hello, voici un nouveau chapitre, on se rapproche doucement de la fin.
Enjoy it, Kiss, Aline.
.
Oooo-o-O-o-oooO
Souvenirs du passé.
Chapitre 18
Oooo-o-O-o-oooO
.
Vendredi 10 septembre, lune descendante, croissante, premier croissant.
En arrivant au poste ce matin, Stiles se prit un Chocolat et prit un café pour son coéquipier. Un gobelet entre leurs mains, le binôme arpentaient les couloirs.
« Alors ça a été ce rtt? demanda Mason.
– Génial, je l'ai passé avec mon père, l'informa le plus jeune des deux.
– T'as un jour de rtt et tu le passes avec ton père?! s'etranglait Mason.
– Je l'ai épaulé dans ses dossiers, la moitié de ses gars sont absents, l'informa t-il ensuite.
– Encore mieux, tu prends un rtt et tu le passes avec ton père au poste de police?! lança Mason avant de prendre un couloir perpendiculaire.
– Rho ça va, c'était pas non plus la cohue, et je l'ai toujours épaulé dans ses papiers, ça m'a fait plaisir, se défendit Stiles en suivant son binôme jusqu'à leur bureau.
– Ouais fin, tu aurais pu passer ton rtt avec quelqu'un d'autre, le gars à la Camaro par exemple, souligna Mason en souriant pleinement, tout en entrant dans la pièce.
– Mason... souffla Stiles lasse de ses insinuations.
– Quoi? On prends pas de rtt pour le passer avec ses vieux, Stiles. On en prends pour prendre du bon temps. »
Mason ferma la porte puis ajouta:
« Le gars à la Camaro égale bon temps, t'as saisi? »
Stiles soupira longuement puis se laissa tomber sur sa chaise.
« Je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Parfois j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre lui et moi et parfois, il réagit avec moi comme un vague ami, fit Stiles en jouant avec son gobelet à présent vide.
– Il cherche peut être ton approbation? questionna son binôme en s'asseyant sur leur bureau.
– Mon approbation ? Tu crois que je vais faire le premier pas? Jamais, t'es fou, c'est Hale, il peut me tuer rien qu'avec son regard, fit Stiles en roulant des yeux.
– Et s'il fait pas le premier pas? Vous allez rester comme çà longtemps? ! »
Stiles grimaça, puis jeta son gobelet à la poubelle. Il se mordu la lèvre inférieure, puis leva les yeux vers son collègue.
« On a failli s'embrasser avant hier, enfin je crois. Il était à deux centimètres de moi, et... Il venait de m'attester qu'il ne s'était rien passé entre lui et le père de Kat. On aurait dit qu'il voulait se défendre. J'en sais rien, avoua t-il en baissant les yeux à nouveau.
– Et tu penses qu'il aurait voulu t'embrasser? lui demanda calmement Mason.
– Et bien.. »
Stiles regarda son collègue puis avoua:
« Il me lâchait pas du regard, et, et au lieu de me dire simplement bonne nuit. Il .. il me l'a chuchoter à l'oreille, chuchota t-il justement. »
Mason sourit de biais.
« Je pense pas que tu te fasses un film. Crois-moi, ce gars craque sur toi, Stiles, confirma son collègue et ami.
– Mouais bon, qu'est ce qu'on a de prévu aujourd'hui ?
– On a pas d'enquête en cours, Mindy et William m'ont demandé de les épauler, répondit Mason.
– Et bien allons-y! fit Stiles en se mettant sur ses pieds aussitôt. »
Le binôme alla épauler leurs collègues toute la matinée et pris leurs repas ensemble à midi. Stiles était soulagé, William ne connaissant pas Derek, au moins leurs conversations ne tourneraient pas uniquement vers le loup garou grincheux.
Mason et lui reçurent à leur retour une nouvelle enquête. Ils s'y mirent aussitôt. Ils n'avancerent pas énormément mais tentaient de voir comment ils allaient procéder pour leurs recherche.
De retour au manoir, Kat et Jo étaient devant l'écran de télé, ils jouaient ensemble à Mario kart. Kat avait aussi initié son petit ami à leur jeu de prédilection.
Ils décidèrent de jouer ensemble. Jo fut accueilli dans leur équipe. Jonathan était un elfe aquatique, qui se prénommait. Ramsèslegrand. Le trio joua une bonne heure avant que le loup pénétre dans la demeure.
Stiles se retourna aussitôt sur lui. Un bas de survêtement bleu marine, un t-shirt Marcel gris chiné, le tout en sueur. Le policier se força de regarder à nouveau l'écran alors que Derek se dirigeait vers la salle de bain.
Après quelques minutes, Jo décidait qu'il était l'heure de s'en aller. Il embarqua Katarina avec lui en laissant Stiles aux mains du loup garou qui n'allait pas tarder de sortir de la douche.
L'agent du FBI comprit que lui et Derek dineraient en tête à tête. Il commença à préparer le repas lorsque Derek sorti enfin de la douche.
« Où est Kat? demanda le loup à présent propre.
– Parti avec Jo. Ils ne mangent pas là.
– Ah... fit Derek en s'installant à l'îlot. Tu nous fais quoi? demanda t-il en essayant de voir ce que le policier leur préparerait.
– Spaghetti bolognaise, ça te va?
– Tout me va.
– Très bien, fit Stiles en tournant vers la gazinière.
– Ça va? s'inquiéta le loup.
– Oui, pourquoi?
– Je sais pas, tu as l'air ailleurs. En fait, t'as l'air complètement épuisé alors que t'étais en repos hier et que Maddy n'est pas là, ajouta Derek.
– Non, ça va. J'ai eu beaucoup de taf aujourd'hui, menti Stiles.
– Tu veux que je te remplace ? proposa Derek en désignant la casserole
– T'inquiètes pas, je vais pas m'évanouir Derek.
– Ok, fit Derek en se levant du tabouret. »
Le loup sorti de la cuisine, laissant Stiles dans ses pensées. Toute sa vie était en train de basculer a nouveau. La première fois c'était dû a la morsure de Scott et dû à la rencontre de Derek. Ensuite il y avait eu la formation à Quantico. Il y eu ensuite Lauren, et enfin Maddy qui avait littéralement changé sa vie. Et puis Derek à nouveau. Les loups-garous à nouveau, Kat, et Derek, surtout Derek.
Stiles sursauta lorsque celui ci entra derechef dans la pièce, il attrapa assiettes et couverts tout en lui souriant doucement. Le policier répondit par la pareille silencieusement, puis s'effondra sur le plan de travail lorsque le loup ressorti de la pièce.
Comment allait-il faire pour refouler les sentiments qu'il éprouvait pour le loup? Il ne fallait pas qu'il retombe dans ses états. Il ne fallait pas qu'il se retrouve encore une fois à espérer quelques chose comme il l'avait fait avec Lydia. Non, il ne voulait pas retrouver l'état comme il l'était à ses 16 ans. Stiles reprit contenance et attrapa la casserole et rejoignit le loup déjà attablé.
Il s'installa à son tour, puis se servir un grand verre d'eau afin de prendre son médicament. Il ne faudrait pas non plus, qu'il fasse une crise. Il ne voudrait pas que Derek le voit dans cet état. Il ne controlerait plus ses gestes et ses paroles et serait trop épuisant pour le loup à la force tranquille.
Il allait attraper la casserole lorsque Derek le fit également. Leurs mains s'éffleurèrent et le cœur Stiles rata un battement. Il retira sa main vivement, comme s'il s'était brûlé. Le loup leva le regard vers l'humain et pencha la tête sur le côté.
C'était quoi ce geste? Pourquoi le regardait-il de cette manière ? Stiles senti ses joues rougir et baissa les yeux sur son verre d'eau qu'il termina d'une traite avant de pouvoir se servir du plat.
Le repas fut silencieux, chacun était sans doute dans leurs pensées. Derek débarrassa silencieusement la table. Et Stiles attrapa la bouteille de vin.
« Du vin? Qu'est ce qu'il t'arrive?
– Laisse moi picoler tu veux bien?
– Pas de soucis, fit Derek en emportant les assiettes à la cuisine. »
Lorsque Derek revint, il s'installa face à Stiles. Les bras croisés sur la table, le regard rivé vers lui. Stiles paniqua aussitôt.
« Quoi?
– Qu'est ce qu'il se passe Stiles?
– Mais rien, se défendit-il sur la défensive.
– D'habitude tu parles plus que ça, lui fit remarquer Derek.
– Peur être que... J'ai rien à dire.
– Ou peut être que tu ne veux pas me le dire, sous-entendu le loup.
– Peut-être bien aussi. Chacun à ses petits secrets non?
– Oui, bon, tu veux regarder un film?
– Je...
– Allez, on est vendredi, tu vas pas te foutre au pieu à 21h, si?
– Va pour un film, mais c'est moi qui choisi.
Stiles opta pour un film de comédie, il s'installa auprès de Derek sur le canapé. Le silence régnait durant le film et Stiles pensa à sa fille. Ça faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas vu, elle lui manquait terriblement.
Bien qu'une scène était drôle, Stiles ne broncha pas. Lui qui en général se marrer pour un rien, ne pouffa même pas ne serait ce qu'un peu. Le loup garou épia un instant le policier. Il sentait que Stiles n'allait pas bien. Il ne savait pas que c'était seulement pour les sentiments naissants qu'il ressentait envers lui ou s'il y avait autre chose.
Ses oreilles de loup l'avaient averti que son coeur s'était emballé au repas, la couleur de ses joues et ses regards déviants confirmaient au plus vieux que le plus jeune avait des sentiments envers lui.
Stiles remarqua qu'on l'épiait et accrocha également le regard de Derek.
« Qu'est ce qu'il y a ? chuchota t-il.
– Rien, c'est juste que tu ne semble pas dans ton assiette. Et ne me dit pas non, Stiles. Tu n'as même pas rit quand il s'est vautré devant sa bien aimée, fit remarquer le loup en désignant le film du doigt.
– Euh... Je .. Stiles haussa lèse épaules. »
Devait-il lui dire qu'il avait envie de retourner chez lui et de ne plus le voir? Devait-il lui dire qu'il était perdu dans tous ça? Devait-il lui dire qu'il pensait en avoir fini avec ses histoires de loup garou? Devait-il lui dire qu'il tombait amoureux de ce satané loup?
Derek n'insista pas car il entendit les battements du coeur du plus jeune s'affoler. Derek avala difficilement sa salive. Il sentait que quelque chose se passait entre eux. Il ne pouvait pas nier que cet hyperactif le rendait fou depuis un moment.
« Ma fille me manque... reprit soudainement Stiles.
– Oh... fit Derek en le regardant à nouveau. »
Stiles sourit tristement et Derek pu voir que ses yeux brillaient, il avait les larmes aux yeux et ça chagrinait Derek de le voir ainsi. Le plus vieux passa son bras autour des épaules du plus jeune.
« Je comprends, elle est tellement exceptionnelle ta fille. Et je dois t'avouer qu'elle me manque aussi, glissa t-il en souriant. »
Stiles senti son coeur rater un battement, une drôle de sensation remonta dans son ventre, il sentit ses joues rougir et 'osaot plus regarder le loup en face.
« Les deux premiers jours c'est dure, les deux suivants, ça va, mais au bout du cinquième, elle recommence à me manquer. Parfois je me dis que j'aurais dû laisser une chance à Lauren.
– Quoi? fit Derek en fronçant les yeux.
– J'aurais dû lui laisser une chance et élever notre fille ensemble, fit-il en haussant une seconde fois les épaules.
– Qu'est ce que tu veux au juste? Elever ta fille avec sa mère? Ou l'avoir tout simplement à tes côtés chaque jours ? questionna Derek, son bras l'encerclant toujours.
– L'un dans l'autre c'est pareil, elle serait plus heureuse non?
– Tu crois qu'elle est malheureuse? murmura Derek.
– J'en sais rien, fit Stiles qui n'osait toujours pas regarder Derek dans les yeux.
– Je pense pas moi, son père est génial. Il jongle entre elle et son taf et en plus de ça, tu prends de ton temps pour tes amis, pour moi. Et puis... Tu l'aimes toujours Lauren? chuchota t-il ensuite.
– Lauren? Je.. oui, enfin... Je suis pas amoureux d'elle, avoua toit de même Stiles.
– Mais tu vas bien rencontrer quelqu'un qui... bafouilla Derek qui n'était pas sûr de diriger la conversation sur ce plan.
– Peut être... Peut-être que je le connais déjà, avoua le plus jeune, les joies devenant encore plus rouges, les yeux embrumés.
– Peut-être, oui, répondit le loup. »
Derek releva le menton du plus jeune afin qu'il le regarde.
« Écoute Stiles, je sais que tu culpabilises, je te connais, tu te dis que ta fille serait plus heureuse si elle avait ses deux parents à ses côtés. Mais ne pense pas ça. Tu es un papa génial, d'accord et toi tu ne serais pas heureux, chuchota le loup de voix mielleuse.
Stiles ne pu retenir ses larmes plus longtemps alors que Derek l'attira complètement contre lui. Le loup garou glissa sa main libre dans les cheveux du plus jeune et les caressa doucement.
Stiles avait agrippé le t-shirt de Derek entre ses doigts et son visage était niché dans son cou. Les larmes coulaient et redoublaient d'intensité. L'odeur de Derek le calma un peu. Ce fut après une bonne dizaine de minutes que Stiles finit par se lever la tête.
« Ça va aller? chuchota ce dernier leurs bouches à quelques centimètres l'une de l'autre. »
Stiles Hocha simplement de la tête. Il n'avait plus de mots, il était époustouflé dont la façon que ce loup l'avait apaisé.
Hale se défit de l'étreinte du policier et éteignit la télé. Il attrapa la main du plus jeune dans la sienne.
« Allez, viens te coucher, chuchota Derek en emmenant Stiles dans la chambre, main dans la main. »
Le plus jeune le suivi sans broncher, puis se deshabilla silencieusement, Derek fit de même. Les hommes se glisserent calmement dans le lit, puis Stiles chuchota.
« Bonne nuit Derek, et merci.
– Bonne nuit Stiles, et de rien. »
.
Samedi 11 septembre, Lune descendante croissante premier croissant.
.
A son réveil, Stiles remarqua que le lit était vide, ça devait déjà faire un moment qu'il était parti car son côté était froid. Stiles soupira longuement et attrapa sa montre. 11h? Il avait fait la grasse matinée jusqu'à 11h? Le policier fini par se lever et passa sous la douche.
Lorsqu'il sortit de la salle de bain, il aperçu Derek et Katarina qui rangeaient les courses. Voilà, où ils étaient partis tout les deux.
« On a prit pizza pour ce midi, ça te va? demanda Kat alors que Derek bourrait le congélateur.
– Tout me va, acquiesça t-il.
– Ça te dit un ciné cet aprèm ? questionna l'ado.
– Un ciné ? Pourquoi pas? répondit seulement le policier.
– Avec ta grosse mat, tu risques pas de t'endormir, plaisanta Derek. »
Stiles grimaça et se sentait honteux.
« Désolé, je dors jamais aussi longtemps, mon traitement a l'air de bien être adapté. Et le vin m'a achevé je crois, avoua t-il.
– Je t'ai déjà dit, n'en bois pas si t'en as pas envie, fit Derek en fourrant une pizza au four.
– Mais j'en ai envie! J'aime bien le vin, au Boulot on en boit tous à midi mais...
– Mais tu le supportes pas, contra Derek. C'est pas donné à tous le monde. Et ne pas en boire ne fera pas de toi un gamin pour autant, ajouta t-il.b
– Pourquoi tu dis ça?
– Je sais pas! Je dis ça comme ça. Les jeunes n'en boivent jamais. Ils trouvent que c'est un alcool de vieux, surtout le rouge, précisa le loup.
– Je trouve pas moi! Et puis ça voudrait que tu es archi vieux, plaisanta le plus jeune des deux. »
Derek fronça des yeux et Stiles pouffa de rire.
« Bien! Vous partez au ciné pour quelle heure? questionna Derek ensuite.
– Y'a une séance à 17 heures, annonça Katarína.
– Ça vous dit un footing avant? Proposa derek en vérifiant l'état de la pizza.
– Euh... »
Stiles regarda sa montre.
« Yep. Faut qu'on parte à 16h15 maxi, le temps de prendre une douche avant ..
– On peut t'accompagner une heure! C'est bon une heure! De toute façon moi je tiendrais pas plus, avoua la gamine.
– Mouais, à vrai dire, moi non plus, ça fait un bail que je fais plus de sport, fit Stiles en grimaçant.
– Ah ouais, c'est dommage, t'étais plutôt balaise avant, glissa Derek, tour en sortant la pizza du four.
– Balaise? Je crois que tu trompes de gars! Le sportif c'était Scott, même Dany était plus sportif que moi!
– T'étais pas une loque tout de même. Qui veut de la Royale? »
Le trio se regalèrent de pizza, puis burent une boisson chaude afin de digérer. Ils passèrent ensuite se changer et se digèrent vers le parc.
Derek avait passé un short vert bouteille et un t-shirt sans manche gris chiné. C'était dingue comme tout lui allait se dit Stiles en le regardant courir. Lui se sentait comme une patate avec son bas de survêtement bleu nuit, fourni par le Quantico et son t-shirt London acheté par son père, pour son dernier anniversaire. Katarína quant à elle, était paraît. Un legging turquoise très moulant, un maillot prêt du corps fushia et un débardeur ample parme recouvrait le tout. Sans compter ses baskets vert citron.
Le trio parcouru la totalité du parc par deux fois. Kat et Stiles n'en pouvaient déjà plus, alors que le doyen semblait encore en pleine forme. Derek les firent arrêter et leurs montra des gestes d'assouplissement afin de relâcher leurs muscles. Il ne fallait surtout pas s'arrêter d'un coup, ça créerait des tension dans les muscles. Le duo de mordu de jeux vidéos obéit à leur aîné et firent les mouvements correctement. Derek les relâcha ensuite, ils devaient encore prendre leur douche et filer au cinéma.
Ce fut en se traînant, qu'ils retournèrent au manoir. Kat prit sa douche en première. Elle devait encore s'apprêter ensuite puis Stiles passa ensuite. Il était 16h15 pile lorsque Kat sortit de sa chambre. Stiles était déjà prêt et attendait devant l'entrée. Les jeunes partirent ensuite au cinéma voir un film d'action.
En se levant du fauteuil après la séance, le duo était tout crispé. Ils avaient mal partout. Faire du sport intensif puis rester assis pendant près de deux heures avait fait souffrir leurs corps.
Au retour au manoir, ce fut Derek qui se colla à la préparation du le repas. Il riait de les voir ainsi, tout courbaturé. Qu'est ce que ça allait être demain?
Derek proposa à Stiles d'aller faire une petite chasse dans les bois. Ça aurait été avec plaisir en temps normal, mais là, il ne se sentait pas d'attaque pour crapahuter encore.
Ce fut alors en solitaire que le loup s'en alla, laissant Kat et Stiles à moitié affalé dans le canapé, repu de leur repas et tout endolori.
Ça faisant bien longtemps que Stiles et Kat ne passaient pas la soirée ensemble. Depuis que Jonathan faisait parti de sa vie, ils la voyaient pas beaucoups Derek et lui. Ce fut alors que le film du soir commençait que Stiles mumura.
« Tu devrais passer moins de temps avec Jo.
– Derek t'a deteins dessus, rétorqua Kat en soupirant.
– Derek se retrouve trop souvent seul, glissa Stiles.
– Derek n'est pas si seul, puisque tu es là, titilla t-elle en se tournant vers lui, toute souriante.
– Justement... Je passe beaucoup trop de temps avec lui si tu vois ce que je veux dire.
– T'es en train de craquer? questionna soudainement la jeune fille.
– Non, c'est pas ça, c'est juste que .. c'est ton beau père pas le mien, je suis juste un ami et je passe mes soirées entières avec lui, si ce n'est pas la journée, ajouta t-il en en levant un sourcil.
– Tu es en train de craquer sur lui ! Tu es amoureux... Ajouta encore la gamine.
– Nooooon! la coupa t-il en soupirant, puis après réflexion, ajouta. Je suis dans la merde.
– Tu craque sur Derek? glissa la gamine, in large sourire sur les lèvres. »
Elle attandait ce moment depuis bien longtemps. Elle adorait Stiles et souhaitait le meilleur pour son beau père.
« Je suis vraiment dans la merde, dit il seulement pour confirmer ses dires.
– T'es gay?
– Kat... S'te plaît, souffla t-il.
– T'as vraiment des sentiments pour lui? le questionna t-elle encore et encore.
– Et bien .. »
Stiles hocha simplement de la tête tout en grimaçant.
« Qu'est ce que tu vas faire? Osa questionner Kat.
– J'en sais rien qu'est-ce que je vais. Je... Je ne suis même pas sûre que se soit réciproque, déclara Stiles la voix peu sûr.
– Il t'a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un truc? Interrogea t-elle.
– Il... J'en sais rien. Tu le connais. Un jour il te fait de grands sourires et de fait des tas de compliments et le lendemain il te coince contre un mur! lui fit-il remarquer.
– Euh... Être coincer entre un mur et Derek peut être signe de quelques chose de positif ! s'amusa de dire Katarina.
– Les crocs prêts à te déchiqueter! s'interposa Stiles perdant patience. »
Kat grimaça, elle semblait l'avoir blesser, elle posa une main réconfortante sur son épaule.
« J'avais compris Stiles. Je le vois que vous êtes proches. Mais Derek n'est pas du genre à s'ouvrir alors, je le vtos mal faire le premier pas, glissa t-elle seulement.
– Je sais... Je vais... Attendre un peu . Et voir si.. si je me trompes pas que les sentiments aussi, décida t-il.
– Je suis là si t'as besoin dans tous les cas. »
Stiles sourit et Kat se blottit contre lui. Le film se déroula sans encombre jusqu'à ce que la porte de l'entrée s'ouvre brusquement. Le duo ne bougea pas de suite mais Stiles finit par se lever en voyant le t-shirt de Derek taché de sang.
