Chapitre 1
Désolé pour les fautes!
Lorsque l'on parlait de dieu du chaos, la plupart des hommes, femmes et dieux, pensaient qu'il s'agissait d'une entité asexuée de couleur noir. Sûrement que sa peau était noire, ses cheveux étaient noirs, ses yeux étaient noirs… Quelle forme avait-elle?
Peu l'imaginait comme elle était vraiment, cette divinité.
Khaos, déesse du chaos, de la destruction, mais aussi de l'équilibre et du déséquilibre, était une femme. Sa peau était réellement noire, cendrée. Son corps était toujours enveloppé de cette poussière sombre qui s'émanait de sa peau. Mais si cette poussière touchait ne serait-ce qu'un seul organisme vivant, celui-ci pourrissait la seconde suivante. Ses cheveux étaient longs, ondulés et totalement blancs, créant un contraste assez sévère. Elle avait bien évidemment forme humaine, presque tous les dieux avaient forme humaine. Sa beauté était surnaturelle et presque parfaite, mais Khaos avait un plaisir à garder volontairement quelques défauts humains sur son visage. La perfection ne la correspondait pas, donc elle cachait toujours son vrai visage, ne l'aimant pas particulièrement. Ses iris étaient noires, mais mouvantes comme de l'encre, créant un tourbillon incessant. Le reste de ses yeux étaient d'un doré presque orangé. Khaos avait des ailes de plumes noires, même si cela lui était inutile. Elle avait de longues cornes sur les tempes, deux partaient vers l'arrière, en demi-cercle, alors que deux autres sortaient du haut de son front, vrillant légèrement vers le haut. La déesse ne cachait pas ses crocs, ni ses griffes noires, ni les écailles noires qui couvraient ses avant-bras et une partie de ses jambes. Sa longue et fine queue blanche flottait toujours dans son dos, parmi les voiles de ses vêtements. Khaos portait une légère armure dorée, couvrant sa poitrine et le bas de son corps. Elle avait des genouillères, des bottes, des épaulières et quelques protections au niveau des hanches et des coudes. Le reste de son corps était nu ou couvert d'un voile transparent à certains endroits. Ses cornes étaient aussi partiellement couvertes d'une couche d'armure et d'une couronne qui s'ajustait parfaitement à sa tête. Presque en tout temps, Khaos était entourée de 7 armes flottantes autour d'elle, les 7 Grands Péchés Capitaux. Une faux, une hache à manche, un katana, un arc, un sniper, une lance et deux dagues. En tant que maitresse de la destruction, elle détenait aussi les 7 Grand Péchés des hommes, tout comme elle avait créée Pandora avec sa boite à fléaux… Même si son nom n'était nulle part.
Khaos était l'une de ces divinités qui n'avait ni légende, ni récit, ni mythologie. Elle était une déesse primordiale, préservant l'équilibre et le déséquilibre de l'univers, ne vivant sous aucune règle ou limite.
La déesse vieille de plusieurs millions d'années, regardait la Terre de loin, assise sur une comète qui flottait au ralenti. Elle avait les jambes croisées, le menton dans sa paume. Un vaisseau passa à côté d'elle mais Khaos l'ignora. La blanche leva les yeux légèrement, tombant sur un autre monde, Asgard.
La faisant soupirer, une silhouette apparut à ses côtés. Un autre dieu primordial, un de ses frères. Elle était la seule femme, leur unique sœur, l'unique déesse primordiale. Khaos se tourna légèrement vers un homme qui avait des jambes de boucs.
« Qu'est-ce qu'il y a, Aban? » demanda-t-elle d'un ton calme qui cachait de l'impatience.
Aban, homme aux yeux laiteux, cheveux blonds, peau blanche et jambes de boucs, souffla. Il était la définition d'un visage parfait, ce qui agaçait sa sœur. Aban était le dieu du souffle, qu'on appelle aussi le dieu de la vie. Tout ce qui respirait était de son ressort.
« Un dieu devait mourir. » répondit-il, « C'est Anab qui m'envoie. Il veut que tu ailles voir ce dieu pour le remettre sur son chemin. Anab doit récolter son âme. »
Anab était l'inverse de Aban. Il était le dieu de la mort, de la fin. Ils étaient, à la base, jumeaux. Anab avait une tête de bouc et le reste du corps humain. Sa peau était noire comme celle de sa sœur, ses yeux entiers étaient tout aussi sombre et les cheveux suivaient la tendance.
« Pourquoi moi? Pourquoi n'y va-t-il pas? » Elle secoua lentement la tête, « Ce sont ses affaires, pas les miennes… »
« Il est occupé avec quelque chose d'assez important. Tu es la seule qui est libre pour le moment. » Il soupira, « Tu sais dans quelle ère on arrive. Les problèmes ne vont qu'augmenter et celui-ci n'est qu'un début. »
Khaos hocha la tête, abandonnant sa résistance. « Bien. Je m'en occupe. Qui est-ce? »
« Loki. D'Asgard. »
La blanche ricana, puis s'arrêta soudainement, réalisant que ce n'était pas une blague. « T'es pas sérieux? Il a fait quoi? »
« J'en sais rien, mais il devrait être mort et il l'est pas. Ramène-le à Anab, il s'occupera du reste. La mort d'un dieu est plus compliquée que celle pour les mortels. » Aban se retourna, s'apprêtant à partir. « Ne te laisse pas avoir. »
« Avoir? Avoir par quoi? » fit-elle, assez insultée, alors que son frère avait déjà disparue.
La déesse râla en se relevant. Sa peau changea graduellement de couleur, prenant une teinte beige tout à fait normale, lui donnant un air plus mortel. La poussière autour d'elle disparue tout comme les 7 péchés, alors qu'elle ouvrit ses ailes. La seconde suivante, elle avait déjà disparue, la comète ayant explosée avec le choc.
Khaos volait dans le ciel d'Asgard, survolant une partie de la ville pour atteindre le château. Habituellement, les dieux de différentes légendes n'interagissaient jamais ensemble, mais pour elle et ses frères, c'était différent. Khaos jeta un œil à ses écailles noires, se rappelant qu'il fallait qu'elle ne touche personne pour ne pas les empoisonner par accident. Le château de rapprochait, mais aucune alarme n'avait sonné, comme si son entrée n'avait pas été ressentie le moins du monde. La blanche entra dans la bâtisse par une fenêtre et se posa au sol, ses ailes se rétractant. Tout était ma foi, silencieux.
Ses talons claquaient au sol alors qu'elle marchait, seulement l'écho de ses pas résonnaient. Ses cornes disparurent, tout comme ses ailes et sa queue. Elle voulait avoir une apparence presque normale pour rencontrer les dieux d'ici.
« L'accueil est plutôt froid ici. » murmura-t-elle, un rire lui répondant.
Elle sursauta, se retournant en un mouvement brusque. « Oh. »
Loki ricana une seconde fois, « Hm… Oh? » L'homme avança de quelques pas, haussant un sourcil en s'arrêtant à quelques mètres de l'inconnue face à lui. « Pourriez-vous… me dire qui vous êtes? »
Elle sourit, « Bien, c'est plus facile que prévu. » Khaos tendit une de ses mains noires, « Loki d'Asgard, viens avec moi. »
« J'ai fait l'effort de te vouvoyer par politesse et tu ne me vouvoie même pas? » répondit-il, la faisant hausser un sourcil.
« Je suis plus vieille, le respect envers ses ainés, c'est naturel? » répondit-elle en souriant pour tenter de contenir sa frustration.
Il sourit à son tour, mais ce sourire contenait une arrogance absolument non dissimulée. « Ainé? Tu n'es pas une ainée, tu es quoi? Une princesse d'un royaume adverse qui vient réclamer son dû? »
Elle rétracta sa main, fronçant les sourcils cette fois. « Quoi? Quel dû? »
« Moi? » répondit-il, un silence lourd de sens s'en suivit.
Khaos passa une main sur son visage, grimaçant. Quel merdier était-ce encore? Elle était tombée sur un idiot de première, arrogant et vraiment désagréable. Loki, en soit, était un bel homme. Bonne grandeur, bonne carrure, beau visage. Des cheveux noirs mi-longs, de beaux d'un mélange de vert et de bleu, une tenue verte et noire en cuir qui lui allait comme un gant… Khaos s'arrêta dans sa contemplation, son regard redevenant ennuyé.
« Plus sérieusement. » reprit-il, « Tu croyais que personne n'allait remarquer ta venue ici? Je ne sais pas si tu savais, mais il y a plusieurs dieux dans ce château. »
« Je sais, oui. » Khaos croisa ses bras sur sa poitrine. « Pour répondre à ta première question, je suis Khaos, déesse de l'équilibre et du déséquilibre. J'ai ordre de t'amener avec moi. »
« Jamais entendu parler. » répondit le noiraud sans aucune gêne, provoquant un soupir chez la blanche. « M'amener où exactement? Parce que présentement… Je fuis une certaine personne, donc je pourrais te suivre si ça finit par m'arranger… »
Loki s'approcha d'elle les mains dans le dos, souriant toujours faussement. Khaos ricana, voyant que derrière lui, un homme courrait. Il semblait se diriger vers ici. L'homme était barbu et blond, avec une armure et un marteau dans une main. Elle devina bien vite que cela devait être Thor.
La blanche se mit à sourire, esquivant la main du dieu face à elle qui avait bien failli la toucher. « Ne me touche pas, tu vas mourir. »
« Mourir? » Il ricana, « Juste en te touchant? » Loki jeta un coup d'œil à son frère. « Bon allez on y va? C'est pas que je suis pressé… Mais un peu. »
« Loki! » hurla le blond qui s'était bien rapproché d'eux, sa voix faisant écho dans tout le couloir. « Ne pense même pas pouvoir t'échapper avec cette femme! »
Thor fit tourner son marteau dans sa main et le lança vers eux. L'objet vola à toute vitesse vers les deux dieux, l'un paniquant plus que l'autre. Le noiraud attrapa l'épaule gauche de Khaos pour la tirer et éventuellement la faire bouger, mais celle-ci resta en place. Elle fixa l'objet s'approcher en décroisant les bras. Les écailles d'une de ses mains vibrèrent, puis laissèrent place à une peau beige. Khaos leva le bras, le marteau s'écrasant dans sa main. Le choc de l'impact provoqua une onde assez impressionnante, alors que Loki et Thor avaient les yeux ronds, fixant le marteau de Thor dans la main de la blanche.
La déesse lança légèrement l'arme vers le haut, pour ensuite le rattraper par le manche.
À quelques mètres, le blond était immobile, complètement bouleversé. « Co-comment? Mjølnir ne peut se faire porter que par ceux qui en sont dignes… Ça ne fait aucun sens! »
Loki ricana moqueusement derrière elle, « Ha ha! Il ne faut pas être aussi digne que ça finalement! »
Khaos fronça les sourcils, venant implicitement de se faire traiter d'indigne par un dieu bien moins important qu'elle. « Vos règles ne s'appliquent juste pas à moi. Ça n'a rien à voir avec la dignité… »
« Nos règles ne s'appliquent pas à toi? » murmura le noiraud derrière elle, sa main toujours fermée sur l'épaule de la blanche. « Au fait, je te touche et je ne suis pas mort… C'était des conneries? »
Le regard de Khaos devenait de plus en plus sombre, son irritation grimpant à une vitesse inquiétante. Elle lâcha le marteau, celui-ci tombant lourdement au sol. La déesse tendit une main, paume ouverte. « Avarice. »
Une faux apparue dans sa main, ses doigts se refermant sur le manche. « Anab ne va sûrement pas m'en vouloir si je te tue avant lui. »
Elle leva l'arme dans les airs, Loki la lâchant immédiatement avec une certaine inquiétude. Il sortit ses dagues pour se défendre, ce qui la fit rire. Mais avant qu'elle ne puisse le trancher en deux, Thor lui cria de s'arrêter.
« Quoi encore merde! » hurla-t-elle en se tournant vers le blond, celui-ci ayant un mouvement de recul.
« Écoutez… Mada-Mademoiselle? » Il grimaça en voyant la lèvre supérieure de Khaos avoir un tic nerveux. « Loki est mon frère. Il a commis quelques crimes ici… Je vais m'en charger, c'est ma responsabilité. Je ne sais pas ce que vous lui voulez mais je vais m'en occuper… »
« Il devait mourir. » répondit-elle, « Et il est vivant. Je dois le ramener à mon frère pour qu'il récupère son âme. Ça n'a rien à voir avec toi, frère ou non. »
« Il est parti. » fit-il, l'interrompant.
« Quoi? » elle se retourna pour voir qu'en effet, ce fameux Loki n'était plus là. Elle serra les dents, agacée. « Dis donc… »
Elle se retourna de nouveau vers le blond, mais il avait lui aussi disparu. Khaos fixa l'endroit maintenant vide avec une expression parfaitement ennuyée et blasée. Est-ce que deux dieux médiocres venaient de lui jouer un tour, la piéger et ensuite disparaitre?
La prochaine fois, elle allait le tuer avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche.
