Chapitre 3

Sasuke apporta le café quelques instants plus tard, et trouva Naruto assis à la table, le dos légèrement arrondi. Il était appuyé vers l'avant et avait le visage enfoui dans ses mains.

- Euh… ça va ?

Le blond se rétracta et lui adressa un sourire – mais Sasuke put voir que celui-ci était un peu forcé.

- Ouais, numéro un. Merci Sas'ke…

Peu convaincu, Sasuke fronça les sourcils en prenant place face à lui.

C'était une drôle d'ambiance. Le restaurant fermé, les lumières quasi toutes éteintes, le vide tout autour d'eux. Et devant lui, le plus beau mec qu'il avait jamais vu de toute sa vie. Qu'était-il censé faire ?

D'ailleurs, Sasuke avait encore du mal à comprendre ce qui lui arrivait. C'était sûrement la fatigue qui lui faisait défaut. Il savait qu'il n'était pas attiré par les hommes. Ou du moins, en théorie…

- C'est à cause du petit ami jaloux ? marmonna-t-il en croisant les bras.

Il frissonna lorsque Naruto remonta ses yeux bleus abyssales vers lui. Ils étaient légèrement humides.

- Tu…

Naruto hésita un moment. Ils échangèrent tous deux un long regard en silence. Sasuke se sentit tout bizarre, c'était la première fois qu'il se perdait aussi longtemps dans les yeux de quelqu'un. Même avec Sakura, il parvenait à tous les coups à fuir son regard émeraude parfois trop envahissant. La jeune femme avec qui il sortait était gentille, trop gentille parfois, et elle était une bonne personne. Elle était peut-être même trop bien pour lui, du moins c'était ce que pensait Sasuke. Mais il avait toujours détesté se montrer aux autres, se dénuder entièrement. C'était un truc qui lui faisait peur. Plus encore que se mettre littéralement nu.

Et regarder dans les yeux d'un être humain plus longtemps que cinq secondes avait un quelque chose… d'intime. Pourtant, les yeux de Naruto qui fouillaient les siens ne le dérangeait pas outre mesure. Ou bien était-ce parce qu'il était complètement incapable de leur échapper ?

Naruto lâcha un profond soupir et baissa la tête, coupant leur lien visuel.

- Ouais. Je voudrais que ce soit autre chose, mais… c'est ça. On s'est encore engueulés.

Sasuke ne connaissait pas du tout ce type, mais il le haïssait déjà.

- C'est quoi son problème ?

Naruto esquissa un petit sourire franchement adorable.

- Bah… Je l'ignore. En fait… C'est une longue histoire, nous deux, et… la vérité, c'est que ça ne va pas trop bien entre nous.

Sasuke sentit son cœur se serrer à cette vue, ajoutée à cela les paroles empreintes de tristesse de Naruto.

- Ce n'est pas lui qui t'a… ?

Sasuke indiqua la blessure de Naruto, qui lui couvrait une partie du visage.

- Il ne lève pas la main sur toi, n'est-ce pas ?

Naruto ricana tout bas, remontant ses billes bleues sur lui.

- Non. Physiquement, il n'est pas très menaçant.

- Alors comment tu t'es fait ça ? Ç'a l'air plutôt douloureux.

- Ouais. Je me suis battu durant la dernière partie… J'avais les nerfs à fleur de peau et un joueur m'a plaqué violemment et je n'ai pas apprécié.

- J'oubliais à quel point le hockey peut être violent. Itachi aussi rentre souvent d'une partie avec des bleus sur tout le corps.

Naruto sourit doucement.

- Je sais en prendre, t'en fais pas.

- Hm.

Maintenant que cette idée étrangement dérangeante n'existait plus, selon laquelle ce petit ami mystérieux et jaloux ait pu frapper Naruto, Sasuke permit à ses paupières de se fermer lourdement. Le sommeil l'appelait…

- Et toi, tu es sûr que ça va ? demanda soudain Naruto.

Le jeune homme rouvrit lentement les yeux. À nouveau, il tomba, dégringola jusqu'au fond des deux océans face à lui, qui le contemplaient avec inquiétude.

- Je suis juste… Ça va, marmonna-t-il maladroitement. Le café est à ton goût ?

Naruto parut se rendre compte soudainement qu'il avait effectivement commandé une tasse de café – après la fermeture, en plus ! Il enroula la tasse d'une main et Sasuke fut particulièrement fasciné par la couleur de sa peau, qui détonnait avec la porcelaine immaculée de la tasse.

- Il est parfait. Encore désolé de débarquer ici à une heure pareille. Il fallait vraiment que je m'aère l'esprit. J'avais pas envie de rentrer chez moi…

- C'est ridicule, Naruto. C'est chez toi, quand même.

- Je sais, c'est juste…

- Tu peux venir chez moi si tu veux.

Les orbes azur s'écarquillèrent.

- Quoi ? Tu… vraiment ?

- Je crois que ce serait plus mature de rentrer et faire la paix, mais si ça te bouleverse à ce point-là… Pourquoi pas ? Je vis tout seul. Qui ça dérange ?

- Et ta copine ?

- Elle habite chez ses parents.

- Oh.

Naruto semblait pris de court par sa proposition. Il but une longue gorgée caféinée tandis que Sasuke se demandait que diable venait de le prendre.

- C'est gentil de ta part. Je pourrais aller squatter chez Itachi aussi, mais… j'ai pas trop envie de tout lui expliquer…

- Alors allons-y.

Sasuke se leva rapidement sous le regard ahuri du blondinet. Le voyant vaciller sur ses pieds, Naruto se leva sans tarder.

- Hey, tu es sûr que…

Sasuke se porta une gifle mentale lorsque ses jambes l'abandonnèrent lâchement. Pendant un moment, sa vision devint toute noire, remplie d'étoiles lumineuses. Il entendit son prénom ainsi que la table et les couverts dessus se fracasser tandis que Naruto bondissait vers lui.

- Sasuke !

Un bras puissant se glissa autour de lui et une seconde s'écoula avant qu'il ne sente la gravité reprendre ses droits habituels, et son corps de retour à la verticale. Mais il était dangereusement près de celui du blond, qui était beaucoup plus costaud que lui. Il rouvrit les yeux, voyant encore quelques petites taches, mais parvint à rencontrer les yeux bleus devenus ronds d'inquiétude.

Ses mains, qui avaient atterri sur le torse de Naruto, se retirèrent aussitôt.

- D-Désolé.

- Là, je crois que je vais définitivement rentrer avec toi, tonna le plus vieux. Question de m'assurer que tu ne vas pas t'évanouir en chemin !

- Ça va, je t'assure. J'ai juste…

Sasuke ferma les yeux – il trouva difficile de les garder ouverts. Mais il fallait qu'il garde une couverture devant lui. Il ne pouvait décidément se montrer faible devant un presque étranger.

Il posa une main sur son front et soupira.

- Je n'ai pas beaucoup dormi dernièrement…

- Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi ? questionna Naruto, autoritaire.

- Euh…

Sasuke réfléchit, ou du moins essaya. Son cerveau était à la vitesse tortue et c'était presque douloureux de passer d'une pensée à une autre, encore plus de tenter de reconstituer les dernières 24 heures.

- Peut-être… Un peu moins de 24 heures.

- T'es pas sérieux ?

- J'ai fait un double quart hier et j'avais des montagnes de devoirs, et il fallait que…

- Je crois que tu as besoin de dormir, l'interrompit Naruto.

Ce fut cette fois Sasuke qui regarda, ahuri, Naruto prendre la tasse et se diriger tout droit derrière le comptoir pour la poser quelque part où on ne douterait pas qu'un client clandestin avait pris commande après la fermeture. Sasuke cligna des paupières, croyant rêver, puis observa Naruto revenir rapidement vers lui. Il enfila son manteau de cuir, son foulard qu'il passa autour de son cou.

- T'es venu en voiture ?

Sasuke fronça des sourcils. Rêvait-il ? S'était-il finalement endormi au milieu du restaurant ? Tout ceci était-il le fruit de son imagination ?

- Sasuke, hey, t'es avec moi ?

- Je suis venu à pied.

- Parfait. Je te ramène avec ma voiture. Allez !

Sasuke attrapa son manteau et ses affaires et entreprit de se vêtir. Naruto passa devant lui et le jeune homme referma derrière lui.

Quelques instants plus tard, il était au chaud dans la voiture de Naruto.

Il lutta pour ne pas s'endormir. Mais par miracle, ils arrivèrent après quelques minutes de trajet durant lequel il indiqua à Naruto la direction pour se rendre à son miteux appartement. S'enfonçant dans son siège, pour se garder éveillé, Sasuke sortit son téléphone. Il n'avait pas eu le temps de prendre ses messages depuis la fin des cours.

Il en avait plusieurs de Sakura. Quelques-uns d'Itachi. Des notifications Facebook – probablement ses amis qui l'avaient taggué sur des vidéos stupides et sans intérêt.

Et deux appels manqués de son père.

Sasuke ferma son portable et le remit dans son manteau.

- C'est ici.

Naruto enligna la voiture le long de la bordure du trottoir là où il y avait une place et éteignit le moteur. Un étrange silence prit place.

- T'as raison, murmura Naruto finalement.

- À propos de quoi ?

- Je devrais parler à Sai. Ne pas laisser les choses s'envenimer… C'est juste que…

Sasuke s'appuya contre le siège, se tournant légèrement pour faire face au blond.

- Juste que quoi ?

Naruto le regarda tendrement.

- Sai n'a jamais été super doué pour m'écouter. M'écouter vraiment.

- Alors parle-lui avec ton absence. Fais le mur, juste pour ce soir.

Naruto contempla le regard brillant de Sasuke – le jeune homme était à deux doigts de s'effondrer, mais il le sentait présent malgré tout. Là avec lui dans sa voiture, à écouter tandis qu'il étalait sa vie amoureuse, ses tourments et…

Sasuke n'était pas son ami. Et pourtant, il était plus réceptif que Sai ne l'avait jamais été. Comme si sa stupide vie sentimentale l'intéressait vraiment, alors qu'il l'avait littéralement rencontré trois jours plus tôt.

- Tu sais quoi ? décida-t-il alors. C'est tout ce qu'il mérite !

Sasuke se surprit à sourire face à cette décision spontanée. L'énergie du joueur de hockey sembla contagieuse, puisqu'elle lui donna le regain nécessaire pour ne pas tomber endormi dans ses bras.

Le blond détacha sa ceinture de sécurité après avoir retiré la clé du contact. Souriant comme un gamin, il s'attela à s'extirper de son siège, mais se tourna vers Sasuke avec de grands yeux.

- Euh, eh bien, je veux dire, si c'est toujours OK pour que je dorme chez toi ?

Souriant toujours de ce doux sourire discret, Sasuke acquiesça.

- Bien sûr, idiot.

Le blond sourit largement avant de sortir de la voiture. Sasuke s'évertua à son tour à sortir, accumulant les maigres forces qui lui restaient. Le froid de cette soirée de novembre l'aida à garder les paupières décollées.

Mais son cœur continuait à battre la chamade.

Il ne sut exactement comment se déroulèrent les prochains instants. Il se souvint seulement de la courte marche jusqu'à son immeuble, puis dans l'escalier. Naruto était un drôle de phénomène. Alors qu'une tristesse sans nom tapissait ses yeux bleus, il lui fit la conversation sans se fatiguer.

Quand ils entrèrent dans son antre, Naruto referma la porte et l'aida à se débarrasser de son manteau et son sac. Son cœur s'emballait, ses pensées allant à mille à l'heure – le blond était-il en train de s'occuper de lui parce qu'il s'intéressait à lui ? Ou alors était-il simplement serviable et gentil ?

Sasuke se donna une nouvelle gifle mentale. Comment pouvait-il penser une seconde que Naruto s'intéressait à lui ? Il avait un petit ami. Un petit ami qui semblait être un gros con, mais son petit ami quand même. Il était pris. Mieux encore : Sasuke était pris aussi.

Mais pourquoi cette idée était-elle dérangeante, au fait ? Il n'était même pas gay.

C'était la question qu'il se posa lorsqu'il bascula enfin dans le sommeil.


Une sonnerie de téléphone le réveilla, le lendemain matin. Sasuke émergea lentement, la tête lourde, une solide migraine ayant élu domicile dans son cerveau. Affalé sur son lit comme un homme mort, il papillonna des paupières, pestant contre la sonnerie et la vibration entêtantes. Qu'on fasse cesser cette cacophonie !

Une lumière brillante se glissait sous les rideaux de sa chambre, révélant le jour. Sasuke soupira et tendit un bras vers sa table de chevet pour attraper son téléphone. Il regarda le numéro et le nom qui s'affichèrent et grommela dans sa barbe inexistante.

Fugaku U.

Son père.

Il laissa sonner, mais éteignit le son pour retrouver un semblant de paix.

Quelques instants plus tard, il se leva malgré lui. C'était samedi, il pouvait rester au lit un peu, mais il avait besoin d'aspirine pour sa tête et son estomac hurlait famine. Depuis combien de temps n'avait-il rien avalé ? Son dernier repas remontait sûrement à hier, quelque part avant ses cours.

Il passa à la salle de bain pour attraper les cachets dans la pharmacie. Entre temps, il croisa son reflet.

Apparemment, il était « le plus beau mec du monde », selon Sakura. C'était ce qu'elle avait dit quand ils avaient rencontré Naruto. Et elle le lui avait souvent répété avant, aussi. Plus jeune, Sasuke n'avait jamais manqué de se faire complimenter sur son apparence. Il savait qu'il avait été gâté par dame Nature.

Mais en ce moment, et depuis plusieurs mois, d'ailleurs, Sasuke ne voyait qu'un gars au teint trop pâle, aux cernes immenses et sombres, au regard noir vide et fatigué, aux joues creuses et à la mine aussi dépourvue qu'un zombie en profonde dépression.

Il quitta son regard et avala les cachets rapidement, s'accrochant au comptoir, essayant de faire passer à la fois la douleur de la migraine, mais aussi celle que lui inspirait toujours ce mot. « Dépression ». Il pouvait bien dire à la blague qu'il avait l'air de ci ou de ça, ce n'était pas loin de la réalité.

Autrement, pourquoi tout lui paraissait si fade ? Si triste, si plate, si… dépouillé d'intérêt, de lumière, et d'espoir ?

Tout sauf…

Naruto Uzumaki.

Après un instant, il s'écarta et se déshabilla pour sauter dans la douche. L'eau chaude lui offrit un certain réconfort, et il se permit un moment de répit. Sous le jet, il laissa ses pensées prendre le dessus.

D'habitude, ce n'était pas une bonne idée de se perdre dans sa tête, parce que tôt ou tard il finissait par se morfondre, et broyer du noir, et s'enfoncer toujours plus loin dans sa peine, mais étrangement, et pour la première fois depuis très longtemps, ses pensées ne furent pas empreintes de noirceur ni d'angoisse, mais plutôt de questionnement.

Il n'était pas idiot. Sasuke avait toujours pensé qu'il était hétéro… ou en fait, il n'avait jamais cherché à comprendre s'il l'était vraiment ou s'il avait simplement accepté ce que les autres pensaient de lui. Depuis toujours, il était pourchassé par toutes les filles qui croisaient sa route. Il n'avait jamais réellement été un coureur de jupon. En fait, il ne se rappelait pas avoir un jour été intéressé par une fille. Sakura était la seule, mais… Il n'avait pas fait les premiers pas. Si Sakura n'avait pas cherché à sortir avec lui, aurait-il tenté quelque chose ? Il en était de moins en moins sûr.

Qu'aimait-il chez elle ? Son corps ? Oui, elle avait un beau corps, qui dirait le contraire ? Elle était mince, avec de belles formes féminines, elle se tenait en forme aussi. La jeune femme pratiquait plusieurs sports dont certains sports de combat. Pour l'avoir également vu toute nue, elle avait une belle poitrine. Cependant, la sensation des seins de Sakura entre ses mains n'allumait presque rien en lui alors que le souvenir du regard de Naruto sur lui le faisait frissonner jusqu'au bout de ses orteils.

Non, Sasuke n'était pas un idiot. Il se passait quelque chose, Naruto avait provoqué un truc chez lui… En fait, peut-être qu'au fond, il était un peu attiré par les mecs ? Ce n'était pas comme s'il avait déjà essayé d'expérimenter quoique ce soit de ce bord-là. Il n'avait jamais couru après les filles, mais n'avait jamais couru après les garçons non plus.

Sasuke s'imagina alors un torse d'homme, des pectoraux musclés et des bras masculins, les hanches étroites d'un mec. Il songea à la sensation d'un ventre plat et ferme et à des épaules larges et puissantes auxquelles il pourrait s'accrocher… Il s'imagina comment ce serait de faire l'amour avec un homme.

Deux yeux bleu sauvages et sensuels s'immiscèrent soudain dans ses pensées et envoyèrent une onde de choc dans tout son corps. Ses joues prirent une teinte cramoisie et il s'appuya contre le carrelage mouillé de la douche. Il soupira profondément, tout en fermant les yeux, presque à bout de souffle, ses jambes molles.

Vraiment ? Il avait une érection, maintenant ?

Une fois soulagé, propre et séché, Sasuke enfila un peignoir et se dirigea vers sa petite cuisine. Ce petit instant de plaisir complètement imprévu sous la douche lui avait encore plus ouvert l'appétit et il avait envie d'un grand déjeuner. Il ne s'était rarement senti aussi bien ces derniers temps. Confus, très confus, en réalité, mais bien, de façon générale.

Cependant, lorsqu'il entra dans la cuisine, il faillit lâcher un hurlement en posant les yeux sur le grand gaillard qui se tenait devant l'évier à moitié nu. Il sursauta durement, sentant son cœur faire un saut périlleux.

- Bon sang !

Le blond se retourna et lui adressa un grand sourire.

- Hey ! Bonjour Sasuke ! Je t'ai fait peur ?

- Je… j'avais oublié que t'étais là.

Il était si beau au matin, les cheveux encore plus décoiffés, encadrant un visage naturellement magnifique. Si Sasuke avait été gâté par dame Nature, Naruto était… une putain d'œuvre d'art. Il avait ce genre de traits si parfaitement dessinés, comme ces statues de dieux grecs majestueusement reproduites dans le marbre.

On ajoutait à cela sa taille d'au moins 1 mètres 90, qui devrait être intimidante, mais qui ne l'était pas. Ses épaules, son torse…

Sasuke réalisa brusquement que ce fameux torse était là devant lui dans toute sa splendeur, sans aucun vêtement pour le cacher. Ses muscles étaient définis avec justesse, révélant des heures d'entraînement intensif. Sasuke savait quel genre d'entraînement il fallait à un joueur de hockey, pour avoir vu son frère Itachi si souvent s'adonner à ses séances, et il en transpirait presque juste à imaginer Naruto en sueur et…

- Tu as bien dormi ? résonna la voix du blond.

Sasuke s'extirpa de ses pensées en essayant de ne pas rougir. Il était tout à coup très conscient d'être nu sous ce peignoir et d'avoir tout juste… sous la douche…

- O-Ouais. Qu'est-ce que tu… ?

Sasuke regarda les deux tasses posées sur le comptoir et Naruto en train de verser l'eau chaude.

- Je t'ai fait un café pour te remercier pour hier.

S'il avait su comment expliquer ce qu'il ressentit à cet instant-là, Sasuke aurait dit que son cœur avait fondu comme de la neige au soleil. Il ne sut quoi répondre, si bien qu'il demeura là comme un poisson hors de l'eau, à fixer le blondinet devant lui.

- Je n'aime pas le café. Mais merci.

- Oh, lâcha Naruto, étonné. Eh bien…

- Laisse, je vais prendre l'eau et me faire un chocolat chaud.

- Bonne idée ! Désolé, je ne savais pas que…

- Tu pouvais pas savoir.

Le blond s'écarta doucement et Sasuke entreprit de préparer sa boisson, complètement conscient de la présence du jeune homme à côté de lui, dans l'étroit espace de sa cuisine, un beau samedi matin. Lui entièrement nu sous son peignoir et Naruto vêtu d'un simple et fabuleux caleçon. Il avait beau cherché, jamais il ne s'était senti aussi émoustillé quand certains de ses amis passaient la nuit chez lui. Juugo. Suigetsu. Était-ce parce qu'il n'était pas vraiment gay ? Que c'était juste Naruto qui lui faisait cet effet ? Ou peut-être qu'il n'était simplement pas attiré par Juugo ou Suigetsu.

Ne sois pas idiot. C'est pas comme si les mecs hétéros sont automatiquement attirés par toutes les filles qui passent…

Quelques instants plus tard, ils s'installèrent à table l'un en face de l'autre. Naruto s'était déjà lancé dans de nouvelles conversations, déblatérant au sujet de la partie d'hier, lors de laquelle il s'était fait cette vilaine blessure au visage. Selon lui, il s'agissait de presque rien. Les blessures habituelles dans ce sport étaient beaucoup plus sévères, et une petite contusion au visage, c'était trois fois rien.

- Il m'a plaqué un peu trop fort à mon goût et j'étais déjà de très mauvaise humeur à cause de Sai, et aussi du fait que nous étions en train de perdre 4 à 1. J'étais en furie alors le gars qui m'avait plaqué, je l'ai retrouvé cinq minutes plus tard et je l'ai plaqué à mon tour. La tension était élevée entre nous et nous avons décidé en même temps de lâcher les gants pour nous battre. Je m'en suis pas mal tiré, tu devrais voir l'autre !

Naruto ricanait au souvenir de cette altercation.

- Et toi alors ? Tu fais du sport ?

Sasuke, en train de siroter son chocolat chaud sans grande envie, abaissa sa boisson lorsque le blond lui posa cette question. Durant les vingt dernières minutes, il s'était accoutumé à la voix grave et veloutée du blond qui parlait et parlait sans arrêt. Il aimait plutôt ça, n'ayant jamais été du genre à parler et tenir des conversations.

- Hum… Pas vraiment, non.

- Aucun ? T'as l'air d'un type en forme pourtant !

C'était plutôt vrai. Encore une fois, il n'en tirait aucun crédit : cela venait de ses super gènes. Toute sa famille était gratifiée d'un physique avantageux, autant pour les traits du visage que pour le corps. Autant son père, son frère, et même sa mère, qui avait ressemblé toute sa vie à un mannequin. Sasuke ne faisait pas exception à la règle des Uchiwa, possédant un corps bien sculpté. Il n'était pas aussi grand que Naruto, mais il était dans la moyenne. Il était mince et finement musclé, bien qu'il ne fasse rien de spécial pour cela. Il avait un bon métabolisme, voilà tout.

- Je… pratiquais des sports de combat avant, au lycée… mais rien de sérieux.

- Ah ouais ? Plutôt cool, je dois l'avouer ! Tu n'as pas continué ?

Sasuke haussa les épaules. Comme beaucoup de choses, il en avait perdu l'intérêt.

- Plus envie, marmonna-t-il en baissant les yeux vers son breuvage.

Tout d'un coup, même le chocolat chaud sembla perdre sa saveur.

- J'peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire, dit Sasuke bêtement.

Le blond esquissa un sourire – à croire qu'il ne savait pas faire autrement. Et Sasuke en était surpris, après tout, il venait de se disputer avec son petit ami, non ? Était-ce seulement une façade ? Si oui, il était impressionné.

- Pourquoi tu travailles autant ? Tu tenais à peine debout hier soir. En plus, avec tes cours à la Fac…

- J'ai besoin de travailler, grommela Sasuke.

- Je sais, répondit Naruto, redevenu plus sérieux. Mais Itachi accepterait volontiers de t'héberger pendant tes études. Tu sais que l'argent, ce n'est pas un problème pour lui ?

- Je n'ai pas de problèmes d'argent non plus !

- Désolé, ce n'est pas ce que je sous-entendais. Mais Sasuke, ce n'est pas bon pour la santé de te démener autant.

Sasuke fixa le blond sans ajouter quoique ce soit, les sourcils froncés légèrement. De quoi il se mêlait, celui-là ?

- Tu as l'air complètement vidé. Et tu as la mine bien pâle, même si Itachi et toi êtes de loin les mecs les moins bronzés que je connaisse !

- Travailler beaucoup m'aide à ne pas rester pris dans mes pensées, voilà tout, lâcha-t-il, bougon – et Sasuke se demanda aussitôt quelle mouche l'avait piquée pour révéler un truc pareil et aussi intime.

Son cœur se mit à battre la chamade et il s'évertua à fuir le regard de l'autre.

- Ah ? murmura Naruto après un moment. Et… c'est dangereux, là-dedans ? Dans tes pensées ?

- Je vais bien, Naruto. Très bien.

Sasuke se leva brusquement, se remémorant qu'il était encore complètement nu sous ce peignoir. Même si, d'une quelconque façon, Naruto le mettait à l'aise, il demeurait un visiteur, un invité dans son appart', et c'était plutôt mal élevé de rester là à moitié habillé devant lui.

- Excuse-moi, bredouilla-t-il.

Naruto fronça les sourcils, observant le jeune homme s'éloigner en vitesse vers le couloir. Il manqua trébucher contre la table du salon au passage, mais se reprit rapidement pour disparaître ensuite de sa vue. Naruto demeura pantois, immobile, mains enroulées autour de sa tasse.

Il n'était pas trop sûr de ce qui venait de se dérouler, mais décida d'aller s'habiller à son tour.

D'un côté, il se sentait réconforté. Dormir ici lui avait permis de faire le tri dans ses propres pensées, après s'être encore une fois emporté avec Sai. Il s'était senti en sécurité, confortable et à l'aise. L'appartement de Sasuke lui avait paru comme un doux cocon. Ici, Sai ne pouvait pas surgir de nulle part et lui crier dessus parce qu'il avait complimenté un de ses amis ou parce qu'il avait posé avec un gars de son équipe. Il ne pouvait pas lui faire ses crises de jalousie. Ici, c'était calme et paisible.

Et Sasuke était un mec super. Naruto ne le connaissait pas encore beaucoup, mais il était facile à vivre. Intéressant, quoique mystérieux. Il était encore troublé par ses yeux, deux profonds puits noirs, remplis que par un vide sans fin. Il repensa à la photo qu'il avait vue, sur laquelle il souriait si joyeusement.

Il s'était dit, hier soir, que le jeune homme était simplement fatigué, épuisé par les études et son job étudiant. Mais ce matin, il le trouvait d'autant plus tourmenté. Il n'était pas convaincu que Sasuke aille si bien qu'il le disait.

Mais pourquoi cela le troublait-il autant ?

Lorsque Sasuke revint dans la pièce, il portait un pull à manches longues d'un bleu nuit qui se mariait merveilleusement bien avec sa peau laiteuse. Ses cheveux encore légèrement humides atteignaient ses épaules et égayaient son visage. Il n'y avait pas à dire, même avec cette… profonde tristesse logée dans son regard, Naruto ne pouvait faire autrement que le trouver beau à mourir.

Mince. Sai avait eu tout à fait raison. Sasuke était parfaitement son type de mec. Il ressemblait beaucoup à Sai, mais… et même Naruto, qui pourtant aimait son petit ami et le trouvait à ses yeux parfait… devait avouer que Sasuke était bien plus beau. Son visage, son corps, Naruto se l'imaginait soudain contre le sien. Il avait la taille parfaite pour se mouler à son corps, il prendrait ses cuisses dans ses mains et le soulèverait contre le mur pour ravager ses lèvres et…

Bon sang, je suis en manque de sexe ou quoi ?

Sai et lui avaient assouvis leurs besoins récemment, mais comme toujours avec Sai, et ce depuis des années maintenant, ils ne faisaient l'amour qu'une fois tous les… quoi, cinq, six mois ?

Voilà, c'était sûrement pour cela que Naruto laissait ses pensées s'égarer.

- Euh… Je devrais y aller, marmonna-t-il après avoir reluqué malgré lui la silhouette svelte de Sasuke.

Sasuke le contempla en silence, ses fins sourcils noirs froncés doucement.

- Sai va s'inquiéter, je… je ne l'ai pas prévenu que je passais la nuit dehors.

- Ce serait plus sage, en effet, murmura Sasuke.

- Merci de m'avoir accueilli, annonça Naruto en se levant.

Il s'approcha de quelques pas. Les yeux charbon suivirent les siens et Naruto réprima un petit frisson.

- C'était très gentil de ta part.

- Quand tu veux, marmonna le jeune homme.

- Alors, eh bien… À plus, Sasuke !

Sasuke esquissa un maigre sourire, qui ne fit que donner encore plus envie à Naruto de voir le vrai. Le vrai sourire, le sourire naturel, rempli de joie pure et sincère, le sourire qu'il avait vu sur cette satané photo et qui le rendait fou depuis.

Le cœur battant étrangement plus vite, Naruto enfila son manteau et quitta l'appartement de Sasuke.


A suivre...


Un chapitre de questionnement pour l'un et pour l'autre, cette rencontre a vraiment chamboulé tout dans leurs vies :)

Merci pour vos commentaires ! J'espère que vous aimez ce chapitre ! ^^

Tch0upi