Harry atterrit avec maladresse sur le sol de pierre. Il observa un instant la pièce autour de lui et remarqua que Rogue était déjà installé et se servait un verre de whisky pur feu. Harry alla prendre place dans le fauteuil qui faisait face à celui de son professeur.

Cela faisait maintenant quelques jours que Harry et Severus avaient réellement réussi à mettre leurs différents de côtés. Ils discutaient de sujets frivoles et superficiels sur un ton poli, prenant garde à éviter les sujets fragiles qui pouvait aborder de près ou de loin la guerre et leur position délicate à tous les deux. Ils savaient que c'était encore un point sensible et préféraient rester en territoire neutre pour l'instant. Leurs échanges n'étaient pas non plus ce que l'on pouvait qualifier d'amical. Mais ils étaient polis et avec un respect contenu, ce qui avait détendu l'atmosphère et instauré un climat calme, beaucoup plus relaxant que leurs débuts houleux. Parfois même, les deux sorciers se surprenaient à partager de bref instants de réelle complicité. C'était troublant pour l'un comme pour l'autre. Mais chacun préférait ceci à leur ancienne rivalité. Ils étaient d'un commun accord qu'ils se battaient suffisamment pour ne pas en rajouter.

Harry regarda les fines mains de Rogue manipuler son verre avec fluidité et élégance pour le porter à ses fines lèvres rosées. Le liquide ambré descendit le long de sa gorge et fit monter et descendre sa pomme d'Adam en un mouvement lent et hypnotique. Le verre quitta la bouche de Rogue et revint se poser sur l'accoudoir du siège. Il restait une fine goutte d'alcool sur les lèvres humides, vite engloutie par le bout d'une langue qui passa furtivement sur la chair tendre.

Harry était comme hypnotisé et ne pouvait détacher ses yeux de la bouche de Rogue. Il ne fallait pas omettre la puissante attraction physique qui les unissait. Et Harry se sentit brûler de l'intérieur face à cette scène qui lui sembla hautement attirante.

La voix rauque de désir, il demanda lentement:

«Alors comme ça on se soûle Rogue? Comment avez-vous dégoté cette bouteille?

- Bonjour Potter. Il semblerait que cette salle nous fournisse tout ce dont nous avons besoin. Il suffit simplement de le désirer.»

Il plongea son regard dans celui de Harry au dernier mot et le jeune homme crut un instant détecter une lueur d'envie farouche dans les onyx insondables avant qu'elle ne soit avalée par les flammes glaciales de l'indifférence.

«Désirer vous dites? Ne put-il s'empêcher de répéter tandis que ses prunelles s'assombrissaient.

- Tout à fait Potter. Tout n'est qu'une question, de désir, confirma-t-il en appuyant sur les deux derniers mots de sa voix grave.»

Harry frissonna sous l'intensité de l'échange mais se força bien vite à se calmer. Il ne devait pas céder.

De son côté, Severus contemplait Harry de ses yeux sombres. Il se dégageait du jeune homme un tel appel à la luxure que c'en était indécent. Une délicieuse rougeur colorait ses joues tandis que Severus observait Harry se faire consumer par le désir. Il savait que le Gryffondor luttait intérieurement. Il savait également que la bataille était perdue d'avance. La potion qui les liait était d'une incroyable puissance. Elle traquait les moindre défenses et les broyait entre les impitoyables griffes de l'envie. Et Severus avait pleinement conscience de cela. Parce qu'il avait déjà perdu.

Au cours des derniers jours, il avait vu le jeune homme sous un nouvel angle. Il avait contemplé l'euphorie irradier sur ce visage juvénile le temps d'un instant éphémère. Il avait observé les iris de jade s'illuminer de bonheur, les lèvres purpurines, s'étirer de candeur. Il avait entendu le rire cristallin qui transpire le bien-être. Et voir le jeune homme ainsi avait définitivement changé quelque chose en lui. Il avait succombé, indépendamment de sa volonté. Il le savait. Il s'était noyé dans la légèreté de l'instant. Et le désir l'avait submergé, plus puissant que jamais. Mais il était différent de ce qu'il avait ressenti auparavant. Il était accompagné d'une douceur vive et brûlante. Une caresse sucrée qui l'avait empli de dégoût pour lui-même. Il était incapable de mettre des mots sur cette étrange émotion. Mais Severus ressentait un puissant besoin de préservation envers Harry. Il voulait graver sur ses traits le bien-être, que la pression de la société ne fasse jamais ployer sa frêle silhouette. Il ne voulait pas que le bonheur le quitte, jamais. Et il se savait dorénavant incapable de faire du mal au Gryffondor, bien qu'il se sentait impuissant face à ce sentiment qui l'étreignait.

La voix de Harry le tira de ses réflexions:

«Vous me servez un verre Rogue?

- Je ne sais pas si cela est raisonnable Potter...

- Oh allez, je vous rappelle que je suis majeur, vous n'avez techniquement pas de raison valable pour me le refuser.

- J'ai bien peur que cela ne soit trop fort pour vous.

- Juste un fond de verre?»

Severus l'observa un bref instant. Et les émeraudes scintillantes obligèrent sa main à se saisir de la bouteille tandis qu'un nouveau verre s'était matérialisé sur la table basse. Tandis qu'il versait un peu de liquide dans le contenant, il demanda d'une voix neutre:

«Pourquoi tenez-vous tant à boire Potter?

- Pourquoi pas? Répliqua celui-ci avec un sourire malicieux.»

Rogue leva les yeux au ciel tandis que Harry s'était levé pour venir chercher son verre. Severus reposa la bouteille sur la table et tandis le récipient où luisait une faible quantité de liquide ambré à Harry. Celui-ci s'approcha plus que nécessaire et caressa la main de Severus de ses doigts. La pulpe de sa peau s'attarda avec envie sur les articulations de Severus avant de s'emparer de son verre chaud du contact de l'homme. Harry vint plonger son regard dans celui de son interlocuteur et une vague de désir l'électrisa alors qu'il remarqua qu'ils étaient plus proches qu'il ne le pensait. Son regard dériva automatiquement vers les lèvres fines de l'aîné.

Severus but une gorgée d'alcool pour se donner contenance. À nouveau, et sous le regard appréciateur de Harry, une fine gouttelette resta suspendue sur la lèvre inférieure de Severus. Et avant qu'il n'ait pu s'en délecter avec sa langue, Harry passa son pouce dessus. Il caressa la lèvre inférieure avec désir. Avant de porter son pouce à sa propre bouche. Severus retint un grognement et sous l'impulsion, sa main vint se loger dans la nuque du garçon pour le rapprocher brutalement. Ils s'arrêtèrent à quelques centimètres l'un de l'autre, leur regard empli de désir s'affrontant dans un duel silencieux. Les doigts de Harry vinrent trouver leur place sur la joue de Severus qu'il caressa avec douceur, rapprochant un peu plus le plus âgé. Celui-ci s'avança et ses lèvres vinrent effleurer celles de Harry. Leurs bouches se frôlaient sans pour autant se toucher. Severus s'arrêta là et poussa un petit soupir qui vint faire frissonner Harry. Il posa son front contre celui du jeune homme, éloignant de quelques centimètres leurs bouches presque scellées et ses yeux se fermèrent avec douleur.

«Je ne veux rien faire que tu regretteras Harry.

- Regardez-moi Rogue.

- Severus. Appelle-moi Severus, exigea-t-il en rouvrant ses paupières.»

Il plongea dans deux lacs de jade scintillant de désir bouillonnant.

«Je le veux. Je te veux Severus, souffla-t-il.»

Ses paroles moururent sur ses lèvres alors que celles de Severus étaient fermement pressées contre les siennes. Harry gémit et approfondit le baiser avec un besoin fiévreux. Severus grogna quand il sentit la langue de Harry venir taquiner la sienne. Il attira Harry sur ses genoux d'une main possessive dans le bas de son dos.

Leurs bouches se dévoraient, exprimant avec passion le désir qui les animait violemment. Le corps de Harry était en feu et tout son être réclamait le contact de Severus. Il s'approcha encore plus de l'homme et frotta son érection douloureuse à celle de Severus. La prise du Maître des Potions se resserra sur la chevelure du plus jeune alors que leurs langues dansaient un ballet endiablé et que leurs corps tentaient de fusionner avec désespoir.

Severus pressa Harry contre lui alors que le plus jeune augmentait la cadence, arrachant un grognement de bien être au plus âgé. Sa bouche vint se loger au creux du cou de Harry et embrassa fiévreusement la peau tendre alors que le Gryffondor se cambrait sous la caresse.

«Severus! Gémit-il en soupirant de bien-être.»

Ceci fit frissonner le concerné et participa à l'amener à l'apogée alors que Harry se déversait dans son pantalon. Ce constat suffit à faire jouir Severus qui mordit doucement le lobe d'oreille de Harry pendant qu'il venait.

«Harry, murmura-t-il au creux de son oreille, en un soupir de satisfaction.»

Le plus jeune se laissa aller sur le torse de Severus, épuisé, mais avec un sourire béat qu'il cacha dans la nuque de Severus. Les mains du concerné caressaient doucement son dos alors qu'il se reposait contre le jeune homme, apaisé.

Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que soit venu le moment de se séparer.