«C'est une blague? S'écria-t-il, incrédule.
- Je crains fort que non Monsieur Potter.
- Taisez-vous! Hurla-t-il.»
Il prit ses cheveux nouvellement libres dans ses mains et fixa son professeur avec un regard hésitant entre la surprise, la haine et le dégoût. Rogue feignait un amusement mauvais, bien que sa mâchoire crispée trahissait son évident mécontentement.
«De toutes les personnes de ce foutu jeu, cela ne pouvait pas être quelqu'un d'autre?! Non bien sûr! Il fallait que ce soit vous! Encore et toujours vous!
- Oh parce que si vous vous étiez retrouvé lié au Seigneur des Ténèbres je suis certain que vous auriez sauté de joie, répliqua Rogue avec amertume. Cessez de faire l'enfant et estimez-vous heureux de ne pas être tombé sur quelqu'un qui aurait pris plaisir à tourner ceci à son avantage et vous torturer de la plus horrible des façons.
- Ah parce que vous, vous ne prenez pas votre pied à me torturer peut-être? N'est-ce pas vous l'immonde bâtard des cachots qui fait tout pour me rendre la vie impossible tout cela pour une stupide querelle d'adolescent entre vous et mon père?! Sérieusement Rogue? Et c'est moi l'enfant!»
Le récent combat combiné à cette désagréable surprise était juste trop à gérer pour Harry. Il n'était pas en mesure de se calmer. Plus maintenant. Il fallait que ce trop-plein de ressentiment soit expulsé. Et Rogue était la cible parfaite.
«Ne crachez pas sur ce que vous ignorez petit insolent, menaça-t-il les dents serrées. Vous ne savez rien Potter. Absolument rien.»
Le Maître des Potions s'avança, les poings crispés, les prunelles consumées par la rage. Il n'en avait fallu que peu pour que Severus s'énerve lui aussi, les récents événements ajoutés à sa naturelle aversion pour le Gryffondor.
Il s'avançait toujours plus près, tentant tant bien que mal de contenir la fureur qui faisait trembler chacun de ses muscles.
«Vous croyez vraiment que cette situation est arrangeantepour moi? Vous n'en avez aucune idée bien sûr. Vous ne pensez qu'à vous et votre foutue vie. Mais sachez Potter que pendant que vous vous adonnez à prendre du bon temps avec ce docile chien qu'est votre garde du corps, d'autres ont des responsabilités à assumer. Mais bien sûr, il est plus simple de se tourner les pouces. Après tout, ce n'est pas comme si notre avenir à tous dépendait de ce foutu jeu.»
Les traits de Rogue étaient contractés par l'injustice et le mépris. Harry ne s'en sentit que plus furieux. Il s'approcha lui aussi de son professeur. Si près, que leurs nez se touchaient presque.
«Je ne vous permets pas de traiter mon ami de la sorte. De plus, je vous interdis d'insinuer que j'attends bien gentiment que les choses se fassent. Vous n'avez pas idée de la pression que met cette foutue célébrité. Et pourquoi? Oh eh bien peut-être parce que personne n'aura jamais l'idée de vous aduler pour quoique se soit! Peut-on savoir ce que vous prétendez faire, au juste? Est-ce que vous allez vous nicher tous les soirs dans les bras squelettiques de votre Maître? Est-ce que vous lui baisez les pieds avec adoration avant d'aller vous coucher? Dîtes-moi Rogue, si vous traitez Osiris d'un tel nom rabaissant, n'est-ce pas finalement parce que vous vous retrouvez en ce comportement? Vous êtes le gentil petit chien de Voldemort.
- Sale petit- (Nda: je m'en remets pas, le traiteur de texte me proposait petit-déjeuner XDDDDD)
- Oui, insultez-moi donc Rogue. Toute façon c'est tout ce dont vous êtes capable, pas vrai? Insulter Harry Potter. Alors allez-y, déversez toute votre haine qu'on en finisse. Que je n'ai plus jamais à recroiser votre foutue route.»
Ils se faisaient face. La haine ondoyant autour d'eux par vagues de magie. Ils étaient tellement pris dans leur joute verbale qu'ils ne remarquaient même pas que la rage n'était pas le seul sentiment qui enflammait leur veines. S'ils avaient pris le temps de s'écouter, peut-être auraient-ils compris le violent désir qui les habitaient. Mais ils n'eurent pas le temps d'échanger une parole de plus que deux tourbillons argentés les emportèrent loin de la pièce aux dalles envahies par le lierre.
Harry était encore bouillonnant de rage quand il réapparut sur le champ de bataille qui n'en était plus un. Il aperçut Ron qui gisait toujours au même endroit, la tête penchée vers le sol comme s'il était perdu dans ses pensées. C'était probablement le cas. Osiris, lui, aidait un joueur à se relever, époussetant ensuite ses habits avec dignité. Comme s'il ne venait pas de se battre durant un temps certain. Quand il l'aperçut, il pointa d'ailleurs sa baguette dans sa direction.
Harry leva les mains en signe de paix, avec un geste raide, trahissant son récent énervement.
«Hé calme Osiris, c'est juste moi, Harry.»
Le concerné jeta un bref regard en direction de sa manche et Harry en déduit que son uniforme était de retour. Osiris hocha de la tête et rangea sa baguette. Après un léger moment d'hésitation, il s'approcha de Harry et demanda avec une voix neutre:
«Où étais-tu passé?
- C'était mon tour de jouer alors j'ai dû... m'absenter. Je te raconterai dans les détails plus tard. Comment ça s'est terminé?
- On a réussi à libérer à peu près tout le monde. Enfin je crois... Les Mangemorts ont transplané ensuite.»
Harry jeta un regard circulaire autour de lui et remarqua 4 silhouettes autour d'eux. La seule dont il avait connaissance était celle de Ron.
«Harry? Harry c'est bien toi? Oh par Merlin!»
Le jeune sorcier fut attirée dans une étreinte soulagée. Il tapota doucement dans le dos du joueur et se décolla ensuite pour demander:
«À qui ai-je l'honneur?
- Harry, c'est Hermione! Et voici Ron, Luna et Ginny.
- Hermione! Luna! Ginny! Oh ben ça alors! Depuis le temps que j'espérais tomber sur vous... Ça fait plaisir de retrouver des amis!
- Bonjour Harry, fit une voix rêveuse.
- Oui oui, de très émouvantes retrouvailles. Cependant, je vous propose que nous allions les fêter ailleurs. Il ne faudrait pas rester à un endroit connu des Mangemorts, ce serait bien trop dangereux...
- Tu as raison Osiris.»
Il opina.
«Êtes-vous absolument certains que tous sont des personnes de confiance?
- Oui, répondit Hermione. Je les ai testé ne vous en faîtes pas.»
Il la regarda suspicieusement. Jugeant qu'il n'avait aucun autre avis auquel se fier, il finit par déclarer, non sans une note de prudence dans la voix:
«Bien. Dans ce cas, prenez vos affaires et partons. J'imagine que vous allez rester avec nous pour un temps...»
Les joueurs s'exécutèrent et Harry aida comme il put. Après avoir rapetissé les tentes et diverses affaires dans leur bourse-sans-fond, Osiris (Nda: j'allais écrire Ézéchiel... je suis un peu fatiguée lol) leur ordonna de faire une chaîne en se serrant bien les uns les autres. Après un dernier regard soupçonneux, il les fit tous transplaner au campement que Harry et lui partageaient, au pied de la colline.
Ils remontèrent la prairie clairsemée ensemble et entrèrent dans la tente. Osiris désigna les fauteuils du salon aux invités et remarquant que deux d'entre eux seraient sans sièges, il resta debout et se plaça dans l'ombre de la pièce, histoire de permettre aux jeunes sorciers un peu d'intimité dans leurs retrouvailles, tout en gardant une oreille attentive sur la conversation, au cas où un détail lui paraîtrait suspect.
Harry resta lui aussi debout et arpenta les sièges de ses amis avec excitation.
«Alors, racontez-moi! Que s'est-il passé? Comment avez-vous vécu ce jeu farfelu? Qu'avez-vous déjà appris? Avez-vous des théories? Des idées? Sur quelles cases êtes-vous tombés? Comment vous êtes vous trouvés? Pourquoi être parti Ron? Et pourquoi avoir choisi cette forêt? Savez-vous son nom? N'aviez-vous pas trop de mal à vous nourrir? Et est-ce que-»
L'exaltation du brun était clairement visible dans sa voix. Osiris observa Harry continuer à s'agiter, sous l'oeil visiblement tout aussi joyeux de ses amis si Osiris et croyant l'attention avide qu'ils lui portaient. Le sorcier était content de voir Harry aussi optimiste. Il est vrai que depuis leur rencontre, il n'avait pas été dans une grande forme. Il était bon de voir l'aspect positif qu'avait la présence de ses amis à ses côtés. Et en même temps, Osiris sentait un petit pincement de cur à ce joli tableau. De toute évidence, lui n'en faisait pas partie. Et il ne pouvait blâmer personne pour cela. Ce n'est pas comme s'il était d'une réelle importance pour Harry. Sur le plan sentimental du moins. Quoiqu'il en soit, il restait l'adulte et le leader du groupe. Il ne serait jamais plus que le cerveau réfléchi de la bande. Et Osiris avait conscience de cela en se joignant au jeune homme.
Ainsi accoudé contre le mur, Osiris remettait en cause sa place au sein de la troupe. Après tout, Harry avait ses amis dorénavant, était-il réellement utile? Depuis son plus jeune âge, Harry s'était toujours débrouillé à condition d'être correctement épaulé et accompagné. Ne serait-il pas mieux qu'il se retire dorénavant? Il avait, certes, une mission à accomplir. Mais son utilité était-elle suffisante pour justifier sa légitimité?
Osiris était loin d'en être certain.
Osiris me fait de la peine :(
Peut-être parce que je le connais et pas vous XD
Brefons.Les chapitres à venir promettent d'être plus intéressant. Sev et Harry liés, la petite troupe qui arrive... Des facteurs somme toute très intéressants !
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :)
