Merci beaucoup pour les reviews, je suis heureuse de savoir que j'ai réussi mon pari. J'espère que la suite vous plaira. N'hésitez pas à me laisser des reviews, cela motive beaucoup les auteurs de savoir que leurs histoires sont lus et appréciés.
CHAPITRE XI : Nouvelle Vie
Le Nara était désormais réveillé depuis quelques minutes. Le soleil éblouissait son visage, c'était ce qui l'avait sortit du monde des rêves. Il lui avait fallu un certain temps pour émergé et pour se rappeler de ce qu'il s'était passé. D'un coup, tout lui est revenu.
L'attaque, la bataille, le massacre, la guerre, la peur, la souffrance, la survie… Maintenant, tout cela était terminé. Shikamaru était fier de lui et de Sasuke d'avoir réussi à survivre après toutes les épreuves qu'ils avaient dû passer.
En parlant de lui, comment allait Sasuke ? Il savait que c'était Sakura qui l'avait prise en charge à la demande de Temari. La jeune femme aux cheveux rose devait être heureuse que l'Uchiha soit enfin là, près d'elle. Sakura avait probablement réussi à guérir le bras gauche du brun.
Il remarqua qu'il n'y avait personne à son chevet : « Tout le monde t'as peut-être oublié. » Pensa-t-il.
Le jeune homme secoua légèrement la tête comme pour chasser les mauvaises pensées. Il devait probablement être en soins intensifs, il pourrait bientôt voir ses proches. Il n'avait jamais été aussi proche des personnes qu'il aimait.
D'ailleurs, depuis combien de temps était-il dans cette chambre ? Avait-il dormi longtemps ? Il n'avait plus du tout sommeil, il avait dû dormir plusieurs heures. Ça ne lui était pas arrivé depuis tellement longtemps de dormir confortablement dans un lit.
« Monsieur Nara, vous êtes enfin réveillé. » Fit la voix d'une jeune femme qui arriva dans la chambre.
Shikamaru leva la tête vers la jeune femme qu'il n'avait pas vu ni entendu arrivé. Il vit qu'elle s'approcha de lui avant de placer la main sur son front : « Vous n'avez plus de fièvre, c'est rassurant. »
« Depuis… Depuis combien de temps je dors ? » Demanda-t-il, d'une voix rauque et engourdi.
« Cinq jours monsieur. » Répondit-elle en élevant sa main. « Comment vous sentez-vous ? Avez-vous mal quelque part ? »
« Je…Je vais bien, merci. Et… la guerre… »
« Elle a duré quatre ans, elle s'est finie il y a environ deux mois. Nous l'avons remporté. » Expliqua l'infirmière. « Je vais prévenir le docteur Haruno pour qu'elle vienne vous voir. » Dit-elle en se dirigeant vers la porte.
« Quand pourrais-je avoir des visites ? J'aimerais voir ma famille. »
« Le docteur Haruno veut vous voir d'abord avant d'autoriser les visites. Je vais faire en sorte qu'elle vienne le plus vite possible, elle est très occupée avec un autre patient. »
« C'est Uchiha Sasuke ? Comment va-t-il ? » Demanda Shikamaru, inquiet.
« Je ne sais pas ce qu'il advient de cet homme, vous pourrez peut-être demander au docteur Haruno. Reposez-vous le plus possible monsieur, vous en avez besoin. » Connut-elle avant de sortir en fermant la porte.
Shikamaru soupira : il ne pouvait pas voir sa famille tant que Sakura n'en donnait pas l'ordre. Si elle était débordée, il ne la verrait pas tout de suite. Et en plus de cela, il ne savait toujours pas si Sasuke allait bien. Ça l'agaçait déjà cette histoire.
En tout cas, les estimations de Sasuke avaient été plus ou moins bonnes. Cela voulait dire qu'il avait vingt ans, il était adulte. Miraï devait avoir un peu plus de quatre ans et l'enfant de lui et Amaya devait avoir aux alentours des trois ans. Il avait tellement perdu de temps qu' il aurait aimé rentrer plus tôt.
Le Nara essaya de se redresser légèrement, voulant se mettre assis. Ce fut plutôt complexe, car maintenant qu'il bougeait, une soudaine douleur lui envahit le corps, l'empêchant de se positionner comme il le souhaiter.
Ce ne fut pas long avant que la porte de sa chambre d'hôpital s'ouvre à nouveau. A sa grande surprise, c'était une jeune femme avec des cheveux roses qui arrivait. N'était-elle pas débordée avec Sasuke ? Que faisait-elle déjà là ?
C'est en silence qu'elle tira une chaise à la droite du lit avant de s'y installer et de croiser les jambes. Les deux se regardèrent sans rien dire. Quelque chose avait chez la jeune femme, elle était plus adulte de par sa façon de se tenir, son visage et sa coupe de cheveux. Ses cheveux rose étaient un peu plus longs que la dernière fois qu'il les avait vus, ça lui allait bien. Ses yeux verts n'étaient plus si brillants qu'autre fois, probablement dû à une certaine fatigue comme le montrait les cernes qu'elle avait sous les yeux.
« Je suis soulagée que tu sois en vie. Tu sais, on a toujours eu l'espoir que tu reviennes. Nous n'avons jamais abandonné. Moi, Kurenai, ta mère, Hinata, Ino… Amaya. » Dit-elle, fixant le sol en luttant contre les larmes.
Shikamaru remarqua qu'elle avait eu du mal à prononcer le prénom d'Amaya. Y avait-il un problème ? Et il, elle n'avait pas dit le nom de Choji, de Lee, de Neji, de Tenten ou de son père. Ça voulait dire que…
« J'ai appelé Gaara, il va venir. Après, tu pourras voir tes proches. »
« Le Kazekage ? Pourquoi ? »
« Il a quelque chose à te demander. Et c'est lui qui s'occupe des personnes portées disparues. Si tu as reconnu qui que ce soit, tu devras lui dire. »
Shikamaru se mordit la lèvre, sentant l'agnosie monter : « Je… je ne peux pas lui dire les noms des corps que j'ai reconnu… »
La jeune femme releva soudainement la tête vers lui : « Ne… ne me dis pas que… Kankuro ? »
Pour simple réponse, il hocha doucement la tête. Il ne savait pas comment il devait dire au Kazekage qu'il avait vu le corps de son grand frère. En plus de cela, Temari serait horriblement triste.
« S'il te demande ne répond pas, il comprendra probablement par lui-même. Je vais appeler Hinata, il aura probablement besoin d'elle. As-tu reconnu d'autres personnes ? » Demanda la jeune femme.
« Des membres de mon clan dont mon oncle. J'ai reconnu aussi… Shino et Kiba… »
Sakura baissa à nouveau la tête, soupirant légèrement : « Hinata et Kurenai vont être dévastés. Elles avaient encore espoir tu sais… comme nous tous… J'ai cru tout perdre, Shikamaru… Cette guerre nous a tous détruits et nous a tout pris. » Dit-elle, commençant à pleurer.
« Je t'ai ramené Sasuke, comme Naruto te l'avait promis quand nous étions mômes, tu te rappelles. »
La jeune femme hoche doucement la tête et attrapant les mains du brun après avoir plongé ses pupilles vertes dans les siennes : « Merci Shikamaru. Merci de m'avoir ramené Sasuke. J'ai cru que je ne le reverrai jamais. Merci d'être revenu aussi. Merci pour tout Shikamaru. »
« Je n'ai pas fait grand-chose. »
« Tu m'as ramené la personne qui m'est le plus cher dans ce monde. »
« Et tes parents ? »
« Mon père a été retrouvé mort à Konoha. Quant à ma mère, elle est tombée malade comme beaucoup de civils. A cause de toutes les destructions et la pollution qu'il y a eu, nombreuses sont les personnes qui sont tombées malades. Ma mère fait partie des victimes. » Dit-elle, d'une voix tremblante
« Je suis désolé. »
« Ça va, on doit tenir le coup. Maintenant que Sasuke est là, tout devrait bien aller. »
« Comment vas-t-il ? » Demanda précipitamment le stratège, impatient d'avoir des nouvelles de l'Uchiha.
« Son état est stable pour le moment, sa vie n'est plus en danger. Nous avons tout de même dû lui amputer le bras gauche, car l'infection était trop importante. Il est actuellement plongé dans le coma, j'espère qu'il se réveillera bientôt. »
« Je pourrais le voir un de ces jours ? »
« Lorsqu'il sera plus en forme oui. Tu as l'air d'aller plutôt bien. Tu n'avais rien de très grave, juste quelques blessures par-ci par-là, mais c'était surtout de la fatigue. Je vais encore te garder ici un jour où deux jours au cas où. »
« Et Amaya ? Comment elle va ? Et le bébé ? Enfin, maintenant il doit être grand. » Dit-il avec un sourire.
Sakura ne répondit pas, elle était comme crispée et angoissée à l'idée de parler d'eux. Leur étaient-ils arrivés quelque chose ? Étaient-ils malades tout comme la mère de Sakura ? Et si… non. Non, c'était impossible. Amaya et leur enfant ne pouvaient pas être morts, c'était inconcevable.
Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit pour la troisième fois depuis le réveille de Shikamaru. Ce dernier vit un homme aux cheveux rouge arriver.
« Gaara, je t'attendais. Je vais te laisser avec Shikamaru. » Dit Sakura en s'approchant de Gaara.
Le Nara vit Sakura chuchoter quelque chose dans l'oreille du Kazekage, et Shikamaru était presque sûr que cela avait un rapport avec Amaya et leur enfant. Il était décidé à demandé à Gaara s'il savait quelques choses sur sa femme et son enfant mais il vit la tête du jeune homme et changea immédiatement d'avis. Tout comme Sakura, lui non plus ne devait pas passer de bonnes nuits de sommeil.
Le Kazekage s'installa où Sakura se trouvait il y a encore quelques secondes alors que celle-ci quittait la chambre le plus vite possible.
« Je suis content que tu sois revenu vivant, Nara Shikamaru. » Dit calmement Gaara.
« Merci de m'accueillir dans votre village, maître Kazekage. » Répondit Shikamaru.
« Pas de ça entre nous Shikamaru. Tu es un allié et un ami très cher de Naruto. » Lança le Kazekage, soupirant après avoir nommé le blondinet. « Tu es au courant pour lui ? »
« Oui, je l'ai appris par Sasuke. Que vas-tu faire de lui ? Je veux dire, tu vas l'emprisonner ? »
« Je pense que je vais d'abord le laisser reprendre ses esprits et se rétablir correctement. Ensuite, je lui demanderais des explications et en fonction de cela, je le jugerais. »
« Il est de notre côté, il a changé il faut me croire. Si je suis revenu vivant c'est grâce à lui. C'est Naruto qui nous a sauvé. »
« Je te crois Shikamaru, je te crois. » Il fit une petite pause, comme s'il se préparait à quelque chose. « As-tu croisé quelqu'un pendant tout ce temps ? Il me faut des noms. »
Shikamaru expliqua qu'il avait reconnu quelques membres du clan Nara, dont le frère de son père. Il lui indiqua aussi qu'il avait reconnu les compagnons d'Hinata. Le Nara observant Gaara qui se passa la main sur le visage.
« Comment je vais annoncer ça à Hinata moi… » Soupira Gaara, tendu. « N'as-tu pas vu d'autres corps ? »
Shikamaru recommença à se mordre la lèvre, ne voulant pas lui dire qu'il avait vu le corps de son frère mort : « Tu… Tu n'aurais pas vu Kankuro ? Temari et moi sommes inquiets. »
Comme lui avait conseillé Sakura, le stratège ne répondit pas, se contentant d'observer l'homme devant lui. Gaara sembla comprendre la réaction du brun et serra les poings.
« Tu l'as vu, n'est-ce pas ? J'ai besoin de savoir. »
« Oui, je l'ai vue. Je suis désolé. »
Gaara se leva brusquement, faisait même sursauter Shikamaru. Le Kazekage mit de dos et s'approcha lentement de la porte, dans un état second. L'annonce de la mort de son grand frère l'avait plus que chamboulé. Si lui était dans cet état, dans quel état serait Temari ? Shikamaru préférait ne même pas imaginer.
« Merci pour tes précieuses informations, Shikamaru. Soit le bienvenu à Suna. » Dit machinalement Gaara en sortant de la chambre.
Shikamaru était debout dans la salle de bain de sa chambre d'hôpital. Il avait enfin pu prendre une douche bien chaude, il en avait rêvé plusieurs fois durant cet enfer. Enfin, il avait surtout rêvé d'un bon bain chaud mais pour le moment, la douche lui suffisait amplement. Près de la porte se trouvait l'infirmière qu'il avait vu plus tôt dans la journée, c'était elle qui était chargée de lui faire ses soins.
Le Nara prit lentement le savon dans ses mains et se badigeonna lentement le corps, faisant mousser un maximum le savon. Il avait demandé à se laver, ayant besoin de se sentir propre. L'infirmière avait accepté et l'avait aidé à franchir les quelques pas qui séparaient son lit de la douche. S'était lentement qu'il avait ôté sa chemise d'hôpital avant de s'être glissé sous le jet d'eau chaude.
Il se rinça rapidement après avoir lavé ses cheveux. Il avait coupé ses cheveux à plusieurs reprises avec l'aide de Sasuke, ne supportant pas avoir des cheveux trop longs. Cependant, c'était la première fois que Shikamaru avait des cheveux aussi longs, ça l'ennuyait vraiment de les laver.
Le stratège stoppa le jet de la douche et attrapa la serviette que l'infirmière lui avait mit à disposition. Il essuya ses cheveux avant de passer la serviette autour de sa taille. Il sortit de la douche et s'avança vers le lavabo pour se brosser les dents. Pendant qu'il faisait cela, le Nara leva la tête vers le miroir sur le mur. C'est à ce moment-là qu'il se fut pour la première fois depuis des mois.
Le première pensée qui lui venait fut qu'il ressemblait terriblement à son père, Shikaku. Il avait presque la même cicatrice que lui sur le visage, mais c'était de l'autre côté ; son père l'avait sur la partie droite du visage et Shikamaru l'avait sur la partie gauche. La ressemblance avec Shikaku était tellement frappante qu'il en eut presque un haut de cœur.
« Papa… » Pensa le jeune homme, passant ses doigts sur sa cicatrice.
Il posa ensuite son regard sur sa barbe qui, encore une fois, lui rappela sa ressemblance avec son père. Shikamaru était presque sûr que sa mère le confondait avec lui. A ce moment-là, Shikamaru se dit que sa mère lui manquait réellement. Il voulait redevenir un petit garçon pour pouvoir nicher son visage dans le cou de sa mère afin d'être rassuré. Shikamaru aurait donné n'importe quoi pour redevenir le petit garçon qu'il était…
Après avoir fini de se brosser les dents, Shikamaru se mit dos au miroir afin de remettre sa chemise d'hôpital, voulant retourner s'asseoir. Il sortit de la petite pièce en silence et laissa l'infirmière le conduire vers son lit. Il s'installa sous le regard bien veillant de la jeune femme. Une fois confortablement installé, elle vérifia rapidement les petites blessures du Nara.
« Tout guérit bien. Vous allez bientôt pouvoir sortir de l'hôpital monsieur. » Dit la jeune femme avec un petit sourire.
Shikamaru ne répondit pas, plongé dans ses pensées : » Vos proches attendent derrière la porte, voulez-vous que je les laisse entrer ? » Reprit-elle après une courte pause.
Le sang du stratège ne fit qu'un tour à l'annonce de l'infirmière. Ils étaient là, devant la porte à attendre pour le voir. Sans aucune hésitation, il hocha la tête, à la fois stressé et exigeant de revoir les personnes qu'il aime. Sans se faire prier, l'infirmière s'approcha de la porte et l'ouvrit. Shikamaru l'entendit dire qu'il pouvait enfin recevoir des visites. A peine l'infirmière avait fini sa phrase qu'une tête brune entra rapidement dans la chambre, s'approcha de lui avant de le prendre dans ses bras en pleurant.
« Shikamaru… mon garçon…. » Fit la voix tremblante de Yoshino.
« Maman… » Chuchota le jeune homme, serra ses bras autour de sa mère.
Comme il le faisait enfant, il réussit à glisser sa tête dans le cou de Yoshino qui caressa les cheveux du jeune homme, en larme. Sentir sa mère près de lui, lui caressant les cheveux comme quand il était plus jeune lui faisait un bien fou. Sa mère n'avait rien, il était terriblement soulagé.
« Tu es sain et sauf… J'ai eu tellement peur Shikamaru… » Soupira-t-elle, se reculant pour caresser les joues du jeune homme.
« J'étais perdu, si je suis là c'est grâce à Sasuke. » Expliqua rapidement le brun, plongeant ses pupilles dans celle de sa mère.
« Je ne le remercierai jamais assez de t'avoir sauvé et de t'avoir ramené. Ton père serait tellement fier de toi s'il te voyait… » Dit Yoshino en embrassant le front de son fils unique.
Shikamaru se crispa légèrement : « Papa n'est pas là… ? »
« Non… Tout comme mon père. Son corps a été retrouvé à Konoha. » Expliqua Ino en s'avançant vers Shikamaru, voyant que Yoshino ne pouvait pas parler.
« Ino… tu vas bien aussi. »
« Evidemment que je vais bien. » Dit la jeune femme en prenant la main de son meilleur ami.
« Et moi, tu n'es pas content de me voir ? » Fit la voix de Kurenai à sa gauche.
Shikamaru tourna la tête vers et sourit, heureux de les voir en vie. Cependant, il remarqua qu'il y avait beaucoup de monde qui n'était pas à l'appelle, dont Mirai, Choji, Amaya et leur bébé…
« Où sont les autres ? » Demanda-t-il, respirant fort, s'attendant au pire.
« Choji est au village de Kumo. On s'est perdu en cours de route, mais il va bien. » Expliqua Ino.
« Et les autres de Konoha… »
« Tenten est au chevet de Lee, il est hospitalisé depuis plus de 6 mois maintenant. Il a été brulé vif, il est en réanimation maintenant. Neji… Neji est décédé, tout comme Gai et Kakashi. » Continua-t-elle.
Shikamaru soupira : la perte humaine était énorme. Il tourna instinctivement la tête vers Kurenai qui avait baissé la tête.
« Kurenai, je suis désolé pour Ki… »
« Ne dis rien, je suis déjà au courant, Hinata m'a avertie. Elle viendra plus tard, elle est assez chamboulée par ce qu'elle à apprit. Tout comme Temari… » Dit l'ancien sensei, regardant Shikamaru.
« Et où sont Mirai et Amaya ? Et notre bébé ? Ils vont bien ? »
Shikamaru remarqua que les trois femmes se regardaient, ne sachant pas vraiment quoi dire. C'est à ce moment- là que Shikamaru compris qu'il était arrivé quelque chose à Amaya et leur bébé. Même si elle avait été blessée ou malade, elle est serait précipité à son chevet, elle aurait probablement tout fait pour le voir.
« Miraï va très bien, ne t'en fais pas. Le bébé aussi. Enfin, ce n'est plus un bébé maintenant. » Dit calmement Yoshino, baissant la tête.
Shikamaru regarda les deux autres femmes qui firent pareils. Le Nara comprit : Amaya n'était plus de ce monde.
Il ne réagit pas tout de suite, il était dans un état second. Sa femme, celle qu'il avait épousé de force, qu'il avait finit par aimait de tout son être, celle avait qui il avait ses premières expériences, celle qui lui avait donné tellement d'amour et de tendresse n'était plus là pour lui, lui laissant leur enfant. Shikamaru était à deux doigts d'exploser en larme.
Tous les jours de cet enfer il s'était battu dans l'espoir de la revoir et de reprendre leur vie de la manière la plus normale possible. Chaque jour, c'était elle et leur bébé qui le maintenait en vie. Elle n'était plus là…
« Elle est tombée malade après avoir accouché. C'était terrible, les médecins n'ont pas réussi à la sauver. Sa maladie était foudroyante, elle est partie en quelques jours seulement. » Fit Ino.
« Et le bébé. Comment il va. » Dit froidement Shikamaru, fixant la couverture sur lui.
« Bien. C'est un petite fille, elle s'appelle Mikasa. » Expliqua Yoshino, luttant à nouveau contre les larmes en voyant son fils.
« Où est-elle ? Qui l'élève ? »
« Elle est chez Temari avec Miraï. C'est aussi elle qui l'élève depuis qu'Amaya n'est plus là. C'est elle-même qui lui a demandé. »
« Pourquoi n'a-t-elle pas demandé à Ino ? »
« Ino n'était pas encore arrivé, et Temari et Amaya sont devenus très proches. »
« Tu voudrais la voir ? » Demanda Kurenai, observant le brun.
« Pas maintenant. »
Ino s'approcha du lit et déposa une enveloppe sur la couette, juste à l'endroit que fixait Shikamaru. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que c'était. Lentement, il prit l'enveloppe dans ses mains sans pour autant l'ouvrir.
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Ouvre la dès que tu auras pleuré un bon coup. On va te laisser, on viendra demain matin avec les petites, d'accord ? » Proposa Ino, caressant la main de son ami.
Shikamaru hocha simplement, signalant qu'il était d'accord avec ce que sa meilleure amie proposait. Tout ce qu'il voulait en ce moment, c'était être seul. Rapidement, les trois femmes se levèrent et sortirent de la chambre, mettant un dernier coup d'œil au jeune homme. Lorsque Yoshino ferma la porte derrière elle, Shikamaru sentit les larmes monter.
Il avait l'impression d'être toujours dans un cauchemar éveillé. La personne qui lui était le plus chère était partie à jamais. Plus jamais ils n'auraient de moment ensemble. Plus jamais Shikamaru ne mangerait, ne parlerait, ne jouerait, ne rigolerait et n'embrasserait Amaya. Il avait terriblement mal au cœur, il avait l'impression qu'on lui enfonçait des centaines et des centaines de kunai dans le cœur.
Le jeune homme laissa les larmes couler le long de ses joues. Il claqua l'arrière de sa tête contre le mur derrière lui et se mit à hurler. Il hurlait de douleur et de frustration. Il avait l'impression que tous les efforts qu'il avait fait pour survivre n'avaient strictement servi à rien. S'il avait su plutôt qu'Amaya n'était plus là, il aurait tout abandonné dès le début.
« Si tu t'étais dépêché, tu aurais pu la voir une dernière fois… » Se dit-il, se levant du lit.
Il était énervé. Il voulait que tout s'arrête. Lui qui avait espéré que l'enfer s'arrête une fois arrivé ici, c'était tout le contraire. L'enfer continuait, et il continuait tout le long de sa misérable vie. Violemment, il frappa le mur de sa chambre d'hôpital, ayant besoin de se défouler.
Pendant plus de deux heures, Shikamaru pleura et hurla, maudissant le monde pour lui avoir enlevé la femme qu'il aimait plus que tout, pour lui avoir enlevé la mère de sa fille. Plus il frappait, plus il pleurait et plus il hurlait. Shikamaru avait le souffle coupé, il avait de grandes difficultés à respirer. Shikamaru était persuadé que s'il continuait comme ça, il allait finir par se tuer.
« Ce n'est pas comme si quelque chose m'empêche de rester ici. La petite ne doit même pas savoir que je suis son père, ou alors elle doit s'en ficher pas mal. » Pensa-t-il, frappant une nouvelle fois dans le mur.
Soudain, Shikamaru tourna la tête vers son lit. Il s'approcha et vit l'enveloppe qu'Ino lui avait donnée un peu plus tôt. D'une main tremblante, le jeune homme l'ouvrit, craignant de découvrir le contenu. Dedans, il y avait trois bout de papiers ; deux d'entre eux semblaient être des photos. Avec méfiance, il en prit une des deux, les mains toujours prises de tremblements incontrôlés.
Lorsqu'il vit la photo, Shikamaru sanglota bruyamment, sentant à nouveau une vive douleur au niveau de la poitrine. Sur la photo se trouvait Amaya dans un lit d'hôpital avec un bébé dans les bras. Amaya souriait alors que le nourrisson dormait contre elle. Le jeune femme semblait affaibli et épuisé, mais elle souriait tout de même. Le Nara tourna la photo et vit qu'il y avait quelque chose d'écrit.
« Dix-huit octobre, Amaya a donné naissance à Mikasa. La petite se porte bien, elle ressemble terriblement à son papa. Amaya a tenu à prendre une photo, voulant immortaliser le moment pour te la montrer une fois que tu serais revenu. Et Mikasa m'a aussi forcé à la mettre dans cette enveloppe ; elle est tellement fière de ses parents. » Lut-il.
Shikamaru admira un moment la photo, laissant les dernières larmes couler, s'écrasant sur la photo. Sa petite fille est née le dix-huit octobre, le même jour que Sarutobi Asuma, c'était un signe, Shikamaru en était sur. Malgré la fatigue apparente sur le visage de la jeune femme, Amaya était vraiment belle. Il s'en voudrait éternellement de ne pas avoir été présent pour l'accouchement. Il était là pour la naissance de Miraï, et même pas de sa fille, quel mauvais père faisait-il…
Posant la photo sur le lit, il piocha ensuite la seconde photo de l'enveloppe. Dessus, il pouvait voir deux petites filles brunes, le sourire jusqu'aux oreilles. Il y en avait une plus petite que l'autre. Celle de gauche avait des yeux rouges comme ceux de Kurenai, et celle de droite avait des yeux bleus clairs comme ceux d'Amaya. Il retourna à nouveau la photo, se doutant qu'il y avait quelque chose d'écrit au dos.
« Dix-huit mai, jour du quatrième anniversaire de Miraï. Elle était vraiment heureuse de fêter son quatrième anniversaire. Elle et Mikasa sont très fusionnelles, jamais l'une sans l'autre. Lorsqu'on leur a annoncé que tu était revenus, elles étaient folles de joie, surtout Mikasa. On leur parle sans cesse de toi, et elles en redemandent à chaque fois. »
Le Nara tourna à nouveau la photo et la regarda une seconde fois. Miraï ressemblait vraiment à Kurenai, elle était plutôt mignonne. Quant à Mikasa, elle ressemblait beaucoup à Shikamaru. En fait, la seule véritable ressemblance avec Amaya était la couleur des yeux. Sinon, elle avait le même nez, les mêmes traits ou encore la même couleur de cheveux que lui. Elle était encore plus belle que ce qu'il n'aurait pu imaginé.
Après avoir mis la photo à côté de la première, Shikamaru prit le dernier objet que contenait l'enveloppe. Il déplia le papier et vit que c'était un dessin d'enfant. Il y avait une maison avec quatre personnes ; un homme, deux femmes et une petite fille. Shikamaru n'eut pas de mal à reconnaître les quatre personnes et cela lui brisa littéralement le cœur. Le Nara était à droite de la maison et tenait la main droite de Mikasa. Cette dernière tenait la main d'une femme blonde qu'il supposa être Temari. Dans le ciel, assit sur un nuage, il y avait une femme brune aux yeux bleus avec une auréole sur la tête, comme les anges.
Mikasa savait que sa mère était décédée, et cela brisa le cœur de Shikamaru. Il tourna la feuille et, à nouveau, il y avait quelque chose d'écrit mais ce n'était pas la même écriture qu'au dos des deux photos : ici, c'était une écriture d'enfant.
« Papa, Mikasa, maman Temari et maman Amaya qui nous protège dans les nuages. »
A nouveau, il se remit à pleurer, silencieusement cette fois. Il s'écroula au sol, terriblement mal et anéanti par la situation. Du jour au lendemain, sans rien demandé à personne, Shikamaru se retrouvait veuf avec un enfant qu'il n'avait jamais vu et par dessus tout, il se retrouvé détruit par l'atrocité de la guerre et la mort de sa femme. Il n'avait jamais autant souffert que maintenant.
« Shikamaru… » Entendit-il près de la porte.
Il releva la tête vers la porte et vit Temari qui s'approchait de lui. Elle lui prit le dessin des mains ainsi que les photos sur le lit et les posa sur la table de chevet. Elle prit les mains de Shikamaru, le forçant à se relever. Shikamaru s'exécuta sans rien dire, il n'avait pas la force de parler. La blonde l'observa un moment et posa ses mains sur les joues du stratège pour lui essuyer ses larmes. Il s'assit sur le lit, complètement perdu.
« Il est presque 20 heures, j'ai préparé des onigiri. » Dit-elle d'une voix douce en sortant une petite boîte de son sac. « Fais-moi plaisir, mange un peu, il faut que tu sois en forme. » Reprit-elle en ouvrant la boîte contenant des onigiri.
« Je crois que je n'ai pas le choix… » Lança-t-il d'une voix légèrement cassée, probablement à cause des hurlements qu'il avait poussé ces dernières heures.
Temari s'installa sur la chaise près du lit et posa la boîte pleine d'onigiri sur la petite table. Elle en prit un après que Shikamaru est croqué dans le sien : « Gaara m'a dit pour Kankuro. Je ne me faisais plus vraiment d'illusion, tout comme pour toi. C'est un miracle que tu sois là, Shikamaru. »
« Ça fait plaisir à entendre… » Répondit-il, reprenant une nouvelle bouchée.
« J'espère que tu trouves les onigiri à ton goût, je sais que la technique de Suna n'est pas la même qu'à Konoha. Et puis, Mikasa m'a dit que je devais t'offrir des onigiri. Elle adore ça et selon elle, ça fait toujours plaisir à quelqu'un de recevoir des onigiri fait maison quand on est triste. » Dit Temari, entamant le siens.
« Ça faisait… des années que je n'en avais pas mangé, j'ai l'impression que c'est les meilleurs que je n'ai jamais mangé. » Dit-il après avoir fini sa part. « Et la petite, elle va comment ? Elle n'est pas avec toi ? »
« Elle est chez Kurenai, j'avais besoin d'être toute seule après avoir appris le décès de Kankuro. Sinon elle va vraiment bien depuis que je lui ai dit qu'elle allait enfin te voir. Tu vas voir, c'est un vrai moulin à parole. Tu as vu ce qu'il y avait dans l'enveloppe, c'est ça qui t'as mis dans cet état ? En plus de ce que t'ont dit Ino, Kurenai et ta mère ? »
Shikamaru repris un deuxième onigiri et croqua dedans, mâchant doucement : « Disons que cette journée est chaotique… » Soupira-t-il après avoir fini de mâcher.
« Je n'aurais pas dit mieux. Tu es prêt à voir ta fille ? Et pareil pour Miraï ? » Demanda la jeune femme, croisa les jambes.
« A quoi servirait de repousser le moment, autant le faire demain matin. Dis moi, comment tu t'es retrouvé à l'élever ? Kurenai m'a dit que c'était avec toi qu'elle et sur… sur le dessin elle a écrit « maman Temari ». » Demanda-t-il en se grattant la nuque.
Shikamaru vit la blonde devant lui prendre une grande inspiration avant de commencer son récit : « Lorsque l'attaque à eu lieu, les personnes les plus faibles ont été amenées à Suna. Il n'y avait pas assez de place dans les nombreux hôtels du village pour tout le monde, j'ai alors proposé à Amaya de l'héberger chez moi. On a vécu toutes les deux jusqu'à ce qu'elle tombe malade, un peu moins d'un mois après la naissance de Mikasa. C'est là qu'elle m'a demandé de prendre soin de la petite et de prendre soin de toi lorsque tu reviendrais. Je me suis alors occupé de Mikasa comme si elle était ma fille. »
« Amaya a souffert ? Je veux dire… avant de partir. » Demanda le jeune homme, la voix tremblante.
« Je pense qu'elle souffrait, mais à aucun moment elle nous a signalé qu'elle avait mal. C'était une femme très forte. »
« Je le sais. Merci d'avoir fait attention à elle et merci pour la petite aussi. »
« Le pleurnichard à la rengaine sexiste me remercie ? C'est étrange ça, je ne m'y ferais jamais. » Dit-elle avec un petit sourire.
Shikamaru la regarda et lui rendit le sourire. Les deux mangèrent les onigiri en silence. Shikamaru avait encore du mal à réaliser tout ce qu'il se passait, il avait toujours la fervente intuition qu'il se réveillerait d'un moment à l'autre.
Une fois fini de manger, Temari ferma la boîte et la remit dans son sac. La jeune femme prit les deux photos et le dessin dans les mains et les observa sous le regard du Nara. Ce dernier se doutait parfaitement que c'était elle qui avait écrit derrière les photos.
« Pourquoi as-tu fait ça ? Je veux dire, les photos et le dessin ? » Demanda le stratège.
« Ce n'est pas moi qui ait eu l'idée. En fait, dès que Mikasa à apprit que tu étais là, elle est allée chercher les deux photos et me les a donné en me disant qu'elle voulait te les donner. Et elle a aussitôt fait un dessin pour toi. Tu sais, elle est fière de dire à tout le monde que son papa est Nara Shikamaru. Elle ne te connais que grâce à tous ce qu'on lui a raconté sur toi, et elle prend exemple. Elle est toute aussi fainéante que toi, elle dort souvent et lâche des « galères » de temps en temps. Elle apprécie par-dessus tout regarder les nuages car elle dit qu'elle voit Amaya la protéger et qu'elle se sent en sécurité. Elle est aussi très intelligente ; elle arrive déjà à lire quelques phrases et commence déjà à écrire. On dirait toi mais en fille. » Expliqua Temari, les yeux brillants.
« Tu penses qu'elle va réagir comment lorsqu'elle va me voir ? »
« Je dirais qu'elle va sauter dans tes bras et se mettre à pleurer toute les larmes de son corps. Après ça, elle ne voudra probablement plus te lâcher. Tu vas probablement devoir dormir avec elle la première nuit. Tu verras, elle est adorable. On a commencé à lui parler du Shogi et elle me harcèle pour lui apprendre à jouer. » Dit Temari avant de se lever.
« Je ne vais pas avoir une minute de répit alors. »
« Aucune. » Dit-elle en s'approchant de la porte. « Hinata nous accompagnera sûrement demain matin. Essaie de dormir un peu cette nuit, histoire d'être en forme pour passer la journée avec ta fille. » Conclut-elle avant de partir de la chambre.
A nouveau seul, Shikamaru se retrouva entouré des ses mauvaises pensées, de son angoisse, de ses craintes. Il avait peur de cette nouvelle de papa, de cette nouvelle vie sans Amaya, de cette nouvelle vie sans son père et surtout, de cette nouvelle après cette guerre.
Shikamaru avait de nouveau peur.
