Voilà un nouveau chapitre pour vous chère lecteurs, j'espère que l'histoire vous plaît pour l'instant, cette histoire est un peu lente, mais je vous promet que cela va bientôt changer.
Dans ce chapitre il y aura une scène scientifique mais comme je n'y connais pas grand chose ne prenez pas mots pour mots les propos. C'est juste le produit de mon imaginations et je n'ai pas de diplôme dans ce domaines, néanmoins désolé pour ceux que cela pourrait déranger. (Toutes erreur d'orthographes sont les miennes)
PS : juste pour rappeler que les personnages et l'univers ne sont pas à moi mais à Cassandra Clare.
Bonne lecture !
Un gros soupire échappa les lèvres d'Alec, il était fatigué, épuisé même. Cela faisait maintenant plusieurs heures depuis le désastre de la rencontre avec l'insupportable Simon et son Oncle. Après l'incident, ils s'étaient tous rendus à l'Institut français et n'ayant pas vraiment d'autre choix, ils avaient autorisé Simon à les suivre. Celui-ci leurs avaient forcé la main en leur rappelant que c'était sa tante qui était morte et qu'il méritait d'assister à l'enquête autant qu'eux.
Les trois Shadowhunters n'avaient pas le temps, ni la force de refuser et l'avait laisser les accompagnés. Alors que cela avait poussé Alec hors de ses nerfs -il n'avait pas le temps de s'occuper de la sécurité du Mundane en plus de celle de Jace et d'Izzy- cela avait au contraire -pour une raison que le Lightwood ne comprenait pas vraiment- réjouis sa cadette. Elle avait passer les heures suivantes à lui parler du monde obscur, de qui ou quoi ils se composaient, leurs rôles en tant que Shadowhunters et leurs armes "trop cool" d'après son nouvel admirateur à lunettes.
Alec avait d'abord froncé les sourcils devant l'intérêt du geek pour sa soeur, mais après un moment il reconnu le comportement qu'adoptait pratiquement toute la gente masculine lorsqu'ils croisaient le chemin d'Isabelle. Cela l'avait arrangé d'un côté qu'elle se charge de cette discussion et de le distraire, car il n'aurait pas su quoi lui dire, Alec n'était pas vraiment doué avec les interactions sociales. Son parabataï, de son côté avait semblé partager son aversion envers le -trop bavard- Mundane, mais avait tout simplement décider de l'ignorer et préférer se concentrer sur leur mission. Il voulait probablement en finir au plus vite pour pouvoir rejoindre New York et surtout Clary.
Après leurs arrivés dans l'Institut, ils avaient fait connaissance avec la responsable, une certaine Elisa Pace, une femme froide et stoïque, du genre marié à son boulot et noyé dans la paperasse et le café. Alec n'avait pas relevé et avait juste exposer la situation et le pourquoi il se baladait avec un Mundane dans les pattes et qui il était. Après cela fait, lui, avec l'aide d'autres chasseur d'ombres français, avaient passés le reste de la journée du vendredi à étudier les preuves et les témoignages afin de reconstituer ce qui avait bien pu se passer. Avec l'aide de Simon, qui connaissait l'organisation du magasin et autres détails qui s'était révélé utile, tous s'étaient officiellement mis d'accord pour affirmer que la, ou les personnes responsable faisaient parti du monde obscure.
L'archer avait partagé sa découverte du badge sanglant, -le regard de Simon s'était aussitôt assombris- et l'envoya donc au labo. Isabelle, qui, était non seulement une prodige en langue, était aussi leur responsable scientifique à New York. Elle s'était donc proposer pour analyser les échantillons de sang récoltés sur l'objet. Simon qui ne la lâchait pas d'une semelle l'avait alors suivit.
Alec les avaient regardé s'éloigner, il avait secoué la tête de mécontentement, son instinct de grand frère protecteur prenait le dessus, mais il ne dit rien et les laissa partir. Il savait que malgré le fait qu'il venait seulement de rencontrer le brun, il était inoffensif, et même s'il était malveillant, sa soeur était plus que capable de se débrouiller seule. Ces pensées ne l'empêchait pas de s'inquiéter.
Il se changea les idées en se changeant en vêtement de sport et rejoignit son frère pour s'entraîner. Il se retrouva dans une salle très majestueuse avec des moulures au plafond, style gothique, ancien mais magnifiquement exécuté, on pouvait voir un travail minutieux effectué sur les murs, plafonds et même portes de chaque pièces de cet institut. Le jeune Shadowhunter aimait beaucoup. Et même si l'église camoufler de Paris dans laquelle il se trouvait était légèrement plus petite que celle du centre de New York, elle n'en restait pas moins à couper le souffle. Il rejoignit Jace sur les tapis d'entraînement, chacun ayant une épée séraphique dans chaque main. Alec se lança en premier et le bruit du métal qui se rencontre fit écho dans la pièce -vide devant l'heure tardive-.
Isabelle noua ses cheveux en queue de cheval haute, puis finit de boutonner sa blouse. Elle s'était débarrassé de sa lame de chasseurs d'ombres mais gardait son bracelet/fouet/lance en forme de serpent autour de son poignet en permanence -même quand elle dormait, cela la rassurait-, elle était toujours préparer et prête à se battre dans n'importe quelle circonstances.
Elle lança un léger regard vers Simon lorsqu'elle se dirigea vers les ordinateurs et différents ustensiles dont elle aurait besoin pour ses analyses. Il ne semblait pas savoir où poser son regard ou quoi faire de ses mains. Le regard d'Isabelle s'adoucit légèrement devant son comportement, le pauvre avait dû enregistrer énormément d'informations en peu de temps, sans parler du fait qu'il avait perdu un membre cher de sa famille il y a seulement quelques jours.
"Tu veux voir comment je fais ?" elle lui posa la question plus dans un but de le distraire qu'autre chose. Il leva aussitôt les yeux vers elle et se déplaça dans sa direction avec des pas hésitants. "J'y connais rien, mais se sera mieux qu'un silence gênant " il avait parlé sans la regarder, toujours en train d'observer son environnement même si, pour le coup, il s'agissait d'un laboratoire tout à fait ordinaire.
Izzy avait sourit devant le franc parler du jeune homme. " On peut juste parler sinon, je sais que ça fait beaucoup à digérer avec ce qu'il s'est passé et tout ça" elle répliqua avec un geste vague de la main, pas vraiment à l'aise. Lorsqu'elle discutait avec d'autres chasseurs d'ombres ou créatures obscurs, Izzy devait rarement lancer les conversations ou combler les blancs. Mais elle sentait qu'elle se devait de faire l'effort.
"C'est juste que,... tu vas me prendre pour un fou, mais... j'ai l'impression que j'ai toujours su qu'il y avait autre chose tu sais? ...Qu'il existait forcément, soit une autre forme de vie, soit un monde caché" il l'a regardait droit dans les yeux maintenant, elle lui offrit un sourire avant de répondre "Eh bien, t'avais raison… Et qu'est ce que tu en penses? " Izzy maintenait la discussion avec lui tout en exécutant ce pourquoi elle se trouvait au labo, prenant l'échantillon de sang -préalablement récupérer sur le badge- et plaça la lame sous le microscope.
Simon plaça ses main dans les poches de son jeans et réfléchit, "Moins choquant, pour le coup, mais ça reste incroyable ! J'ai l'impression d'être dans un de mes mangas." dit-il avec un regard pétillant et exciter. Même s'il avait toujours eu cette idée derrière la tête de l'existence d'un autre monde, il avait été à des années lumières de penser que cela aurait pu être vrai un jour.
Isabelle finit de prendre quelques notes avant de relancer sans le regarder "Mangas ?", Simon reporta aussitôt son attention sur elle. "C'est quoi un mangas ?" elle continua, toujours en jonglant entre regarder dans le microscope et continuer à noter. Elle ne voyait pas le regard effaré du mundane, il était bouche bée, comment elle peux ne pas savoir ? il se demanda choquer comme si elle lui avait annoncé qu'elle pouvait sortir des flammes de ses mains. Il referma la bouche "Tu sais pas ce que c'est ? " il avait retrouvé sa langue entre temps. elle se retourna vers lui après avoir récupérer les gouttes de sang et placer dans un tube à essaie qu'elle mit dans une centrifugeuse avant de la lancer.
"Non, c'est un film ?" elle demanda. Simon prit le temp de l'observer, cette Shadowhunter dur à cuir, qui passait son temps à risquer sa vie pour exterminer des démons et des menaces pour les Hommes qui n'avait pas la Vue. Malgré tout cela et cette armure de femme forte, il trouvait adorable le regard innocent qu'elle avait à cet instant, il s'avérait que passer son enfance et adolescence à s'entraîner et sauver des vies empêchait certains loisirs dans le monde obscure.
"Non, c'est comme des comics, mais … euh…" il ne savait pas vraiment comment l'expliquer sans que ça ai l'air ennuyant. La jeune femme le regardait maintenant avec les sourcils froncés, attendant une explication plus clair. "Ce serait plus simple si je te montrais, j'en ai plein et tu seras pas déçus je te promet" il lâcha finalement. Sa réponse sembla la satisfaire car elle le gratifia d'un sourire éclatant qui lui fit plisser les yeux, il se surprit à lui répondre de la même manière. Sans le savoir ils s'étaient fait une promesse, Simon comptait bien la respecter et Izzy était excitée à l'idée d'apprendre ce que "mangas" pouvait bien être.
Elle reporta son attention sur son travail -non sans avoir jeter un autre coup d'oeil dans la direction du brun à lunettes-. Sans le savoir ou le vouloir, elle avait apporté une distraction parfaite aux pensées sombres et chaotique qui se bousculaient dans l'esprit de Simon. Un silence confortable s'installa entre les deux jeunes, Isabelle penchée vers son travail et Simon toujours avec un léger sourire qui l'aidait à ne pas penser à sa tante. Le laboratoire était vide, il était très tard -environ minuit maintenant- il n'y avait donc que le bruit de la centrifugeuse et des différents autres appareils dans la pièce pour déranger le silence.
Après un moment, un bip sonore se fit entendre et Isabelle se tourna vers la machine pour ressortir le tube et continuer ses analyses pendant la prochaine demi-heure. Simon essaya de regarder et apprendre ce qu'elle faisait, et même si Isabelle essayait de lui expliquer pourquoi elle séparait l'échantillon avec un produit et ce qu'elle voyait dans le microscope, il n'avait toujours aucune idée de ce que cela pouvait apporter à l'enquête.
"En gros, j'ai pu isoler deux groupe sanguins différents, ce qui veut dire que même s'il y a le sang de … euh de ... " elle se sentait plus que gêner, c'était du sang de sa tante qu'il parlait et elle ne voulait pas paraître froide. Simon posa une main rassurante sur son épaule " t'en fais pas" il l'interrompit avec un sourire triste. "Eh bien… euh... de Nellie, il y a la présence du sang de quelqu'un d'autre, forcément un des attaquants" elle révéla maintenant contente de sa découverte qui allait forcément les aidés à découvrir le fin mot de l'histoire.
Cette information fit sourire Simon, ils allaient enfin pouvoir arrêtés les meurtriers. Les deux se sourirent, heureux d'avancer dans l'affaire avant que Simon ne se rappelle de sa main toujours poser sur son épaule, il l'enleva aussitôt comme si son épaule était en feu. Il sentit son visage chauffer légèrement mais décida de ne rien laisser paraître. Isabelle qui pouvait toujours sentir le poids de sa main sur son épaule se détourna pour cacher son sourire et ranger les différents récipients et tubes à essais dans le frigo dans le coin de la pièce.
Elle enleva finalement sa blouse avant de se retourner vers le brun "Pour l'instant c'est trop tard pour continuer, je vais m'effondrer si je dors pas au moins douze heures d'affilées" dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Simon hocha la tête et ils se dirigèrent ensemble vers l'aile des dortoirs et vers leurs chambres assignés, celle de Simon en premier -c'était la plus proche-. Ils se regardèrent ne sachant pas trop comment se dire bonne nuit, avant que la Lightwood ne pose une main sur son biceps "Passe une bonne nuit, à demain" dit-elle avec son charme légendaire et un clin d'oeil qui fit frissonner son interlocuteur. Celui-ci avait du mal à sortir une réponse correct et réussit finalement à sortir un léger "À toi aussi" avant qu'elle se détourne et descende le couloir.
Le regard du jeune homme ne quitta pas le dos de la chasseuse d'ombres lorsqu'elle enleva l'élastique qui retenait ses cheveux. Sa chevelure tomba en cascade sur ses épaules jusque dans le bas de son dos. Elle releva les yeux quand elle tourna au coin du couloir et vit le regard de Simon, Isabelle lui sourit et le salua de la main avant de disparaître derrière le mur, contente de son effet elle garda un sourire plaqué sur ses lèvres jusqu'à ce qu'elle atteigne sa chambre.
De son côté, le pauvre Simon avait les joues en feu, Isabelle était, certes, très attirante, mais ce qui se démarquait chez elle était sa personnalité, sa compassion, son intelligence. Il ne la connaissait que depuis 24 heures mais il avait l'impression de tout savoir d'elle, ou du moins de ce qu'elle voulait bien le laisser voir. Il s'endormit avec le souvenir du parfum de la jeune fille.
Jace regarda l'heure, 19h17, il soupira bruyamment. Izzy, Alec et Simon levèrent tous la tête pour le regarder. Se demandant la raison de sa frustration avec des regards interrogateurs. "C'est juste-... j'en ai marre d'attendre, j'ai envoyer un message de feu à Clary pour lui dire qu'on serait à New York dans 30 minutes" il dit avec un regard ennuyé. Izzy se re-concentra aussitôt sur les rapports avec Simon, elle n'avait pas de temps à perdre avec les caprices de son frère.
Alec leva les yeux au ciel "Et tu lui as dis ça il y a combien de temps ? " demanda-t-il devinant déjà la réponse. "Ça fait deux heures ! Vous pensez qu'on aura bientôt fini ? C'est pas comme si on pouvait pas continuer à faire tout ça à New York" dit-il d'un air boudeur en faisant un geste vers les papiers éparpillés devant eux avant de poser son menton dans la paume de celle-ci. Ils se trouvaient autour d'une table dans la salle d'opération reconstituant depuis des heures les différentes possibilités du déroulement de l'attaque et le rôle des attaquants.
Simon trouvait Jace exaspérant et même s'il ne savait pas qui était cette Clary, il était sur qu'elle pouvait attendre, ils avaient un meurtre à résoudre. Il ne dit pourtant rien et continua à regarder au dessus de l'épaule d'Izzy. Elle n'avait même pas daigner lever les yeux, trop plonger dans la lecture du rapport des témoignages des deux chasseurs d'ombres responsable de la surveillance du collier ce jour la. Les deux, se comportaient comme s'ils étaient amis depuis des années avec une complicité clairement visible et grandissante.
Alec soupira -il semblerait qu'il n'arrêterai jamais de soupirer-. Autant il adorait contredire son parabataï, autant celui-ci n'avait pas tout à fait tort, il n'y avait rien ici qu'il ne pourrait pas faire à New York. De plus, Alec n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, il ne se sentait pas rassuré dans un institut et un pays qu'il ne connaissait pas. C'est pour cela qu'il avait envoyé un message de feu à leur mère pour la prévenir qu'ils n'allaient pas tarder à revenir.
Sa mère n'avait pas encore répondu à sa demande et il attendait son accord pour en parler à ses compagnons. "Je te jure j'ai l'impression qu'on tourne en rond là … peut-être que si on changeait d'air, si on rentrait à New York, ça nous éclaircira les idées " Jace assura avec un éclair d'espoir dans le regard. Alec leva les yeux au ciel, il savait très bien que son frère cherchait seulement à retrouver sa petite amie… Izzy semblait avoir comprit son petit ménage également car elle souffla, exaspéré, avant de relever la tête et lui répondre avec un regard dur " Écoute je sais que Clary te manque et que tu ne la pas vu depuis quoi...3 jours? Mais ça ne devrais pas te tuer d'essayer de t'investir un peu et te sortir les doigts de là où je pense" elle finit, toujours avec un regard énervé et ses mains maintenant sur ses hanches.
Alec trouvait sa soeur très investi dans cette mission et il était presque sûr que sa nouvelle complicité avec le neveu de la victime n'y était pas pour rien. Mais il ne dit rien. Il partageait le point de vue de sa soeur, Jace devait revoir ses prioritées, Clary n'allait pas disparaître.
Jace avait légèrement reculé face la colère de la jeune femme "Ce n'est pas DU tout pour Clary que je dis ça " il répliqua en regardant ailleurs -signe clair qu'il mentait- "Mais, Alec…" il se tourna vers celui-ci "Tu sais que j'ai raison ". En effet, lui aussi voulait rentrer et peut être que son parabataï n'avait pas tort après tout. Il se frotte la nuque avec sa paume avant d'affronter Isabelle.
"Il n'a pas tort" affirma-t-il, aussitôt elle ouvrit la bouche pour renchérir, mais son frère aîné leva la main pour la couper "J'ai déjà envoyer un message de feu pour qu'on rentre au plus tard demain matin, il n'y a rien ici qui nous aidera plus qu'à new York." Après avoir considéré quelques secondes ce qu'on venait de lui dire la colère de sa cadette s'envola. Elle savait qu'ils avaient tous deux raison. Elle abaissa ses mains et lança un regard rapide dans la direction de Simon. Celui-ci avait suivi l'échange et ne trouvait rien à redire à la décision des deux chasseur d'ombres.
Tout de suite, Alec comprit, il comprit qu'Izzy ne voulait pas rentrer car elle voulait rester avec le brun à lunettes. Un petit sourire moqueur apparut sur son visage, sa soeur avait le béguin. C'était très rare, généralement quand les hommes était attirer par sa soeur ce n'était que très rarement réciproque. Cela semblait être l'exception à la règle. Izzy qui avait aperçu le regard de son frère passer d'elle à Simon, détourna tout de suite la tête pour faire semblant de parcourir les feuilles toujours éparpillés autour d'eux sur la table.
C'est ainsi qu'après, un message de feu, le regroupement des rapports et plusieurs soupires de la part d'Alec, il se retrouvèrent face à un sorcier du nom de Calipsé Monrose, sa marque de sorcier -très apparente- était sa peau mauve et ses yeux jaune foncé qui ressortait fortement. D'après ce que Alec avait entendu c'était un très vieux sorcier français, il était apparemment âgés de cinq siècles (même si tous le monde savaient que les sorciers adoraient mentir sur leurs âges). Alec trouvait cela incroyable de pouvoir parler avec des gens qui avaient autant vécu et vu autant de chose, cela le fascinait. Ce sorcier était la manière la plus rapide pour eux de rentrer -attendre que leur demande passe par l'Enclave pouvait prendre des heures -.
"Euh… on est d'accord que je viens avec vous? " Simon avait prit la parole avec un ton hésitant. Une trentaine de pairs d'yeux le fixait en retour, étonné -comprenant les chasseur d'ombres français et américain ainsi que le sorcier-. Simon quelque peu impressionné, se balançait sur ses jambes, mal à l'aise. Il tourna son attention vers Izzy, la seule avec laquelle il avait échangé plus d'une phrase depuis que tout avait commencé. "Vous ne pouvez pas me laisser ici, j'étais censé rester chez mon oncle mais avec tout ça, je pourrais profiter de votre moyen de transport pour retourner à new York avec vous, pour continuer l'enquête".
"Absolument hors de question" avait abruptement répondu le parabataï de Jace "On a pas eu l'autorisation de transporter un Mundane dans un portail, en plus t'en as jamais pris, il faudra que tu rentres comme tu es venu" Il affirma, sur de lui en croisant ses bras sur sa poitrine. Simon, qui n'était pas prêt à se laisser faire aussi facilement, se tourna vers lui avant d'imiter sa posture et répliquer " Vous me devez au moins ça, je vous rappelle que c'est à cause de votre stupide Enclave que je suis ici en premier lieu", il avait parlé avec toute la colère qu'il ressentait avant de remarquer que les chasseurs d'ombres présent le regardait avec un air choqués d'avoir insulter leurs institution.
Simon, qui se demandait d'où lui venait son courage, regretta presque aussitôt ses paroles et se demanda s'il n'était pas aller un peu trop loin. Izzy, qui imaginait déjà les regards réprobateur de la part de tous, se rapprocha comme pour le protéger et prit partie face à son frère "Il n'a pas tort" dit-elle avec un sourcil levé comme pour rappeler ces même paroles qu'il avait dites quelques instants plus tôt pour défendre le point de vue de Jace.
Sentant déjà qu'il allait perdre cette bataille, Alec se tourna vers le blond pour un peu de soutien, au grand étonnement de Simon celui-ci leva les deux mains en l'air en signe de reddition "Moi ça m'est égal, je veux juste rentrer et je suis pas d'humeur à me battre avec elle" il avait parlé avec lassitude comme si tout cela lui passait au dessus de la tête.
Alec souffla, résigner, avant de se frotter le front et s'adresser à la source de leur désaccord "Bon, tu restes près de nous, il faut que quelqu'un t'accompagne pour ne pas que tu te perdent dans les limbes. Quand on arrivera à New York surtout tu ne dis rien, ne touches à rien et restes calme." il dit, le regard fixé dans celui du brun, pour bien se faire comprendre. Simon trop content d'avoir gain de cause hocha vigoureusement la tête en accord, ayant trop peur que s'il l'ouvre il change d'avis.
Après un signe de tête vers Elisa et Calipsé, celui-ci ouvrit le portail. Izzy prit le bras de leur compagnon clandestin et le traversa avec ses deux frères à leurs suite.
Traverser un portail n'est pas une mince affaire, la concentration est primordial, rester concentrer sur l'endroit où l'on veut atterrir dans sa tête est le principal et surtout ne pas oublier. Une fois le cercle transparent traversée, l'espace et le temps semble se tordre dans une logique que fort peut de personnes peuvent comprendre pour atterrir à destination. Seul les sorciers sont capable d'en faire et, bien sûr, ils en on fait pour l'Enclave qui reste ouvert en permanence maintenu par un sort spécial, comme cela ils n'ont pas toujours besoin de faire appel à eux à chaque fois qu'ils ont besoin de se déplacer quelque soit la destination.
Dans le cas où Simon n'avait jamais traverser un portail, quelqu'un avec de l'expérience et la destination en tête devait le tenir, le toucher pour le garder prêt de lui et ne pas le perdre dans la complexité qu'était la traversée. Certains n'était jamais revenu de traverser dans ce genre de portail -par manque d'expérience ou par accident-.
Simon ne sentait plus tout à fait son corps et son esprit comme s'il ne savait plus où il était censé se trouver à cet instant et puis, d'un coup, plus rien. Il sentit de nouveau le sol dur sous ses pieds et la chaleur émanant du corps d'Isabelle qui le tenait toujours fermement, son bras entourant le sien. Il vit qu'ils se trouvaient tous maintenant dans ce qui semblait être une salle d'opération semblable à celle qu'ils venaient de quitter. Celui-ci était, néanmoins, plus grand et plus équipé.
En y pensant le brun sentait une légère nausée monter et appuya une main sur son estomac sans vraiment comprendre ce qui lui prenait. Alec, voyant le visage blafard que Simon arborait, lui dit avec une pointe de moquerie dans la voix "Ça fait ça au novice la première fois".
Izzy leva les yeux au ciel avant de se détacher de Simon, la chaleur lui manquait déjà. Jace, qui n'avait pas chômer depuis qu'il avait mit pied à terre, était au téléphone avec Clary qui lui informait qu'elle venait de terminer une mission et qu'elle était sur le chemin du retour.
Alec, voulant s'accorder une minute pour souffler avant de retourner au boulot, observa la salle qui était parcouru par quelques rayons de soleil timide. Cela réchauffa l'humeur morose du jeune homme, comme la pluie et le froid n'avait pas cessé depuis quelques jours, ces quelques rayons était plus que bienvenue après la brume et le brouillard Parisien. Avec le décalage horaire il ne devait pas être plus de 14h ici, et le chasseur d'ombres pouvait déjà sentir son corps lui réclamer du sommeil, mais il n'était pas la pour dormir. Il se tourna vers le shadowhunter le plus proche et lui demanda d'aller chercher sa mère pour débriefer de leurs découvertes.
Après une dizaine de minutes, un éclair orange passa sous les yeux de tous avant de se jeter dans les bras du blond. Clary fairchild, cheveux roux bouclés qui ne tombait pas plus bas que ses épaules, de grand yeux verts et des taches de rousseur qui ressortait fortement sur sa peau blanche.
Le couple s'enlaçait comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis des mois -alors que cela devait faire une semaine tout au plus-. Ils se séparèrent finalement pour partager un baiser tendre et emplie de l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre. Clary et Jace se connaissaient depuis leurs tendre enfance tout comme avec les deux autres Lightwood, mais dès leurs préadolescence, leurs complicité "fraternel" s'était transformer en quelque chose de plus fort, de plus profond. Tout le monde avait été réjouis, et personne n'avait été surpris, c'était comme si ces deux là étaient fait pour être ensemble. Tout le monde détourna le regard face à ce moment d'intimité, sauf izzy -bien sur- qui profita de la situation.
"Eh bien il était temps que t'arrives, j'ai bien cru qu'il allait se mettre à pleurer si on rentrait pas aujourd'hui" Dit elle avec un sourire narquois. Jace la fusilla du regard par dessus l'épaule de Clary, avant de la relâcher. Clary fit volte face et alla faire un câlin à Izzy. La fille aux cheveux de jais, était très heureuse de retrouver sa meilleure amie et lui rendit donc son étreinte. "Izzyyyyy je suis trop contente de te voir ! J'ai pleins de trucs à te raconter" elle s'exclama avec un grand sourire. Elles se sourirent avant de commencer à se raconter les derniers événements.
Alec fit quelque pas vers elle pour la saluer -avant qu'elles ne s'emportent dans leurs potins et oublie sa présence- Clary se tourna vers lui et le gratifia en lui faisant un câlin de côté ses deux bras entourant le bas de son torse, sa tête arrivait légèrement en dessous de son épaule et avec un bras du plus grand l'entourant. Leur manière de se saluer était toujours comique aux yeux des autres de par le fait qu'Alec était très grand et Clary très petite créant un contraste assez important.
Leurs relations était très particulière du fait que la jeune fille avait été la première qui avait soupçonné son homosexualité, mais elle l'avait laissé prendre son temps et lui laisser l'occasion de lui révéler lui-même. Pour les trois frères et soeurs, la rousse était tout simplement une extension de leur famille, leurs parents se connaissaient depuis de nombreuses années et était toujours rester en contact. Pourtant depuis quelques années le lien qui semblait lier la matriarche Lightwood et Jocelyn Fairchild -la mère de Clary- s'était fragiliser car elles ne se parlaient presque plus -ce qui n'empêchait en aucun cas leurs enfants de toujours se fréquenter très régulièrement, a part lorsque Clary devait retrouver sa mère à Idris, au grand damne de son amant-.
Ils se lachèrent et Isabelle sembla enfin se rappeler la présence de Simon. "Et je te présente Simon Lewis" dit elle d'un ton enjoué en le désignant d'un signe de la main. Celui-ci qui encore une fois était resté muet face à leurs échanges, s'avança pour lui faire la bise avant de se raviser devant les regards confus de Clary et surtout de Jace qui s'était avancer.
Il recula tout de suite, se rappelant que les américains ne se faisait pas la bise. Clary fini par comprendre quand un éclair de compréhension traversa ses yeux, elle tendit sa main avec un grand sourire "eh bien Simon, enchanté" elle affirma toujours sa main tendu. Simon la prit rougissant d'embarras devant ce qu'il avait failli faire, mais bon il ne fallait pas lui en vouloir avec tous les événements, il ne pensait plus clairement.
"Euh .. hm, moi aussi" il répondit tout de même, heureux qu'elle n'est pas relever son erreur. Lorsqu'il releva son regard il croisa celui du blond qui avait gardé ses sourcils froncé. Il avala difficilement sa salive et lâcha la main de la rousse. Tout le monde s'était tu et le silence commençait à devenir pesant lorsque des pas se firent entendre.
Maryse et Robert Lightwood passèrent l'entrée de la salle avec des expressions tout sauf chaleureuses peint sur leurs visages. Simon observa les quatres chasseurs d'ombres se raidirent automatiquement dans une posture professionnelle. Même s'ils s'agissaient des parents des jeunes, ils étaient avant tout leur responsable. Alec fut étonné de voir son père, il était presque sur qu'il était sensé être à Idris, il ne s'attarda pas plus que cela, son voyage avait dû être écourtée.
Les deux plus âgées se postèrent devant leurs "subordonnés" en adoptant une posture droite et stricte. Simon devina qu'il s'agissait de leurs parents par leurs flagrante ressemblance mais il ne savait plus vraiment ou se mettre. Il décida de reculer de quelques pas afin de les laisser entre eux.
Grave erreur.
Son mouvement ne fit qu'attirer l'attention des deux responsables sur lui. Les yeux de Maryse Lightwood était d'un bleu profond et foncé comme si elle retenait constamment une rage en elle qui lui donnait cette apparence de femme forte et impitoyable, ceux de son mari qui dardait aussi dans sa direction était gris clairs et inexpressifs.
La femme l'observa comme si elle regardait un animal et se retourna vers Alec "Qu'est que c'est que ça ?" elle demanda en le pointant du doigt comme si le principal concerné ne pouvait pas s'exprimer de lui-même. Le brun trouvait étrange que des parents ne disent même pas bonjour à leurs enfants et décide d'aborder avec une question, mais bon il n'était pas là pour juger.
Alec s'attendait à la question et toujours en regardant droit devant lui pris la parole " Il s'agit de Simon Lewis, le neveu de la victime il est ici pour nous assister dans l'enquête, son aide nous est très utile" dit-il d'un ton ferme. Simon se recroquevilla sur lui-même n'osant pas relever le regard et encore moins prendre la parole, il n'avait pas penser que le fait qu'il se retrouve enrôlé dans tout cela aurait des répercussion.
Clary, qui connaissaient les Lightwood depuis sa tendre enfance, observa le changement drastique dans l'atmosphère et la bonne humeur de tous fondre comme neige au soleil. Elle savait que dans ses circonstances il était préférable de juste agir comme des Shadowhunters sans émotions, c'est ce qu'ils attendaient d'eux. Elle observa Jace qui avait les mains croisées dans son dos et le regard droit devant lui, Izzy et Alec avait une posture similaire. Elle savait aussi que l'aîné avait prit sa voix monotone, c'est ce qu'il avait toujours fait pour s'adresser à ses parents depuis maintenant un an.
Maryse reprit la parole, toujours en ignorant la présence du Mundane " Et je pourrais savoir pourquoi il vous a semblé judicieux de le ramener à New York avec vous et en passant par un portail en plus!" on pouvait voir qu'elle se retenait de cracher sa colère, ses mains serrées en deux poings qui était maintenant sur ses hanches. Cette posture rappela à Alec, Izzy, elle avait l'habitude d'opter pour la même lorsqu'elle état contrarier. Ce détail n'échappa pas à sa cadette, Izzy baissa imperceptiblement sa tête, elle ne voulait en aucun cas ressembler à sa mère et encore moins finir comme elle. Mais que les Lightwood le veuillent ou non, on n'hérite toujours de certains traits de nos parents.
Alec allait servir la réponse qu'il avait préparer quand Simon décida qu'il était temps qu'il se défendent lui même, peu importait à quel point Maryse et Robert l'effrayait. "Je suis vraiment désolé que vous n'ayez pas été prévenu, je suis originaire de New York donc c'était logique que je rentre avec vos enfants, et nous sommes loin d'avoir terminer l'enquête. Nous n'avons que quelques indices et je veux savoir qui a assassiné ma tante" il essaya d'expliquer sans respirer et observa les deux adultes se tourner dans sa direction. La colère de la matriarche ne semblait pas avoir diminué et elle ouvrit la bouche pour répliquer quand Robert leva la main pour l'interrompre et le laisser parler.
Cette gestuelle étonna les plus jeunes, Robert était toujours le passif, celui qui suivait tout ce que sa femme disait et la laissait gérer les situations délicates, ce n'était pas vraiment son genre.
"Toutes nos condoléances pour ta tante, ta présence nous à juste étonné, un Mundane qui se balade dans notre Institut n'est pas courant. Bien sûr, si tu peux aider dans l'enquête tu es libre de rester, comme tu es libre de partir quand bon te semble. Tu sembles avoir la Vue et je suppose que mes enfants t'on déjà informer de notre monde?" dit-il sur un ton attendri et calme -en total opposition avec l'attitude de sa femme qui le regardait avec des yeux ronds comme si elle était totalement contre ce que proposait son mari- . "Euh … oui, Isabelle m'a déjà informé, et je vous promet que je saurais me rendre utile" il affirma sur de lui, rien ne l'empêcherait de punir les meurtriers de sa tante.
Maryse regardait toujours son mari avec colère mais décida de ne pas relever, elle souffla fortement par le nez avant de rediriger son attention vers ses enfants et Clary. Les quatres avait gardé leurs postures sérieuse et avait juste tiquer quand Robert avait oser couper sa femme. Robert n'était pas le meilleur des pères, pas très présent mais il restait plus chaleureux que Maryse et aimait ses enfants -tout comme Maryse mais elle avait beaucoup plus de mal à le montrer-.
Il était malheureusement très passif et laissait leurs éducation aux mains de leurs mère et ne voulait pas trop s'imposer. Mais malgré tout cela, sa présence était généralement apprécié par la famille car il apportait une optique plus calme et reposer. Lorsque Alec avait fait son coming out, il avait réagit -forcément- mais il était plus étonné qu'autre chose et avait plus eu peur des répercussions de l'Enclave, que l'homosexualité en soi de son fils aîné, malheureusement, comme toujours; il avait laisser Maryse être plus dur avec lui.
Maryse avait reprit la parole pour annoncer ses directives à tous, ce qu'ils devaient faire et accomplir avant la fin de la journée en tant que Shadowhunters. Robert observa ses enfants et un éclair de regret passa dans ses yeux. Alec le remarqua et son attitude envers son père se réchauffa quelque peu. Il avait toujours aimé son père, l'avait prit pour exemple toute sa vie et l'avait -sans honte- toujours préférer à sa mère. Mais depuis qu'il avait annoncé aimer les hommes un gouffre s'était creusé entre eux, le jeune homme savait qu'il ne partageait pas forcément la même opinion que sa mère à ce sujet mais il lui en voulait de rester silencieux et le laisser s'éloigner de lui sans rien faire. En le voyant là, regarder sa famille se parler strictement comme s'ils n'avaient aucun lien de parenté semblait le blesser et peut être qu'il regrettait ne pas avoir été plus présent dans l'éducation et la vie de ses enfants.
"... trouver qui à fait ça au plus vite, nous ne voulons pas laisser l'enclave attendre pour des résultats, j'attend de vous une implication complète dans cette enquête." Maryse termina de sa voix dur et sans émotion. Robert se rappela de quelque chose et s'avança avant d'annoncer "Euh.. hum vous avez enquêter du côté du créateur du collier?" il demanda presque gauchement -Alec était sur que s'était de lui qu'il tenait ses talents pour sociabiliser-.
A ses paroles les têtes de Simon, Izzy et Maryse -qui était tout trois pencher devant des documents sur la table- se levèrent. Alec enregistra les paroles de son père mais bien sur il pensa, il se serait gifler, il n'avait pas pensé une seule seconde que le propriétaire originel du collier aurait pu vouloir le récupérer "Non, tu as raison il faudrait creuser de ce côté et essayer de découvrir son identité" dit-il en regardant Jace et Izzy, il leur donnait silencieusement cette mission.
"Ce ne sera pas nécessaire" leur père renchérit, "Il s'agit de Magnus Bane".
Tous étaient bouche bée, tout le monde connaissait ce nom. Il s'agissait du grand sorcier de Brooklyn, en tout cas il l'était, cela faisait quelques années que plus personnes ne l'avait vu, certains soupçonnait qu'il était mort. Mais les Chasseurs d'ombres savaient qu'il était très vieux et extrêmement puissant, un personnage de cette envergure n'aurait pas pu mourir sans que personne ne s'en aperçoive. Personne ne savait vraiment quel âge il avait, cette information était rester secrète.
Maryse se tourna vers son mari les sourcils froncés "et comment peux-tu en être sur?" elle demanda suspicieuse, tout ce que Robert savait elle le savait c'est pourquoi cette information qui sortait un peu de nulle part semblait étrange. "Euh… quand tu as mis la main sur le collier, à l'époque, l'Enclave m'avait demandé d'enquêter sur sa provenance et j'ai découvert que était le créateur, je pensais t'en avoir informer mais j'ai dû oublier de t'en parler" déblatéra-t-il visiblement désolé d'avoir oublié de lui en parler plus tôt.
Dès que leur père avait prononcé son nom, Izzy avait immédiatement commencer à taper des recherches relier à son nom sur l'écran central. Une ribambelle d'informations s'étalait devant leurs yeux, différentes dates, différentes événements, beaucoup de documents officiels. Il semblerait que le sorcier soit plutôt investi dans les règlements, en même temps il devait l'être vu sa position, être grand sorcier n'était pas une position que l'on obtenait facilement.
Il y avait aussi beaucoup de photos, malheureusement Magnus devait être prudent et assez intelligent car aucune des photos n'étaient vraiment net, une personne passait devant ou il bougeait sur chacune d'elles, rendant impossible une identification précise. On ne pouvait donc pas percevoir en détail son visage mais Alec pouvait quand même voir qu'il était plutôt grand -pas aussi grand que lui mais quand même- et semblait aimer s'habiller avec beaucoup de couleurs et paillettes. C'était un peu près les seuls détails que l'on pouvait percevoir, la seule autre chose était qu'il était d'origine asiatique mais personne ne savait d'où exactement.
Alec laissa -de nouveau- échapper un soupire frustrer. Il se tourna vers sa mère pour demander la marche à suivre et vit qu'elle avait les sourcils froncés et les yeux plissés comme si elle essayait de refaire surgir quelque chose qu'elle avait oublié. " Apparemment cela fait des années qu'il n'a pas été vu à New York, comment on va faire pour le retrouver?" demanda Alec les yeux tournés vers les documents digitaux essayant de repérer quelconque indice sur sa position.
"Je pense que le plus judicieux serait d'aller visiter sa demeure à Brooklyn, même s'il n'est pas ici, il a peut être laisser quelque chose pour qu'on puisse le contacter en cas d'urgence. Il reste le grand sorcier de Brooklyn même s'il voyage" dit Robert en s'adressant aux quatre Shadowhunters. Izzy, Jace, Clary et Alec ne trouvaient rien à redire et hochèrent la tête.
Robert regarda sa femme du coin de l'oeil, elle semblait toujours dans une sorte de transe et fortement concentrée comme si elle pouvait sortir des indices de sa propre tête. Robert s'avança vers elle lorsque les plus jeunes s'éloignèrent pour se préparer à partir. "Tout va bien ?" Il demanda la voix basse et posant sa main sur son épaule. Maryse sursauta très légèrement et sembla se reconnecter au présent en secouant la tête "Oui, tout va bien" elle sourit faiblement en posant sa main sur la sienne et la pressa légèrement " J'ai juste cru... pendant un instant…" elle poursuivit sur un ton incertain, elle ferma ses yeux brièvement en secouant la tête et les rouvrir avant de se redresser et lâcher " Non, ce n'est rien juste mon esprit qui me joue des tours" elle termina en tournant les talons et se dirigeant vers leurs bureaux coupant court à la discussion. Robert regarda sa femme s'éloigner et souffla, cela avait été juste, il devait vraiment être plus prudent il se dit silencieusement avant de la suivre.
Alec, Izzy, Jace et Clary était tous en train de s'armer, ils avaient bien sûr tous sur eux leurs armes de prédilection, un arc et des flèches pour Alec, le fouet pour Izzy, l'arme séraphique pour Jace et les double lames pour Clary. Simon les regardait se préparer sans savoir quoi faire de ses mains. "Je peux vous accompagner?" Il demanda d'une toute petite voix, il n'avait aucune raison valable de rester en leur compagnie maintenant, il pouvait juste rester à l'Institut en attendant leurs retour mais il n'en avait pas envi. Maintenant qu'il était au courant de l'existence de ce tout autre monde il bouillonnait de le découvrir et quoi de mieux que de rencontrer le plus grand sorcier de Brooklyn ?
Les deux parabataï se tournèrent tous deux aussitôt vers lui pour sûrement l'envoyer balader mais au grand étonnement de tous ce fut Clary qui prit la parole "Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas" elle lui répondit en le regardant. Même Izzy était étonnée de l'initiative de sa meilleure amie, tous les trois la regardait avec des regards interrogateurs "Mettez vous à sa place, imaginez que vous venez d'apprendre l'existence du monde obscure... Vous ne seriez pas curieux de le découvrir ? " elle demanda les sourcils lever. Jace fini par hausser les épaules et termina de s'apprêter, tout comme Isabelle qui était d'accord avec Clary.
Seul Alec restait interdit face à la rousse et au Mundane "Ça peut être dangereux, il n'est pas entraîner comme nous à se défendre, je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience" il répliqua. Même si Simon était ennuyant à ses yeux et trop bavard, il ne voulait pas qu'il termine la gorge tranchée par une erreur de sa part. "Écoute…" Simon intervient " Je te promet de rester toujours près de vous et si jamais on se fait attaquer j'irai me cacher dans le premier recoin sombre" il promit les yeux suppliants.
L'archer prit le temps de considérer ses options, personne ne semblait partager ses craintes et il se retrouvait seul contre tous, il soupira -encore, vous l'aurez compris qu'il passait son temps à être exaspérer- et fit un mouvement de tête en direction du brun pour lui informer de son accord et termina de se préparer.
Ce fut aux alentours de 15h que tous étaient finalement armer et parer, ils passèrent tous les cinq les lourdes porte de l'Institut, direction Brooklyn.
Maryse Lightwood avait mal à la tête à force de réfléchir, l'évocation du nom de Magnus Bane n'avait rien fait ressurgir mais rattacher aux photos trouble et sa manière de s'habiller avait réveillé un souvenir tout aussi flou que les photos. Pourtant il était impossible pour elle de mettre la main dessus. Elle leva la tête pour constater qu'il était 16h passer, elle avait passer plus d'une heure à cogiter, toujours un stylo dans la main et des rapports étaler sur le bureau devant elle. Elle finit par se réprimander et se re-pencha sur son devoir en balayant ses souvenirs.
