Je sais ce que tu vaux
Dans les bras de Vision, Wanda avait l'impression que rien ne pourrait lui arriver. Elle ignorait si cela venait de la nature inhumaine de son petit-ami, ou simplement du pouvoir qu'il détenait, si semblable au sien, mais elle était rassurée avec lui. Fuir l'Amérique, les Avengers et les Accords de Sokovie n'avait pas été une partie de plaisir, elle avait dû quitter ce qui s'apparentait à un nouveau foyer parce qu'elle était une menace – et surtout parce que les autorités, dont le secrétaire d'État, imaginaient qu'elle leur serait bien plus préjudiciable qu'utile. Elle savait que Ross avait eu des démêlés avec Banner et qu'il en gardait un très mauvais souvenir mais elle avait espéré un peu plus de reconnaissance de sa part car elle était tout de même l'un des membres de l'équipe de superhéros destinée à sauver le monde.
La jeune femme n'avait pas pensé qu'elle s'établirait en Écosse, dans un appartement agréable et à l'abri des regards indiscrets. Lorsque Steve avait annoncé qu'ils ne pouvaient pas passer leur temps à fuir d'un endroit à l'autre tous ensemble, elle avait décidé qu'elle trouverait un lieu paisible où attendre une accalmie, remerciant le Captain d'avoir été là pour elle à un moment où elle n'avait plus personne. Elle avait promis de rester en contact avec les autres dissidents puisqu'il leur fallait rester prudents mais elle avait fini par répondre de moins en moins aux appels, se concentrant sur sa nouvelle vie. Elle avait ajouté Vision à son existence, consciente qu'elle ne tiendrait pas longtemps sans lui, réussissant à le joindre sans affoler les réseaux de surveillance du Shield. L'androïde et elle avaient alors débuté une relation presque secrète, à voler des instants en profitant l'un de l'autre, sans parvenir toutefois à se promettre un avenir à deux. Il y avait encore trop de détails à régler, des non-dits qui traînaient dans leur sillage, des ennuis qui planaient au-dessus de leurs têtes. Les Accords de Sokovie étaient toujours d'actualité et montraient Wanda comme un potentiel danger.
Toute cette histoire lui apportait cependant un peu de bonheur. Elle avait appris à aimer, et était aimée en retour, bien que Vision ne fût pas ce prince charmant que toute mère rêvait de voir au bras de leur fille. Il n'avait rien d'humain, portait un regard étrange sur le monde, mais il la comprenait assez pour chasser ses peurs ou ses doutes. Avec lui, elle n'était pas une bombe sur le point d'exploser, elle se sentait colombe de la paix. Peut-être qu'avec le temps, elle s'accepterait complètement.
« Je t'aime, lui souffla Vision en caressant sa joue avec une douceur candide.
— Je sais, murmura-t-elle en retour avant de lui sourire. »
Elle l'embrassa pour accompagner ses paroles, un peu malheureuse d'être incapable de lui avouer ces quelques mots qu'elle pensait pourtant très fort. Elle lisait dans son regard toute la compassion qu'il éprouvait pour elle, cet amour sans faille qui lui portait alors qu'il aurait pu être lassé de ne pas entendre cette confession si tendre. Elle ne doutait pas des sentiments qu'elle avait, mais elle avait peur de souffrir, peur de perdre une fois de plus quelqu'un qui lui était cher. Après ses parents, après Pietro, elle savait qu'elle ne survivrait pas à un nouveau drame.
« Est-ce que Stark s'inquiète de ne pas te voir revenir ? s'enquit Wanda avec intérêt.
— Il a beaucoup de choses à préparer, répondit évasivement l'androïde. Il y a eu les affaires avec le jeune Parker, le jeune homme qui était là en Allemagne.
— Spider-Man ?
— Lui-même. Il est très doué dans ce qu'il fait et je crois que Monsieur Stark envisage de le faire entrer dans l'équipe des Avengers, sans doute dans quelques années. Ou peut-être plus tôt s'il prouve qu'il en est digne.
— Ce n'est pas raisonnable d'ajouter des gens aussi jeunes dans une équipe qui doit sauver la planète, soupira la jeune femme. »
Elle n'était pas ironique dans ses propos, elle avait assez supporté la pression des entraînements avec le Captain et Natasha pour comprendre à quel point être un Avengers pouvait être un fardeau. Si appartenir à ce groupe d'exception lui avait donné le sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand, elle avait eu aussi ses moments de faiblesse pendant lesquels elle se posait des questions sur sa place dans le monde ou dans l'équipe. À l'origine, Fury avait recherché des personnes aptes à faire le boulot, il avait déniché des héros qui se distinguaient déjà pour leurs capacités : Steve était un vieux symbole, Stark traversait le ciel avec ses armures, Thor était un dieu, Banner possédait un alter ego puissant, et Clint et Natasha étaient des agents du Shield fidèles. À eux six, ils avaient protégé New York d'une invasion d'aliens et d'une explosion, et défait Loki.
Mais que dire de tous ceux qui s'étaient battus en Allemagne ? Black Panther n'était qu'un inconnu venu venger son père. Spider-Man avait été déniché par Stark pour agrandir son camp. Ant-Man avait prêté main forte à Steve grâce à Sam. Elle-même et Vision n'étaient que des pièces rapportées d'un combat en Sokovie où ils avaient prouvé qu'ils pouvaient être des héros dans une lutte contre des robots déchaînés. Elle n'avait pas songé qu'elle entrerait dans l'équipe des Avengers le jour où elle avait arraché le cœur mécanique d'Ultron. Si le discours de Clint l'avait poussée à se dépasser, elle n'était cependant pas certaine d'avoir le mental requis pour devenir une héroïne.
« Ce n'est pas l'âge qui fait l'expérience, lui assura Vision avec franchise. Regarde le nombre d'années qu'il a fallu à Monsieur Stark pour renoncer à ses armes ? Et combien de siècles pour que Thor devienne quelqu'un de sage ?
— Serais-tu en train d'essayer de me convaincre ? le taquina Wanda avec amusement.
— Tu crains de ne pas être à la hauteur à cause de ce qu'il y a eu à Lagos mais tu vaux plus que tout ça. Tu es une Avengers parce que tu as voulu aider ton pays à survivre. Je sais sans aucun doute que tu es la plus belle personne de cet univers. »
Émue, Wanda se perdit dans son étreinte. Elle ne savait pas ce que le futur lui réservait mais elle s'en moquait. Son avenir pourrait difficilement être pire que son passé, et elle avait désormais Vision avec elle.
