«Range ton poignard Bellatrix, je te prie. Nous savons tous les deux que tu n'avais nullement l'intention de l'utiliser.

- Ah oui? Tu me paraît bien arrogant Osiris.

- Oh je t'en prie, je ne suis pas un gosse que tu crois effrayer de ton petit engin tranchant. Je sais parfaitement que vous trois n'avez aucun intérêt à blesser Harry physiquement. Alors pourquoi toute cette mascarade? Éclairez-moi.

- C'est qu'il est intelligent cet Osiris, constata Voldemort. Il est vrai que torturer Harry Potter n'est pas mon objectif premier, bien que j'en tirerais un grand plaisir. Mais je me ferai une joie de le recevoir comme il se doit une fois que j'aurai gagné ce jeu stupide. Non, ce que je désire, ce sont des informations. Et je crois que tu va nous les livrer bien gentiment, conclut-il avec délectation.

- Des informations? Vraiment? Le Seigneur des Ténèbres avouerait-il sa faiblesse?

- Comment oses-tu- s'insurgea Bellatrix avec des yeux fous.

- Non bien sûr... C'est trop facile. Bien sûr, vous voulez gagner la guerre... Mais vous avez bien trop d'ego pour demander de l'aide... Il y a autre chose, affirma-t-il avec un air soupçonneux.

- C'est qu'il est brillant cet Osiris. Tu ferais un fidèle Mangemort... Mais je suppose que ton camp est déjà choisi. Tant pis... En attendant, nous avons mieux à faire. Je vais donc te laisser retrouver ton cher Harry Potter. Bellatrix, Severus, nous rentrons.»

La sorcière vint se placer avec agilité aux côtés de son Maître tandis que celui-ci s'apprêtait à transplaner. Il jeta un dernier regard à Osiris qui restait perplexe face à ce départ soudain.

«Mais pour récompenser ta clairvoyance, je vais tout de même t'aiguiller par immense charité. Nous étions venus en apprendre plus sur notre cher Potter... Ses faiblesses, ses atouts... Ce genre de choses. Et tu m'as fourni des réponses sur un plateau d'argent.»

Et le trio transplana, laissant un sorcier déstabilisé.

OoOoOoO

Cela faisait un petit moment que Harry attendait. Il marchait nerveusement au milieu de la plaine où lui et Amaris avaient transplané. Une légère brise agitait les plis de son uniforme. Quand Osiris se matérialisa finalement devant lui, Harry vint précipitamment à sa rencontre.

«Osiris! Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps? Je pensais que tu tranplanerais juste après nous... ça m'a inquiété! J'étais sur le point de te rejoindre... Tu vas bienau moins?»

Le sorcier était troublé par l'inquiétude de Harry. Ce n'est pas comme si il lui était indispensable de quelconque manière. Bien sûr, ses connaissances étaient utiles à Harry. Ce devait être pour cette raison... Quoi d'autre? Il était ridicule de penser que Osiris avait une quelconque importance affective pour Harry. Totalement absurde.

Toutefois, Osiris ne laissa rien paraître de son questionnement et répondit d'une voix calme et confiante:

«Je vais bien, ne t'en fais pas. Ce n'est pas ces misérables Mangemorts qui vont me faire quoique se soit. Après tout, je sais me défendre... Et Amaris? Comment va-t-elle? Le transplanage n'a pas été trop compliqué?

- Elle va bien, elle se repose dans sa tente...

- Bien. Nous camperons ici dorénavant.

- Mais Osiris, que fais-tu des autres?

- Tes amis sont débrouillards, je ne m'en fais pas pour eux. Il sera plus judicieux de rester par petit groupe, cela fluidifie notre liberté de mouvement.

- Mais Hermione?

- Ron saura s'en occuper.

- Mais-

- C'est pour le mieux Harry. Ils sont en sécurité là où ils sont. Nous devons nous concentrer sur notre tâche. Au plus vite tout cela se termine, au plus vite tu pourras les retrouver.

- Oui, je comprends... accepta-t-il, déçu.»

Osiris s'en voulait de faire la peine au jeune sorcier. Cependant, il avait fait une erreur une fois. Il ne voulait pas prendre le risque que cela se répète. Plus leur entourage serait restreint, mieux cela serait. Même s'il avait conscience que cette décision agirait de façon négative sur le moral de Harry. Le Gryffondor avait besoin de ses amis et proches pour se sentir en sécurité et garder le sourire. Et Osiris était navré de ne pouvoir lui fournir cette garantie.

«Ce n'est pas grave, renchérit Harry. À propos de l'enquête, j'ai eu du nouveau pendant mon tour ce matin. Je n'ai pas encore regardé mais je me suis dit qu'on pourrait s'y intéresser ensemble. Qu'en dis-tu?»

Osiris accepta d'un signe de tête.

«Je te propose de monter la tente d'abord, nous serons mieux à l'intérieur.»

Harry acquiesça et sortit l'habitation de sa bourse. Il la tendit à Osiris qui la déplia à côté de la tente pourpre d'Amaris. Ils entrèrent dans le logement familier et s'installèrent dans leur chambre commune.

Ils s'assirent côtes à côtes sur le lit du brun tandis que Harry dépliait le bout de parchemin noirci par de nombreuses écritures:

«Clé codée:

A=458-5689

B=2316-59

C=159x45-7

D=(264)x2

E=3x9-24

F=24:4x101

G=15:8

H= 756

I=x(500x2)

J=149578

K=7895-8

L=x(25x4)

M=24-19

N=-(8958)

O=70-66

P=45x(2-8)

Q=659:2368

R=2523x6

S= 5-2

T=25-12:6

U=7x4-2

V=1236

W=79987

X=(12-7):9

Y=9587-8

Z=19:246

7; 6. 5; 1; 3; 2; 4

2; 5. 7; 4; 6; 9; 3; 10; 1; 8»

Osiris et Harry restèrent plusieurs instants à observer le parchemin.

«Qu'est-ce que ça signifie? Demanda finalement le plus jeune.

- Je ne sais pas... Les lettres nous mènent sur la piste d'un mot à faire correspondre aux calculs... Mais lequel? Pour quoi faire? Et que fait cette suite de nombre en bas de page?

- Un mot... Et à ton avis, que débloquera cette énigme?

- Nous verrons Harry... Mais je pense que pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de le deviner...

- Alors que fait-on?

- Maintenant que nous sommes plus libres de nos mouvements, je te propose une petite visite chez Abelforth.

- Ça m'a l'air d'être une bonne idée, approuva-t-il. Quand ça?

- Demain. Quand tu seras revenu de ton entretient avec Rogue.

- Comment-

- C'est la seule personne à pouvoir te mettre dans un état pareil. Tu ressors souvent énervé de vos entrevues. Quoique, cela aurait pu être le jeune Malefoy peut-être. Je crois que Albus m'avait parlé de votre rivalité bien marquée. Mais je mise tout de même sur Rogue. Je me trompe?

- Non...

- Si ce n'est pas indiscret, quelle est la nature de ce lien qui vous oblige à vous rencontrer chaque jour?

- C'est... Hum... Comment dire. Une attraction physique.

- Du désir?

- Oui...

- Je vois... cela ne doit pas être franchement amusant.

- Effectivement. Surtout que lui et son fichu caractère n'arrangent rien, soupire-t-il.

- Je sens tout de même moins de venin à son égard venant de ta part... Une raison?

- Je suis fatigué de me battre Osiris. Il est insupportable, et bien qu'il le reste. Je suis épuisé de faire la guerre.

- Mais, tu semblais pourtant lui vouer une haine démesurée, ce n'est plus le cas?

- Je ne sais pas... Je veux dire, j'imagine que si. Bien sûr... Ce qu'il a fait est impardonnable. Puis son caractère est atroce... Mais... en fait, quelque part, peut-être que c'est lui qui a raison. Je me plains sans cesse mais c'est peut-être moi le problème. Tous ces morts... Ils le sont par ma faute. Si je rends les autres responsables c'est peut-être que je refuse simplement de voir la vérité en face...»

Osiris contempla un instant le visage masqué du jeune homme. Avec hésitation, il posa une main réconfortante sur l'épaule de Harry.

«Tu sais Harry ce n'est pas parce qu'ils sont morts pour toi qu'ils sont morts à cause de toi. Les gens font leurs propres décisions. Ils ont décidé de se battre pour toi, à tes côtés. Et je suis certain qu'ils ne regrettent nullement leur choix et que s'il fallait, ils le referaient sans hésiter. Ils l'ont fait par amour pour toi Harry... Et c'est sans doute la plus belle preuve d'affection qu'ils aient pu te faire... Tu as la chance d'avoir été aimé. Même s'ils ne sont plus là pour te le dire, leurs actes parlent plus que tout... Ne remet pas en cause leur choix et n'oublient pas qu'ils tenaient énormément à toi. C'est le meilleur moyen de les honorer.

- Tu as raison bien sûr... Mais ils me manquent. J'aimerais tant les revoir parfois. Mes parents. Sirius. Juste les connaître un peu mieux.

- Je sais Harry... Je sais.»

Ils restèrent quelques instants dans un silence pensif, chacun perdu dans ses propres souvenirs.

«Et toi Osiris, reprit-il finalement, ta famille ne te manque pas? Comment est-elle? Tu ne m'en as jamais parlé...

- Ma famille? Il n'y a pas grand chose à savoir. Disons simplement que je n'ai plus personne à qui manquer, souffla-t-il doucement.

- Oh... C'est triste dit comme ça...

- C'est la vie, répliqua-t-il en haussant les épaules. Que dirais-tu d'une petite séance d'entraînement?»

Harry marqua une pause avant d'acquiescer mollement. Les paroles d'Osiris l'avaient chagriné. Il suivit l'aîné hors de la tente. Alors que Osiris l'entraînait dans un coin de la plaine, il se décida finalement à déclarer:

«Moi tu me manquerais si tu partais Osiris...»

Le concerné se retourna calmement et le fixa un moment.

«Je te remercie de ta sollicitude Harry. Mais je ne souhaite pas ta pitié, répondit-il posément.

- Ce n'est pas de la pitié, je le pense vraiment.

- Cesse de dire des bêtises et concentre-toi.»

Osiris ne laissa pas le temps de répondre au jeune sorcier et lui décocha un léger coup de poing dans les côtes.

«Toujours protéger son ventre. C'est très important.»

Il enchaîna avec son autre poing qu'il envoya dans l'estomac de Harry. Mais celui-ci l'arrêta de justesse, sa concentration se rappelant à lui tandis que se dissipaient ses inquiétudes pour Osiris. Harry reprit un peu de confiance en lui et tenta un coup de pied circulaire afin de faire tomber son opposant. Osiris le stoppa de la pointe de son pied sur la cheville du Gryffondor. Déstabilisé par l'arrêt, Harry ne put réagir quand Osiris se saisit de son bras gauche pour le tordre dans son dos, une main ferme sur son torse.

«Ne jamais baisser sa garde, souffla-t-il contre son oreille.»

Harry opina faiblement. L'aîné le relâcha et Harry se remit en position de combat. Il se força à se focaliser pleinement sur l'instant présent et chassa définitivement sa préoccupation pour Osiris.


Bon, ne soyez pas effrayés par tous ces chiffres, nous allons nous en sortir XD

Évitez de trop réfléchir et laissez vous porter et tout ira pour le mieux !!

N'empêche que j'espère que vous aimez Osiris. Parce que sinon... Ben tant pis pour vous, vous passez à côté de quelque chose XD

Bonne journée à vous tous !