De retour, pour vous jouer un mauvais tour!
Citation justifiée ^^ Si si ...
Merci à xAneurysm pour ton adorable review. Et bravo pour avoir eu toutes les références. Coeur sur toi!
Post-Apocalypse J.18.
Le Quartier Général de la Marine tient encore debout. Un véritable miracle ! La loi de Murphy vous connaissez ? « Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal. » Bah en application, ça donne la destitution des Grands Corsaires … Et forcément, vient ensuite la LEM, la « loi de l'emmerdement maximum » . Mais si vous savez : « Quand arrive un problème, un ennui supplémentaire survient toujours à ce moment-là pour empirer la situation. » Concrètement ? La défaite de Doflamingo ET de Big Mom…
Le staff de la Marine est à bout. En pénitence, les dirigeants ont promis une augmentation de 15% ainsi qu'une couverture sociale augmentée pour les frais d'un suivi psychologique. Les services administratifs ont donc eu droit à un avant-goût de l'enfer.
Tous craignent les nouvelles du pays de Wa. Ou n'importe quelle autre catastrophe…
Insensible à la panique environnante un étage d'irréductibles fonctionnaires, sous les ordres du commandant Alonso s'échine joyeusement à leurs tâches.
Evidement, notre bon vieux Pietro trouve toujours matière à tirer son épingle du jeu. Il touchera une grosse somme du pari hasardeux qu'il a lancé -sous couvert d'anonymat, évidemment – avec les sous-officiers du bloc F. Effectivement, ses spéculations « L'armée révolutionnaire infiltrera la Rêverie et sera découverte » finira par lui rapporter une coquette somme de 500 millions de Berrys. Mais ça il ne le sait pas encore.
Pour l'instant il se contente d'espionner ses sous-fifres avec désinvoltures. Il se félicitait d'avoir confié ce fameux dossier à Sandra Powlenshkanovich. Et même l'honorable Queenie Kowalski devait concéder que c'était une idée judicieuse.
Alors que les autres bureaux dépérissaient et se vidaient à vue d'œil de leurs effectifs des rangs de civière de l'infirmière Joëlle. L'équipe des Cas Particuliers du SARMM (Secrétariat des Archives des Renseignements des Menaces Maritimes) Section GrandLine s'animait d'une joyeuse effervescence.
Les potins engrangés par le sacro-saint dossier de Sandra Powlenshkanovich avaient suffi à motiver les troupes. Et un trio d'espionnes : Samantha Simpson, Clover Ewing, Alexandra Vasquez (sous la supervision de l'inestimable Gerald James dit Jerry) d'une branche plus accessible et sympathique que le Cipher Pole était venu à son aide.
Après d'innombrables heures de relectures de textes législatifs, de recherches auprès des autres archivistes, de sélections chartres régionales, de révisions formulaires administratifs et de coups de fils passés à des connaissances plus ou moins lointaines, notre Sandra était enfin prête à agir.
« -Et comment tu vas t'y prendre ? »
Question au combien pertinent, intelligemment posée par Pippi Långstrump (dite Fifi ) , la rouquine aux longues nattes avec qui elle partageait les locaux.
« -Il y a des coordonnées d'escargophone dans ce dossier. L'indicatif correspond à l'Île de Kuraigana d'après nos sources c'est son dernier domicile connu. Et les chauves-souris voyageuses qu'on y a envoyé ont toujours rempli leur mission. Oh ! D'ailleurs tu sais ce que Brittany m'a dit l'autre jour...
-Qui ça ?
-La sous-responsable de l'BEAMA... »
Les nattes de Fifi se haussèrent aussi haut que ses sourcils. Il n'y avait qu'une Nerd de l'administration comme Sandra pour retenir une quantité astronomique de détails sur le fonctionnement factuel de la marine. Dépitée, elle demanda :
« -C'est quoi encore ce département ?
-Roh … Le Bureau des Escouades Animales des Messagers Aériens.
- Ça existe vraiment ? ,fit la rouquine septique.
-Faut croire. Bref ! Brittany, tu replaces ? Assez grande, un peu rondelette, dark-skine, un sourire à tomber, la fille qui fait craquer Pierre.
-Pierre craque pour toutes les filles à la ronde... fit remarquer Fifi. Mais je crois que je vois de qui tu veux parler... C'est bien elle qui est élue plus belle femme du bâtiment F depuis au moins trois ans d'après le classement absolument pas confidentiel des officiers des secteurs D,C et F.
-Oui ! Ah raison d'ailleurs ! Je vote encore pour elle cette année !
-Attends depuis quand les femmes peuvent voter ?
- Bah les gars du C n'ont toujours demandé mon avis. Faut dire aussi que j'ai plus de succès qu'eux auprès des filles du E.
-Ah ! Je me disais aussi... Mais on s'égare là ? Bon le rapport entre le dossier de Mihawk et Brittany du BEAMA ?
-Oui ! Donc je te disais. Brittany m'a dit que l'annonce a foutu un bordel monstre parmi l'escouade. Les effectifs vont être réduit drastiquement ! Mais je te passe les détails ! Toujours est il que les chauves-souris voyageuses se sont presque révoltées à l'idée de ne plus s'approcher de l'île de Kuraigana. Tu savais qu'elles se battent à chaque fois pour les missives de Mihawk. Il doit extrêmement bien les recevoir car c'est du jamais vu.
-Ce sera pas pire que la crise des escargophones qu'Edouardo a dû gérer post-marin Ford...
-Oh ! Mon dieu ! C'est vrai ! C'était horrible ! Ne m'en parle pas ! Heureusement que mon petit Gary n'est pas d'un naturel très belliqueux."
La jeune rouquine eut un reniflement dédaigneux. De tous les escargophones de l'étages, « Gary » était sans aucun doute le plus lunatique et récalcitrant. Il n'y avait qu'avec Sandra qu'il se montrait un tant soit peu collaboratif… En fait non. Maintenant qu'elle y pensait, la bestiole avait toujours un comportement irréprochable en présence de sa propriétaire. C'est quand elle s'absentait ou qu'un autre membre du personnel l'approchait qu'il révélait sa vraie nature.
"-Tu crois sincèrement qu'il va te répondre.
-Une chose est sûre, si je n'appelle pas je n'aurai pas de réponse. Autant tenter le coup, un coup d'escargophone c'est dans mes cordes, ça ne me coûte rien."
Le petit escargophone bleu et rose s'activa avec ferveur. Fifi s'était rapprochée pour suivre la conversation, résolument curieuse. Elle retient difficilement un couinement surpris lorsqu'on décrocha au bout de la ligne.
Je n'ai pas pu résister à glisser quelques références à des dessins animés de mon enfance. Est-ce que vous saurez les trouver? Si comme moi vous faîtes parti des millenials ou de la génération Z , dites moi avec quoi vous avez grandi.e.s! Je serai bien curieuse. Dans les fictions de maintenant j'avoue avoir un énorme crush sur Miraculous, Steven Univers et Hilda.
