«Mes chers fidèles. C'est un plaisir de vous voir ainsi rassemblés à mes côtés. Tout d'abord, je tiens à préciser que l'infiltration auprès de ce cher Harry Potter est en cours. L'agent envoyé est actuellement en train de travailler sur la localisation du garçon. J'invite donc quiconque aurait des informations à son sujet à me les confier afin de faire avancer nos recherches. Aussi, un d'entre nous a récemment rendu visite à Grindelwald. Pour les ignares et amnésiques il s'agit d'un puissant Mage Noir que Albus Dumbledore avait envoyé derrière les barreaux. Il se trouve par ailleurs que les deux sorciers entretenaient un fort lien affectif par le passé et que Grindelwald en veut beaucoup au vieux fou de l'avoir ainsi trahi et n'aspire qu'à être vengé de sa duperie. C'est donc tout naturellement que celui-ci nous a fourni son aide. Le prisonnier nous a donc livré avec minutie chacune des failles de Dumbledore. Tout d'abord, il y a ces objets qui constituaient sa principale obsession. On les nomme les Reliques de la Mort. Je suis à peu près certain que vous avez tous déjà entendu parler de ce conte pour enfants qui relaterait l'existence d'objets surpuissants crées par la Mort elle-même. Et si la majorité des sorciers semblent penser que cette histoire n'est qu'un mythe, Grindelwald nous a affirmé le contraire en nous expliquant avoir été lui-même possesseur de la Baguette de Sureau. Baguette désignée comme la plus puissante jamais crée. Seulement, Grindelwald ayant été battu par Dumbledore, les pouvoirs de la Relique lui étaient donc pleinement siens. Ce qui signifie donc que, Dumbledore ayant été tué à son tour, la baguette obéit donc à son assassin. En conclusion-

- Maître, puis-je ajouter quelque chose? Demanda un fidèle avec une voix assurée à l'inflexion reconnaissable.

- Très certainement Fae.»

Severus remarqua que la jeune femme s'était rapprochée du Seigneur des Ténèbres comparé à la dernière fois et qu'elle était dorénavant en face de lui-même, à la droite de leur Maître. Il en déduit qu'elle devait avoir accompli une tâche significative et qu'elle était encore montée dans l'estime de leur Maître. Probablement cette petite visite dans la prison de Nurmengard. Il nota d'être particulièrement alerte en ce qui concernait la jeune femme.

«Ne pensez-vous pas mon Maître qu'il serait bien trop aisé que les pouvoirs reviennent à une personne aussi aléatoire? Il faut avouer que cela fausserait quelque peu sa promesse de remettre son entière puissance au gagnant de ce jeu... Aussi, je me permets d'avancer une hypothèse.»

Elle fit une pause pour ménager son effet, jouant négligemment avec les pans de la cape de son voisin. Une fois qu'elle fut sûre d'être le centre complet de l'attention, elle reprit d'une voix calme et confiante:

« Et si Albus Dumbledore n'avait pas été assassiné mais qu'il s'était en réalité donné la mort? Lui permettant ainsi de contenir sa magie par un procédé qui m'est encore inconnu et déclenchant de cette manière le début de sa machination afin de faire avancer la guerre de façon significative.»

Severus crispa ses poings sous la table. Pourtant, c'est avec une parfaite maîtrise de soi qu'il répondit avec arrogance:

«Pensez-vous réellement que Albus Dumbledore serait assez stupide pour se donner la mort? Mesurez-vous seulement la stupidité de vos paroles Fae? Albus avait conscience de la certaine notoriété qu'il exerçait. Tant qu'il était en vie, il maintenait une relative protection et autorité sur Potter. Mais maintenant qu'il n'est plus? Qui chuchote chacune des actions à exécuter au stupide Gryffondor? Qui le choie et le protège? Il me semble évident que Albus n'aurait pas laissé son précieux enfant chéri vulnérable et à la merci de chacun à moins d'y avoir été contraint.

- N'as-tu toi-même pas argué que Dumbledore avait laissé des informations à Potter, Severus

Severus plissa les yeux sous le tutoiement et répliqua avec hargne:

«Information est très différent de protection. De plus, je pense que même s'il a laissé quelques indices à Potter, il ne lui a pas tout dévoilé non plus. Cela gâcherait tout le plaisir d'Albus que Potter ne fasse pas marcher son cerveau inexistant.

- Dis-donc Severus, tu m'as l'air bien renseigné sur ce que pense Dumbledore. Quel était le lien que vous entreteniez? Éclaire-moi.

- Il suffit, les coupa fermement le Lord Noir qui avait visiblement pris grand plaisir à la brève joute verbale entre ses deux favoris. Vous exposez tous deux des arguments intéressants. Cependant, je pense que vous avez tous les deux torts. En effet, il semble évident que Albus Dumbledore n'est pas décédé volontairement. Cependant, il est également pertinent de s'attarder sur la façon dont il a pu canaliser sa puissance et celle de la baguette sans qu'elle soit transmise à son meurtrier. Il faut que j'y réfléchisse... Au calme. La réunion est terminée. Disparaissez

Des crissements de chaises se firent entendre avec quelques secondes de latence, l'étonnement accompagnant la rudesse avec laquelle le rassemblement prit fin.

«Pas toi Severus. J'ai à te parler.

- Avec plaisir mon Maître, répondit-il en inclinant la tête.»

Severus se leva dignement de sa chaise, attendant les instructions du puissant sorcier. Celui-ci quitta également son siège et fit signe à son fidèle de le suivre. Ils marchèrent jusqu'à la chambre personnelle du Seigneur des Ténèbres.

Passée la porte, Severus se figea sur le seuil, attendant les consignes de son Maître.

«Mon cher Severus, commença-t-il d'une voix sifflante, qui avait quelque chose de glaçant malgré le puissant charme de Confusion. Vois-tu, j'ai localisé un petit regroupement des proches de Harry Potter. Il me semble y avoir repéré Hermione Granger, Ronald Weasley et d'autres dont le nom ne m'évoque rien. Je compte organiser une embuscade dès demain et je souhaiterais que tu y participes. C'est un grand privilège que je te fais là, seuls quelques uns seront au courant de ce plan. Mais je sais à quel point tu m'es fidèle...»

La fin de sa phrase s'étira quelques instants dans l'air alors que la pointe de sa baguette passait avec lenteur sur le torse de Severus. Le concerné s'empêcha de frémir. Ne surtout pas penser. Il acquiesça d'un petit hochement sec.

«Ce serait un immense honneur mon Seigneur.

- Je savais bien que tu accepterai... assura-t-il d'une voix satisfaite.»

La baguette remonta jusqu'à la gorge pâle du Mangemort et s'enfonça légèrement dans la peau fragile de son cou.

«File maintenant.»

Severus ne se le fit pas répéter deux fois. Il se recula, s'inclina légèrement, et sortit prestement de la tente. À peine fut-il en contact avec l'air frais de l'extérieur qu'une voix l'apostropha:

«Severus.»

Il jura mentalement et se tourna vers la voix. Un joueur se tenait là, négligemment appuyé contre un tronc d'arbre noueux.

«Fae, salua-t-il avec rudesse.»

La jeune femme se décolla de son arbre et s'approcha de lui. Elle vint si près que leurs corps se touchaient presque.

«Ne crois pas que j'ignore ton petit jeu. Je sais exactement ce que tu mijotes et ce n'est qu'une question de temps avant que je convainques le Maître. Si j'étais toi, j'éviterais les affronts publics comme ce charmant petit débat que tu as lancé tout à l'heure.

- Serait-ce des menaces? Ricana-t-il narquoisement.

- Tout à fait. Tu vois, quand tu veux, tu peux utiliser ton intelligence à bon escient.

- Je te remercies de te soucier de l'utilisation de mes facultés mentales mais je crois que je me passerai de tes conseils, je sais pertinemment la mettre au service des choses justes, contrairement à d'autres que j'aurai la très grande amabilité de ne point citer.»

Et Severus s'en alla, avec un pas déterminé et fier. Cependant, il eut le temps de percevoir les dernières paroles de son interlocutrice.

«Continue à te leurrer toi-même autant que tu le voudras Severus. Mais bientôt la vérité éclatera. Et il sera grand temps de faire face aux conséquences de tes actes.»

Le sorcier ne s'arrêta pas et continua sa route avec une allure débordante d'arrogance et d'assurance, s'enfonçant lentement dans les bois sombres.


Un court chapitre pour mettre en place le contexte du prochain. Il sera d'ailleurs fort en informations. Tâchez de rester attentifs !D'ailleurs, que pensez-vous des théories de Fae et Severus? Qui a raison? Qui a tort?