«Mes chers petits joueurs,

Je crois avoir oublié de faire une toute petite précision... Rien de bien important.

Cela concerne le moyen de s'alimenter et se doucher.

Le voile que vous portez ne vous empêche en rien de manger. Je sais qu'il est psychologiquement difficile de se le figurer mais les aliments peuvent passer à travers sans problème.

Il en est de même pour l'eau. Elle traverse votre cape et votre chemise. Il vous suffit de retirer le reste de vos habits si vous le souhaitez.

Cependant, il existe un sort pour rendre votre cape opaque en cas de pluie. Il vous suffira de dire «Protego Pluvia» pour se faire. Le sort s'annule avec un simple «Finite Incantatem».

Il me semble que c'est le seul point que je voulais évoquer avec vous...

Avec toute mon affection,

Votre dévoué organisateur.»

Harry grimaça à la fin de sa lecture et se laissa tomber sur son lit avec un lourd soupir d'agacement. Cela faisait deux jours complets qu'il n'avait pas mangé. Harry avait l'impression qu'il allait défaillir d'une seconde à l'autre. De plus, à son retour au dortoir après son altercation avec Rogue, Ron avait disparu. Harry n'avait pas eu de ses nouvelles depuis.

Il sentait la faiblesse engourdir chacun de ses membres et sa vue se faisait assez indistincte. Il devait vraiment manger et boire.

Il se demanda brièvement si les elfes préparaient toujours les repas. Il pensa un instant à se rendre aux cuisines. Mais son état de faiblesse l'en empêcha. Dans une tentative désespérée, Harry lança dans le vide du dortoir:

«Dobby.»

Et un pop caractéristique retentit dans l'air.

«Harry Potter Monsieur a demandé à voir Dobby?

- Oui Dobby. Pourrais-tu... m'apporter à manger? Demanda-t-il d'une voix faible.

- Tout de suite Monsieur! Dobby revient tout de suite. Harry Potter ne doit pas s'inquiéter.»

Harry laissa un faible soupir franchir ses lèvres et s'entendit en étoile de mer sur son lit.

Dobby revint quelques instants plus tard avec un plateau chargé d'une quantité de nourriture impressionnante. Harry fit l'effort de se redresser et remercia Dobby avec gratitude. Après un faible sourire, Harry congédia l'elfe qui disparut à reculons, ravi d'avoir pu aider Harry Potter.

Harry fixa un instant sa fourchette, se demandant si l'instrument allait réellement passer au travers du masque, si tout cela n'était pas qu'une vaste blague. Sa trop grande famine acheva finalement de le convaincre et il approcha timidement une fourchette pleine de purée de son visage. Puis, lentement, il passa la barrière du voile. Il sentit une légère oscillation de magie dans l'air, mais il ne s'y intéressa pas outre mesure, bien trop content à la perspective de pouvoir enfin manger quelque chose.

Tandis qu'il engloutissait son repas avec une certaine avidité, Harry réfléchit au meilleur moyen de procéder par la suite. Tout cela semblait juste... trop. Il n'avait aucune idée de la manière dont Dumbledore avait pu mourir et les horizons étaient bien trop vastes alors que l'avenir du monde sorcier se jouait à chaque instant.

La seule piste qu'il avait, était de fouiller le passé de son ancien mentor. Ce qui laissait un vaste champ de possibilité pour un homme de 116 ans. Mais c'était la seule chose qu'il avait.

Peut-être son prochain tour se révélerait-il d'une aide inespérée?

C'est sur cette pensée pleine d'un espoir impuissant que Harry termina son repas. Il posa le plateau sur le sol froid aux côtés de son lit, se promettant de le descendre aux cuisines plus tard afin de remercier Dobby convenablement. Mais pour l'heure, Harry comptait bien faire une sieste digestive, faute d'avoir autre chose à faire.

Cependant, à peine fut-il retourné sur le côté, les paupières fermées avec un soupir d'abandon, que le jeune sorcier fut tiré de son lit avec une douceur qui laissait à désirer. Harry fut pris dans un tourbillon de brume qui manqua de lui faire rendre son dîner. Finalement, il atterrit dans une pièce circulaire, éclairée par des torches aux incandescentes flammes bleutées. Le plafond de la forme d'une demi-sphère était fait d'ornements complexes aux parures dorées qui brillaient faiblement à la lumière du feu.

Un joueur se tenait drapé dans l'ombre de la pièce, face à Harry. Entre eux deux, scintillaient avec force les lettres nacrées du mot «Rencontre».

Harry comprit alors que l'individu face à lui venait tout juste de jouer son tour quotidien. Et il se trouvait que ce dernier l'impliquait directement.

«Harry Potter. Si ce n'est pas une chance inouïe que m'offre le Sort.

- Qui êtes vous?»

Harry se força à garder ses bras le long du corps et à paraître neutre dans ses propos. Mieux valait ne pas envenimer la situation dès le départ.

«Mes excuses, je ne me suis même pas présenté.»

Harry trouva le ton de son interlocuteur un tantinet... étrange. Il ne savait pas pourquoi exactement mais il sonnait tout sauf naturel.

«Mon nom est Osiris. Disons que j'étais un... proche... ami d'Albus. Et j'aspire autant que lui à vous voir remporter cette bataille.»

Harry marmonna quelque chose qui ressemblait à:

«On a vu plus clair comme enthousiasme.»

Cependant son interlocuteur ne sembla pas en tenir compte.

«Pour être franc, j'espérais vous rencontrer. J'aimerais vous proposer une collaboration Monsieur Potter. Je sais que vous ne me connaissez en rien et qu'il doit sembler insensé d'accorder sa confiance à un inconnu, surtout en ces temps étranges mais je vous assure que la seule chose que je désire ardemment est d'envoyer votre adversaire dans sa tombe.

- Soit, imaginons, répondit-il sur la défensive. Mais quel genre de collaboration parlez-vous?

- J'ai connaissance de ce jeu bien plus que vous ne l'avez Potter. Je vous propose mes connaissances et mon cerveau afin de vous aider.

- En échange de?

- Votre confiance.

- Qu'est-ce qui m'assure que vous êtes digne de confiance?

- Absolument rien, je le sais bien.»

Un soupir retentit dans l'air tandis que Osiris s'approcha de quelques pas, découvrant sa silhouette à la lumière bleutée des flammes.

«Les 5 minutes de la première partie de la rencontre sont écoulées Monsieur Potter. Cela va me laisser un champ d'action plus grand afin de vous convaincre.»

Le joueur sortit sa baguette et la pointa sur une case que Harry ne put voir. Il supposa que c'était l'option pacifique.

«Voilà Potter. Je sais bien que vous ne me connaissez que depuis quelques minutes et que m'accorder votre confiance semble ridiculement idiot. Cependant, je suis sincère quant à mes intentions. Et j'espère au moins tenter de vous convaincre que je ne suis pas votre ennemi. Peut-être que si je vous exposais ce que j'ai appris jusqu'ici aiderait les choses?

- Mais quel est votre intérêt dans tout ça?

- Je vous l'ai dit. Il est hors de question que l'équipe émeraude gagne les pouvoirs d'Albus, ce serait une réelle abomination. Je ne donne pas cher du monde si c'est le cas.»

Harry prit un instant pour réfléchir. Cet homme ne lui inspirait pas franchement confiance. Cependant, il ne lui était pas désagréable pour autant. Et puis que perdait-il à récupérer quelques nouvelles informations?

«Je vous écoute.

- Merci. Donc, comme vous avez sûrement pu le deviner, il va falloir creuser plus en profondeur le personnage d'Albus si jamais vous voulez parvenir à avoir une chance de comprendre les circonstances de sa mort. Il se trouve que je connais quelques éléments de sa vie qui pourraient s'avérer des atouts et pistes utiles. Comme par exemple sa vie de famille assez turbulente avec son frère Abelforth et sa soeur Ariana. Je sais qu'il a vécu durant une grande partie de sa jeunesse à Godric's Hollow et qu'il était plus proche qu'il laissait paraître de Grindelwald.

- Attendez, attendez. Dumbledore a vécu à Godric's Hollow? Il avait une sur et un frère? Et qui est Grindelwald?»

Osiris hocha la tête de haut en bas avec lenteur.

«Je me doutais que vous poseriez toutes ces questions. Je n'ai pas franchement l'envie d'y répondre en ce lieu. Mais s'il faut réellement passer par là pour vous convaincre, je le ferais.»

Harry attendit qu'il continue. Mais le sorcier espérait visiblement que Harry l'invite à poursuivre la conversation autre part. Ce qu'il ne fit pas. Avec un nouveau soupir, Osiris consentit à en dévoiler plus à Harry:

«Albus a longtemps vécu à Godric's Hollow, bien qu'il faisait souvent des voyages à l'étranger. Il y vivait avec sa mère, sa sur et son frère. Grindelwald, Mage Noir très réputé et hautement dangereux était un de ses plus proches amis de l'époque. Je sais que leur relation était très fusionnelle bien qu'il ne soit jamais entré dans les détails. Je pense que c'était un sujet sensible pour lui. C'est d'ailleurs Albus qui l'a battu et mis en prison.

- Il existait un autre Mage Noir?!

- Oui. Mais il gît aujourd'hui dans la prison de Nurmengard et n'est plus une menace pour la communauté sorcière. Je sais également que les ennemis d'Albus étaient assez nombreux à l'heure de sa mort. Beaucoup de gens était secrètement jaloux de sa puissance et votre cinquième année n'a en rien aidé. C'est comme si les gens avaient subitement trouvé une raison valable pour en vouloir au sorcier surpuissant qu'il était. Mais si vous voulez mon avis personnel Potter, quelque chose est à creuser du côté de Grindelwald. J'ai rarement vu Albus touché à ce point-là par une quelconque personne. Il devait réellement être important pour lui... Quoique, je pense que son frère Abelforth pourrait nous être d'une grande aide également.

- Et à propos de sa soeur?

- Elle est morte Potter.

- Oh... Je ne savais pas.

- Je sais. Je suis sincèrement désolé Monsieur Potter mais le temps presse, j'ai des obligations à remplir. Je crains de ne pouvoir discuter plus longtemps avec vous. Cependant, j'aimerais vous faire cadeaux de quelques objets utiles avant que nous nous séparions.»

Osiris écarta les pans de sa cape afin d'atteindre sa bourse de cuir. Il en sortit un bout de journal plié en quatre ainsi qu'un petit galet rond.

«Tenez, le journal contient quelques informations intéressantes. Le galet lui, permettra de me recontacter si vous le souhaitez. Il vous suffira de taper cinq fois sur sa surface avec votre baguette, je serais alors avertit que vous souhaitez que nous nous entretenions. Réfléchissez sagement Potter. Je vous assure que je suis dans votre camp. Le temps de prendre votre décision, évitez de mourir inutilement je vous prie, le monde sorcier vous en serait reconnaissant. Belle journée Potter.»

Osiris tapa un bouton invisible dans l'air de la pièce et la salle s'évanouit soudainement autour de Harry tandis que le même tourbillon l'emportait au loin.


Bon, voilà un nouvel OC !

Qu'en pensez-vous ? Est-il digne de confiance ?

Si je vous ai laissé le choix pour Fae, cette fois il n'y pas de négociation possible. VOUS AVEZ INTÉRÊT À L'AIMER !!

Bref. L'histoire n'avance pas des masses... Mais les choses sérieuses vont bientôt commencer, ne vous en faîtes pas :)