Un nouveau chapitre pour vous, j'espère que vous avez passer un bon weekend. Je n'ai rien de plus à vous dire, à part bonne lecture !

Une légère mélodie pouvait s'entendre à travers les murs d'un loft du centre de Brooklyn. Le grand sorcier c'était réveiller de bonne humeur, une première depuis un long moment. Il remuait sa tête en rythme avec la musique qu'il avait mis à fond à travers ses enceintes.

Chairman avait ses oreilles recroqueviller déranger par le son trop fort, il n'était pas habituer à autant de bruit, l'appartement était toujours silencieux même quand son maître était présent. Les seuls exceptions étant lorsqu'ils recevaient de la visite.

Magnus continuait à dodeliner de la tête avec chaque percussion. Il avait passé sa matinée à rester dans son lit à cogiter sur sa discussion avec Catarina la veille. Malgré l'issue plutôt positive de celle-ci, son inquiétude n'était pourtant pas complètement dissoute. C'est pourquoi aux premières heures de l'aube; il était entré en contact avec Rafaël, il avait récupéré son numéro par son amie sorcière.

Il avait tout d'abord été surpris d'apprendre qu'il possédait un téléphone en premier lieu. Il avait toujours été vieux jeu et avait toujours eu du mal avec les nouvelles technologie, c'est pour cela que son étonnement fut encore plus grand lorsqu'il avait répondu presque aussitôt à sa demande de se rencontrer dans l'après-midi.

Le soleil avait enfin décidé de se montrer après des jours de brumes et nuages. Les rayons se propageait partout dans son séjour et apportait une chaleur plus que bienvenue. Sa bonne humeur s'était alors accentuer et il avait décidé d'écouter de la musique -à fond évidemment, il ne faisait jamais les choses à moitié-.

Magnus se déhanchait maintenant gracieusement en s'amusant à faire apparaître deux petites orbes de magie dans chaque mains. Celles-ci passaient entre chacun de ses doigts et continuaient leurs chemins le long de ses bras jusqu'à ses épaules et entoura son torse avant de descendre vers ses jambes et se faire rappeler à hauteur de ses mains.

Il continua ce petit manège pendant pas mal de temps, cela l'apaisait. Il avait passer tellement de temps à détester sa magie, qu'être en harmonie avec elle et partager son corps avec elle, aujourd'hui, lui apportait une certaine paix intérieur. Aujourd'hui il n'avait aucun mal à la contrôler et lui faire faire ce qu'il voulait, mais il aimait plutôt pensé à une entente qu'un contrôle, comme s'il pouvait communiquer avec elle.

Cela faisait maintenant pas moins d'une heure qu'il s'était perdu dans sa méditation, ses membres tremblaient légèrement à force d'avoir répété les mêmes mouvements, il avait aussi une légère pellicule de transpiration qui le recouvrait. Habituellement, il faisait toujours sa "méditation" dans le silence le plus totale, mais ici il s'était laisser guider par la mélodie et cela avait tout aussi bien fonctionner. Il laissa tomber ses bras avant de baisser le volume de la musique d'un claquement de doigt -il voulait garder un bruit de fond, il ne supportait plus trop le silence ces derniers temps-.

Magnus se rendit compte qu'il devait être midi vu que le soleil était maintenant haut dans le ciel, il se dirigea donc vers sa cuisine et invoqua -avec un mouvement gracieux de la main- un plat chinois de son restaurant préféré et l'avala sans véritable faim. Il claqua une nouvelle fois des doigts et un verre de vin rouge apparut dans sa main. Après n'avoir englouti que la moitié de son plat, avec l'aide d'un autre claquement de doigts il envoya les restes dans un des nombreux refuges pour personne sans abris -s'il n'allait pas manger, d'autres se ferait une joie de terminer son plat à sa place-.

Un miaulement assez fort fit baisser les yeux du sorcier vers son chat pour voir que celui-ci réclamait aussi à manger. Avec un soupire et un regard attendri il remplit sa gamelle d'un nouveau claquement de doigt, il l'avait déjà nourris mais il ne pouvait s'empêcher de le gâter, pourquoi aurait-il le droit à plusieurs repas et pas son fidèle compagnon ?

Finissant, d'une dernière gorgée, son verre il le reposa, le nettoya et le rangea toujours avec l'aide de sa magie avant de décider qu'il était temps qu'il se prépare pour aller voir Rafaël. Cet homme qu'il considérait presque comme un fils, il repensa à ce passé pas si lointain quand il se déshabilla pour entrer dans la douche et se débarrasser de la transpiration.

Il avait recueilli Rafaël peu après que celui-ci soit transformer en vampire, perdu et sans savoir ou aller, le Sorcier l'avait donc tout naturellement aidé à s'habituer à sa nouvelle nature. Il l'avait aidé à se procurer du sang ainsi que rester à l'abri des Mundanes trop curieux, à partir du moment ou l'on était mort à leurs yeux valait mieux le rester. Il était impossible pour lui de retourner à son ancienne vie.

Magnus se rappelait encore du soir ou son protégé avait dû abandonner sa petite soeur pour la protéger. Il avait passer la nuit à pleurer dans ses bras, et maudire sa nouvelle situation et les personnes qui l'avait transformer. Même s'il était âgées de 20 ans à l'époque, il était très mature et avait pu se passer de son aide très vite, après cela, ils étaient toujours rester proche, à part ses dernières années.

C'était leur faute à tous les deux, lorsque Magnus se trouvait à New York dans les années 80, il avait une nouvelle fois entreprit une relation avec Camille et par une suite d'événements Rafaël s'était retrouver enrôler dans son clan. Il n'en avait plus depuis un certain temps et cela lui manquait, il avait donc accepté et avait fait confiance au jugement de son presque père. Malheureusement ce fut à cette période que le sorcier ne pouvait plus supporter ses tromperies et avait donc officiellement rompus avec elle. Malgré cela, Rafaël était rester dans son clan -un Vampire sans clan n'était jamais une bonne idée- Ils avaient donc eu un différent et s'étaient violemment disputés. Magnus s'était donc enfuit de l'autre côté de l'atlantique.

Le sorcier se rappelait avec un gout amer ce qu'ils s'étaient dit ce dernier soir, il voyait encore son ami dans ce même loft lui dire qu'il n'avait pas besoin de lui, qu'il n'était pas son père et qu'il ne recevait aucun ordre d'un inconnu. Cela l'avait profondément blessé et il savait que Raphaël ne le pensait pas vraiment, mais ajoutant à cela la douleur que lui avait fait endurer Camille, il ne l'avait pas supporter. Magnus s'aperçut que ce souvenir lui avait fait monter une boule dans la gorge. Il secoua la tête après avoir fermer le jet d'eau et quelques gouttelettes volèrent vers son miroir, il se sécha rapidement et sortit de sa salle de bain libérant un nuage de buée et se dirigea vers son dressing.

Les sombres souvenirs s'étaient dissipés et aujourd'hui il était sur que l'eau était passée sous les ponts et avait hâte de le revoir après tant d'années. Rafaël était un personnage morose, que très rarement de bonne humeur à part lorsqu'il se trouvait en présence des personnes cher pour lui -Magnus, Catarina et sa soeur Rosa-. C'est pourquoi il avait espoir que cela se passe bien, de plus, il avait répondu positivement à son message plus tôt ce qui était bon signe.

Sa bonne humeur retrouver il choisit des vêtements colorés et -sans oublier- pailletés, il s'habilla d'un claquement de doigt et retourna dans la salle de bain pour terminé de se préparer.

Il ressortit environ 30 minutes plus tard, fraîchement maquillés -à la main pour l'occasion- et coiffer -toujours avec des mèches- et mit magiquement sa veste et ses chaussures. Il regarda rapidement où s'était caché Chairman meow avant de se décider à sécuriser son loft en fermant les yeux. Il les rouvrit aussitôt quand une idée lui vint.

Ses pas résonnèrent sur le carrelage de son couloir, il ouvrit d'un mouvement circulaire du poignet une porte qui était dissimulée grâce à un sort. Une fois à l'intérieur, il se dirigea vers son coffre lui aussi dissimuler dans le mur -on n'est jamais trop prudent- et effectua plusieurs mouvement avec un voile bleuté enveloppant ses mains, mettant sa magie en action et concentrer pour faire reconnaître son identité magique et la porte du coffre s'ouvrit automatiquement.

Il ouvrit l'écrin dans lequel il avait ranger l'objet de ses dernières frustrations, le rubis était éclatant alors qu'il n'y avait aucune fenêtre dans la pièce. Il referma la pochette et le plaça précieusement dans sa poche, s'il voulait poser des questions à son ami il lui fallait l'objet. Il ne pourrait pas l'aider s'il n'avait aucune idée de l'apparence du collier. Une fois cela fait, il prit soin de refermer son coffre et replacer le sort de dissimulation sur la porte.

Une fois dans son séjour il ouvrit enfin le portail qui le mènerait au point de rendez-vous. Le fait que Rafaël soit un vampire et que le sorcier est besoin de le voir durant la journée réduisait le nombre d'endroit où ils pouvaient se rencontrer. Ils avaient d'un commun accord décidé de se rejoindre dans une ancienne station de métro dans les souterrains abandonnés non loin de son loft. Ils avaient l'habitude de s'y rencontrer en cas d'urgence à l'époque.

Une fois le portail passer, Magnus sentait une odeur de pourris et ne pouvait presque rien distinguer -sûrement dû au fait qu'il était passé de son loft illuminé par le soleil à un souterrain sombre-. On pouvait tout de même distinguée une légère lumière ambiante, juste assez pour voir si quelqu'un arrivait par la lourde porte en métal. Magnus étudia les environs sans ne voir personne, il devait être en avance. Le sorciers entendait les couinements des rats qui devait rôder non loin de la. Loin d'être effrayé, il créa une boule d'énergie bleuté pour avoir un peu de visibilité … toujours personne. Il fronça les sourcils, Rafael n'était pas du genre retardataire.

Tout à coup, il entendit un mouvement dans son dos et se retourna prêt à attaquer avant de se rendre compte qu'il s'agissait de son ami, il avait utilisé sa vitesse vampirique -surement dans le but de le surprendre-. La lumière éclaircissait son visage pâle comme la mort. Il était face à lui et ne disait rien, Magnus ne savait pas comment réagir, il ne savait pas quel comportement adopté vu leur précédent différent. Pour sa part c'était lointain et presque oublié, Il voulait seulement l'enlacer mais il n'était plus certain devant l'expression qu'arborait Rafael.

Après quelques secondes son visage inexpressif se fendit d'un grand sourire avant de prendre le sorcier dans ses bras. Celui-ci fut soulager et expira le souffle qu'il avait retenu sans s'en rendre compte, il lui rendit son étreinte, il lui avait tellement manqué. Ils se séparèrent et Rafael reprit vite contenance en redressant sa veste de costard et portait de nouveau un visage sans émotion -cette fois il s'agissait seulement de son expression habituel-. Magnus, enfin remis de ses émotions et de la surprise de le voir si heureux, pris la parole.

"Rafaël, ça fait tellement longtemps! Je mentirais si je disais que ton visage sans émotion et tes remarques acides ne m'avait pas manquer" affirma-t-il toujours un sourire plaqué sur le visage. "Je sais que je t'ai manqué, sorcier, je suis irrésistible" Rafael renchérit avec des yeux rieurs.

L'espagnol était tellement heureux de revoir son ancien mentor. Ses dernières années sans sa présence l'avait beaucoup affecté -même s'il préférait mourir...encore...que de lui avouer-. Lorsqu'il avait reçu un message de sa part ce matin, il avait presque sauter de joie -et il en fallait BEAUCOUP pour que Rafael Santiago soit heureux-. Malheureusement, il mentirait s'il affirmait qu'il n'avait pas appréhender leur retrouvailles, après tout la dernière fois qu'ils s'étaient vu il avait dit des choses ignobles.

Bien sûr, Magnus ne devait pas savoir qu'il n'avait pas dit ses mots par colère, mais pour que le sorcier s'éloigne de la ville et surtout de Camille. Le vampire savait à quel point elle l'avait fait souffrir et que s'il restait dans les parages elle n'allait jamais le laisser tranquille. Il savait aussi que Magnus ne partirait pas sans lui, il avait donc fait ce qui lui semblait juste même si le visage du plus vieux, après cette dispute, était rester graver dans sa mémoire, il lui avait brisé le coeur et il le savait.

Mais aujourd'hui était un nouveau jour et il espérait que le temps l'avait aidé à guérir. Malgré le fait que cette dispute soit une mise en scène de son côté, ces arguments n'était pas invalides, en effet, il avait besoin d'un clan il en avait toujours eu besoin et aussi hargneuse soit leurs chef de clan, il se devait de se plier à ses ordres s'il ne voulait pas se voir à la rue assoiffé de sang ou même tuer s'il était tout à fait honnête.

"Je commençais à me dire que tu m'avais oublié" il relança après un petit silence où aucun d'eux n'avait pris la parole. Le vampire avait parler avec une certaine vérité cachée, il avait vraiment eu peur qu'il ne revienne jamais et que la douleur procurer par sa chef de clan suffirait à le forcer à rester éloigner. "Jamais" répondit le sorcier dans un souffle et un regard sûr.

"Donc, qu'est ce que tu voulais savoir ? Tu m'as parlé d'un collier… " demanda Rafael un sourcil levé. "Ah oui … " Magnus avait presque oublié la raison de leur présence à tous les deux. Il plongea sa main dans sa poche avant d'en sortir la pochette en velours qui contenait le précieux artefact, il le tendit à son ami. Rafaël le prit dans ses mains et l'ouvrit pour sortir le collier d'Aménode. Malgré qu'ils soient dans le noir, sa vision perçante de vampire lui permit de le reconnaître immédiatement. "Comment l'as-tu retrouvé ?" questionna le vampire surpris de retrouver cet objet après tant d'années. "Tu le reconnais ?" Magnus lui demanda, surprit.

"Évidemment, je l'avais subtilisé à Camille il y a des années de cela, je me rappelle aussi que c'était un cadeau que tu lui avais fait" Rafaël expliqua. "Mais pourquoi le lui as-tu volé?" Magnus demanda sans une once d'animosité mais juste curieux. "Eh bien, elle était trop stupide pour voir qu'il contenait un sort de protection, mais t'ayant déjà vu travailler des sorts et ta magie j'ai pu le distinguer… j'ai jugé trop dangereux de le laisser entre ses mains si elle venait à découvrir son pouvoir. Je l'ai donc confier à un contact pour qu'il le remettent aux mains de l'Enclave" il lui répondit calmement.

"A l'Enclave ? Mais au nom de Lilith pourquoi n'es tu pas simplement venu me le rendre?" dit Magnus effaré à l'idée que les Chasseurs d'ombres aient eu la main sur un de ses artefacts depuis tant d'années. "Bien sûr je n'avais qu'à te passer un coup de fil sur un numéro imaginaire pour que tu viennes le récupérer" rétorqua le vampire sur un ton dégoulinant de sarcasme. Cela eu le mérite de clouer le bec du sorcier. Il est vrai qu'il n'avait laissé aucun moyen de communication et personne ne savait où il était parti -à l'exception de Catarina à qui il avait fait promettre de ne pas vendre la mèche-. "Tu as raison, excuse moi de ne pas être revenu plus tôt, j'ai été stupide d'être vexé, je n'avais aucun droit de décider à ta place. Je m'en rends compte aujourd'hui, et je m'en excuse sincèrement" dit-il le regard incertain, il avait peur que remuer les anciens souvenirs le fasse s'éloigner.

Rafaël sentit son coeur se serrer à l'idée que son ami se croit à l'origine de leur dispute alors qu'il avait tout simulé "Hey…" il posa une main -glacée dû à sa nature- sur son épaule avant de fixer son regard dans le sien "tu n'as aucune raison de t'excuser, tu avais tout les droits d'être en colère et j'ai dit des choses que je n'aurait pas dû dire. Je veux que tu saches que je regrette et que je suis celui qui doit s'excuser" dit-il, Magnus ouvrit la bouche pour le contrer mais il leva la main pour l'en empêcher "Aujourd'hui je suis content que tu sois de retour et je ne veux plus penser au passé. D'accord ?" Il demanda toujours les yeux dans les yeux. Magnus hocha la tête en guise de réponse.

Rafaël retira sa main "Quoi qu'il en soit, je savais que je ne pouvais pas laisser le collier sur sa montagne de bijoux sans surveillance. J'ai donc estimé plus intelligent de le remettre à des personnes qui pourrait le dissimuler, je ne savais pas vers qui me tourner alors j'ai agis" termina-t-il en haussant les épaules légèrement.

Magnus réfléchit quelques instants et reprit le collier des mains de son ami pour le ranger. "Tu as bien fait, j'avais complètement oublié son existence avant de le repérer dans une boutique, en France. Heureusement je l'ai récupérer avant que quelqu'un d'autre ne mette la main dessus. Pourtant ce qui m'intrigue est comment il est arrivé là et qu'est-ce qu'il renferme" affirma-t-il. Il avait toute confiance en Rafaël et il avait besoin de se confier, peut être qu'il savait quelque chose.

"Ce qu'il renferme ?" Répéta le vampire les sourcils froncés, confus. "Quand je l'ai récupéré j'ai remarquée que mon sortilège n'était plus le seul qui enveloppait le collier. Le rubis renferme une puissance qui provient d'Edom" il murmurait presque comme si les murs pouvait l'entendre. "D'Edom ?" Le vampire demanda avec surprise, "Tu penses que c'est lui ? " il murmurait presque lui aussi. Rafaël avait peur de la réponse, il savait ce que cela pouvait engendrer, et comment cela allait affecter le sorcier. "Je n'en suis pas sur mais lui et deux autres sont les seuls capables de manipuler une tel puissance. Et le fait que cette énergie se trouve dans un artefact de ma création ne peut pas être une coïncidence." Affirma-t-il.

Rafael resta quelques instant interdit, les sourcils froncer en pleine réflexion. "Et qu'est-ce que tu comptes en faire ?" demanda-t-il désignant sa poche du doigts. "Honnêtement, je n'en est aucune idée, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas le lâcher, il ne faut pas qu'il tombe entre les mains de n'importe qui. Pour l'instant je compte continuer à l'étudier et peut être démêler ce fiasco pour comprendre par quelles mains il est passer pour finir avec une tel puissance." répondit Magnus en se grattant la joue "Et il ne faut surtout pas que Camille l'apprennent"

"Ne t'en fais pas, elle ne saura rien, je garderais tout pour moi de toute manière, on est jamais trop prudent" Rafaël répliqua avec un regard déterminer. Un silence s'installa, tous deux plongés dans leurs propres pensées pour réfléchir à la marche à suivre, le plus vieux se demanda s'il serait forcé d'entrer en contact avec l'Enclave pour en savoir plus, mais la simple idée le révulsait, il n'était vraiment pas fan des chasseurs d'ombres et leurs airs supérieurs. Sous prétexte qu'ils avaient du sang d'ange, ils voyaient en horreur tout créature non bénite, ils les fuyaient comme la peste. Magnus n'avait eu que quelques interactions il y a plusieurs dizaine d'années de cela, mais ils n'en gardait en aucuns cas de bons souvenirs. Excepté, bien sûr, pour cette rencontre inattendus qui remontait à seulement 2 ans, cette chasseuse d'ombres à la chevelure de feu lui avait donné espoir pour les nouvelles générations.

De son côté, Rafaël repensait au temps où le sorcier lui avait parlé du royaume des enfers, à quel point il était chaotique et donc que la menace qui les survolaient était grande. Toute cette histoire pouvait très mal tourner et après quelques années sans accroc avec les chasseurs d'ombres et dans le monde obscure en général, ce n'était vraiment pas une bonne chose.

Même si les attaques de démon avait perpétuer cela n'empêchait pas qu'une certaine entente entre les différentes espèces était née - même si les Shadowhunters continuaient à les envoyer balader régulièrement- aucune guerre n'avait éclater ce qui était positif et encourageant pour leurs futurs. Mais une crise de cette ampleur pourrait tout changer. De plus si les demi-anges apprenaient que le collier était la création d'un sorcier, les connaissant, il ne chercherait pas à comprendre et prendrais Magnus comme seul responsable.

Il observa celui-ci du coin de l'oeil et Rafaël se promit de le protéger quoi qu'il arrive, il ne méritait pas de se faire enfermer pour quelques chose qu'il n'avait pas commis, il était évidemment conscient qu'il était plus que capable de se débrouiller seul mais avoir des alliés n'était pas du luxe. "Je vais essayer de creuser de mon côté, retrouver mon contact et savoir ce qu'il sait, ne pense pas au pire, ça peut juste être une coïncidence ou un sorcier mégalo qui s'est amusé avec des sortilèges qu'il ne devrait pas." affirma Rafaël, tentant de rassurer son interlocuteur. Magnus le regarda dans les yeux et lui adressa un faible sourire il savait que celui-ci essayait de ne pas le faire psychoter mais ça n'était pas très efficace, il appréciait tout de même ses efforts.

Une sonnerie, qui fit sursauter les deux amis et annonçait un message, ce fit entendre bruyamment dans le silence du souterrain. Rafaël sortit aussitôt son portable qui apporta une lumière aveuglante. il se pencha sur son appareil et Magnus attendit de savoir de quoi il en retournait. "Joder, Gab... c'est pas vrai" il chuchota, les dents serrées avec un ton entre l'inquiétude et la colère. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda le Sorcier, les sourcils froncés. "Hum… non rien, juste une nouvelle recrus, il faut que je te laisse" répondit-il en regardant ailleurs.

Magnus le connaissait trop bien et savait qu'il ne lui disait pas la vérité, il se sentit un peu blessé mais ne laissa rien paraître, il avait le droit d'avoir des secrets. Le vampire sentait bien qu'il pouvait tout lui dire mais il ne voulait pas lui jeter ses problèmes alors qu'il avait de plus grosses préoccupations, il lui en parlerait éventuellement. Les deux hommes se regardaient, triste à l'idée de devoir se quitter si tôt, le Sorcier fit le premier pas et vint entourer les épaules de Rafaël de ses bras, cette fois il ne se quittait pas sur une dispute mais il tenait à lui faire comprendre que ces dernières années avait été dur sans lui ou Catarina à ses côtés.

Rafaël lui rendit son étreinte avec un petit sourire sur le visage, il n'avait aucun doute qu'il le reverrait bientôt, il était de retour à New York et rien n'allait les empêcher de se revoir. Ils se séparèrent finalement et Rafaël lui fit un signe de tête en guise d'au revoir, aucune parole n'était nécessaire. Il partit rapidement tout de même, ce gosse va finir par me tuer pensa-t-il en re jetant un coup d'oeil au message qu'il venait de recevoir et disparaître de la vue de Magnus.

Magnus souffla, cela c'était mieux passé qu'il imaginait et il en était ravi, un léger sourire continua de flotter sur son visage, même quand il agita ses mains afin d'invoquer un portail et retourner dans son loft. Alors qu'il allait passer à travers, sa bonne humeur retrouvé, il décida qu'il pourrait aller se procurer un café bien mérité dans le magasin au bout de la rue de là où il habitait. Ainsi, il passa son portail en pensant à l'arrière de l'établissement. Pour une fois, il allait prendre le temps de le commander et payer en mains propre au lieu de toujours le subtiliser et laisser magiquement de l'argent sur le comptoir.

Il frissonna, malgré que le soleil soit de sorti, le froid était lui aussi présent, la chaleur des rayons était quasiment imperceptible. C'est donc avec un soupire de contentement qu'il rentra dans la chaleur du café. Étant un samedi vers 14h, il y avait pas mal de monde qui faisait la queue et Magnus se rappela pourquoi il ne prenait jamais la peine de venir chercher son café par lui même. Il prit place dans la file d'attente derrière un couple de vieillard.

C'était assez comique pour le sorcier sachant qu'il était beaucoup plus âgé qu'eux mais il ne pu s'empêcher de les envier, ils devaient surement être mariés depuis des années, heureux et entourés d'une flopée d'enfants et petits enfants. Il eut un sourire triste, c'était toujours le même problème avec l'immortalité, ne jamais avoir l'opportunité de vivre une vie normal et vieillir aux côtés de notre bien aimé, de plus, la stérilité empêchant toute descendance possible.

La file avançait assez lentement et le chien de la cliente derrière lui n'arrêtait pas de le renifler, Magnus était plutôt une personne à chat -vous l'aurez deviner- mais cela ne le dérangeait pas, si celui-ci ne mordillait pas le bord de son jean hors de prix. Une fois qu'il fut le prochain il débita sa commande sans perdre de temps. Cinq minutes après, il obtient son gobelet brûlant avec écrit "Michael" dessus, ne lui demandé pas pourquoi c'était un de ses jeux favoris de donner des faux noms, dans un but ludique mais aussi pour se protéger. Il utilisa son café pour réchauffer ses mains qui était déjà gelées après quelques minutes de marche en direction de son loft.

Arrivant à proximité de celui-ci, il décida de rentrer à l'intérieur par le parking souterrain et en profiter pour envoyer un message de feu à Catarina et l'informer des nouvelles informations qu'il avait pu se procurer grâce à Rafaël. C'était préférable de le faire à l'abri des regards. Ses bruits de pas se faisant entendre avec l'écho de l'espace clos, on n'entendait ni ne voyait presque rien.

Arrivé à la hauteur d'une lumière automatique qui se déclencha lorsqu'il passa devant, il se stoppa quelques instants pour écrire son message à son amie dans l'air et l'envoya d'un geste de la main. Il marchait de nouveau dans l'obscurité du parking toujours avec son café dans une main lorsqu'il entendit des pas précipités à sa droite et distingua une silhouette qui disparu aussitôt que ses yeux se tournèrent dans sa direction. Il fronça les sourcils confus et se stoppa quelques secondes pour écouter ses alentours.

Après de longues secondes, le sorcier ne distingua rien de suspect et haussa légèrement les épaules, ça ne devait être que des Mundanes pressés de rentrer chez eux.

Magnus passa enfin la porte de son immeuble, fit un léger mouvement de tête à la voisine du rez-de-chaussé emmitoufler dans une doudoune dans l'espoir de garder la chaleur. Elle lui répondit par un petit sourire avant de disparaître de sa vue surement pour se dépêcher de retourner au travail ou faire des courses de dernières minutes.

Le sorcier était quelqu'un de très prudent, et, bien sûr, il faisait toujours attention aux endroits où il allait se trouver, qui serait présent et s'il connaissait ses interlocuteurs. Vivre aussi longtemps sans attirer la jalousie de certain, était impossible et il avait forcément des ennemis -sur tout le globe, on va pas se mentir-, néanmoins il n'avait aucune envie de faire leurs connaissance. Il n'aimait pas être "connus" de tous, son nom était déjà assez répandus et il ne voulait pas que son visage le soit aussi. Il n'était en aucun cas timide ou réservé mais plutôt -encore une fois- prudent. Ce qui était certain, c'est qu'il ne pouvait pas dissimuler son apparence à chaque personne qu'il venait à croiser dans la rue, ou, dans ce cas, dans son immeuble, cela deviendrait suspect si, après autant d'années, aucuns voisin ne se posent de questions.

Il avait gravit les dernières marches qui menait à son appartement -au dernière étage- et il poussa sa porte. Il fit quelques pas dans l'entrée et se rendit compte avec horreur qu'il n'avait pas mis ses barrières magiques avant de rejoindre son ami. Magnus avait été sur le point de le faire mais il avait eu l'idée de récupérer son collier avant de partir et il n'avait plus penser à le faire, c'est pas vrai pensa-t-il mi-énervé mi-inquiet.

Prit de panique, il laissa son café tomber et se vider au sol et se mit à courir en direction de son long couloir. Dans l'urgence le sorcier n'avait pas distingué le petit cliquetis qui s'était enclenché lorsqu'il avait passer le pas de l'entrée.

tic ...01:00….tac...00:59...tic...00:58 …

Toujours profondément inquiet, il courra rapidement vers sa porte dissimulée en agitant rapidement ses mains pour la rendre visible et l'ouvrir à la volée. Une fois dans la pièce il se précipita vers son coffre et l'ouvrit avec hâte. Dès qu'il fut ouvert il scanna l'intérieur avec un regard inquiet mais constata étrangement que rien n'avait disparu. C'était une des première fois qu'il oubliait de verrouiller son appartement avec sa magie, il y avait très peu de chance que quiconque est pénétrer dans son antre mais rien ne l'angoissait plus. Il avait des objets très dangereux en sa possession. Ses épaules se détendirent automatiquement et il reverouilla avec soin son coffre, puis sortit de la pièce et fit de même avec la porte.

tac...00:43...tic...00:42...tac...00:41...

Il se dirigea vers son séjour mais, après réflexion, décida de passer par sa chambre pour s'assurer que rien n'ait été volé. Une fois à l'intérieur, il jeta d'abord un coup d'oeil dans la salle de bain, rien, dans la pièce en général, rien, dans son dressing, ri.. non, il était sur qu'il n'y avait pas cette boîte ici avant.

Il s'avança doucement et sortit la boîte en bois d'en dessous des portants de vestes d'Hiver, il fit attention à ne pas faire de geste brusque -on ne savait jamais ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur-. Magnus la posa délicatement sur son lit et se redressa pour faire appel à sa magie en positionnant ses deux mains au dessus de celle-ci et pouvoir étudier son contenu pour ne pas se faire avoir s'il venait à l'ouvrir.

Dès que sa magie entra en contact avec le bois, le Sorcier pu entendre un fort claquement provenant de la boîte puis des cliquetis continus. Magnus écarquilla les yeux, il avait clairement enclencher quelque chose quand sa magie était entrer en contact, ne sachant pas de quoi il retournait ni le temps qui lui restait il envoya tout de suite la boîte à travers un portail, qui se perdra dans les limbes et par la même occasion ne blessera personne. Il avait réagi très vite et ses pensées tournaient à la vitesse de la lumière, qui aurait pu faire cela ? Comment ? Parce que tu es parti sans vérifier tes barrières espèce d'idiot il s'insulta, comment avait-il pu être aussi stupide .

tic...00:13...tac...00:12...tic...00:11

Maintenant que la boîte était ailleurs et qu'elle n'était plus une menace, il prit le temps de se calmer, il était essoufflé sa magie et ses muscles bouillonnant sous l'effort et l'adrénaline. Il n'avait aucune idée de ce que cela avait pu être, il espérait que ce n'était pas dans le but de le tuer même s'il avait de sérieux doutes.

Quelqu'un avait clairement attendu une occasion pour le piéger. Magnus pouvait entendre son coeur battre dans tout son corps, cela avait été juste, cette personne avait clairement prévu son coup. Le mécanisme ne s'était enclenché que lorsqu'il l'avait toucher avec sa magie, il n'en était pas certain mais vu le bruit il était presque sûr qu'il s'agissait d'une bombe. Tout de même soulager ses muscles se décrispèrent, mais son cerveau, lui, toujours en ébullition savait qu'il était plus prudent de vérifier dans les autres pièces.

tac...00:06...tic...00:05...tac...00:04

Il avait terminé de vérifier chaque pièce, chaque recoin sombre et tiroirs mais il n'avait rien trouver et après chaque pièce vérifié, son soulagement s'était accentué, il était maintenant confiant qu'il n'y avait plus de menaces. Il trouva cependant étrange, qu'il n'ait ni vu, ni entendu, son chat.

Il entra de nouveau dans son séjour et c'est là qu'il l'entendit, des bips réguliers comme des glas annonçant une sentence. Magnus tourna aussitôt son regard vers la source du bruit. Là, juste au dessus de l'encadrement de sa porte un compteur qui affichait 00:03 , 3 secondes avant quoi ? La question ne se posait plus.

Aussitôt le sorcier paniqua de nouveau, son sang ne fit qu'un tour et sa magie ne demandait qu'à être expulser. Il chercha très rapidement son chat du regard dans la pièce sans l'apercevoir, son pouls galopait et la sueur de son front était maintenant glacer dû à la panique et l'urgence. C'était trop tard, il le savait, il n'avait plus le temps d'atteindre la bombe ou de chercher son fidèle animal. Les larmes aux yeux il bougea ses bras le plus rapidement possible pour créer un portail et partir d'ici.

tic...00:01…

Il n'eu pas le temps de réfléchir ou de franchir le portail, il fut complètement projeter à l'intérieur avec l'impact de l'explosion, il sentit sa chair être transpercé, chauffer, brûler. La douleur qui se propageait dans l'entièreté de son dos fut tel, qu'il eu seulement le temps de penser à un endroit où atterrir avant de perdre connaissance en priant pour ne pas se perdre dans les limbes.

Le jeune homme boitait. Il traînait presque sa jambe derrière lui comme un poids et essayait de rejoindre l'hôtel le plus rapidement possible. Un grognement lui échappa sous l'effort, il avait pu prévenir Rafaël avec un court message, mais il ne voulait pas que celui-ci s'inquiète. putain, je vais me faire défoncer pensa-t-il, Rafaël avait beau montrer un extérieur froid et distant il savait qu'il tenait à lui et à son meilleur ami.

Après ce qui lui semblait une éternité, il franchit finalement les portes de l'hôtel en faisant attention à ne pas ouvrir la porte sur un vampire qui passait par là -malgré le mauvais temps cela n'empêchait pas les rayons de soleil de passer-. Il continua son ascension jusque dans le hall et ne croisa personne. forcément, pensa-t-il ils dorment tous. Il leva intérieurement les yeux au ciel.

Des pas se firent entendre, ils se dirigeaient vers lui. "Hey, Gab… qu'est ce qui t'as pris autant de t…" la phrase mourut sur les lèvres de son ami. Son regard maintenant tombant sur sa jambe. "C'est pas vrai…" il se précipita aux côté du nouvel arrivant avant que celui-ci ne cède à son poids trop lourd pour sa seule jambe fonctionnelle.

Il était au sol -sa chute adoucit par son ami- "qu'est ce que t'as encore fait…" dit son ami aux cheveux argentés avec un regard inquiet, déjà en train de survoler la plaie de ses deux mains. "Silver…" fut tout ce que le blesser pu dire avant de sentir l'inconscience lui tendre les bras alors qu'il aperçu de légère flamme bleu sortir des mains de son compagnon. Rafaël allait vraiment le tuer.