Un nouveau chapitre pour vous chère lecteurs, n'hésiter pas à laisser des review. Bonne lecture !

C'est avec un gros soupire que Magnus ouvrit les doubles portes de son -excessivement grand- dressing. Même si le sorcier était à la pointe de la mode et du style, cela ne l'empêchait pas d'avoir un manque d'inspiration pour choisir une tenue de temps en temps. Comme chaque tenue devait être accordée à ses chaussures, son maquillage et -surtout- sa coiffure, cela n'était pas toujours facile de savoir quoi porter. Bien sûr, chaque accoutrement dépendait de l'occasion et de son humeur. Tout cela devenait d'autant plus compliqué car il n'aimait pas porter plus de deux ou trois fois les mêmes vêtements, cela commençait à se remarquer de par la taille de son dressing. Chaque mois ou presque il se retrouvait à l'agrandir avec sa magie, à son plus grand plaisir, bien sûr. Néanmoins en ce vendredi soir, il se remuait les méninges afin de déterminer l'ensemble adéquat.

L'occasion n'était pas des moindres, il allait enfin rendre visite à sa vieille amie. Il avait gardé toutes les journées d'hier et d'aujourd'hui pour continuer à travailler sur l'artefact qu'il avait nouvellement récupéré. Mais ce soir il avait besoin de penser à autre chose, prendre l'air, et quoi de mieux que payer une petite visite surprise à Catarina. Bien sûr, il n'avait pas prévenu la sorcière de son retour à Brooklyn, voulant garder la surprise complète. Elle allait être étonnée -enfin il l'espérait-. Il n'avait aucun doute de l'amitié profonde qu'ils se portaient l'un envers l'autre, depuis des siècles maintenant, ils se connaissaient maintenant depuis plusieurs siècles, il n'oublierait jamais leurs rencontres.

Le sorcier s'était stopper devant un portant débordant de toutes sortes de hauts de toutes les couleurs, en passant sa main sur les différentes matières ils se plongeait dans un de ses rares souvenirs heureux.

Il se rappelait très bien lorsqu'il avait sauver Catarina d'une mort atroce. En effet, leurs rencontre n'était pas heureuse, elle avait été accusée de sorcellerie -ce qui n'était pas tout à fait faux- lorsqu'il l'avait sauvé d'une mort certaine.

Mais même si ce jour avait été difficile et blessant pour chacun, ils en étaient sorti avec un lien très fort. Bien sur, à l'époque, Magnus avait déjà rencontrer d'autres sorciers mais ils semblaient tous avides de pouvoir et ne pensait qu'à leurs propres intérêt et ils profitaient de leurs dons pour profiter d'autrui.

Avec Catarina cela n'avait jamais été comme cela, c'était un lien d'amitié profond qui s'était accentué au fil des siècles. Et même s'ils leurs arrivaient de ne pas se voir ou se parler pendant une dizaine d'années, ils s'étaient toujours retrouver. Au final, malgré les relations et amitiés que chacun avaient avec d'autres créatures mortelles, cela se terminait toujours avec elle et lui. Magnus pensait que sans sa meilleure amie il ne serait pas qui il est aujourd'hui, avec toutes les relations brisées qu'il avait eu, son coeur se faisant piétiner encore et encore. Mais Catarina avait toujours été là à la fin, même s'il n'écoutait que très rarement ses conseils -comme avec Camille-, elle finissait toujours par avoir raison.

Sans elle; il est certain qu'il aurait terminé comme tous ses sorciers imbus d'eux même, profitant de tous, pour leurs propre bien-être. Son engagement pour sauver des vies humaine lui réchauffait toujours le coeur, elle était courageuse, après tant d'années, elle était aussi impliqué dans sa tâche qu'au premier jour. D'après Magnus, elle sacrifiait son bien-être et son bonheur pour son "travail". Mais Catarina lui avait un jour avoué -lors d'une de leurs nombreuses discussion à coeur ouvert après plusieurs verres- que c'était sa manière de ne pas maudire son immortalité. Sa manière de ne pas se laisser porter vers le chagrin de la perte de toute personne mortelle auquel elle s'attachait et qui finissait toujours par mourir.

Magnus pouvait comprendre cela, après plusieurs siècles, l'immortalité devenait un fardeau qu'il ne souhaitait à personne. Malheureusement tous les sorciers, une espèce entière, était soumis à cette condition, au plus grand plaisir de certains certes, mais c'était généralement dans un but purement égoïste pour leur apporter gloire et pouvoir.

Magnus secoua la tête avant de s'emparer d'un cintre soutenant une chemise violette foncé uni, il n'était pas d'humeur à plus d'extravagance. De toute manière, Catarina le connaissait trop bien pour qu'il puisse cacher son humeur morose derrière des paillettes et des strasses. il choisit ensuite un jean slim noir simple et se dirigea vers sa salle de bain pour se préparer.

Après avoir enfiler sa tenue, il était temps de façonner sa coiffure. Contrairement à sa tenue, peu importe son humeur, il mettait un point d'honneur à toujours avoir une coupe impeccable -la plupart du temps avec des paillettes et des mèches colorées- dans n'importe quelle circonstances. Une fois qu'il eu opté pour des mèches violettes foncées accordées à sa chemise, il se pencha devant son miroir pour appliquer son maquillage. Celui-ci comprenait fard à paupière -sombre pour aujourd'hui- un trait d'eyeliner noir pailleté et une légère pointe de crayons à lèvre neutre. Il appréciait le fait qu'il n'avait en aucun cas besoin de fond de teint. C'était le seul maquillage qu'il se refusait, après une journée de travail cela coulait et rendait la peau très sèche, d'après lui, sa peau naturel était amplement suffisante.

Une fois que tout était en place il prit un instant pour se regarder dans le miroir et croisa son regard brun, il hocha la tête à lui-même avec un léger sourire approuvant ses choix.

Il sortit -enfin- de sa salle de bain, puis passa par sa chambre pour se rendre dans son salon. Il enfila d'un claquement de doigt ses chaussures à platform gris clair -il n'allait pas dire non à quelques centimètres de plus-. Il attrapa ensuite son imperméable long et noir et qui aurait pu concurrencer n'importe quelle autre pièce de mode dans un défilé. Après s'être assuré que Chairman est de quoi boire et manger, il se rendit vers sa porte d'entrée en se décidant à prendre un foulard qu'il noua magiquement autour de son cou.

Une fois la porte fermée à double tour, il prit un moment et ferma les yeux pour scanner intérieurement son appartement et puiser dans ses pouvoirs, dans son sang, afin de renforcer les barrières autour de son loft et surtout dans la pièce où était cacher son coffre.

Une fois l'opération terminée il rouvrit les yeux pour s'apercevoir qu'il avait les mains en l'air, il les avaient surement lever durant le processus sans s'en apercevoir. Quand il utilisait sa magie cela le rendait puissant et il avait l'impression que rien ni personne ne pourrait le stopper s'il se laissait aller. Mais sa magie semblait parfois agir d'elle-même et vouloir prendre le dessus sur son corps. Ce n'était pas inhabituel pour le sorcier et c'est comme cela que ça avait toujours marcher. Il avait appris au fil du temps à s'habituer et partager sa présence, il sentait sa magie omniprésente dans son corps même lorsqu'il ne l'invoquait pas. Il lui arrivait de la sentir bouillonner dans ses veines cherchant à se libérer mais il ne se laissait jamais emporter au point de la laisser éclater. Il rabaissa ses bras avant de se détourner et quitter la chaleur de son immeuble.

C'est avec un longue inspiration de l'air pollué de New York, qu'il commença son ascension vers l'hôpital. Il avait choisi de ne pas utiliser de portail car, tout d'abord il ne pouvait pas risquer d'atterrir face à des Mundanes et il voulait aussi profiter de se promener dans les rues de la ville qui lui avait tant manquées.

Il observait la circulation plus que mouvementée en ce vendredi soir, tous semblaient acharnés sur les klaxon ce soir, chacun voulant aller plus vite, arriver plus rapidement. Ils voulaient tous être prioritaire, passer devant comme si tout le monde le leurs devaient. Magnus soupira, ces Mundanes était toujours pressés, ils ne prenaient jamais le temps d'apprécier les choses comme elles étaient, comme lui. Bon, il trichait un peu, il était immortel donc le temps était de son côté, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que ces Mundanes gâchaient leurs temps limité.

Rares, aujourd'hui était les jours où les familles sortaient au parc ou faisaient des activités tous ensemble dans le simple but de passer du temps ensemble. Magnus trouvait cela triste, il n'avait jamais penser à avoir une famille -il était incapable d'avoir des enfants de toute manière- mais l'idée même le faisait frissonner, juste la pensée d'élever un enfant le regarder grandir, vieillir et éventuellement mourir serait une souffrance dont laquelle il ne saurait se relever.

Une bourrasque de vent glaciale le percuta lorsqu'il traversa la longue route, il resserra les pans de son manteau sur lui même avant d'opter pour passer par le parc. celui-ci était presque vide d'activités, et plus il s'enfonçait dans la surface boisé, plus les bruits de la ville se faisait étouffer par le feuillage et la distance. Malgré le froid, Magnus appréciait ses balades nocturnes -même s'il ne devait pas être plus de 20 heures, l'hiver ne se laissait pas désirer-. Avec les bruits de New York presque inaudible et évanoui derrière lui, il prit un instant pour se stopper et profiter du silence apaisant, il ne pouvait distinguer que le battement d'ailes des oiseaux encore assez courageux pour voler en plein hiver. Il pouvait aussi percevoir le feuillages bruisser ça et là, il était attentif à chaque son et chaque preuve de vie animal. Même s'il se trouvait être dans un noir presque totale, cela ne l'inquiétait pas plus que cela. C'était le plus détendu qu'il s'était senti depuis un moment. Car malgré les années, les décennies, les siècles, la forêt et la nature restait une source sûr, l'une des seules chose qui ne changeait pas autour du sorcier -sans parler de la pollution et déforestation omniprésente aujourd'hui-.

Il reprit vite ses esprits en reprenant sa marche lente vers l'hôpital. Il revient à la réalité quand il ressorti de l'autre côté du parc, appréciant tout de même l'éclairage naturel de la nuit, la lune presque pleine et les étoiles qui scintillaient avec aucun nuage pour les bloquer. Une fois ses deux pieds sur le goudrons dur et froid, il aperçut deux jeunes femmes qui devaient avoir la vingtaine le dévisageant de loin, rigolant et rougissant. Un autre jour il serait aller les aborder facilement, jouant de ses charmes naturels aiguisés au fil des années, mais il n'était pas d'humeur et putain il fait trop froid pensa-t-il, regrettant presque sa décision de marcher.

Il se trouvait proche maintenant et heureusement, car si les nuages de buées qui sortaient de sa bouche n'était pas une preuve du froid qu'il faisait, ses pieds congelés l'était forcément.

Il soupira de contentement quand il aperçut finalement l'entrée des urgences avant de se stopper et repérer un marchand de fleurs ambulant, il se dirigea vers celui-ci et se rappelait avec un sourire que Cat adorait les roses jaunes -même si ce n'était en aucun la saison- il en prit une et la paya avant de rentré dans la chaleur de l'enceinte.

Maintenant excité à l'idée de revoir sa très chère amie il oublia le fait qu'il congelait quelques secondes plus tôt, pour presque se précipiter vers l'accueil. La réceptionniste, une jeune brune aux cheveux court et bouclés, tourna son regard nonchalant vers lui. Il demanda à voir Catarina Loss, la jeune lui lança un regard ennuyé, avant de se tourner vers son poste et tapper sur le clavier des mots que Magnus ne pouvait distinguer.

Elle retourna son regard indifférent vers lui après un moment et, en faisant une bulle avec son chewing-gum lui indiquait le couloir à sa gauche, ne prenant pas la peine pour plus de formalités ou seulement pour prononcer un mot, elle retourna ses yeux vers son portable que le sorcier l'avait forcé à quitter quelques minutes plus tôt. Magnus se dirigea vers le couloir en pestant dans sa barbe sur les "jeunes d'aujourd'hui".

La réceptionniste n'ayant pas beaucoup aidé il ne savait pas vraiment ou se trouvait son amie, après quelques minutes à se balader dans les couloirs il tomba nez à nez sur la personne qu'il cherchait.

Celle-ci, qui l'avait presque percuté, releva les yeux -surement pour s'excuser- avant de les écarquillés et porter ses deux mains à sa bouche, choquée. Magnus ne pu empêcher un grand sourire apparaître sur son visage. Catarina y répondit aussitôt en sautant à son cou, le déséquilibrant quelque peu. Il se maintient d'une main au mur vers lequel ils se trouvaient.

"Magnus ! Je n'arrive pas à croire que tu es là ! Pourquoi tu ne m'as pas dis que tu étais de retour à New York ? Depuis combien de temps ? Ne me dis pas que c'est encore pour cette vampire dont tu t'es enticher…" elle se stoppa presque à bout de souffle avec le torrent de questions qui lui brûlait encore les lèvres. Ses deux mains reposait sur ses épaules et son regard remplie de tendresse à son égard et une pointe de colère à sa dernière suggestion.

Magnus qui n'était pas vraiment d'humeur à parler de Camille décida de quand même répondre à ses autres questions, non sans lui avoir laisser un léger baisé sur la joue. "Ne t'inquiète pas …" il avait lever une main rassurante vers elle " Je ne suis de retour que depuis quelques jours, je ne t'ai pas prévenu pour te faire la surprise" il déclara toujours avec un grand sourire.

"Eh bien pour une surprise s'en est une! Tu aurais dû me dire, je suis en plein service" elle le réprimanda légèrement avec une légère tape sur l'épaule. Ils se lâchèrent finalement restant face à face. "Eh bien cela n'aurait pas été une très bonne surprise" il rit légèrement avant de se rappeler "Oh j'oubliais, voici pour vous ma chère" dit-il en lui faisant une révérence et lui tendant la fleur. Catarina la prit dans ses mains doucement " Tu n'aurait pas dû… Mais j'apprécie, tu t'es souvenu ?" elle sourit agréablement surprise, "Bien sûr, pour qui me prend-tu ? Je suis un ami en or" il répliqua sur le ton de la plaisanterie avec un clin d'oeil et un sourire taquin. Il ne pouvait s'en empêcher c'était son comportement habituel et revoir finalement son amie de longue date le rendait heureux.

Catarina leva les yeux aux ciel devant son air narquois, avant de répliquer "Bon, pour l'instant je n'ai pas de temps à accorder à mon vieil et narcissique ami, donc tu attendras que je finisse mon service car contrairement à toi il y en a qui travail" elle répliqua en plaisantant. Magnus fit un pas en arrière une main sur le coeur et une expression faussement blessé. "Cat, je suis déçu, tu sais très bien que si je le pouvais je passerais tout mon précieux temps à m'occuper de ses Mundanes qui arrive à se blesser eux-même sans raison apparente" déclara-t-il sur un ton solennel. Tout deux finissent par éclater de rire face à l'absurdité de ses propos "Nous savons tout les deux, Magnus que tu n'es pas très doué pour la guérison". Elle n'avait pas tort, elle avait toujours été la plus doué des deux dans ce domaine, mais surtout celle qui avait le plus de patience.

"Eh bien que dirais-tu de finir ce que tu as à faire ici et venir me rejoindre pour un repas chaud et du bon vin dans mon loft ? Qu'est ce que tu en dit ?" proposa-t-il, elle hocha aussitôt la tête "Pas de souci, je ne devrais pas tarder de toute manière, deux heures tout au plus. Ne boit pas tout avant mon arrivée" elle le taquina avec un clin d'oeil. "Je ne promets rien" Magnus répliqua en lui plantant un baisé sonore sur la joue et en partant à reculons vers la sorti les deux mains en l'air. Elle rigola avant de le chasser d'un geste de la main.

Une fois dehors, il ne se sentait pas du tout de rentrer de nouveau dans le froid glaciale, alors il se dirigea derrière l'immeuble le plus proche s'assurant que personne ne le vois et fit appelle à sa magie pour faire apparaître un portail et passer à travers celui-ci.

Cela faisait environ une heure et demie depuis qu'il était revenu des urgences, lorsque quelqu'un toqua à la porte. Il se dirigea vers celle-ci et ouvrit, tombant sur une Catarina qui avait visiblement changer de tenue, elle portait une robe longue bleu foncé simple sous un parka lui aussi bleu -qui ressortait sur sa peau noire-, en effet son amie avait une peau naturellement bleu, c'était sa marque de sorcière, mais elle ne pouvait se balader ainsi et avait maintenant l'habitude de toujours garder une peau plus naturellement pigmentée pour se fondre dans la masse.

Elle tenait une bouteille de champagne et son sac qu'elle laissa tomber dans l'entrée dès que Magnus se décala pour la laisser pénétrer dans son appartement. Magnus l'observa s'avancer dans l'espace familier de son entrée puis de son salon/salle à manger où le sorcier avait disposé deux couverts. Ses cheveux noirs étaient nattés -surement pour éviter qu'ils tombent devant ses yeux quand elle travaillait- en une seul longue tresse qui se balançait dans son dos quand elle se débarrassa de sa veste et s'avança pour prendre place à table et poser la bouteille vers leurs deux verres.

Magnus la suivit, "Tu n'étais pas obligé, pour le champagne je veux dire" il dit avec un geste vers la bouteille, elle lui fit un mouvement de sa main lui indiquant que ce n'était rien. "Magnus Bane vient de rentrer dans SA ville, il faut fêter cela" répondit-elle en ouvrant magiquement la bouteille puis les servis avant que tous deux s'assoient. "Tu as raison, j'ai pris bien trop de temps à me décider à revenir, je m'en excuse très chère".

Ils trinquèrent à son retour, à leurs proximité retrouvé et au temps qu'ils pourront prochainement passer ensemble. Tous deux s'attaquèrent à leurs repas : un émincé de poulet aux curry accompagné de lamelles de poivrons et riz parfumé, classique et simple tout comme son invité. Magnus avait pris plaisir à faire ce plat à zéro, il avait toujours adoré cuisiner mais la facilité de se procurer des repas d'un claquement de doigts obtenait toujours le meilleur de lui-même et il avait prit l'habitude de toujours se procurer ses repas au lieu de les faire. Mais ce soir était une occasion et il tenait à faire plaisir à son amie sorcière, il savait combien elle aimait sa cuisine.

Il passèrent une grande partie de la soirée à se raconter ce qu'il s'était passé chacun de leurs côtés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu -qui remontait à plusieurs années maintenant-. C'est ainsi que, comme il s'y attendait, il apprit que Catarina avait passer son temps entre les seringues, blessés et médicaments. Elle eut bien quelques aventures mais rien de vraiment passionnant ou qui valait vraiment le détour. Il raconta au contraire sa vie de débauche et combien il se sentait seul aujourd'hui, d'où son retour à New York.

Les bouteilles de vin et de champagne étaient toutes deux vides lorsqu'ils terminèrent leurs dessert : fondant au chocolat, le gâteau préféré de la sorcière.

"Je n'arrive pas à croire que toi, le grand sorcier aux strass, paillettes et coup d'un soir ai décidé de se calmer, cela ne te ressemble pas mon cher" Catarina engagea de nouveau en portant sa dernière bouchée de fondant à sa bouche. Magnus lui répondit avec un regard triste "Que veux tu ? Peut-être que je me fait vieux, j'en est marre d'avoir toujours l'impression d'attendre quelque chose pour excité ma vie misérable" il expliqua dramatiquement en se levant et se laissa tomber sur son sofa. Catarina le rejoignit, elle lui jeta un regard du coin de l'oeil "Toi, mon ami, est très loin d'avoir une vie misérable et tu restera jeune physiquement parlant" elle répliqua, invoquant un verre de mojito dans sa main.

"Merci Cat de me rappeler que je resterais à tout jamais un hommes de 21 ans", il invoqua pour sa part un gin et son regard tomba sur sa main baguée et ses ongles manucurés d'un argent pur avec -bien sur- des paillettes. Il se demande vaguement s'il devrait changer mais décida de se re-concentrer sur son hôte qui avait posé une main rassurante sur son genoux. "Tu dois arrêter de t'apitoyer sur ton sort si tu veux mon avis" elle prit une gorgée de sa boisson "Tu devrais faire comme moi, cela fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus du futur interminable qui m'attend et me concentre sur le moment présent" elle termina en fixant son regard sur le profil de Magnus. Il avait gardé ses yeux fixés sur la cheminée en face de lui.

"Facile à dire pour toi, tu te négliges dans le travail, moi je n'ai rien à faire, aucune distraction" il soupira. "J'aime à penser ne pas être si négligée que cela" elle rigola essayant de faire retrouver le sourire à son ami, ce qui marcha car elle fut récompensée par le coin de ses lèvres se relevant légèrement. Elle savait que quelque chose n'allait pas, et cela n'avait rien avoir avec la mélancolie de sa solitude ou son ennui, elle le connaissait trop bien. "Bon tu vas me dire ce qui te prends? ou je te tire les vers du nez? Je suis ici pour passer un bon moment avec mon meilleur ami mais si tu décides de tout garder pour toi ça ne marchera pas." elle dit fermement mais toujours avec une main apaisante sur sa cuisse.

Magnus savait qu'elle le percerait à jours, il n'avait pas vraiment envi d'en parler mais c'était Cat, il n'y avait personne en qui il avait plus confiance. Il hésita tout de même avant de finir d'une grande gorgée son gin et faire disparaître son verre d'un claquement de doigt. Le sorcier se tourna vers son amie et commença "Avant de revenir j'habitais dans mon loft à Paris et j'ai retrouvé un des mes vieux artéfact" il expliqua afin de poser le contexte "Lequel ?" Elle répondit maintenant intriguée et très peu rassurée en même temps. "Le collier d'Aménode" il fit une pause afin de magiquement faire apparaître un verre de whisky, il lui fallait quelque chose de plus fort.

Il fit aussi apparaître un autre verre de Margarita pour Catarina qui l'accepta avec un regard confus avant de lui demander "Le collier que t'as offert à l'autre pimbêche?". Si vous n'aviez pas compris, elle détestait Camille, de tout son être, depuis qu'elle avait croisé sa route en compagnie de Magnus à l'époque. Celle-ci les avaient éloignés pour s'approprier le sorcier pour ensuite le jeter comme un déchet et elle avait dû recoller les morceaux de son coeur brisée. Le pire était qu'à chaque fois, elle revenait comme une fleur et il se rejetait à ses pieds.

Magnus n'avait pas besoin qu'on lui rappelle à quel point il avait été pathétique, mais il était amoureux et il pensait que c'était réciproque. "Oui, je l'ai retrouvé dans une boutique abandonné, mais ce n'est pas ça le plus étrange, cela fait quelques jours que je l'étudie, tu te rappelles que j'avais posé un enchantement de protection sur le collier?" il voulait se concentrer sur la nature de son inquiétude et non sa relation passé. Catarina n'était pas étonné que la veuve noire est jeté son collier dans la première benne à ordure venu, mais le fait que Magnus l'ai retrouvé et son air inquiet lui laissa penser que ce qui allait suivre n'allait pas lui plaire. "Euh… Oui il me semble que tu avais dû le mentionner quand nous nous somme vu dans les années 1900...Pourquoi?" elle demanda les sourcils froncés dans l'appréhension et la confusion.

"Eh bien, comme il s'agit de ma création je peux savoir s'il a servi, et ce fut le cas, mais quand j'ai voulu découvrir qui s'en était servi j'ai perçus une puissance que je n'avais pas ressenti depuis des siècles Cat" il fit une pause comme si il n'y croyait pas lui-même. Magnus la regardait d'une manière qu'elle ne connaissait que trop bien, elle était maintenant très inquiète et le dévisagea les yeux ronds, elle avait compris, elle comprenait qu'il s'agissait de lui. Cat savait tout de son passé, elle était une des seule qui savait, elle savait même d'où lui était venu le nom d'Aménode. "Tu es sûr que c'est lui?" elle demanda d'une voix fragile comme si elle avait peur de sa réponse.

Magnus finit son whisky cul sec, avant de souffler fortement et croisa le regard de Catarina "Je n'en suis pas sûr à cent pourcent, mais je sais que le pouvoir provient de là bas, seulement trois personne ont accès à autant de pouvoir et le fait que je soit le créateur de l'artefact ne peut pas être une coïncidence." Il ferma brièvement les yeux devant la catastrophe que cela pourrait engendrer s'il avait raison, il les rouvrit pour observer une Cat bouche bée et à court de mot. Aucun d'eux ne savaient quoi dire, la sorcière comprenait maintenant l'attitude de son ami, mais elle ne pouvait pas y croire "Mais pourquoi maintenant ? Dans quel intérêt ? Tu penses qu'il en a après toi?" elle exposa à voix haute ce qu'ils pensaient tout bas.

"Je ne sais pas, je ne suis toujours pas sur que ce soit lui, ni pourquoi, ou comment … Je suis à côté de la plaque, il n'y a aucun ouvrage qui parle du collier puisque c'est une de mes créations que j'avais garder secrète. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y à plus seulement mon sortilège qui l'enveloppe, autre chose de plus puissant est enfermé dans le collier et j'ai peur de découvrir quoi." Il termina se disant qu'un verre de plus ne serait pas de trop avant de se lever pour se servir lui-même, il avait besoin de bouger, de réfléchir.

Son amie n'avait toujours pas bouger, toujours en train d'essayer de digérer ce qu'il lui avait révéler. Elle sortit soudain de sa stupeur et demanda sérieusement "Pourquoi ne demanderais-tu pas à Raphaël ? C'est le second de Camille après tout, peut être qu'il sait quelque chose sur le pourquoi du comment le collier à terminer à Paris et qui aurait eu les mains dessus." Magnus s'était stopper, son verre à mi chemin vers ses lèvres pour réfléchir à sa proposition, ce n'était pas idiot. "Tu as raison je vais essayer de le voir dès demain" ses épaules se relâchèrent légèrement maintenant qu'il avait un but, un prochain mouvement et qu'il n'allait pas rester enfermer à se torturer sans savoir quoi faire.

Il retourna s'assoir sur son sofa et fut rapidement rejoint par son chat. Catarina le prit aussitôt "Magnus je ne savais pas que tu avais un chat !" elle s'exclama agréablement surprise en caressant entre les oreilles du félins qui se mit immédiatement à miaulé son contentement. La sorcière remarqua une tache dans l'oeil du félin et sourit légèrement. Magnus se détendit, le sujet était maintenant plus léger et la soirée pouvait continuer comme elle avait commencé, à se raconter des anecdotes en tout genre et se replonger dans de vieux souvenirs.

Il était très tard lorsqu'il raccompagna sa très chère Cat vers l'entrée, il lui avait bien proposé de lui ouvrir un portail ou qu'elle s'en fasse un elle-même, mais elle lui assura que l'air frais lui ferais du bien avec la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré. Elle se pencha et lui planta un baisé sur la joue avant de passer sa main dans ses cheveux colorés joueuse, le sorcier grogna, il avait horreur qu'on détruise sa coiffure et elle le savait.

"Et n'attend pas 10 ans pour me réinviter" elle plaisanta en ayant fermé son manteau sur elle. "Jamais" il répondit, sur qu'il la reverrait très bientôt. "Et, s'il te plaît, fais attention à toi. Je ne voudrais pas devoir venir te ramasser à la petite cuillère." dit-elle sur un ton de la plaisanterie mais un regard remplis d'inquiétude. Cela avait toujours été ainsi, il passait leurs temp à plaisanter et vouloir alléger l'atmosphère avec des blagues, mais à la fin ils tenaient beaucoup à l'un et à l'autre et ils ne laisserait jamais rien arrivé à l'autre. Magnus, touché, la prit dans ses bras délicatement avant de se redresser et répondre "Ne t'en fais pas, je suis trop beau pour qu'il m'arrive quoi que ce soit", il sourirent tout les deux et elle passa finalement le pas de la porte.

Magnus souffla fortement et appuya son dos contre la porte et laissa sa tête suivre avant de fermer les yeux. Des souvenirs apparurent comme des flashs derrière ses paupières, du feu, un ciel rouge sang, des démons aux membres démesurés, une atmosphère étouffante intoxiqué par les activités démoniaques, un trône, un sceptre, la chaleur, l'odeur de souffre et des yeux de chats.