Hello ! J'espère que vous avez passer un bon noël ! Voilà la suite, il y a beaucoup de scènes avec les autres personages mais ne vous inquiétez on retrouvera bientôt nos deux héros. Bonne lecture !

Clary essayait de suivre la marche entraînante que maintenait sa meilleure amie, mais, même si celle-ci avait de très haut talons, cela ne l'empêchait en aucun cas d'avancer plus vite qu'elle.

Isabelle fonçait droit devant elle, emmitouflé dans son écharpe -Les Shadowhunters ne pouvait pas se permettre de mettre de grosses doudounes qui réduirait leurs mouvements en cas d'attaque-. C'est pourquoi elle essayait de garder une certaine chaleur corporelle, avec son perfecto en velour bleu foncé, pour rester dans les tons sombres imposés pour les chasseurs d'ombres.

"Tu pourrais m'attendre, " Izzy entendit Clary se plaindre avec un petit rire. Elle se retourna vers sa meilleure amie qui essayait de la rattraper tant bien que mal.

"Désolé, mais j'ai un mauvais pressentiment... je sais pas pourquoi," elle renchérit sans laisser la jeune femme lui répondre.

"Je pense surtout qu'il t'a tapé dans l'œil" répliqua tout de même la rousse avec un rictus et un regard compréhensif. Isabelle leva les yeux aux ciel -avec exagération pour montrer à quel point son amie était ridicule- "Non… c'est juste que j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose," Elle ne savait même plus si elle essayait de se convaincre elle-même ou son amie .

La cadette des Lightwood s'était réveillée extrêmement tard -il devait être 11h- et s'était aussitôt replongée dans ses analyses et dans l'enquête. Elle avait essayé de ne pas s'inquiéter pour son frère mais elle avait besoin de faire quelque chose. Après plusieurs heures elle avait laissé son esprit divaguer vers Simon. Izzy savait que ce n'était vraiment pas le moment, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher, il n'avait jamais vraiment quitté ses pensée depuis leurs dernière interaction et honnêtement elle ne s'en plaignait pas plus que ça.

Il est vrai qu'Isabelle était considérée comme une briseuse de cœur, elle avait eu plusieurs relations mais jamais rien de vraiment sérieux, elle était toujours attiré par les mauvaises personnes, des fées, loups-garous et Chasseur d'ombre qui profitait plus de son corps qu'autre chose.

Alec avait toujours essayé de la dissuader de s'engager émotionnellement, mais des fois, elle ne pouvait s'en empêcher et se retrouvait toujours au deuxième plan -des jeunes hommes qui profitait de ses atouts féminin et n'en avait rien à faire de la personne qu'elle était-. Elle s'était même fait aborder juste pour son nom de famille, pathétique avait-elle pensé.

Malgré tous ses échecs cuisant, Isabelle gardait espoir qu'un jour elle rencontrerait la bonne personne qui l'admirerait, autant pour son intelligence et son esprit que son corps. Et après toutes ses années elle s'était mis en mission de trouver cette personne spéciale pour son grand frère également. Et la tâche s'était révélée extrêmement compliquée au vu de la nature timide d'Alec et le fait qu'il ne soit jamais partant pour sortir, excepté pour des missions.

Quoi qu'il en soit, elle s'était rendu compte qu'elle appréciait Simon, plus qu'elle ne l'aurais voulu d'ailleurs, mais après avoir ruminé pendant un certain temps, Izzy s'était rendu compte qu'elle n'avait aucun moyen de communiquer avec lui -au cas ou ils auraient quoi que ce soit concernant l'enquête évidemment-.

La chasseuse avais essayer de ne plus y penser mais quoi qu'elle fasse, ses pensées revenaient sans cesse vers le brun à lunette, et ce n'était pas faute d'avoir essayer de s'entraîner avec Jace -il ne quittait plus la salle d'entraînement, essayant de se défouler et s'empêcher de s'inquiéter pour son parabataï- ou même de continuer de dénicher ce qu'elle pouvait concernant Magnus dans les archives avec Clary. Mais rien n'y avait fait et vers dix-sept heures, Isabelle était entré d'un pas déterminé dans la salle d'opération afin de dénicher l'adresse de Simon -dans un but purement professionnel...elle essayait de s'en convaincre du moins-.

Mais une fois l'adresse devant ses yeux, elle avait demandé à un Shadowhunter de prévenir ses parents qu'elle était partie étudier une piste et avait attrapé une lame séraphique et sa veste avant de passer les lourdes portes de l'institut.

Clary l'avait malheureusement vu et l'avait convaincu de l'accompagner. Heureusement qu'Izzy avait échangé quelques messages de feu avec Alec il y a quelques heures, sinon elle n'aurait pas pu s'empêcher de se ronger les sangs, c'est pourquoi elle se permettait cette sortie. Clary lui avait demandé des explications sur sa "piste" et elle lui avait dit avoir un mauvais pressentiment concernant Simon. Elle était sur que la rousse n'y avait pas cru un instant.

"Mais oui bien sûr…" Clary avait finalement reprit lorsqu'elles poursuivirent leurs ascensions en direction de Manhattan. Izzy ne répondit pas et continua à avancer d'un pas déterminé suivis de près par sa meilleure amie.

Heureusement que les deux jeunes filles connaissaient bien New York et arrivaient à se repérer facilement, cela leur prit une trentaine de minutes pour arriver devant des logements étudiants, ils semblaient vides -surement pour les vacances de thanksgiving-.

Les deux jeunes femmes rentrèrent et cherchèrent le nom "Lewis". Clary s'était rapidement demander pourquoi il ne partageais pas le même nom que son oncle et sa tante avant de se dire qu'il avait dû récupérer un autre nom.

"Et donc, qu'est ce que tu comptes lui dire ?" Clary demanda, vraiment curieuse de l'excuse qu'allait lui sortir sa presque soeur, Isabelle repoussant ses cheveux -bouclés aujourd'hui- derrière son épaule.

"Eh bien, qu'Alec est entré en contact avec un sorcier… et ...euh.." Elle n'avait plus trop d'idées et se remua les méninges tout en montant les marches qui allait les mener à l'appartement du geek, une idée lui vint soudain sous le regard amusé de Clary, "... je vais lui demander son numéro pour qu'on puisse le tenir au courant de ce qu'il se passe," Isabelle n'était pas peu fière de son excuse et décida d'ignorer le regard exaspéré de son ami qui ne mordait pas du tout.

Elles se stoppèrent finalement devant une des nombreuse portes qui composait le couloir et virent le numéro '318'. Un bout de papier était accrocher avec une écriture à l'arrache :

-Désoler pour le bruit mais je fais des études dans la musique et suis obligé d'en faire, si c'est insupportable merci de ne pas défoncer ma porte mais de simplement toquer et me demander GENTIMENT de baisser le son

Cordialement, votre voisin préféré et prochainement star renommer,

Lewis Simon-

Les deux filles haussèrent les sourcils et sourirent avant que Clary ne toque,

une fois ...

deux fois...

trois fois...

Elles attendirent une minute entre chaque coup mais aucun son n'était perceptible à travers la porte. "Tu crois qu'il est en cours ?" demanda Isabelle à la rousse, celle-ci secoua la tête. "Impossible, c'est les vacances scolaires, Thanksgiving est assez sacré chez les mundanes," finit-elle avec un petit rire.

Izzy leva les yeux aux ciel, bien sur Clary savait ça, elle était tellement obsédée par les mundanes.

Isabelle sortit finalement sa Stèle, traça une rune de déverrouillages et la porte s'ouvrit facilement. Izzy fut la première à poser un pied dans le studio, ses talons résonnèrent sur le plancher.

Il y eut une seconde de battement, puis, Clary vit son amie se mettre à courir immédiatement, d'abord confuse, elle allait lui demander ce qui lui avait pris mais c'est là qu'elle vit Simon, au sol et inconscient entouré de céréales et de lait.

Izzy pouvait sentir son coeur battre fortement, elle se précipita sur le corps de Simon et pu constater qu'il respirait -difficilement- mais il était en vie. "Simon...Simon est ce que tu m'entends ?" Demanda-t-elle paniquée, elle lui prit son poignet pour sentir son pouls comme pour se rassurer et constata que sa peau était extrêmement froide alors qu'elle pouvait voir la transpiration sur son front, ça n'a pas de sens pensa-t-elle.

Clary était à ses côtés en un instant. Lorsqu'il n'y eut aucune réponse, Clary essaya de dénicher un bout de tissu qu'elle passa sous l'eau froide, elle le posa ensuite sur le front du jeune homme -après avoir enlevé ses lunettes-.

Isabelle était légèrement sous les choc, elle ne s'attendait pas à le trouver dans un tel état et elle ne savais pas quoi faire, la jeune femme entendit un bruit au loin mais n'arrivait pas à discerner sa provenance tant son cerveau était embrouillé, "Simon … Simon, est-ce que tu peux m'entendre ?" Elle répéta toujours profondément inquiète en prenant sa main- froide- dans la sienne.

Le bruit se fit de nouveau entendre, Izzy se tourna vers un coin de la pièce pour voir un petit chat gris, c'était le chat qu'ils avaient secouru après l'explosion, elle l'avait complètement oublié. Clary essaya d'attirer l'attention de sa meilleure amie, "Izzy, il faut prévenir quelqu'un…" lui dit-elle sur un ton empreint à la panique.

La femme aux cheveux de jais continua d'appeler le jeune homme un instant, mais rien n'y faisait, il ne réagissait pas. La chasseuse d'ombres inspecta son corps pour voir une blessure quelconque mais rien. Il n'y avait même pas une seule trace de sang, rien qui pourrait montrer qu'il ai été attaqué. Les deux femmes partagèrent un regard inquiet puis Isabelle sortit son portable -ça ira plus vite que les messages de feu- et appela Jace. Elle attendit un moment, mais après plusieurs sonneries, il n'y avait toujours pas de réponse, Clary, de son côté, ne cessait de faire des allers et retours, le tissus froid devenait chaud au bout de quelques secondes.

Izzy passa une main furieuse dans ses cheveux avant de réessayer de contacter son frère "C'est pas vrai Jace !.. répond !" Murmura-t-elle furieusement, au bout du troisième appel une voix essoufflée répondit finalement.

"Izzy ?" la jeune femme se promit de l'étreindre très fort quand elle le verrait, "Oui, c'est moi, écoute je peux pas tout t'expliquer, mais on est dans l'appartement de Simon et il est inconscient et on sais pas quoi faire avec Clary, il n'y a aucune trace d'attaque, il a peut être été empoisonné, mais je sais pas quoi faire parce que je pense pas que ce soit une bonne idées de le déplacer et on ne pourrait pas le déplacer jusqu'à l'institut de tout manière." Elle ignorait qu'elle pouvait parler aussi vite mais elle priait pour que jace comprennent.

Celui-ci répondit un instant après "ok, d'accord...Izzy...il faut que tu te calme, essaye d'appeler un hôpital," proposa-t-il, l'inquiétude pouvait se faire entendre à travers le téléphone -plus pour sa soeur que l'état de Simon s'il était tout à fait honnête-. Izzy secoua la tête en signe de négation avant de se rappeler qu'il ne pouvait pas la voir, "Non… Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça pourrait être de cause surnaturel et on peut pas risquer l'identité de Simon." Expliqua Isabelle, sa panique ayant monté d'un cran lorsqu'elle vit le corps de Simon se contracter et qu'il commençait à gémir faiblement.

"Qu'est ce qu'on fait Jace?" demanda-t-elle inquiète. En règle générale, Alec était celui vers lequel elle se tournait, c'était leur leader, mais au vu de son absence son autre frère restait sa meilleur option.

"Ok Iz', t'en fais pas…" Il commença, toujours avec une voix qu'il essayait de garder calme et rassurante pour sa soeur, elle entendit du mouvement du côté de Jace et elle jeta un coup d'oeil vers Clary qui essayais de divulguer des paroles rassurante à Simon tout en continuant à essayer de le refroidir avec le bout de tissu.

Izzy était maintenant debout et faisait les cents pas "... ok c'est bon, j'ai fouillé dans les dossiers de l'enclave pour dénicher le sorcier le plus proche de vous pour se téléporter et vous aider, je viens de lui envoyer un message de feu avec l'adresse de Simon. Son nom est Catarina Loss et elle m'a prévenu qu'elle ferait au plus vite." Jace fini quelque peu essoufflé, Izzy pu entendre le trafic derrière lui, signe qu'il s'était mis en route pour les rejoindre.

"D'accord, on bouge pas, on t'attend" finit-t-elle avant de raccrocher et s'agenouiller une nouvelle fois aux côtés du jeune homme qui continuait de remuer, moins violemment qu'avant mais toujours désespérément.

Les deux amies échangèrent un regard toujours inquiet mais quelque peu soulagé d'avoir pu entrer en contact avec quelqu'un. Elles ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre en silence, seulement entrecoupée par la respiration lancinante du brun et des miaulements tristes du chat dont Izzy ne cessait d'oublier la présence.

Après ce qui semblait être des heures, la porte s'ouvrit à la volé sur une femme habillés en tenu d'infirmière avec la peau bleu et de légère flammes aux mains, Clary comprit qu'elle avait dû se téléporter au plus près avant de les rejoindre, au vu de sa respiration rapide. "Je suis Catarina Loss," leur informa la sorcière qui ne perdit pas un instant avant de se poster aux côtés du blessé et s'agenouilla pour faire agir sa magie sur son corps.

Izzy pouvait voir que la fem- Catarina, elle se reprit, avait l'air épuisé et cela n'avait pas l'air d'être seulement dû à sa course pour arriver jusqu'ici. Isabelle se retient de poser des questions inutiles avant de quand même prendre la parole face aux visages tendus de la sorcière.

"Il n'y a aucune blessure et aucune trace de sang, aucun point d'entrée ni de sortie de quelconque projectile. ça doit être intérieur, un empoisonnement peut-être ?" Malgré son peu de culture sur le monde des mundanes elle savait que lorsqu'ils allaient aux urgences, on demandait toujours le plus d'informations possible. Catarina hocha la tête reconnaissante des informations soumises, la femme à la peau bleu laissa sa magie continuer son exploration et fronça les sourcils.

Jace arriva finalement, essoufflée et ses cheveux -légèrement- décoiffés dans sa course jusqu'ici, il entra dans la pièce et vint prendre sa sœur dans les bras, il avait senti son inquiétude à travers l'appel et voulait la rassurer. Isabelle fut reconnaissante de l'étreinte et se laissa respirer un peu mieux avant de lâcher son frère puis se tourna une nouvelle fois vers le brun. Jace jeta un coup d'œil à la sorcière qui semblait concentrer mais qui prit un instant pour le regarder et il put faire un mouvement de tête en guise de remerciement qu'elle lui rendit avant de se concentrer de nouveau.

Il vit que Clary s'était éloigné, se sentant inutile et ne voulant pas déranger Catarina, elle avait le chat dans les bras et le caressais doucement afin de le rassurer mais il continuait de vouloir lui échapper, elle le laissa finalement partir et celui-ci s'approcha de Simon en miaulant faiblement. Catarina le vit à peine et continua de se concentrer, Le corps de Simon avait cessé de se contracter et sa respiration était un peu plus stable. Plus personne n'osait parler et un silence fit de nouveau place, seul la magie crépitante et les miaulements du chat pouvait se faire entendre.

Catarina arrêta finalement ce qu'elle faisait et trois pairs de yeux la fixèrent dans l'attente d'une explication. "Je l'ai stabilisé, il n'est pas en train de mourir mais je lui épargne le plus de douleur possible.." commença-t-elle. "Alors c'est une bonne nouvelle ?" La rousse demanda, hésitante.

"Malheureusement je n'ai pas la réponse... malgré qu'il ne soit pas en train de mourir, je pouvais sentir un changement s'opérer au plus profond de son être." essaya-t-elle d'expliquer tout en tirant une chaise pour ne pas s'évanouir. Elle était épuisée, elle s'assit finalement et Izzy sortit de son mutisme.

"Merci Catarina, on t'es redevable, tout ce qu'il te faudra on t'aidera." Elle lui affirma avec un regard reconnaissant, Catarina balaya sa proposition de la main. "Ne vous en faites pas pour moi, c'est mon job… mais je vous conseille d'emmener votre protégé à l'institut, ce ne serait pas prudent de le laisser seul et il se pourrait qu'il ne se réveille pas comme il était auparavant." Finit-elle en passant une main sur son front, beaucoup de choses arrivaient en même temps et elle n'avait plus une seconde pour se reposer.

Une pensée allait à Magnus, elle avait vu son loft complètement détruit et n'avais pas cessé d'être inquiète depuis, Catarina savait qu'il n'était pas mort comme elle pouvait sentir sa magie mais elle n'avait aucune idée d'où il pouvait se trouver. De plus, les urgences était rempli, sans savoir pourquoi, tout le monde avait choisi son jour et pour couronner le tout elle avait presque puiser toute sa magie pour un jeune homme qu'elle ne connaissait pas, ce n'est pas que ça l'ennuyais -en aucun cas, c'était son travail de tous les jours après tout- mais la sorcière voulait continuer ses recherches sur où pouvait se trouver Magnus mais rien n'y faisait et maintenant, la sorcière n'avait presque plus de jus pour continuer ses investigation.

La veille, elle était entrer en contact avec Rafaël, mais lui non plus ne savais rien, il avait été grandement rassurer lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle sentait toujours sa magie donc qu'il n'était pas mort, depuis, il lui avait promis de fouiller de son côté pour retrouver le sorcier et savoir ce qu'il s'était passer. Catarina passa une main lasse sur son visage et rouvrit des yeux fatigue pour voir le blond toujours aux côtés de la rousse et la Lightwood -elle en était sûr, elle avait les traits de ses parents et la détermination des Lightwood- était penché sur -Simon ? Si elle avait bien compris-. Une main sur la sienne et l'autre repoussant ses cheveux, dégageant son front.

"D'accord, est ce que ce serait trop demander un portail pour le transporter jusqu'à l'institut ?" C'était Jace qui avait prit la paroles cette fois, La sorcière se contenta d'hocher la tête et se lever avant de créer un portail qui les mèneraient devant l'institut -étant donné qu'elle ne pouvait pas passer les barrières qui entourait l'église, crée par Magnus lui-même- Elle se retint de lever les yeux au ciel face à l'ironie du sort.

Sans consulter personne, Jace se pencha et souleva le corps du brun avant de passer le portail en premier, suivis de près par sa sœur, Clary fut sur le point d'y passer à son tour avant de se reprendre et prendre le chat dans ses bras. Jusque la, Catarina n'avait pas fait attention à la bête, mais elle le regarda de plus près et- Chairman meow ? Elle se demanda, elle attrapa le bras de la jeune fille -sans lui faire mal- et celle-ci se tourna vers elle avec un regard interrogateur, mais la sorcière l'ignora et se pencha vers le chat.

Elle constata qu'il s'agissait bien du chat de Magnus car il avait un pelage spécial mais surtout car il avait une tâche particulière dans l'œil. Aussitôt Catarina se demanda comment il avait fini la ? Magnus l'aurait-t-il laissé à quelqu'un ? Elle ne savait pas, mais Cat avait l'impression que Simon devait être mêlé à tout ça et elle devait découvrir où était son amie.

La sorcière constata qu'elle avait toujours sa main sur le bras de la rousse et que les deux autres devaient s'impatienter "euh… tu penses que je peux vous accompagner ? Je suis toujours très minutieuse dans la remise de mes patients .." Elle avait sorti la première excuse qui lui était passée par la tête. Clary lui fit un sourire "Bien sûr, tu nous a été d'une grande aide aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse faire." Clary termina avant de passer le portail suivi de près par la femme à la peau bleu.

Maryse essayait de se concentrer tant bien que mal sur les nombreux rapport qu'elle devait finir de remplir et approuver. Mais elle était sans cesse interrompue par ses subordonnées venant leur apporter encore plus de paperasse, notamment pour des transferts de Shadowhunter ou des requêtes de ceux-ci à transmettre à l'Enclave.

Si la mère de famille devait décrire son rôle au jour d'aujourd'hui elle n'aurait qu'à décrire cette même scène. Être à la tête de l'institut n'était remplie que de longue journée à remplir des papiers et faire des autorisation, elle mentirait si elle disait que le terrain ne lui manquait pas, mais elle n'avait pas le choix. Maryse était montée en grade -ce qui était normal d'après elle, avec toutes ses années de loyauté et surtout son nom de famille qui leur permettait certains privilèges, ils étaient des Lightwood après tout-.

Elle soupira légèrement lorsqu'elle ferma -enfin- ce rapport qui avait semblé interminable, puis elle le mit de côté pour tourner la tête et voir la pile qui lui restait encore. Un nouveau soupir lui échappa (si vous vous demandiez de qui Alec tenais) et au lieu de se replonger dans un nouveau pavé de formulaire professionnel, elle releva la tête pour regarder son mari qui l'avait rejoint il y a quelques heures de cela. Il l'assistait dans la montagne de papiers et l'allégeait quelques peu- ce dont elle était extrêmement reconnaissante-.

Elle vit son époux, les sourcils froncé, en pleine concentration sur sa lecture avec un doigt pensif sur les lèvres, on pouvait voir son alliance briller légèrement grâce la lumière qui filtrait à travers les vitraux en forme de l'ange Raziel. Elle s'autorisa un léger sourire, elle ne se laissait jamais trop ressentir mais même si elle le voulait elle ne pourrait jamais arrêter d'aimer son mari ou ses enfants, quoi qu'il arrive.

Elle était, certes, extrêmement severe -elle en avait conscience et le regrettais de temps à autre- mais elle était aussi responsable d'un institut entier, de la vie de beaucoup de chasseurs d'ombres qui obéissait à chacun de ses ordres et il était vrai qu'elle finissait par confondre sa famille pour ses subordonnées -même s'ils étaient sous ses ordres techniquement-.

C'est pourquoi Robert lui rappelait souvent qu'elle n'avait pas à agir ainsi avec eux mais elle ne pouvait s'en empêcher, c'était sa manière de les protéger. Ils passaient leurs temps à se battre contre des entités démoniaques -ce qui n'était déjà pas rassurant- mais c'était leur job et sa loyauté aveugle envers l'Enclave l'empêchait de justement empêcher ses enfants de se jeter dans le dangers, c'est pourquoi elle ferait ce qu'elle pourrait pour qu'ils ne subisse jamais quelconque blessure physique ou moral.

C'était une des raisons pour lesquelles elle restait interdite envers son aîné, être homosexuelle était mal. Du moins dans leurs monde, il pourrait subir des répercussions dont elle serait incapable de le protéger. Elle frissonnait rien qu'à l'idée, c'est pour cela que si le conseil à Alicante venait à le découvrir, il devait avoir un parcours sans imperfection à son actif c'est aussi pourquoi elle était si dure avec lui. Il avait toujours été un parfait petit soldat avant tout ça mais au jour d'aujourd'hui, il ferait un excellent leader, elle en était sur.

Depuis cette information dévastatrice qu'il leur avait annoncée il y a de cela un an, elle n'avait cessé de le pousser plus loin pour qu'il soit plus fort et préparé à n'importe quelle éventualité. Il est vrai qu'elle voyait comme ses enfants et même Clarissa la regardait depuis, comme une vipère, une femme sans coeur, mais elle faisait ce qui était juste.

Etre attiré par le même sexe lui semblait déjà tellement étrange, elle ne comprenait pas vraiment comment cela marchais mais elle n'était pas sûr de vouloir savoir. Elle avait été forgée dans une éducation si stricte que le fait qu'elle n'est pas informer l'Enclave était déjà totalement contraire à ses principes, mais c'était son fils, son premier bébé. Elle l'aimait de tout son cœur, encore aujourd'hui et en aucun cas elle ne le mettrait en danger, et le dénoncer serait un moyen pour faire cela. Un nouveau soupir échappa ses lèvres et Robert releva ses yeux dans les siens cette fois.

Robert pouvait voir les yeux fatigué de sa femme et il voulait l'envoyer dormir pendant quelques heures, mais il savait pertinemment qu'elle n'accepterait jamais et que même si elle le voulait elle ne pourrait empêcher ses inquiétude de la tenir éveillé.

"Où penses- tu qu'il est ?" demanda la responsable dans une voix moins assurée qu'elle aurait voulu. A ses paroles le Shadowhunters la rejoint pour s'appuyer sur le bureau et poser une main rassurante sur son épaule. Elle n'avait pas besoin de préciser de qui elle parlait "Je suis sur qu'il va très bien, Isabelle nous a dit qu'elle lui avait parlé plus tôt dans la journée…" répondit-il, le regard doux, ses yeux gris plongé dans le bleu de sa femme.

Celle-ci hocha la tête légèrement et lui rendit un regard reconnaissant puis posa sa main sur la sienne avec une légère pression reconnaissante de sa présence et son soutien. Le chasseur lui rendit son sourire et commença à se diriger vers le sofa qu'il avait quitté précédemment. "En parlant d'Isabelle, elle avait bien dit qu'elle partait explorer une piste ? elle n'est toujours pas revenue ?" dit-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix. Robert allait se retourner pour lui assurer qu'elle était assez grande et prudente mais quelqu'un toqua la porte du bureau avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche.

"Entrez !" adressa-t-il à la personne se trouvant derrière la porte, Une jeune femme aux trait asiatique -quel était son nom déjà ? impossible pour Maryse de s'en rappeler- passa la pas de la porte quelque peu essoufflé. "Vous m'aviez dit de vous prévenir quand votre fille et Clary reviendraient" dit-elle d'une voix quelque peu stressée, "Oui et ?" demanda Maryse ses yeux bleu électrique rivé sur la jeune femme, elle pouvait voir qu'elle n'avais pas tout dit "Euh...eh bien...c'est que...euh elle est revenu avec le mundane … Simon Lewis, il me semble ? en tout cas il est dans un mauvais état et ils le transportent vers l'infirmerie." déclara-t-elle en se balançant d'une jambe à l'autre.

Aussitôt les deux chasseurs d'ombres avaient froncé les sourcils et sortirent de leurs bureaux pour essayer de comprendre ce qui s'était passé exactement, la plus jeune Shadowhunters sur les talons. "Qui sont avec eux ?" demanda la matriarche d'une voix autoritaire sans même jeter un regard à la plus jeune. "Oh, ils sont avec Clary et Jace et aussi une sorcière, je crois que son nom est Catherine ? euh non… Catarina !" finit-elle par retrouver, à l'entente de cela Maryse eu une grimace de dégoût. Elle se sentait mieux quand son institut n'était pas infesté d'enfant de démon merci beaucoup. Robert qui vit sa grimace et leva les yeux au ciel, les préjugés avaient la vie dure.

Ils arrivèrent finalement à l'infirmerie et Maryse renvoya la jeune qui les avait prévenu. "Essayer de vous trouver utile autre part" lui dit-elle avec un mouvement agacé de la main, Robert lui fit les yeux dur. La jeune femme asiatique ne se le fit pas dire deux fois et s'éloigna vers la salle d'opération, Robert la regarda partir avec un regard que Maryse ne reconnaissait pas mais passa outre et le couple passa les portes de l'infirmerie.

Isabelle tenait la main de Simon -qui était maintenant allongée sur un des nombreux lits composant la pièce- heureusement, il respirait maintenant correctement, on aurait presque pu croire qu'il dormait. Catarina était près de lui observant ses signes vitaux sur la machine sur laquelle il était branché, Izzy n'avais pas bien enregistrer qu'elle les avaient accompagner mais elle ne s'en plaignait pas, elle pourrait peut-être les aidés à comprendre ce qui lui arrivait -même si elle avait l'air aussi perdu qu'eux-.

Jace avait une main dans le pelage du chat que Clary n'avait pas eu le foie de laisser derrière, il regardait Isabelle pencher vers Simon et ses sourcils étaient froncés depuis une bonne minute maintenant, avait-il été aveugle à ce point ? Ce n'était pas tous les jours que sa sœur s'inquiétait ainsi pour quelqu'un, surtout un mundane qu'ils connaissaient tous que depuis quelques jours.

Il jeta un coup d'œil à sa petite amie qui avait aussi sa tête tournée vers le geek, elle avait un regard inquiet. Le fait que sa rousse préférer soit inquiète ne l'étonnait pas, elle était toujours très investie envers n'importe qui et ressentait sans honte, pourtant -il retourna son regard vers Izzy- sa sœur était son opposé sur ce point -ce qui expliquait les sourcils froncés-.

Sa chère petite soeur semblait beaucoup tenir à ce mundane sans importance -quoi ? il ne leur avait apporté que des ennuies et du bavardage depuis qu'ils le connaissaient… si Alec avait été là, il aurait été du même avis que lui-. Le blond n'était pas non plus sans coeur, il ne voulait pas que Simon meurt et vu l'attachement entre les deux ainsi que la panique qu'il avait entendu au téléphone, il n'avait pas hésité un instant, il ferait tout pour qu'il survive et si ce n'était pas pour lui, ce serait pour sa soeur et partenaire de crime depuis leurs tendre enfance.

Il est vrai que dans la fratrie, ils avaient toujours été les plus extravertie, sociale et près à faire la fête. Malgré que leurs frère soit coincer, ils avaient pu comprendre que sa sexualité jouait fortement dans ses conditions, pourtant, il était presque sur que gay ou pas il aurait été un bon petit soldat quoi qu'il en soit.

L'ouverture des portes firent virer le regard de tous -sauf Izzy- vers l'entrée où se tenaient leurs parents. Jace se retenait déjà de lever les yeux au ciel, il n'avait vraiment pas envie de se faire réprimander, ni Clary au vu de son petit soupir qu'elle avait dû lâcher sans le vouloir. Les yeux de Maryse -qui avait soigneusement scanner la pièce- étaient restés bloqués sur Catarina qui ne semblait pas être déstabilisée le moins du monde.

"Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'il se passe ?" demanda-t-elle d'une voix forte et autoritaire sans lâcher la sorcière des yeux un instant. Izzy, qui avait à peine entendu la porte s'ouvrir, entendit les paroles de sa mère comme un glas, mais aujourd'hui elle n'avait pas la force ni la patience de se battre avec elle, Isabelle prit donc la parole avant tout le monde.

"On sait pas non plus, on l'a trouvé comme ça dans son appartement quand moi et Clary y sommes aller pour lui demander plus d'informations sur le magasin." Exposa-t-elle d'une voix posée sans avoir daigné se tourner vers son interlocutrice, ses yeux bruns toujours fixés sur le visage de Simon.

Clary avait retenu sa respiration, elle venait de mentir mais seule elle le savait et elle comptait bien ne rien révéler mais elle espérait que son visage ne la trahirait pas. Jace ne dit rien attendant que quelqu'un interviennent pour amorcer la tension. Catarina brisa le silence -non en prenant la parole- mais en se déplaçant de l'autre côté du lit de Simon -côté opposé à celui de la chasseuse d'ombre à son chevet- pour poser une main sur le front du blessé/malade? et laissa sa magie courir à travers son corps et étudier la réaction du jeune homme.

Maryse essayait sincèrement de passer outre l'abomination qui se trouvait en leurs compagnies à cet instant et se concentra sur sa fille. "Et pourquoi ne l'avez vous pas conduit à l'hôpital ? Il me semble que contacter un enfant de démon ne soit pas nécessaire pour chaque petit bobo." Déclara-t-elle prête à laisser libre court à sa colère.

"Maryse !" dit son mari dans un chuchotement réprobateur mais que tout le monde pouvait entendre.

Catarina ne réagit même pas et décida de tout simplement l'ignorer, ce n'était pas la première fois qu'elle était victime de discrimination et ça ne serait surement pas la dernière, les reproches et insultes lui passait au dessus de la tête. Si elle avait été contacté par des Néphilims et que leurs responsable était incapable de se contenir elle n'allait pas en faire tout un plat, mais ses honoraire allaient leur fait mal.

Jace et Izzy furent choqués du culot de leurs mère, mais pas pour autant étonnés. Quant à Clary, celle-ci fut prise d'un élan de rage, elle n'allait pas laisser Maryse insulter des gens innocent et dans ce cas une femme qui s'était démené pour les aidés alors qu'elle avait surement autre chose à faire.

Elle se leva du lit sur lequel elle et Jace étaient assis depuis le début. Elle repoussa la main que son petit-ami tendait pour l'empêcher d'intervenir et se posta devant sa supérieur les bras croisé et le regard enragés.

"De quel droit osez-vous ?" commença-t-elle d'une voix lourde de jugement et colère. "Catarina Loss a accepter de nous aider à sauver Simon, qui a, d'ailleurs, sûrement été attaqué par la faute de l'Enclave en premier. Catarina et les autres sorciers et créatures obscurs sont tous des être vivants qui mérite autant de respect que vous et moi, vous n'avez aucun droit de les traités ainsi car, si vous l'auriez oublié, notre rôle n'est pas seulement de protéger les mundane, mais la totalité des gens faisant parti de monde obscurs. Et je m'en moque bien si vous me renvoyez de l'institut pour insubordination, car ça prouve simplement que j'ai raison et que vous êtes raciste et profiter de votre position pour les faire passer pour des vulgaires animaux. Et ne jouez pas à ça avec moi car, Maryse, je vous connais depuis que je suis capable d'aligner un pied devant l'autre mais je ne vous laisserait plus insulter les créatures obscurs qui ne font rien d'autre que nous aidez à longueur de temps, alors que nous faisons que les détester pour une condition qu'aucun d'eux n'on choisi. Alors si vous pouviez vous abstenir ne serait-ce que quelques heures de vous en prendre à eux, peut-être seriez vous capable de voir qu'il existe autre chose que votre mentalité renfermer dont personne ne veut ! " La rousse cracha quelque peu essoufflé de par son long discours mais aussi, la colère qui lui obstruait la gorge.

La pièce était complètement silencieuse, Clary ne lâchait pas un instant le regard de Maryse et celle-ci arborait un regard électrique prêt à exploser, pourtant la jeune femme n'était pas prête à se laisser faire, elle avait trop longtemps gardé le silence, comme chacun d'entre eux d'ailleurs. Izzy regardait sa meilleure amie et ne ressentait que de la fierté, tout comme Jace qui serait aller l'embrasser s'il n'y avait pas d'audience.

Catarina, quant à elle, la regardait avec incrédulité, personne ne l'avait encore défendu devant des propos discriminatoires, encore moins un Néphilim qui se rebellait contre une personne de sa propre race. Elle se racla difficilement la gorge, attendant de voir l'issue de la discussion. Etonnement les premières paroles ne furent pas prononcées par Maryse.

"Je pense que nous sommes tous à cran en ce moment, nous devrions nous concentrer sur le problème le plus important, c'est-à-dire Simon. euh… hum Catarina c'est ça ?" demanda Robert incertain, celle-ci hocha la tête incapable de parler à cet instant.

"Pourriez-vous nous informer de l'état de Simon, s'il vous plaît." Il demanda le plus poliment possible sans regarder sa femme. Maryse restait interdite, elle aurait bien voulu remettre la jeune Fairchild à sa place mais cela lui aurait valu les foudres de son fils et sa fille, sachant qu'Alec était déjà absent, elle ne tenait pas a perdre tout ses enfants en l'espace de quelque jours. Elle décida donc de mettre son ego de côté et y réfléchir plus tard, ce qui était sûr c'est qu'on ne manquait pas de respect à la personne à la tête de l'institut sans aucune conséquences.

Catarina avait commencé ses explications en même temps et tous étaient autour du lit du patient . "... aucune idée de ce que cela pourrait être, il faudrait effectuer des recherches, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il semble se remettre lentement mais surement, je peux aussi vous affirmer qu'il en sortira drastiquement changer," expliqua-t-elle à personne en particulier en continuant de laisser sa magie parcourir l'intérieur du corps de Simon.

Izzy réfléchit un instant, changer ? Elle pensa, elle espérait qu'il n'allait pas souffrir. "Changer comment ?" demanda-t-elle tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Catarina secoua légèrement la tête. " Je n'ai aucune idée de l'issue de...de euh cette transformation, mais je pense que nous devrions utiliser son temps inconscient pour découvrir ce que cela signifie. Ce qui est sûr, c'est que c'est cette transformation qui à causer son corps d'entrer en état de choc et pourquoi il est toujours inconscient même si je lui ai retiré le plus gros de la douleur." expliqua la sorcière.

"Et vous pensez qu'on pourrait trouver ça où ?" Clary avait demandé, maintenant beaucoup plus calme que quelques instants plus tôt. "Eh bien j'ai entendu dire que chaque institut aurait une bibliothèque plus que remplie sur des ouvrages surnaturels," répondit-elle avec un petit sourire, elle était déjà venue dans l'institut de New York il y a des années de cela mais ils n'avaient pas besoin de le savoir pour l'instant.

"D'accord, merci beaucoup pour votre aide Catarina." Robert lui dit dans un ton sincère, la sorcière lui adressa un hochement de tête rapide avant que Jace ne prennent la parole. "Eh bien, je pense qu'il n'y a pas de temps à perdre," déclara-t-il en frappant légèrement des mains.

"Euh… ouai… vous devriez y aller, je vais rester avec Simon pour… euh pour veiller sur lui." Izzy essaya de sortir le plus naturellement possible, personne ne releva.

"Je pense que je pourrais vous être utile," intervient une nouvelle fois la sorcière à la peau bleu, Jace répondit d'un haussement d'épaule et se dirigea vers la sortie, la main de Clary dans la sienne. Celle-ci avait récupéré le chat dans son autre bras et préféra le prendre avec eux -elle était sur que les autres Shadowhunter de l'institut n'avaient pas de temps à perdre pour s'en occuper-. Catarina suivit le mouvement et sortit rapidement de l'infirmerie à leur suite, bien décidée à comprendre comment chairman meow avait fini ici et en profiter pour essayer de comprendre ce qui arrivait à ce mundane.

Il ne restait plus que le couple Lightwood ainsi que leurs fille et Simon -toujours inconscient-. Robert poussa légèrement sa femme d'une main dans son dos vers la sortie afin de ne pas envenimer l'atmosphère encore plus. Maryse répondit par une expression de colère et sortit sans même lui adresser un regard et fit claquer ses talons sur le sol avant de disparaître pour -surement- se rendre dans leurs bureaux.

Izzy avait pris place sur une chaise et gardait ses yeux rivés vers le jeune homme, elle pensait être seule quand elle entendit finalement son père approcher et se poster à côté et poser une main sur son épaule. "Comment vas-tu ?" demanda-t-il d'une voix douce, il est vrai qu'il n'était pas le parent le plus présent, mais il pouvait voir que sa fille était affreusement inquiète, il ne pouvait pas lui en vouloir, Alec était on ne sais-ou et l'état de Simon semblait l'inquiéter profondément.

"ça peut aller papa, t'en fais pas, je pense que tu devrais essayer d'adoucir maman parce qu'elle risque de s'en prendre à un chasseur d'ombre innocent pour se défouler." souffla-t-elle sans même le regarder. Robert eut un sourire triste, "Tu a raison, mais s'il y a une amélioration dans son état tu me préviens, d'accord ?" Elle hocha la tête en signe d'affirmation et il ne s'attarda pas plus longtemps avant de fermer la porte de l'infirmerie derrière lui.