Chapitre 3
Désolé pour les fautes!
Khaos rouvrit les yeux, tombant sur un plafond blanc. Ce plafond était tellement lumineux qu'elle en plissa les yeux, grognant légèrement. La déesse referma les yeux tout en soupirant, elle n'avait pas l'impression d'avoir les mains liées, ou quoi que ce soit d'ailleurs.
« Enfin réveillée. »
Khaos rouvrit les yeux, son regard passant du plafond à un noiraud. « Encore toi… » Il rit face à la remarque.
La blanche était assise au sol, adossée contre un mur, la tête plaquée contre ce même mur. Loki l'observait de l'autre bout de la pièce, assis sur une chaise. Elle réalisa à ce moment-là qu'ils étaient dans une prison. La déesse se redressa en fronçant les sourcils, regardant autour d'elle.
« On est où là? » demanda-t-elle, déboussolée.
Il se leva, s'approchant de quelques pas. Il s'arrêta lorsqu'elle commença à grimacer. « Le plan a eu un léger contretemps! Mon frère a légèrement profité de la situation pour nous capturer tous les deux et nous enfermer dans la prison d'Asgard. »
« Et bien… » Elle referma les yeux, posant l'arrière de son crâne contre le mur.
« Ça ne t'inquiète pas plus que ça? » demanda-t-il, restant debout là où il était.
Elle ricana, « Mon frère va venir me chercher. »
« Parce que tu es trop faible pour te libérer seule? » fit-il d'un ton arrogant qu'il voulut probablement offensant, mais Khaos n'en tira pas rigueur.
Elle soupira, « J'ai plus ou moins perdu l'utilité de mes pouvoirs. »
Loki alla chercher sa chaise, la posa là où il se tenait debout depuis quelques minutes et s'assit. Il posa ses coudes sur ses genoux et se pencha légèrement vers l'avant, fixant la jeune femme qui n'avait toujours pas rouvert les yeux. À cette distance, sa présence ne lui faisait logiquement pas mal.
« Alors tu as tout ton temps pour m'expliquer c'est quoi cette histoire de Phy. » proposa le noiraud, assez curieux à propos de cette histoire.
« Non. » répondit-elle simplement, le faisant hausser un sourcil.
« Non? »
« Non, j'ai pas envie. » précisa la blanche.
Il parut blasé, grimaçant légèrement. « Non, j'ai pas envie. » répéta-t-il avec un ton moqueur, l'imitant comme si elle était une idiote.
« T'as plusieurs centaines d'années et t'agis encore comme un gamin. » répondit-elle à cette tentative de moquerie, mais Loki l'ignora volontairement.
Le noiraud ne lâcha pas l'affaire pour autant, « De ce que j'ai compris, tes pouvoirs ne marchent pas sur moi. J'arrive plus ou moins à les neutraliser, mais le point de départ semble être un contact physique… Par contre, plus la distance entre nous est courte, plus les effets sont forts… Je me trompe? »
Elle rouvrit enfin les yeux, redressant la tête pour pouvoir le regarder. « T'es plus intelligent que t'en as l'air. »
« Avoir l'air stupide est une forme d'intelligence. » rétorqua le dieu, amusé. « Peut-être que me sortir de cette prison avec toi ne serait pas une si mauvaise idée non? »
« Penses-tu avoir une chance de mourir ici? » demanda-t-elle sérieusement.
Il haussa un sourcil, « Probablement pas. »
« Alors tu peux y rester. » conclut Khaos, souriant légèrement.
Loki ricana légèrement, plissant les yeux. « Attends, qu'est-ce que je dois comprendre? Je suis finalement devenu si important que je ne dois pas mourir? » Il s'adossa à sa chaise, « Mon charme a fini par marcher. »
« Ton charme n'a rien à voir. » rétorqua la déesse, ennuyée. « Lorsqu'un Phy meurt, le dieu primordial lié à celui-ci meurt lui aussi… »
« Oh! Tu sais que tu m'aides à te nuire là? » l'interrompit le noiraud, la faisant grogner.
« Et inversement. » finit-elle, le faisant pâlir légèrement. « Si je meurs, tu meurs. »
Le noiraud secoua la tête, « Et je dois te croire? Peut-être que tu mens. »
« Crois ce que tu veux. Mais c'est la vérité. Il est rare pour un dieu de trouver un Phy, je n'en ai jamais eu en plusieurs millions d'années. Mais tu es mon Phy, sans aucun doute. Si tu meurs, je meurs. Si je meurs, tu meurs. » Elle se redressa, « Merde heureusement que je ne t'ai pas tué. »
« Tu n'aurais pas pu, tes pouvoirs ne me font rien. » répondit-il, la blanche râlant légèrement.
Khaos soupira, « Si Avarice t'avait touché, tu serais mort, crois-moi. » Elle prit une légère pause pour réfléchir. « Une des raisons pourquoi les Phy neutralisent les pouvoirs du dieu en question, c'est justement pour ne pas être tué par inadvertance. »
Il y eut un moment où les deux se regardèrent dans le blanc des yeux sans dire un mot. Khaos semblait fatiguée, probablement dévastée par la nouvelle sans le montrer. Loki quant à lui était pensif. Il réfléchissait à ce que tout ça pouvait dire, tout comme s'il pouvait y tirer un avantage. Un Phy, c'était une malédiction pure. Il fallait le protéger, mais s'en méfier. Pour que le Phy devienne un amplificateur plutôt qu'un poids, il fallait fournir des efforts et un travail surhumain. Et avec Loki, la coopération allait probablement être nulle.
« À quel point es-tu puissante? » demanda-t-il soudainement, la faisant hausser un sourcil.
« Les dieux primordiaux sont plus forts que les dieux normaux et je suis… la plus puissante de mes frères. » Khaos réfléchit quelques secondes, se passant une main sur le visage juste après. « Mais, c'est plutôt difficile à gérer. Pourquoi? »
« Oh, juste savoir si je vais bientôt mourir ou non. Quelles sont les chances que tu te fasses tuer, tu vois? » répondit-il avec une pointe de sarcasme, Khaos ignorant son ton pour ne pas s'énerver.
« Avoir un Phy est une mauvaise chose pour un dieu. » La blanche osa enfin se lever, se tenant au mur pour garder l'équilibre. « C'est comme apprendre à un immortel que sa vie a maintenant une limite. »
« Ça me fait penser… C'est si je me fais tuer? Donc le temps ne me tue pas? » spécifia le noiraud, provoquant un froncement de sourcil chez la déesse.
« Non? Mais tu n'étais pas immortel? T'es pas un dieu? »
Loki se mit à sourire de toutes ses dents, intensifiant le froncement de sourcils chez Khaos. « Tu sais que je ne suis pas réellement le fils d'Odin quand même? Tu sais que la plupart des dieux ont un temps limité de vie? »
« Ah. » répondit-elle, ne s'étant jamais posé la question. « Félicitation, tu es immortel. »
Il parut étonné, « Tu es vieille de plusieurs millions d'années et tu ne savais pas? »
« Je ne m'y intéresse pas. » précisa la blanche, « Après avoir vécu si longtemps… Pas grand-chose attire mon intérêt. J'ai juste besoin de rester en vie pour que l'univers tienne. »
Loki percuta sur quelque chose lorsqu'elle prononça la dernière partie de sa phrase. « Si tu meurs, que se passera-t-il avec l'univers? »
« L'équilibre se brisera. » avoua-t-elle, « Je n'ai jamais vu l'équilibre être brisé, mais j'imagine que c'est catastrophique. »
Loki allait répondre, mais une silhouette apparut entre les deux. C'était un homme avec un tête de bouc. Le noiraud ne put s'empêcher de grimacer de dégout en le voyant, cette tête de bouc faisait presque peur.
« Khaos. » fit le nouveau venu, se retournant vers sa sœur, ignorant complètement Loki. « Comment tu vas? Désolé pour le délai, je me téléporte moins vite que toi et tu as été inconsciente assez longtemps pour que je perde ta trace. »
La blanche sourit, « Ça va. J'ai juste perdu l'utilité de mes pouvoirs pour le moment. »
Loki les observa avec un air à la fois dégouté et confus sur le visage. « Un bouc? »
« Oh désolé. » répondit de suite Anab, son visage changeant la seconde suivante. Il prit le même visage que son frère pour avoir l'air plus humain. Cela effraya juste Loki encore plus. « J'avais oublié que vous n'avez pas l'habitude face à ce genre d'apparence. » Anab se tourna ensuite vers lui. « Alors tu es Loki. Je ne t'avais jamais vu en vrai avant. »
« Partons, Anab. » fit-elle, fatiguée. « Il faut que je retrouve mes pouvoirs rapidement. »
« Attendez. » interrompit le noiraud. « Prenez-moi avec vous. »
Deux réactions différentes retentirent en même temps : un « non, c'est mort » de Khaos et un « C'était prévu » de Anab. Les deux se regardèrent juste après.
« Pourquoi non? » demanda le bouc, confus.
Elle fronça les sourcils, « Pourquoi oui? »
Loki serra les dents subtilement, « On vient de m'apprendre que je suis un Phy, je ne sais même pas c'est quoi. J'aimerais au moins être un peu plus au courant. »
« Il a raison, Khaos. » fit remarquer Anab, « Et puis, on a besoin de lui. Il ne doit pas mourir. Tu dois aussi travailler sur les effets négatifs… J'ai l'impression qu'ils sont plus forts que la normale. »
Khaos ne répondit rien. Le noiraud s'empêcha de sourire. Évidemment, son excuse était fausse. Il s'en foutait bien lui de ce que ça représentait. Maintenant, il était immortel et si cette déesse ne mourrait pas, rien ne changerait pour lui. Il voulait venir avec eux simplement pour fuir cette maudite prison. Khaos resta muette, ne disant pas un mot de plus. Anab posa une main sur son épaule et demanda à Loki de s'approcher. La blanche tenta de cacher que la proximité venait de la faire souffrir légèrement, alors que son frère posa sa main sur l'épaule de Loki qui la regardait avec les yeux plissés. La seconde suivante, ils furent déjà partis. Pour eux, le transport fut rapide, mais pour le monde extérieur, cela prit quelques heures.
Ils arrivèrent tous les trois dans une pièce que Khaos connaissait bien. C'était le royaume de ses deux frères jumeaux. L'endroit était extrêmement spacieux, les fenêtres donnant sur l'univers autour d'eux. Loki observa le décor avec une certaine surprise, ne se doutant pas qu'un tel endroit existait et qu'il pouvait respirer… en plein espace. Aban était assis sur un fauteuil, relevant les yeux vers eux.
« Loki. » fit la blanche, « Ne pense pas à t'enfuir. Nous sommes dans une faille, aucun tour de magie marchera. »
« Tu lis dans les pensées? » fit-il, voulant faire sonner sa surprise en moquerie, mais le regard qu'il reçut le fit se questionner.
« Hm… » Aban se racla la gorge, « Le lien entre les Phy et leur dieu est puissant. C'est un des liens les plus puissants qui existent. Il n'y aucune façon de le briser à part la mort… et encore, c'est à confirmer. » Le noiraud haussa un sourcil, fixant l'homme aux jambes de bouc cette fois. « C'est un lien qui se travaille. Le dieu en souffre au début, mais la connexion peut être travaillé et le Phy peut servir d'amplificateur. »
« Alors il est possible de ne pas neutraliser son pouvoir? » demanda-t-il, tout de même légèrement curieux. Après tout, ça le concernait un minimum.
« Un Phy ne pourra jamais être touché par les pouvoirs du dieu auquel il est lié, mais il peut servir d'amplificateur. » répondit Aban, « Mais ce n'est pas tout! Plus le lien est solide, plus la connexion est forte. Un Phy et un dieu liés peuvent partager leurs pensées, leur énergie, l'un peut localiser l'autre… c'est vraiment quelque chose qui peut devenir un avantage. »
« Ça suffit, Aban. » Khaos alla s'assoir sur un fauteuil elle aussi, « Je sais que tu crois beaucoup en ce lien-là, mais à la base, le Phy est la seule faiblesse d'un dieu primordial. N'essaye pas de diminuer le négatif. »
Anab secoua la tête, « Khaos. Je sais que tu déteste cette connexion depuis… depuis l'accident. Cependant, tu ne peux pas nier les bienfaits d'un Phy sur un dieu si la connexion est travaillée. »
Aban continuait d'observer Loki qui restait toujours debout au même endroit, tentant de comprendre ce qu'il se passait. « Loki, ta peau est bleue? »
Le noiraud sursauta brusquement, baissant les yeux sur ses mains. Khaos haussa un sourcil, c'était la première fois qu'elle le voyait si décontenancé, presque paniqué même s'il essayait de le cacher. Son inconfort était tel qu'elle le ressentait presque. Soudainement, la peau de Loki était bleue, comme la glace. Ses yeux étaient devenus rouges, un rouge très vif. Sur sa peau, il y avait plusieurs traces presque blanches, comme des tatouages ou des marques. Il en avait sur le front, sur les joues, sur le menton.
Khaos l'observait avec une certaine curiosité, « La faille a une barrière qui neutralise les enchantements, les envoutements et tout autre effet magique qui provient de l'extérieur. » Elle se redressa, ses frères ne disant rien. « Ce qui te donne l'apparence d'un Asgardien est neutralisé temporairement dans cette faille. »
« Il… Il faut que je sorte d'ici. » avoua-t-il, ayant du mal à contenir le tremblement de ses membres.
Aban allait dire quelque chose, mais Khaos se leva, ce qui le fit refermer la bouche. « Pourquoi? De quoi as-tu honte? » La blanche s'approcha de lui, s'arrêtant à quelques mètres face au noiraud. « Ici, personne ne ressemble réellement à un humain. »
Loki ricana sèchement, relevant les yeux de ses mains. Il jeta un œil à Anab qui avait repris sa tête de bouc, à Aban qui avait des jambes de bouc, ses yeux finissant leur trajet sur Khaos qui avait l'air tout à fait normal, sans aucun attribut quelconque.
Il la regarda froidement, « Toi, tu dis ça? Tu… as l'air tout à fait normale. »
« Normal? » murmura-t-elle, sa peau redevenant graduellement noire.
Le noiraud baissa les yeux vers les mains de Khaos qui se coloraient de noir. Puis cette couleur s'étala sur elle comme un poison. Ses écailles refirent leur apparition sur ses avant-bras et ses jambes. Ses vêtements partirent en fumée pour y laisser apparaitre son armure, ses voiles et sa couronne. Ses cornes poussèrent lentement, tout comme ses griffes et ses crocs. Le fond de ses yeux se colora graduellement en doré orangé et sa queue blanche fit son apparition, tout comme ses ailes noires. Une légère poussière sombre commençait à s'effriter tout autour d'elle, Khaos n'ayant pas lâché des yeux Loki durant tout le processus.
« Trouves-tu cette apparence normale? » demanda-t-elle d'un calme presque inquiétant.
Le noiraud avait observé la transformation avec les yeux légèrement écarquillés, surpris. En effet, Khaos n'avait pas l'air normal. Il pouvait dire certainement qu'elle était une belle créature, mais justement, c'était une créature. Elle ressemblait à une déesse, surnaturelle. Son apparence était plus impressionnante que celle de ses deux frères.
« Pas… vraiment. » finit-il par répondre, la dévisageant. « Mais c'est différent. »
« Non, ça ne l'est pas. » rétorqua la déesse, « Il n'y a rien de différent. »
« Et encore, ce n'est même pas son vrai visage. » s'interposa Aban, Khaos lui jetant un regard pour lui signaler de se taire. Son frère le remarqua de suite, haussant les sourcils. « Quoi? C'est vrai. »
Anab soupira lacement, « Tais-toi Aban, tu sais qu'elle ne l'aime pas. »
Khaos se retourna, faisant dos à Loki. Elle s'éloigna pour diminuer l'inconfort qu'elle ressentait lorsqu'elle était proche du noiraud, ignorant les remarques de ses frères.
Loki baissa involontairement les yeux, se frappa mentalement et les releva aussitôt, s'insultant lui-même d'avoir osé regarder. Il croisa ensuite le regard légèrement agressif d'Aban, puis celui blasé d'Anab qui le regardait. Ils l'avaient tous deux vu baisser les yeux.
« Khaos… » commença Aban, celle-ci se tournant vers lui pour avoir la suite. « Tu voudrais pas une nouvelle armure? »
Elle haussa un sourcil, « Non? Pourquoi? »
« Pour rien, cette armure est très belle. » conclut Loki, lançant un regard criant « Toi, la ferme » à Aban qui le fixait méchamment.
Anab soupira, « Arrêtez, franchement. »
Khaos les ignora et s'assit de nouveau sur son fauteuil, ajustant ses ailes pour ne pas avoir d'inconfort. Lorsque quelque chose l'agaçait, elle l'ignorait. Ça permettait d'éviter bien des problèmes. Aban était protecteur envers elle, même trop. Le moindre regard quelque peu déplacé et il devenait agressif, au contraire d'Anab qui n'y portait aucune importance. Oui, c'était leur seule sœur… Mais elle avait déjà plusieurs millions d'années. Et puis, comparé à tous ses frères, Khaos n'avait eu aucune aventure, aucune amourette, rien. Aucun homme l'avait attiré, aucun homme l'avait convaincu de quoi que ce soit. Elle ne comprenait pas ces choses-là.
Aban ravala son amertume, jetant un œil à sa sœur. « Profite de l'énergie générée par la faille pour récupérer tes forces. »
La blanche avait la tête contre le fauteuil, les yeux fermés. « C'est ce que je fais. »
« Pendant ce temps… » commença le dieu de la mort, mais il se fit couper par un portail face à lui.
Un homme apparut, plus grand que les deux jumeaux. Son corps entier était tatoué avec des aiguilles, des engrenages et des chiffres. Ses cheveux jaunes partaient en fumée continuellement et sa peau générait aussi une poussière dorée comme la peau de Khaos le faisait. Il ne portait qu'un pantalon en toile beige et il avait un sceptre à la main. Ses yeux entièrement jaunes se posèrent sur la seule femme de l'endroit.
« Khaos. » fit Gylios, la déesse rouvrant les yeux en entendant son nom. « J'ai appris la situation, mais l'absence de tes pouvoirs a perturbé l'équilibre. Une faille s'est ouverte, j'ai besoin de toi. »
Loki n'osa rien dire, ne faisant qu'observer le nouveau venu avec ses yeux rouges. Gylios se retourna, sentant le regard sur lui. Il fixa l'homme à la peau bleue, haussant un sourcil.
« C'est toi le Phy de Khaos? » demanda-t-il, mais le noiraud resta silencieux. « Plutôt faible. » remarqua-t-il.
Cette fois, Loki ne resta pas muet. « Pardon? Faible? »
« Ne fais pas attention à lui. » répondit Anab tout en regardant le seul intrus dans la faille. « Gylios juge les gens seulement par leur capacité. »
« Oui justement. » rétorqua le dieu de la malice, « Il m'a mal jugé. Je ne me reconnais pas dans la catégorie faible. »
Khaos avait deux doigts posés lacement sur son front, fixant le sol, fortement agacée et impatiente. « Shhh… » souffla-t-elle pour les faire taire. « C'est si instable que ça? »
« Je ne pourrais pas refermer la faille si tu ne fais rien. » répondit son frère, assez sérieux. « Alors oui. Peux-tu faire quelque chose. »
Aban soupira, ses yeux passant de Gylios à Khaos. Ils ne s'entendaient pas très bien tous les deux, mais Gylios avait souvent besoin d'elle. « Plus tu épuises ton énergie, plus longtemps tu devras récupérer. »
« Je sais » fit-elle, tendant un bras face à elle. D'un mouvement sec, Khaos coupa une partie de l'espace à l'horizontale, créant un portail.
L'équilibre était partout, autour de chaque chose, présent dans chaque organisme, dans chaque particule de matière. Mais Khaos avait cette capacité d'individualiser temporairement des parcelles d'équilibre pour pouvoir les solidifier. Elle ressentait où les instabilités étaient, chaque problème, chaque turbulence. Alors elle savait déjà où était le problème, elle l'avait juste ignoré dans l'espoir que cela se réglerait seul. Parfois, l'équilibre pouvait se rétablir de lui-même. Elle sortit de cet espace quelques fils lumineux, ceux-ci crépitant irrégulièrement, créant des étincelles qui s'échouèrent sur sa peau. Loki observa la scène avec un sourcil haussé, troublé par ce qu'il se passait. Alors il existait quelqu'un de réel qui pouvait manipuler des choses si abstraites que ça… si facilement.
« Gylios, va te mettre en place pour réparer la faille. Je vais avoir fini dans quelques minutes. » ordonna-t-elle à son frère, celui-ci hochant la tête avant de disparaitre par le portail qu'il avait créé, celui-ci se refermant la seconde suivante.
Khaos posa ses mains sur les câbles lumineux, le fond de ses yeux se mettant à briller de plus en plus fort. La poussière que son corps produisait alla entourer les fils, ses veines commençant à pulser si fort qu'elles commencèrent à apparaitre à travers sa peau. Une étincelle plus importante tomba sur sa clavicule, brûlant légèrement son épiderme mais elle l'ignora. Elle ne faisait que transmettre l'énergie restante dans son corps à cette parcelle d'équilibre. Au bout de quelques minutes, la lumière dans les câbles se stabilisa et les crépitements cessèrent. Les fils lumineux semblaient de nouveau calmes. La déesse osa enfin respirer, replaçant ce paquet de filaments dans l'ouverture qu'elle avait créée. La seconde suivante, elle fit un mouvement de bras et referma l'espace qu'elle avait ouvert.
« Ça… va? » osa demander Anab, voyant que la peau de sa sœur s'effritait.
Les yeux de Khaos s'éteignirent alors qu'elle se leva, ses ailes partant en fumée sans qu'elle le veuille. « C'est relatif… »
« C'est pas tout ça… » interrompit Loki, « Très belle performance, super enrichissant… Mais j'aimerais y aller. J'ai quelques affaires qui m'attendent. » expliqua-t-il avec un ton léger face à la situation, mentant plutôt ouvertement sur à quel point ce qu'il avait vu l'intéressait.
« Non. » répondit Anab, « Je dois étudier ton lien avec Khaos, les effets et les possibles évolutions… »
« Sans vouloir tous vous offenser… Mais amplifier son pouvoir ou être son Phy ne m'intéresse pas. » répondit-il honnêtement avec un léger sourire, « J'ai mes propres affaires à gérer! »
« Laisse, je m'en occupe. » affirma la blanche, faisant signe à son frère de se taire. « Évidemment qu'il a des affaires à gérer… Comme trahir son frère et pourrir en prison. » Elle ricana, « Hein, Loki? »
Il la regardait avec un air blasé et il ne souriait plus, elle venait de le poignarder et de tourner le poignard dans la plaie avec de simples mots. Mais Khaos lui fit signe de la suivre, Aban et Anab les observant quitter la pièce pour aller ils ne savaient où. Anab la laissa faire simplement car il avait confiance en sa sœur. Par contre, il était curieux. Comment allait-elle le convaincre?
Cependant, Loki fut bien surpris d'être maintenant debout face à un portail qui donnait directement sur un coin d'Asgard. Il tourna son regard vers Khaos qui l'observait avec un visage neutre, sans aucune émotion visible. Ils avaient quitté la pièce pour s'isoler dans une autre… Et alors qu'il croyait qu'elle allait essayer de le résonner ou de simplement le frapper, elle venait d'ouvrir un portail.
« Allez, va-t'en. » souffla-t-elle, perdant sa patience en voyant que Loki ne bougeait pas d'où il était.
« Tu… me laisse partir? » demanda-t-il, confus.
Elle sourit légèrement, s'empêchant de se moquer. « Pour consolider un lien entre un Phy et son dieu, il faut de la coopération, de la confiance… une motivation, une envie d'essayer. » Khaos haussa les épaules, « Tu n'en as pas envie et je n'ai pas spécialement la motivation de te convaincre. Je ne peux pas te menacer, je ne peux pas te tuer… Alors ça sert à quoi? »
« Hm… » Il sourit, mais cette fois-ci presque sincèrement, joignant ses mains ensembles en les claquant. « C'est vrai. Tant que tu ne meurs pas, rien ne me regarde là-dedans. » Il la salua en faisant une espèce de révérence absolument pas sincère. « Merci de m'avoir libéré de prison et je suis ravi de voir que tu n'es peut-être pas si stupide que ça! »
« Ne meurs pas. » conclut-elle, avec une certaine amertume. « C'est tout ce que je te demande. Maintenant, dégage. Bonne chance. »
Il la fixait avec son sourire malicieux, comme s'il attendait quelque chose de plus. « Rien d'autre? »
Khaos fronça les sourcils, leva sa jambe et frappa l'homme dans le dos, l'envoyant tout droit dans le portail. « Adieu. » lâcha-t-elle, l'ouverture se refermant la seconde suivante, la laissant seule.
La blanche baissa les yeux sur sa brûlure sur son tibia, là où elle avait touché Loki en le frappant. Elle espérait vraiment ne pas avoir fait une connerie en le renvoyant comme ça. Cependant, Khaos savait… Loki n'allait jamais coopérer de plein grès, comme la connexion l'exigeait. Le noiraud était plutôt content de la conclusion à cette histoire, dans son cas. Il était devenu immortel, il avait la protection d'une déesse très puissante et il avait réussi à s'échapper de la prison d'Asgard, évitant les frères bizarres de Khaos… Tout finissait bien et avec une facilité déconcertante. Quelle chance.
Khaos, lorsqu'elle fut revenue parmi ses frères, se fit réprimander. Ses frères avaient bel et bien senti que Loki était partis et que ce fut grâce à leur sœur. Anab était furieux, mais il se calma bien vite en voyant l'état de sa sœur. Khaos avait une attitude froide, distante, indifférente. Se faire réprimander ne changerait rien.
« Khaos… Tu sais quelle chance tu viens de laisser passer? » demanda Anab avec un ton plus doux, observant la peau de sa sœur s'effriter avec l'absence de ses pouvoirs.
« Anab. » commença-t-elle, levant les yeux vers lui. « Loki n'aurait jamais coopéré dans mon sens. Ça ne servait à rien. De toute façon, les Phy n'apportent que des problèmes. »
Aban soupira, « Ce n'est pas parce que Sylaos est mort à cause de son Phy, qu'ils apportent tous des problèmes. »
Khaos s'était immobilisée en entendant cette phrase, Aban regrettant de suite. Anab lui jeta un regard sévère, augmentant son sentiment de culpabilité.
« Khaos… » essaya-t-il pour se rattraper, « Oublie ce que je viens de dire. »
La déesse quitta ses frères sans se retourner, ne disant pas un autre mot.
Un peu plus long celui-là.
J'espère que ça vous plait toujours!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir.
Merci de me lire!
