Bonne lecture !

Alec marchait rapidement, faisant de grandes enjambées, il avait dépassé ses compagnons mais il n'en avait rien à faire, leur discussion incessante lui donnait mal à la tête. Le trajet entre l'Institut et le loft du sorcier prenait une vingtaine de minutes environ. Les cinq premières avait été plutôt calme - interrompus par une discussion entre Clary et le Mundane-. Jace les observait du coin de l'oeil, les sourcils froncés mais ne disait rien. Alec savait que la rousse avait toujours été curieuse sur les Hommes qui grandissaient sans connaître leur monde, et sa curiosité ne l'avait pas lâcher. Isabelle avait fini par les joindre dans leurs conversation, au grand dam de son frère.

Ils s'étaient mis à parler de quelque choses appeler "mangas", l'archer n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être, mais honnêtement il ne cherchait pas à savoir. Et finalement, 10 minutes après leurs départ, Jace avait laisser sa curiosité parler et s'était joint à eux, abandonnant complètement son parabataï dans sa rébellion contre les paroles incessante du brun -il avait lancé un regard froid dans sa direction et Jace avait répondu avec un haussement d'épaule et un regard d'excuse- . Alec s'était donc retrouvé à l'écart, épiant les alentours, toujours prêts en cas d'attaque.

"Vous devriez peut-être arrêter" dit-il alors qu'il s'était arrêté pour les laisser le rattraper. "Et pourquoi ?" contra sa soeur aussitôt, elle savait que son frère n'aimait pas Simon, mais il ne fallait pas pousser. "Moi je m'en fiche, mais Simon à l'air d'un fou en pleine conversation avec ses amis imaginaires" répondit-il avec un signe de tête vers quelques mundanes de l'autre côté de la rue qui regardait Simon bizarrement.

"Ah ouai t'as pas tort, je suppose" Simon admis, en fermant -enfin- la bouche au grand plaisir d'Alec. Izzy fronça les sourcils devant le ton de son aîné mais ne dit rien, elle savait qu'il avait raison. Jace passa un bras autour des épaules de Clary et tous continuèrent leurs marche en silence. Simon frissonnait -il était toujours dans sa veste en jeans- le froid lui transperçant la peau. Izzy le regarda du coin de l'oeil sans s'apercevoir qu'elle avait un petit sourire sur le visage.

Après un moment, et plusieurs pâtés de maison Clary prit la parole, le ton hésitant. "Euh... les gars…?"

"hmm" répondirent les trois frère et soeurs à l'unisson. Clary s'éloigna légèrement de Jace et croisa ses mains dans une gestuelle angoissé, tripotant sa paume puis ses doigts "Eh bien,...il se peut que je connaisse Magnus Bane" dit-elle d'une petite voix les yeux baissés. Aussitôt tous se stoppèrent dans leur ascension pour se tourner vers elle, même Simon.

Tous avaient les yeux écarquillés et Jace prit la parole en premier. "Comment ça ?" dit-il en fronçant les sourcils, quand est-ce qu'elle aurait pu le rencontrer ? Et pourquoi elle ne lui en avait pas parlé ? "Ne m'en veut pas, Jace…" elle commença en tournant son regard vers lui "Mais il se peut qu'il y a un peu près deux ans, j'ai fait appel à ses services" continua-t-elle, elle tripotait nerveusement ses cheveux maintenant. "Comment ça ?" répéta cette fois Izzy. Ils avaient tous les sourcils froncés, inquiets et surtout intrigués. "Eh bien...à propos de mon père" elle expira rapidement. "Ton père ?" Alec intervient enfin.

Les Lightwood savaient que Clary avait grandit avec seulement sa mère et Luke, elle les avaient toujours considérer comme ses parents, mais elle avait toujours su que Luke n'était pas son vrai père. Elle leurs avait toujours assuré qu'elle n'en avait rien à faire de l'identité de son géniteur puisqu'il les avaient abandonnés, elle et sa mère. Malgré quelques discussions, ils n'en avaient jamais vraiment parler tout les quatre. Elle en avait surtout discuté avec Jace. Celui-ci était figé, ils étaient en couple quand elle avait commencé à vraiment se poser des questions et ils en avaient parlé, longuement, mais elle n'avait jamais mentionner le plus grand sorcier de Brooklyn. Izzy et Alec se jetèrent un coup d'oeil, tous deux dans l'incompréhension et attendant la suite.

"Eh bien, je sais que j'en parle pas souvent mais je voulais juste connaître son identité. Il était hors de question que je demande à ma mère, elle ne méritait pas ça après tout ce qu'il lui avait fait subir. Bref; j'ai fait des recherches mais je n'est rien trouver de concret, comme s'il n'existait pas ou qu'il n'avait jamais existé. C'est là que le nom de Magnus Bane est ressorti dans un des dossier comme sorcier puissant et doué pour traquer des personnes. C'est ce dont j'avais besoin pour continuer mes recherches. J'étais sur qu'il allait pouvoir m'aider" elle fit une pause dans sa tirade, les quatre autres la regardait mi inquiets mi impatients. "Bref j'ai trouvé son nom et je l'est en quelque sorte traqué et j'ai découvert qu'il résidait à Paris. J'y suis allée pour lui demander ce service." continua-t-elle.

"Mais comment tu a pu le trouver aussi facilement ? " demanda son amant. "Il se trouve qu'avoir du sang d'ange pur ai des avantages… A vrai dire je suis presque que sûr que je l'est trouvé qu'avec mon instinct " exposa-t-elle avec une expression perplexe, comme si elle n'était pas sur elle même de ce qu'elle affirmait. "Du sang d'ange pur ? Mais je pensais que vous étiez tous demi-ange ? Vous pouvez tous faire ça ?" Simon n'avait pas pu empêcher les questions de dévaler de sa bouche, il essayait de s'adapter à ce nouveau monde.

Alec leva les yeux au ciel, heureusement que cela devait rester secret, il prit tout de même la parole, au point où ils en étaient. "On a tous du sang d'ange mais par notre ancêtre, Jonathan Shadowhunter qui fut le premier Shadowhunter, nous sommes ses descendants. Mais Clary, ici présente..." il continua avec un mouvement de tête vers celle-ci "... a subit des injections lorsqu'elle était encore un foetus lui procurant des dons plus développer que les nôtres. Comme par exemple avoir un instinct hors du commun ou pouvoir créer de nouvelles runes " termina-t-il. Il n'avait pas eu l'intention d'en révéler autant mais tant pis, de tout façon l'Enclave savait déjà pour le sang de Clary, ils ne savaient juste pas encore ce qu'elle pouvait faire avec. Simon était bouche bée, ça c'est du lourd pensa-t-il excité dans sa tête.

"Donc ?" Izzy coupa, elle voulait avoir les infos sur le sorcier et pourquoi Clary ne leur en avait pas parlé. "Donc, je l'ai rencontré et j'ai dû lui faire pitié car il a accepté de m'aider et ne m'a même pas laisser le payer." Dit elle avec un petit haussement d'épaules. "Mais pourquoi tu ne nous as jamais rien dit ?" Demanda Jace de nouveau, il se sentait légèrement trahi mais elle avait le droit d'avoir des secrets, il n'était pas du genre à s'immiscer dans l'intimité des gens.

"C'est à cause de ce qu'on a découvert" elle Chuchota presque, elle était mal à l'aise maintenant. "Qu'est ce que vous avez découvert ? Tu as découvert qui était ton vrai père ? " demanda Alec inquiet, le mystère autour de son père biologique l'avait toujours intrigué mais il n'avait aucun droit de s'immiscer, ce n'était pas à lui d'en parler. Clary sembla se refermer lorsqu'il avait parler et elle jeta un coup d'oeil vers Simon. Celui-ci reçu le message et recommença à marcher lentement avant de se tenir contre le mur d'un immeuble un peu plus loin pour les laisser entre eux. Il pouvait comprendre les réserves qu'avait Clary, ils venaient à peine de se rencontrer et elle ne voulait pas tout révéler à un parfait étranger.

Clary suivit Simon des yeux et prit une grande inspiration avant de se tourner vers ceux qu'elle considérait comme sa famille." Son nom était Valentin Morgenstern et c'était un chasseur d'ombres, il est mort peu après ma naissance et à été accusé à juste titre, de torture et expérience contre des créatures obscures" dit-elle la voix et le regard sombre.

Jace s'approcha d'elle pour lui apporter un semblant de soutien. Ils étaient tous sous le choc, ils n'auraient jamais supposer une chose pareille. Personne ne dit rien pendant un moment avant que la jeune femme ne reprennent la parole.

"Je ne voulais pas vous en parlez car j'avais honte, et après ça je ne pouvais imaginer ce qu'il avait dû faire subir à ses gens innocents et même à ma mère, je soupçonne que c'est de ses expériences sur moi que provient mon sang particulier. Je ne vous en est pas parler, pour cette raison d'abord, mais aussi parce que Magnus m'avait fait promettre de ne pas divulguer d'informations sur lui. Il n'est pas très fan de l'Enclave et préfèrerait qu'ils ne sachent pas ses faits et gestes et où il réside." finit-elle, en relevant les yeux vers ses compagnons.

Chacun avait une expression différentes, Alec les sourcils foncés en pleine réflexion, Izzy qui digérait la nouvelle tout en gardant ses yeux dans la direction du Mundane et Jace qui avait ses yeux fixés aux siens, essayant de lui transmettre tout l'amour qu'il avait pour elle. "Tu as bien conscience qu'on s'en fou de qui est ton père ? On sait que t'es pas comme lui et tu n'as pas avoir honte, c'est pas de ta faute s'il était un monstre." Jace avait parler en la prenant dans ses bras, elle s'était tout de suite détendu au contact et lui rendit son étreinte.

Ils se séparèrent et se retrouvèrent de nouveau tous en cercle pour réfléchir à ses révélations. "Je suppose que tu dois avoir une sorte de programme de protection pour que personne ne sache qui tu es ou qui était ton père. C'est pour ça que tu ne trouvais rien du côté des dossiers de l'Enclave, je suppose qu'avec Magnus Bane tu as dû fouiller du côté du monde obscurs ?" Alec demanda, ne posant pas réellement la question.

"Oui, on a fait à peu près 2 jours de recherches, ça avait été plutôt rapide comme il avait accès à beaucoup d'informations vu son titre du côté du Labyrinthe en Spirale. Bien sûr, les sorciers avaient tout gardé puisque mon... euh … hmm Valentin s'était attaqué à leur espèce en principal." Alec hocha la tête tout en réfléchissant, tout cela expliquait beaucoup de choses, pourquoi Jocelyne était aussi refermer à ce sujet, pourquoi elle refusait de parler de lui à sa fille, pourquoi Luke et même Maryse et Robert ne semblait ne l'avoir jamais connu, pour protéger Clary.

Ils continuèrent à parler, surtout pour rassurer leurs amie que cela ne changeait rien. Simon attendait depuis 5 minutes déjà et les regardait parler au loin, il entendit un mouvement dans la ruelle dans son dos et se retourna les yeux écarquillés par la peur. Maintenant qu'il avait conscience du monde obscur, il voyait le danger partout. Il ne vit pourtant rien mais préféra retourner auprès de ceux qui avaient des armes pour se défendre.

"... pas le sujet pour le moment, il faut qu'on trouve Magnus Bane." Alec fini d'exposer sur un ton autoritaire rappelant à son parabataï, un Inquisiteur donnant ses ordres. Ce n'était pas pour rien qu'il était sur que son frère irait loin. "Euh… je suis d'accord et rester en plein milieu de la rue dans le froid ce n'est pas le plus idéal." affirma Simon en arrivant à leurs hauteur, toujours en resserrant les pans de sa fine veste tentant de maintenir une certaine chaleur corporel.

"Je ne vais pas dire ça souvent, mais le Mundane à raison, on ne devrait pas traîner " le blond rétorqua. "Tu sais que j'ai un prénom. C'est Simon, arrête de m'appeler Mundane. " il précisa, ça devenait exaspérant à force. "Comme tu voudras ...Mundane " répliqua Jace. Alec cacha un sourire, énerver Simon l'amusait beaucoup trop. Simon se contenta de souffler et remuer sa tête de droite à gauche pour marquer son exaspération.

Ils avaient pris du retard et marchaient maintenant à un bon rythme pour rejoindre le quartier du sorcier. Arriver à l'angle précédant l'immeuble ils entendirent un bruit à leur transpercer les tympans, ils appuyèrent tous leurs paumes sur leurs oreilles pour se protéger du bruit mais cela ne dura pas, il n'y avait aucun doute, c'était une explosion.

Ils se mirent tous en mouvement en même temps, -même Simon- et se mirent à courir en direction du bruit, qui se trouvait étrangement dans leur trajectoire pour rejoindre l'appartement de Magnus Bane. Ils s'arrêtèrent devant le chaos qui s'étendait devant leurs yeux, tout le dernier étage de l'immeuble était en flammes et des débris de murs, plafond et autres se trouvait à leurs pieds. Heureusement, à cause du mauvais temps, quasiment personne n'était de sorti et donc personne n'avait été toucher par les débris. Néanmoins, les cinq jeunes se hâtèrent de vérifier, essayant de distinguer à travers la poussière qu'avait engendré l'explosion.

Alec leva les yeux pour observer les flammes toujours en train de lécher ce qui restait du loft de Magnus Bane, c'était le sien, il en était sûr. " Je vais voir comment c'est là-haut !" il cria presque pour parler au dessus du bruit des flammes et sirènes qui commençaient à résonner dans tout le quartier. Il avait parlé sans vraiment s'adresser à quiconque et se rua vers l'entrée de l'immeubleI

Il se fit percuter par une masse de monde qui devait être des habitants de l'immeuble avec tous des expressions figées dans la panique et l'angoisse. Certains pleuraient, des vielles personnes avaient du mal à dévaler les marches et des parents tenaient fermement leurs enfants par leurs poignets les forçant à avancer plus vite. Alec était invisible à leurs yeux et donc se fit percuter sans ménagement par ses gens inquiets qui se demandaient ce qui avait bien pu se passer.

Alec continua son ascension et enjamba les marches quatre à quatre dans une course effrénée. Plus personne n'était sur son chemin et, plus il s'approchait du désastre, plus la fumée était épaisse et lourde. Il pouvait déjà entendre le crépitement des flammes et sentir leurs chaleur brûlante. Arrivé en haut, il fut gratifié par une vue d'où le toit était complètement démoli et laissait transparaître le ciel blanc. Il avait dû se mettre à pleuvoir car il sentait de légère gouttelettes sur son visage, tant mieux, cela aidera pour atténuer l'incendie qui semblait tout consommer sur son passage.

Isabelle arriva juste derrière son frère, elle l'avait suivi dès qu'il les avait semé en bas du bâtiment. Jace, Clary et Simon étaient rester pour s'occuper des rescapés et essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Même si les flammes avaient considérablement diminuer, la fumée peinait à s'estomper et les fit tous deux tousser fortement. Chacun, dans un même mouvement, tirèrent sur leurs manches pour la positionner sur leurs nez et leurs bouches. Ce n'était pas le moment de s'étouffer. Malgré tout les débris, les flammes, la fumée.., Alec pu distinguer ce qui devait être un couloir.

Il s'en approcha "Magnus !" S'époumona-t-il, sa gorge le brûlait mais il n'en avait rien à faire, il espérait vraiment qu'il n'était pas mort. Les talons d'Isabelle claquant derrière lui se stoppant de temps à autre sûrement pour repousser des débris et chercher le sorcier. " Magnus Bane ! Vous êtes la !?" Il cria à nouveau, tentant de se faire entendre au dessus du bruit infernal.

Ils passèrent une bonne dizaine de minutes à inspecter l'espace du dernière étage -de ce qui avait dû être le loft du grand sorcier de Brooklyn il y a quelques heures de cela-. Ils ne trouvèrent rien, ni personne et pas de corps. Cela rassura les deux Lightwood, il était forcément en vie et il se pouvait même qu'il n'était pas présent et se trouvait dans une de ses demeures sur un tout autre continent. Ils descendirent et rejoignirent Clary, Jace et Simon dans une ruelle adjacente.

"Alors ? " Demanda Jace "Alors rien …" Alec lui répondit en se frottant le visage, il était recouvert de poussière des pieds à la tête; sa peau le démangeait et ses yeux le piquaient, sa soeur, dans le même état, était -il en était sûr- en train de se lamenter sur ses cheveux ruinés. "Aucune trace du sorcier ?" Reprit Jace. "Non, nada" lui informa Isabelle en secouant la tête. "Et vous ? Vous avez pu découvrir quelque chose ? " Son parabataï lui demanda en retour.

"Eh bien on a demandé aux gens qui sortaient en furie de l'immeuble, on s'est rendu visible bien sûr, et on leur à demander ce qu'il s'était passé, mais on a eu un brouhaha de voix comme réponse, tout ça pour nous dire que personne ne sait ce qu'il s'est passé, la plupart pensent à une fuite de gaz … mais entre nous ce serait une trop grande coïncidence" expliqua Jace.

Les cinq jeunes se regardaient, et se demandaient quoi faire maintenant, "On n'a qu'à rentrer à l'institut pour informer nos parents et attendre qu'un rapport de police soit établi pour savoir qu'est ce qu'il s'est passé. À mon avis on n'explose pas un appartement pour rien, il devait y avoir quelqu'un ou quelque chose que la personne voulait, c'est peut être même lié au collier." reprit Alec d'un ton professionnel de nouveau.

Tous hochèrent la tête et le couple sortit leurs Stèles pour se rendre invisible de nouveau. Alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, un miaulement sonore se fit entendre. Simon fut le premier interpellé et se retourna pour voir, juste au pied de l'immeuble, un chat gris clair et tigré. Son pelage était recouvert de poussière, curieusement il ne semblait pas être un chat de gouttière. Seul lui et Clary avait entendu le chat et s'en approchèrent avant de le prendre dans leurs bras. "Qu'est-ce que vous faites ?" demanda Isabelle qui les attendaient avec ses frères.

"On a trouvé ce petit gars" dit Simon en le tenant fermement dans ses bras et le soulevant légèrement pour que tous puissent le voir. Les yeux d'Izzy s'adoucirent aussitôt et elle prit le félin dans ses bras. " Qu'est-ce que tu fais là, petit gars...t'es perdu ?" demanda-t-elle au chat comme s'il allait lui répondre. "On ne peut pas le laisser ici," commença la rousse " On dirait qu'il devait habiter dans l'immeuble. On pourrait le recueillir le temps que tout le monde se calme, et retrouve assez leurs esprits pour rechercher leurs animaux de compagnies."

Aussitôt les mots sortis de sa bouche, Alec souffla légèrement prêt à s'opposer, mais son regard tomba sur le chat qui miaulait et tremblait faiblement, il avait toujours aimé les animaux. Et puis pourquoi pas après tout ? "D'accord mais c'est votre responsabilité, je ne m'en occupe pas" affirma-t-il, à sa droite Jace leva les yeux ciel face à la vitesse à laquelle son frère avait céder mais ne dit rien. Après un moment où Clary, Izzy et Simon caressait la pauvre bête, ils se mirent finalement en route avec le chat dans les bras du geek. Ils sortirent de la ruelle et reprirent le chemin qu'ils avaient emprunté il y a une trentaine de minutes de cela.

Le trajet s'était effectué dans un silence total, l'heure n'était plus à la plaisanterie mais à la réflexion et essayer de comprendre comment les divers récents événements étaient liés ou s'il l'était tout court, mais Alec était persuadé que tout cela ne pouvait pas être une coïncidence. Le temps qu'ils rejoignent l'institut, la petite pluie diluvienne était devenu une véritable averse et ils entrèrent trempés et dégoulinant. Izzy en avait plus qu'assez, ses cheveux en voyait de toutes les couleurs aujourd'hui, et même si l'eau enlevait partiellement la poussière sur son corps, tout était maintenant gelé. Être dans des vêtements mouillés et dehors avec un temps pareil n'était jamais une bonne idée.

Simon était le plus tremper avec toujours sa fine veste et ses lunettes complètements noyés, on se demandait comment il pouvait encore voir à travers celle ci. Il avait essayé tant bien que mal de protéger leurs nouveau compagnon de la pluie mais en vain. Une fois arrivé ils virent la panique dans l'église, beaucoup de chasseurs d'ombres courait partout passant d'écrans à écrans, apparemment la nouvelle de l'incident avait vite circuler.

Maryse et Robert se trouvaient au centre de la salle d'opérations donnant des directives à tout va. Les cinq arrivèrent à leurs hauteur et racontèrent le déroulement des événements -en omettant bien sur toute l'histoire autour de Clary et son père biologique-. Les plus âgés les écoutaient attentivement en hochant la tête de temps à autre, les sourcils froncés. "Bon...c'est mauvais, très mauvais…." commença Maryse "Il est très probable que l'explosion soit liés au collier. J'ai besoin de vous à cent pourcent ici. Isabelle, je veux que tu te renseignes du côté de la police local pour la cause de l'explosion..." dit-elle ses deux mains à plat sur la table principale. Izzy tourna aussitôt les talons pour s'occuper de sa tâche, sans aucun regard pour personne, l'heure était grave. Simon la regarda s'éloigner et la trouva toujours aussi magnifique avec ses cheveux et son maquillage ruiné par les intempérie et l'explosion, il se concentra sur les paroles de la directrice.

"... Clary et Jace vous allez continuer à enquêter du côté du sorcier, je veux savoir ce qu'il faisait et où il se trouvait ses dernières années, il a forcément dû laisser des traces…" ordonna-t-elle en direction du couple qui avait légèrement tiquer. Clary savait où s'était trouver Magnus Bane à une certaine période mais elle ne voulait pas trahir sa promesse. Jace la poussa en direction des couloirs qui menaient aux archives -cela faisait des années qu'il avait disparu, il serait peut être possible de retrouver des enquêtes dans lesquelles il se serait impliqué sans dévoiler son identité-.

"... Alec, tu va te charger de quadriller les activités démoniaque juste avant l'explosion, je veux savoir si la cause était surnaturelle, ce dont je suis presque certaine" termina-t-elle en envoyant son aînés d'un geste de la main. Celui-ci se hâta de se positionner face aux nombreux écrans ressortant les vidéos de camera de surveillance de la rue plus tôt dans la journée, ainsi qu'un plan aérien de la ville qui montrait les manifestations surnaturelles.

Maryse passa une main sur son front, elle était épuiser et l'attaque tombait vraiment mal à cette instant. Robert voulu s'approcher d'elle et lui apporter un semblant de soutien mais avant qu'il ne l'atteigne, elle rouvrit les yeux et vit le Mundane. Elle était bien trop lasser pour s'énerver et le regarda sans émotion " Je pense qu'il est temps pour vous, Monsieur Lewis, de retourner chez vous. Nous vous contacterons lorsque nous aurons des nouvelles" dit-elle sans lui laisser le temps de protester et sortit de la salle. Robert lui fit un sourire semblant vouloir dire désolé et suivit son épouse.

Simon était quelque peu dépiter et commença à se diriger vers la sortie. Il savait qu'il n'avait aucun raison de rester mais il avait espérer qu'au moins un de ses compagnons lui adresse ne serait-ce qu'un au revoir. Il soupira en jetant un dernier coup d'oeil vers tous les chasseurs d'ombres en mouvement. Le chat toujours contre lui -maintenant réchauffé- se blottit plus profondément dans ses bras. Simon sourit, un peu de douceur dans ce moment de crise. Il poussa finalement la porte et disparut de la vue de la jeune fille. Izzy secoua la tête, elle devait se concentrer, elle pourrait toujours trouver un prétexte pour ramener le Mundane à l'institut, mais maintenant n'était pas le moment.

"... une fuite de gaz?" Alec questionna étonner. "Ouai, j'étais surprise aussi, mais je pense que quiconque soit le responsable il ou elle avait tout prévu et n'a laissé aucune trace, il ou elle est vraiment prudent(e)" Izzy termina son rapport oral sur ce qu'elle avait découvert. Alec avait les sourcils froncés, sentant un mal de tête se pointé, il pressa ses doigts sur ses tempes afin de dissiper son mal être. "De notre coté, on est loin de terminer, ratisser des années et des années de vie est très long et pour l'instant on a rien trouvé de concret" exposa Jace avec un ton déçu. Alec, lui, avait une découverte très intéressante.

"J'ai eu plus de chance de mon côté… " commença Alec, les trois autres se rapprochèrent. Il faisait nuit maintenant, ils avaient passé toute leur fin de journée dans les recherches, nul besoin de préciser que tous étaient épuisés, ajoutant à cela le décalage horaire depuis Paris. "Je n'ai rien vu sur les caméras de surveillance mais…" dit-il en s'emparant de la tablette qu'il avait utilisé toute l'après midi "... j'ai remarqué une signature démoniaque suspect à proximité puis dans le loft, je n'avais jamais vu ce genre de puissance… il semblerait qu'elle se déplace.."

" Un démon ?" Demanda Jace, les sourcils froncés "Honnêtement, je n'en ai aucune idée… mais ce serait l'explication la plus probable. Pourtant ça colle pas avec les déplacements que j'ai pu relever." Il positionna l'écran pour que les trois autres puissent suivre la progression de la signature démoniaque. "La première manifestation remonte à 2 jours plus tôt, donc jeudi dans l'après midi. Localiser exactement dans le loft de Magnus Bane… Après ça, aucune trace pendant la journée du Vendredi...avant aujourd'hui, d'abord dans le loft à Brooklyn, puis dans un souterrain de la ville à environ 5 minutes, ainsi que de nouveau dans la rue du sorcier et enfin dans le loft au moment de l'explosion." exposa Alec en effectuant une progression temporelle à l'aide de la tablette, montrant l'étrange sorte de nuage rougeâtre qui semblait flotter dans chacune des localisations.

"C'est vrai que ça tient pas la route…" Izzy confirma les sourcils froncé en pleine réflexion. " Un démon n'aurait aucun intérêt à agir comme ça, s'il cherchait à tuer le sorcier il l'aurait éliminer à la première occasion." dit elle, sur d'elle.

"Pas forcément… ça ne pourrait pas être un démon supérieur ?" Clary demanda en les regardant un à un. "Clary pourrait avoir raison…" Jace soutenu "Les démon supérieurs sont plus intelligents que les petits démons qu'on chasse tous les jours. Ils ont toujours un but à accomplir."

Alec réfléchissait à cette option un instant, se grattant la joue. Le plus grand sorcier de Brooklyn était demi démon après tout et nombreux démons devait convoité son pouvoir ou même ses richesses. Il sentait la fatigue dans tous les membres de son corps et il était sur qu'il en allait de même pour son frère et sa soeur. Il semblait que, plus ils avançaient dans l'affaire, plus elle devenait compliqué, à ce rythme ils allaient y passer des semaines. Il passa une main fatiguée sur son visage. "Oui, ça pourrait expliquer certaines chose… mais pourquoi autant attendre ? Surtout qu'il avait clairement accès à l'appartement du sorcier. Et pourquoi sa signature disparaîtrait pendant une journée seulement pour réapparaître et re disparaître ? On ne connaît aucun démon ayant adopter ce genre de comportement." Alec exprimait à voix haute sa confusion.

"Je pense que pour l'instant nous allons devoir garder un oeil sur les données de la carte." Il fit une pause pour réfléchir à ce qu'ils pourraient faire de plus. "Je pense aussi que le plus important serait de découvrir si Magnus Bane était à New York ses dernier jours ou même années et où il est aujourd'hui. Il est peut-être la pièce manquante ici." Tous furent d'accord, mais tous semblaient au bout du rouleau, épuisés.

Alec était sur le point d'annoncer qu'ils aillent se reposer, car il ne trouverait rien dans leurs états actuel, mais juste avant que les mots ne puisse quitter ses lèvres, une alarme -bien moins forte que l'alerte intrusion- se déclencha. Aussitôt tous dirigèrent leurs regard sur la tablette toujours dans les mains de l'archer. La signature démoniaque était de retour, dans un parc à quelques rues de l'appartement du grand sorcier de Brooklyn. Alec envoya un chasseur d'ombres prévenir ses parents et sans se consulter les quatre Shadowhunters prirent leurs armes pour se rendre vers la localisation où pourrait bien se trouver les réponses à leurs questions.

Quand Magnus ouvrit les yeux, la première chose qui lui traversa la tête fut qu'il était vivant et non coincé dans les limbes. Sa seconde pensée fut qu'il était devenu aveugle car malgré les nombreux clignements d'oeil qu'il fit, tout était sombre. Ses mains était à plat au sol, comme tout son corps. Il pouvait sentir des graviers sous ses paumes.

Il avait aussi l'impression que quelqu'un martelait son cerveau avec une matraque. Il pouvait sentir et entendre son coeur battre fortement dans ses tempes. Il inspira une grande goulée d'air et prit l'initiative de se redresser.

Mauvaise idée.

Dès qu'il étendit ses bras afin de se balancer en avant pour se lever, il sentit sa peau tirer et frotter contre le gravier lui procurant une douleur intense dans le dos. Cela n'arrangeait en aucun cas son mal de tête, il était sûr que s'il fermait les yeux il verrait des étoiles… ou il tomberait dans les pommes, un des deux.

Les derniers événements lui revinrent enfin en mémoire, comme si son cerveau avait cherché à l'épargner quelques instants. Il se rappela donc la rencontre avec Rafaël, le collier et, bien sur, l'explosion. Il comprit maintenant la douleur qu'il ressentait. Il avait du être toucher par l'explosion ou même par des débris, il n'était pas vraiment sur. En tout cas il était sûr que ça faisait un mal de chien. Dans sa position actuel, allonger sur le dos et ne faisant aucun mouvements, la douleur était tolérable. Il savait qu'il devait se lever… il avait beaucoup de chose à régler, et peut être même des gens à éliminer pour avoir oser s'attaquer à lui et détruire sa résidence.

Après plusieurs inspirations et expirations rapide -il se donnait du courage- il se releva d'un mouvement, décollant -ou arrachant, ça ne faisait aucune différence- son dos du sol. Il retenu un hurlement en serrant fortement ses lèvres, une main se positionna automatiquement sur sa bouche pour l'empêcher de faire du bruit. Son autre main était serré en un poing comme pour essayer de déplacer la douleur dans sa paume qui saignait avec ses ongles.

Maintenant qu'il était -partiellement- relever, il pouvait mieux discerner ses alentours dans l'obscurité - apparemment il faisait nuit-. Il se trouvait sur un chemin dans une sorte de forêt. Son regard suivit le chemin sur lequel il était allongé et il reconnut le bois par lequel il avait l'habitude de passer. Le chemin qu'il avait emprunté juste la veille pour retrouver Catarina.

Son esprit avait dû penser à cet endroit sous la panique et il remercia silencieusement son propre cerveau pour ne pas l'avoir laisser errer dans les limbes pour l'éternité. Il respirait fortement, son dos le brûlait et il sentait que sa peau devait être très abîmée, il pouvait sentir l'air glaciale fouetter sa peau endommager. Il sentait qu'a chaque mouvement -aussi minime soit-il- le gravier dans sa plaie ainsi que sa veste -hors de prix- qui avait dû fondre sur sa peau.

Il essaya de réfléchir clairement et intelligemment, la première chose à faire serait de se mettre à l'abris des regards, même s'il se trouvait sur un chemin peu fréquenté, rien n'empêchait ceux qui avait fait exploser son loft de le retrouver ici. Après ça il devait absolument se soigner, il savait qu'il allait avoir du mal car déjà, se soigner soi-même était compliqué dans l'optique où son énergie était basse, mais aussi atteindre son dos avec ses mains et sans voir ce qu'il faisait était presque infaisable.

Son regard tomba vers des buissons bordant le chemin, Magnus décida que cela suffirait pour qu'il se soigne sans se faire potentiellement repérer par des Mundanes ou les personnes après lui. Difficilement et lentement il tenta de se lever complètement mais rien n'y faisait. Son dos le faisait trop souffrir et ses jambes ne semblait pas vouloir coopérer.

Avec un soupire lui arrachant un gémissement de douleur, il se mit sur le ventre pour pouvoir ramper à l'aide de ses avant-bras et de ses pieds, à l'abris vers le feuillage. Il prit une grosse inspiration avant chaque poussée vers le buisson avant d'expirer fortement juste après, il espérait que cela puisse amoindrir la douleur. Après trois ou quatre poussées extrêmement douloureuse et de nombreux gémissements, il atteint finalement le buisson. Sa tête tomba dans la pelouse humide quelques instants, il respirait fortement, essoufflé sous l'effort il sentait la sueur sur son front et l'herbe mouillé sur sa joue.

Cela lui prit presque toute son énergie de se remettre en position assise, il mourrait d'envie de s'appuyer sur le tronc d'arbre non loin de là, mais il savait que cela lui ferait plus de mal que de bien. Magnus déplaça finalement ses mains dans son dos -ce qui n'était déjà pas chose facile en temps normale, mais avec la fatigue et la douleur cela lui semblait insurmontable-. Il fit finalement appel à sa magie et celle-ci répondit aussitôt, il pouvait la sentir sortir du bout de ses doigts pour soulager sa peau abimée. Ainsi que réparer la peau détruite et nettoyer la plaie pour la débarrasser des morceaux collant de tissus et des graviers enfoncer dans son dos à vif.

Le processus lui prit beaucoup plus de temps que s'il l'aurait fait à quelqu'un d'autre, mais il n'avait pas le choix, il avait penser à contacter Catarina ou même Rafaël vu qu'il faisait nuit, mais il ne voulait pas les entraîner là dedans, voyant l'accueil qu'il avait reçu il doutait que ses amis soit en sécurité à ses côtés à cet instant. Après une bonne trentaine de minutes de gémissements et grognements de douleur, il sentit les derniers tissus de sa peau se réparer. Il mentirait s'il affirmait que quelques larmes n'avaient pas échappées ses yeux pendant l'opération, il était peut être immortel, mais il n'était pas insensible à la douleur.

Aussitôt fait, il s'allongea dans le but de récupérer pendant quelques minutes, il savait qu'il ne devait pas traîner mais il en demandait trop à son corps. Après quelques minutes il pu -enfin- se lever complètement sur ses deux jambes et franchir la petite forêt.

Il traversa la verdure tant bien que mal, même si la plaie et la douleur physique n'était plus, la fatigue, le stresse qui tendait ses muscles, elles, ne le quittait pas. Une fois sorti, il s'aperçut que cela devait seulement être le début de la nuit, le feuillage l'avait trompé mais il n'en avait rien à faire. Il ne savait même pas ce qu'il était censé faire maintenant. S'enfuir ? Rester ? Traquer les personnes qui avaient fait ça ? Continuer ses recherches sur le collier ? En y pensant il tata ses poches pour constater -avec soulagement- qu'il était toujours présent.

Alors qu'il fit des pas hésitant dans la direction de son loft, il repensa à Chairman. Moquez vous tant que vous voulez, mais celui-ci lui était très cher et il savait que le félin n'avait aucune chance d'avoir survécu à une telle attaque. Cette pensée fit ressurgir une rage intense qui le poussa à marcher plus vite, ses ordures n'allait pas s'en sortir comme ça. Il savait que retourner là bas était une très mauvaise idée mais il était déterminé à découvrir qui avait fait ça.

Malgré ses pas lourds claquant sur le goudron du trottoir et sa respiration forte, il pu distinguer un bruit suspect provenant d'une ruelle qu'il était sur le point de dépasser. Il ralentit considérablement pour y jeter un coup d'oeil. Magnus s'y enfonça lentement, il faisait bien trop sombre pour voir quoi que ce soit. Le bruit n'avait pas cessé, c'était comme un bruit guttural, une sorte de grognement avaler et comme si une substance gouttait sur le sol.

Sachant qu'avec le peu de clarté il n'allait rien pouvoir voir, il laissa tomber le sortilège qui protégeait ses yeux de chat et donc sa vision bien plus pointu (développer une flamme ou une lumière avec sa magie, n'allait que l'affaiblir, de plus, le bruit pourrait provenir de Mundanes et il serait incapable de s'expliquer).

Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur, juste là, à une dizaine de pas, dans la ruelle en cul de sac, se trouvait bien une vingtaine de démons dégoulinant d'ichor et qui grognaient fortement maintenant que Magnus les avaient repérés. Ils ne bougeaient pas, comme s'ils attendaient que le sorcier face le premier mouvement. Le souffle de Magnus était coincé dans sa gorge, il n'osait pas bouger. Il savait qu'il était puissant mais son énergie était dangereusement basse et il ne pourrait jamais tuer autant de créatures. À chaque seconde qui passait les démons semblaient s'impatienter et se déplacer lentement dans sa direction.

Le sorcier savait que c'était maintenant ou jamais, s'il courrait maintenant il avait peut-être une chance mais il ne pouvait pas les laisser s'approcher davantage.

Il était certain que dans sa longue vie, il n'avait jamais couru aussi vite. Magnus courait le plus vite possible maintenant dans la rue principale. Il n'y avait presque aucun passants, mais ceux-ci devaient se dire qu'il était fou ou entrain de faire un footing rapide. ses chaussures claquaient fortement sur le sol et son souffle sortait de plus en plus erratique de sa bouche, ses poumons le faisaient souffrir à chaque respiration. Il jetait des coups d'oeil au-dessus de son épaule pour surveiller la progression de ses monstres, et réalisa avec horreur qu'ils gagnaient du terrain.

Forcément à vingt contre un, il avait peu de chance, mais fuir restait meilleur que se laisser déchiqueter. Magnus élança une main dans leurs direction envoyant de petites ondes de chocs qui les firent ralentir légèrement. C'était tout ce qu'il pouvait faire à cet instant, malheureusement non seulement ça ne les affectaient que très peu, mais cela semblait les énerver et donc les motiver davantage à l'attraper et le tuer.

Le sorcier se demanda comment il pouvait être aussi malchanceux de tomber sur un nid de démons juste après avoir réussi à survivre à une explosion… À moins que cela ne soit pas une coïncidence. Pour l'instant il n'avait pas le temps d'y réfléchir, il essayait d'attirer les démons dans un coin reculé de Brooklyn -il ne voulait pas que des personnes innocentes soient blessées ou mortes par sa faute-.

C'est pourquoi après avoir eu l'impression de courir trois marathons, il tomba sur un ancien hôpital maintenant abandonné à plusieurs rues de son loft. Il le connaissait car Catarina y avait travaillé jadis avant que les locaux ne soit déplacé dans un endroit plus accessible et plus grand.

Il se précipita sur la porte, la traversant tellement violemment qu'il cru l'avoir enlever de ses gonds. Une fois à l'intérieur il ne prit pas le temps de s'arrêter et -toujours en courant- gagna les escaliers de secours. Il avait continué ses légères attaques sur les êtres provenant des enfers mais cela ne les empêchaient pas de le rattraper à chaque fois. Le sorcier sentit qu'il respirait rapidement, trop rapidement. Il sentait ses poumons le brûler et son souffle sortir très irrégulièrement, Magnus n'était pas un grand coureur en général mais il regretta amèrement de toujours utiliser des portails pour se déplacer. Il repensait à aujourd'hui, toutes les fois où il avait fait appel à sa magie alors qu'il aurait simplement pu se remuer et effectuer ses "corvées" par lui même. Son crâne était maintenant près à exploser, sa migraine ne l'avait pas quitter, ni sa profonde fatigue.

Il escaladait les escaliers quatre à quatre, l'étroitesse ralentissait la horde à ses trousses, car ils ne pouvaient pas tous passer en même temps mais tous étaient déterminés à attraper leur victimes. Ils se marchaient dessus, se grimpaient dessus, s'écrasant mutuellement. Magnus s'en réjouissait très rapidement mais cela n'allait pas stopper les autres. Son plan était de mettre le plus d'écart possible entre lui et ses poursuivants pour avoir le temps de se créer un dernier portail et s'enfuir, une bonne fois pour toute.