Titre : Les volcans endormis

Chapitre 5 : Une question

Pairing : EijixAsh

POV : Eiji

Rating : K+

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Banana Fish appartiennent la brillantissime Akimi Yoshida, et non à mon humble personne

Rétablissons la vérité: Pourquoi fallait-il qu'il meure ?

Personnellement, vu la dimension tragique de l'histoire, je me doutais qu'un des deux mourrait. Finalement ce fut Ash… Alors pourquoi ce choix était-il nécessaire pour transmettre le message de l'auteure ?

Tout au long de leur relation, Eiji et Ash sont confrontés à de multiples épreuves supposées les éloigner. Toutefois, leur loyauté mutuelle et sans faille est toujours celle qui l'emporte.

Jusqu'au point qu'Ash sacrifie sa vie pour Eiji, car il considère qu'il l'a déjà comblé, et veut simplement qu'il soit heureux sans lui. Puis ensuite, c'est au tour d'Eiji de lui dédier la sienne, en choisissant de ne jamais refaire sa vie et d'habiter là où il a connu Ash.

Offrir sa vie, c'est à peu près imbattable comme preuve d'amour. Si vous appréciez aussi la série Given, vous voyez où je veux en venir.

Erhm, mais j'en reviens à Banana Fish. Ce n'était qu'à travers cette fin tragique, que l'auteure pouvait nous démontrer la puissance et la pureté de ce lien. Car en plus de nous faire vibrer avec une conclusion réaliste et poignante, elle nous aura prouvé que jusqu'au bout, rien n'aura pu séparer Ash et Eiji, même pas la mort…

Bonne lecture ~


Mes lunettes volent par terre, et je manque de m'étaler dessus. Mais il n'en est rien, car une main salvatrice qui me retient en arrière, m'évite de trébucher une énième fois.

- Eiji… Je t'ai dit de regarder où tu marchais…

- Désolé, c'est ce que j'essaie de faire… Merci… Ash.

Je souris niaisement avec une tête étourdie, il me répond avec un air excédé… Je comprends qu'il soit pénible de devoir rattraper quelqu'un qui se casse la figure tous les deux mètres, mais comment pourrais-je me concentrer sur la marche alors que tu te trouves juste à côté de moi… ?

Cela fait maintenant de longues heures que nous marchons ensemble sur le chemin du retour, pourtant, j'ai encore des doutes… Ne suis-je pas en train de rêver? Tout à l'heure encore je grimpais le Kilimandjaro en solo, avec l'espoir ridicule d'y trouver un souvenir de toi, et là maintenant ta main serre la mienne, et tes émeraudes me fixent avec des éclairs de colère.

Et quand bien même si tout cela est réel… Comment se fait-il que la conversation soit si fluide après dix longues années. C'est comme si tu étais parti hier, et revenu aujourd'hui. Est-ce parce que je n'ai jamais fait mon deuil de toi qu'il en est ainsi ? Lorsque tu es mort, c'est comme si le temps s'était arrêté pour moi… Je dois bien le reconnaître, je n'ai jamais tourné la page, je n'ai pas avancé d'un iota depuis cette époque… Se pourrait-il qu'il en soit de même pour toi ?

- Il faut que je te tienne la main tout le long du trajet pour que tu arrêtes de te crouter ?, dit-il sur un ton exaspéré en ramassant mes lunettes

Sa pique me reste en travers de la gorge. J'ai l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert. Qu'il sait combien le toucher de sa main grise mon esprit, au point que mon corps agit inconsciemment en faveur de ces contacts impromptus…

Sans compter ce que j'ai fait tout à l'heure… Bon sang qu'est ce qui m'a pris de faire une chose pareille. Et le pire c'est qu'il n'a rien dit ensuite. Il s'est juste mis à me parler normalement comme si de rien n'était.

Je sais que ça arrive parfois aux américains de s'embrasser sur la bouche juste pour plaisanter ou exprimer sa joie et même par amitié… Donc, il a pu croire que ce baiser ne voulait absolument rien dire… Enfin, avec un peu de chance… J'ai fait ça dans le feu de l'action, sans réfléchir, et je m'en veux terriblement car je l'ai peut être blessé, et il ne laisse rien paraître… Lui qui a si longtemps été habitué à être utilisé comme un objet… Peut-être qu'un baiser non consenti, ne lui fait même plus aucun effet… ? Bien que je meure de honte, il faut au moins que j'essaie de rectifier le tir…

- Au fait par rapport à tout à l'heure… !

- Mmh ?

Son regard assassin me fusille à m'en faire presque perdre ma contenance, mais ma volonté de présenter mes excuses est trop importante.

- Je-je suis désolé de t'avoir embrassé… ! J'ai agi inconsciemment, car je croyais que ce que je vivais n'était pas réel donc… Je te présente mes excuses !

Bah voyons tiens. Je crois que je n'ai jamais sorti un prétexte aussi bidon… En plus vu comment mes joues sont en feu, Ash ne va jamais avaler ça…

- Ouais clairement, ça se voit que tu n'es pas expert, me rétorque-t-il d'un ton moqueur.

Que… Quoi ?! Il me chambre en plus ? Et moi qui le croyait traumatisé par son passé sinistre, je suis vraiment le roi des crétins. Humilié, par ma bêtise et son sarcasme, je plaque ma paume sur ma face rouge de honte. Quand soudain il saisit à nouveau ma main, et cette fois, il ne la lâche pas.

- Si tu fermes les yeux, tu vas encore te prendre une racine…

Je frôle la crise cardiaque lorsqu'un voile de sourire passe sur ses lèvres. Ne me regarde pas comme ça stupide Ash, je t'en supplie… Sinon, je sens que je vais encore déraper, et cette fois, je n'aurais aucun prétexte pour me justifier…

Nous restons silencieux un temps, sans doute que le fait de marcher main dans la main doit l'embarrasser aussi. C'est bizarre d'ailleurs non ? Surtout après tout ce temps… Je pourrais être marié et avoir des enfants… Mais probablement qu'il me voit toujours comme quand j'avais 19 ans. Tout de même, je pense que ça se voit que j'ai mûri. Enfin, j'espère avoir mûri !

En tout cas lui… Il est tout bonnement… incroyable. Du coin de l'œil je continue à l'observer malgré sa mise en garde… Il est si grand… Le temps n'aura décidément fait qu'augmenter cette différence de taille en ma défaveur… Il doit faire dans les 1m85… contre mon 1m77… Et il a pris en épaules, et en muscles… Cela dit il est toujours aussi mince. Un véritable physique de top model. Et en plus, son visage n'a pas la moindre ride… Vraiment la nature est injuste…

Mais comment pourrais-je me plaindre, alors que mes yeux prennent autant de plaisir à le contempler ? Si ce n'est pas l'homme le plus beau de la terre, c'est en tout cas de loin le plus beau que je connaisse…

Alors que je suis en pleine fascination devant sa beauté, il s'arrête net et brise le silence. Mince, à tous les coups, je suis repéré !

- Eiji, je peux te poser une question ?

- Euh… Vas-y…, j'acquiesce avec l'appréhension.

- Pourquoi tu ne me demandes pas la raison pour laquelle j'ai simulé ma mort ?

Parce que j'étais trop occupé à t'admirer Ash Lynx , voilà tout! Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi répondre. Evidemment que je me suis posé la question, je n'ai simplement pas osé le lui demander directement… Après tout, c'est à lui d'en parler pas à moi…

- Je ne voulais pas commettre de maladresse… J'ai pensé que tu me le dirais quand tu te sentirais…

Il m'adresse des yeux stupéfaits et reste bée quelques secondes. Mon point de vue a l'air de le dépasser totalement…

- De maladresse ? Alors que du jour au lendemain j'ai disparu sans laisser de traces en faisant croire à ma mort ? Et toi tu penses sérieusement que c'est toi qui risques de commettre une maladresse ?

- Ecoute Ash, j'ignore pour quelle raison tu es parti… Mais je suis tellement reconnaissant d'avoir la chance de te revoir… Que tu sois parti pour faire fortune, pour te cacher, ou même pour retrouver quelqu'un qui t'es cher… Cela m'est complètement égal, pour être honnête... Tu es vivant… Et c'est tout ce qui compte pour moi…

Ma réponse honnête, le fait presque pleurer. Le bout de son nez et la lisière de ses cils rougissent adorablement… Alors je m'approche de lui pour tenter de l'apaiser mais il me stoppe d'un signe de main.

- Ca va. C'est bon, je vais bien. Je n'étais juste pas prêt à recevoir de plein fouet ta gentillesse gratuite, dit-il en reniflant.

- Je ne dis pas ça par gentillesse… Je suis juste intimement convaincu que tu avais tes raisons… Et tu sais parfaitement que quelles qu'elles soient je les comprendrais…

Il se retourne à nouveau vers moi avec la plus mignonne des expressions tristes que je n'ai jamais vues… Avec sa tête blonde, on dirait un petit garçon chagriné… J'ai juste envie de le serrer dans mes bras pour le réconforter… Et entre deux sanglots difficilement maîtrisés il me dit :

- Merci Eiji… Merci... Merci infiniment… Tout ce que j'espère c'est que toi… Tu n'as pas trop souffert…

Ah. Aïe… Pourquoi mes tripes se tordent-elles soudain ? Un grand malaise m'envahi… J'ai la nausée, le ventre retourné, mes poumons sont bloqués… Non Eiji, tu dois te montrer fort… Ash s'est toujours montré fort pour toi… Alors toi aussi tu dois le faire !

Je me bats pour faire taire ce cri strident qui hurle en moi. Ce cauchemar éveillé qui a marqué 10 ans de mon existence, cette atroce phobie qui me hante tant… Et avec grande difficulté j'y parviens. Je contracte ces muscles qui n'ont pas été sollicités depuis si longtemps et mon plus doux sourire se reflète dans son œil humide. Malgré mon profond mal être, il est on ne peut plus sincère. Il est l'ultime démonstration que la simple présence d'Ash peut me faire revenir du dernier sous-sol des enfers. Son seul visage opalin a ce pouvoir inouï qui fait refroidir les torrents de lave en fusion dans mon cœur. Il solidifie ma peine en une roche métamorphique renfermant les cristaux de mes sentiments. Je ne m'apitoierais pas sur mon sort pathétique, je n'en dirais pas le moindre mot. Car maintenant que j'ai eu la chance de te retrouver Ash, pour rien au monde je ne voudrais risquer de t'attrister…

- Maintenant, grâce à toi… Je suis heureux.

Mais en dépit de ma volonté, cette réponse l'a tout de même fait pleurer.