Hello, tout le monde, j'ai réussi à vous livrer un chapitre. Pas sûr que le prochain sorte dans les temps. Entre les fêtes et le boulot aie aïe aïe.

Merci pour vos reviews.

Enjoy it. Kiss Aline.


Oooo-o-O-o-oooO

Souvenirs du passé.

Chapitre 12

Oooo-o-O-o-oooO

.


Mercredi 1 septembre, lune ascendante, décroissante, dernier quartier.


.

Ce matin en arrivant au poste, Mindy coinça Stiles à la cafétéria. Elle avait l'air supicieuse et se méfiait de ses autres collègues.

« Stiles, faut que tu fasses attention à Melvin, chuchota t-elle devant la machine à café.

– Euh.. d'accord ... fit Stiles en attendant de se prendre un Chocolat.

– Il pose des question sur Derek, ajouta t-elle en s'écartant de la machine.

– Il pense que je suis attiré par lui, il est jaloux, dit seulement Stiles.

– Tu sors avec Melvin?! s'étrangla t-elle.

– Non! Enfin, je lui ai fais comprendre que je suis pas gay, glissa Stiles en attrapant son chocolat.

– Ok, mais rien à voir, il demande si je connais ton Derek depuis longtemps, si il habite là bas depuis longtemps. C'est louche, ce type est louche. Je te jure, fit-elle avant de boire une longue rasade de son café corsé.

– T'es pas la première qui me dit de me méfier de lui, grimaça Stiles.

– Méfie-toi de lui, Mason t'attends aux geôles, l'avertit-elle.

– Merci. »

Stiles rejoignit son coéquipier afin de cuisiner encore son supect. L'homme cracha le morceau au bout de deux heures d'interrogatoire, il connaissait le coupable.

Le binôme alla à la rencontre du nouveau suspect. Ils découvrirent sur lui des tas de chose le reliant à Lucy Stanford. Il fallait encore le faire parler. Tout ce qu'ils voulaient c'était de retrouver Lucy et vivante si possible.

Mason et Stiles décidèrent d'aller à l'ancienne demeure du supect, la demeure familiale. Et bingo! Ils retrouvèrent Lucy Stanford, enfermée dans une cave avec une autre femme qui devait être là soeur du suspect. Cet homme était vraiment tordu.

Les policiers purent regagner leur domicile soulagés d'avoir sauvé une vie humaine et voir deux, en l'occurrence.

.

Jeudi 2 septembre, lune ascendante décroissante, dernier croissant.

.

Stiles et Mason s'étaient fait attiré une nouvelle enquête. Ils reprenaient l'affaire depuis le début. Un couple d'une cinquantaine d'années était porté disparu depuis leur anniversaire de mariage. Encore une enquête trépidante pour le passionné.

Toute la matinée, ils décortiquèrent le dossier, puis Stiles demanda son après midi, il avait déjà posé demain et avait encore quelques demi journée de rtt à prendre.

La demi journée acceptée, il invita Mindy à déjeuner. Leur déjeuner entre collègue deriva en enquête policière. Mindy était de plus en plus suspicieuse en ce qui concernait Melvin, et Stiles lui, parla des soupçons de Derek, sans parler de loup garou.

Il lui parla du meurtre de Maïa Dickens, et le fait qu'il était persuadé que l'affaire était lié à Melvin. Quelque chose ne tournait pas rond, c'était sûre.

Après ce déjeuner fort sympathique, Stiles profita pour faire quelques courses. Il récupéra ensuite Maddy avant d'atterrir chez Derek. Le loup garou était en pleine recherche alors que Stiles s'occupa du repas de ce soir. Katarina laissa les hommes en tête à tête pendant qu'elle allait voir son petit copain.

« Comment s'est passé sa rentrée des classes? questionna Stiles, n'ayant pas beaucoups vu Kat.

– Pas trop mal apparemment, marmonna Derek bien trop occupé à ses recherches.

– Tant mieux, tu fais quoi?

– Kat a entendu dire par "le voisin" qu'il y a un loup ou un coyote dans les bois, fit Derek en mimant des guillemets sur le mot voisin.

– Un loup? Un vrai? Enfin je veux dire...

– C'est un loup garou, un bêta ou un Omega, il a les yeux jaune apparemment, mais je crois pas que "le voisin" sache que ce loup est un garou en fait, ajouta Derek en mimant encore des guillemets.

– D'accord, tu peux arrêter tes guillemets avec le voisin, il s'appelle Jonathan et c'est le petit ami de Kat, fit Stiles en roulant des yeux.

– La ferme Stiles, cracha seulement Derek.

– Et c'est reparti! soupira Stiles, ça faisait longtemps que badwolf n'était pas apparut.

– T'as parlé avec Melvin? demanda soudainement Derek. »

Stiles égoutta l'eau des pates, puis laissa casseroles et ustensiles un Instant. Il se posta face à Derek.

– Un peu oui, avoua t-il.

– Et ? voulait en savoir plus le loup.

– Tu veux que je te dises quoi Derek? Je lui ai fais comprendre qu'il ne m'intéresse pas voilà tout, dit le plus jeune légèrement sur la défensive.

– Et il t'intéresse pas? »

Stiles avala difficilement sa salive. Derek pensait qu'il était gay? Pourquoi tout le monde pensait que Stiles était gay? Qu'avait-il fait pour que tout le monde doute de sa sexualité?

« Si, finit-il par avouer, enfin non, enfin .. j'en sais rien... Je l'aime bien, un peu, peut-être que dans d'autres circonstances, bafouilla Stiles. Tu m'embrouilles la tête, fit-il en retournant à sa cuisine.

– T'es gay? questionna finalement Derek.

– Non, dit Stiles sans se retourner.

– D'accord, dit seulement le loup. »

Un long silence s'immisca, Stiles mélangea les pâtes et la sauce, puis finit par se retourner face à son interlocuteur.

« C'est compliqué Derek, avoua t-il, son regard ancré dans celui du loup.

– D'accord, mais tu vas plus le revoir! s'inquiéta le loup en s'approchant encore un peu plus de son ami.

– Non, enfin si, au boulot, bafouilla Stiles gêné par cette proximité.

– Fais attention, je le sens pas, chuchota Derek inquiet. »

Un long échange de regard s'opéra entre eux, Stiles sentait son coeur battre à tout allure. Il comprenait à présent pourquoi Kat l'avait mis en garde. Là, c'était sûre, grâce à ses facultés de loup garou, Derek devait savoir qu'il ressentait quelque chose pour lui. La sonnerie du téléphone de Derek arriva au bon moment et libéra Stiles, Derek décrocha.

« Allô... d'accord... on y va, dit-il avant de raccrocher et de s'adresser à Stiles. C'est Kat, un de ses potes l'a averti que, l'alpha est près du lycée accompagné d'un de ses bêta!

– Et ma fille! lança Stiles en attrapant son manteau que Derek lui balançait.

– Kat et le voisin arrivent.

– Oh, tiens, t'as pas fait de guillemets ?

– La ferme, allez, en route. »

Madeline entre les mains du couple, Stiles et Derek regagnèrent la bagnole. Ils rejoignirent les abords du lycée. Le duo connaissait tous les coins et recoins de ce bâtiment. Les hommes se separerent afin de repérer plus facilement le loup. Stiles sursauta lorsqu'il entendit un grognement. Une paire de yeux jaunes le fixa et Stiles chercha le mur le plus proche pour s'y coller. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eut à faire à un loup garou. La bête s'approcha de Stiles en grognant, il semblait le renifler. Stiles détourna le regard lorsque le loup plaqua sa gueule à deux centimètres de sa gorge. Les yeux fermés, il tentait de respirer calmement. Pourquoi ce loup ne le bouffait pas une fois pour toute? L'angoisse était à son comble. Un vacarme survint et le loup fut projeté loin de lui.

Stiles comprit que Derek venait de lui sauver la vie. Le policier resta contre son mur à prier pour que le loup aux yeux jaune perde face à celui aux yeux bleu. Un long combat s'orchestra entre les lupins. Le loup fini par prendre la fuite alors que Derek reprit sa forme humaine en s'approchant de lui.

« Il fait parti de sa meute! lâcha Derek en se précipitant vers la sortie.

– Quoi? Attend! Laisse moi respirer cinq minutes.. Derek ! »

Stiles rejoignit le loup à la voiture.

« Voiture! ordonna Derek.

– Derek attend.

– Voiture! répéta le loup. »

Stiles soupira et se glissa à ses côtés.

« C'est qui ce loup? demanda Stiles après avoir reprit une respiration normale.

– C'est un de ses bêtas, c'est sûre. J'ai senti l'odeur de pin et de chêne, et je sais où il y en a beaucoup.

– Près du terrain de golf, confirma Stiles en regardant le conducteur.

– Exact! lança Derek en prenant un virage très serré.

– Putain Derek! Arrête tes conneries, je te signale qu'on a des responsabilités maintenant, on a nos filles qui ont besoin de nous.

– On mourra pas tous les deux, répondit seulement le plus vieux.

– Surtout toi, vu que t'es un loup garou! s'énerva Stiles.

– Je peux pas laisser cet alpha m'échapper Stiles!

– Quoi? Tu vas sacrifier ta vie pour un mort Derek?! Sérieux? s'emporta le plus jeune.

– Au pire des cas, si je meurs, tu t'occuperas de Kat.

– Mais Biensure...

– Je sais que tu le feras, tu la laisseras pas tomber, glissa Hale.

– Et si je meurs moi, tu t'occuperas de ma fille? lança Stiles en roulant des yeux.

– S'il le faut, oui. »

Le policier fit surpris de la réponse du loup garou. Jamais il aurait cru que Derek s'occuperait de quelqu'un d'autre que lui même. Il en était troublé.

« Sérieux?

– C'est ta fille Stiles, je pourrais pas l'abandonner, chuchota Derek pour sa défense, tout en tapotant la cuisse du plus jeune. Et puis, y'a pas de danger que ça arrive, je suppose que Lauren s'en occupera très bien, ajouta Derek l'air blessé soudainement.

– Je sens de l'ironie dans ta voix, ou serait ce que sacarsme ? lança Stiles pour se défendre d'avoir Lauren dans sa vie. »

Il n'y pouvait rien si lui avait encore la mère de sa fille en vie. Oui, c'était sûre Lauren s'en occuperait, ça n'empêchait pas que sa fille serait sans père. Donc, lui aurait le droit de mourir car Maddy avait une mère?! Derek le regarda de biais.

« Je sens autre chose, moi, c'est pas du sacarsme. Tu es frustré ! lança Derek en plein dans le mille.

– La ferme Derek.

– C'est ma réplique ça! glissa le loup calmement.

– Là ! Tourne à droite ! lança soudainement Stiles. »

La voiture fit une embardée, puis Derek píla. Les hommes sortirent de la voiture à la recherche des loups. Derek s'était partiellement transformé et tentait de repérer leur piste.

« Putain! J'ai perdu leur trace. Ils sont passés par là, mais .. l'odeur s'estompe déjà. C'est trop tard... marmonna Derek en reprenant forme humaine.

– Tu as une idée où ils pourraient se terrer ?

– Aucunes ... On ferait mieux de rentrer. »

Stiles acquiesça seulement et grimpa dans la voiture. La route fut silencieuse jusqu'à la demeure des Hale. Kat s'était endormie dans le canapé, tandis que Maddy dormait dans le lit de Katarina.

Derek plaça une assiette au micro onde pendant que le papa poule allait voir si tout allait bien. La seconde assiette fit mise dans le micro, Derek sortit deux bières et les posa à table.

« Tu ferais mieux de dormir ici ce soir. Ta fille doit probablement dormir, glissa Derek alors que Stiles le rejoignait.

– Ouais, confirma Stiles en s'asseyant face à une assiette fumante. Elle dort comme un ange.

– C'est un ange, ajouta Derek. »

Stiles sourit à cette réflexion puis mangea en silence.

« Tu devras dormir avec moi par contre, toutes les autres couches sont occupées, l'informa le plus vieux.

– Humm, c'est pas comme si on avait jamais dormi ensemble, marmonna Stiles, angoissé à l'idée de dormir dans le même lit que Derek Hale.

– C'est vrai.

– Et promis, je ne vomis pas dans ton lit, plaisanta Stiles pour faire taire ses angoisses. »

Derek sourit à cet réflexion à son tour.

« Prend ce que t'as besoin dans ma commode, ça risque d'être un peu grand mais bon, c'est mieux ça que l'inverse, ajouta t-il accompagné d'un clin d'œil.

Stiles sourit de biais, ça lui rappelait des souvenirs. Il se leva et fut interrompu lorsqu'il débarrassait la table, Derek allait le faire. Le jeune père alla prendre un t-shirt et un caleçon propre avant de se glisser dans les couvertures du lit de Derek Hale.

.


Vendredi 3 septembre, Lune descendante décroissante, dernier croissant.


.

En ouvrant les yeux, Stiles savait déjà où il se trouvait. Il avait tellement eu du mal à s'endormir qu'il ne pouvait que se rappeler où il était. La nuit avait été mouvementée. Déjà, il n'avait pas pu arrêter les battements de son coeur lorsque Derek l'avait rejoint. Il pouvait entendre à des milliers de kilomètres que son coeur battait la chamade. Il n'arrivait pas à se calmer. Et le fait qu'il savait que Derek pouvait sentir ses battement de coeur le stressait encore plus.

Stiles bascula la tête et regarda le loup dormir. Il sourit de biais. L'homme était parfaitement droit, ses mains agrippant la couverture, relevée sous son menton. Il avait cependant la bouche grande ouverte et un léger son affreux en sortait. Derek Hale ronflait. Enfin ronflottait, ce n'était pas non plus si fort, mais tout de même.

Le coeur de Stiles se remit à battre fortement et le policier se souvient des émotions qui l'avaient envahi la veille. Il se doutait à présent que Derek savait. Derek ressentait les émotions, Derek savait, Derek sait. Son coeur s'activa dans tous les sens, sa jambe gauche commençait à trembler légèrement. Il etait comme sur les nerfs d'avoir été trahit par ses propres émotions.

Stiles ferma à nouveau les yeux et tenta de se calmer. Il décida pour son propre bien de foutre le camp de cette chambre. Plus vite sorti d'ici, plus vite, il se calmera.

Le père de famille alla voir sa fille, celle ci dormait encore profondément. Il fit couler du café, puis se prépara un chocolat. Il fit décongeler quelques tartines, puis décida d'aller reveiller le loup. Connaissant son sourwolf, il savait que le ronchon ne se réveillerait pas sans un café. Il lui prépara une grande tasse, accompagnée d'un jus et d'une tartine au beurre de cacahuète.

« Hey ... Sourwolf... chuchota t-il.

– Stiles .. marmonna Derek les yeux encore clos.

– Je t'ai amené le petit dej. »

Derek ouvrit un œil et le releva. Le loup semblait surpris, mais également satisfait.

« Je sais que tu ne te réveilles pas si t'as pas ton café corsé.

– Tu deviens vraiment un homme remarquable !

– Je deviens? s'etouffait Stiles.

– Un peu plus qu'avant, avant t'étais qu'un gamin. »

Stiles roula des yeux et déposa le plateau sur le lit. Derek se releva, laissant apparaître son torse plus que musclé. Le jeune dégluti péniblement, là, c'était sûre, Derek devait sentir ses émotions. Stiles sursauta lorsqu'une voix derrière lui murmura.

« Oh... Un petit dej au lit .. y'en a qui ont de la chance, se moquait Katarina.

– La ferme Kat! lança Derek. »

Stiles ne savait pas quoi dire et fit les gros yeux à Katarina qui pouffa de rire. Le policier confus rejoignit la salle de bain.