Hello tout le monde, cette fois ci, je suis dans les temps. Je n'ai pas d'avance sur cette fic alors il se pourrait que je ne publie pas de chapitre mardi prochain. J'essaye de m'atteler à la tâche pour vous livrer un chapitre lais parfois, le manque de temps et/ou surtout l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Enjoy it. Kiss. Aline.
.
Oooo-o-O-o-oooO
Souvenirs du passé.
Chapitre 05
Oooo-o-O-o-oooO
.
Mercredi 25 août, lune gibbeuse ascendante, décroissante.
Ce matin Stiles souriait, on était mercredi, et il ne travaillait pas cet après midi. Ce matin, il en profita pour avancer sur son enquête. Il éplucha, avec son collègue, toutes les déclarations des suspects, mais ils ne trouvèrent aucune piste. Stiles s'occupa en parallèle de son enquête officieuse. Il avait trouvé trois membres de la meute adversaire mais il devait toujours retrouver les membres de la meute de Kyle. Il nota le nom et le prénom du second membre de la meute.
Il ne trouva rien de probante. Un simple retrait loin de Beacons Hill et il y a de ça des mois. Il continuerait à éplucher le profil de Sam Whitehorse plus tard.
Cet après midi, Stiles resta un peu avec Madeline à la maison. Il rejoignit ensuite Katarina et firent quelques courses. Le duo sorti les courses, puis se prirent un petit apéro tout en jouant aux jeux vidéos. Maddy allait bientôt manger, Katarina s'en occuperait tandis que stiles ferait le repas.
Ce fut un peu avant que Stiles commença le repas que Derek entra. Il était sorti toute la journée et arrivait pour l'apéro. Le loup mit la table alors que Kat faisait manger Madeline, puis tint compagnie à Stiles dans la cuisine. Les garçons échangèrent quelques banalité, puis, Derek lui demanda.
« T'as du nouveau sur la meute?
– Toujours rien. D'ailleurs Sam est porté disparu, enfin je veux dire, j'arrive pas à suivre sa trace. Il y a eut un retrait en avril et depuis, rien. J'ai établi une alerte au cas où il se manifesterait, l'informa Stiles en posant le plat unique sur la table.
– Et les autres? demanda tout de même Derek alors que Maddy avait fini de manger .
– J'ai pas encore tout regarder Derek. Je .. je fais ça entre deux tu sais.
– Je sais, c'est pas ce que je voulais dire, je voulais demander si t'avais d'autres infos, lança Derek en s'installant à table.
– Et bien non, j'ai rien. Et toi? retournait Stiles.
– Melvin est gay, lança subitement Derek alors que Stiles s'etouffait avec le hachis parmentier.
– Quoi?
– J'ai fais des recherches sur lui, et je suis arrivé dans un resto, le gars a dit qu'il est venu Vendredi, et qu'il était accompagné d'un mec, avec qui il semblait être proche.
– Ah bon? fit Stiles l'air de rien.
– Oui.
– Ok, marmonna Stiles confus.
– Juste ok? T'as rien à dire? lança Derek surpris.
– Euh..., Qu'est ce que tu veux que je te dise? bafouilla Stiles, tétanisé face au loup garou.
– J'en sais rien, mais d'habitude tu as toujours quelque chose à dire, dit le loup en fronçant les yeux. Qu'est ce que tu me caches?! ajouta t-il ensuite.
– Mais rien. C'est juste euh. »
Stiles pouvait presque sentir les gouttes de sueur perler de son front. Il ne savait pas quoi dire. Dire la vérité ou bien mentir au risque que Derek n'entende ses battements de coeur et comprenne qu'il ment.
« Comment t'es arrivé jusqu'à ce bar? demanda seulement Stiles tout en continuant de manger.
– En bagnole, lança Derek en roulant les yeux.
– Ah, ah, très drôle, comment t'es remonté jusqu'à ce restaurant? Tu l'as suivi? T'as engagé quelqu'un? Je sais que tu en es capable. Tu as tracé son téléphone? Une puce GPS! Tu as glissé une puce GPS quelques part! supposa Stiles en le pointant de sa fourchette.
– Rien de tout ça, dit seulement le loup.
– Accouche Derek! Comment t'as fais pour suivre Melvin?! s'énervait le plus jeune.
– Ça t'intéresse maintenant ? lança le plus svieux.
– Oui, accouche! ordonna le policier.
– J'ai mandaté une amie pour le suivre sur les réseaux sociaux. Et bingo, il a publié quelque chose à propos d'une soirée au "Délices défendus" vendredi au soir. J'y suis allé hier après midi, j'ai montré sa photo au barman et m'a tout balancé. Son mec était brun aux yeux plutôt clair, pas très grand, mais pas petit non plus, il était mignon, d'après le barman.
– D'accord, dit Stiles en souriant en coin, touché d'être "mignon". »
Il baissa la tête directement, tentant de cacher son sourire mais Derek le remarqua.
« Stiles?
– C'était moi! Ce gars c'était moi, mais on était pas si proche que ça. Enfin, si on peut dire ça. On l'était, puisqu'on était qu'à deux, on connaissait personne d'autre, enfin moi, je connaissais personne, lui, je sais pas. Bref, on était pas si proche que ça et .. on était pas ensemble. Enfin je veux dire en couple. Il m'a invité à dîner, on a prit un verre ensemble après c'est tout, déblatéra t-il sans même prendre sa respiration une seule fois.
– Il t'a invité à dîner? s'etouffait presque le loup.
– C'est tout ce que tu retiens? lança Stiles en levant un sourcil.
– Non, c'est juste le premier truc qui m'est venu à l'esprit, déclara tout d'abord Derek, puis reprit. Tu t'impliques pas un peu trop?
– M'impliquer? À propos?
– Et bien, l'enquête ! Quand je t'ai demandé d'enquêter sur lui, je pensais pas que tu allais t'investir à ce point. Tu devrais pas faire ça, accepter de le suivre, tu étais armé au moins!? s'inquiéta Hale.
– Non! lança Stiles en fronçant les yeux.
– Stiles ! le gronda le loup.
– Quoi! Qlança Stiles énervé.
– Il aurait pu te mordre et te transformer, ou pire, il aurait pu te tuer en te mordant, il aurait même pu te tuer tout simplement. T'es un inconscient, Stiles! crachait Derek alors que Stiles bouillonnait.
– Tu te prends pour qui? lança subitement le plus jeune. Pour mon père? Un père, j'en ai déjà un, qui, lui, est armé et il est remonté contre toi, alors me cherche pas Derek! pesta le plus vieux qui se contenait depuis le début du repas.
– Qu'est ce que j'ai dis? se demanda Derek étonné de sa réaction.
– Tu te mêles de ma vie privée. J'ai pas suivi Melvin pour le "cuisiner", fit-il en mimant des guillemets avec ses doigts. J'ai accepté par gentillesse, par amitié... Il m'a rien fait à moi... déclara Stiles. Je sais qu'il m'aime bien, il me l'a fait comprendre et plus d'une fois, et j'ai refusé ses avances ! Bien que j'aurais pu accepter! En quoi ça te dérangerait hein! Je fais ce que je vais de ma vie d'accord? lança Stiles. »
Le loup fronça les yeux, il humecta ses lèvres. Son visage était dur, il était en colère. Après une bonne minute silencieuse, il répondit.
« Fait ce que tu veux mais tu viendras pas pleurer sur mon épaule quand il te trahira, marmonna t-il en regardant son assiette.
– T'inquiète pas pour ça, je viendrais pas te voir, si ça arrive, répondit Stiles sur le même ton.
– Sinon, moi, j'ai rencontré un gars. Il s'appelle Jonathan, il a 19 ans, il est au lycée, et c'est le voisin d'en bas, déclara subitement Kat.
– D'accord... fit Derek puis leva la tête brusquement. Quoi ?! crachait-il ensuite.
– Le blond aux yeux noisette? questionna Stiles.
– Yes, fit-elle en souriant.
– Pas mal du tout, valida le policier un sourire en coin.
– Quoi, pas mal du tout! lâcha Derek. Kat!
– Occupe-toi de la vie sentimentale de Stiles et laisse-moi vivre ma vie d'adolescente, tu veux bien beau papa?
– Kat!
– Laisse-moi tranquille ! cracha l'ado en quittant la table. »
Derek serrait les poings et les dents, Stiles remarqua son angoisse, le loup se leva brusquement.
« Calme-toi sourwolf, tout ira bien, chuchota Stiles en levant les yeux.
– Je vais les tuer... marmonna Derek les poings toujours serrés.
– Kat et le voisin? demanda Stiles en riant presque.
– Vos mecs à tous les deux! cracha le loup en quittant la table.
– Ce n'est pas... "Mon mec", voulu dire Stiles mais n'eut pas le temps alors que Derek quittait la pièce également. Sympa ce dîner seul avec moi même, marmonna t-il ensuite. »
Jeudi 26 août, lune gibbeuse ascendante, décroissante.
Aujourd'hui Stiles n'avait pas beaucoup avancé sur son enquête. En plus de ça, il avait passé une mauvaise nuit. La veille, il s'était disputé avec Derek. Il avait fini par manger seul alors que les Hale s'étaient enfermés dans leur chambre. Stiles était lui, rentré chez lui avec sa fille.
La journée n'avait pas été productive, il n'avait pas arrêté de penser aux réactions de Derek. Pour qui se prenait-il? Était-il dégouté qu'il soit peut-être bi? Ce n'était pourtant pas son style. Il n'avait jamais eu de propos homophobes envers Dany. Ce prénom le fit sourire tout à coup. Il se souvient de la fois où il l'avait appelé à la rescousse. Il lui avait présenté le loup comme son cousin Miguel. À cette époque déjà, Derek était pas mal foutu. Il se souvint de la scène qui avait suivi lorsqu'il se changeait. Bref, son enquête n'avait pas avancé mais il rechercha tout de même le quatrième membre de la meute. Jordan McGuire. La recherche envoyée, Stiles prépara ses affaires afin d'aller chercher sa fille et de rentrer chez lui.
Vendredi 27 août, lune gibbeuse, ascendante, décroissante.
En arrivant ce matin, Stiles récupéra de suite les données sur Jordan. Il n'avait fait aucuns retrait d'espèces, mais il s'était fait arrêter et contrôler à Beacons Hills, il y a un mois. Peut-être était-il encore dans les environs?
Stiles relança les recherches sur Jordan et Sam, puis entra également le nom de James Holmes. Ce fut en allant à la rencontre d'un indice concernant son enquête que Melvin l'interpella.
« Salut..
– Ah Melvin... Ca va? demanda seulement Stiles.
– Oui, et toi?
– Euh, oui. Je voulais te dire... Derek sait pour vendredi passé, avoua Stiles en grimaçant, comme s'il était pris en faute.
– Derek, marmonna son collègue... et il est qui pour toi?
– Personne, enfin si c'est mon... chercha Stiles, il ne savait pas comment le qualifier.
– C'est ton petit ami? C'est ça? sous entendu Melvin.
– Non, j'allais dire mon meilleur ami mais ce n'est pas vrai, c'est Scott mon meilleur ami, il la toujours été. Et c'est plutôt étrange que j'ai pensé à Derek avant Scott. Bref, il ne se passe rien entre lui et moi, je te promets, se défendit-il.
– D'accord... Tu... Tu as quelque chose de prévu ce soir?
– Ce soir? Je.. non, enfin... J'ai ma fille et... Pas ce soir Melvin, pas ce week-end. Je...
– D'accord... À plus tard, Stiles.
– À plus tard Melvin. »
Samedi 28 août, Lune gibbeuse ascendante, décroissante.
Stiles adorait les samedi, surtout lorsqu'il avait sa fille. C'était le seul jour où ils pouvaient passer un peu de temps ensemble, la semaine, il n'en avait jamais le temps. Les seules moments agréables avec Madeline étaient lorsqu'il la baignait.
Stiles se leva souriant et passa sous la douche de suite. Il prépara ensuite le petit déjeuner alors qu'il entendait sa fille gazouiller dans son lit. Il sortit ensuite la petite et le bichonna avant de la faire déjeuner Il la laissa ensuite jouer seule pendant qu'il s'occupait de la maison.
Le brin de ménage fait, il prit enfin un peu de temps avec elle. Il tenta de la faire marcher. La nourrice l'avait informé qu'elle faisait d'énorme progrès. Elle ne se lachait pas encore, mais cela ne serait tarder. Le jeune père de famille utilisa quelques astuces afin de la motiver, mais rien n'y faisait. Madeline n'osait toujours pas se lâcher. Il aurait pourtant tant voulu qu'elle fasse ses premiers en sa présence.
Pour l'heure, il fallait préparer le déjeuner. Le samedi, Stiles ne se prenait pas la tête avec de la nourriture saine, du moins pour lui. Madeline avait tout de même droit à un plat préparé spécialement conçu pour les bébés. Stiles, quant à lui, se fit réchauffer une poêlé déjà prête.
Ce fut après le repas qu'il reçut un appel de Katarina. La jeune fille lui proposait d'aller au parc avec Madeline, bien décidée, elle aussi à faire l'archer le bambin. Elle lui apprit aussi que Derek avait enfin acheter un téléphone portable. Stiles en fut étonné.
En arrivant au parc, il trouva la demoiselle, accrochée à son téléphone, Stiles la fit sursauter.
« Hep la!
– Han, tu m'as faire peur. J'étais à fond dedans!
– À fond dans quoi? demanda t-il en se penchant pur regarder ce qu'elle faisait.
– Je lis des fanfictions sur Destiel, déclara la jeune en souriant amplement. »
Stiles pouffa de rire.
« Sacré Kat, va. »
La jeune femme rangea son téléphone et se rua aussitôt sur Madeline.
Toute l'après midi, le duo tenta de faire marcher la petite, ce fut vers 17h, après le goûter qu'il décidèrent de manger ensemble ce soir. Stiles avait sorti un gigot du congélateur pour demain, mais rien n'empêchait de le manger ce soir. L'agent du FBI proposa à la demoiselle d'inviter son beau père, maintenant qu'il avait un téléphone, ce serait plus simple.
La jeune fille envoya un message à Derek puis ils prirent la route de la maison. Ils avaient encore quelques courses à faire pour le repas de ce soir. Ils passèrent notamment à la boulangerie avant de rentrer.
Madeline s'était endormie dans sa poussette à son arrivé. Stiles mit la poussette en position allongée puis la conduit tout de même dans sa chambre.
« Comment ça se passe avec Jonathan? demanda Stiles en revenant de la chambre de la petite.
– Comment ça se passe avec Derek? lança l'ado en riant. »
Stiles roula des yeux, puis soupira.
« Je plaisante, comment ça se passe avec ton collègue?
– Toi d'abord! lança Stiles en la pointant du doigt.
– JO... Il est... Intéressant.
– Intéressant ? C'est tout ce que t'as à dire?! s'étranglait le policier.
– Non, mais, je veux dire, il... Je m'ennuie pas avec lui. Il s'intéresse à tellement de chose que parfois j'en suis perdu. Il est super ouvert d'esprit. Il est passionné d'Égypte ancienne, de la seconde guerre mondiale, passionné d'histoire en général. Il veut être gardien de musée, lança t-elle en relevant le menton.
– Gardien de musée?
– Gardien de musée, oui, il veut être le chef du musée! ajouta t-elle en haussant les épaules.
– Conservateur, tu veux dire, la rectifiait-il.
– Arrête de ramener ta science, Stiles.
– Excuse-moi d'être cultivé !
– Tu t'entendrais bien avec lui. Faudra que je te le présente à l'occasion. Hey! On pourrait se faire un dîner entre couple, proposa t-elle ensuite. »
Stiles leva un sourcil.
« À quatre, je veux dire, Jo et moi et toi et ton chéri, précisa t-elle.
– J'espère que tu parles pas de Melvin.
– Melvin? C'est ton collègue ? demanda t-elle tout de même. »
Stiles hocha de la tête en grimaçant.
« J'en déduis que ça se passe mal, supposa t-elle.
– C'est pas que ça se passe mal, c'est juste qu'il ne se passe rien. Je... Il est sympa et tout. Mais... Il me plaît c'est sûr, mais...
– Mais...
– Derek lui fait pas confiance et... Je fais confiance aux jugements de Derek. En règle général, ajouta t-il ensuite.
– Derek se méfie de tout le monde, tout le temps... Il se trompe peut-être, dit-elle seulement, souhaitant que son ami trouve enfin l'amour.
– Peut-être, oui, mais pour l'instant, je préfère prendre mes distances avec Melvin.
– D'acc...
– Alors ce dîner à quatre attendra, ajouta Stiles en grimaçant.
– Humm... En réalité c'était plus à Derek que je pensais... Je pensais pas à ton collègue, dit Kat en se retenant de rire. »
Stiles soupira une énième fois.
« Kat ...
– Désolé, fit-elle en riant.
– Bon, on se le fait ce jeu vidéo ? Maddy va se réveiller après. Et j'aurais pas une minute à moi. Merde, je devais aussi aller acheter des pommes de terre. Je devrais peut-être déjà sortir le gigot et le laisser à température ambiante. Tu sais s'il mange avec nous ou pas alors? Tu m'as pas dis?
– Ah, j'ai pas regardé ! déclara t-elle ava tu de sortir son téléphone de sa poche et de vérifier. Yes! Il mange avec nous, je vais lui demander s'il peut acheter des patates en même temps.
– Pomme de terre, on dit pomme de terre! rectifiait le plus vieux.
– Patate! je dis patate ! dit Kat en lui tirant la langue, le jeune pouffa de rire puis prépara le jeu vidéo. »
Ce fut au bout d'une heure que Maddy se réveilla. Le duo était tout de même satisfait. Ils avaient bien avancé sur le jeu vidéo. Ils avaient même recruter un troisième membre à leur groupe. Winchester30, un demi dieu de foudre s'était joint à eux. Kat décida qu'elle s'occuperait de Madeline tandis que Stiles commençait à faire à manger. Il prépara l'apéro lorsque Derek sonna à la porte.
« Pile poil pour l'apéro Wolfie! lança t-il en souriant.
– Ne m'appelle pas Wolfie ! J'ai les patates! ajouta Derek avec son regard flippant.
– Pomme de terre! On dit pomme de terre, marmonna le plus jeune en allant vers la cuisine.
– Si tu veux.
– Pose-les là, ordonna Stiles avant de décapsuler trois bières.
– Trois bières! ? fit remarquer le loup.
– Laisse-la, elle est en âge.
– Tu me prends pour une bille! Je connais les lois, elle a pas l'âge! s'interposa Derek.
– Derek, assied-toi et tais-toi, félicitation au fait! J'y croyais pas! lança Stiles.
– De quoi tu parles?
– Téléphone, précisa seulement Stiles. »
Derek soupira.
« Fallait bien que je m'équipe un minimum, je veux être joignable pour Katarina. Et vice versa, je veux qu'elle puisse me joindre à toute heure. Et je te préviens, tu n'auras pas mon numéro, ajouta le loup en le pointant du doigt.
– Euh... D'accord... Je...
– Quoi? Tu quoi? s'énerva Hale.
– Tu crois que je vais t'harceler ou quoi? Je suis pas une gamine Derek. Mais si tu veux pas que j'ai ton numéro, c'est ton choix. J'aurais plus qu'à attendre qu'on se voit pour te donner des infos sur mes recherches, lança Stiles en fronçant les yeux. »
Derek fit de même puis marmonna.
« Kat te le filera.
– Je voudrais pas te déranger Der', t'inquiète, c'est pas grave. Bon, on va au salon? Le gigot est au four et les "pomme de terre" insista encore Stiles, sont dans la cocotte. »
Derek acquiesça et emporta tout de même la bière de Kat. Stiles lui embarqua la sienne et les chips.
« C'est quoi ça? fit remarqua Derek en point la télé du menton.
– Un jeu.
– Kitkat2006, Wolfstiles24, Winchester30, c'est quoi ces noms? C'est toi Wolfstiles? pouffa Derek.
– À ton avis, ronchonna t-il.
– Je ne savais pas que tu aimais autant les loups, tu aimerais en devenir un? le taquina ledit loup en sortant les crocs.
– M'approche paaaas! pesta Stiles en reculant.
– Hey! Qui voilà, oncle Derek, fit Kat, la petite dans les bras.
– On se mets un blind test série en attendant ? proposa Stiles, alors que Derek fit un signe de main à la petite.
– Si tu veux, répondit Katarina qui lui donna sa gamine.
– Viens là ma chipie. T'es toute belle, et tu sens bon! J'ai envie de te dévorer toute cru ! lança Stiles en enfouissant son visage dans le cou de la gamine.
– Un vrai papa poule, se moqua Kat.
– Allez, lance le truc au lieu de te moquer de moi.
– Gar! fit Maddy en montrant quelque chose du doigt.
– Quoi? questionna Derek.
– Elle dit "regarde", précisa Kat fièrement.
– Haa, oui je vois
– C'est un nouveau jouet, elle l'adore. Allez, va t'amuser ma puce, décida Stiles en déposant la gamine a terre.
– Elle marche toujours pas? demanda Derek en voyant le bambin marcher a quatre pattes.
– Non... dit Stiles en soupirant fortement. Elle marchera probablement chez sa mère, quand je serais pas là pour la voir quand faire.
– Elle va marcher avant la fin du week end Stiles! Je vais pas la lâcher. Tiens d'ailleurs, occupe-toi de ça! lança Kat en filant la télécommande à Stiles. »
