Tout d'abord, merci pour vos reviens, ça me rassure. Ce chapitre sera un peu plus long que les précédents. Enjoy it, Kiss, Aline.
Oooo-o-O-o-oooO
Souvenirs du passé.
Chapitre 03
Oooo-o-O-o-oooO
.
Mercredi 28 juillet, Lune descendante, troisième quartier.
Le son de la télé était éteint mais une émission de variété y passait toujours. C'était l'heure de la sieste pour la petite Madeline, ce faisait une bonne demie heure qu'elle s'était endormie et se réveillerait pour l'heure du goûter à peu près.
Stiles en profita pour préparer un bon goûter pour sa fille. Des fruits frais, un yaourt bio et quelques gâteaux spécial bébé. Il avait à peine fini de fermer le couvercle du tupperware de compote lorsqu'on frappa à la porte.
Le jeune père s'essuya les mains sommairement puis alla ouvrir la porte non chalemment. Ce fut devant de grand yeux gris qu'il fut confronté.
« Derek! murmura t-il en ouvrant la porte avant de se jeter sur lui afin de le serrer contre lui. »
Le loup garou resta figé, surpris par l'accolade, ou plutôt l'étreinte, que ce garçon lui offrait.
« Depuis quand t'es là? reprit-il en relevant la tête sans le lâcher pour autant.
– Hier, avoua seulement le brun sans aucunes émotions.
– Hier? fit Stiles en se séparant enfin de lui. Kat m'a rien dit !
– Je lui ai demandé de ne pas le faire, avoua Hale. Merci Stiles, de t'être occupé d'elle, ajouta t-il ensuite, l'air confus. »
L'officier de police fut surpris de ce Derek Hale, jamais il n'avait eu l'air confus, jamais il avait eu l'air troublé, c'était sans nul doute, un tout nouveau Derek Hale qui était face à lui.
« Normal... Après tout, c'est ta fille, rétorqua seulement le plus jeune en haussant les épaules. »
Derek pinça les lèvres tout en baissant la tête, surement gêné par le fait que Stiles ne lui reproche pas le fait qu'il l'avait apprit de cette manière. Un instant de flottement arriva soudainement. Derek regardait toujours ses pieds et Stiles regardait ce loup garou qui avait pas mal changé. Ses cheveux étaient juste un peu longs qu'avant, il avait maintenant une barbe de deux semaines mais son regard, et ses expressions étaient identique, finalement, il n'avait pas tellement changé.
« En parlant de fille, elle m'a parlé d'une petite Maddy? lança Derek en relevant le menton, souriant en coin.
– Madeline, oui, elle ne l'a pas beaucoup vu, je l'ai en garde partagée, elle dort là, l'informa Stiles alors que Derek souriait encore de biais.
– Tu me fais entrer ou t'as de l'aconit tue loup au pas de ta porte? plaisanta le plus vieux.
– T'es con, entre! lança Stiles en l'accueillant dans le salon / salle à manger. Tu veux boire quelque chose?
– Non rien, fit l'alpha gêné.
– Bois quelques chose sourwolf, tu vas te dessécher et devenir grincheux après, lâcha Stiles en roulant des yeux.
– Une bière si t'as, céda finalement Derek se rappelant du franc parler de l'ado qu'il était autrefois.
– C'est marrant que vous buvez tous de l'alcool alors que vous êtes incapable de vous souler! déclara l'humain en allant vers le réfrigérateur.
– C'est le goût de la bière que j'aime, pas les effets, contra Derek, alors que le policier lui glissa une bière entre les mains.
– humm, un point pour toi, concéda t-il. »
Stiles et Derek trinquèrent sommairement puis burent une gorgée avant que l'humain reprenne.
« Alors .. qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Qu'est ce qui "vous" est arrivé à Katarina et à toi? questionna de suite Stiles en s'asseyant sur la table basse face à son visiteur impromptu.
– Oh .. tu sais, des querelles de loups sans grand intérêt, fit-il seulement. »
L'humain roula des yeux. Décidément celui là ne changerait pas. La communication chez les Hale n'était pas leur qualité premières.
« Sans grand intérêt?! Son père est mort, probablement tué par un Loup alpha et te connaissant... Et je pense te connaître un minimum. Tu ne le laisseras pas vivant, ou du moins pas sans sequelles. Je dois t'avertir que je suis flic maintenant alors évite de me raconter tes plans ou je vais devoir les faire échouer.
– Je vois que tu parles toujours autant. Merci de me mettre en garde mais j'ai toujours pas retrouver cet alpha, fit le loup en haussant les épaules tout en fermant les yeux rapidement.
– Et t'es revenus quand même... chuchota Stiles en observant ce loup garou qui était autrefois son second meilleur ami.
– Kat a besoin de moi, murmura seulement Derek les yeux rivés sur sa bière déjà à moitié bue. »
Stiles épia cet homme, si on pouvait le qualifier d'homme, biensure. Il semblait nerveux et anxieux. Ses mains étaient crispées autour de la bouteille, il la tenait fermement. Le policier pouvait apercevoir certains signes d'anxiété et de stress. Durant sa formation au FBI, Stiles avait apprit à étudier le comportement des individus et là, son comportement ressemblait à celui d'un père angoissé. Ça lui appela la fois où Madeline avait eut énormément de fièvre.
« Ça me fait bizarre de te voir si... Protecteur envers une ado qui est sans doute juste la fille d'un ami lointain, déclara t-il pour briser le silence.
– Ce n'est pas un simple ami, c'est un ami d'enfance, on a vécu beaucoups de chose lui et moi. Et... Elle n'est qu'une enfant.
– Elle a 15 ans! pouffa Stilinski.
– C'est toujours une enfant, contredit Derek.
– 15 ans Derek! Ce n'est pas une gosse. Elle est très mature premièrement et de plus, c'est vers son âge que j'ai commencé à avoir de réelles sentiments pour qui que se soit. Je pensais qu'aux filles à cet époque là... Et au sport aussi, et aux jeux vidéos ! Je m'en souviens très bien... J'étais déjà un homme, attesta Stiles alors que Derek roula des yeux.
– Hummm, n'abuse pas non plus, t'étais qu'un gamin.
– Han! badwolf est de retour à ce que je vois?! lâcha Stiles en fronçant les yeux, regrettant amèrement le petit louveteau qu'il était il y avait de ça, deux minutes. »
Derek sourit de toute ses dents et Stiles sourit à son tour. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu ce sourire. Il avait tant attendu de voir ne serait qu'un rictus de la part de Monsieur le ronchon à l'époque de son adolescence. Il se souvient de la première fois où Derek avait sourit. Stiles s'était dit qu'il devrait sourire plus souvent, car ça le rendait moins grincheux et ça lui allait parfaitement bien.
« Bon, je vais y aller je crois, lâcha Derek en se relevant.
– Déjà! Reste encore un peu! protesta Stiles en se levant lui aussi. »
Du fait de la proximité entre le canapé et la table basse, les deux hommes étaient a à peine dix centimètres l'un de l'autre. Stiles pouvait sentir le souffle du loup sur son front alors que Derek pouvait voir chaque cheveux de la tête du châtain.
« Écoute, je .. déjà, je pensais pas que t'allais me recevoir aussi dignement, je pensais vraiment que t'allais me claquer la porte au nez. Alors je pensais pas rester plus de cinq minutes et... »
L'alpha prit une pause, puis murmura.
« On se reverra Stiles, on a pas réparé la plomberie pour repartir illico, plaisanta t-il ensuite pour dénouer la situation.
– D'accord .. et .. et heureusement que c'est Kat qui est venue en première parce que... marmonna Stiles ensuite en suivant son invité jusqu'à la porte d'entrée. »
Derek mit la main sur la poignée de porte puis se tourna vers son hôte.
« Je suis désolé Stiles, je me doute que mon départ précipité a dû t'affecter, déclara t-il soudainement.
– On en reparlera plus tard, ta fille doit t'attendre comme la mienne risque de se réveiller d'un moment à l'autre, fit l'humain, surpris de la déclaration du loup grincheux qu'il était.
– Bon... Petit moulin à parole, fit Derek avant de sourire..
– Badwolf! pouffa Stiles avant de passer son bras autour de ses reins puis de poser sa tête contre le haut de son buste.
– À plus tard Stiles, abrégea le plus vieux. »
Celui-ci se détacha souriant.
« À plus tard Derek, chuchota t-il avant de lui ouvrir la porte et de le laisse partie rejoindre sa fille adoptive. »
.
Samedi 31 juillet, lune descendante, troisième quartier.
.
Cela faisait trois jours maintenant que Derek était revenu à Beacon Hills. Cependant il n'avait pas eut plus de nouvelle que ça. On était samedi, et Stiles ne travaillait pas aujourd'hui. Il profita de sa journée pour passer un peu de temps avec sa fille. Il se tâta même à aller au parc. Cela ferait du bien à cette petite fille d'être à l'extérieur, mais hésitait longuement.
Il avait déjà été au parc quelques fois avec Madeline, mais il était vrai qu'il se faisait chier royalement. Il était à quatre pattes, et jouait avec sa fille sur le tapis de jeu lorsque son téléphone sonna. Il sourit au surnom qu'il s'affichait.
« Salut crevette.
– Mon petit panda, bah alors... T'es où? questionna l'ado.
– Eh bien, je suis chez moi! lança Stiles comme une évidence.
– T'as oublié l'heure?
– Pour? s'interrogea l'officier.
– Bah .. tu m'avais proposé de m'emmener acheter quelques babiole pour la maison.
– Ah, euh, mais je me disais que comme Derek était revenu, qu'il s'en occuperai, hum, je sais que lui la déco, les courses tout ça c'est pas trop son truc, mais je pensais qu'il t'y emmènerai, supposa tout de même Stiles alors qu'il faisait rire Maddy avec une peluche.
– Et bien, Derek a filé ce matin, et je ne sais pas où il est, avoua la jeune fille.
– T'as essayé de l'appeler?
– Derek... soupira t-elle... Il est... pas trop téléphone, en vrai il en a pas, conclut-elle.
– Ah ... Et bien, je prépare Maddy et j'arrive, j'en ai pour 30 minutes maxi, dit-il en se relevant.
– D'accord, merci, je t'attendrais devant. »
Style prépara ses affaires, puis fila rejoindre la gamine. Elle grimpa illico et sourit en voyant le bébé à l'arrière.
Le duo parta faire du shopping une bonne partie de l'après midi, ce fut devant un chocolat sur les coups de 17h, que Katarina eut une idée.
« Hey, ça te dirait pas qu'on se fasse une soirée ce soir?
– Je peux pas j'ai déjà prévu quelque chose.
– Derek sera sûrement là.
– Et donc? Je suis déjà pris Kat. »
La gamine grimaça, visiblement déçue, puis ajouta.
« Tu fais quoi ce soir?
– J'ai des collègues qui viennent passer la soirée chez moi. Ils vivent dans un campus.
– Et bien .. tu pourrais les inviter! proposa t-elle.
– Tu veux inviter deux flics chez toi?
– Tu l'es bien toi!
– Mais moi je suis l'exception à la règle! fit-il en levant le menton fièrement.
– C'est pas faux, mais je reste toujours okay pour eux. Allez petit Panda, invite tes collègues si tu veux mais viens à la maison ce soir.
– Kat...
– Derek est pas marrant, Sérieux, boudait l'adolescente.
– Tu peux venir à la maison toi si tu veux.
– Mais tu ne verras Derek.
– Et?
– Je suis sur que tu meurs d'envie de le voir au fond, ajoutait-elle.
– T'es sûre que t'as pas de sang Hale finalement, t'es aussi grincheuse que lui. Et tu m'emmerdes autant que lui.
– Ils sont sympa? Je suppose qu'il le sont, comment ils s'appellent déjà? »
Stiles pouffa de rire.
« Mindy et Melvin.
– Ils sont en couple?
– Nope! Mais ils sont tout deux célibataires.
– Y'a anguille sous roche. Tu voulais les mettre ensemble?
– Peut-être bien. Bon d'accord. Je vais les appeler. Tu veux faire quoi comme soirée? »
.
Oooo-o-O-o-oooO
.
Stiles montait le lit d'appoint de Maddy, tandis que la jeune fille jouait avec elle. Il avait l'impression d'avoir amené sa maison. Le lit, la poussette, le sac à langer, le sac de jouet. Ils n'étaient là que pour une nuit! Mais le papa était toujours prévoyant en ce qui concernait sa fille.
Kat et lui avaient prévu une soirée jeux de société, plus pictionnary que jeux d'échec. Ils avaient acheté de l'alcool, des chips et des pizzas pour éponger un peu l'alcool. Le duo n'était pas sûre que Derek allait se pointer. Sur le coup, Stiles s'était dit qu'il était peut-être déjà reparti pour quelques semaines ou des mois, même ses années. Peut-être que dans trois ans, il reviendrait la bouche en coeur en le remerciant de s'être occupé de sa fille adoptive jusqu'à sa majorité.
En attendant Stiles, fit disparaître ces idées de fuite et pensa au moment présent lorsque Mindy arriva.
La jeune femme avait le même âge que Stiles, elle portait un simple jean, une chemisette et était en baskets. Elle était brune aux cheveux long mais les avait attaché en queue de cheval. Ses grand Vert et son sourire charmeur faisaient fureur au commissariat.
Kat la reçu directement et la fit s'installer sur le canapé. L'ado était à peine partie vers la cuisine, que la sonnette retentit à nouveau. Stiles alla ouvrit à celui qui devait être son collègue masculin.
L'homme fut bizarrement surpris que ce soit Stiles qui lui ouvre la porte. Son regard oscillait de droite et à gauche, comme s'il cherchait quelque chose dans la maison, avant de froncer les yeux vers lui. Le père de famille lui tendit la main mais l'homme lui fit une étreinte. C'était bien étrange, Melvin ne le prenait jamais dans ses bras. C'était une arrivée plutôt étrange.
Stiles l'invita à rejoindre Mindy et rejoignit Kat. Pendant que le duo préparaient les boissons, il repensa à l'arrivée de Melvin. C'était vraiment étrange comme situation.
Lorsqu'il avait invité Mindy, Melvin était présent, et il avait l'air de vouloir s'incruster dans la soirée. Il n'était pas son collègue préféré, bien qu'ils s'entendaient plutôt bien avec lui, ils n'étaient si proche que ça. Devant ses deux grands yeux larmoyant, Stiles l'avait tout de même invité.
De retour au salon, les quatres humains, trinquèrent et grignoterent des biscuits apéros, tout en commençant à jouer.
Il était déjà tard, et Stiles commença à faire manger sa gamine. Il l'a laissa ensuite dans sa poussette afin de la faire digérer. Après un pictionnary avec Kat en vainqueur, et pas mal de verre d'englouti, Mindy sortie de la maison, afin d'aller fumer une clope.
Madeline avait à présent digérer son repas et Stiles alla la poser dans son lit d'appoint avant de rejoindre sa collègue devant la porte de la maison.
« Hey, chuchota le flic en s'asseyant près de la jeune femme.
– Hey...
– Ça va? questionna t-il.
– Oui, très bien et toi?
– Ça va, comment va ton père? questionna Stiles de suite.
– Oh, il a encore une chimio a faire, il est en voie de guérison.
– Tant mieux, c'est pas trop dur?
– On fait avec.
– Je sais pas comment j'arriverai à gérer ça si mon père serait malade. Sérieux déjà que je suis stressé de savoir qu'il n'a personne pour s'occuper de lui. Ta mère s'occupe de lui?
– Oui, t'inquiète, ma mère s'occupe de lui. Et, tu sais, je suis pas aussi proche de mon père, que tu l'es du tiens. »
Stiles acquiesça, puis lança :
« Tu as eut des nouvelles de William?
– Non, il est toujours à l'arrêt. »
Stiles allait demander des nouvelles d'autres collègues lorsqu'il aperçut un certain ronchon au loin.
« Hey Derek! fit-il en se relevant.
– Stiles, fit premièrement Derek, bonsoir, ajouta t-il pour Mindy.
– Bonsoir, fit la femme qui se releva.
– Je te présente Mindy; Mindy, Derek, un vieil ami, présenta t-il fièrement.
– Enchanté.. je.. tu pars? demanda le loup, pas au courant de la soirée.
– Non, Kat a organisé une petite soirée, on voulait te contacter pour te prévenir mais apparemment, tu n'es pas adepte des téléphones.
– Ah, oui, faudrait peut-être que je pense à en acheter un, fit Derek en s'avançant vers la porte d'entrée. »
Il se tourna subitement vers son ami.
« Tu fais quoi? Tu rentres?
– Euh, oui, on arrive. »
Le trio entra et Derek se stoppa à la porte. Stiles rejoignit le canapé et bu une longue gorgée de sa bière. Il releva la tête vers Derek qui regardait la fille de celui ci d'un drôle d'oeil.
« Derek! Viens, je te présente Melvin. Melvin, Derek.
– Tu peux venir deux minutes? demanda, ou plutôt ordonna Derek sans faire attention à son collègue.
– Euh ouais, fit Stiles surpris qu'il snobe Melvin ainsi. »
Derek lui agrippa la manche et le fit entrer aussi sec dans la salle de bain.
« Qu'est ce qu'il t'arrive badwolf? C'est la pleine lune? Tu as planté ta bagnole? Ou t'as juste envie d'être désagréable ? lança Stiles en s'appuyant contre le mur tout en croisant les bras.
– Quoi? Qu'est ce que tu racontes? Je .. »
Derek hocha négativement de la tête, suivre Stiles était parfois difficile.
« Ton Melvin là, c'est un loup, répliqua aussitôt l'alpha.
– C'est pour ça qu'il paraissait étrange quand je l'ai accueilli, dit Stiles en fronçant les yeux.
– Il a dû sentir mon odeur, marmonna Derek, en regardant la porte de la salle de bain.
– Nan, il était déjà comme ça avant que t'arrives. Je croyais qu'il allait me sauter dessus, t'aurais vu son regard, maintenant que j'y pense je crois qu'il m'a renifler !
– Tu portes mon odeur sur toi, dit simplement Derek en croisant les bras lui aussi à présent.
– C'est plutôt Kat qui a ton odeur, fit-il en roulant des yeux.
– Ouais, mais toi aussi tu l'as, précisa Derek qui semblait réfléchir.
– Ah bon? Pourquoi j'aurais ton odeur? On mets le même après rasage? plaisanta encore le plus jeune des deux.
– Stiles! Je la sens, tu sens mon odeur, précisa t-il en plongeant son regard dans le sien. Et... cette femme ? Qui est-elle au juste? C'est ta petite amie? changea t-il subitement de sujet.
– Oh non, c'est juste une collègue. Elle aimerait bien mais... Les femmes... Je crois que j'ai assez donné, enfin pour le moment.
– D'accord. Et le bêta ? réitèra t-il.
– C'est un bêta ?
– Je le pense pas Alpha bizarrement, et ni Omega, il a l'air d'un soumis, déclara Derek en regardant encore la porte de la salle de bain, fermée.
– Sympa ta description du loup bêta, se moqua le plus jeune en riant. .
– Rho ça va... Alors tu m'as pas répondu, dit subitement Hale.
– Répondre à quoi? demanda Stiles.
– C'est ton petit ami?
– Mais non! C'est juste un collègue, enfin Derek... Je... Je suis pas gay.. enfin, peut-être un peu bi, mais pas gay. Enfin je crois pas, si? lui retourna t-il tout de même.
– D'accord. Bon... On ferait mieux d'y retourner, j'aimerai pas que ce loup tourne autour de Kat et de ta fille par la même occasion. »
Stiles roula des yeux mais suivi tout de même Derek dans le salon. Derek se méfiait réellement de cet homme. C'est vrai qu'il ne le connaissait pas beaucoup. Bien assez pour savoir qu'il n'était pas méchant. Il avait travaillé plusieurs fois avec lui et même pris quelques repas ensemble à midi. Melvin n'était pas dangereux, enfin tant qu'il garde ses crocs et ses griffes rentrées.
Derek s'était assis sur une commode au fond de la pièce, à côté du lit de Maddy. Il jettait quelques fois un oeil dessus. Stiles et les autres étaient toujours au cœur du salon et riaient entre eux. Stiles et Kat n'étaient pas vraiment étonnés que Derek ne participe pas à la soirée. Alors que Melvin et Mindy étaient mal à l'aise de le voir en retrait.
Le bêta se sentant épié et démasqué prit congé presque immédiatement. Mindy voulait le suivre mais Stiles l'en empêcha. Il s'entendait merveilleusement bien avec la jeune fille. Et bien qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un dans l'immédiat, elle lui plaisait un peu tout de même.
La jeune policière resta une petite demie heure de plus, alors que Stiles profitait de la fin de soirée entouré de deux filles qu'il appréciait fortement. Le père de famille avait profité que sa fille dormait bien pour pouvoir boire un peu plus d'accoutumer et s'était affalé dans le canapé.
Mindy fini tout de même par partir également. Il l'a raccompagna jusqu'à sa voiture avant de revenir parmis les Hale.
« Ça va, on t'a pas trop dérangé j'espère ? Ma fille dort bien? Tu sais qu'elle n'allait pas se sauver! Quoique... Manquerait plus que ça qu'elle commence à marcher.
– J'avais oublié comme t'étais fatiguant... marmonna Derek, une jambe par dessus l'autre, une revue entre les mains.
– J'avais oublié comme t'es grincheux et asocial, rétorqua Stiles. »
Le loup leva la tête, puis grogna en sortant ses crocs, puis les rentrèrent à nouveau alors que Stiles fit un bond en arrière tout en apercevant les yeux bleu électrique de Derek. Kat avait raison, Derek n'était pas un alpha, il devait sans doute être un Omega comme le disait son père.
« Bon c'est fini votre guéguerre, Derek, tu peux te barrer de son lit? trancha Katarina.
– Son lit? Il dort ici? demanda le loup à Kat, comme si l'humain n'était pas dans la pièce.
– Bah oui, fit-elle comme si c'était normal.
– Nan, je vais réveiller ma fille pour l'emmener chez moi, ah non, laisse, je vais la laisser ici avec un loup garou grincheux! cracha Stilinski. »
Derek le regarda sans expression, ce fut Kat qui tira Derek hors du canapé.
« Je t'amène une couette et un oreiller, fit la jeune fille en tentant de saquer son beau père du canapé.
– Toi au moins, t'es gentil ma crevette, lança Stiles.
– De rien mon panda, rétorqua Katarina. »
Derek les regarda tour à tour en grimaçant, puis se leva enfin et s'en alla vers son propre lit.
« Bonne nuit quand même, Badwolf, souffla Stiles.
– Bonne nuit crétin. »
Rien n'avait jamais vraiment changé chez Derek Hale, ni même leur relation chaotique.
.
