Note : Une partie de cet OS provient d'un atelier d'écriture sur Discorde et elle correspondait bien au thème alors je l'ai un peu remaniée.


Des émotions en pagaille


Les hurlements ne sortaient pas de sa gorge, ils restaient enfouis au plus profond d'elle, croissant avec sa douleur et son chagrin. Entre ses mains, le Darkhold brillait d'une lueur peu avenante, mélange de ténèbres qui l'enveloppaient, nimbant les alentours d'ombres gigantesques étouffantes. Malgré l'obscurité qui couvait au-dessus de sa tête, Wanda se sentait bercée par l'énergie qui émanait du livre, comme une chanson venue apaiser son cœur, remplie d'un calme qu'elle n'avait pas éprouvé depuis plusieurs années. Elle en oubliait ce rêve éveillé qu'elle avait tissé autour d'elle et de tous ces inconnus victimes de sa folie, cette fausse existence qu'elle avait tant aimée mais qui n'était rien de plus qu'une illusion. Pour la première fois depuis que Thanos avait été vaincu, elle possédait au fond d'elle une petite étincelle d'espoir qui ne demandait qu'à grandir pour mieux s'épanouir.

Les secrets du Darkhold se gravaient dans son esprit, lui ouvrant les portes de mondes variés dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Effacés les tracas de Westview et du Sword, elle avait une autre voie devant elle, dénuée de peur, mais pas de souffrance. Un sourire triste se peignit sur ses lèvres. Sa magie n'avait jamais été aussi présente, elle coulait dans ses veines, irradiait sur sa peau, gonflait ses poumons d'une joie incomparable. Elle aurait pu en rire si son ventre n'avait pas été aussi noué, si sa voix avait retrouvé son éclat d'autrefois, si son cœur n'était pas un morceau de porcelaine brisé par la main d'un géant. À l'instant où le Titan fou avait retiré la pierre du crâne de Vision, Wanda avait été anéantie, revivant une autre mort, encore et encore, comme lorsque ses parents avaient péri, comme lorsque Pietro s'était sacrifié. Mais, cette fois-ci, elle comptait ne pas rester les bras croisés, elle ne serait pas impuissante face à ces déchirements qui écrasaient sa cage thoracique.

Avec l'assurance de celle qui savait quoi faire, la Sorcière Rouge ferma les yeux, s'enfermant dans le cocon protecteur du livre. Elle ignorait que son énergie lui échappait déjà, qu'elle volait dans tous les sens pour se diriger vers d'autres vies. Elle n'était consciente que de cette torpeur qui l'enveloppait, avec la même douceur que les bras d'une mère, sans se soucier des conséquences de ses actes.

« Wanda, murmura le ton familier de Vision à travers l'écran de fumée qui l'entourait. »

Elle ouvrit ses paupières, choquée d'entendre ce timbre qu'elle n'était plus censée percevoir, plus maintenant. Elle avait elle-même mis fin à l'illusion de son compagnon, elle lui avait offert des adieux qui n'étaient pas à la hauteur de ses sentiments. Elle ne comprenait pas de quelle manière il avait pu la retrouver, ni comment il était rentré dans ce repaire qu'elle avait si durement protégé avec ses pouvoirs.

« Wanda, reviens à la maison.

— Tu n'es pas réel, assura la jeune femme en tendant une main devant elle avant de bouger ses doigts d'où surgirent des filaments rouges. Tu n'es que l'un de mes souvenirs, tu n'existes pas. »

Vision lui adressa un regard attristé, sans paraître touché par la magie qui était dirigée vers lui et qui passait sur son corps comme s'il n'était qu'un voile de fumée. La Sorcière Rouge serra ses poings, le cœur battant, envahie par un maelström d'émotions qui la paralysaient, la renvoyant à cette enfant apeurée qu'elle était autrefois. Peut-être n'était-ce qu'une épreuve de la part du livre, un obstacle pour voir jusqu'où elle était capable d'aller. Elle renforça son énergie pour faire disparaître le fantôme de son amour mais rien n'y fit, il ne bougea pas d'un iota, se contentant de l'observer d'un air blessé.

« Tu es en train de sombrer, Wanda. Tu as déclenché des tempêtes dans les environs, tu as causé des incidents dans plusieurs villes. Ne te laisse pas envahir par la haine.

— Ce n'est pas ce que tu crois, protesta la jeune femme. Je … Ce n'est pas de la haine. »

Plusieurs trémolos agitèrent sa voix mais elle se ressaisit, évacuant tous les sentiments qui brûlaient son âme. Elle avait un deuil à faire, un avenir à déplorer, une solitude à rebâtir. Nul n'avait besoin d'elle, elle semait la mort à chaque endroit où elle se rendait, comme en Sokovie, ou à Lagos. Des innocents avaient péri parce qu'elle n'était pas assez maître de ses pouvoirs, parce qu'elle n'avait pas pensé aux victimes, parce qu'elle n'avait réfléchi qu'à cette bombe qui aurait pu emporter Steve. Si elle avait prêté attention à son environnement, rien de tout cela ne se serait produit.

« Je suis un danger pour les autres, déclara Wanda avec amertume. Les Avengers auraient trop à perdre à cause de moi. »

Et ils n'étaient pas là alors qu'ils auraient été les mieux placés pour la soutenir dans sa douleur. Ils pleuraient Stark pour son sens du sacrifice, lui qui laissait une femme et une fille. Mais qu'en était-il de Vision ? Était-elle la seule à ressentir cette plaie béante dans son estomac, ce gouffre infranchissable qui prenait de l'ampleur chaque jour ? Il lui avait apporté une stabilité que personne n'avait su lui donner auparavant, bien plus humain que d'autres.

« Wanda, reprit Vision sur un ton suppliant, tu dois revenir. Tu ne pourras plus faire machine arrière si tu t'obstines. »

La Sorcière Rouge eut un rire sans joie, plantant ses ongles dans les paumes de ses mains. Elle n'était pas obstinée, elle était juste dévastée, telle une terre si profondément meurtrie que rien ne repousserait. Sa magie était sa seule amie, reflet de son âme anéantie, unique flamme qui la retenait à la vie. Le Darkhold lui conférait tant de possibilités, de celles qu'elle n'aurait jamais auprès des Avengers, exacerbant son don. Elle avait déjà choisi, elle en prenait conscience. Après une longue inspiration, elle relâcha ses muscles et fit un mouvement du poignet qui effaça la silhouette de Vision, rendant à la pièce son étouffante obscurité. Aucune larme ne vint, elle avait bien trop pleuré. Il était temps pour elle de se fondre dans son nouveau monde. Wanda était chez elle dans les ombres.