Bonsoir bonsoir ! Merci pour votre fidélité, je suis ravie que cette histoire vous plaise ^^
Bonne lecture :) !

Stella: Trop génial ! Je suis bien contente de ne pas m'être trompée dans mon interprétation ! Avec le peu d'informations que j'avais, je trouvais aussi que ça collait bien :D


14 décembre

Daïki s'ennuie. Il regarde le ciel par la fenêtre en le faisant tourner sur sa main. Sa surprise du jour. Il aime son poids, sa texture familière, rugueuse entre ses doigts. Il le fait tourner, encore et encore. Enchaînant les tours sans le faire tomber, tel l'expert qu'il est dans ce domaine. L'équilibre parfait. À croire que son design et ses courbes ont été élaborées spécifiquement pour ça. Pour optimiser ce geste que tout étudiants déconcentrés (et ou glandeur !) au monde connaissent et exécutent sans même plus y penser. Sur le marqueur qui achève une troisième jolie rotation avant qu'il ne le récupère entre son pouce et son index, remplaçant la marque de ballon Spalding qu'il affectionne particulièrement, celle de Stabilo.

Il ne savait même pas que ça existait. Des stylos imitation ballon de basket. S'il avait su ça avant, il aurait sûrement mieux pris ses notes, été plus studieux, qui sait ? Quoi que … cet orange mat et ce grain de cuir unique le ramène obligatoirement à l'objet dont il est directement inspiré. Comme s'il ne pensait pas déjà assez au basket pendant les cours ! Peut être une fausse bonne idée ce cadeau-là… Toujours à sa contemplation, lançant son crayon dans un énième ballet tournoyant, il se demande si Kagami a le même dans sa trousse. Il se demande s'il le fait virevolter aussi… Et combien de rotations il peut lui faire faire sans qu'il ne tombe.


En cours de maths, elle n'est pas à côté mais derrière lui. Toujours le nez pointé vers l'extérieur, elle connaît son profil par cœur. Satsuki soupir de désespoir en voyant son meilleur ami jouer avec son stylo plutôt que d'écrire les nouvelles formules avec. Plus que d'habitude, il à l'air absent. Vraiment loin dans ses pensées. Ça la fait sourire. C'est le genre de petits détails qu'on ne voit pas au premier regard, qu'on ne sait pas différencier si on ne connait pas bien l'animal. Mais la panthère n'a plus de secret pour elle depuis belle lurette. Même si Daïki en garde beaucoup, partageant moins de chose avec elle que lorsqu'ils étaient enfant, elle respecte sa discrétion. Elle a confiance. Et puis elle voit bien qu'il est sur le bon chemin. Quand samedi dernier elle l'avait vu arborer le bracelet qu'elle avait patiemment tressé, elle avait failli fondre en larme. Soulagée qu'il le porte. Pour si peu lui semble-t-elle… et pourtant tellement. Mais heureusement, Daï-chan n'avait pas abordé le sujet, préférant rester mystérieux. Malgré sa curiosité sur ce qu'il découvrait chaque jour, elle ne voulait pas le forcer, comprenant parfaitement son envie de le garder pour lui jalousement. Cependant, pour aujourd'hui, pour ce stylo elle savait.

Le plus discrètement possible, la jeune femme sort son téléphone de son sac. Lentement, elle le fait coulisser jusqu'à ce qu'uniquement l'objectif de l'appareil photo dépasse de son bureau. Elle se décale à gauche, encore un peu… Et fixe l'image qu'elle a de lui depuis le début de l'heure. Sous sa table, surveillant que le professeur ne lui prête pas attention, elle rédige un bref message d'accompagnement au cliché clandestin, pour le père Noël en personne :

« Je crois qu'il pense à toi 😉 »

Moins de deux minutes plus tard, elle sent son portable vibrer sur sa cuisse. Avant de reprendre le cours de la leçon, Satsuki jette un œil à la réponse : juste un smiley. Un sourire heureux et communicatif, un de ceux qu'elle voit se dessiner de plus en plus sur le visage de son Daï-chan adoré.


Et voilà pour le 14 ! Un peu de simplicité après tant d'émotions ^^ . Vous le connaissez ce stylo ? Promis il existe ! J'en avais un héhé ;)

Je m'excuse d'avance mais je ne vous dis pas à demain. Je suis de mission cadeaux de Noël, et de sortie cinéma, alors je n'aurais sûrement pas le courage pour le chapitre 15 en rentrant... Je ferais au mieux pour ne pas prendre trop de retard :)

PS: Setsuna, tu voulais un ballon... Le voici ! haha Je te compte un demi point pour celui là, parce que tu avais pensé au ballon mais j'ai préféré la jouer plus subtil. Et puis Daïki aurait sûrement eu la flemme de gonfler le vrai xD !