Chapitre 4

La foule était en feu ce soir-là, et l'ambiance électrique. La partie se déroulait à une vitesse déchaînée, et toutes les paires d'yeux étaient rivées vers la patinoire afin de ne pas en manquer une seconde. Les joueurs patinaient à vive allure, se plaquant violemment et effectuant des feintes pour se déjouer les uns les autres.

Il ne restait que 20 secondes à la période de prolongation. Après un résultat serré d après les trois périodes réglementaires, les deux équipes s'étaient retrouvées face à face pour une dernière chance de remporter cette partie. Naruto savait à quel point ce soir était important : leur gain dans cet affrontement allait emmener son équipe au sommet du classement.

Casque bien enfoncé sur la tête, les deux mains enroulées autour de son bâton, le joueur étoile du match fonça sans hésiter lorsque l'entraîneur l'envoya sur la glace pour un changement. Il aperçut aussitôt l'un des joueurs adverses s'emmêler les patins avec la rondelle et le blond n'hésita pas. Rapide comme l'éclair, Naruto fit une avancée fulgurante, récupéra le disque et effectua une échappée spectaculaire. Il entendit, comme un son lointain, les cris des admirateurs tous au bout de leur siège là-haut dans les gradins.

Naruto était un joueur excellent, adulé et acclamé pour son talent incontestable de marqueur ainsi que sa vitesse. Certes, il ne faisait pas dans la dentelle. Les petites feintes et les jeux sournois, ce n'était pas son style. Naruto avait une force impressionnante et ses lancers-frappés étaient herculéens – il s'en contentait.

Il fit donc comme à son habitude et leva son bâton bien haut pour frapper de toutes ses forces. Non seulement, il était doué pour effectuer des tirs remarquablement puissants, il savait viser à la perfection. Ce ne fut donc pas une surprise lorsque la petite rondelle noire trouva le fond du filet, passant comme une comète à côté de la tête du gardien de but qui ne vit rien passer.

Le canon se mit à sonner en même temps que la lumière s'illumina de pleins feux derrière le filet, confirmant le but qui venait d'être marqué et signant la victoire des Nine-Tails ! Les spectateurs bondirent dans l'estrade en hurlant et en applaudissant le héros du match qui, une fois de plus, ne décevait pas !

Naruto continua à patiner et hurla sa joie tout en ouvrant les bras pour accueillir ses coéquipiers, qui filèrent droit sur lui pour le féliciter et célébrer ensemble leur succès.

- Alors là c'est ce que j'appelle un lancer-frappé !

- Y'a pas mieux que Naruto pour nous sortir du pétrin !

- Beau travail, les gars !

Tout en sueur et souriant à s'en fendre le visage en deux, Naruto festoya un moment sur la patinoire avec ses confrères avant de retourner au vestiaire. Il avait tellement chaud qu'il avait l'impression d'être en train de fondre.

Itachi le rejoignit et patina à ses côtés en direction du banc.

- Alors, comment on se sent d'être le héros du jour ? s'amusa son ami.

Naruto sourit.

- Bah, comme d'hab, quoi !

Itachi passa son bras autour de ses épaules et tapota le haut de son casque.

- Espèce de frimeur, va, arrête un peu ou ta tête ne rentrera plus dans ce casque.

Naruto éclata de rire.

- J'y peux rien, moi, d'être le meilleur ! Faut m'accepter comme j'suis !

Itachi le regarda en riant, puis tous les deux rejoignirent les autres.

La victoire faisait régner une ambiance de fête dans la chambre des joueurs. Naruto y fut accueillir par d'autres cris de hourra et d'applaudissements.

Le coach s'approcha. Naruto le considéra avec joie : Kakashi Hatake était un homme dans la quarantaine, qui avait mis fin à une carrière d'hockeyeur pour cause de blessure, qu'il n'avait su surmonter. Il s'était donc récupéré en entraîneur et avait lentement gravi les échelons pour avoir sa place au sein de l'équipe de Konoha. Naruto l'avait admiré étant plus jeune, suivant sa carrière de près et appréciant l'excentricité de l'homme. Aujourd'hui, il se comptait fier de jouer pour son équipe et évoluer grâce à ses conseils.

- Super partie, les filles, lança Kakashi.

- On doit tous à Naruto une fière chandelle ! s'écria un joueur tout au fond de la chambre.

Plusieurs autres mecs gueulèrent leur accord et Naruto éclata de rire une fois de plus, se retournant pour y ajouter son grain de sel :

- Payez moi une superbe pizza et on est quittes, ça vous va ?!

- Allez, rigola Kakashi en lui tapotant le torse. Profitez de votre samedi soir, vous l'avez bien mérité !

Il s'éloigna ensuite pour retrouver le reste des dirigeants et entraîneurs de l'équipe. Naruto, fier et rempli d'une plénitude agréable et un satisfaisant sentiment d'accomplissement, sourit à Itachi avant de rejoindre sa place pour commencer à se déshabiller. Itachi, qui se changeait normalement à côté de lui, l'imita.

- Alors ? On fait quoi, ce soir ? demanda-t-il. Les gars ont parlé d'une boîte de nuit sympa, et moi je te payerai ta pizza.

- C'est une super offre, mais je vais rentrer, déclina Naruto.

- Oh ? Pourquoi ? s'intéressa Itachi. Fatigué ? Ton lit douillet est plus intéressant que nous, c'est ça ?

Naruto esquissa un léger sourire amusé.

- Ou le mec sexy qui l'occupe en ce moment-même. Il me tarde de le rejoindre !

- OK, je vois, je vois ! Épargne-moi les détails de ta vie sexuelle passionnante. Mais je croyais que ça n'allait pas très bien entre vous ?

- Crois-le ou non… J'ai suivi les conseils très sages de ton petit frère et j'ai tenté d'arranger les choses aujourd'hui. Sai et moi, on… on a eu une longue discussion et tout va bien maintenant. Quand je suis parti, il m'a embrassé longuement et suavement en me promettant la meilleure nuit de ma vie.

Itachi retira son patin gauche avant de se redresser et se tourner vers Naruto avec un sourcil élégamment redressé. Ignorant les détails un peu trop croustillants, il répéta plutôt la première partie :

- Mon petit frère ?

- Ouep.

- Ah bon ?

- Quoi, ça t'étonne ? Il a l'air de filer le parfait bonheur avec sa copine. Ils sont tellement mignons ensembles, en plus, pas étonnant qu'il en connait un rayon sur les relations amoureuses qui fonctionnent.

À nouveau, Itachi parut dubitatif.

- Je ne dirais pas ça, mais… bon, d'accord.

- Pourquoi ?

- Ne le répète pas, mais je connais mon frère. Sasuke n'est pas amoureux de Sakura. En fait, comprends-moi bien, j'adore les voir ensemble ! Ils sont effectivement mignons comme tout, et ils passent sûrement du bon temps, et je suis sûr que ça fait du bien à Sasuke, mais il n'y a pas d'étoiles dans ses yeux, pas… pas d'éclat.

Naruto considéra l'inquiétude qui tordit les traits d'Itachi, tandis que son ami se penchait vers l'avant pour entreprendre de défaire son deuxième patin.

- L'amour n'est pas toujours nécessairement un feu d'artifice qui brille dans nos yeux 24 sur 24 !

- Toi, tu dis un truc pareil ? s'amusa Itachi avec un clin d'œil.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- On se connait depuis, quoi, trois mois ? Et je sais déjà que tu es un grand romantique. Naruto, tu adores ces trucs-là. Ne me dis pas que tu ne crois sincèrement pas au fait qu'on peut voir les yeux d'une personne briller lorsqu'elle est amoureuse ? Vraiment amoureuse ?

Naruto ne put s'empêcher de sourire, gêné, et de rougir bien malgré lui – il put heureusement mettre sur le compte de la partie ardemment disputée la couleur de son visage. Itachi l'avait bien cerné. Hélas, malgré ses propres aventures amoureuses un peu foireuses, Naruto était effectivement un romantique. Il rêvait de goûter au « grand amour », et avait longtemps pensé, sans doute naïvement, que Sai était son âme sœur. Avec les années qui passaient, il se disait que l'amour comme on le voyait dans les films n'était qu'une fantaisie et que la vraie vie ne reflétait jamais les contes de fée. Sai et lui, c'était la vraie vie, c'était comme ça devait l'être et puis c'était tout.

Il avait toujours adoré l'idée de l'amour, et toutes ces petites choses qui l'entouraient Les premiers papillons dans le ventre (comme ceux qu'il avait à l'instant sans comprendre exactement d'où ils venaient), les joues roses, les mains moites, les jambes molles, le désir inextricable qui naissait et qui déposait des frissons sur la peau. L'amour qui se consumait à deux et qui nous faisait perdre haleine. Et, bien sûr qu'il croyait qu'on pouvait effectivement voir l'amour briller dans le regard.

Il était l'un de ces stupides cœurs tendres qui, à 28 ans, regardait encore religieusement des comédies romantiques et, parfois, seulement en de très rares occasions, pouvait apprécier un roman à l'eau de rose.

Il lui tardait de rentrer et de retrouver son amant. Il était prêt pour une nuit qui serait magique.

S'il parvenait à rayer Sasuke de sa tête d'abord…

- Bon alors, peut-être bien, admit-il. Et tu comptes faire quoi ?

- Rien du tout, s'étonna Itachi. Sasuke est un adulte. Il gère sa vie sentimentale, grand bien lui fasse, d'ailleurs !

Naruto ne sut quoi répondre, ne sut même pas pourquoi parler de la vie sentimentale d'un type qu'il connaissait à peine le remuait autant. Troublé, il ne fit qu'acquiescer à la réplique d'Itachi en tâchant de rire normalement.

Quelques instants plus tard, après s'être douchés et habillés, ils se retrouvèrent au même endroit pour récupérer leur sac de sport avec leurs affaires. La plupart des autres joueurs avaient déjà quitté, il ne restait que quelques mecs.

- Yo, Itachi, tu viens ou pas, hun ? s'écria Deidara de l'autre bout de la pièce. Naruto ?

- Non, sans moi, ce soir, les mecs ! s'excusa platement Naruto.

Il se retourna alors et toisa Itachi. Ce dernier lui adressa un sourire avant de lui tapoter l'épaule.

- Eh bien bonne nuit alors, Romeo !

- Euh… attends, Itachi !

Naruto n'avait pas vraiment réfléchi. Itachi se retourna, curieux.

- Ouais ?

- Tu… euh, tu voudrais me passer le numéro de Sasuke ?

Son ami parut abasourdi par sa demande.

- Pour quoi faire ?

- Longue histoire. Je voudrais le remercier de m'avoir prêté une oreille attentive et… Enfin. Tu veux ?

- Pas sûr que Sasuke soit très friand à l'idée que je donne son numéro, mais bon, ce n'est que toi alors pourquoi pas ?

Naruto tendit son téléphone et Itachi y entra un nouveau contact au numéro de Sasuke. Les doigts tremblants, et à nouveau avec des papillons dans l'estomac, Naruto récupéra son appareil.

- Merci.

- Allez, à plus Naruto !

- Et bonne soirée à vous !

Dernier joueur encore présent dans le vestiaire, Naruto demeura là un certain moment. Il contempla son téléphone portable et les chiffres qui composaient le numéro de Sasuke. Serait-ce bizarre de le texter pour le remercier encore une fois ?

Il avait plutôt l'impression de chercher un prétexte pour lui parler à nouveau, chose qui était ridicule. Naruto était et avait toujours été doué pour se faire des amis. Sasuke ne faisait pas exception à la règle !

- Du nerf, Naruto, marmonna-t-il.

Puis, il se rappela la promesse de Sai et cette nuit « phénoménale » qui l'attendait à la maison, idée qui fit grandir son sourire. Alors sans plus, Naruto passa la bretelle de son sac de sport sur son épaule et partit enfin, le sang en ébullition dans ses veines…


Il n'arrivait pas à s'endormir. Le cœur serré, comme souvent la nuit lorsque la noirceur l'enveloppait et qu'il perdait de vue le réconfort qu'apportait le jour, Sasuke se laissait malgré lui engloutir par sa peine. Sakura, dormant profondément à côté de lui, ne lui était d'aucune aide et il se sentait incapable de la réveiller juste pour qu'elle puisse le réconforter. De toute façon, elle ne le pourrait pas…

Au bout d'un moment, son malaise devint insupportable. Sasuke n'eut d'autre choix que de s'extirper des draps et de son lit. La poitrine compressée, ayant la douloureuse impression d'être incapable de respirer, il se dirigea à pas silencieux vers la cuisine où il se servit un verre d'eau. Il lutta un moment contre les larmes qui, particulièrement lors de ses crises de panique, venaient envahir sa vision. Il tenta de retrouver son calme, mais pour se faire, dut tourner en rond dans la petite pièce.

Enfin, lorsque la tempête fut passée (du moins suffisamment pour libérer ses voies respiratoires), il se dirigea comme une larve vers le canapé pour s'y blottir, attrapant une couverture qui traînait par-là au passage. Il se roula en boule et amena ses bras contre sa poitrine. Peut-être, avec un peu de chance, il retrouverait le sommeil…

Il ne sut dire combien de temps s'écoula. Le jeune homme resta allongé là à fixer le vide, l'obscurité prenante qui régnait au salon.

Il était profondément enfoncé dans ses pensées lorsque l'écran de son portable, posé sur la table basse, s'illumina.

Sa lumière éclaira un instant la pénombre et, intrigué quant à ce dont il pouvait s'agir à une heure pareille, étira le bras pour récupérer le téléphone.

(2 :09) Tu dors?

(2 :09) Qui est-ce ?

La réponse ne se fit pas attendre et la myriade de messages qui défilèrent permit presque à Sasuke de deviner l'identité de leur auteur :

(2 :09) Oh oui c'est vrai !

(2 :10) Oups

(2 :10) C'est Naruto.

(2 :10) Attends j'espère que c'est bien Sasuke? Et que je suis pas en train d'écrire à un étranger ?

(2 :11) !

(2 :11) Comment tu as eu ce numéro ?

(2 :12) Itachi. C'est ma faute ! N'en veux pas à ton frère de m'avoir refilé ton numéro. Je voulais te remercier pour, tu sais… Hier soir.

(2 :12) Tu l'as déjà fait.

(2 :12) Ouais, mais bon, j'ai vraiment beaucoup apprécié ton écoute.

(2 :13) Pourquoi tu ne dors pas ?

Sasuke se posait la question sérieusement. Il savait qu'ils avaient eu un match ce soir, alors comment se faisait-il que Naruto ne fût pas endormi en ce moment même ? Il devrait être complètement épuisé.

(2 :13) Ben…

(2 :14) …

Sasuke observa avec confusion les trois petits points qui dansaient, signe que Naruto était en train d'écrire. Ils disparurent un moment, pour réapparaître encore, et le manège recommença plusieurs fois, avant que finalement le message ne lui soit envoyé.

(2 :16) je dois probablement te sembler pathétique. T'envoyer des SMS en pleine nuit… Je devrais peut-être me confier à Itachi mais comme tous les gens normaux, en ce moment, il dort. Et j'avais vraiment besoin de… de ne pas me sentir si seul.

(2 :17) P'tain je suis vraiment pathétique…

Sasuke lut attentivement chaque mot, éprouvant un étrange mixte d'étonnement, d'amusement et de peine. Pour une fois, il n'était pas habité par un néant destructeur qui l'empêchait de respirer. Bizarrement, même, il comprenait exactement ce que Naruto ressentait. Il était dans le même état. Comme chaque fois qu'il avait une crise d'hyperventilation, il se sentait plus seul que jamais.

Il était si abasourdi qu'il ne réalisa pas que presque dix minutes s'étaient écoulées lorsque le prochain message apparut entre ses doigts.

(2 :19) je t'en voudrai pas si tu t'endors au milieu de notre conversation tu sais.

(2 :22) euh, je sais même pas si on peut appeler ça une conversation.

(2 :25) Excuse-moi Sasuke. Je ne devrais pas t'embêter à une heure aussi tardive… Tu dois avoir mieux à faire.

(2 :25) Comme dormir, par exemple

(2 :26) Bonne nuit. Enfin, pour ce qu'il en reste…

(2 :26) Bon sang mais qu'est-ce qui te rend si mélodramatique ?

(2 :27) Hourra ! Il ne s'est pas endormi !

Un maigre sourire étira les lèvres de Sasuke, son visage blafard éclairé par la lumière pâle de son écran. Cette lumière abrasive n'était pas pour l'aider à trouver le sommeil, mais il s'en fichait.

(2 :28) Devine.

(2 :29) Le petit ami jaloux ?

(2 :30) Pour le coup, je dirais le petit ami absent.

(2 :31) Ah ?

(2 :32) Nous étions censés passer la soirée ensemble et… Euh, ouais bon, la nuit aussi. Sans rentrer dans les détails, il m'avait promis…

(2 :32) Une bonne baise. Tu peux dire les vraies choses, je n'ai pas 5 ans.

(2 :33) Ouais bon voilà ! Et quand je suis rentré de ma partie, directement en plus, sans même boire un seul verre avec mes potes… j'ai trouvé la maison complètement vide. Sai a laissé une note, disant qu'il rentrerait tard et de ne pas l'attendre.

(2 :34) Il est 2 heures 30 du matin.

(2 :34) Je sais. Je… je pense qu'il… enfin, je ne devrais pas penser ça, après tout on s'est réconciliés ce matin. J'ai écouté tes conseils et j'ai fait la paix…

(2 :35) Qu'est-ce que tu ne devrais pas penser ?

(2 :36) Une partie de moi… que je déteste d'ailleurs… pense qu'il a… peut-être recommencé.

(2 :36) Recommencé quoi ?

Cette fois, ce fut Naruto qui se transforma en fantôme. La réponse se fit attendre, et attendre, et attendre, et Sasuke réalisa qu'il continuait à fixer son écran malgré la fatigue et le manque de sommeil qui commençaient à vaincre son insomnie. Ses paupières étaient lourdes, mais il voulait savoir.

Malgré lui, il commença à s'endormir, et le prochain message de Naruto le réveilla lorsque son écran s'éclaira :

(2 :53) je ne me sens pas trop d'attaque pour parler de tout ça à travers un téléphone, en fait…

(2 :53) Hum…

(2 :55) …T'es toujours là ?

(2 :56) Je suis là.

(2 :57) Sommes nous amis ?

Cette demande soudaine et inattendue fit battre le cœur de Sasuke curieusement vite.

(2 :58) Si c'est ce que tu veux… oui. D'accord.

(3 :00) Alors je te laisse dormir, d'accord ? Ça fait presque une heure qu'on est là.

Sasuke écarquilla les yeux. Tant que ça ?

(3 :00) J'arrive pas à dormir alors ne te sens pas coupable.

(3 :01) Ah ?

(3 :02) Bon alors je propose qu'on prenne un bon café ensemble dans les prochains jours et qu'on discute un bon coup.

(3 :02) Chocolat chaud*

(3 :03) Ou peu importe ce qui te tentera.

(3 :04) J'ai pas oublié que tu n'aimes pas le café ! hehe

Sasuke sourit à nouveau et tapa sa réponse.

(3 :05) Ça marche.

(3 :05) Bonne nuit, Sasuke !

(3 :06) Bonne nuit.


A suivre..


Encore un petit chapitre.. :) je poste au fur et à mesure que j'écris. J'espère que vous aimez encore ! ^^

Bisous et à la prochaine,

Tch0upi