«Écoute Harry... commença-t-il avec calme, cherchant ses mots.»
Il se donna contenance en restant debout, les bras croisés. En réalité, Osiris savait la situation délicate et calculait la meilleure manière de l'aborder. Il avait peur de froisser le jeune homme et s'agaçait de tant de prévoyance. Après tout, depuis quand avait-il de l'égard pour quiconque? Seulement il était crucial qu'il ne perde pas Harry de vue. Et il le savait. Il soupira. Cependant, il continua d'une voix posée:
«Je sais que tes amis sont très importants pour toi et je ne néglige pas ton affection pour ces-derniers, seulement...
- Quoi? Se tendit-il subitement.»
Osiris soupira intérieurement. Évidemment, Harry restait extrêmement protecteur et loyal envers ses réels amis. Après tout, à la place de Harry, Osiris ne se serait même pas cru lui-même.
«Je sais que c'est difficile à entendre mais je pense qu'on ne devrait pas leur faire confiance si facilement.
- C'est absurde. Ce sont mes amis, je les connais.
- En es-tu vraiment sûr?
- Bien sûr. Sinon pourquoi n'auraient-ils pas tenté quelque chose contre nous?
- Peut-être parce qu'il ne sont pas là pour nous violenter mais obtenir des informations? Réfléchis Harry. N'est-ce pas étrange qu'ils n'aient strictement rien appris en 2 semaines? Même toi, seul, tu avais plusieurs hypothèses. Et ton amie Hermione Granger semble tout sauf idiote de ce que tu m'en as décris.
- C'est vrai...»
On sentait dans sa voix que le doute s'insinuait lentement dans son esprit. Et Harry détestait cela. Orphelin, (les Dursleys n'étaient pas vraiment ce qu'on qualifierait de famille) les seuls piliers tangibles de sa vie avaient toujours été ses amis. Jamais ils ne s'était permis de remettre en cause leur fidélité ou amitié car c'était le seul élément stable dans sa vie tourmentée. Bien sûr, il y avait eu des conflits, comme en Quatrième année par exemple, quand Ron lui avait tourné le dos pour une raison absurde. Mais ils finissaient toujours par se réconcilier car l'affection qu'ils se portaient semblait évidente.
«Je sais ce qu'il se joue dans ta tête, le coupa Osiris. Et tu as tort. Ce n'est pas la fiabilité de tes amis dont tu doutes. C'est de la véracité des propos de ceux qui prétendent être tes amis. Et là est toute la différence. La loyauté que tu as envers eux est intacte. Ce que je te demande, c'est de t'interroger sur les gens qui campent désormais avec nous. Quelle preuve as-tu de leur fidélité ?»
Osiris posa une main sur l'épaule de Harry et le força à relever la tête, bien que jamais leurs regards ne se croiseraient.
«Aucune...»
Osiris hocha la tête, satisfait. Il relâcha le plus jeune et s'écarta de quelques centimètres.
«C'est pourquoi j'aimerais que nous évitions un maximum de leur donner des informations trop importante. Nous devons rester stratégiques et garder nos atouts secrets. De plus, le combat fera une excellente diversion.
- Est-tu réellement sûr de ce que tu avances Osiris?
- Crois-moi Harry. Je ne t'en parlerai pas si ces accusations étaient infondées.
- Et tu ne peux pas me dire quelles sont-elles?
- Non. Je suis vraiment navré, mais cela me mettrait dans une position délicate... Je te demande juste de me croire... Tu peux faire ça Harry?
- Je...»
Le brun hésita un instant. Après tout, Osiris lui-même ne venait-il pas d'affirmer que les apparences étaient trompeuses et que la méfiance était primordiale? De plus, il ne connaissait le sorcier que depuis quelques semaines. Pouvait-il réellement lui faire confiance?
Harry chassa ces pensées de son esprit. Il avait déjà réfléchi à la question auparavant. Et il avait pris sa décision. Il n'y avait plus qu'a espérer qu'il ne se trompait pas allégrement.
«Oui bien sûr, affirma-t-il, un léger sourire sur les lèvres.»
OoOoOoO
Harry apparut au pied de la colline désormais familière. Il la remonta d'un pas rapide, dans un besoin urgent de se défouler après son entrevue avec Rogue.
Flashback
Harry atterrit dans la même pièce que le jour précédent. Rogue était là lui aussi, acculé contre le mur de la même façon raide que la veille. Il lui jeta un regard neutre et Harry frissonna à la pensée de ce que ces onyx pouvaient bien cacher. Ce même désir qu'il s'efforçait de combattre, bien qu'il était conscient de la futilité de son acte.
Il s'attarda sur le visage pâle de l'espion. La haine menaça de l'envahir une nouvelle fois mais Harry l'ignora. Il était épuisé. Il n'avait pas la force d'être consumé par la rage.
Sans un mot, il fixa une dernière fois son professeur, et, dans le silence le plus parfait, il se laissa glisser contre le mur. Il s'assit à même le sol et posa sa tête sur ses genoux, entourant ses jambes de ses bras. Il tenta d'oublier l'endroit où il se trouvait.
Et il attendit.
Fin du Flashback
Ils n'avaient pas bougé d'un centimètre jusqu'à la fin de l'heure.
Harry devait avouer que ses membres étaient engourdis de manière désagréable après sa posture forcée, d'où son impatiente envie d'action.
Le Gryffondor devait bien admettre que cela s'était relativement mieux passé que la veille où il avait proféré des menaces à l'encontre du Maître des Potions avant de se rendre compte qu'il était dans l'incapacité frustrante d'effectuer quoique se soit. Bien que, Harry devait le reconnaître, cette heure lui avait semblé atrocement interminable.
Il entra dans la tente et remarqua que ses amis l'attendaient tous dans le salon.
«Ça a été Harry? S'enquit Hermione.
- Oui Mione, je te remercie.»
Harry s'efforça de paraître le plus poli possible. Le fait que ce n'était potentiellement pas Hermione qui se cachait sous ce voile à la couleur vieillie d'un parchemin le dérangeait fortement. Il faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître bien sûr, mais cela restait complexe pour lui.
«Bon, maintenant que Harry est revenu, je vous propose de commencer la séance d'entraînement.»
Un flot d'approbations général retentit dans la tente et Osiris les entraîna à sa suite d'une démarche confiante. Ils se postèrent légèrement sur le côté de la tente et se rassemblèrent en demi-cercle autour de l'aîné.
«Bien. Comme vous le savez tous, le combat sans baguette se fait capital en ces-temps particuliers (Nda: on dirait qu'il parle du Covid...OUI JE DIS LE COVID OK?). C'est pourquoi je vais tâcher de vous enseigner les bases de cette discipline. Avant tout, nos leçons se porteront sur la défense. Le plus important pour l'instant est que vous sachiez comment éviter d'être blessé en cas d'attaque. Nous verrons ensuite pour la partie offensive. Compris?»
Tous hochèrent la tête avec conviction.
«Bien, continua-t-il en tapant ses mains gantées entre elles. Nous allons travailler par groupes de deux. Un aura pour but de lancer des coups simples et basiques et l'autre devra tenter de les parer de toutes les manières possibles pour ensuite déterminer laquelle est la plus efficace et lui convient le mieux. Luna, avec Ginny. Harry, avec Ron. Quant à Miss Granger... elle aura l'immense plaisir de se retrouver avec moi. Allez, répartissez-vous, je passerai voir chaque groupe quand j'aurai fini avec Miss Granger.»
Les jeunes sorciers s'exécutèrent et se dispersèrent doucement. Seul restaient Osiris et Hermione, se faisant face. Osiris croisa les bras avec calme.
«Alors Miss Granger... Voyons voir de quoi êtes-vous capable.
- C'est Hermione s'il vous plaît. Et tutoyez-moi je vous prie.
- Dans ce cas, Hermione, nous allons tester tes capacités. Es-tu prête?
- Bien sûr.»
Hermione se campa fermement sur ses pieds et se tendit, parée pour encaisser le premier coup.
Osiris décroisa ses bras et s'approcha avec agilité de la jeune fille. Il tenta un coup évident que la jeune fille arrêta avec quelque peu de maladresse.
«Allons, allons, je suis persuadé que tu peux faire beaucoup mieux, Hermione.
- Mais je- bégaya la jeune femme.»
Osiris glissa dans son dos le temps de sa réplique et amorça le début d'un coup de poing destiné à sa nuque. Mais la brune fut plus rapide et stoppa la tentative de son avant-bras. Un rictus satisfait se dessina sur les lèvres d'Osiris qui tenta de balayer les jambes de son adversaire d'un coup de pied. Elle se recula d'un bond agile et à peine eut-elle touché le sol que la main gantée d'Osiris se dirigeait vers ses côtes. Elle se décala et, agacée, se saisit du bras tendu pour le bloquer dans le dos de son aîné. Osiris fit semblant d'être vaincu alors qu'il l'entendait respirer dans son dos.
«Les vieux réflexes qui ressortent, n'est-ce pas?
- Je... ne... vois... pas... de quoi... vous voulez parler, lâcha-t-elle essoufflée.
- Oh pitié.»
Il dégagea son bras avec fermeté et se retourna, leurs deux visages très proches l'un de l'autre.
«Cesse-donc de jouer l'innocente-»
Un cri coupa sa phrase et une silhouette noire s'affala sur lui. Osiris se reprit rapidement et rattrapa le corps qui s'affalait contre son épaule. Le sang macula son gant alors qu'il tenait le bras du joueur. Le concerné gémit de douleur.
«Qui êtes-vous? Comment êtes-vous arrivé ici? S'enquit-il avec calme.
- Attaque de Mangemorts... me suis enfuie... z'ont atteint mon bras 'vec une lame... crois qu'il est cassé...
- Du calme, nous allons vous ramener à l'intérieur et tenter de vous soigner, affirma Hermione avec douceur.»
Osiris jeta un coup d'oeil à la blessure et constata des dégâts importants. Malgré la prudence dont il devait faire preuve, il ne pouvait décemment pas laisser cette personne dans un pareil état. De plus, la Gryffondor avait déjà accepté de la soigner et il ne pouvait décemment pas la contredire après avoir offert un espoir au joueur blessé. Il décida de croire que la douleur empêchait tout mensonge et pris le corps affalé contre lui dans ses bras.
«Au fait comment vous appelez-vous?
- Amaris. M'appelle Amaris...»
Mon dernier OC... Aaahhh. N'empêche l'ordre que je m'étais fixé n'est pas du tout respecté. Normalement on rencontrait d'abord Osiris, ensuite Amaris et Fae seulement bien plus tard... Rien ne va XD
En tout cas, j'espère que l'histoire vous plaît pour l'instant !
Bises,
Lueur Fictionnelle :)
