Voici la suite qui, j'espère, vous plaira. Je pense que l'on arrive au moment que vous attendez tous. Bonne lecture !
Alec, Izzy, Clary et Jace arrivèrent en trombe dans le petit bois où la signature démoniaque avait été détectée. Alec tenait son portable en main avec la carte de Brooklyn et les activités des démons dessus. Le temps qu'ils atteignent leurs destination la signature avait de nouveau disparu et ils se tenaient tous essoufflés sans vraiment savoir quoi faire.
"Et maintenant ?" son parabataï demanda essoufflé en passant une main frustré dans ses cheveux. Personne n'eut le temps de répondre que le portable d'Alec se remit à vibrer. "La signature est réapparu …" s'exclama-t-il en reprenant sa course hors de la petite forêt suivit de près par les autres.
"Il se déplace ? " Izzy demanda en accélérant le pas pour rattraper son aîné -il était plus rapide grâce à ses longues jambes et elle était toujours en talon ce qui ne l'empêchait en aucun cas d'avancer rapidement-.
"Oui et vite, il faut qu'on se dépêche sinon on ne l'aura jamais" Alec lui répondit toujours en courant le plus vite possible. Clary et Jace les suivaient de près silencieusement. Alec jeta un coup d'oeil rapide à son appareil, le nuage rougeâtre continuait de bouger et ils se trouvaient pas très loin d'eux.
"Il est entré dans un bâtiment" Alec informa ses compagnons au-dessus de son épaule. ils ne ralentirent eu aucun cas leur course malgré leurs niveau de fatigue considérablement élevé. Ils arrivèrent au niveau de l'entrée du bâtiment où la porte était complètement enfoncée.
"Vous entendez ? " Clary demanda presque en murmurant. Effectivement, ils pouvaient tous entendre des sons qui ne pouvait que provenir de démons, des cris d'agonis et gutturals sortant de leurs bouches difformes. Les quatre chasseurs d'ombres s'étaient stoppés toujours devant la porte enfoncée et se regardaient. "Bon, il va falloir qu'on les neutralisent, j'ai un plan…" dit Alec en les regardant dans les yeux un à un.
"... Sur la carte, on peut voir que c'est un ancien hôpital ... Il y a quatre entrées, il va falloir que chacun en prennent une pour leurs tendre une embuscade." Son propre plan ne lui plaisait pas mais il n'avait pas le temps d'appeler des renforts. Tous hochèrent la tête. "Je monte ici, Izzy tu prends l'entrée Sud, Jace Est, Clary Ouest … c'est bon pour vous ?" des hochements de tête lui répondirent, ils savaient mieux que de contredire les paroles du jeune homme, ils n'avaient pas le temps pour élaborer un meilleur plan.
"Je suppose que tu veux qu'on rentre dans le tas par chaque entrée et on les élimine…" dit Izzy en transformant son bracelet en fouet et sorti une arme séraphique de son holster de sa cuisse gauche. "Exactement, et surtout vous ne devez pas en laisser passer un seul, le démon supérieur devrait être parmi eux… je ne vois pas d'autre explication."
Jace sorti deux lames séraphiques dans chaque poings, Clary, elle, sortit ses double dagues et prépara sa Stèle à sa ceinture, ses runes allaient peut être lui être utile. Alec savait que c'était dangereux vu leurs niveau de fatigue mais ce n'était pas comme s'ils avaient le choix. Après un dernier signe pour chacun il partirent pour contourner le bâtiment et appliquer le plan.
Alec souffla fortement avant de dégainer son arc et flèche de son carquois pour avancer dans l'escalier de secours -d'où provenaient les bruits infects-. Il avait préalablement activés plusieurs runes tel que la force, l'agilité ou encore l'endurance. Il était sur que sans celles-ci il se serait déjà effondré. Il escaladait les marches un peu plus lentement que précédemment pour rester sur ses gardes mais avec un bon rythme tout de même. Sa tête et ses bras levés, prêt à laisser sa flèche sortir de son arc et atteindre sa cible.
Après avoir prit plus de vitesse afin de rattraper ses êtres abjectes, il pu voir une horde qui semblait courir vers quelque chose, non...quelqu'un Alec devina lorsqu'il aperçu des éclairs bleutés devant lui. Il n'était plus dans les escaliers mais se trouvaient maintenant à un étage élevé du bâtiment abandonné. Toujours dans sa course, il vit, devant les démons en train de tourner au virage suivant, une silhouette humaine.
Qu'est ce qu'un Mundane pourrait bien faire ici ? pensa-t-il paniqué. Puis il vit "l'humain" sortir des flammes de ses doigts, toujours le dos tourné à lui et aux démons complètement inconscient de la présence du chasseur d'ombres. C'est à cet instant qu'il comprit qu'il devait s'agir d'un sorcier, un sorcier en très mauvaise posture.
Il lâcha finalement sa flèche sur une des atrocités qui partit aussitôt en poussière grâce au pouvoir angélique de la flèche. Aussitôt, une partie des démons se retournèrent et se stoppèrent dans leurs courses pour se jeter sur lui. Alec s'était stopper à l'extrémité d'un long couloir pour laisser les monstres s'approcher et décocher flèche sur flèche, éliminant démon après démon. De loin il pouvait voir le sorcier se stopper aussi, sûrement alerté par le fait que la moitié de ses poursuivants avaient déviés leurs trajectoire.
Au loin, peut-être plusieurs étages en dessous il entendait des lames découper et trancher ainsi que des cris d'agonies… Jace et les filles devait être en train d'en combattre d'autres quelque part dans l'immense bâtiment.
Les démons atteignirent finalement Alec et sachant que son arc ne lui serait plus utile, il le replaça à son épaule et dégaina sa lame séraphique dans une main et une flèche dans l'autre, même sans son arc il était capable de faire des dégâts. Une sorte de silence intérieur se fit dans son corps et son esprit avant qu'il ne se jette dans le danger.
De l'autre côté du couloir Magnus s'était enfin stoppé et retourné lorsqu'il avait entendu -au-dessus des bruits qu'échappaient les démons- le son d'une flèche voler et se planter. Il avait alors vu au loin ce qui devait être un Shadowhunter se battre contre une partie de ses poursuivants. D'abord confus, il en avait profité pour reprendre son souffle mais il vit que l'autre moitié des démons s'approchaient toujours et aussitôt il fit sortir des flammes de ses mains créant des sortes de boules de feu bleuté qu'il envoya dans leurs direction.
Certains succombèrent aux flammes et d'autres continuèrent à attaquer le sorcier. Au loin il pouvait voir que le chasseur d'ombres -très grand d'après le peu qu'il puisse distinguer dans le noir- était passer au corps à corps. Après quelques minutes de combats et grognements de rage de la part des deux hommes, tous les démons étaient finalement vaincus.
A bout de souffle et de magie, Magnus posa ses mains sur ses genoux pour profiter de ce moment de répit. Il releva finalement la tête lorsqu'il entendit des pas se diriger dans sa direction. Il s'agissait du Shadowhunter, Magnus observa son visage pâle couvert de sang de démon et sa cage thoracique se soulever pour que lui aussi puisse reprendre son souffle. "Magnus ?... Magnus Bane ?" demanda-t-il entre deux respirations, Magnus ouvrit la bouche pour lui répondre par un non catégorique -pourquoi révélerait-il son identité à un parfait inconnu? Même si celui-ci l'avait très certainement sauvé- lorsqu'il entendit de nouveaux démons sortir de derrière et devant eux.
Magnus n'en pouvait plus il voulait juste que cette journée s'arrête. Avec un gros effort il draina le peu d'énergie qui lui restait pour créer un portail. Il attrapa le bras de son sauveur pour l'emmener avec lui "Non, att-" Alec ne pu finir sa phrase avant qu'il ne se fasse entraîner à travers le portail par le plus grand sorcier de Brooklyn.
Ils atterrirent sur la pelouse et aussitôt le sorcier s'effondra au sol, il était vidé, exténué. Il était sur le dos en train de laisser ses muscles se détendre dans l'herbe, encore pensa-t-il quand il se rappela la même position dans laquelle il s'était retrouvé après l'explosion. Il garda ses yeux clos car il en était sur, sa marque de sorcier lui brûlait presque les rétines, il avait du mal à se reprendre et il oublia presque la présence du jeune homme à ses côtés.
Alec avait tout de suite observer les alentours pour identifier leurs position mais cela ne lui disait rien, il faisait toujours nuit -ce qui était bon signe, il ne devait pas être trop loin de New York-. Après cela fait, il prit le temps d'observer Magnus Bane, le grand Sorcier Magnus Bane. Il était sur le dos et les yeux fermés au sol sur la pelouse et peinait à reprendre son souffle. Alec n'avait jamais vu son visage avant ce jour mais il n'en avait pas besoin pour savoir que c'était lui, il ne savait pas comment, mais il avait deviné son identité aussitôt qu'il avait posé ses yeux sur lui. "Magnus Bane ?" Il répéta plus doucement voyant qu'il avait l'air à bout de tout.
Il prit le temps de mieux l'observer, il avait un corps svelte et sculpté, une peau mate qu'Alec aurait juré avoir vu briller pendant un instant -des paillettes ? se demanda-t-il silencieusement- il portait une chemise noire fine ouverte à moitié qui ne laissait aucune place à l'imagination, sous une veste de costard tacheté rouge et noir. Alec vit qu'il portait plusieurs colliers qui tombaient délicieusement sur son torse imberbe, Alec ne pu s'empêcher de penser que sa peau devait être extrêmement douce au toucher, il secoua la tête ce n'était vraiment pas le moment de penser à ça.
Son regard remonta sur son visage -non sans s'être attardé sur son torse à nouveau- pour voir un visage plissé dans la fatigue et qui semblait se forcer à fermer les yeux. Il avait de l'eyeliner noir et du fard à paupière rouge clair qu'Alec trouvait absolument magnifique, il se demandait comment son maquillage avait pu tenir en place vu dans quel état se trouvait le sorcier.
"Tout va bien ?" demanda-t-il devant l'absence de réponse du sorcier. Alec s'accroupit à ses côtés pour essayer de discerner une quelconque blessure mais il ne vit rien. Ses yeux tombèrent sur ses cheveux coiffés en piques sur son crâne et parsemés de mèches rouge sang, en concordance avec sa tenue -Alec se félicita d'avoir remarqué-, quelques mèches étaient tombées sur son front et il se retint de les lui enlever. Alec ne pouvait s'empêcher de remarquer que le sorcier était un bel homme, un plaisir pour les yeux. Alec préféra garder le silence, attendant que Magnus se manifeste de lui même.
Après quelques minutes, Alec était presque sur que le sorcier s'était évanoui de fatigue quand il fut surpris par sa voix grave sortant de sa bouche. "Oui… ça ira…" dit le sorcier en emmenant ses deux mains vers son front dans l'espoir de faire disparaître son mal de tête infernal, mais il savait qu'il devait laisser sa magie se recharger avant, il avait tellement tiré sur la corde aujourd'hui, il avait été à deux doigts d'utiliser un pouvoir qu'il savait qu'il aurait regretter utiliser face à un prix qu'il n'était pas prêt à payer.
"J'ai juste besoin d'un instant…" continua-t-il à l'encontre du Chasseur d'ombres sur lequel il n'avait pas encore posé les yeux. Il reprit enfin le contrôle sur ses yeux et remit le sort qui permettait de les dissimuler aux yeux de tous. Il ouvrit finalement ceux-ci pour tomber sur un regard qui lui coupa le souffle.
Le chasseur d'ombres avait des yeux noisettes avec une touche de vert, des yeux perses. Le regard du chasseur était confus avec une pointe d'inquiétude. Magnus ne dit pourtant rien et laissa son regard examiner le reste de son corps, une peau recouverte de runes noires faisant un contraste avec sa peau pâle, ses mains tenaient toujours son arme séraphique et son arc était toujours sur son dos tout comme son carquois. Forcément, il était tout habillé de noir et de cuir, tenue attitré des chasseurs d'ombres, mais, malgré ce rempart de vêtement, le sorcier pouvait discerner un corps musclé et sculpté -à son grand plaisir bien-sûr-. L'archer était agenouillé à ses côtés et le regardait toujours avec une once d'inquiétude comme s'il allait perdre connaissance d'un instant à l'autre.
Magnus se releva et son sauveur le suivit d'un même mouvement. "Qui est-tu ?" demanda-t-il. "Oh...euh, je suis Alec...Alec Lightwood" répondit Alec avec un ton incertain et tendant une main hésitante dans sa direction. Magnus se radoucit légèrement, il ne voulait pas se montrer hostile ou impoli mais il connaissait les chasseurs d'ombres et leurs comportements, pourtant celui-ci semblait différent. Il n'hésita qu'une demi-seconde avant de lui rendre sa poignée de main avec un léger rictus sur les lèvres "Eh bien, Alec … je te remercie de m'avoir sauvé la vie" affirma-t-il sans dégager sa main de celle d'Alec.
Alec ne savait pas quoi dire, il ne s'attendait pas à cela, il sentait la peau du sorcier sous la sienne et il avait raison très douce il pensa discrètement. Ses yeux étaient toujours scotchés dans ceux de Magnus, il constata qu'ils étaient d'un marron profond, et avait l'impression qu'il pouvait lire dans ses pensées. Alec avait aussi l'impression qu'il y avait un problème, comme si ses yeux ne retranscrivaient pas assez ses émotions. Il secoua la tête, se rendant compte qu'il n'avait toujours pas répondu, il se racla la gorge gêné et intimidé "Oh … euh… c'est rien, vraiment… c'est mon boulot" répondit-il en dégageant sa main avec regret.
"Ce n'est pas rien pour moi en tout cas… je te suis redevable Alec … C'est le diminutif d'Alexander ?" Magnus débita en passant ses mains sur son pantalon noir, tentant d'enlever le sang et l'herbe et aussi car il ne savait plus quoi faire de celles-ci. Magnus lui souriait, et Alec fut désarçonné quelques instants devant cette vision avant de se reprendre "euh...oui, mais tout le monde m'appelle Alec… et tu ne me dois absolument rien" Alec bégaya presque, il avait envi de se gifler, il avait 21 ans, et il se comportait comme s'il n'en avait que 16, il était en train de se ridiculiser.
Le sourire de Magnus s'élargit, malgré sa fatigue, devant le ton incertain de son interlocuteur. "Eh bien je préfère Alexander…" le sorcier affirma "...Et permet moi d'insister sur ma dette envers toi, tu as quand même sauvé le plus grand sorcier de Brooklyn, ce n'est pas rien." Magnus pensa qu'il était inutile de lui cacher son identité plus longtemps puisqu'il semblait déjà au courant.
Alec ne réagit évidemment pas à la révélation de Magnus, il avait déjà deviné. " Je voudrais tout de même te demander comment m'as-tu trouvé dans cet hôpital abandonné ?" demanda le Sorcier curieux, il n'avait pas croiser le chemin de chasseur d'ombres depuis un moment, et il était sûr qu'ils ne savaient pas où il avait pu être toutes ses années.
Alec sembla enfin se rappeler les événements qui avait précédé leur traversée du portail jusqu'ici -où que ce soit-. "Oh, eh bien on travaillait sur une enquête depuis plusieurs jours avec d'autres Shadowhunters et on devait entrer en contact avec toi… euh vous ?" il demanda avec un regard interrogateur, il ne savait pas s'il pouvait le tutoyer mais le sorcier lui répondit avec un léger mouvement de tête pour lui informer qu'il pouvait continuer en le tutoyant " On s'est donc rendu dans ton loft, à Brooklyn mais il avait explosé et on n'avait aucune idée d'où on pourrait te trouver" il continua sans vraiment s'attarder sur les détails " Nous avons identifiés une signature démoniaque inconnue sur les lieux du loft et aux alentours. Donc lorsqu'elle est réapparue nous l'avons suivi, jusqu'à l'hôpital, ...jusqu'à toi." Alec termina. Magnus passa une main dans ses cheveux dans l'espoir de les dégager de son visage et rassembler ses pensées.
"En quoi consistait votre enquête ? Et qui est ce "vous" dont tu fais référence ?" il demanda maintenant déterminer à démêler le noeud d'informations. Alec allait lui répondre quand il le coupa "Attends, avant de me répondre il faut qu'on trouve un endroit sécurisé, je ne sais pas qui est après moi mais je n'aurais plus la force de me battre ce soir".
Le sorcier prit la manche d'Alec pour les déplacer, ils se trouvaient dans un parc désert, avec seulement de l'herbe et des arbres. Magnus marchait énergiquement et ils rejoignirent une petite route à sens unique. "Et je pourrais savoir où nous sommes ?" Alec demanda ne laissant pas son inquiétude transparaître dans sa voix. Magnus avait lâché son bras et hésitait, Alec lui avait sauvé la vie certes, mais il ne le connaissait pas, et il connaissait l'Enclave et ses méthodes, il n'était pas prêt à révéler l'emplacement exact d'un vieux repère de sorcier.
Même si plus personne ne l'utilisait, le risque était trop grand. La réalisation qu'il allait devoir rester avec Alec, au moins jusqu'à ce que sa magie se recharge, le percuta seulement. "Oh, bien sûr nous sommes quelque part dans l'Ohio…" le Sorcier affirma sans le regarder, il n'avait pas menti mais n'avait pas non plus révéler leurs position exact.
Alec étudia sa réponse, le Sorcier semblait sur la réserve, il ne pouvait pas lui en vouloir, il n'était qu'un inconnu à ses yeux, c'est pourquoi il n'insista pas sur une localisation plus précise. Ils marchaient d'un pas lent, tout deux étaient absolument exténués. "Nous devrions atteindre un endroit sûr dans une trentaine de minutes à pieds, tu peux répondre à mes questions en attendant…" Magnus brisa le silence quelque peu étouffant qui s'était installé.
C'est ainsi que pendant leur ascension Alec lui expliqua plus en détails le déroulement des derniers jours, Comment lui et les autres avaient été chargés de résoudre le mystère du magasin à Paris et le vol du collier d'Aménode. Magnus tiqua à cela, la vieille vendeuse était très certainement morte par sa faute, il ressentait un pincement au coeur, il s'en voulait de ne pas avoir été plus prudent.
"Et donc, comment vous avez su que j'étais celui qui avait créer le collier ? " demanda-t-il intrigué, peu de gens le savait. "C'est une information qui nous vient de l'Enclave il me semble, c'est ma mère qui avait mis la main dessus à l'époque et des recherches avaient été faites pour savoir d'où il venait" Alec affirma sur un ton sûr et professionnel. Son récit continua, "... On ne t'avait donc pas trouver dans le loft et on est reparti à l'Institut. Et c'est beaucoup plus tard que nous avons trouver la signature suspecte et… tu connais la suite" Alec termina avec un léger mouvement de la main.
Magnus était resté silencieux tout le long, hochant la tête de temps à autre. Donc Rafaël avait raison et le collier avait été en possession de l'Enclave pendant toute ses années, ce qui n'expliquait toujours pas comment il pouvait renfermer une telle puissance… Le sorcier réfléchi un instant, c'était à lui de parler maintenant mais il n'était pas sûr de pouvoir faire confiance au jeune homme -peu importe à quel point il était attirant-.
Son mal de tête était toujours présent mais beaucoup moins violent, Alec avait gardé le silence depuis qu'il avait terminé son récit. Magnus continua sa réflexion, alors c'était juste un coup de chance qu'il ai acheté le collier la veille de l'attaque à Paris ? Il en doutait fortement, le collier n'avait pourtant pas bouger depuis des années donc pourquoi maintenant ? Il avait eu de la peine pour Simon, Alec lui avait expliqué qu'il était un proche de Nellie, la femme qui était morte par sa faute, et qu'il avait la Vue.
"Et vous savez qui a attaquer l'antiquaire ?" Magnus demanda, c'était très probablement les mêmes personnes qui cherchaient à l'éliminer et surtout devaient avoir découvert qu'il était en possession du collier. Le regard d'Alec s'assombrit face à la question "Non, justement on pensait que tu aurais pu nous envoyer sur une piste" répondit-il en le regardant.
Ils marchaient toujours côte à côte, leurs épaules ou leurs coudes s'effleuraient de temps à autre, sans qu'aucun des deux ne se décale. "C'est moi qui ai le collier." Magnus dévoila sans vraiment le vouloir, la bouche d'Alec s'entrouvrit dans la surprise et avant qu'il ne puisse poser d'innombrable questions Magnus reprit la parole "Non ce n'est pas moi qui l'ai volé, je l'ai acheté la veille de l'attaque ce qui m'amène à penser que ça ne peut pas être une coïncidence." Alec réfléchit un instant à sa révélation "Mais où est-il maintenant ?" questionna-t-il c'était sa mission de base après tout, récupérer le collier.
Magnus déplaça sa main vers sa poche pour le lui montrer mais se retint, il n'avait pas confiance en l'Enclave, ils allaient vouloir récupérer l'objet alors que c'était sa création. Au lieu de lui montrer son bien il répondit "Euh, en lieu sûr ne t'en fais pas, je ne suis pas assez stupide pour l'avoir laisser dans mon loft à Brooklyn" non mais tu l'es assez pour ne pas avoir mis tes barrières de protections il pensa, quand il s'en rappelait il ferma brièvement les yeux devant sa stupidité, bien sûr il se garda bien de la révéler à Alexander.
Alec hocha simplement la tête, il ne se posait pas plus de question, le plus important pour l'instant était de trouver cet endroit protégé dont Magnus lui avait parler. Et ce fut à cet instant que le sorcier lui attrapa la manche pour qu'il s'arrête "Qu'est ce qu'il y a ?" Alec demanda confus. Magnus l'avait stoppé devant une sorte de champs, ils étaient toujours sur la petite route de campagne -qui était extrêmement longue de son point de vue-. Magnus ne prit pas la peine de lui répondre, et lui prit la main, Alec sursauta quelque peu au geste -même si ça ne le dérangeait pas le moins du monde- et allait lui demander ce qui lui prenait quand le Sorcier le tira en avant dans la pelouse du champs.
Après quelques pas Alec se sentit traverser une sorte de film transparent et d'un coup un énorme manoir se tenait devant eux. Magnus lâcha la main d'Alec -même s'il l'aurait bien gardé plus longtemps- et continua à avancer sachant qu'Alec allait le suivre. "Il s'agit d'un ancien repère de Sorcier, il est camouflé de tous et seul les sorciers peuvent le traverser, c'est pourquoi il fallait que je te tienne pour que tu puisses traverser aussi" Magnus expliqua sans le regarder, peut-être que le contact l'avait dégouter ? Il n'était qu'une créature obscure après tout, un être abjecte aux yeux des enfants de Raziel, même s'il était très puissant.
Alec vit le regard dépité de Magnus sans comprendre ce qui avait pu le provoquer, il resta silencieux lorsqu'ils entrèrent dans l'habitation. Une fois la porte -très impressionnante- passé les yeux d'Alec s'écarquillèrent, l'entrée donnait directement sur un escalier en marbre sculpté, Magnus ne prit pas la peine de s'émerveiller avant de tirer Alec dans la salle d'à côté.
C'était un très grand salon avec deux sofas qui se faisaient face et une cheminée éteinte ainsi qu'une multitude de tapis, le plafond était très haut et Alec était émerveillé. Magnus le coupa dans sa contemplation "C'était le manoir d'une vieille connaissance" il affirma en cherchant un remontant, de l'alcool, n'importe quoi. Alec l'observa fouiller et se permit de s'asseoir sur le canapé -très- moelleux, il aurait presque soupirer d'aise mais il ne voulait pas s'endormir sans avoir le fin mot de l'histoire.
"Ah ha !" s'exclama le sorcier quand il tomba enfin sur une bouteille de scotch, "Je savais bien que tu étais quelque part" dit-il comme s'il s'adressait à la bouteille, cela fit sourire le chasseur d'ombres. Magnus s'empara de deux verres à whisky et les remplis, il en tendit un à Alec qui refusa d'un mouvement de tête et une main levée. Magnus s'affala tout simplement sur le sofa en face, même si le plus jeune trouvait qu'il avait réussi à le faire avec grâce.
Le sorcier soupira de contentement au contact doux du canapé et prit une gorgée d'alcool les yeux fermés laissant le liquide brûler d'abord sa gorge et son oesophage avant de terminer dans son estomac lui procurant une certaine chaleur plus que bienvenue. Il garda les yeux fermés un instant, c'était le premier moment où il pouvait enfin se poser après tout ce qui s'était passé et il voulait en profiter le maximum. Il était enfin en lieu sûr et familier malgré qu'il soit en compagnie d'un Shadowhunter inconnu mais très agréable à regarder, il s'accordait cet instant de paix.
Alec observait son environnement, le salon était vraiment très grand, il se questionna rapidement s'il appartenait à Magnus lui même mais ne s'attarda pas. Il vit que des bougies étaient allumées un peu partout dans l'espace, il n'avait pas fait attention avant maintenant "C'est toi qui as allumé les bougies ? Tu devrais garder ton énergie" dit-il quelque peu inquiet mais aussi comme moyen de briser le silence même s'il était confortable.
Magnus termina son verre cul sec avant de se redresser et ouvrir les yeux. "Je n'ai rien fait de tel…" il commença avec un léger sourire, il était surpris que le chasseur d'ombres s'inquiète de son état "Ce sont des bougies permanente, cela veut dire qu'elles ne s'éteignent jamais, cet endroit est un refuge pour venir en aide à tout sorcier en difficultés… un peu de lumière n'est pas trop de luxe, surtout pour ceux qui, comme moi, aurait drainer leurs magie" Magnus expliqua avec toujours un petit sourire qu'il ne laissa pas s'élargir, concentre toi Magnus il se rabat. Il secoua légèrement la tête et se redressa dans le sofa pour avoir une position plus confortable.
"Tu n'a pas répondu à ma question" il renchérit, le sorcier ne savait pas pourquoi mais il se sentait obligé de remplir le vide de la conversation, comme si sinon il se laisserai porter vers toutes les horreurs de ce jour. Alec fronça les sourcils, il ne voyait pas de quoi Magnus pouvait parler, celui-ci vit son regard confus et reprit "Qui est ce "vous" dont tu faisais référence… est-ce que beaucoup de ton espèce sont au courant pour le collier ?".
Il le regardait dans l'attente d'une réponse et l'archer ne le fit pas attendre "oh, euh, et bien tout l'Institut de New York je dirais et l'Enclave, donc à peu près tout le monde" il déclara avec un ton désolé, sa déclaration fit s'assombrir le regard de Magnus et il soupira avant de lui faire signe de continuer.
"Les autres dont je faisais référence, ceux qui sont chargé de l'enquête sont ma famille, ma soeur, mon frère et sa co…." Il se stoppa dans sa phrase et se leva presque dans un bond du canapé faisant sursauté Magnus devant son geste brusque, un gros contraste dans le calme dans lequel ils se trouvaient. "Euh, hum, avec tout ça, j'ai complètement oublié de les prévenir, ils doivent être tellement inquiets" Alec déclara d'un ton angoissé et presque en murmurant -il n'avouera jamais qu'il s'était laisser distraire par l'homme à ses coté-, il sortit aussitôt sa Stèle pour rédiger un message de feu.
Magnus le regarda faire avec une pointe d'amusement et le laissa terminer. Alec informa sa soeur qu'il était en sécurité et qu'il était en présence de Magnus, il hésita à lui dévoiler sa position -quelque part dans l'Ohio- mais décida contre. Aussitôt envoyé,il reçu un appel sur son portable, Alec était sur le point de décrocher quand Magnus se trouva d'un coup à ses cotés pour lui attraper son poignet "Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais l'Enclave à tendance à me laisser un goût amer dans la bouche et j'apprécierais grandement si tu laissait notre position hors de tout cela Alexander… dit à ta chère famille de communiquer avec des messages de feu, c'est moins compromettant pour moi comme pour toi" le Sorcier lui conseilla avec un regard qui ne laissait aucunement place à la discussion et un ton légèrement sec pour bien se faire comprendre.
Alec ne pouvait s'empêcher d'étudier ses traits, il était très près et il pouvait presque sentir son souffle sur lui, il finit par hocher la tête -non sans avoir jeter un coup d'oeil à ses lèvres rosées-. Il ne pouvait pas non plus s'empêcher d'apprécier comment son nom en entier sonnait si bien dans la bouche du sorcier.
Magnus lâcha finalement son poignet, cela faisait au moins quatre fois ce soir qu'il touchait le Chasseur d'ombres sans autorisation et il s'étonnait qu'il ne l'est pas déjà rembarrer. Alec se détourna de nouveau pour envoyer un autre message de feu. Magnus en profita pour se remuer, il n'avait pas du tout laisser ses doigts plus longtemps que prévu sur la peau du Nephilim, non, et il n'en avait encore moins profiter pour observer le mélange de brun et vert dans ses yeux et absolument à couper le souffle. Reprend toi mon vieux se dit-il, cela faisait deux fois en très peu de temps qu'il s'était laisser désarçonner, ça doit être la fatigue se dit-il sans vraiment y croire lui même.
Alec échangea quelques messages avec Jace, Izzy et même Clary, il avait eu raison, ils étaient très inquiets, mais il finit par réussir à les rassurer et leur assurer qu'il devrait bientôt être de retour. Magnus l'observa pendant toute l'opération, il n'en profita absolument pas pour laisser son regard se balader sur son corps -délicieux si vous lui demandez- et ses vêtements qui, malgré qu'il soit sans âmes à son opinion, moulait exactement aux bons endroits.
Alec se retourna finalement surprenant le Sorcier dans sa contemplation et ses yeux tombèrent sur son vernis bordeaux comme si de rien n'était. Alec fronça légèrement les sourcils mais se rassit confortablement en face de Magnus. "Euh oui, donc je disais, avec ma soeur, mon frère et sa copine nous sommes responsables de l'enquête" Alec ne voulait pas non plus en révéler de trop sur sa famille, le sorcier était lui même sur la réserve et il en faisait de même.
Les sourcils de Magnus se haussèrent face à cette information, c'était donc une affaire de famille "Rappelle moi ton nom veut-tu ? "demanda-t-il, Magnus avait connu pas mal de familles dans le temps et il était presque sur de toutes les connaître pas forcément personnellement mais au moins de nom. "Lightwood" Alec répondit avec une pointe de fierté, sa famille était réputée pour son nombre de tuerie de démons et de remise en ordre dans le monde obscurs.
Lightwood, Lightwood, Lightwood Magnus pensa, cela lui disait vraiment quelque chose, quand Alec lui avait dit la première fois cela n'avait rien fait ressurgir mais maintenant qu'il n'était plus dans le stresse et l'angoisse d'être attaqué il était presque sûr de l'avoir déjà entendu quelques part.
Il se décida à étudier discrètement les traits d'Alec, des cheveux noirs, une peau pâle, sa mémoire carburait mais il aurait juré voir l'ombre d'un souvenir d'une petite fille d'il y a au moins une quarantaine d'années de cela, un parent peut être? "Alexander, pourrait tu me dire le nom de ta mère ? " Alec lui lança un regard comme s'il le prenait pour un fou, Magnus avait conscience que c'était une question quelque peu intrusive, surtout qu'ils ne se connaissaient que depuis une petite heure. Malgré la question étrange le chasseur d'ombres ne savait pas comment ou pourquoi mais il pouvait voir dans ses yeux qu'il pouvait lui faire confiance, cette constatation lui fit peur un instant avant qu'il ne décide à suivre son instinct.
"Ma mère s'appelle Maryse Lightwood…de son vrai nom Maryse Trueblood... pourquoi ? tu l'a connais ?" dès que le nom quitta les lèvres du jeune homme, un souvenir perça son cerveau et survint aussi clairement que la pièce qui l'entourait à cet instant.
Quelque part entre 1970 et 1975
Magnus marchait de long en large, ce n'est pas possible, ils ne pouvaient pas encore refuser, l'Enclave n'était vraiment qu'une bande d'idiot. Il stoppa ses pas incessants pour s'asseoir sur un banc faisant face à un somptueux jardins, les fleurs étaient toutes de sorties, toute sorte d'insectes s'en réjouissaient, le soleil éclairait chaque goutte de la pluie de la veille sur chaque pétale de rose, sur chaque brin d'herbe et sur l'écorce des arbres pas encore tout à fait arrivé à maturité. Le sorcier prit une inspiration de ce côté naturel, il voulait stopper le temps pour rester ici pour toujours, malheureusement il savait qu'il se trouvait à Idris car sa présence était requise et non pour le loisir, il savait très bien que les créatures comme lui ne pouvaient en aucun cas se trouver dans les terres des demi-anges sans autorisation.
Il laissa échapper un gros soupir et ferma les yeux pour laisser le soleil réchauffer sa peau presque doré à la lumière de celui-ci. Il sentait que l'on tirait sur sa manche et il rouvrit aussitôt les yeux alertés, pour tomber sur une vision auquel il ne s'attendait aucunement. tout près de lui, lui tenant la manche se trouvait une petite fille avec des joues rondes, des yeux bleus profonds et habillé d'une petite robe fleurie de la même couleur. Magnus vit qu'elle avait de magnifique cheveux noirs et épais qui devait lui arriver dans le bas du dos. Le sorcier sentit aussitôt qu'elle était une Shadowhunter mais ne dit rien, un enfant est un enfant, peu importe son espèce.
"Oui ?" il demanda sachant que la petite l'avait interpellé pour une raison "Je peux toucher ?" elle demanda d'une voix aigu de petite fille sa main encore potelée par son jeune âge montrait ses cheveux. Un grand sourire fendit le visage du sorcier devant tant d'innocence, la petite ne semblait pas avoir peur de lui et plutôt curieuse, en effet Magnus avait des mèches de toutes les couleurs et une quantité importante de paillettes -ce n'était pas souvent qu'il entrait en contact avec les chasseurs d'ombres mais quand il en avait l'occasion il aimait se donner en spectacle devant ceux-ci-.
La petite le regardait toujours avec des yeux émerveillés sans avoir bouger, elle semblait polie et ne voulait pas toucher sans son autorisation, il baissa donc sa tête et elle plongea ses deux mains avec un rire cristallin qui faisait écho dans le hall de la salle de conseil. Cette vision fit élargir le sourire de Magnus qui adorait les enfants. "Tu aimes ?" il demanda "Oui,oui…. moi aussi, moi aussi" elle lui répondit enjoué en désignant ses propres cheveux.
Magnus rigola facilement à son insinuation "Tu veux aussi des mèches ?" il la questionna. Elle hocha la tête vigoureusement et claqua ses deux petites mains d'impatience. "Tu penses que tes parents seraient d'accord ?" il lui demanda encore "Oui oui" elle répondit sans hésitation. Magnus savait qu'il pouvait avoir des ennuis mais comment est-ce qu'il pourrait refuser cette bouille ? il prit délicatement une mèche de cheveux de la jeune fille et réfléchit un instant à la couleur auquel il pourrait opter, ses yeux croisèrent ceux de la jeune fille, dont il ne connaissait toujours pas le nom -et qui semblait pas avoir plus de cinq ans, et il su aussitôt pour quel couleur opter.
ses mains dégagèrent de légères flammes bleues et lorsqu'il libéra la mèche de ses mains, elle était bleue foncée et s'accordait magnifiquement dans sa chevelure de jais. Sa petite interlocutrice sauta de joie et se jeta à son cou de joie. Le sorcier fut choqué un instant avant de lui rendre son étreinte avec plaisir.
Une fois qu'ils se lâchèrent Magnus reprit la parole "Et pourrais-je savoir ton nom jeune demoiselle ?" il prit un ton formel, il savait à quel point les enfants aiment qu'on leur parle comme à des adultes. La petite lui servit de nouveau un sourire éclatant dévoilant tout ses dents et ouvrit la bouche pour répondre. "MARYSE TRUEBLOOD !" une voix forte se fit entendre derrière eux, ils sursautèrent tout deux puis se retournèrent et virent une femme au visage sévère s'avancer rapidement vers eux, Magnus vit la grande ressemblance et devina que cela devait être sa mère.
Une fois arrivé à leurs hauteurs elle prit violemment le poignet de sa fille pour l'éloigner de lui "Qu'est ce que vous lui avez fait ?" elle cracha presque, le sorcier n'eu pas le temps de répondre que les portes de la salle du conseil s'ouvrir pour laisser sortir une flopée de personnes. Il pu voir la petite -Maryse s'il avait bien compris- se faire presque traîner hors du bâtiment par sa mère, elle pleurait et tendait un bras dans la direction de Magnus. Il allait réagir mais Catarina posa une main sur son épaule "Tout va bien ?" lui demanda son ami voyant son regard chercher quelque chose, "Euh…. oui ça va" Magnus répondit dégageant la main de son ami, "alors, comment ça s'est passé ?" demanda-t-il dans l'espoir de se distraire de ce qui venait d'arriver. Il faisait référence à la raison de leur présence à Idris et l'issue du procès. Pourtant il n'écoutait que d'une oreille sourde et vit la chevelure de Maryse disparaître de sa vue avec un regard triste pour la petite qui avait seulement chercher à s'amuser et se retrouver réprimander d'avoir traîner avec son "espèce".
Magnus revint aux présent en clignant fortement les yeux, serait-il possible que le beau jeune homme en face de lui, à cet instant, soit la descendance de cette petite fille qu'il avait rencontré très brièvement toute ses années en arrière ? Lorsqu'il se penchait vraiment sur les traits du visage d'Alec il pouvait voir qu'en effet, il avait les même cheveux sombres, des pommettes hautes et une peau extrêmement pâle. Lightwood il pensa, donc la petite Maryse s'était marié avec cette famille, Magnus les connaissaient surtout de nom et pour leur réputation de chasseur d'ombres sans coeur et qui détestait les créatures obscures au plus haut point.
Serait-il possible que cette -maintenant- mère de famille fasse parti de ceux qui leurs crachaient presque dessus aujourd'hui ? Il n'avait presque pas envie d'y croire se rappelant l'innocence qu'elle avait dégagée lors de leurs brève interaction il y a des années de cela. Mais il savait comme les préjugés avaient la vie dure. Son regard retomba sur le jeune homme en face de lui et il semblerait qu'il ne partage pas la même vision que ces ancêtres .
Alec remua imperceptiblement, gêné devant le regard du Sorcier qui semblait l'étudier. "Je me rappelle avoir rencontrer ta mère en effet…" Magnus lui répondit finalement. La révélation fit froncer les sourcils du Shadowhunter, sa mère connaissait le grand sorcier de Brooklyn, alors pourquoi n'avait-elle rien dit ? et Magnus semblait ne pas la détester, alors que sa mère était la personne la plus froide qu'il connaisse, avec des années d'éducation renforcer derrière elle. "Mais comment ?... quand ?..." Alec ne savait plus par quel question commencer et heureusement Magnus ne lui en tint pas compte.
"Ne t'en fais pas, je ne lui est rien fait, elle n'était qu'une enfant à l'époque, et je me surprend à me rappeler ce genre de détail…. Tu sais, quand on est immortel, les rencontres mineurs ne reste pas forcément en mémoire" expliqua-t-il sans le regarder. Alec ne pu s'empêcher de penser qu'il serait, lui aussi, qu'une rencontre parmi tant d'autres pour le Sorcier, en même temps ils ne se connaissaient pas du tout et tout deux avait d'autres chats à fouetter mais cela n'empêcha pas Alec de ressentir une pointe de tristesse. Il se re concentra sur le fait que sa mère, Maryse Lightwood, avait parler à Magnus dans sa jeunesse ce qui expliquait qu'elle n'est pas dit le connaître, elle avait du oublier depuis toute ces années.
Alors qu'un nouveau silence s'installa, un silence léger, Alec reprit la parole sans prévenir "Je suis désolé" dit-il avec le plus de sincérité possible et tournant sa tête vers la personne dans le sofa en face du sien. Magnus fut surpris, premièrement, un chasseur d'ombres ne s'était jamais montré désolé pour lui, deuxièmement il était choqué de la sincérité de ses paroles. Il avait ses yeux fermés mais n'osa pas les ouvrir et répondit en les gardant fermer "Pourquoi ? Tu n'y es pour rien, j'aurais dû être plus prudent" déclara-t-il dans un soupire lasse.
"Peut-être …." Alec commença, gagnant un sourcil haussé de la part du sorcier qui avait maintenant ouvert ses yeux "Mais.. je veux dire…. enfin...perdre sa maison comme ça, ça doit être terrible" lâcha-t-il, il n'avait jamais perdu son foyer ou l'endroit qu'il appelait chez lui, mais il pouvait deviner que cela ne devait pas être facile et surtout se faire attaquer dans le processus.
Le regard de Magnus s'adoucit quelque peu, décidément se Shadowhunter ne cessait de le surprendre, mais surtout car il ne s'était pas laisser dériver à son loft qui devait maintenant ne plus ressembler à grand chose, mais surtout à Chairman meow, son fidèle compagnon dont il n'avait même pas été capable de s'occuper, il était mort par sa faute.
"J'avais un chat tu sais" déclara le plus vieux presque en murmurant, comme si prononcer cet horrible réalité pouvait physiquement l'atteindre. "Je suis désolé" Alec répéta car vraiment, qu'est ce qu'il aurait pu dire d'autre ? "Cesse de t'excuser tu n'y es pour rien …" répondit Magnus d'un ton lasse avec un léger mouvement de la main. "Oh, euh… oui, pardon…. enfin je veux dire, mes condoléances" Alec se força à la fermer, bien joué se dit-il sarcastiquement.
Après quelques minutes les deux reprirent une discussion moins lourde et discutèrent de toute l'affaire, Magnus finit par lui raconter l'histoire du collier -en omettant volontairement la puissance qu'il dissimulait maintenant- et expliqua d'un ton amer qu'il al'vait fabriqué pour une ancienne amante, Alec avait légèrement froncés les sourcils à cela mais ne dit rien, cela ne le concernait en aucun cas mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la colère envers cette Camille Belcourt, il se promit de se rappeler son nom. Et même si le sorcier n'était pas entré dans les détails il pouvait voir dans ses yeux qu'elle avait dû le blesser profondément. Après cela il parla brièvement de Rafaël -sans trop en révéler- et fini par lui parler de l'explosion et la course poursuite avec les démons jusqu'à leurs rencontre.
"... Donc ces démons t'attendaient dans une ruelle, comme par hasard vers ton loft et comme par hasard vers l'endroit ou tu t'étais déplacer avec ton portail… Ça me semble trop gros, ils devaient forcément savoir où tu étais, je ne vois pas d'autres explications" Alec parlait d'une voix droite, Magnus devina qu'il s'agissait de sa voix de chasseur d'ombres en service, il préférait largement ses bégaiements mais bon ce n'était que son avis.
"Et bien je ne sais pas quoi te dire, jeune Nephilim…" Il se pencha pour récupérer le verre -intact- d'Alec pour le laisser couler cul sec dans sa gorge "... Mais je suis d'accord, ils doivent avoir un moyen de me traquer, et je pense qu'ils doivent l'avoir perdu, sinon nous ne serions pas capable de nous prélasser ici au moment où nous parlons." termina-t-il, il sentait ses muscles se relaxer complètement et son cerveau ralentir.
Il discutèrent un instant du fait qu'ils avaient tout deux besoin de repos et qu'ils allaient attendre demain pour décider de leurs prochain mouvement. Alec allait demander à Magnus combien de temps il lui faudrait pour recharger sa magie quand il vit que celui-ci s'était endormi. *
Il observa son visage, il était paisible, une expression qu'il n'avait pas encore vu sur le sorcier et lui allait plutôt bien s'il était honnête. Alec était à deux doigts de sombrer dans le sommeil aussi mais son instinct de chasseur le força à se lever et faire le tour du bâtiment pour examiner chaque points d'entrées ou de sorties pour ne pas se laisser surprendre, au cas où. Il redescendit dans la pièce principale où Magnus n'avait pas bougé et le recouvrit délicatement d'une couverture qu'il avait déniché dans une des chambres à l'étage. Magnus devait être extrêmement épuisé car il ne broncha pas et ne bougea pas non plus.
Le plus jeune homme récupéra sa place en face et après un moment -qu'il passa à leurrer l'autre homme dans la pièce- il sombra finalement dans un sommeil qu'il pouvait déjà sentir réparateur.
