Severus transplana avec un dernier regard dédaigneux pour Potter. La Marque sur son bras le brûlait atrocement, signe que son temps de liberté de mouvement était écoulé. Avec ce crétin de Potter, Severus n'avait même pas eu le temps d'inspecter le bureau directorial. Le Seigneur des Ténèbres allait être furieux... Severus se rassura en se rappelant que les Doloris étaient dans l'incapacité d'être assenés. Quoique, connaissant le Lord Noir, ce n'était pas forcément bon signe. S'il tenait réellement à punir ses fidèles, il finirait bien par y parvenir. Mieux valait donc s'incliner bien bas et faire le moins de vagues possibles.

Severus s'engagea au milieu des feuilles parsemant le sol d'une forêt aux bois denses. Une tente aux tons crèmes se tenait là. De là où il était, Severus la trouvait ridiculement petite, presque chaleureuse avec sa toile claire, bien qu'il savait que l'intérieur était tout autre.

Il se glissa parmi les deux pans de tissus servant de porte et pénétra dans un intérieur sombre, où une lourde table de bois trônait en son milieu, alors que l'habitation nomade se divisait tout autour en différentes couchettes à l'aspect étonnamment douillet. Le Seigneur des Ténèbres se trouvait face à l'entrée, présidant la table rectangulaire avec arrogance. Deux rangées de joueurs s'étalaient à ses côtés.

«Qui est donc notre nouveau-venu?

- C'est moi, Severus Rogue, mon Maître.

- Ahh Severus, il est vrai que je ne t'avais pas encore identifié... Remédions-y tout de suite. Chroma Cambiare!»

S'il était surprenant que le Lord Noir ne prenne pas plus de précaution concernant l'identité du nouveau-venu, c'était parce qu'il avait enchanté l'entrée de façon à ce que seuls ceux en possession de la Marque puissent entrer. Severus attendit patiemment que le puissant sorcier fasse son affaire, s'appliquant à afficher une attitude parfaitement neutre malgré son costume qui cachait chaque parcelle de peau.

Quand ce fut fait, le Seigneur des Ténèbres émis un grognement satisfait, contemplant sûrement une parade des plus plaisantes pour lui.

«Viens donc t'asseoir près de moi Severus.»

Le concerné s'exécuta et s'installa à la gauche de son Maître avec docilité.

«Bien. Maintenant que nous sommes au complet, la réunion va pouvoir débuter. Tout d'abord, je veux savoir si l'un d'entre vous a découvert le moyen de manger ou même de se doucher, il est évident que nous ne tiendrons pas longtemps sans nourriture ou en respirant cette pestilentielle odeur de sueur que vous dégagez tous.»

Une main quelque peu hésitante se leva et le joueur pris la parole d'une voix prudente:

«Si vous me permettez Maître...

- Bien sûr Drago, parle-donc.

- Tout à l'heure, alors que Crabbe, Goyle et moi étions allés chercher de la nourriture comme vous nous l'aviez demandé, il s'est mis à pleuvoir. Et ces deux imbéciles, il désigna ses camarades d'un doigt moqueur, se sont mis à courir en tout sens en se protégeant la tête de leurs mains. Je suis sorti du couvent des arbres pour leur signaler qu'ils avaient un capuchon et que, de ce fait, l'eau ne pouvait nullement les atteindre. Seulement, j'ai senti l'eau s'infiltrer dans mes cheveux malgré cette tenue. De plus, quand j'ai passé la main sur ma capuche, elle était parfaitement sèche. Comme si en plus d'être imperméable, l'eau la transperçait. Peut-être devons-nous y voir là une occasion de parvenir à se doucher, Maître.

- Mmmh... ta remarque est assez pertinente Drago, je l'admets. J'enverrai les plus odorants tester cette théorie dès la fin de notre réunion... Bien. Concernant la nourriture maintenant?»

Le silence balaya l'assemblée, tous tâchant de rester imperturbables afin de ne pas offenser leur Maître.

«Personne... Comme c'est décevant... Quoiqu'il en soit, vous continuerez à chercher puisque si vous ne trouvez pas de solution rapide, vous mourrez tous de faim comme des misérables rats.»

Quelques frissons d'horreur parcoururent les silhouettes encapuchonnées et le Seigneur des Ténèbres s'en réjouit secrètement.

«Bien. Maintenant, parlons de l'enquête du meurtre de ce vieux fou. Avez-vous des informations dignes d'intérêt à me rapporter?

- Je crois avoir quelque chose de plutôt intéressant Maître, si vous permettez...»

C'était une personne non-loin de Severus qui avait pris la parole. Elle avait un bras possessif passé sur les épaules du joueur voisin et Severus s'étonna immédiatement que cette attitude pourtant désinvolte et fière ne soit pas considérée comme un manque de respect de la part du Seigneur des Ténèbres. Severus guetta attentivement la réaction de celui-ci.

«Parfaitement. Nous t'écoutons Fae.»

Le nom permit à Severus d'identifier le joueur brièvement. C'était une jeune femme à la peau chocolat, aux yeux bruns sombres et aux longs cheveux noirs qui tombaient en dreadlocks à la pointe bleu pétrole sur le bas de son dos. De ce que Severus se rappelait, Fae dégageait toujours cette aura de confiance brute et froide autour d'elle. C'était certainement ce qui plaisait au Seigneur des Ténèbres.

«J'ai reçu une énigme du vieux fou lors de mon tour quotidien.»

Fae détacha son bras de la personne sur sa droite à regret pour sortir un bout de papier de sa bourse en cuir de sa main gantée de soie noire (Nda: je viens de me rendre compte que j'avais oublié de préciser qu'ils ont tous des gants... Désolée... Mais du coup oui, ils portant des gants. Le but est qu'il n'y ait aucun signe distinctif entre les joueurs. Absolument aucun...). La joueuse déplia le parchemin devant ses yeux et s'éclaircit la gorge:

«Pour trouver l'inconnu, il faut parfois creuser le connu. Parmi les sentiers battus, se trouvent peut-être la clé d'une vérité incongrue.Je l'ai analysée brièvement et je pense que le connu se réfère au présent, ce que laissait entrevoir Dumbledore à la vue de tous. Et que l'inconnu symbolise en réalité un passé débouchant sur la vérité. En effet, si on s'intéresse au sens littéral des 'sentiers battus' peut-être ne signifient-il pas la zone de confort et le connu comme on pourrait penser à première vue mais bel et bien le chemin parcouru dans le sens des épreuves traversées. Cela signifierait que les réponses se trouvent enfouies dans le passé et qu'au lieu de se pencher sur ce qu'était Dumbledore juste avant sa mort, ce qu'il exposait au grand jour, peut-être serait-il plus judicieux de creuser dans sa vie d'avant, celle dont beaucoup ont oublié l'existence primordiale.»

Fae replaça un bras autour du cou de la silhouette encapuchonnée, attendant le verdict de leur Maître.

Severus émit une légère grimace agacée sous son masque. Cette jeune femme était décidément trop pertinente pour le bien du monde sorcier. Il se força à adopter son allure neutre habituelle et apostropha son Maître:

«Mon Maître, si je puis donner mon avis, je ne suis pas certain que cette interprétation soit si juste, aussi soigneusement élaborée soit-elle.

- Parle Severus. Tes conseils sont toujours les meilleurs, déclara-t-il d'une voix atrocement mielleuse.

- Et si le connu n'était pas un aspect abstrait mais une chose concrète? J'entends par là que quiconque entendrait cette phrase au premier abord l'interpréterait comme une valeur non-définie, un simple concept -comme l'a d'ailleurs si justement démontré notre perspicace amie. Mais ne serait-ce pas trop simple pour un fou comme Dumbledore? Pourquoi, par 'connu' ne désignerait-il pas une personne? Réfléchissez un peu Maître. Qui est justement bien connu de tous? Qui est la célébrité par excellence, de plus particulièrement proche et choyé par Dumbledore? Ne croyez vous pas que ce connu détient justement quelques avantages qui seraient la clé d'une vérité incongrue?

- Harry Potter! S'exclama Lord Voldemort et Severus crut un instant voir ses yeux rouges flamboyer sous son voile. Bien sûr. Ce vieux fou lui a livré des indices afin de s'assurer de sa victoire.»

Severus était plutôt satisfait de sa stratégie. Mener le Seigneur des Ténèbres dans son raisonnement tout en le laissant croire qu'il faisait des déductions hors-paires flattait toujours incroyablement son ego et tournait la situation à l'avantage de Severus. Le Mangemort décida de tenter le tout pour le tout et il déclara avec une voix calme:

«À ce propos, j'ai croisé Monsieur Potter tout à l'heure. Il était dans le bureau de Dumbledore et a subtilement essayé de m'empêcher d'y pénétrer. De plus, il ressortait de la pensine sous l'oeil scrutateur du tableau d'Albus. Si ce n'est pas là une preuve d'un complot...

- Tu as parfaitement raison Severus. Il faut que nous capturions Harry Potter.

- Mais Maître, je suis à peu près certaine que 'creuser le connu' exprime bel et bien le fait d'aller plus loin que sa simple façade, insista Fae.

- Il suffit Fae. Ton aide nous est très précieuse et je te remercie de nous avoir rapporté cette énigme. Seulement j'ai toute confiance en Severus et je pense que le mieux est de capturer Harry Potter afin qu'il nous livre ce qu'il sait.

- À ce sujet Maître, ne serait-il pas mieux de laisser le jeune Potter nous montrer par lui-même ce qu'il sait? Nous n'avons aucun moyen de pression en cas de capture, il risque de refuser de parler...

- Il est vrai Severus... Et que penserais-tu d'envoyer des espions auprès de notre cher Harry Potter, afin de pouvoir suivre ses moindres faits et gestes ?

- J'en pense que c'est une brillante idée Maître...

- Merci Severus. La décision est donc tranchée. Je vais réfléchir à celui qui sera considéré digne de cette tâche. La réunion est terminée. Vous pouvez retourner à vos tâches respectives, j'ai besoin de calme pour ma réflexion.»

Tous les fidèles se levèrent d'un même pas et l'assemblée se dispersa. Severus décida de retourner au bureau directorial afin de faire son rapport à son Maître plus tard. Il quitta la tente avec un pas souple, alors que sur lui était posé le regard suspicieux d'une jeune femme à la peau sombre.


Haha, voilà donc mon premier OC... Je l'aime bien ma petite Fae. Dîtes, puisque c'est une fille et qu'elle ne se mettra donc pas en travers du snarry, pourriez-vous, s'il vous plaît, éviter de lui réserver le même traitement que ce pauvre Ézéchiel ? ;-;

Bon, de base, ce n'est pas elle que vous deviez rencontrer en premier... Mais tant pis XD

Voilà voilà, une belle journée à vous tous :)