Nouveau chapitre pour mes lecteurs, pas mal de discussions et explications dans ce chapitre, j'espère que je ne vais pas trop vous embrouiller... et aussi le retour de quelques personnages. Joyeux Noël à ceux qui le fêtent ! Bonne lecture
P.S : mention de torture (assez graphique) , vous êtes prévenus.
Gab se sentait extrêmement bien, il se sentait reposer et se rendait peu à peu compte qu'il était allongé sur un lit très confortable, il pouvait sentir comme une odeur de propre et d'adoucissant qui devait appartenir aux draps le recouvrant. Il appréciait aussi le silence total et presque thérapeutique, il lui semblait qu'il n'avait pas été aussi serein depuis un long moment et soupira d'extase.
Soudain, il entendait un bip régulier provenir de sa droite et du mouvement autour de lui, pourtant, il n'entendait aucune parole. Il n'était pas encore prêt à ouvrir les yeux, il voulait profiter le maximum de cette sérénité dont il avait cessé de rêver depuis longtemps. Gab était quelqu'un de très bruyant lui-même, mais de temps en temps un moment en paix n'était pas de trop.
Après ce qui lui semblait avoir été des heures, les bruits externes devenaient impossible à ignorer, d'autant plus que son mal de tête légendaire revenait en puissance. Mais avant d'ouvrir les yeux et se confronter au monde extérieur, il essaya de se souvenir des derniers événements… La dernière chose dont il se souvenait était d'avoir perdu connaissance une fois revenu à l'hôtel à cause de…à cause de quoi déjà ? Ah oui, c'est vrai… un échange avait mal tourné, il avait encore ouvert sa grande bouche et cette fois ça n'avait pas été sans conséquence.
Putain ! Il arrivait pas à croire qu'un de ses suceurs de sang l'ai eu aussi facilement, certes, il l'avait provoquer mais... c'était Brad… tout le monde détestait Brad. Malheureusement pour lui c'était la première fois qu'il avait décider de riposter. Le vampire avait beau avoir le physique d'un gamin de 13 ans il était un vampire depuis plus de 100 ans et n'aimait pas qu'on le cherche trop.
Gab soupira intérieurement, il était vraiment con parfois. Alors qu'il continuait de se remémorer lorsque ce fumier lui avait presque brisé la jambe -heureusement qu'il faisait jour et qu'il avait pu s'enfuir- une main attrapa son bras "Gab ? T'es réveillé ? " demanda une voix qu'il aurait pu reconnaître entre toute, aussitôt, il ouvrit les yeux.
Mauvaise idée.
La lumière artificiel provenant des éclairages de la pièce lui brûla presque la rétine, il pouvait presque sentir ses pupilles se contracter. Il referma aussitôt les yeux et décida de les rouvrir plus doucement sans regarder directement dans le sens de la lumière aveuglante.
Il croisa un regard bleu très clair presque blanc. "Hey! Si' " Il gratifia son ami avec exagération et un large sourire. Son ami secoua la tête "T'es vraiment con. " Répondit-il en levant les yeux au ciel mais en relâchant aussi un souffle qu'il semblait avoir retenu.
"Ouai je sais, je sais, j'aurais pas dû provoquer Brad alors qu'il me déteste... Il déteste tous le monde de toute façon. " Gab essayait de détendre l'atmosphère pour rassurer son meilleur ami. Silver sourit légèrement et se redressa en répondant, "Moi il ne me déteste pas totalement" et se détourna à la recherche de quelque chose. "Ouai mais toi c'est pas juste, tout le monde t'aime" le blessé lui répondit toujours avec le sourire au lèvres.
Silver, maintenant dos à lui, répondit dans un murmure morose "Tu sais bien que c'est faux". Gab arrêta de sourire et se redressa dans le lit -celui de Silver- et reprit avec un air plus sérieux " Désolé, c'est pas ce que je voulais dire" s'excusa-t-il sincèrement. Son ami aux cheveux argenté pris une rapide inspiration avant de se retourner, une aiguille à la main "Je sais bien … c'est juste que… il faut vraiment que t'arrêtes de te mettre dans la merde comme ça… je vais pas toujours pouvoir te sauver " dit-il en s'approchant de Gab et introduisant la seringue dans la perfusion reliée au bras de son ami.
"Mais nan …" commença Gab en retrouvant son sourire "T'es le meilleur sorcier qui soit… tu seras toujours là pour me sauver." Il conclut avec un sourire.
Silver lui rendit son sourire en coin et aurait presque rit. Quand ils étaient petits, ils s'étaient déclarer comme les sorciers les plus puissant qui existe -même si Gab n'avait aucun pouvoir, ils faisaient semblant, ils étaient très jeunes-.
La conversation repris sur un ton plus joyeux, "En tout cas, t'as de la chance que je sois là pour te guérir à chaque fois, sinon tu serais mort et enterré depuis longtemps" Silver affirma les sourcils lever.
"Mon sauveur…" Gab renchérit dramatiquement une main sur le coeur.
Silver plaisantait et rigolait avec son ami, mais son cœur n'y était pas entièrement, il avait été sérieusement inquiet même s'il ne le montrait pas. Les deux garçons étaient meilleurs amis et presque frère depuis leurs cinq ans, dix ans plus tard et rien n'avait changé, ne serait-ce que leurs tailles et maturité -même s'il doutait sérieusement du côté de Gab-. Et malgré les nombreuses mésaventures qu'ils avaient traverser et embrouilles dans lesquelles ils s'étaient retrouver mêler sans comprendre comment, ils avaient toujours été là l'un pour l'autre… C'est pourquoi la nature aventureuse de Gabriel allait commencer à causer de sérieux problème.
Les deux amis continuèrent à rigoler et Gab raconta ce qu'il s'était passé "... Cet enflure m'a fait tombé et m'a presque bousillé la jambe, t'imagines!" il expliqua bruyamment, Silver rigolait au récit de son ami, "Et ensuite ? Qu'est ce que t'as fais ? " demanda-t-il curieux. Mais avant que Gab ne puisse répondre, il le coupa "... nan attend, laisse moi deviner, t'as continué à l'insulter et c'est pour ça qu'il t'a mordu."
Il le connaissait trop bien et n'avait aucun mal à voir la scène se dérouler ainsi. Gab s'esclaffa en acquiesçant "Ouai mais ça valait le coup, t'aurais du voir sa tête" dit-il en se retenant de rigoler. Son ami, maintenant assis à ses côtés, rigola avec lui, "Ouai, mais en attendant c'est toujours moi qui se retrouve à sauver ta peau …".
Gab ne répondit pas et pendant un instant les deux amis ne dirent rien, simplement profitant du calme les enveloppant. Le jeune sorcier brisa finalement le silence "T'as de la chance qu'il n'ai pas eu le temps de te vider de ton sang… je t'ai fais une perfusion au cas où, mais t'as pas perdu autant de sang que ça." informa-t-il à son ami.
Gab baissa les yeux sur ses mains qu'il s'amusait à tordre, il savait ce qui allait venir. Silver continua "Ce qui n'explique pas pourquoi tu t'es évanoui, une blessure à la jambe ne devrait pas te faire perdre connaissance Gab…" dit-il sur un ton réprobateur.
Silver observa son ami -qui n'avait toujours pas relever ses yeux bleus de ses doigts- il semblait ne pas vouloir être ici à cet instant. Le jeune sorcier expira fortement "À quel point t'as mal?" demanda-t-il, Gabriel savais très bien de quoi son ami parlait. Il ne répondit pas tout de suite, sentant déjà les réprimandes venir. "C'est de pire en pire…" lâcha-t-il enfin, "Gab… pour-", "Oui, je sais que j'aurais du t'en parler…" il le coupa, "Mais je pensais pas que ça allait empirait au point de me faire perdre connaissance" déclara Gab en relevant finalement sa tête.
Silver se leva et enlaça son torse, "Gab, on peut pas continuer à le cacher à Raph, tes maux de tête sont toujours la, depuis six mois maintenant, et ça fais qu'empirer… peut-être qu'il saura quoi faire" proposa le garçon aux cheveux argenté, ce n'était pas la première fois qu'il essayait de pousser Gab à se confier à leur mentor, mais celui-ci refusait à chaque fois. Une silence tomba et Silver attendait toujours une réponse, Gab soupira et laissa sa tête tomber sur le dossier relever du matelas. "T'as peut-être raison…" déclara-t-il d'une petite voix. Son ami, hocha la tête, satisfait d'avoir eu gain de cause.
"En parlant de Raphaël, où est-il ? Tu l'as pas prévenu que j'étais dans cet état ?" demanda Gab étonner de ne pas avoir été réprimandé pendant trente minutes pour avoir été imprudent. "Il était ici quand t'étais inconscient, mais une affaire urgente l'a forcer à repartir, je crois qu'un de ses amis à un problème." dit-il avec un mouvement de la main vers la sortie.
"Raph? Des amis ? C'est dur à imaginer" répondit Gab en se retenant de pouffer. "C'est pas drôle Gab, ça avait l'air sérieux, je crois que je l'ai entendu parler d'une explosion. Qui que soit cet ami mystère il a l'air d'avoir des ennuis." Silver répondit dans un ton sérieux les yeux fixant la porte de leur chambre. Gabriel leva les yeux aux ciel face au manque d'humour de son meilleur ami.
"Combien de temps j'ai dormis ?" Il demanda, se rendant compte qu'il n'avait aucune idée de l'heure comme les volets étaient fermés. "Tu as été inconscient pendant presque 24 heures, je crois bien que c'est un nouveau record" Le sorcier répondit en rigolant légèrement, son ami le suivit un instant.
Soudain son mal de tête reviens en puissance et le fit froncer les sourcils, il pouvait déjà sentir la sueur couler dans son dos. Le sorcier le vit et vint allonger son ami "En tout cas c'est pas à toi de t'en inquiéter, en attendant son retour, tu te repose… ordre du médecin" termina son ami sur un ton plaisantin. Gab sourit légèrement puis ferma les yeux, cette lumière était en train de le tuer. Et comme s'il avait parler à voix haute, Silver alla éteindre la lumière de sa chambre connaissant l'aversion de son ami envers celle-ci lors de ses maux de tête. "Merci, Si' " remercia Gab avant de sombrer.
Dans un monde dévasté, à feu et à sang où l'on pouvait entendre des hurlements d'agonies des grincements et grognements provenant de bêtes aussi répugnante que leur environnement. Dans ce monde au ciel sombre et air intoxiqué se trouvait ce que l'on pouvait décrire comme une demeure, un trône au centre de sa salle principale.
Un être plus qu'un homme l'occupant. Sa couronne mis en avant sur sa tête… Il était fière et extrêmement puissant, son énergie et aura pouvait se faire sentir dans tout son royaume, un royaume qu'il continuait à haïr après chaque jour qui passait. Ce n'était plus assez, ce monde n'était plus assez, il voulait plus.
Cet homme n'était autre que le prince des enfers le plus puissant, Asmodée. Ses yeux fendus et sans émotion était tourner face à lui.
"Encore" sa voix tonna dans la pièce, il n'avait pas parler fort mais il n'en avait pas besoin pour se faire obéir.
Un de ses subordonnée s'exécuta immédiatement, attrapant un couteau aiguisé, usé et recouvert de sang. Il se tourna vers le souffre douleur, un démon supérieur pendu par les poignets et ses pieds ne touchant pas le sol, il était nu et complètement recouvert de sang, tellement qu'il était plus que difficiles à déterminer le nombres de coupure sur l'entièreté de son corps. Il hurla lorsque le poignard entra dans son ventre. Son cri à peine audible, la fatigue l'avait usé et il commençait à ne plus sentir ses membres.
Asmodée observa avec un un léger sourire, son sceptre fait d'os à la main et se délectant des cris du souffrant. "Oh mon cher, tu me déçoit …" Il commença en se levant de son trône "Tu n'a tenu que quelque heures cette fois." dit-il de sa voix grave. La victime suspendu avait la tête baissée sur son torse à cause de la fatigue et la douleur, tout son corps le faisait souffrir, il n'avait aucun répit et il était sur qu'il allait enfin pouvoir mourir.
Mais bien sur, le prince n'allait pas laisser cela arriver. Il continua à avancer dans sa direction lentement et en ricanant légèrement "j'ai l'impression que tu n'apprécie pas ce moment autant que moi," il déclara le sourire aux lèvres. Toujours aucune réponse, Il prit alors les cheveux du démon et releva sa tête tellement violemment qu'il aurait presque détacher sa tête de son corps, et, à ce moment il aurait presque préféré.
"RÉPOND" Il lui cracha au visage, un éclair fou dans les yeux. Le démon savait qu'il n'y avait pas d'issue "cr….cr…" il essaya de divulguer mais sa gorge le faisait trop souffrir à force d'avoir hurler. "Oui ?" Asmodée demanda, commençant à perdre patience, il s'approcha pour essayer de comprendre les paroles de l'homme torturé.
"Crève.." affirma le démon d'un ton haineux avec un rictus dévoilant un sourire manquant les dents qui avaient précédemment été arracher. Les pupilles d'Asmodée devinrent tellement fines qu'elles auraient pu disparaître, signe clair de sa colère. La poussière aux alentours avaient commencé à se soulever et tourner autour d'eux, les sous fifres du prince s'étaient écarter...ils avaient peur de leurs maîtres.
Asmodée ne dit rien et plongea simplement sa main dans la cage thoracique de sa victime. Il ferma son poing autour de sa colonne vertébral, les deux démons pouvaient entendre la chair remuer et le sang couler en masse au sol. Le prisonnier savait que le prince le gardait en vie pour mieux pouvoir le torturer mais il sentait la fin venir. Asmodée se mit à rire d'un rire fou, "Ne t'en fais pas, je ne vais pas te tuer" déclara-t-il le sourire aux lèvres, son poing toujours fermer sur ses os.
Et... Il tira, d'un coup sec.
Aucun son ne sortit de la bouche du pendu, mais elle était ouverte dans un hurlement silencieux qui n'arrivait tout simplement pas à dépasser ses lèvres. La douleur était tel qu'il ne pouvait plus pensé pendant un instant, sa vision blanchi et son esprit s'éteignit.
Le démon était sur qu'il était mort, mais il constata avec stupeur, la main intact du prince ressortir comme s'il ne s'était rien passé et sans aucune trace de sang. Il baissa la tête pour voir que son torse était, lui aussi, intact. C'était de nouveau arrivé, il ne l'avait pas touché, il avait juste convaincu son esprit de ce qui venait de se passé. Il soupira fortement et Asmodée fit quelques pas en arrière avec un regard plein de dégoût.
"Bon, emmenez-le, je m'ennui" dit-il avec un mouvement de la main. La victime resta bouche bée face à ce qu'il venait de vivre, Asmodée lui faisait tout ressentir alors qu'il ne se passait en fait jamais rien, mais c'était des choses que son esprit ne pouvait oublier même si, son corps, lui, n'en retenait aucune marque. Le prince regarda son prisonnier être transporté en dehors et soupira de contentement.
Il retourna sur son trône en soufflant légèrement, son royaume l'ennuyait de plus en plus. son esprit vagabondait vers les dernières victimes de ses sautes d'humeur, un sourire flotta sur ses lèvres à cette pensée. Du coin de l'oeil il vit un de ses démons s'approcher à petit pas comme s'il allait le dévorer. Il pris un malin plaisir à faire semblant de ne pas l'avoir vu, Le subordonné racla difficilement sa gorge dans l'espoir d'attirer son attention mais Asmodée fit semblant de ne pas l'entendre. Le démon recommença son action précédente et prit un peu de courage avant d'ouvrir la bouche "hum..euh… maître ?" dit-il d'un ton incertain.
Asmodée tourna lentement ses yeux perçants dans sa direction, presque avec paresse et ne fit aucun signe montrant son intérêt dans ce que le démon avait à lui dire, celui-ci continua tout de même "Il est arrivé," il souffla, les yeux au sol. Le prince ne dit rien et soupira en levant les yeux au ciel avant de répondre "Amène-le… et ne me fait pas attendre," dit-il, la voix et le regard dur. Le démon ne se le fit pas dire deux fois et sortit immédiatement afin de ramener "l'invité" attendu.
Robert Lightwood passa le pas de la salle du trône, clairement à cran et en sueur (d'une part par l'atmosphère toxique ainsi que la chaleur étouffante, mais aussi par l'anxiété qu'il ressentait comme à chaque fois qu'il venait). Il se stoppa à une distance respectable du trône -il savait que la colère du prince pouvait être provoquer par n'importe quoi et ne voulait pas le provoquer à cet instant-.
Asmodée arbora un sourire éclatant, dévoilant ses dents extrêmement blanche "Robert !" le gratifia-t-il comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Robert fit un petit mouvement de tête respectueux en réponse.
"Mes démons m'ont rapporté que tu n'avais toujours pas mis la main sur le collier" affirma-t-il d'une voix glaciale qui, malgré qu'il n'ai pas parler fort, résonnait dans les murs de la salle. Le père Lightwood tiqua au ton changeant du prince, il changeait d'humeur d'un instant à l'autre et cela l'avait toujours profondément désarçonner.
"C'est vrai, il n'est pas en ma possession...pas encore du moins," répondit-il sur un ton qu'il espérait sur. Asmodée plissa les yeux dans l'attente d'une explication. Robert dégluti légèrement avant de poursuivre, "J'ai découvert qu'il serait apparemment en possession de ton fils." Robert informa le prince comme s'il parlait du temps qu'il faisait.
Asmodée ne réagit à peine, ses sourcils se soulevèrent légèrement, "Il faudra être plus précis mon cher, j'ai engrossé plus d'un humains dans ma longue vie" Il déclara avec le sourire aux lèvres comme s'il se rappelait du 'bon vieux temps'.
"Magnus" lâcha-t-il sans attendre -plus vite il saura, plus vite il pourra partir-. A l'entente du nom dévoiler, un éclair de colère passa dans les yeux du maître, encore ce misérable sorcier qui ruinait ses plans, il allait finir par l'éliminer si celui-ci n'arrêtais pas de fouiner là où il ne devrait pas.
"Et comment se fait-il que le collier se soit retrouvé entre ses mains ?" demanda-t-il sur un ton faussement gentil. Robert hésitait, il n'était pas sûr de vouloir tout révéler à Asmodée, sa famille était lié à toute cette histoire et cette proximité commençait à sérieusement le déranger.
Asmodée vit l'hésitation dans le regard du Lightwood et sa colère ne fis qu'un tour. Serait-il possible que ce misérable Nephilim est oublié à qui il avait à faire ?
Il frappa son sceptre au sol d'un coup puissant qui résonna dans la pièce entière -dans le royaume entier-. Robert fut projeter de quelques mètre en arrière et reprit difficilement son équilibre.
Asmodée se pencha légèrement en avant, le plus lentement possible, avec ses orbes fendus les plus menaçante que le chasseur d'ombres ne les aient vus. "Aurais-tu oublié notre marché ?" déclara-t-il sur un ton presque doux, son interlocuteur ouvrit la bouche afin de répondre mais Asmodée claqua des doigts et octroya une forte pression au niveau de sa gorge.
Le Shadowhunter commença à tenir son cou à deux mains la bouche grande ouverte. Asmodée le força à garder le contact visuel. "...Car il me semblait que si tu ne tenait pas ta part, je me permettrais de te pulvériser, toi ainsi que ta misérable famille, et surtout, n'oublie pas que je pourrais effacer ton petit de l'existence d'une seconde à l'autre, il est surveiller, et de près. Je te déconseille donc de ne serait-ce que songer à me mentir ou me cacher quoi que ce soit, car je n'hésiterais pas un instant." Le prince avait parlé d'une voix calme qui ne correspondait en aucun cas aux regard furieux qui restait fixer dans le gris des yeux de Robert qui était devenu rouge face au manque d'air. Il tenait toujours sa gorge et essayait désespérément de faire entrer de l'air.
Pendant un instant, on ne pouvait qu'entendre les bruit gutturaux provenant du chasseur avant qu'Asmodée ne soupire et rendent son souffle à Robert. Celui-ci tomba à genoux, toussa fortement et cracha en prenant de grandes goulées d'air afin d'essayer de calmer son coeur qui battait la chamade et résonnait dans sa tête.
Le prince leva les yeux aux ciel, attendant que le Nephilim se remettent et se décide à lui répondre. Après un instant, il se releva et répondit finalement "Non…..je…..n'ai…..pas….oublié" il sortit difficilement, entrecoupé de respiration erratique.
"Alors je te conseille de me dire ce que tu sais sans ne rien omettre ou tu pourra dire adieu à ta famille " Asmodée déclara toujours de son ton calme légendaire avec un rictus grandissant. Robert ne se le fit pas dire deux fois et raconta leurs avancé dans l'enquête pour l'instant, et le pourquoi il n'avait pas réussir à se procurer l'objet de la discorde.
Après le debrief, Robert reprenait toujours son souffle qui redevenait lentement normal, Le prince, quand à lui, passa une main pensive sur ses lèvres puis son menton réfléchissant à ce que venait de lui expliquer le chasseur. "Tes explications tiennent la route, cela expliquerais pourquoi mes démons n'aient toujours pas réussi à tuer celui qui possédait le collier, s'il s'agit de ce bâtard, même si cela me coûte de l'admettre, il est doué et puissant, grâce à moi d'ailleurs, mais récupérer le collier ne sera pas facile" dit-il toujours en réfléchissant, "évidemment, je n'aurais pas eu autant de problème si tes hommes étaient aller braquer le magasin un jour plus tôt " Il souffla.
Robert intervient, "Nous avons chercher le collier pendant toute ces années et il n'avait jamais émis la moindre puissance qui aurait pu nous informer sur sa position. Je pense que ses pouvoirs se sont réveillés au toucher de votre fils". (Robert savait que l'Enclave avait été en possession du collier toutes ses années, mais avait omis d'en informer Asmodée, il n'avait malheureusement pas pu nier sa présence plus longtemps lorsque le Prince lui même l'avait détecter dans la boutique parisienne).
Asmodée croisa son regard, "Cesse de l'appeler mon fils, ce n'est rien de plus qu'une conséquence à un imprévu, quoi qu'il en soit je veux le récupérer et mes démons ne détecte plus de signature, Magnus a dû comprendre qu'il agissait comme un mouchard… c'est donc à toi de trouver une solution". Robert hocha la tête pour lui informer qu'il le ferait et commença à se diriger vers la sortie ou un démon l'attendait pour l'escorter.
"Ne me déçois pas une nouvelle fois," La voix du prince des enfers tonna et Robert ne se retourna pas, bien qu'il fit une petite pause.
Il avança finalement et pu entendre un léger rire venant de la salle du trône, provenant forcément de son occupant, un rire qui lui glaça le sang.
Dans les docks, non loin d'un port se trouvait un entrepôt abandonné. Dans ce hangar désaffecté, deux jeunes femmes se trouvaient face à la lumière extérieure et dos à l'obscurité du bâtiment. Leurs deux silhouettes se découpaient face au contraste de luminosité, elles se tenaient côte à côte et silencieuses. Seul le clapotis de la pluie se faisait entendre et le chant de quelques rares oiseaux toujours présent.
Ce ne fut qu'après un long moment que l'une d'elle prit enfin la parole. "On n'a pas le droit à l'erreur cette fois" déclara celle se tenant à droite, sa voix résonnait comme un cri dans le silence ambiant. Elle n'avait même pas tourner la tête vers la deuxième femme pour lui parler et continuait à simplement regarder les averses tomber face à elle.
L'autre jeune femme ne dit rien mais finit par tourner ses yeux complètement noirs vers son interlocutrice qui lui rendit son regard similaire, elles se regardaient et de légers rictus naquirent sur leurs visages et elles hochèrent la tête dans un mouvement synchronisé comme dans un dialogue silencieux, avant de se tourner de nouveau vers la vue que leurs offrait cet hangar vide.
L'éclairage naturel fit ressortir les runes, dont leurs deux corps -complètement habillé de noir- était recouvert, ainsi que l'éclat de leurs armes séraphiques.
Alec essayait d'avaler la nourriture le plus dignement possible, mais il était affamé et voyait que Magnus essayer de se retenir aussi. Le sorcier l'avait traîné dans une sorte de petit restaurant dans une rue quelque peu douteuse mais il lui avait fait confiance.
Après être entré, il lui avait dit de choisir parmi les quelques tables disponible. Alec avait donc jeté son dévolu sur une table située non loin de l'entrée, s'ils devaient partir rapidement mais pas trop près pour ne pas se laisser surprendre. La petite table de deux était contre le mur -ce qui voulait dire moins de chances de se faire avoir par surprise- ils avaient aussi une vue sur les vitres donnant sur l'extérieur.
Pendant qu'il faisait son choix, il avait distraitement entendu Magnus parler avec l'homme se trouvant derrière le comptoir, il devait avoir dans la quarantaine affublé d'un tablier et de gants. Le sorcier lui parlait dans une langues qu'il avait du mal à identifier -japonais ?- mais il ne pouvait qu'être impressionné par la facilité avec laquelle Magnus interagissait dans une langue qui n'était définitivement pas la sienne.
Après réflexion, le chasseur devina que l'anglais ne devais surement pas être sa langue maternelle non plus, le rapport avait dit qu'il venais d'Indonésie ? Alec secoua la tête, il n'était pas la pour récolter des informations pour remplir le dossier de l'Enclave sur le grand sorcier de Brooklyn, même si son institution rêverais d'en savoir plus. Mais la priorité n'était pas ça maintenant, peut être qu'il pourra en dénicher plus pendant leurs aventures, mais l'Enclave devra attendre.
Magnus avait fini de commander à manger et vint s'asseoir en face de son nouveau compagnon de voyage. Aussitôt installé, il pouvait sentir les regards insistant du Néphilim qui devait déjà ronger son frein depuis un moment pour ne pas lui demander des explications. Magnus attendit pourtant qu'on leur apporte à manger.
Le sorcier pouvait voir la jambe d'Alec faire des rebonds et ses yeux -maintenant qu'il avait abandonné l'idée de le fixer- scandaient ses alentours, que très peu rassuré par l'absence de client et le calme qui régnait. Magnus laissa son petit manège se dérouler pendant un petit moment avant de ne plus en pouvoir et posa agressivement sa main sur le genoux du plus jeune pour le forcer à immobiliser sa jambe.
Alec releva un regard confus, "Si tu n'arrête pas ça je vais devoir utiliser ma magie et je n'ai vraiment pas envie de repartir dans une course poursuite interminable" déclara-t-il le plus sérieusement possible, le stress du chasseur commençait à être communicatif et il devait impérativement garder son calme pour avancer.
Alexander le regarda un instant avant d'expirer lourdement et cesser tout mouvement parasite. Magnus était étonné de voir à quel point il pouvait se contrôler et se retenait de posé des centaines de questions, il se sentait coupable de le laisser dans le noir. Voyant que les yeux de l'archer continuait à dardé de tous les côtés, il leva les yeux au ciel.
"Darling, il faudra que tu arrêtes de t'inquiéter, je ne nous aurais jamais mener dans un endroit où nous pourrions être en danger." Alec croisa son regard et allait surement riposter quand leurs plats arrivèrent, Magnus avait opté pour un peu de tout, ne sachant pas les préférence du chasseur d'ombre, mais vu le regard qu'il avait jeté sur toute la nourriture, il ne s'en plaignait en aucun cas.
Magnus remercia l'homme et celui-ci ne s'attarda pas. Magnus sentit le mélange de fumet qui passait des nouilles, aux brochettes, aux nems et beignet de crevettes, riz cantonnais. Il en salivait d'avance, et il put voir Alec hésiter et le regarder.
"Comment est-ce que t'as payer pour tout ça ?" demanda-t-il avec un regard suspect, le sorcier balaya ses inquiétudes de la main, "Ne t'en fais pas je n'ai utilisé aucune magie, le propriétaire est une vieille connaissance…" Il ajouta sur un ton mystérieux et Alec aurait vraiment voulu poussé les interrogations mais son ventre vide le rappela à l'ordre en gargouillant bruyamment.
Cela fit étrangement rire le plus vieux et Alec l'observa discrètement, jusque là il avait vu Magnus fatigué, endormi, taquin, stresser mais il ne l'avait encore jamais vu rire. Ce n'était pas un éclat de rire mais un rire inconscient et qui nous échappait sans qu'on le veuille forcément, le Néphilim vit les yeux du sorcier se plisser et sa bouche dévoiler légèrement ses dents blanches et alignés. Vraiment magnifique, ses pensées l'avait prit au dépourvu et il tourna son visage vers les plats présent, cachant sa légère confusion et son visage qui chauffait -qui avait complètement été provoquer par la chaleur de la nourriture...pas vrai ?-
"Ne sois pas timide, je sais que tu meurs autant de faim que moi" Magnus avait briser le silence en s'emparant habilement de baguette et se plongea dans ses ramens. Le plus jeune ne perdit pas plus de temps et se jeta sur la nourriture -essayant de ne pas effrayer Magnus non plus, mais il était affamé-. Magnus ne pouvait que se concentrer sur sa propre nourriture, son utilisation de magie excessif de la veille l'avait forcé à se reposer mais la nourriture était tout aussi primordial pour récupérer des forces -même s'il ne pouvait plus vraiment utiliser sa magie-.
Les deux hommes mangèrent en silence finissant plat après plat en laissant un peu de temps entre, histoire de ne pas se goinfrer au point d'être malade et ne plus pouvoir rien faire d'autre que de dormir. Magnus prit sa serviette et essuya sa bouche avant de la reposer ainsi que ses baguettes et s'appuyer contre son dossier. Il soupira, heureux d'avoir enfin pu se remplir la panse, il balada son regard sur Alec qui finissait un nem.
Le sorcier pouvait voir que malgré l'appel de la nourriture, il continuait à jeter des regards constants vers les issues, les fenêtres et même les cuisines comme un bon petit shadowhunter constata Magnus mi-ennuyer et mi-reconnaissant, avoir quelqu'un de doué à ses côtés pourrais peut-être lui venir en aide pour une fois.
"Bon…" Le sorcier avait posé ses deux coudes sur la table, près à aborder les choses sérieuses, Alec avait aussitôt lever ses yeux dans les siens, son nem complètement oublié dans son assiette. "Je te remercie d'avoir su te retenir de me bombarder de questions, mais il est temps que je t'explique ce qu'on fait ici" déclara-t-il sur un ton solennel. L'archer hocha la tête et attendit la suite.
"Nous sommes en Suisse car je connais quelqu'un qui réside ici et qui s'y connais en pouvoir et aura démoniaque, bien plus que moi en tout cas" commença Magnus sur un ton posé pour ne pas avoir à se répéter. Alec répéta son hochement de tête se retenant de couper le sorcier dans ses explications et d'attendre qu'il finisse pour lui poser des questions.
"J'ai jugé plus intelligent d'utiliser mon dernier portail pour essayer d'en savoir plus sur le collier…" A l'entente de ses paroles, le chasseur d'ombre fronça les sourcils et ne pu se retenir d'intervenir cette fois "Comment ça ? C'est pas ton collier ? Mais c'est toi qui l'a enveloppé de l'enchantement de protection, non ? " déblatéra-t-il, ne comprenant pas pourquoi il s'était littéralement rendu de l'autre côté de la planète pour avoir des informations sur un collier qu'il avait lui même créé.
Magnus se figea, mais quel idiot, il avait oublié qu'Alec n'était pas au courant puisqu'il ne lui faisais pas encore assez confiance et avait omis de l'informer de la puissance suspecte enfermer dans le collier d'Aménode. Le sorcier aurait pu se gifler, il n'avait plus le choix que de lui révéler ses secrets. Mais cela voulait-il dire que les chasseurs d'ombres n'était pas au courant de ce qui se passait à l'envers du décor ? Le sorcier se décida à demander au Néphilim lui-même.
"Euh… Alors, le collier est bien ma création et nous savons tout les deux que c'est la raison pour laquelle je suis poursuivis…" Alec approuva d'un hochement de tête, Magnus n'hésita qu'une seconde en se redressant dans sa chaise avant de poursuivre "... Lorsque j'ai récupérer mon bien je l'ai étudié et j'ai découvert qu'il renfermait une puissance inconnue que je n'avais pas placé la. J'ai donc fais quelques recherches, mais rien de vraiment concluant, mon loft a ensuite explosé et je me retrouve en cavale, en charmante compagnie si je puis dire" termina-t-il un rictus taquin plaquer sur les lèvres.
Alec cligna des yeux, comment pouvait-il passer de discussions sérieuse à la drague aussi facilement ? Il décida d'ignorer la dernière partie de sa déclaration et se concentrer sur le plus important. "Mais, ça expliquerait que la signature puisse être détecter sur notre logiciel, cela voudrait dire qu'il s'agit d'une puissance démoniaque…" Il se tut un instant les sourcils froncés et concentrer.
Magnus -qui avait perdu son demi-sourire- hésita à lui parler d'Edom, il connaissait à peine ce chasseur d'ombre et celui-ci pourrait le trahir dès qu'il aurait le dos tourné, il secoua la tête il était sûr qu'il ne ferait jamais une chose pareille, il l'avait déjà sauvé et l'avait forcé à rester avec lui pour lui assurer sa protection. La confiance restait pourtant dur à accorder de nos jours et encore plus entre une créature obscurs vers un descendant de Raziel.
"Tout ce que j'ai pu tirer du collier c'est que cette aura doit forcément venir des enfers" Ses mots avaient dépassé sa pensée et il avait dévoiler ce qu'il dissimulait sans vraiment le vouloir, il eu peur un instant mais finit par relativiser, ils étaient compagnons de voyage après tout ils avaient besoin de tout ce dévoiler -concernant l'enquête bien sûr- pour pouvoir se protéger comme il se doit.
Alec réfléchit un instant, le fait que la puissance proviennent des enfers ne l'étonnait pas plus que ça, ça expliquerais les démons à leurs trousses "ça explique beaucoup, mais pas qui à mis une puissance pareil dans cette objet... ni pourquoi... ni qui à essayer de dévaliser l'antiquaire à Paris." Alec avait lâcher tout en essayant d'établir une quelconque connection dans son cerveau.
Magnus pouvait admettre que le Shadowhunter n'était pas stupide et savait organiser ses idées et ces questions étaient pertinentes. Il n'avait aucune réponses à celles-ci mis à pars que cela pouvait être Asmodée le responsable de la puissance dans le collier mais pourquoi ? Il se demandait, cela n'avait pas de sens, pourquoi se débarrasser d'une telle puissance pour ensuite essayer de la récupérer ? Cela ne pouvait pas être une coïncidence qu'elle se soit retrouver en plus dans un de SES objets enchantés.
Beaucoup de questions continuaient à tournoyer ainsi que beaucoup de pièces d'un puzzle qui semblait plus grand que les deux hommes ne puisse envisager, Magnus se demandait si Camille n'avait pas un rôle à jouer da- "Je pense qu'on devrait apporter le collier à l'Institut pour qu'Izzy l'examine." L'archer coupa le Sorcier dans sa réflexion avec une idée qui le révulsa. "Hors de question que je laisse une telle puissance dans les mains de l'Enclave, je préférerais encore qu'on me jette à Edom." Il s'exclama avec un regard assombris par la colère.
Alec se recroquevilla légèrement face à son regard mais décida de ne pas pousser pour l'instant, il savait qu'il pourrait essayer de le convaincre plus tard. Magnus était déçu de la proposition de plus jeune et se demanda qui était Izzy pendant une demi-seconde petit amie ? Il se demanda avec un sentiment déçu avant de se secouer et passer outre, il n'avais pas le temps pour ça.
"Quoi qu'il en soit, une tel puissance ne devrait jamais se trouver entre les mains d'aucuns des deux parti, que ce soit des enfers ou le parti des anges… Maintenant Alexander, la carte que Meghane t'as donné…" Magnus commença en sortant la sienne et Alec avait presque oublié leurs existence et sortir la sienne, le doré de celle de Magnus et l'argenté de la sienne brillait légèrement avec l'éclairage du restaurant. "... Elles vont nous permettre de nous rendre à "Rave World" c'est une boîte de nuit extrêmement réputé à Genève où nous allons pouvoir retrouver mon contact" expliqua-t-il sur un ton plus léger que précédemment.
Alec hocha de nouveau la tête que très peu rassurer, les boîtes ne lui rappelait que les souvenirs amers qui remontaient à moins d'une semaine de ça lors de l'anniversaire de sa petite soeur, on peut dire que cela ne s'était pas bien terminer -déjà qu'il n'aimait pas ça-. Magnus vit le regard légèrement paniquer du plus jeune et souris de toute ses dents, "Ne t'inquiète pas je ne laisserais personne te droguer et profiter de ton corps olympien..." plaisanta-t-il avec un léger rire, Alec se figea "... A part si c'est moi bien sûr" Fini-il en se levant de sa chaise et lui tourna le dos. -Merci mon dieu il ne pouvait pas voir le rouge monter aux joues d'Alec qui se serait bien enterré- Il savait que Magnus aimais bien le taquiner mais même s'il essayait il n'arrivait pas à s'en plaindre.
Il se secoua finalement et se leva précipitamment renversant presque sa chaise et essaya de rattraper tant bien que mal le sorcier qu'il aurait juré avoir entendu tenter de retenir un rire.
