Un nouveau chapitre pour vous chère lecteurs, j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes. N'hésiter pas à laisser des reviews.
Silver leva les yeux au ciel, il pouvait entendre les voix de Rafaël et Gab se disputer derrière la porte de sa chambre. Rafaël était enfin rentré après un long moment -il avait dû utiliser les passages souterrains car il ne sortait jamais la journée en règle générale-.
"Pourquoi est-ce que tu ne peux pas faire ce qu'on te demande sans provoquer quelqu'un ?!" grogna-t-il. "Oh mais c'est pas MA faute si Brad était de mauvaise humeur!" Gab répondit dans un ton d'ado rebelle. Silver voulait les ignorer, il avait l'habitude de ce genre de dispute, ça arrivait au moins une fois toute les deux semaines, d'une part car Rafaël était strict et ne les laissait sortir que très rarement (Ils savaient tout les deux qu'il y avait des monstres qui rodaient ) et, d'autre part, car Gab avait un vrai don pour se jeter dans les ennuies. Silver, lui, agissait comme un médiateur entre les deux, mais aujourd'hui il n'avait pas envie de remplir son rôle.
En plus d'avoir dû avouer son histoire avec Brad, Gab avait été obligé de parler de ses migraines incessantes, ce qui n'arrangeait en rien son cas, cela avait encore plus provoqué la colère du vampire. Certes, Gab avait caché des choses à leur mentors, mais celui-ci faisait de même et Silver avait pu le voir à la seconde même où il était revenu.
Il semblait stresser, à cran et fatiguer, ce qui était inquiétant car il ne montrait jamais ses émotions mais là, le sorcier avait clairement vu que quelque choses n'allait pas. Mais avant même qu'il ne puisse demander quoi que ce soit, les deux avaient commencé à se disputer et il s'était éclipsé dans sa chambres et caressait légèrement Epic.
Epic était le hérisson qu'il avait recueilli il y a de cela 2 ans, le caresser l'apaisait et même si Gab ne l'avouerait jamais, il savait qu'il l'aimait aussi. Bon, il est vrai que Gabriel se faisait toujours piquer mais il était sûr que la bête et son meilleur ami entretenaient une sorte de rivalité amicale. Epic émit un petit bruit et Silver baissa ses yeux vers son espace en verre qui était ouvert pour qu'il puisse le caresser.
"...auriez dû me prévenir avant !" Il entendit Rafaël presque crier, exaspéré sûrement par l'attitude désinvolte que Silver savait que son meilleur ami avait adopté.
"Oui et ben désolé si tu préfère aller t'occuper de tes amis plutôt que nous aider quand on en a besoin !" Gab ne savait même plus ce qu'il disait, il voulait juste cracher sa frustration, oui il n'avait pas été prudent, il le savait, mais pas besoin d'en faire tout un plat non plus ! ça faisait littéralement 30 minutes qu'il se faisait engueuler maintenant.
Il revint au moment présent lorsqu'il n'entendit aucune répartit de la part de Rafaël. Celui-ci avait les yeux dans le vide comme s'il était ailleurs. Gab allait lui demander ce qui lui prenait quand Silver se décida finalement à se joindre à eux en ouvrant bruyamment la porte qui menait de sa chambre à celle de Gab.
Rafaël sortit de sa torpeur et regarda le sorcier avec un regard interrogateur -tout comme Gab- "Bon, tu vas nous dire ce qu'il se passe ?" demanda-t-il ses yeux blanc rivé dans ceux du latino. Gabriel aurait presque rigolé, son meilleur ami ressemblait à un sage avec sa capuche sur la tête -comme toujours- et son hérisson qu'il caressait d'une main.
Le plus vieux reprit ses esprits avant de secouer la tête et placer une main fatiguée sur ses yeux. "Rien qui ne vous concerne…" commença-t-il "... mais je n'ai pas le temps de m'occuper de vous chaque fois qu'un de vous deux se décide à s'attirer des ennuis. Je devrais être en train de le chercher." Il avait dit cette dernière phrase dans un murmure énervé.
Les deux plus jeunes avaient froncé les sourcils, ils avaient tous les deux clairement entendu ce qu'il venait de dire. Gab comprit que quelque chose de grave avait dû arriver car il remarqua enfin les traits marqués sur le visage du vampire, il semblait énervé et effrayer ? Rafaël n'avait pourtant JAMAIS peur de rien, ce qui fit comprendre aux deux garçons la gravité des choses.
"Tu sais que tu peux nous demander si tu as besoin d'aide ?" Silver reprit avec une voix douce et le regard inquiet, "Oui, tout ce que tu veux on le fera" renchérit Gab, les deux amis échangèrent un regard inquiet et qui semblait vouloir dire mais qu'est ce qu'il se passe?
Rafaël balaya leur propositions de la main. "Ne vous en faîtes pas, j'ai juste besoin que vous restiez hors du danger le temps que je résolve mon problème… et Silver?" demanda-t-il au sorcier, "Oui ?" Celui-ci répondit, toujours dans l'encadrement de la porte. "Garde un oeil sur Gabriel veux-tu ? Empêche-le de se mêler dans ce qui ne lui regarde pas." Fini-t-il d'une voix dur en regardant le garçon aux cheveux noir.
"Hey! je peux me contrôler quand je le veux," protesta-t-il sur un ton blessé. Rafaël et Silver levèrent les yeux au ciel et le sorcier répondit par un hochement de tête. "Bon, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai ami proche qui à disparu, c'est pourquoi j'ai besoin que vous restiez à l'hôtel le temps de mon absence," Rafaël continua, "tu sera absent longtemps? demanda Gab. "Non, je ne pense pas mais on ne sait jamais," répondit-t-il, "ça veut dire... plus d'échange ?" Demanda Silver cette fois, "Plus d'échange." Affirma Rafaël, réjouissant les deux plus jeunes.
"Prenez soin de vous." finit-t-il en sortant de la pièce sans les regarder. Silver et Gab se regardèrent en fronçant les sourcils, puis Gab haussa les épaules, " Bon ben, tant mieux pour nous, on travaille pas, on pourra faire tout ce qu'on veut." affirma-t-il en se laissant tomber sur son lit. Son meilleur ami ne répondit rien et vint s'asseoir à ses côtés toujours en caressant Epic.
Gabriel pouvait toujours sentir un petit inconfort dans sa tête mais sa migraine avait fini par se dissiper après avoir dormi un moment, et bien sûr c'était à cet instant que Rafaël avait décidé de rentrer. Il se demandait bien qui pouvait être cet ami qui semblait lui être très cher
"Tu penses que c'est qui ? " Demanda-t-il en tournant sa tête vers son ami. "J'en ai aucune idée, Raf ne nous parle jamais de ses amis de l'extérieur." Silver répondit tirant légèrement sur sa capuche car une mèche de cheveux s'était échappée. Gab soupira en voyant son geste, il savait que Silver passait son temps sous sa capuche parce que ses cheveux argenté -étant sa marque de sorcier- lui faisait honte et rappelait sa nature à tout le monde, mais Gab n'était pas d'accord, il aurait adoré, lui, avoir des pouvoirs et il aurait fièrement arborer sa marque et quiconque lui manquant de respect n'aurait que ce qu'il mérite.
Malheureusement, Silver était de nature timide et s'était pris beaucoup de critiques, non seulement pour sa marque, sa nature ou sa timidité. Gab avait toujours été là pour le défendre et faire ravaler ses mots à ceux qui osaient s'en prendre à lui dans le dos de Rafaël ou lui. Mais après un temps, Silver lui avait dit de ne plus s'en occuper, car ça ne servait à rien et prétendait que ça ne l'atteignait pas.
Et puis, quelques années plus tard, Gab était incapable de citer une seule personne qui n'appréciait pas Silver, il avait aidé tant de monde, passant de la guérison à la simple gentillesse. Gab avait compris qu'il s'agissait de remparts, il se faisait le plus gentil possible et après un certain temps tout le monde tombait sous son charme, il était intelligent, gentil, calme, posé et reconnaissant. Il donnait beaucoup mais personne ne le lui rendait vraiment, ce qui avait toujours eu tendance à mettre son meilleur ami hors de lui.
Le sorcier était donc devenu une sorte de guérisseur pour le moindre bobo, non seulement pour les vampires de l'hôtel -plus ingrat tu meurs-mais aussi ceux qui erraient dans les rues sans aide de personne. Quoi qu'il en soit Silver avait réussi à se mettre tout le monde dans la manche en s'efforçait de ne jamais rien refuser et toujours rester le plus aimable des deux jeunes.
Et même si ce résultat lui avait pris plusieurs années, cela ne l'avait pas empêché d'avoir honte de ses cheveux qu'il passait aujourd'hui tout son temps à dissimuler sous son sweat à capuche. Ce qui rendait Gabriel triste, car, même si aux yeux de tous, Silver était passé du garçon bizarre au garçon aimable et toujours là, il n'avait jamais changé en sa présence, il avait toujours été Si', son meilleur ami et frère.
"Tu sais que tu peux l'enlever quand on est que nous deux." Gab avait fini par briser le silence toujours en regardant son ami qui avait juste continuer à caresser son hérisson avec une moue concentrée. Le jeune sorcier leva la tête avant de lever sa main et faire tomber sa capuche en arrière et légèrement ébouriffer sa chevelure. Silver savait qu'il serait peut être temps qu'il les coupe mais il n'aimait pas le faire lui même et il s'était promis de ne plus jamais laisser Gab le faire après la dernière fois. Ses cheveux étaient épais et partait dans tous les sens, même en étant lisse (ne lui demandez pas il ne savait pas pourquoi).
Gab lui souris avant de s'allonger complètement en soufflant, "Bon, au moins on pourra s'entraîner en attendant qu'il reviennent, demain ça te dit ?" il demanda, sachant déjà la réponse de son interlocuteur, "ça marche, mais cette fois c'est dans ta chambre, la dernière fois j'ai galéré à cacher les taches de brûlure sur mon tapis," répondit Silver en rigolant légèrement.
Cela faisait des années que les deux garçon s'amusait à déterminer de quoi le sorcier était capable et essayais de contrôler sa magie, mais ce n'était pas gagner pour l'instant, malgrés qu'il soit maintenant totalement capable de guérir, il ne savait pas la contrôler pour autre chose, ce qui était quelque peu frustrant pour les deux amis. Et pendant qu'il s'entraînait avec ses pouvoirs, Gab, lui, avait dénicher de vieilles épées et dagues et s'amusait à se battre contre des ennemis invisibles. Il s'agissait de loins, leurs activités favorites, même si en grandissant ils étaient de moins en moins prudent.
Les autres vampires habitant dans l'hôtel les laissait tranquille en générale -étant les "protégés" du chef de clan- mais il pouvait arriver que de temps en temps ils viennent enquêter sur la raison pour laquelle cela sentait le brûlé -généralement dû au pouvoirs du sorcier- mais aussi les odeurs de sang qui les attirait comme des aimants -lorsque Gab arrivait à se couper avec ses lames-.
C'est pourquoi lorsqu'il se blessait la plupart du temps, il se retranchait dans sa chambre ou celle de Silver. Elles se trouvaient au dernier étages et ils pouvaient ouvrir les rideau si un novice avait encore du mal a se controler -s'etait deja arriver et Silver en frissonnait encore, ils étaient passés proche de la mort cette fois-
"Oh mais non ! Tu sais que si tu brûle encore ton tapi, Rafaël ne dira rien, il t'adore" le garçon aux cheveux noir affirma d'un voix plaintive, Silver rigola et le frappa légèrement et les deux garçons rigolèrent. Silver se leva pour reposer Epic dans sa verrière. Il en profita pour attraper le bouquin qu'ils étaient en train de lire en ce moment, dès qu'il revint dans la chambre de Gab, celui-ci se releva avec un sourire.
"Oh ouai je veux trop savoir ce qu'il se passe après la dernière fois, tu t'es arrêté à un moment fatidique !" Il exagérait, bien sûr; mais il savait que Silver était toujours réjoui quand il appréciait un de ses livres. Gab n'aimait vraiment pas lire, il détestait ça même, contrairement à Silver qui devait le convaincre avec un résumé et une histoire intéressante pour le faire accepter de lire le livre, mais encore la il ne le lirait pas car c'était Silver qui le lui lisait, comme ça il pouvait savoir l'histoire et en plus ils passaient du temps ensemble. ça ne dérangeait pas son ami de lire donc c'était leur manière de faire.
Tous deux s'installèrent confortablement, les paroles de Silver commençant à envahir la pièce et Gab pouvait imaginer les scénarios dans sa tête.
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Catarina avait la tête dans les bouquins et observait Clary jouer d'une main avec le chat du coin de l'œil. Malgré qu'elle soit quand même là pour essayer de les aider à comprendre ce qui arrivait à Simon, elle mourait d'envie de découvrir comment chairman était arrivé là et ce que les chasseurs d'ombre savait sur l'explosion du loft du grand sorcier de Brooklyn. En effet, elle avait pu entreapercevoir des informations dans la salle d'opérations lorsqu'ils l'avaient traverser pour rejoindre la bibliothèque, il semblerait qu'ils aient eu vent de l'explosion, mais Cat restait frustrer car elle ne savait pas de quoi ils étaient au courant au juste, savais-t-ils où Magnus se trouvais ? était-il au courant pour le collier ? (Elle était convaincue que le collier et l'explosion de l'appartement de Magnus était lié d'une manière ou d'une autre) Est ce qu'il tenait Magnus comme responsable de l'explosion ? Elle ne savait rien et cela commençait sérieusement à la frustrer car la sorcière était venue dans ce seul but de base. Même si l'état de Simon l'inquiétait aussi, elle savait qu'il allait s'en sortir et sa priorité numéro un était toujours son ami disparu.
"Il s'appelle comment ?" Cat finit par briser le silence avec une question dont elle connaissait la réponse, "Hm ?" demanda la rousse en relevant les yeux, "Comment est-ce qu'il s'appelle ? " Elle répéta cette fois en désignant la boule de poil qui se baladait maintenant sur la table sur laquelle ils étaient en train de chercher des réponses.
"Oh euh… je sais pas, on l'a trouvé seulement hier, c'est Simon qui s'en ai porter garant… en quelque sorte," répondit-elle en regardant le-dit chat se déplacer vers Jace qui tendait une main vers lui tout en continuant sa lecture. La sorcière fronça les sourcils, ils l'avaient trouver ? Donc ce n'était pas seulement le mundane mais Clary, Jace et Izzy aussi ? Plus rien n'avait de sens, et toutes ses interrogations ramenaient une question à la surface qu'elle se réprimanda d'avoir oublié.
"Mais, comment est-ce que vous connaissez Simon ?" La sorcière demanda avec les sourcils froncés, Simon devait avoir la Vue mais qu'est ce que des chasseurs d'ombre pouvaient faire en sa compagnie ? "Oh...euh...eh bien on l'a rencontré il y a quelques jours seulement, il nous aidait pour une enquête." Clary se mordit les lèvres, elle ne savait pas ce qu'elle avait le droit de dire, mais elle avait horreur de mentir, elle essaya pourtant de rester vague dans ses explications.
Catarina commençait à voir une connexion se crée, Simon les avait rejoints pour une enquête et comme par hasard ils étaient tombé sur le chat de Magnus et tout ça juste après que le sorcier soit revenu vivre à New York ? Malgré toutes ces coïncidence plus que douteuses, Catarina ne voyait pas ce qui pourrait les relier à son ami, à part pour chairman bien sûr, mais elle avait vu son visage sur les écrans de l'institut, elle était sur qu'ils savaient quelque chose, mais quoi ?
"Une enquête ?" répondit-elle avec un ton innocent comme si elle n'en savait rien "J'ose demander de quoi il s'agit ?" La sorcière savait qu'elle poussait mais elle devait savoir, elle avait besoin de savoir. Tant pis si elle se faisait bannir de l'institut pour sa curiosité, mais la vie de Magnus était peut-être en jeu et rien ne l'empêcherait de découvrir ce qu'il se passait exactement. La rousse regardait maintenant Jace avec un regard légèrement paniqué, elle ne voulait pas paraître impolie et refuser de répondre, mais elle ne savait pas exactement ce qu'elle pouvait révéler. Jace secoua la tête en signe de négation comme pour lui dire de ne rien dire.
C'est cet instant que choisit Isabelle pour les informer de sa présence, "On est à la recherche du grand sorcier de Brooklyn, il pourrait nous aider à découvrir où se trouve un artefact volé dans une boutique à Paris," lâcha-t-elle comme si de rien n'était et vient s'asseoir sur le siège libre entre sa meilleur ami et son frère.
Izzy s'empara du bouquin que Clary avait abandonné quelque instant plus tôt. Elle pouvait sentir les regards réprobateurs du blond et voyait le visage mi-inquiet mi-soulager de Clary.
Catarina senti un frisson glacé la parcourir, ils étaient au courant pour le collier, mais à quel point étaient-ils au courant ? Est ce qu'ils savaient pour le pouvoir incroyable qu'il renfermait aujourd'hui ? Comment étaient-ils au courant ? Et comment savaient-ils que Magnus pouvait les aider à le trouver ? Trop de questions et si peu de réponses.
Après un instant, elle se décida à être complètement transparente, les Néphilims n'étaient pas digne de confiance et elle le savait, mais elle avait cruellement besoin de réponse et ses trois jeunes Shadowhunters ne semblaient pas être les pires, la rousse l'avait même défendu un peu plus tôt dans la journée.
Elle lâcha un souffle résigné "Comment êtes vous au courant ?" Elle ne savait pas par ou commencer et se décida par la première chose qui lui était passée par la tête. Les trois jeunes relevèrent aussitôt leurs têtes (ils avaient repris leur lecture entre-temps).
Clary était bouche bée, Jace et Izzy fronçaient les sourcils, serait-il possible que Catarina soit au courant de quelque chose ? Isabelle avait maintenant les yeux plissé et pesait le pour et le contre de dévoiler des informations qu'il n'était pas censé révéler.
D'un côté sa mère allait surement la privé de chasses pendant des années et de corvées de rapport pour les années qui suivraient, mais d'un autre côté, ils manquaient cruellement d'informations pour avancer dans l'enquête et ça pourrait ramener son frère auprès d'elle, de plus ce ne serait pas la première fois qu'elle mettrait sa mère hors d'elle. Ce dernier argument la convainc facilement.
"On à été mis en charge d'une enquête concernant une attaque d'un antiquaire en France. l'Enclave y avait caché un artéfact qui a été volé à l'issue de l'attaque…", "Izzy !" La jeune femme fut couper par Jace qui jetait des coup d'oeil angoisser entre elle et la sorcière, "Quoi ? On avance pas dans l'enquête, elle pourrait nous aider," elle essaya de convaincre son frère. Celui-ci passa une main dans ses cheveux. "Mais comment tu sais qu'on peux lui faire confiance ?" demanda-t-il comme si la sorcière n'était pas juste en face et pouvait entendre tout ce qu'ils disaient.
Avant qu'Izzy ne puisse protester Cat se permit d'intervenir. "Vous pouvez me faire confiance, ou je n'aurais pas pris la peine de soigner votre protégé, et il se peut qu'on puisse s'aider mutuellement," affirma-t-elle d'un ton calme en regardant Jace droit dans les yeux.
Le blond fut quelque peu désarçonné par ce regard autoritaire, on pouvait presque voir qu'elle avait vécu, il déglutit et se reposa sur le dossier de sa chaise comme pour dire à Izzy qu'elle pouvait continuer. "Comment est ce que nous, on pourrais vous aidez ?" Isabelle demanda au lieu de continuer son récit en appuyant sur le "nous".
La sorcière se contenta d'hausser les sourcils. "Je vous le dirais en temps voulu, pour l'instant j'ai juste besoin de savoir comment vous avez trouvé ce chat." Elle désigna le chat qui s'amusait maintenant à passer derrière des objets fragiles sur une des nombreuses étagères composant la bibliothèque.
Izzy, Clary et Jace la regardèrent bizarrement mais personne ne releva, "Bon, après être allé à Paris on a rencontré Simon qui à la Vue et est le neveu de l'employer qui avait été tué en même temps que le vole du collier. Il a fini par nous accompagner à New York, car il est aussi originaire d'ici, on a découvert que Magnus Bane était le créateur du collier et on à essayer de le trouver. On savait qu'il avait été porté disparu depuis longtemps mais on a fini par se rendre à son loft au cas où et c'est là-" "Que vous l'avez trouvé détruit" Catrina termina à sa place.
Trois paires d'yeux la regardaient maintenant, curieux de savoir ce qu'elle pourrait leur apporter, et ce qu'elle avait contre le chat. La sorcière les regarda un par un avant de commencer. "Vous n'êtes pas censé savoir ça, mais Magnus est mon ami le plus cher, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, plus que vous ne pourriez l'imaginer…" Elle prit une inspiration " … Il est revenu vivre à New York il y a quelques jours de cela … avec le collier," révéla-t-elle avec une grimace, ça ne lui plaisait pas d'ébruiter ce qu'elle savait que Magnus voulait garder secret mais elle n'avait pas le choix.
"C'est Magnus qui à volé le collier ?" Cette fois c'était Clary qui avait demandé d'une petite voix, les deux autres attendaient aussi une réponse. "Non, il ne l'a pas volé, il l'a simplement acheté et récupéré car c'était le sien à l'origine, et si j'ai bien compris, il l'a récupéré la veille de l'attaque et de son retour à New York. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes vu il y a quelque temps et c'est là qu'il m'a parlé du collier. Un jour plus tard je retrouve son loft en morceau et aujourd'hui, après avoir passé mon temps à sa recherche, je tombe comme par hasard sur son chat dans l'appartement d'un garçon qui semble lier à des affaires de chasseurs d'ombres." Elle avait volontairement omis de parler de la puissance suspecte et la suspicion qu'elle provenait d'Edom, l'Enclave allait forcément vouloir le récupérer s'ils étaient au courant. Et même si elle voulait faire confiance aux trois jeunes gens devant elle, Catarina ne pouvait pas confirmer qu'ils ne révéleraient pas tout ce qu'elle venait de dire, à la personne à la tête de l'institut.
Chacun essayait de connecter les nouvelles informations que Catarina venait de leur apporter. C'est vrai que tout ça ne pouvait pas être une coïncidence, surtout qu'ils savaient où se trouvait son ami, puisqu'il se trouvait en compagnie d'Alec et qu'ils essayaient tous les deux de survivre, ils ne savaient où.
Au grand étonnement de tous, Jace fut celui qui fini par expliquer toute l'enquête en détail à la sorcière, incluant cette fois leurs course-poursuite avec ce qu'ils avaient pensé être un démon supérieur, puis le fait que leurs frère aîné se trouvait en compagnie de Magnus depuis la veille au soir. Cela fit relâcher les épaules de la sorcière qui pouvait enfin avoir confirmation que son ami n'était pas en train de se faire torturer elle ne savait où.
"Donc Magnus va très bien et se trouve être en cavale avec votre frère et vous n'êtes pas sûr de l'endroit ?" Cat essaya de résumer finalement, ils répondirent par des hochements de tête.
" Dès que je le retrouve je vais le tuer" rumina-t-elle "Il part en cavale et ne prend même pas la peine de prévenir ses amis qu'il est en vie," La sorcière déclara en soufflant d'exaspération, la bonne nouvelle était qu'elle pourrait rassurer Rafaël. "Mais pourquoi est-ce qu'ils restent éloignés ? Pourquoi est-ce que vous ne savez pas où ils sont si vous avez communiquer avec euh… Alec ? c'est ça ?".
Le chat sauta sur ses genoux et elle se mit à le caresser légèrement. "Alec, et il m'a dit en début d'après midi qu'ils se trouvaient quelques part dans l'Ohi-" elle fut couper dans sa phrase lorsqu'elle vit les flammes familière d'un message de feu arrivé dans les mains de Jace, celui-ci s'en empara sans attendre.
Il le lit le plus rapidement possible dans un silence d'appréhension, "C'est Alec, il dit qu'ils se trouvent en Suisse, et que Magnus ne peut plus utiliser sa magie pour les ramener à New York." Il avait les yeux écarquillés de surprise comme Clary tandis qu'Izzy et Catarina arborait une expression en colère.
"Comment ça il ne peut plus faire de magie ?" demanda la sorcière en même temp qu'Izzy ne disent "Mais au nom de l'ange qu'est ce qu'ils font en Suisse ?!" Jace n'avait la réponse à aucune des deux questions et ouvrit la bouche pour dire qu'il n'en savait rien quand un autre message de feu apparu, vers Izzy cette fois; qui s'empressa de l'attraper pour le lire rapidement.
"Alec dit qu'il ne peut pas préciser leur position pour se protéger et que Magnus n'utilise plus sa magie parce qu'elle attire les démons," expliqua la chasseuse d'ombre. "Mais je comprends pas comment la magie de Magnus pourrait attirer les démons…?" elle demanda un doigt sur ses lèvres, pensive.
Catarina soupçonna que cela devait être lié au pouvoir du collier mais ne dit rien. "Mais s'il nous disaient leur position exacte je pourrais aller les récupérer;" affirma la sorcière en se levant déjà -dérangeant chairman qui avait commencé une sieste- pour créer un portail alors qu'Izzy commença à rédiger une réponse pour son frère lui demandant justement ce que demandait la femme à la peau bleu.
Avant qu'aucune des deux ne puisse finir quoi que ce soit, un troisième message de feu atteignit Clary qui l'attrapa et le lu aussi rapidement que son copain et sa meilleure amie. "Ils disent qu'ils sont sur une piste et doivent rester en Suisse au moins jusqu'à demain, il dit aussi qu'on ne doit pas s'inquiéter, qu'ils vont bien tout les deux et nous tiendrons au courant de ce qu'ils découvrent." Clary termina en baissant les yeux vers la chat qui était venu se frotter à sa jambe.
"D'accord … donc qu'est ce qu'on est censé faire en attendant ?" Jace demanda maintenant à cours de suggestion, "Je pense qu'on devrait continuer l'enquête, parce que tant qu'on ne saura pas qui est après Magnus, ils ne seront pas sains et saufs et ne pourront pas rentrer auprès de nous." Cat exposa.
Izzy réfléchit un instant, ils pourraient lier leurs savoir avec celui de la sorcière et il leurs sera plus facile de trouver qui était derrière tout ça. "D'accord, mais qu'est ce qu'on fait pour Simon ?" Clary demanda inquiète, évidemment personne n'avait oublié leur patient quelques pièces plus loin -à part peut-être Jace-. Isabelle passa une main frustrée dans ses cheveux, tandis que les autres personnes présentes se jetaient des regards, incertains de la marche à suivre.
La sorcière finit par prendre la parole "De ce que nous avons pu voir, Magnus et Alec ne semblent pas être en position critique, Simon non plus mais on ne sait toujours pas comment il va se réveiller et quand. Je propose qu'on se départage les tâches," dit-elle dans un ton presque clinique.
Isabelle était partagée, elle voulait vraiment aider dans l'affaire de son frère mais elle ne pouvait pas laisser Simon comme ça, le problème était qu'ils auraient besoin de Catarina pour sa connexion avec Magnus mais aussi de ses talents d'infirmière et de sorcière pour le cas de Simon. Tout le monde avait commencé à parler en même temps, sûrement pour se décider de qui allait faire quoi.
"Bon, je pense que le plus logique serait qu'on reste tous dans la bibliothèque, Clary et moi on se concentre sur Simon. Jace et Catarina, vous, essayez de démêler l'affaire, comme ça si l'un a besoin d'une expertise extérieure on sera juste à côté," tout le monde hocha la tête à la solution d'Izzy.
Celle-ci se dirigea vers la porte "Et où est ce que tu vas ?" Catarina demanda, les sourcils froncés, "Je vais vérifier comment va Simon et je vais passer par la salle d'opération pour récupérer tout ce qu'on à sur l'affaire du collier d'Aménode" affirma-t-elle lorsqu'elle atteignit la porte, mais avant qu'elle ne puisse passer celle-ci, Cat renchéris dans un ton quelque peu menaçant. "D'accord, mais pas un mot à l'Enclave de ce qu'il se passe ici, Je ne fais pas confiance aux chasseurs d'ombre, je met déjà Magnus en danger en vous parlant alors je préférerais que le risque reste moindre." Izzy hocha la tête, elle n'avait pas songé un instant à en parler à qui que ce soit de toute manière.
Lorsqu'elle revint dans la pièce, tous étaient replongés dans les bouquins, "Bon, j'ai récupéré tout ce que j'ai pu sans que ça paraisse suspect. Je pense que tu devrais fouiller pour voir si on aurait pas de contact chasseur d'ombre digne de confiance en Suisse…" demanda-t-elle en regardant Jace qui hocha la tête et se levant déjà pour aller dans la salle d'opération. Isabelle pu voir le regard noir de la sorcière -elle venait pourtant de lui dire d'en parler à personne- "C'est seulement en cas d'urgence, ils pourraient venir en aide si on a plus le choix." Catarina ne répondit rien mais la Shadowhunter pouvait voir que cela ne la réjouissait pas.
La jeune femme finit par se rassoir et récupérer le bouquin que Jace avait tant bien que mal essayer de finir, ce livre concernait les mundanes dans l'histoire qui avait été touché par le surnaturel -incluant donc les morsures de vampire et loup garous ainsi que les forsaken (mundanes infliger d'une rune qu'ils ne pouvaient supporter)-.
La sorcière se levait de temps à autre pour envoyer des messages de feu mais en dehors de ça, le silence restait total et personne n'avait remarqué un instant la présence de deux jeunes femmes derrière la porte de la bibliothèque, qui avait suivi l'échange. Les deux chasseuses se regardèrent avec un sourire mesquin avant de tourner les talons et s'enfoncer dans l'institut sans que personne ne les voient.
