Et voilà pour le 13. Encore un cadeau symbolique... Je vous laisse découvrir lequel ;)
Bonne lecture !


13 décembre

Aomine rentre dans sa chambre, sur les rotules. Il lâche son sac de sport qui s'échoue au sol dans un bruit sourd. Le rebond de son ballon amorti par les vêtements imprégnés de sueur, tandis que son matelas amorti son propre rebond lorsqu'il s'effondre dans son lit tel un cachalot agonisant sur une plage. Cette fois il en est certain… Wakamatsu veut sa mort ! L'entrainement de ce soir l'a vidé. Il faut dire aussi qu'il y avait mis une dose inhabituelle de bonne volonté, avec un trop plein d'énergie presque dérangeant, qu'il avait dû expulser de son corps par l'effort. Soucieux d'éviter de satisfaire son capitane en s'étouffant dans son oreiller, dans un gémissement il tourne la tête en direction des étagères de sa bibliothèque. Où se mêlent jeux, magazines, mangas et figurines. Dont les trois Maneki-nekos et sa toute dernière acquisition. Il n'en revient d'ailleurs toujours pas d'avoir trouvé ça ce matin dans le tiroir numéro treize…

Le jeudi il commence plus tard. Il avait donc eu tout le loisir et le temps d'ouvrir un des plus gros tiroirs. Toute enveloppée de papier bulles, incrédule, il en avait sorti une incroyablement fidèle et magnifique figurine de Yuki Asuna. Personnage féminin principal de la seule light novel à laquelle Tetsu avait réussi à le convertir. Qui avait depuis, et heureusement pour sa dignité, été adaptée en plusieurs mangas, jeux-vidéos et même en animé, dont il attendait toujours impatiemment la saison trois. En effet, il s'était étrangement laissé embarquer dans cette histoire, s'identifiant énormément au héros qu'incarnait Kirito. Un joueur solitaire à la malchance n'ayant d'égale que son talent pour l'art de l'escrime.

Ne pouvant bouger un muscle pour se rapprocher d'elle, il admire de loin son trésor du jour. Asuna dans sa tenue noire de guerrière, figée en une position provocatrice, un brun sexy, sa redoutable rapière dégainée et brandie, prête à frapper. Kagami avait vraiment bien choisit. C'est comme ça qu'il la préférait : mortellement dangereuse, sauvage. Et en y pensant, il trouve ça marrant… Parce qu'il avait déjà fait la réflexion à son rival qu'elle le lui rappelait un peu. Un jour où il avait squatté chez lui, coupé dans leur élan d'affrontement par un orage un peu trop violent, assez dissuasif, même pour eux les pires obsédés du panier. C'est ce jour-là qu'ils s'étaient découvert une autre passion commune pour l'œuvre qu'était Sword Art Online. Et lorsque Kagami lui avait proposé de regarder le dernier épisode sortit il en avait oublié toute sa frustration de ne pouvoir l'éclater au basket une fois de plus, tout excité à l'idée de partager avec quelqu'un ses impressions et théories. Et cet épisode l'avait fait rire, parce que l'héroïne, véritable tsundere à l'air habituellement hautin, s'était révélée être plus sensible qu'il ne le croyait. Un peu comme le mec assis à côté de lui à ce moment-là. Or il ne s'était évidemment pas gêné pour lui faire part de sa trouvaille. Ce qui lui avait value un assourdissant florilège d'insultes, qui loin de le calmer, n'avait fait qu'attiser son hilarité, et renforcer ses convictions. À ce souvenir, ses zygomatiques, seuls muscles encore disponibles, se contractent en un sourire amusé.

Ouais… vraiment un très beau cadeau. En plus, il lui rappel un autre très bon moment. Un qu'il avait accroché la veille sur son grand tableau moins vide… Il bifurque sa tête de l'autre côté, non sans gémir d'inconfort, pour s'y replonger. Un article du journal rapportant les exploits des Vorpal Sword. Équipe qu'ils avaient formés tous ensemble cet été pour botter le cul arrogant et prétentieux d'une bande de glandus se croyant tout permis ! Équipe de rêve dont le nom faisait écho à une des compétences d'épéiste de haut niveau que possédait Kirito : le Vorpal Strike. Sans s'en rendre compte, Daïki sombre dans le sommeil, se laissant aller à des rêveries de combats épiques, où comme lors de cet unique match, Kagami n'était non pas son adversaire, mais son partenaire.


Et voilà ^^
Je tiens à préciser que je connais l'animé Sword art online juste comme ça, parce qu'il est dans mes recommandations Netflix depuis... trop longtemps xD Alors désolé pour celles et ceux qui connaissent si j'ai été incohérente ou à côté de la plaque ^^
À demain pour la suite!