18 décembre
Aomine est bien content de ne pas avoir basket ce soir après les cours. De toute façon, il n'est pas certain qu'il aurait pu faire grand-chose. Tout courbaturé qu'il est, il se fait l'effet d'un vieux taco rouillé avançant par à-coup, moteur crachant, carrosserie grinçante de toute part. Plus que d'habitude, il économise le moindre geste, glissant sur le sol plus qu'il ne marche pour se déplacer. Faculté que ses années de flemmardites aigue lui ont permis de développer. Outre sa mobilité réduite à celle de son grand père en déambulateur, il a mieux à faire ce soir. Il a un rendez-vous. Un super rencard avec sa PlayStation. Il n'arrête pas d'y penser depuis ce matin… Depuis qu'il a trouvé le jeu vidéo dont il rêvait dans le tiroir dix-huit. Le tout dernier Final Fantasy. Il avait tellement eu envie de l'essayer tout de suite, qu'il était resté planté au milieu de sa chambre à se demander s'il devait aller en cours ou non, pendant trente bonnes secondes. Mais la perspective de se le faire confisquer, si vite obtenue si vite disparue, lorsque ses parents auraient découvert le pot aux roses… Non, il ne pouvait décemment pas prendre ce risque. Quelques petites heures de patience et la voie serait libre pour plonger dans l'univers cyber punk fantastique où s'affrontent monstres et héros légendaires à coup d'armes tranchantes et de sorts magiques. L'idée seule de retrouver les personnages, les paysages et les musiques ayant bercés ses jours d'orages, l'aidant à s'évader de son île où une tempête ne cessait de faire rage, suffit à le dérouiller. Gémissant tout de même aux premières secousses infligées à son corps, ne possédant plus un seul muscle non fourbu, il ne ralentit pas. Acceptant la douleur, pour la bonne cause.
Aujourd'hui il n'a pas entraînement. C'est jour de repos avant la grosse session de demain. Tout l'après-midi sur le terrain, il a vraiment trop hâte ! Parce qu'en ce moment, non, comme toujours en fait, il n'y a qu'une balle à la main qu'il arrive à tout oublier. Or ces temps-ci il en a vraiment besoin, tellement qu'il a les nerfs à vif. Plus les jours passent, plus il se demande si c'était une bonne idée. Non mais quelle personne saine d'esprit et pour qui la patience est tout au plus un concept vague, s'infligerait-elle un truc pareil ?! Quotidiennement, depuis … dix-huit jours maintenant, il attend un message. Un signe. Une réponse. Mais tous les jours son téléphone reste désespérément silencieux. Sauf une fois… où il avait bien cru défaillir en le voyant apparaître sur son écran, pris à son insu, à la dérobée : en flagrant délit de rêverie. En y repensant, il lâche sa manette une minute pour le regarder encore, à s'en écorcher les yeux. Et comme chaque fois, son palpitant s'emballe. Cet air détendu sur son beau visage... d'une rareté légendaire. La panthère arbore-t-elle la même expression sereine lorsqu'elle dort ? Le saura- t-il un jour ? STOP ! Pas si vite ! Une chose après l'autre… Ne pas trop anticiper, pour ne pas être déçue. Et surtout pour ne pas effaroucher le farouche félin. Il secoue la tête pour effacer ses pensées divagantes pour revenir à la photographie envoyée par sa complice. S'il fait bien attention, il peut apercevoir le stylo qu'il lui a offert, juste là, preuve qu'il ouvre bien chacune des cases qu'il avait commencé à remplir il y a une petite éternité maintenant. Enfin, en temps Kagamien. Dont la perception est biaisée par l'impatience et l'excitation de lui offrir le dernier cadeau. Presque complet, attendant là sous ses yeux. Sur la table basse de son salon. Depuis des jours !
Le regard perdu dans le vague, imaginant la scène pour la millième fois dans sa tête, il ne voit pas la silhouette qui saute souplement par-dessus le dossier du canapé pour atterrir à ses côtés. C'est seulement la secousse de son atterrissage pourtant grâcieux qui le sort de sa transe. Son frère profite alors de son état de contemplation léthargique pour se jeter sur lui, saisissant sa nuque au creux de son coude pour lui ébouriffer les cheveux énergiquement. Il proteste en tentant de se dégager mais Tatsuya met tout son poids sur lui et finit par le renverser en arrière. Entamant une séance de chatouilles meurtrière et déloyale. À laquelle il répond, retrouvant ses réflexes pour parer l'attaque. Il plaque une main sur le visage du brun afin de l'éloigner et de le mettre à porter de ses jambes. Entre deux spasmes de rire incontrôlables, son frangin connaissant tous ses points sensibles depuis le temps…, il réussit presque à enserrer son cou entre ses genoux quand soudain… Un ping retentit et attire toute son attention. D'instinct, sa tête oblique vers l'écran, juste à temps pour y voir s'afficher : « leseulquipuissemebattrecestmoi est en ligne ».
Dans un soupir dépité, Tatsu se dégage de sa prise affaiblie par l'annonce aux allures anodine et malmène de nouveau ses côtes dans un nouvel assaut.
- « Dis-moi que cette mascarade est bientôt finie ! »
- Entre deux gloussements outrés il demande : « qu_ ou_haha, qu'elle mascarade ?! »
- « Je t'ai connu plus direct que ça Taïga. Et je ne compte plus les fois où je t'appelle dans le vide. T'as le cerveau tout ramolli bro… » déclare Tatsu en lui tapotant le front de son index mi accusateur mi moqueur.
- « Tu m'as appelé ? » S'étonne t'il.
- « Bin ouais ! Je ne me suis pas jeté sur toi pour rien, juste par nécessité. Dès que tu penses à lui tu débranches total Taï ! T'aurais vu ta tronche… j'ai cru à une rupture d'anévrisme ! »
Cette description de lui en pâmoison le fait rougir furieusement et Kagami repousse ce qui lui sert de frère slash coloc' occasionnel pour se redresser, reprendre un semblant de contenance et son souffle au passage. Il récupère sa manette tombée au combat d'un geste agacé et bougon il lance :
- « T'avais pas un partiel à réviser ? »
- « Si… mais j'ai toujours du temps pour t'éclater sur NBA 2K » le provoque Himuro.
- « Évidemment puisqu'il n'y a plus que virtuellement que tu le peux encore ! » Réplique Kagami, touché dans son orgueil.
Son frère de cœur lui adresse un regard menaçant en pinçant les lèvres et, sans aucun signe précurseur, éclate de rire.
- « Haha ! Yeah, well... Not wrong… » Concède-t-il avant d'ajouter : « J'ai besoin d'une pause et toi de te détendre. Vas-y lance. » Ordonne le dragon en attrapant la seconde manette abandonnée, attendant sur la table.
Kagami toujours vexé, marmonne en relançant une partie, mais dans le fond… il n'a pas tort. Penser un peu à autre chose lui fera du bien. Et lui évitera un ulcère un peu trop précoce. Alors tant bien que mal, le temps d'une ou deux games, il oubli son stress. Se focalisant sur le jeu et la présence rassurante de Tatsuya.
Si au départ son grand frère venait squatter son appart, plus près de sa fac, lorsqu'il avait cours plus tôt, ou un partiel important, il habite presque ici désormais. De manière officieuse disons. Et ce n'est pas pour lui déplaire. Au contraire… Même si Himuro lit en lui comme dans un livre, mettant en évidence des choses qu'il aurait préféré garder secrète. Et même s'il devait maintenant prendre garde à la poignée de la porte, indiquant en position relevée que le Casanova de service n'était pas seul, au risque de croiser une meuf à poil dans sa cuisine, ou d'entendre les chants du baisodrome… Ouais malgré ça, il aime vraiment vivre avec lui. Le tigre n'a rien contre la solitude. Il s'y était fait, faute de mieux. Mais avoir l'opportunité de rattraper les années d'éloignement en partageant le quotidien de son aîné est une chance qu'il apprend à savourer avec gratitude. Dans les petits moments comme celui-là surtout. Où sous couvert de lui donner une leçon aux jeux vidéo, il prend soin de lui. Et de sa santé mentale. Abandonnant sans scrupule ses révisions, le temps de lui faire oublier un peu ce qui le ronge, celui qui le hante, son obsession.
Je m'excuse par avance s'il y a des gamers parmi vous ^^ . Je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de limiter les dégâts tout en restant réaliste !
Je n'avais pas forcément prévu de le faire débarquer aujourd'hui, mais c'est lui qui est venu plus facilement, je n'allais pas lui dire non... J'espère que ça vous a plu !
À (certainement) demain pour la suite ! ;)
