L'hologramme de Dumbledore disparut et Harry n'eut pas le temps de se poser plus de questions sur l'étrange organisation dans laquelle il avait été enrôlé de force, qu'un nouveau tourbillon l'emportait loin du parc de Poudlard. Harry se retrouva seul, au beau milieu d'une forêt dont il ignorait l'existence avant d'y être amené.
C'était une grande clairière aux arbres verts, légèrement jaunissant, qui laissaient filtrer la pâle lueur du soleil à travers leurs feuillages clairsemés.
Un panneau lumineux surgit tout à coup de nulle part, faisant sursauter Harry de sa brusque intrusion. Sur une surface légèrement bleutée détonnait une question en lettres dorées:
«Pour quelle équipe souhaitez-vous conquérir? Nous vous rappelons que ce statut n'est pas visible par les autres joueurs et qu'il est définitif. Réfléchissez bien à votre réponse.»
Sous cette instruction, deux choix possibles: un rubis et une émeraude.
Harry songea un instant au risible de la situation s'il pointait sa baguette sur émeraude et Voldemort rubis. Secouant la tête face à cette question inutile, son instrument toucha la pierre rouge.
«Vous faîtes désormais partie de l'équipe rubis, dirigée par Harry Potter. Si vous venez à remporter ce jeu, la récompense ira directement à ce-dernier. Bons Jeux du Sort, puisse la chance vous être favorable.»
Les dorures s'évanouirent dans l'air avec l'écran de fumée. Cependant, une roue aux contours argentés prit bien vite leur place avant de se mettre à tourner furieusement. La pointe en cuivre pointa finalement son tranchant sur une case aux reflets d'or affublé de l'inscription «Bonus». Harry remarqua que le compteur était en réalité divisé en trois. Sa propre case, une violette «Malus» et une dernière nacrée nommée «Rencontres». Cependant, la roue s'effaça et ne laissa derrière elle qu'un bout de papier qui vola jusqu'au creux de la main de Harry.
Le jeune homme le déplia, ne réalisant pas tout à fait la folie dans laquelle on l'avait embarqué. Sur le parchemin, il était simplement inscrit, d'une belle écriture manuscrite:
«Mot de passe du bureau directorial: Sucrées sont les sucreries citronnées.»
Harry eut un bref éclat de rire à la vue du mot de passe. Décidément, le vieux Directeur avait toujours des idées saugrenues.
Soudain, l'évidence qu'il n'en aurait plus jamais le frappa avec brusquerie. Il se maintint à un tronc d'arbre, sous le choc. L'émotion menaça de le submerger une fois de plus mais Harry se força à se calmer. Ce n'était pas le moment de s'affoler. Il avait un jeu à gagner. Et une guerre par prolongement. Il ne pouvait se permettre de perdre du temps à se lamenter sur la mort du vieux sorcier, aussi triste soit-elle. Harry n'osait même pas imaginer l'avenir du monde sorcier si Voldemort résolvait cette foutue énigme.
Harry rangea le papier dans sa bouRse (avec un R!) et un message s'afficha dans un coin de son champ de vision.
«Félicitation, vous avez obtenu l'objet 'Mot de passe du bureau'. Vous pouvez désormais transplaner dans le lieu concerné.»
Tandis que les mots s'effaçaient, Harry se prépara mentalement à l'horrible sensation d'étouffement (NDA: Le transplanage c'est des mini crises d'asthme en fait, lol XD).
Il ferma les yeux et laissa son corps entier être compressé, l'exultant de reprendre son souffle. Finalement, la torture pris fin et l'air entra avec soulagement dans les poumons du jeune sorcier.
Harry était de retour à Poudlard, devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de feu Albus Dumbledore. Harry jeta un bref coup d'oeil aux alentours, s'interrogeant sur la présence d'un quelconque autre joueur. Mais les couloirs étaient tristement vides. Ne sachant pas s'il devait être soulagé ou attristé, Harry prononça le mot de passe d'une voix mal assurée. La gargouille pivota et Harry emprunta les escaliers tournoyants.
Quand le Gryffondor pénétra dans la pièce, il se rendit compte que tout était exactement comme dans ses souvenirs. Il ne savait pas trop à quoi il s'attendait, mais il pensait qu'il constaterait au moins un maigre changement. Mais...rien. L'endroit était tel qu'il avait l'impression que Dumbledore allait surgir d'un instant à l'autre d'un recoin sombre de la salle. Mais bien sûr, cela n'arriverait pas. Plus jamais, songea-t-il avec une pointe d'amertume.
Harry s'avança, ne sachant pas très bien ce qu'il était supposé faire. Avait-il le droit de fouiller les tiroirs? Sûrement que si cela était interdit, le jeu ne lui permettrait pas de s'en approcher. C'est avec cette conviction qu'il s'approcha de l'imposant bureau et qu'il tira la poignée du premier compartiment. Celui-ci s'ouvrit docilement, sans opposer la moindre résistance. Se sentant quelque peu mal à l'aise à l'idée de s'introduire dans les affaires de son ancien directeur, Harry resta hésitant un instant. Finalement, il en conclut que, de toute façon, ce jeu ne serait qu'une succession de découvertes et de recherches sur le vieux sorcier alors autant tenter de récolter un maximum d'informations. Quoiqu'il en soit, il était à peu près certain que les fidèles de Voldemort ne se feraient pas prier pour ravager la pièce.
Harry inspecta donc le tiroir. Mais il ne trouva rien d'autre qu'une réserve impressionnante de sucreries et quelques dossiers administratifs sans importance. Harry s'éloigna du bureau avec un soupir. Il avait l'impression que ses recherches ici étaient veines. Que les réponses ne se trouvaient pas ici mais plutôt dans le passé du défunt sorcier. Le Gryffondor continua tout de même son inspection du bureau. Il s'approcha de la pensine et l'effleura de ses doigts avec ressentiment. Il fut surpris de la voir s'orienter légèrement vers lui, comme s'il elle attendait d'être remplie avec des souvenirs. Sauf que des souvenirs, Harry n'en avait pas. Du moins pas encore. Cependant, il était tout de même intéressant de savoir qu'il pouvait venir la consulter à tout moment.
Pris dans ses réflexions, Harry n'entendit pas les pas qui gravissaient l'escalier en colimaçon. La porte s'ouvrit avec un cliquetis et Harry se retourna vivement vers l'arrivant.
Il sortit sa baguette en apercevant la silhouette typique d'un joueur. Il la pointa sur le visiteur, bien qu'une petite voix lui chuchotait que les sorts d'attaques étaient de toute façon interdits et qu'il ne craignait rien.
«Qui êtes vous? Que faîtes-vous ici? Demanda-t-il d'une voix suspicieuse.
- Ola, on se calme, les sorts d'attaques sont interdits. Et puis, j'ai eu le mot de passe de Dumbledore, je suis en droit d'être ici, donc relaxe l'ami!»
Harry fut surpris par la voix de son interlocuteur. Elle n'était ni métallique comme les films moldus, ni déformée comme un robot, ni neutre pour autant. Simplement... non-identifiable. Et même s'il s'avérait qu'il connaissait la personne en face de lui, Harry sut qu'il aurait été incapable de reconnaître sa voix, même s'il se pouvait qu'il la côtoie tous les jours. Harry ignorait d'où lui venait cette certitude. Il le savait. Aussi simplement que cela. Il se dit que cela devait sûrement être une autre des machinations de Dumbledore.
Harry ramollit sa prise sur sa baguette, sans la baisser pour autant.
«Vous n'avez pas répondu à ma question, répliqua-t-il. Qui êtes-vous?
- Je pourrais vous demander la mêm- Harry?! Harry c'est toi?
- Co- Ah, oui, le rubis...
- Mon pote, c'est moi! Ron! Allez, fais pas ta tête de mule et baisse ta baguette, je vais pas te tuer tu sais!»
Avec un plissement d'yeux invisible pour son soit-disant meilleur ami, Harry consentit à abaisser sa baguette. Mais il la garda tout de même à portée de main, sait-on jamais.
«Et comment je peux être sûr que c'est bien toi?
- Euh... Eh bien... Si je te dis que... les échecs sont le seul domaines dans lequel je parviens à te battre -le jeu hein- tu me crois?
- Mmmmh...
- Oui, bon c'est peut-être pas un critère de grande valeur... Mais sérieux mon pote, me dis pas que t'as pas reconnu ton vieux frère! Ces choses-là se sentent tout de même!»
Il est vrai qu'actuellement, il aspirait seulement à croire que Ron était bien en face de lui. Avoir quelqu'un pour s'exprimer sur tout cela lui ferait assurément du bien. Finalement, il se détendit et offrit un large sourire à celui qu'il espérait être le roux. Avant de se rappeler que celui-ci ne pouvait pas le voir.
Il secoua la tête et s'approcha du joueur. Ron en fit de même et lui donna une accolade bourrue.
«Ben dis-donc, sacré truc qui nous arrive là, tu crois pas? Je veux dire... Je savais que Dumbledore était un peu fou mais là... ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Je me demande ce que Hermione en pense... Tu es le premier joueur que je croises Harry, je ne sais foutrement pas où sont les autres...»
Harry reconnaissait bien là la façon d'agir de son ami, c'est pourquoi il décida de tester le sort de Dumbledore pour la première fois.
«Attends, en parlant de ça, je vais changer la couleur de ton voile pour être sûr de te reconnaître maintenant. Chroma Cambiare!»
Le même écran de fumée bleuté apparut devant ses yeux. Et cette fois-ci, s'étendait sous ses yeux une multitude de couleurs. Harry choisit un orange vif, en rappel des cheveux de son ami. Il découvrit qu'il pouvait agrémenter le tout de divers motifs farfelus, mais Harry ignora cette étape. Orange serait bien suffisant. Une fois son action accomplie, il pointa sa baguette sur la case de validation et immédiatement, le voile de son ami prit une belle teinte orangée.
«Alors? Ça marche?
- Oui! Dumbledore est vraiment farfelu pour aller si loin... Il a même mis à disposition des motifs citrons...»
Les deux amis échangèrent un regard qui bien que masqué, ne les empêcha pas d'éclater simultanément d'un rire clair.
Et cela faisait du bien, parmi le chaos des dernières heures, une chose semblait enfin familière.
«Un vrai tordu ce type. Tu te rappelles son discours en première année? J'avais rien pigé personnellement.
- C'est vrai... Quelle galère cette idée de jeu. C'est une pression monstre. Imagine si Voldemort gagne?
- Là on sera foutu mon pote. Mais, démoralise pas! On va réussir, y'a un tas de gens bien qui seront rangés à tes côtés! Toute façon, faut être con pour aller dans l'équipe émeraude donc on se récupère tous les spécimens dotés d'un cerveau!
- Tu n'as pas tout à fait tort... Mais tout de même... Quelle galère cette idée.»
En effet, il était surprenant que le dernier accomplissement de Dumbledore, manipulateur d'exception, soit justement de laisser libre court au hasard.
Qui l'aurait cru franchement?
Voilà, voilà, ça se met doucement en place ! J'espère que ça vous plait !
Je fixe la publication à tous les mercredis et dimanches !
