«Encore vous Potter... Quel déplaisir.
- Je vous retourne le sentiment ne vous en faîtes pas.»
Ils étaient tous deux aux extrémités de la pièce. C'était un petit salon lumineux où deux fauteuils et un canapé avaient été disposés autour d'une table basse reposant sur une moquette aux tons clairs. Pourtant, malgré les sièges présents, les deux sorciers étaient appuyés contre les murs de pierre, ayant mis le plus de distance possible entre leurs deux corps.
Harry, de son côté, ne pouvait s'empêcher de triturer ses doigts. Sa colère était toujours là. Il la sentait pulser dans chacun de ses muscles. Mais il sentait aussi le désir. Il était avide du contact de cet homme qui le répugnait au plus haut point. Et ce sentiment était pour le moins désagréable. Il percevait cette force qui le poussait vers Rogue. Comme si son corps était aimanté à celui du Maître des Potions. Et plus que tout, il voulait que leurs peaux se touchent. Et en même temps, cette idée lui donnait la nausée.
Il se crispa un peu plus contre le mur, sentant son dos durement compressé par la pierre froide.
«Alors Potter, on se retient difficilement de me sauter dessus? Ricana Rogue, une lueur mauvaise dans ses yeux d'onyx. À moins que Harry ne sache simplement pas l'interpréter correctement.
- Ne faîtes pas le fier Rogue, nous savons tous les deux que vous aussi.»
Severus serra les poings sur les pans de sa cape noire retrouvée temporairement. Il se tenait droit comme un piquet, dans une position bien trop raide pour être naturelle. Lui aussi sentait cette attraction physique bien sûr. Et il se répugnait pour cela. Potter était un gosse. Et pas n'importe quel gosse. Celui de Potter senior et Lily. Ce qui rendait la chose encore pire. Severus en avait la nausée.
Il sentait ce désir, qui contaminait lentement son être entier. Et il se détestait. Il le détestait. La question était de savoir combien de temps pourraient-ils tenir à rester immobiles et crispés dans un coin de la pièce, 1h chaque jour. Pas longtemps probablement. Et ce constat l'effrayait. Il était d'autant plus urgent de mettre fin à toute cette mascarade. Bien que Severus savait que ce n'était pas si simple. Il se demandait ce qui était passé par la tête du vieux fou pour mettre en jeu une potion pareille. Avait-il seulement conscience de la dangerosité de la chose?
«Comment va-t-on faire? Murmura doucement Harry, plus pour lui-même qu'autre chose.»
Severus avait bien évidemment entendu. Il n'était pas espion pour rien. Et l'interrogation l'avait tiré de ses songes.
«Je l'ignore Monsieur Potter.
- Oh pitié, taisez-vous. Je ne sais pas comment je vais me retenir de vous égorger. Être enfermé avec vous chaque jour... Une torture, vraiment.
- C'est vous qui posez des questions monsieur Potter. De plus, nous savons tous deux que ce n'est pas vous retenir de m'égorger qui pose le plus problème. Si vous êtes réellement capable d'un tel acte alors allez-y. Tuez-moi Potter. Si vous êtes le digne fils de votre père, Gryffondor de surcroît, achevez-moi Potter. Que cet enfer prenne fin. Alors vous êtes figé Potter? Oh mais non suis-je bête, c'est simplement que vous êtes incapable d'accomplir la moindre de vos menaces. Pathétique, cracha-t-il avec dédain.»
Les poings de Harry tremblaient sous la colère alors qu'il s'avança rapidement jusqu'à Rogue. Il sortit sa baguette avec un geste vif et la pointa dans la gorge de son opposant. Severus était acculé contre le mur de pierre, la baguette de Potter lui rentrant douloureusement dans la carotide. Potter était tout proche de lui et il pouvait sentir son souffle chaud chatouiller sa peau.
La tension était à son comble. Un même sentiment d'attraction et de répulsion mêlées animait les deux sorciers.
«Chroma Cambiare, souffla Harry.»
C'était la première chose qui lui était venue à l'esprit. Le seul sort légitime également. Il avait beau tenir son professeur en position de faiblesse, il ne pouvait lui lancer aucun sort offensif.
Il s'éloigna du sorcier et s'agaça de s'en sentir frustré. Il lui tourna le dos et tapota l'air quelques instants.
Il se retourna mais ne put voir son travail. À la place, il tomba sur deux prunelles sombres qui le scrutaient avec prudence. Il ouvrit la bouche, mais toute parole se perdit dans l'air alors qu'il fut aspiré par l'habituel tourbillon brumeux.
Et avant d'être emporté, il put voir les iris d'obsidienne remplacées par des flammes noires consumées par des striures argentées.
C'était sa haine. Déchirée par le désir dévorant qu'il ressentait bien malgré lui.
OoOoOoO
«Donc si je résume bien notre situation actuelle, vous n'avez rien appris, n'avez rien gagné sauf la forêt où doit être enterré Dumbledore, vous n'avez pas le moindre indice utile, n'avez aucune théorie concrète, n'avez somme toute, rien fait en deux semaines. Ce qui nous laisse... Rien. Absolument rien. Génial. Absolument génial.
- Harry... Calme.»
Osiris posa une main autoritaire sur son avant-bras pour obliger le Gryffondor à se calmer. Le concerné cessa de faire les cent pas dans le salon, se tourna vers ses amis qui l'écoutaient en silence et soupira.
«Je suis désolé. Je suis un peu sur les nerfs. Je reviens de... d'une déplaisante rencontre. C'est épuisant. Je suis réellement ravi de vous revoir. Je m'excuse de mon comportement... c'est juste que j'espérais que... vous puissiez faire avancer les choses.
- C'est rien mon pote, on est tous un peu sur les nerfs en ce moment.»
Harry hocha la tête vaguement.
«C'est juste déprimant de n'avoir l'impression que rien n'avance. Surtout quand on sait l'importance de l'enjeu...
- Je te trouve très courageux de porter tout ce stress.»
Harry tourna la tête vers le voile bleu sombre, où perçait la clarté de la Lune, d'où était sorti le ton rêveur de Luna.
«Je n'ai pas vraiment le choix, soupira-t-il.
- Ce n'est pas parce que tu n'as pas le choix que c'en est moins courageux.
- Elle a raison Harry, affirma Ginny derrière son voile au soleil flamboyant et brûlant.»
C'était assez comique de les voir côte à côte. Le jour et la nuit. Le Soleil et la Lune. La force et la douceur. Le caractère et le clairvoyance. Harry aimait beaucoup ce duo incongru.
«En attendant, on ne sait toujours pas quoi faire, lâcha-t-il déçu.
- Je suis ravi de voir que mon utilité a été royalement éclipsée, répliqua Osiris avec sarcasme.
- Oh, pardon, soupira-t-il à nouveau, je ne voulais pas t'exclure.
- Je sais bien Harry... Toutefois ce n'est pas le fait d'être exclu qui me dérange, j'ai conscience d'être le vieux rabat-joie ici. Cependant, je pense qu'il y a bien plus à faire que tu ne le crois. Pour commencer, je crois que quelques leçons sur l'art du combat ne te ferait pas de mal. À tous d'ailleurs. J'imagine que sans baguette, vous devez être quelques peu démunis mais il est essentiel de pouvoir se défendre en cas d'attaque comme l'autre jour. Le fait que vous soyez plusieurs me semble d'ailleurs idéal pour ce faire. Il faudrait aussi tenter de localiser et mettre un nom sur l'endroit où vous avez campé ces dernières semaines, déclara-t-il en désignant les quatre sorciers assis sur les fauteuils. Et si réellement tu tiens à faire quelque chose, alors je crois que nous pourrions nous arranger... Mais l'entraînement au combat sera déjà un bon début.»
Osiris croisa ses bras et se tint droit. Il dégageait une telle impression de confiance que le reste de la troupe ne pouvait qu'approuver ses paroles.
«Je n'y avais pas pensé... Mais c'est une excellente idée! Acquiesça-t-il, alors qu'il se sentait doucement revigoré par l'idée. Merci Osiris, tu as toujours de bonnes idées.»
Le concerné hocha la tête, pour montrer qu'il acceptait le compliment avec reconnaissance. Osiris aurait bien voulu lui répondre que c'était son unique rôle, trouver des idées. Mais il se tut. Et observa Harry qui retrouvait petit à petit son enthousiasme débattre avec entrain des prochains jours avec ses amis.
Osiris secoua imperceptiblement la tête alors que le groupe migrait doucement vers la salle à manger afin d'y prendre son repas. Osiris hésita un instant. Puis finalement, il les rattrapa en quelques enjambées souples et se saisit de l'épaule de Harry.
Ce-dernier se retourna, une lueur interrogative dans les yeux que l'aîné ne pouvait pas voir. Osiris s'approcha de son oreille et demanda le plus discrètement possible, prenant soin de n'être entendu par personne.
«Je peux te parler Harry? En privé.»
Le jeune sorcier hocha la tête, se demandant brièvement la raison de cette requête. Et se laissa entraîner à la suite du sorcier dans leur chambre commune.
