Chapitre 2 :

« Ils sont partis? Disparu? »

Khaos leva les yeux vers son frère, Anab. Elle avait l'air profondément agacée. « Ouais. J'ai retourné le château mais rien. Quel genre de lâche fuirait comme ça? »

Aban arriva au même moment, « Le genre de lâche qui a compris que l'ennemi était trop puissant et que la fuite était la seule solution. » Il vint s'assoir avec eux. « Ils savaient que ton but était de prendre Loki, alors au lieu de se battre, ils ont fait disparaitre ce Loki. »

Anab ricana, « Tu t'es fais avoir. Une déesse primordiale qui tombe dans un piège particulièrement grossier. »

« La ferme ou je te fais cuir, sale chèvre. » répondit-elle en un grognement.

« Bouc, pas chèvre. »

« Ferme la. » grogna-t-elle, se massant l'épaule gauche.

Les deux jumeaux se regardèrent, Aban se tournant ensuite vers elle. « Tu as mal à l'épaule? »

« C'est rien. » répondit-elle, « Un inconfort. » Elle lâcha son épaule, soupirant.

Les trois tombèrent silencieux, Khaos se massant les tempes. Il fallait qu'elle retrouve ce Loki, mais elle n'avait pas de détecteur à Loki nulle part. Il fallait qu'il utilise ses pouvoirs au moins une fois pour qu'elle puisse le localiser.

Alors elle attendu presque une semaine.

La seconde où elle ressenti quelque chose, sans même prévenir ses frères, elle se téléporta immédiatement. Cette histoire était passée d'une mission donnée par son frère à une affaire personnelle. Khaos était apparue dans une pièce aux allures normales, des voix venant de derrière un mur. Elle jeta un coup d'œil dehors et reconnut tout de suite la Terre. D'un clignement de paupière, son apparence avait changé. Ses attributs surnaturels avaient disparu et ses vêtements changèrent. Elle fut habillée d'un juste au corps noir moulant à col roulé et d'un pantalon noir propre à taille haute, lui aussi assez moulant, mais tout de même muni d'une ceinture en cuir. Khaos s'adossa au mur, écoutant les voix derrière elle.

« Chère frère, pas que je ne reconnais pas mes erreurs… Mais me cacher dans la prison d'Asgard alors qu'une folle me traque, c'est pas forcément la meilleure solution dans mes options. » essaya-t-il, son ton bourré de sarcasme.

« Loki… la Terre ne t'aidera pas plus qu'Asgard. De toute façon je ne te donne pas le choix. » répondit Thor, un bruit de lames s'entrechoquant s'en suivit.

Khaos se releva, décroisa ses bras et se tourna face au mur. Elle le traversa en quelques enjambées comme s'il n'y avait rien. Elle était derrière Loki, mais Thor était en face, la voyant bel et bien traverser le mur. Le noiraud était habillé d'un costume humain complètement noir, alors que son frère était bien plus décontracté.

« Hm… Loki. Je pense que tu vas vouloir me suivre finalement. » sous-entendit le blond.

Le noiraud haussa un sourcil, les mains dans les poches. « Quoi? Pourquoi? »

Khaos posa une de ses mains à la peau beige sur l'épaule de celui lui faisant dos. Loki se retourna graduellement, baissant légèrement les yeux pour voir ceux de la blanche. La déesse n'avait pas l'air super contente. « Tant que j'ai une main sur toi, tu ne pourras pas fuir. »

« Tu crois? » répondit-il, Thor lui faisant signe de se taire. Le noiraud l'analysa de la tête aux pieds, une nouvelle ruse naissant dans sa tête. « Bon choix de tenue, cela te met merveilleusement bien en valeur. »

Elle haussa un sourcil, toujours aussi blasée. « Après plusieurs millions d'années à vivre, tu crois que cette phrase peut réellement m'affecter? »

Il écarquilla les yeux, le blond faisant pareil derrière. « Alors tu disais vrai… Tu es vraiment une ainée. » se moqua-t-il subtilement.

« Attendez une seconde… » commença Thor, interrompant leur discussion plutôt bizarre. « Plusieurs millions d'années? »

« Je suis née à peu près en même temps que cet univers, donc oui. » Elle garda sa main sur l'épaule du noiraud, jetant un œil à Thor qui semblait totalement perdu.

« Quel genre de dieu a vécu si longtemps… » chuchota-t-il, la faisant soupirer.

« Les dieux primordiaux. » répondit-elle. « Nous sommes 6 : Aban, Anab, Gylios, Nhao, Kyyr et moi, Khaos. »

« Jamais entendu parler. » fit de nouveau remarquer Loki, ce à quoi Khaos répondit par un coup de genou dans la cuisse, ce qui le fit râler.

« C'est normal. Chaque dieu a sa mythologie ou sa légende. En ce qui nous concerne, nous n'avons rien. » expliqua la blanche, « Mais ce n'est pas le sujet, Loki, tu viens avec moi. »

« J'avais… pas prévu de mourir bientôt. » contesta le noiraud, pinçant les lèvres tout en secouant la tête de gauche à droite lentement.

« Tu n'as pas le choix. » ordonna la blanche, agacée.

Il rit, « Et sinon quoi? »

La main de Khaos redevint soudainement couverte d'écailles noires, un sourire glacial étirant ses lèvres. « Tu meurs. »

Il y eut un blanc juste après cette phrase. Non pas parce que c'était radicale, non pas parce que Loki était mort, non. Khaos écarquilla les yeux en voyant qu'une fois que le costume noir de Loki fut désintégré par sa peau noire, le laissant torse nu, le reste ne bougea pas. Le noiraud baissa les yeux sur le haut de son corps maintenant totalement à découvert, surpris. Thor haussa un sourcil, troublé.

« C'est… tout? » demanda celui qui était maintenant torse nu, relevant les yeux vers Khaos.

Cependant, il vit que quelque chose clochait. Les traits de la déesse étaient tirés à son maximum, ses yeux écarquillés tourbillonnaient furieusement, reflétant son état interne. Il aurait cru qu'elle aurait l'air blasé peu importe ce qui se passait, mais pas cette fois. Khaos était presque tombée dans un état de panique. Elle fixait sa main noire écailleuse posée sur l'épaule nue du noiraud. La peau beige du dieu visé ne partait pas en cendres, tout comme cette peau ne semblait pas s'infecter du poison que contenait ses écailles. C'était presque impossible.

Non, c'était juste complètement impossible.

En plusieurs millions d'années, cela ne lui ai jamais arrivé.

Khaos retira sa main doucement, d'une douceur même douteuse. Elle se tourna vers un meuble, une table qui n'avait rien demandé et la toucha. La table partie en cendres immédiatement. Khaos regarda ensuite sa main, se retournant vers les deux autres qui n'avaient pas bougé, l'observant juste. La blanche s'approcha de nouveau de Loki, posant de nouveau sa main sur lui, mais dans son dos cette fois pour voir si le problème était général ou ciblé. Mais rien ne partit en cendres, le noiraud la regardait juste avec un sourcil haussé.

« Je croyais qu'après plusieurs millions d'années, le flirt ne t'affectait plus? » fit-il sarcastiquement, la faisant relever les yeux, comme s'il venait d'éclater la bulle dans laquelle elle était.

« Loki, la ferme. » rétorqua son frère.

« On a un sérieux problème là… » murmura-t-elle, pensive.

« Oui, on a un sérieux problème. » répondit le noiraud, « Tu viens de désintégrer mon costume. »

Khaos tapa deux fois une de ses tempes, un nuage de fumée noir faisant son apparition face à elle. Une tête de bouc de dessina dans cette fumée. « Khaos? »

« Anab, tu m'aurais pas menti à propos de Loki? » demanda-t-elle directement, ignorant bien le fait que le concerné était à quelques centimètres d'elle.

« Menti? Sur quoi? » demanda-t-il, semblant à la fois agacé et impatient.

« Me prend pas pour une idiote, je n'en suis pas une. Déjà, je trouvais ça étrange que Aban m'ait ordonnée de ne pas le tuer, mais juste de te l'apporter. Soi-disant qu'un Dieu était plus difficile à tuer? C'est quoi cette merde? J'en ai déjà tué des dieux et c'était facile à faire. » Elle prit une grande respiration pour se calmer, son frère étant devenu soudainement silencieux. « Si tu veux que je te l'apporte, c'est pour autre chose, hein? »

« T'as essayé de le tuer? » demanda-t-il.

Elle ricana sèchement, « Ouais. Quelle fut ma surprise de voir que je n'ai pas réussi à le désintégrer. »

« Je ne peux pas tout te dire maintenant. » Il soupira, « Mais si je veux le garder sous surveillance, ce n'est pas pour rien. »

« Ce n'est pas pour rien non plus que ce soit moi qui dois te le ramener, hein? » demanda Khaos, commençant à comprendre où son frère allait en venir.

« Il me fallait la confirmation. » répondit-il, « Khaos. Loki est ton Phy. »

Elle pâlit soudainement, se reculant de quelques pas. Ses yeux passèrent de son frère à Loki qui la fixait depuis tout ce temps. Cependant, cette fois, il y avait de la peur dans son regard à elle et non dans le siens.

« Khaos… Khaos… Ne me dis pas qu'il est avec toi en ce moment? » demanda Anab, ne pouvant voir les alentours. « Khaos, va-t'en. Rentre, tu l'as touché? Dis moi que tu ne l'as pas touché! »

La blanche trembla légèrement, tout en continuant de reculer, ne lâchant pas Loki des yeux pour éviter qu'il s'approche d'elle. Mais Loki, malin de nature, commença à comprendre. Il ne savait pas ce que Phy voulait dire, mais clairement, c'était bon pour lui et non pour elle. La peau de la blanche commença à la brûler. Elle baissa les yeux sur la main qui avait touché le noiraud, voyant sa peau noire partir en fumée tout comme ses écailles. Sa main était couverte de brûlures légères, son épaule la lançant de nouveau. Khaos écarquilla les yeux, se rappelant que Loki lui avait attraper l'épaule. La déesse arracha le tissu couvrant son épaule gauche, voyant que sa peau semblait couverte de brûlures à cet endroit aussi. Loki fit un pas dans sa direction, attirant l'attention de la blanche.

« Les rôles se sont inversés on dirait bien… » murmura-t-il, la faisant grimacer.

« Ne m'approche pas. » ordonna-t-elle, « Ne fais pas le malin… Reste à une bonne distance. »

« Khaos. » appela son frère du nuage de fumée, ne voyant plus rien mais entendant les voix. « Téléporte-toi avant que ce soit trop tard. C'est ton premier contact avec ton Phy, c'est toujours le plus violent. Les effets vont empirer, enfui-toi! »

« Je ne peux plus me téléporter. » répondit-elle, son souffle s'accélérant. Plus il s'approchait, plus elle sentait son corps brûler.

« Cours… Vol… Pars. » Anab semblait s'agiter, « J'arrive. Éloigne-toi le plus possible, reste éveillée pour que je perçoive ta conscience. J'arrive! »

Thor observait la scène, complètement perdu. « Loki, tu la fais souffrir, t'approche pas! »

« Et alors? » répondit-il, « Elle voulait me tuer il y a deux minutes. » Il rit légèrement, Khaos avait fini par atteindre un mur à force de reculer. « Je me demande ce que Phy veut dire… mais ça m'a l'air très intéressant. »

Khaos commença à voir flou, glissant contre le mur jusqu'à atteindre le sol. Les effets de la première rencontre sont radicaux et souvent brusques. Ils s'activent environ un mois après le premier contact en temps normal, mais les effets peuvent venir plus vite si un deuxième contact a été fait suivant le premier. Ce qui c'était passé ici.

La déesse attrapa son juste au corps au niveau de son cœur, serrant le vêtement entre ses doigts pour espérer mieux respirer. Son cœur lui faisait mal, la serrant de l'intérieur. Sa vue devenait de moins en moins à claire, ne voyant que des jambes marcher vers elle. Khaos avait espérer ne jamais rencontrer son Phy, mais à la fois, elle était reconnaissante envers son frère pour l'avoir découvert. Il fallait qu'elle le protège, maintenant qu'il existait.

Un Phy, chacun des dieux primordiaux en avait un. Il était cependant très rare pour un dieu de rencontrer son Phy étant donné le peu de contact qu'ils ont avec les autres. Anab avait cru que Khaos ne se serait pas fait toucher une seule fois, mais il aurait dû demandé plus d'informations lorsqu'il avait vu qu'elle avait mal à l'épaule.

Selon chacun, un Phy était considéré différemment. Mais en majorité, un Phy était la seule faiblesse d'un dieu. La personne étant un Phy était plus souvent humaine que dieu elle-même. Mais une fois qu'un humain devenait un Phy, il devenait immortel. Le temps ne le tuerait pas. Le Phy neutralisait le pouvoir du dieu primordial concerné souvent par un contact physique. Le dieu ne peut alors attaquer son Phy, ses pouvoirs n'auraient aucun effet sur lui. À ce jour, un seul dieu a réussi à retourner la situation, mais ce dieu était mort, cela avait été le septième frère. Son Phy amplifiait ses pouvoirs, même si au début il les neutralisait. Cependant, ce Phy avait été tué et ainsi le dieu mourra.

Le Phy n'était pas seulement une faiblesse étant donné sa capacité de neutraliser les pouvoirs du dieu en question, mais aussi par sa mort. Si le Phy meurt, le dieu lié à lui meurt aussi. Si le dieu meurt, le Phy meurt aussi. Mais ça, peu le savent… Un Phy pourrait être tenté de tuer le dieu concerné, mais ainsi mourir avec lui sans même le prévoir.

Le Phy, la seule faiblesse des dieux primordiaux.