Chapitre 6

Sai contempla la silhouette de Naruto à l'intérieur du commerce. Il se planta contre le mur de briques dehors et fronça les sourcils lorsque le jeune homme aux cheveux noirs avec qui il discutait un moment plus tôt sortit, accompagné de deux filles. Sai s'approcha, fit mine de passer devant eux, et eut exactement ce qu'il voulait quand il entendit les trois jeunes étudiants parler à voix haute, l'une des filles s'exclamer haut et fort :

- Je suis si excitée que Naruto accepte de venir à notre fête ! T'imagine ?! Sasuke, c'est génial que tu sois proche de ces mecs là ! J'y crois toujours pas ! Des joueurs de hockey, à ma fête ! Je serai la fille la plus populaire de tout le campus !

Sai savait que Naruto craquait pour ce genre de physique ténébreux, et il n'était pas aveugle. Ce Sasuke était plus qu'attirant. Il était difficile d'admirer son corps sous ces vêtements d'hiver, mais son visage aux traits fins était d'une grande beauté, délicate sans en être moins masculine, il avait de beaux yeux noirs à se faire damner, une peau pâle, un teint qui faisait chavirer Naruto…

Il serra les poings de frustration et tourna les talons pour s'éloigner dans l'autre direction.


Alors que Sasuke suivait Sakura et Ino en dehors du petit commerce, et qu'ils retournèrent à la marche jusqu'au campus, le jeune homme ne pouvait sortir de sa tête le visage de Naruto. La perfection de ses traits, la profondeur de ses yeux bleus, troublés mais remplis d'une sagesse telle que malgré qu'il pût voir que Naruto n'allait pas bien, Sasuke continuait à être ensorcelé par la bonne humeur candide de l'athlète. Et il était si beau… et Sasuke sentait son cœur battre des pompes dans son torse, si fort qu'il était surpris que Sakura ne se rende compte de rien.

Le sang tapait dans ses tympans d'une telle puissance. Ses mains étaient moites et humides de sueur alors qu'il devait bien faire dix degrés sous zéro.

- Ça va Sasuke ? demanda Sakura lorsqu'ils s'installèrent à leur place à la bibliothèque de l'université.

Alors qu'il était pourtant frigorifié un instant plus tôt, Sasuke décida d'enlever aussitôt son manteau, pris de chaleurs soudaines. Les deux filles reprirent place, Sakura avec son café, qu'elle se mit à siroter en attendant sa réponse.

Non, non ça ne va pas, je suis en pleine crise identitaire !

- Hm-hm.

Il réalisait brusquement qu'il ne s'était jamais réellement posé la question avant. Il s'était dit hétéro par pure déduction… mais visiblement, ce n'était pas vraiment le cas. Naruto… induisait toutes sortes de sensations en lui. Sasuke n'était pas stupide, il savait très bien ce qui lui arrivait…

Il avait le béguin pour Naruto Uzumaki. Un énorme béguin. Monumental. Gargantuesque. Il avait envie de le revoir tout de suite, alors qu'il venait à peine de le quitter. Il avait envie d'entendre sa voix…

- Sa-su-ke ? chantonna Sakura en passant une main devant son visage. T'es bizarre ! T'es sûr que tout va bien ?

Ino se pencha vers lui et, malicieuse, lui plaqua une main sur le front.

- T'es tout chaud, constata le blonde. Tu as de la fièvre ?

- Tu couvres peut-être quelque chose, s'exclama Sakura, tout à coup inquiète. Je n'aurais pas dû t'envoyer m'acheter un café, il fait si froid dehors ! Je suis tellement désolée, Sasu-chéri, on devrait vite rentrer… !

La jeune femme était déjà en train de ranger ses cartables et ses notes et, sidéré, n'ayant pas même eu le temps de placer un piètre mot, Sasuke tendit le bras pour attraper la main de sa petite amie.

- Saku, hey, wooaah ! Ça va, je vais très bien, t'inquiète pas. Il faut qu'on étudie…

Il tomba dans les grands yeux verts de la jeune femme et sentit ses ardeurs redescendre. Stupidement, il se mit à penser à son corps nu, aux fois où ils avaient… couché ensemble. Et bizarrement, il ne ressentit rien. Qu'un vide abyssale, à en donner le vertige. Son cœur reprit un rythme normal…

- T'en es sûr ?

- Oui oui. Absolument sûr. Mettons-nous au travail…

Alors que Sakura étudiait pour ses cours d'infirmière, Sasuke sortit ses notes et révisa pour son contrôle de psychologie. Ino, quant à elle, aida Sakura à étudier puisqu'elles étaient toutes deux dans le même programme de soins infirmiers. Il les entendit discuter et placoter pour les nombreuses heures qui suivirent. L'après-midi s'écoula ainsi, mais Sasuke ne parvint pas à faire entrer aucune notion dans sa tête.

Il lut et relut ses notes, mais rien à faire, son cerveau était empreint de l'odeur de Naruto, et il pensait à lui constamment. Comment était-ce possible d'être si brusquement attiré par quelqu'un ? Dès le moment où ils s'étaient rencontrés, tout avait changé pour Sasuke. Son cœur avait valsé dans sa poitrine, son estomac s'était tordu – agréablement, si c'était seulement possible. Sa perception de tout le reste.

Il était sorti de son état amorphe, dans lequel il nageait, comme un océan profond et noir, mais qui n'était pas constitué d'eau mais de charbon. Un liquide épais et difficile à naviguer… et sans lumière. Puis tout d'un coup, Naruto apparaissait et son cœur reprenait vie. Sasuke retrouvait les couleurs du monde autour de lui, qui s'étaient toutes teintées de gris au moment où sa mère avait rendu son dernier souffle.

- Bon, déclara Sakura après un grand soupir. On a bien travaillé mais faut vraiment que j'y aille ! Mon frère dîne chez moi ce soir et mes parents m'ont demandé de rentrer tôt !

Sasuke releva la tête et contempla sa copine. Pendant une demi seconde, il se demanda où il était et pourquoi Sakura était là. Ino avait disparu. Autour de lui, la plupart des étudiants de la bibliothèque s'étaient aussi volatilisés. Il se redressa légèrement, essayant de se rappeler la moindre ligne de texte dans ses cahiers, mais évidemment, il n'avait rien enregistré.

Il fut étonné de constater que la lumière du jour avait décliné. Par les grandes fenêtres de la bibliothèque, on pouvait apercevoir la nuit tombée à l'extérieur, rendue plus claire par le blizzard qui soufflait, et qu'on entendait même d'ici.

- Où est Ino ?

Sakura s'arrêta dans ses mouvements alors qu'elle rangeait ses choses dans son sac et leva la tête vers Sasuke, un sourire amusé et curieux sur ses lèvres roses.

- Euh… Sasuke, tu rigoles ? Elle est partie il y a vingt minutes, sa mère l'a appelée.

- Oh…

Sakura fronça les sourcils. Elle ne commenta pas le fait qu'il avait un comportement plus que bizarre et continua sur un autre sujet :

- Dis, tu voudrais venir dîner chez moi ? Tu n'as pas encore rencontré mon frère, tu sais ! Il est si rarement à la maison, je serais contente que vous vous connaissiez enfin !

Le frère de Sakura, plus vieux de six ans, était apparemment un homme d'affaires qui voyageait beaucoup. Il ne l'avait effectivement pas encore rencontré.

Cette idée ne l'enchantait pas des tonnes. Déjà, il n'était pas l'être humain que les parents de Sakura préféraient au monde. Bon, peut-être à l'exception de sa mère qui, comme toutes les mères, l'adorait et lui embrassait toujours les joues bruyamment quand elle le voyait. Mais son père le gardait souvent à l'œil, comme si tous les garçons étaient programmés pour systématiquement briser le cœur de leurs filles.

Alors comment le traiterait son grand frère ? Un grand frère protecteur était probablement plus terrifiant qu'un père.

- Je ne sais pas, Sakura, je suis plutôt fatigué…

- Oh, s'il te plaît !

Avait-il envie de crouler toute la soirée sous le poids des regards désapprobateurs du père et du frère de Sakura ?

- Tu y tiens vraiment ?

- Oui ! Je suis sûre que mon frère va t'adorer.

J'en doute.

- Bon… dans ce cas, c'est d'accord…

- Super ! s'écria Sakura d'une voix suraigu, ce qui leur valut un regard impatient des deux étudiants qui se trouvaient sur une table à leur droite.

Ils se levèrent et Sasuke rangea ses affaires, sans pouvoir s'empêcher de penser que cette séance d'étude avait été la plus inutile et la moins productive de toute l'histoire. Il l'avait passée à rêvasser…


Lorsqu'ils arrivèrent chez Sakura, le frère en question n'était pas encore arrivé. Sa copine habitait chez ses parents, une immense baraque de riches, dans un quartier tranquille de Konoha. Cette demeure lui rappelait sans contredit la maison de son enfance, là où il avait grandi. Là où habitait encore son père, d'ailleurs. Mais Sasuke repoussait chaque fois ses souvenirs, depuis qu'il avait quitté son foyer… La vie de famille qu'il avait connu s'était brisée quand sa mère était décédée, et y penser faisait plus mal que le bien que lui apportait ces réminiscences.

- Sasuke, je suis si contente de te voir, mon chou ! s'exclama la mère de Sakura.

Elle vint les accueillir dans le hall, prit son visage et lui plaqua deux baisers sur chacune de ses joues.

- Maman, soupira Sakura avec un sourire amusé.

Le patriarche, Kizashi, était dans la cuisine en train de placer les couverts sur la table. Sakura emmena Sasuke à travers la pièce, trépidante d'excitation. Il était rare que Sasuke accepte de venir ici… Il n'était pas très à l'aise avec la famille de sa petite amie et en plus, ce quotidien de vie familiale lui brisait à chaque fois le cœur en lui rappelant ce que c'était, jadis, pour lui.

- Prenez place, ce sera bientôt prêt, s'enquit Mebuki.

Sakura glissa sa main dans celle de Sasuke et elle l'attira vers leur place.

- Comment se déroule les cours ? demanda la mère pour lancer la conversation.

- Très bien ! C'est un gros changement quand on compare avec le lycée, il y a pas mal plus de travail, d'études, on a un horaire très chargé, mais on s'y habitue. N'est-ce pas, Sasuke ?

Sakura se tourna vers lui et il acquiesça sans ajouter quoique ce soit. Mebuki s'installa face à eux.

- Tu es inscrit dans quel programme, mon chéri ? Ça m'a échappé.

- Psychologie, marmonna Sasuke.

- C'est curieux comme choix d'études, lança le père de Sakura en apportant les assiettes. Je t'imaginais plus dans le domaine des sciences politiques ou en droit. Ton père est un brillant avocat, après tout.

Sasuke retint le soupir qu'il le tenaillait et réprima son envie de rouler des yeux. Il aurait peut-être dû répondre à Kizashi, tenter d'expliquer au mieux de ses capacités ce changement de programme – comment expliquer qu'il ait décidé d'aller en psychologie alors qu'au départ, c'était plutôt le programme de littérature et d'histoire qui l'intéressait ? – mais au même instant, on sonna à la porte, le carillon résonnant dans toute la maison.

- Voilà Kurama ! s'enthousiasma Sakura en bondissant de son siège.

- Doucement chérie ! s'esclaffa la mère en lui emboîtant pourtant le pas pour aller répondre à son fils.

Voilà le frère, songea Sasuke en se dressant sur son siège, tâchant de raidir son dos. Kizashi vint s'installer à ses côtés.

- Mon fils te ressemble beaucoup côté rigueur et travail. Il est tout aussi studieux, intelligent et sérieux dans la vie que tu l'es, fiston. Je suis sûr que vous allez bien vous entendre. Sakura compte là-dessus, tu sais ? Elle espère de tout cœur que vous serez amis.

Sasuke croisa les bras sur la table, écoutant avec horreur le discours du père. Bon sang. S'il n'était pas déjà assez nerveux, maintenant il avait une envie intense et incroyablement puissante de prendre ses jambes à son cou.

Des éclats de voix retentirent depuis le hall, la voix claire de Mebuki, puis celle joyeuse et chantante de Sakura. Une voix plus grave se mêla à elles et, quelques instants plus tard, flanqué des deux côtés par Sakura et leur mère, un homme grand aux cheveux roux fit son entrée dans la cuisine.

Sasuke le dévisagea aussitôt, posant les yeux sur sa carrure forte, drapé d'un complet veston cravate ultra chic qui lui allait comme un gant. Il avait les cheveux mi-long, attachés à la base de sa nuque dans une coiffure à la fois nonchalante et élégante, une mâchoire carrée qui lui donnait un visage masculin de fauve, un regard sensuel et chaud comme de la braise. Lorsqu'il croisa celui de Sasuke, le jeune homme sentit une grande bouffée de chaleur l'envahir.

Il était carrément canon. À nouveau, il sentit son bas-ventre s'échauffer, à croire que c'était en réalité quelque chose chez lui qui ne tournait pas rond. Était-il accablé d'une maladie bizarre, avait-il attrapé un virus ? Avait-il de la fièvre, comme l'avait supposé Ino un peu plus tôt ?

Le père se leva pour accueillir son fils d'une poignée de main ferme. Mebuki dirigea le jeune homme vers la table et, sautillante d'excitation, Sakura courut vers Sasuke.

- Sasuke, je te présente officiellement mon grand frère, Kurama Haruno. Kurama, voici Sasuke, mon amoureux.

Sasuke se leva pour faire comme les autres et tendit sa main, que l'autre vint attraper solidement dans la sienne. Son sourire s'élargit, dévoilant une dentition blanche et magnifique. Bon sang, il était à mourir…

- Enchanté Sasuke, c'est un plaisir.

- De même, marmonna-t-il.

- Tu es sûr que tu vas bien mon trésor ? demanda Mebuki en glissant une main fraîche sur la joue de Sasuke.

Sakura riva un regard assombri vers lui, inquiète.

- Non, ça va, je vous assure, s'enquit-il en forçant un sourire.

Il tomba dans les yeux intenses de Kurama qui continuait à le fixer avec grande attention. Pendant un moment, il eut l'étrange et affolante sensation que le jeune homme le reluquait à son tour, s'attardant sur son corps et remontant vers ses lèvres, mais c'était… Peut-être…

Sasuke était sûrement fiévreux, après tout. Il délirait…

- Je suis juste un peu fatigué, rien de grave, termina-t-il poliment.

Puis, en forçant son regard vers Sakura, pour fuir celui entêtant et étourdissant du jeune homme, il sourit à sa copine.

- On mange ? Ça me semble délicieux.

- Excellente idée ! s'exclama Kizashi en joignant les paumes. Prenons place, je meurs de faim !

Ils prirent tous place, Sakura à sa droite, et Kurama devant lui, à l'autre bout de la table. Sasuke parvint à garder la tête hors de l'eau, du moins pour les premiers instants du dîner. Il écouta Sakura raconter les débuts de leur premier trimestre. Elle relata à son frangin toute l'histoire de leur couple depuis le début. À l'entendre, on croirait qu'ils étaient le plus vieux couple du quartier, alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis… quoi, deux mois ?

Quand Sasuke se penchait vraiment sur leur relation, il ne pouvait le nier. La vérité, c'était qu'il n'avait aucun sentiment amoureux pour elle. Savait-il seulement ce que c'était que d'être amoureux ? Il se le demandait maintenant. Le désir physique, le désir profond, l'amour qui grisait les sens, qui nous rendait aveugle, qui changeait le monde et toute la vie du même coup. L'amour qui nous faisait faire l'impossible, aimer une personne au point où tout ce qui comptait, c'était d'être près d'elle. Non, Sasuke n'avait jamais été amoureux.

Soudainement, et sans pouvoir s'en empêcher, il pensa à Naruto. Naruto qui, tellement amoureux de son copain, endurait son comportement déplorable. Il y avait sûrement un truc que Sasuke ne pouvait pas comprendre puisqu'il n'avait jamais connu l'amour, mais pourquoi Naruto continuait de subir ce type-là ? Il était pourtant si gentil. Naruto était un ange, si doux et si bon. Sasuke ne connaissait presque rien de lui mais déjà il ressentait l'immense désir de le protéger.

Sasuke sortit de ses pensées lorsqu'il réalisa que Kurama continuait à le fixer. Un léger sourire en coin tapissait son visage, un rictus presque carnassier, qui lui fit penser à un canidé observant sa proie avant de lui sauter dessus.

- En tout cas, je peux vous dire, mes petits chéris, que vous êtes adorable tous les deux. Depuis le temps que Sakura nous parle de son Sasuke !

- Mamannnn, se plaignit Sakura, rouge de honte.

- Et toi alors, fiston ? demanda Kizashi en se tournant vers son fils. Comment va le travail ?

Kurama affichait un sourire joueur, et après s'être attardé une dernière courte seconde sur Sasuke, se tourna vers son père pour se lancer dans la conversation. Sasuke voulait bien entendu faire bonne impression et jouer au petit ami exemplaire, il ne put, bien malgré lui, faire autrement que fixer à son tour le spécimen devant lui. Et se poser toutes les questions qui ne s'étaient jamais présentées à lui auparavant, du genre : comment se faisait-il qu'il était si brusquement attiré par les mecs, maintenant ? Était-ce normal ? Avait-il toujours été gay ? Était-il gay ? Bisexuel, peut-être ? Que faire ? Sakura l'attirait-il encore ?

Il avait un sacré problème… Alors que Sakura, sa petite amie, était assise juste là près de lui, vêtue d'une mignonne petite robe qui dévoilait un décolleté plongeant, Sasuke était incapable de cesser de contempler la mâchoire, les épaules saillantes, le sourire et les lèvres pulpeuses de son frère.

- Excusez-moi, lâcha-t-il platement quand il en eut assez.

Les têtes se tournèrent vers lui. Sakura et sa mère le regardèrent avec inquiétude, tandis que Kizashi, qu'il venait d'interrompre, le gronda presque du regard – Kurama, quant à lui, posa sur lui un autre regard bouillonnant. Je rêve ou il me cherche ?

- Je… j'en ai pour un moment, excuse-moi Sakura, souffla-t-il avant de filer vers la salle de bain à l'étage.

Sakura, décontenancée, se tourna pour l'interpeller, mais le jeune homme avait déjà disparu.

- Excusez-le, s'empressa-t-elle de dire. Il est étrange depuis cet après-midi, je crois qu'il couvre peut-être quelque chose…

- Tu veux que j'aille voir s'il va bien ? proposa Mebuki. Je ne voudrais pas que le pauvre chéri s'évanouisse là-haut…

- Non, j'y vais, répliqua Sakura.

Mais alors qu'elle allait se lever de table, Kurama fut plus rapide qu'elle et fut debout en moins d'une seconde.

- Je m'en charge, déclara-t-il.

- Quoi ? Mais…

- T'inquiète, p'tite sœur, ça me fait plaisir.

Sakura sourit tout en trouvant son frère bien surprenant. Au fond, elle était contente qu'il se rende serviable, elle qui avait craint qu'il n'apprécie pas Sasuke. Elle était rassurée.

- Merci, Kurama ! Tu es gentil.

Kurama déboutonna son veston puis se dirigea vers l'étage. Il monta les marches et suivit la direction de la salle de bain, où il entendait l'eau de l'évier couler. Il s'appuya contre le mur du couloir et esquissa un petit rictus en croisant les bras sur son torse.

Placé là, il ne pourrait pas manquer le séduisant jeune homme qui, dans quelques instants, sortirait de la salle de bain. Et lui, n'aurait pas le choix de tomber dans ses filets.

Kurama était excité d'avance. Il n'avait pas espéré grand-chose en venant dîner chez sa famille, mais finalement, il était content d'être venu. Sakura avait tenu à ce qu'il rencontre son copain, mais il n'avait pas imaginé poser les yeux sur le plus beau mec qu'il avait vu depuis longtemps.

D'ordinaire, il ne s'autorisait pas à flasher sur les copains de sa sœur – en réalité, ses parents et Sakura ignoraient entièrement son orientation sexuelle. Même s'il lui arrivait de sortir avec des femmes, Kurama aimait tout autant les hommes. Même qu'il les préférait. Et celui-ci… Bon sang, il n'en ferait qu'une bouchée !

L'une des raisons pour lesquelles il se mettait une barrière pour les mecs de Sakura, c'était aussi parce qu'ils étaient hétéros, évidemment. De temps en temps, certains mecs hétéros pouvaient avoir envie de s'amuser, et Kurama se mentirait s'il affirmait que coucher avec un hétéro n'était pas franchement excitant. Cela dit, il préférait tout de même quand les choses étaient claires et que ses conquêtes n'étaient pas des machos trop fiers ou des homophobes refoulés.

Il ne lui avait fallu qu'un regard pour qu'il comprenne que Sasuke n'était absolument pas hétérosexuel. Kurama aimait à dire qu'il avait un radar infaillible pour détecter les gays. Sasuke l'avait regardé avec un désir évident, ce qui avait encore plus attiré Kurama.

Son sourire s'élargit. Il allait vraiment s'amuser…


A suivre...


Eeeeeet oui je suis cruelle, et je balance des complications pour nos deux chéris ! ;) Rien ne sera simple pour notre petit Sasuke... Je vous assure que la fin de cette histoire en sera une avec NaruSasu comme couple final, mais en attendant, je m'amuse hehehe

Avez-vous aimé ce chapitre ? :)

Merci de me suivre encore dans cette petite folie. Cette fic est mon petit plaisir coupable...

Bisous et à bientôt (Je vous rassure que Double Tranchant est bel et bien en cours d'écriture, j'ai juste une légère panne, mais tout est sous contrôle^^)

Tch0upi