Tout chaud le chapitre ! ^^ Il est un peu plus court, mais pour un chapitre qui n'avait pas été réfléchit, je suis plutôt contente de comment il a tourné :)
J'adore vos théories... Hâte de voir ce que celui-ci va vous inspirer.
Bonne lecture !

Stella: Oui tu avais vu juste pour Satsuki ^^


4 décembre

Daïki est paresseusement allongé sur l'estrade du gymnase. Il fait trop froid pour squatter le toit en cette saison. Et l'entrainement est dans une heure alors… Il rêvasse à ce qu'il pourrait bien trouver demain dans son tiroir numéro cinq, un tiroir qu'il n'a pas pu manquer, un des plus grands quand son téléphone vibre dans sa poche. Il le sort pour lire le nom de l'appelant et ses yeux s'écarquillent légèrement. C'est rare qu'il l'appelle. Préférant se préserver de ses foudres, il décroche.

- « Seij' ? »

- « Bonjour Aomine. Comment vas-tu ? »

- « Euh bien… Que me vaut l'honneur ? »

- « Je voulais ta réponse pour le 24. Tu pourras être des nôtres ? J'ai besoin de savoir combien nous serons. »

- « Je_ J'ai eu l'invitation que ce matin, je n'y ai pas vraiment réfléchis… » Avoue-t-il.

- « Oh ! Oui c'est vrai… »

- « Attend ? Comment ça « c'est vrai » ? » S'exclame-t-il en se redressant.

- « C'est moi qui t'es envoyé cette invitation non ? Je sais donc que tu l'as reçu aujourd'hui. » Se justifie son ancien capitaine avant d'ajouter d'un ton impatient : « Bon, tu avais autre chose de prévu ? »

- « Non mais_ »

- « Parfait ! Ne sois pas en retard. » Le menace Akashi de sa voix impériale.

- « Oï ! Sei_ »

- « Bip_bip_bip_bip »

Incrédule, Daïki regarde son téléphone. Akashi lui a raccroché au nez, et en plus maintenant il est obligé d'aller à cette soirée ! Il soupir de dépit en se rallongeant sur le parquet. Pas qu'il avait pensé à l'éviter, mais la dernière fois qu'ils ont fait ça lui paraît si lointaine. Et il n'était plus le même qu'à cette époque. Ils n'étaient plus les même… Plus vraiment… D'un autre côté, sans jamais se voir, comment être sûr que ce lien qui les unissait avant n'était pas rompu, réparable, récupérable ? Rien que d'y penser il en avait la boule au ventre. Parce que ces gars-là… Il préférait encore n'être jamais sûr, garder le souvenirs de leur fraternité intacte que de se rendre compte que tout était terminé. Comme ce foutue chat dans sa boite, mort et vivant à la fois, dont leur a parlé le prof de philo le mois dernier. Il préfère penser que leur amitié vie encore un peu dans cette boîte, que de l'ouvrir et réaliser qu'elle est morte.

La génération des miracles est aux yeux du monde une équipe de surdoués, de génies du basket. Pour lui, elle a été sa famille. Une famille avec ses travers, ses secrets, ses problèmes, mais aussi et surtout ses joies. À présent que leur rivalité s'est exprimé, qu'ils ont pu se mesurer les uns aux autres, la place pour ce qu'ils ont été avant se libère. Alors il suppose que leur petite réunion annuelle du 24 décembre reprenait aussi ses droits. Au collège, tout les ans Akashi les invitait chez lui. Où ils passaient la soirée et une bonne partie de la nuit à manger, festoyer, jouer à des jeux en tout genre, à refaire le monde. À cette période ils faisaient souvent ce genre de choses, à l'improviste, chez les uns et les autres. Mais chez Seijuro, jamais. Sauf à Noël. Seul jour où son père l'autorisait à recevoir. En replongeant dans ses heureux souvenirs, finalement, il est content de pouvoir en vivre une autre. Fusse-t-elle la dernière…

Outre sa nostalgie, il ressent de la frustration aussi. Parce qu'il n'a pas eu le temps de soutirer plus d'informations à Akashi. Parce que l'invitation à cette réception, il l'avait trouvé dans son calendrier ce matin. Et pas dans sa boîte aux lettres, là où elle aurait dû arriver, comme toutes les invitations aux réceptions qu'organisait son ancien capitaine. (Oui Seijuro était de la vieille école, éducation oblige.) Daïki est peut être nul en maths, mais il sait encore combien font un plus un. Si Seijuro savait qu'il recevrait son faire-part aujourd'hui, il devait aussi savoir dans quelles conditions, donc il connaissait forcément son père Noël mystère ! Pendant de longue minutes il se triture l'esprit, hésitant à le rappeler. Mais il se résigne, doutant qu'Akashi lui réponde de toute façon… Sans compter qu'à l'heure qu'il est, il devrait déjà savoir de qui il s'agit, non ? Pour qui passerait-il à quémander des indices ? Ou bien plus gênant encore… L'empereur sait pour l'invitation, tout simplement parce que c'est lui, l'expéditeur du sapin surprise ! Et si tel est le cas, les autres membres de l'équipe en ont-ils reçue un aussi ? Était-il le seul ? Et une fois encore… Dans quel but ?! Plus les jours avancent, moins il en sait et plus les questions s'accumulent. Il doit dire que cette curieuse situation lui plait autant qu'elle le fait enrager. Pour évacuer, se vider un peu l'esprit il se lève pour shooter quelques paniers, avant que l'équipe ne débarque.


Et voilà !

Je vous dis à demain pour la surprise numéro 5. Des idées ?