Hello, tout le monde j'espère que vous allez bien. On est mardi et j'ai failli oublier de publier. Les jours passent trop vite et sont trop court. Bref. Enjoy it, Kiss, Aline.


.

Oooo-o-O-o-oooO

Souvenirs du passé.

Chapitre 07

Oooo-o-O-o-oooO


.

Samedi 14 août, Lune descendante croissante, premier croissant.

.


Ce matin, Stiles profita de faire une grasse matinée. Il n'avait pas Maddy et il ne travaillait pas aujourd'hui. Lorsqu'il était jeune, il aimait la douceur de son lit. Son père devait le saquer de son lit pour qu'il aille en cours, mais avec l'arrivée de Maddy, il était bien obligé de se réveiller. Même lors de ses premiers mois, il n'hésitait pas à se lever la nuit afin de soulager sa compagne. Maddy était un vrai bonheur. Ils n'étaient pas forcément prêt à avoir un enfant et ne l'avaient pas pour autant souhaité, mais sa naissance fut une bénédiction.

Il était 10h lorsqu'il s'extirpa tout de même de son lit. Il devait faire un peu de ménage afin de recevoir Madeline au mieux. Cette semaine, il avait beaucoup travailler et ne s'était pas occupé de quoique se soit dans cette maison.

Ce fut vers 11h30 qu'une jolie blonde fit son apparition. Stiles sourit en voyant Katarina avec deux sandwichs à la main. La jeune fille pensait qu'il n'avait pas Madeline ce week-end et s'était dit qu'elle lui tiendrait compagnie.

Stiles et Katarina mangèrent leur sandwich, puis s'octroyèrent une après-midi jeux vidéos avant que Lauren ne vienne lui déposer Madeline pour la soirée.

Le duo joua une bonne partie de l'après midi. Ils avaient enchaîné toute sorte de jeu. Ils avaient commencé à avancer sur leur jeu favoris, un jeu de rôle fantastique. Stiles était un golem de glace de niveau 5 sous le pseudonyme de Wolfstiles24 et Katarina était une belle magicienne contrôlant l'élément de l'air de niveau 3 s'appelant KitKat2006. Leur quête commune était de retrouver la sorcière de Tiercelieu. Pour ce faire, ils devaient récolter des indices en tuant toute sorte de créature en tout genre.

Après deux bonnes heures, ils optèrent pour Mario kart, puis ils finirent sur un Mario classique. Ce fut vers 17h que Lauren sonna à la porte. La jeune mère fut surprise de voir une adolescente sur le canapé de son ex-mari. Stiles la présenta, il précisa qu'elle était une amie de longue date. Lauren ne fut pas dupe, Kat devait avoir 15 ans tout au plus, ils avaient 10 ans d'écart. Soit c'était la petite soeur d'un ami d'enfance, soit il les prenait au berceau. La mère de famille ne resta pas longtemps, elle avait un enterrement de vie de jeune fille ce soir et devait encore se préparer.

Stiles, Katarina et Maddy allèrent faire un tour au parc, ils se demanderent ce qu'ils pourraient bien faire ce soir. Mise à part se matter Supernatural, ils n'avaient pas d'autres idées. Ils finirent par se décider à louer un ou deux films pour ce soir. Ils se dirigerent aussitôt au vidéoclub. Ils louerent un film de super héros et un autre plus classique d'action. Katarina passa chez elle afin de prévenir Derek qu'elle rentrerait tard et ou à défaut l'inviter ce soir. Stiles quant à lui retourna chez lui et prépara l'apéro.

Stiles fut étonné de voir que le loup grincheux était accompagné de Katarina. Ils avaient pensé à amener du poulet frit. Cette soirée serait bien reposante.

Le loup avait oublié que Madeline serait là ce soir, et Stiles ne lui manquait pas de lui rappeler qu'il pouvait toujours passer demain afin de rencontrer sa mère, Derek ne lui répondit pas clairement. Le trio s'installa confortablement sur le canapé et regarda le film de super-héros.

La soirée était plus agréable bien que le loup marmonna qu'il n'était pas du tout Marvel et plus DC comics. Il trouvait que Superman avait carrément plus de pouvoir que les Marvel réunis. C'était un débat auquel Stiles avait beaucoup à dire. Il avait été bercé par les Marvel durant toute son enfance et bien qu'il aimait également les DC comics , il ne pouvait pas prendre parti.

Ce fut sur les coups de 23h que les Hale prirent la route, Stiles alla se coucher en pensant qu'il avait passé une agréable journée aujourd'hui.


.

Dimanche 15 août, lune descendante, croissante, premier quartier.

.


Ce matin, Stiles se leva aux aurores, Maddy avait fait à sa couche et elle ne supportait pas d'être sale. Le jeune père la changea aussitôt, puis prépara son petit déjeuner. Il profita de déjeuner et de nettoyer un peu le salon pendant qu'elle déjeunait tranquillement. Le jeune père lui fit prendre ensuite son bain, puis prépara le repas de son père et lui.

Le shérif arriva vers 12h et était ravi de voir sa petite fille. Noah profita d'être avec son fils pour le questionner. Le retour de Derek Hale ne lui disait rien qui vaille. Bien que Stiles lui affirmait que tout allait bien et que Derek n'était pas le méchant qu'il prétendait, Noah n'avait pas confiance en ce loup. Il lui avait fait confiance pendant un temps et avait trahit sa confiance en disparaissant du jour au lendemain, laissant son fils errer pendant des mois à sa recherche. Stiles le pensait en danger ainsi que tout le monde, il avait ameuté tout le monde et s'inquiétait pour son ami.

Le shérif parti sur les coups de 15h et Stiles se demanda ce qu'il allait faire cette semaine. Maddy repartirai ce soir chez Lauren et il lui faudrait du travail pour passer le temps, beaucoup de travail. Stiles envoya un message à Kat afin de lui demander si elle pouvait demander à Derek de passer chez lui cet après midi, il fallait absolument qu'il en sache plus sur Kyle et sa meute. Ça l'occuperait une bonne partie de la semaine.

En attendant, Stiles profita de sa petite, elle allait déjà lui manquer. Sa vie était triste lorsqu'elle n'était pas là, il l'aimait son boulot, il aimait sa fille. Mais quand Maddy n'était plus là, le travail occupait une partie de son cerveau. L'autre partie était maussade, malheureuse et seule.

Lorsqu'on sonna à la porte, Stiles sourit aussitôt, il était heureux que Derek ait répondu à son appel. Il fut doublement déçu lorsque ce fut un visage de femme qui se trouva derrière la porte.

« Lauren... soupira t-il déçu.

– On dirait que tu t'attendais pas à me voir, souligna la châtain.

– Si, si bien sûre, j'attendais également un ami.

– D'accord... Et bien, ce n'est que moi.

– Je vois ça. Tu veux boire quelque chose, Maddy dort, elle devrait pas tarder à se réveiller.

– Je veux bien un café, je suis épuisée, ça s'est terminée hyper tard et demain j'ai trois cadavres à disséquer, soupira la femme en se laissant tomber sur une chaise.

– T'as du boulot à ce que je vois, fit Stiles en allant vers sa cafetière.

– Faire une autopsie de trois personnes n'est pas toujours distrayante, je m'occupe de cadavre, tu t'occupes de personnes vivantes.

– Jusqu'à ce qu'on les retrouve mortes, marmonna Stiles.

– T'as eu une affaire difficile? demanda la légiste.

– Non, on a retrouvé la victime saine et sauve.

– Tant mieux, fit-elle en acceptant le café alors que la sonnette retentit une seconde fois, réveillant Madeline au passage.

– Bravo, fit la femme.

– Je te signale que tu as sonné toi aussi, fit Stiles en allant ouvrir à ce qui devrait être Derek. Salut, entre, Lauren est là.

– Euh.. fit Derek, hésitant à entrer.

– Allez, fit Stiles en emmenant de force, le loup à table. Assied-toi, Sourwolft, je te présente Lauren la maman de Maddy. Lauren, je te présente Derek.

– Il n'était pas une légende, souligna la châtain en lui serrant la main.

– Tu me croyais vraiment pas? cria Stiles en allant chercher Madeline.

– À vrai dire, non, enchantée, Derek, dit-elle finalement.

– Enchanté, marmonna le loup.

– Alors c'est pour vous que Stiles avait ameuter tout Quantico?

– Il semblerait, murmurait Derek, mal à l'aise.

– T'avais fait un gros bordel, je me souviens que les légistes priaient pour ne pas qu'ils retrouvent un homme correspondant à son portrait robot, fit Lauren en souriant à sa fille qu'elle prit dans ses bras. »

Derek leva un sourcil interrogateur, la femme reprit.

« Il était usant..., Tous les jours il venait nous voir pour voir si un cadavre n'était pas le vôtre, précisa Lauren.

– Et bien justement, fit Stiles en déposant un café face à Derek avant de s'asseoir également. Plus vite, ils retrouvaient son corps, plus vite, ils étaient tranquille.

– Mais ce ne fut pas le cas, soupira-t-elle. Et tu nous as gavé avec ça. Ah, tiens, je change complètement de sujet, j'ai vu Cassidy à la conférence, elle a demandé de tes nouvelles.

– Ah, comment elle va? s'intéressa Stiles.

– Ça va, elle passe son doctorat pour suivre mes pas, apparemment.

– Elle veut être légiste? s'etranglait Stiles en se versant un jus de fruit.

– Je lui ai donné sa vocation apparemment.

– Tant mieux, elle a du potentiel, précisa le policier.

– Mouais... Je suis pas sûre qu'elle s'en sortira, bon, ma puce, on y aller? »

Lauren se leva et Stiles attrappa le manteau de sa fille. La femme s'occupa de le lui enfiler puis Stiles réunis ses affaires.

« Et bien, Derek Hale, je suis heureuse de vous avoir rencontré, c'est pas tous les jours qu'on rencontre les fantômes de Stiles.

– Fantômes... répéta Derek.

– Laisse tomber Sourwolft, Lauren ne m'a jamais cru, fit-il en croisant les bras.

– Tout laissait à croire que c'était faux, Stiles.

– Et tu crois que je t'aurais menti pourquoi? pour te draguer?

– Peut-être, je m'attends à tout avec toi. Allez Maddy, dit aurevoir à papa.

– Aurevoir ma princesse d'amour, on se voit samedi prochain, fit Stiles en déposant un baiser sur la joue de sa fille.

– Salut Stiles, fit Lauren.

– Salut Lauren, clôt Stiles en fermant la porte. »

Le père de famille alla s'écrouler dans son canapé, tout en expirant tout l'air de ses poumons.

« Et bien... La confiance règne, murmura Derek en s'appuyant contre le mur.

– Lauren... Affirmait me croire, mais au fond je savais qu'elle ne me croyait pas, marmonna Stiles en grimaçant tout en baissant les yeux.

– Ça va pas? s'inquiéta le loup garou.

– Si... Ma petite fille me manque déjà... avoua Stiles en levant les yeux vers Derek.

– Tu la reverras samedi, souffla seulement le loup.

– Mouais... Mais .. »

Derek s'assit à ses côtés et plaça une main sur le haut du dos de Stiles.

« Mais? insista Derek.

– Tu vois quand Madeline n'est pas avec moi, j'ai l'impression qu'une partie de mon coeur n'est plus là. Elle me manquait déjà cette semaine mais là, c'est la goutte d'eau, fit Stiles le visage triste.

– Hey... Ne te laisse pas abattre Stiles... chuchota le loup d'une voix douce.

– Je me sens si seul quand elle n'est pas là.

– Je comprends, mais c'est faux, tu n'es pas seul, on est là Kat et moi, affirma Derek en souriant. »

Stiles sourit à son tour, voir ce grincheux de loup sourire lui faisait toujours quelque chose. C'était comme faire un pied de nez au côté sombre de Derek.

« Ouais .., affirma Stiles en hochant de la tête.

– Bon, il est déjà 18h30, que dirais-tu d'aller se faire un bon resto? un asiatique ? Je sais que tu rafoles de l'Asiatique, proposa Derek.

– Derek Hale qui me propose un dîner, et bien... Je vais pas tarder à me réveiller, fit Stiles en restant assis alors que Derek était déjà debout, prêt à partir.

– À te réveiller?

– Je suis en train de rêver, dans deux minutes Maddy va pleurer et je vais me réveiller, ajouta Stiles. »

Derek roula des yeux et soupira, il avait oublié comme Stiles pouvait être imaginatif et épuisant également.

« Arrête, abruti, allez, lève-toi, on se casse au chinois! »

Stiles souriait et Derek ne cessait de le regarder entre deux coups d'oeil sur la route. Ça lui faisait plaisir de voir Stiles sourire. Il n'aimait pas le voir si malheureux, Stiles reflétait le bonheur, la spontanéité, la joie de vivre, c'était ainsi que Derek voyait Stiles Stilinski.

Derek se gara pas loin du restau, plus se tourna vers lui.

« Ça fait plaisir de te voir sourire, Stiles. »

Le jeune baissa les yeux, les jours rougies. Il ne savait pas pour quelles raisons il s'était mis à rougir, mais ce fut le cas. Le duo rejoignit le restaurant, alla se servir au buffet puis s'installa face à face.

« Au fait tu m'as pas dit pourquoi tu voulais que je passe chez toi, lança Derek après de longues minutes de silence.

– C'était pour que tu m'aides sur mon enquête.

– Ton enquête?

– Tu enquêtes sur Melvin, j'enquête sur ton ami et sa meute, lui rappela Stiles.

– Daccord, que veux-tu savoir? lança Derek en cessant de manger.

– Tout, fit Stiles en continuant de manger.

– Tout?

– Kat dit que la meute de son père a disparu du jour au lendemain, toi tu penses qu'ils ont sûrement rejoint la meute de l'alpha qui l'a tué et qui vous a sûrement agressé par la suite.

– Oui et? demanda Derek en recommençant à manger.

– Donne-moi les noms des loups de sa meute. Je te dirais s'ils sont en vie et s'ils sont par ici, ordonna Stiles.

– Comment tu peux savoir ça?

– Les retraits Derek, loup ou pas, on a toujours besoin d'argent. Je vais me servir des distributeurs de billets, lança Stiles fièrement.

– Bien vu, fit Derek en lui faisant un clin d'œil.

– C'est mon métier tu sais, fit Stiles souriant gêné au geste de son ami.

– Je sais. Et je vois toujours que tes enquêtes d'investigation te donnent toujours autant le sourire.

– Le boulot me fait penser à autre chose qu'à ma fille.

– Tant mieux mais, il faut aussi savoir faire une pause. Kat dit que tu travailles beaucoups trop, lança le plus vieux en posant sa main sur la sienne.

– Kat n'en sait rien, le contra t-il.

– Elle aimerait passer plus de temps avec toi. Pour te tenir Compagnie, chuchota l'homme en retirant sa main de celle de Stiles.

– Ta fille est géniale.

– Ma belle fille par alliance est géniale, je te le confirme, mais tu devrais pas passer autant de temps avec une ado, t'es un homme Stiles et père de famille. Elle a dix ans de moins que toi, ajouta Derek.

– On croirait entendre mon père... Et avec qui d'autre je peux passer du temps? Mes collègues? On parle que de boulot quand on se voit, lança Stiles en soupirant.

– T'as bien des amis autre tes collègues Stiles, supposa le sous vieux.

– Plus tellement, j'ai plus que toi, avoua Stiles.

– Et bien, je suis là, arrête de penser au boulot et pense un peu à toi. Parlons... D'autre chose, suggéra le loup en souriant amplement.

– De quoi? demanda Stiles en répondant au sourire ravageur de Derek.

– J'en sais rien. Parle moi de Lauren, lança le plus vieux.

– Lauren, je l'ai rencontré à l'école de police. On était pas forcément très proches, on se voyait de temps en temps. J'ai toujours pensé qu'elle préférait Mason à moi, tu sais mon coéquipier. »

Derek acquiesça et Stiles continue.

« Et avec le recul je pense qu'elle le préférait, il était en couple, moi pas. Je l'ai invité à sortir un soir et puis voilà, on est restés six mois ensemble avant de se marier.

– Vous avez été vite, lança Derek.

– Et bien,... À vrai dire elle m'a demandé de l'épouser pour ne pas qu'on soit muté loin l'un de l'autre. Je venais d'être admis et je pouvais être affecté n'importe où. Le fait d'être marié obligeait mes supérieurs à ne pas m'envoyer trop loin.

– Donc c'est un mariage blanc finalement, grimaça le loup.

– Blanc? On saimait Derek, on s'est juste marié vite pour éviter d'être séparer, tu peux parler toi, tu peux me rappeler pour quelles raisons tu as épousé la mère de Kat?

– Moi c'est encore différent, mais je vois que votre mariage a porté ses fruits, vous êtes pas loin l'un de l'autre, se moqua gentiment Derek.

– C'est de l'ironie ou je ne m'abuse? plaisanta Stiles surpris.

– Je dis juste que ça n'a pas marché elle et toi, tu t'es marié pour rien en fait.

– Et Madeline ? Si j'avais été muté ailleurs, Lauren ne serait jamais tomber enceinte, le contra Stiles.

– J'avais oublié ce détails. Donc elle est tombé enceinte peu de temps après? questionna le loup.

– Elle a été conçue lors de notre voyage de noce à Hawaï. Elle a continué à travailler pendant presque toute sa grossesse et... S'est arrêté à 8 mois. Elle était chiante, exécrable et stressée car elle se faisait chier. Lauren est une carriėriste. Elle m'en voulait presque de l'avoir mise enceinte car c'était dûre de faire ce métier tout en étant mère. »

Stiles se pinça les lèvres, puis grimaça, il prit une grosse bouffée d'air et l'expira ensuite tout en jouant nerveusement avec sa fourchette.

« Quand Maddy est née, on était à deux doigts de se séparer, Madeline a renforcé notre amour, mais ça n'a pas duré. Lauren a fait ce qu'on appelle un babyblue. Madeline était celle qui l'empêchait de travailler. Elle a vu un psy mais ça n'a fait que empirer. Je l'ai quitté. On a demandé le divorce deux mois après, Maddy avait 5 mois, murmura Stiles en baissant les yeux. »

Derek était concentré sur les paroles de son ami, il sentait que cet épisode de sa vie était la plus marquante, et qu'il en avait été meurtri. Le loup agrippa une seconde fois la main du plus jeune et la serra dans la sienne. Le père de famille releva les yeux sur son ami et poursuivit.

« Je suis parti vivre chez mon père, j'avais la petite seulement le week end avant le divorce; et j'ai finalement eut la garde partagée. Ça l'arrangeait, elle, qui voulait bosser. Je suis resté deux mois chez mon père et ça fait 4 mois que je vis chez moi.

– Elle te méritait pas, pu seulement dire le plus vieux.

– Pardon? fit Stiles en relevant un sourcil interrogateur.

– Lauren ne te méritait pas, et ta fille ne mérite pas une mère aussi... distante.

– Elle a changé, elle a réalisé tout le bonheur que Maddy lui donne lorsque notre fille est venue avec vivre chez moi pendant une semaine entière. C'est à ce moment là, qu'elle a pris conscience que sa fille lui manquait terriblement, Lauren n'est pas une mauvaise mère, la défendit Stiles.

– Mais elle n'était pas une bonne épouse pour toi. Tu trouveras une femme qui te fera oublier que Maddy sera avec sa mère une fois sur deux...

– Si tu le dis.

– Mais si ... Tu seras heureux lorsque tu rentreras du boulot pour retrouver ta fille et ta fiancée, et tu le seras également lorsque tu pourras passer plus de temps avec ta petite amie pendant que Lauren s'occupera de Maddy.

– Peut-être, oui, concéda t-il finalement.

– Le jour où tu oubliras ta fille dans les bras d'une jolie femme, tu penseras à moi, lança Derek en lui faisant un clin d'oeil. »

Stiles pouffa de rire à la double signification de la phrase, Derek le suivi puis Stiles lança.

« En attendant, c'est toi qui me fait sourire et non la femme de ma vie.

– Et bien, tant mieux, je préfére te voir sourire.

– Bon, Sourwolft, c'est pas que tu m'ennuies. Mais demain j'ai du boulot, note-moi, les noms des loups de la meute s'il te plaît, lança Stiles en confiant son téléphone à Derek. Je vais aux toilettes, j'arrive. »

Lorsque Stiles alla a la reception en revenant des toilettes, la patronne lui apprit que la note avait été payé. Derek l'attendait déjà dans la voiture. Il s'installa côté passager alors que Derek lui rendu son téléphone.

« J'ai tout noté ce que je savais, lui apprit le brun aux clair.

– Cool, tu me déposes chez moi?

– Nan, je te laisse là, fit Derek en riant tout en démarrant. »

Devant la maison de Stiles, le plus jeune tendit la main. Derek la saisit et attira le père contre lui. Ça faisait un bail qui n'avait fait de câlin à personne d'autre qu'à sa fille. De plus c'était un câlin du loup grincheux, Stiles était tout chamboulé par ce câlin impromptu.

« Si tu te sens triste ou seul, appel-moi Stiles.

– D'accord, pareil pour toi Sourwolft, tu sais bien que je serais toujours là pour toi.

– Je sais, bonne nuit Stiles.

– Bonne nuit Derek. »