Et bien, le chapitre 15 vous a plu mais il semble en avoir perdu plus d'un ! Haha. Les maneki-neko étaient bien de la part de Midorima. Mais la légende raconte qu'un oiseau de malheur en a ajouté un de plus aux deux mentionnés sur la liste de course que Shin-chan lui avait confié...

Je vous laisse avec le tiroir suivant, bonne lecture !

Stella : Rectification… on sait seulement qu'ils ont été au collège ensemble. Et quand bien même, ça reste une fiction, mon histoire. Et si j'ai besoin de 3000 mots par chapitres pour la raconter, je le ferais, même si la fin ne doit sortir qu'en janvier… voilà.


16 décembre

Daïki fixe son plafond. Les bras croisés derrière sa nuque, il repense à la veille. Et il n'en revient toujours pas. Ce matin il se sent encore tout léger… Il sait qu'une autre surprise l'attend dans le casier numéro seize, mais il a l'impression de ne pas s'être remis de la quinze. Alors il attend encore un peu, laissant son esprit divaguer vers des théories plus loufoques les unes que les autres. À ce stade il ne saurait prédire quoi que ce soit. Pas qu'il aurait pu deviner les précédents, mais tout de même plus facilement que le ticket ayant rejoint son tableau de moins en moins vide. C'était un cadeau différent… comme celui pour le poulet teriyaki, ou la clé USB. Son père Noël mystère ne lui offre pas seulement des choses matériels, mais aussi des expériences. De vieux souvenirs plus ou moins enfouis, et des nouveaux aussi. Il se demande s'il en trouvera d'autre dans ce genre-là. Parce que même s'il aime beaucoup ses derniers bibelots, venus ajouter une touche plus intime à sa chambre, jusqu'alors plus fonctionnelle que le reflet de sa personnalité, il doit bien avouer que ce sont ceux-là qu'il a préféré. Ils lui avaient donné le sentiment de vivre. De vivre quelque chose hors du commun. Et puis sortir pour faire tout ces trucs que les gens font avec d'autres gens, en gardant ce secret… Il se sent un peu comme Peter Parker portant le costume de Spider-Man sous son uniforme de lycéen. Bon, ok… l'analogie n'est peut-être pas tout à fait exact. Mais c'est pourtant l'effet que lui procure l'ouverture des tiroirs chaque jour. Parfois, il brûle d'envie de le dire à Satsuki. Mais pas tout de suite. Pas encore. Parce qu'une fois qu'elle saura, ça n'appartiendra plus tout à fait qu'à lui. De toute façon il sait qu'elle sait alors… Pour les détails elle peut bien attendre. Pas vrai ?

Il s'étire une dernière fois avant de se décider à sortir de sous la couette. Alors alors alors ! Voyons voir quel trésor Santaïga lui a dégoté cette fois. Juste pour la qualité de son jeu de mot dont il est particulièrement fier, Aomine espère ne pas se tromper. Même si certains présents le rendent perplexe, depuis le dix décembre, c'est une conviction ancrée dans ses tripes dont il n'arrive pas à se défaire. Plusieurs fois il a fait le tour de la question, à s'en provoquer une entorse au cerveau, et chaque fois c'est à lui qu'il revient, même si le but de tout ça lui échappe encore.

Le tiroir du jour est un carré de taille modeste qu'il ouvre sans trop de cérémonie, ayant déjà trop attendu. À l'intérieur il trouve des boosters. Ces petits paquets de cartes à collectionner qu'on peut trouver un peu partout. Au bureau de tabacs, aux caisses des supers marchés, même au Konbini du coin, sur internet, dans les cours de récrée… Mais ceux là ne sont pas évidents à trouver au Japon, pour ne pas dire rares ! Des boosters de basket, or pas ceux de la League nationale... De toute façon il les possède déjà toutes, ou presque. En revanche, de celles de la NBA il lui en manque ! Avec l'excitation d'un gosse, il fait quelques pas jusqu'à sa bibliothèque et sur une des étagères il prend son vieux classeur. À même le sol il s'installe, prêt à ranger avec leurs sœurs, les cartes qu'il va découvrir. Il ouvre le premier paquet et avec précaution en sort les précieuses images. Il tourne les pages de sa bible jusqu'à la page des Celtics de Boston et range Jayson Tatum aux côtés de Al Horford, deux ailiers forts qu'il admire. Il continu ainsi avec les autres, satisfait de n'avoir qu'un seul doublon sur tout ce qu'il ouvre. Il pourra sûrement faire un échange un de ces quatre pour la remplacer par une qu'il n'a pas.

Arrivé au dernier paquet et il s'étonne de le trouver déjà ouvert. Du pouce il frotte le tas de cartes pour les compter. Non, il y a bien les vingt figures, plus une. Bizarre… Mais trop enthousiaste pour s'en soucier, il poursuit son ouverture. Comme pour les autres, il prend le temps d'observer un peu le joueur représenté, se remémorant s'il l'a vu ou non en action lors d'un match, et tourne les pages pour le placer dans la bonne équipe. Petit manège bien rôdé jusqu'à la dernière carte. Bordel ! Il n'en revient pas de sa chance. Dans un geste de pure reconnaissance, il porte la carte à son cœur, ignorant la brûlure voilant ses yeux. Pour l'empêcher de dévaler ses joues, il renverse la tête en arrière et ferme les yeux, adressant une prière silencieuse pour ce grand joueur, tragiquement disparue dans un terrible accident.

L'émotion contrôlée, il regarde de nouveau le visage souriant de Kobe Bryant, le numéro vingt-quatre des Lakers. Il l'admirait tellement… Il se souvient du jour où il a appris sa mort. Il devait jouer avec Kagami ce jour-là… Ne le voyant pas sur leur terrain il avait immédiatement foncé chez lui, pressentant que quelque chose d'anormal se tramait. Parce que quand le tigre annulait leurs affrontements, il le prévenait toujours avant. Et que contrairement à lui, il n'était jamais en retard. Aomine avait dû cogner fort, et longtemps à sa porte avant qu'il ne daigne ouvrir. Le souvenir de son expression dévastée le hante encore… Elle lui vrille même l'estomac. Lui-même n'avait pas fait le fier lorsque le fan numéro un des Lakers lui avait annoncé la nouvelle… Trop chamboulé pour jouer, ils avaient passé le reste de la journée, ainsi qu'une bonne partie de la soirée à revisionner de vieux matchs, des interviews, des vidéos où ce géni du basket vivait encore. Distrait par ses pensées, Daïki tourne les pages, passe celle de l'équipe de Los-Angeles. Non, cet Ange-là mérite une place à part. Dans son classeur il a réservé une page spéciale. Une page pour les légendes. Pour les joueurs qu'il adule le plus. Et Kobe en faisait partie. Toujours un peu ému, il s'attarde su cette page, rêvant un jour d'y être exposé, figé sur papier glacé, dans le journal d'un gamin fanatique comme lui… À côté de ces monstres, entre LeBron James, Shaquille O'Neal, Michael Jordan et Tony Parker. Un sourire étire ses lèvres à cette idée, et il ricane en pensant : tient, encore un héros du nom de Parker.


Et voilà pour le 16 !
Vu l'heure, rattraper le retard me paraît compromis ^^
Je vais faire au mieux, mais au pire, si on dépasse Noël...Ça fera durer le plaisir !

À bientôt pour la suite ;)