Chapitre 4
Désolé pour les fautes!
Petit disclaimer: ce que je fais est un travail d'amateur, mais aussi quelque chose de différent des vraies histoires Marvel. J'essaye de me fier à la vraie timeline et aux vrais évènements, mais l'univers est tellement complexe qu'il y aura sûrement des choses qui ne font pas totalement du sens. J'écris quelque chose qui me sort de la tête, je ne compte pas réécrire l'histoire réelle de Marvel, donc désolé si des fois ce n'est pas forcément 100% fidèle à l'original!
Khaos dû dormir longtemps, très longtemps, plusieurs années. Les premiers contacts entre un dieu primordial et son Phy étaient toujours difficiles à passer. Son frère lui avait confirmé que les effets sur elle étaient plus fort que la normale et il lui expliqua que c'était sûrement à cause de leur animosité envers l'un et l'autre. Habituellement, la relation débutait entre deux inconnus, c'était tout. Dans leur cas, ce fut entre deux inconnus, oui, mais avec une animosité soudaine. La connexion se fortifiait à travers la relation entre les deux sujets, à travers une coopération. Ici, leur relation était au plus bas, les effets furent alors plus nocifs. Alors pour récupérer toutes ses forces, Khaos dû dormir un certain temps, durant lequel de nombreuses choses se passèrent.
Loki fut blessé à plusieurs reprises et parfois même gravement, commençant à se demander si la déesse voulait vraiment qu'il survive. Peu importe son état, elle n'était jamais apparue une seule fois. Il commença à croire que tout ça n'avait été qu'un cauchemar et qu'en fait, il était simplement le Loki habituel… Mais il aurait bien eu envie que ce soit vrai et donc, être totalement immortel. Thor l'avait même questionné sur le sujet, mais Loki n'avait pas réellement de réponse à donner. Il devait se sortir de toutes sortes de conneries sans elle. Sans mentir, il avait espéré quelques fois la voir arriver de nulle part pour l'aider. Mais elle n'était jamais venue. Il ne savait pas qu'elle dormait durant tout ce temps pour espérer retrouver toutes ses forces et maintenir l'équilibre stable. Durant ce temps, Loki disparut, la Terre fut menacée bon nombre de fois et Hel, la sœur de Thor et Loki refit surface. Le Ragnarök arriva, Asgard explosa et une autre catastrophe s'en suivit sans les laisser respirer longtemps.
Le peuple Asgardien était dans un vaisseau, sous la gouverne de Thor. Un invité surprise se présentant à eux comme étant le futur souverain de l'univers. Quelle surprise, n'est-ce pas?
Khaos s'était réveillée depuis quelques jours, mais à peine put elle ouvrir les yeux et régler ses affaires, qu'un problème refit surface. La sensation qui l'habitait était douloureuse et fortement inconfortable. C'était similaire à un étranglement, comme si elle manquait d'air. Elle ressentit un appel à l'aide, une détresse puissante et la déesse comprit. Loki avait un problème et un gros à ce qu'elle ressentait.
Pour être un problème, s'en était un et un gros. Thanos, un géant mauve d'une beauté questionnable mais d'une force bien écrasante, était ce fameux invité non désiré. Il avait massacré pour ainsi dire la grande majorité du vaisseau et là, devant les yeux de Thor, Thanos était en train de tuer son frère, Loki. Le géant mauve tenait le noiraud à la gorge avec sa main qui portait le gant de l'infini, resserrant sa poigne de plus en plus pour éventuellement briser la nuque de sa victime. Loki était déjà dans un état pitoyable après avoir essayé de tenir tête à Thanos avec son frère. Il avait espéré de nouveau que Khaos vienne l'aider. Cette fois, il en avait absolument besoin, puisque si elle ne venait pas, il allait mourir et elle aussi.
« Si faible… » murmura Thanos, « Croyais-tu vraiment pouvoir faire quelque chose? »
Le titan allait de nouveau se moquer, mais son bras, celui qui tenait Loki, tomba au sol. Ses yeux se baissèrent sur son membre maintenant au sol, son visage restant de marbre. Aucun mot ne sortit de sa bouche, ses lèvres restant entrouvertes. Une main noire se posa sur ce bras maintenant sans aucun propriétaire, le membre partant en cendres. La blanche se releva après avoir désintégré le bras de Thanos, restant d'un calme presque effrayant. Il ne restait que ce gant doré déjà incrusté de pierres, Khaos n'ayant pas pu désintégrer cette main en métal en même temps que le bras. Elle n'avait même pas encore regardé le titan en face, l'ignorant complètement comme s'il n'était pas là.
Loki, perdant lentement conscience, sourit légèrement en voyant la silhouette de la déesse debout face à lui. « Tu es venue… » murmura-t-il, crachant du sang juste après.
« Khaos… » chuchota Thor, tremblant en voyant son frère encore vivant.
« Qui es-tu? » demanda simplement le géant mauve, encore bien calme. Il arrêta ses hommes lorsqu'ils voulurent l'attaquer, ne montrant aucun signe qu'il voulait lui-même porter une offense.
La déesse se retourna, marcha jusqu'à Loki et s'accroupit. Le noiraud la regardait vaguement, dans les vapes et à veille de perdre conscience. Elle fronça les sourcils en voyant qu'il fut gravement blessé, au point où son visage avait changé de couleur. « Quelle importance, de savoir qui je suis? » Elle attrapa Loki comme elle put, passant un des bras du noiraud autour de sa nuque à elle. La blanche passa ensuite un bras dans le dos du blessé et le porta contre elle. « Tout ce qui m'intéresse, c'est de venir chercher ce qui m'appartient. »
« Ce qui t'appartient? » répéta Thanos, « Ce… ce soi-disant dieu t'appartient? »
« Oui, c'est ce que j'ai dit. » confirma-t-elle, « C'est tout ce que tu dois savoir. »
Elle se retourna vers Thor, s'apercevant qu'il avait perdu conscience. Le titan rit, mais elle l'ignora. En tant que déesse primordiale, elle n'avait pas le droit de prendre part à ça. Elle ne pouvait pas s'imposer. En réalité, elle n'aurait même pas eu le droit de venir secourir loki… elle aurait dû le laisser mourir. Mais Khaos ne pouvait pas faire ça.
« Ne les tuez pas. » murmura-t-elle, « Sinon… » La fumée entourant son corps vola jusqu'à eux, enveloppant chacun d'entre eux. « Ton projet s'arrêtera aujourd'hui. »
« Tu crois réellement pouvoir faire quelque chose? » demanda-t-il, pas le moins du monde impressionné. Mais lorsqu'il vit un de ses subordonnés partir en cendres lorsque cette poussière noire le toucha, il se ravisa quelque peu. « Si je pars maintenant, ça te va? »
« Pars. Maintenant. » ordonna-t-elle, ne souriant pas, ses yeux étant si glacials et sombres que même Thanos se sentit menacé. Qui était-elle?
« Reviendras-tu? » osa-t-il demander, « Te mettras-tu sur mon chemin? »
Elle ricana sèchement, disparaissant sans répondre. Le titan fixa l'endroit maintenant vide où Khaos s'était tenue. Il avala sa salive, laissant un gout amer dans sa bouche sèche. Cette femme, clairement, c'était quelque chose d'autre. La plupart de ses ennemis étaient des pions faciles à éliminer… Mais si elle s'y mettait aussi, là, il ne saurait pas quoi faire contre elle. Il espérait ne jamais la revoir. D'un mouvement de main, il signala le repli au reste de ses hommes. Mieux fallait l'écouter pour le moment. Il allait devoir trouver une solution au cas où elle se représenterait devant lui. Quel genre de créature avait le pouvoir de désintégrer n'importe qui d'un seul toucher ou avec l'aide d'une poussière sombre? Quelle race c'était?
Il n'allait jamais avoir sa réponse. Durant toute sa bataille, il fut chaque jour anxieux de la revoir, mais jamais plus il eut l'occasion. Cette femme, Thanos ne la revit plus jamais.
Khaos sortit d'un portail, celui-ci l'ayant conduit à sa propre demeure, dans sa propre faille. Au contraire de la faille de ses frères, la sienne ne pouvait pas neutraliser les effets externes. Elle tenait Loki contre elle, celui-ci ayant perdu conscience depuis un moment. Il était en mauvais état, même très. Khaos le posa sur son propre lit, essayant d'être assez douce pour ne rien empirer. L'endroit où habitait Khaos était plus petit, mais sa chambre était grande, donnant sur l'espace et sur une galaxie. Elle l'avait porté, sa peau à certains endroits la brûlait, mais elle ne perdait pas ses pouvoirs. Après le premier contact, les effets neutralisants sont bien moins agressifs, ce qui lui permettait de garder son énergie. La déesse tapota sa tempe, un nuage de fumée apparaissant avec le visage d'Aban.
« Aban. Loki est gravement blessé… Mes pouvoirs ne lui font rien, viens chez moi. J'ai besoin de toi pour le soigner. » Elle se retourna vers le noiraud, « Vite. »
Aban arriva vite, ne prenant même pas la peine de lui répondre. En quelques secondes, son frère arriva. Il se précipita vers le noiraud, grimaçant en voyant son état. Khaos tentait de le cacher, mais elle transpirait et sa peau s'effritait. Loki s'approchait de la mort, la déesse subissant déjà les effets. En ces quelques années, il s'était passé énormément de choses alors qu'elle dormait. La blanche alla s'assoir sur un siège, Aban commençant déjà à soigner le blessé. Il était le dieu de la vie, il pouvait même faire revivre un mort. Alors elle n'était pas inquiète. Elle soupira, commençant à réfléchir. Les choses changeaient, soudainement. Gylios l'avait déjà prévenu, paraitrait-il qu'il y a de ça quelques temps, un gardien du temps, un de ses subordonnés, a été tué. Un autre de ses frères lui avait dit que quelqu'un avait réussi à créer une faille dans l'espace. Et Anab l'avait prévenu qu'un titan s'apprêtait à avoir un pouvoir sur la mort, voulant supprimer la moitié de la population de l'univers. Ce titan était Thanos.
Elle l'avait vu, mais elle ne pouvait rien faire. Aucun de ses frères ne pouvait faire quoi que ce soit non plus. Les dieux primordiaux étaient destinés à observer sans rien faire. Leur responsabilité était de garder l'ordre, sans pouvoir s'opposer à quoi que ce soit.
En sauvant Loki, elle avait dérogé aux règles pour la première fois de toute son existence. En sauvant Thor et le reste des Asgardiens, elle venait de déroger une deuxième fois aux règles. Elle se passa une main sur le visage. Khaos avait commis des erreurs qui lui couteront probablement cher.
« Khaos. » l'appela Aban, la faisant sortir de ses pensées. « J'ai fini. Il devrait se réveiller dans les prochains jours. » Il soupira, marchant vers elle. « Khaos, tu… tu sais ce que tu as fait? »
« Évidemment. » répondit-elle, « Mais qu'est-ce que ça peut faire? Je n'ai rien altéré d'important, je n'ai pas tué Thanos. J'ai simplement sauvé celui qu'il fallait que je sauve. »
« Tu es une déesse primordiale avec des devoirs. » insista son frère, mais elle se mit à sourire, lui jetant un regard en coin.
« Si je n'avais rien fait, je n'allais plus jamais pouvoir exécuter mes devoirs. » Elle lui fit un signe de main, comme si elle venait de dire une évidence. « N'est-ce pas? »
Il soupira, elle venait de simplement empêcher quelconque réparti. « Oui, c'est vrai. » Il s'ouvrit un portail, « De toute façon, qui peut t'en empêcher? Aucun de nous oserait. Sans toi, cet univers n'existerait pas. »
Aban disparut.
La blanche se leva, jetant un coup d'œil à Loki qui dormait, mais qui avait repris une couleur normale. Elle allait devoir dormir sur le canapé un moment. Khaos s'installa dans un fauteuil en soupirant lacement. D'un mouvement de main, un écran apparut. Sur cet écran commença à apparaitre des images, les images de ce qu'il se passait sur Terre, un peu partout. Elle voyait des batailles, Thanos et plusieurs autres hommes, femmes, dieux ou créatures marquantes. C'était semblable à un film, un très long film. Le temps à l'extérieur d'une faille passait bien plus vite, les évènements s'enchainant à une vitesse fulgurante. Elle n'avait pas dormi, ni bouger réellement de ce fauteuil. Peut-être se sentait-elle un peu coupable? Non.
Non, Khaos ne se sentait pas coupable à regarder ce carnage d'ici sans rien faire. Elle avait vécu plusieurs millions d'années, ayant vu d'innombrables catastrophes les unes après les autres… Celle-ci en était simplement une de plus. Aucune émotion ne s'affichait sur son visage, rien. Au bout de quelques jours, Thanos fut vaincu. Il y eu énormément d'obstacles, des allers et venues à travers le temps, des morts… Mais Thanos était mort et son plan échoua. Loki cependant, dormait toujours.
Anab était venu la voir, la prévenant qu'il allait sûrement dormir plus longtemps étant donné que logiquement, il devait mourir. Sa destinée avait été altérée, donc le cheminement était plus long. Mais Anab ne lui demanda rien, même si en réalité, il avait perdu une âme.
Un autre jour passa, Khaos était parti gérer une affaire chez l'un de ses frères. Lorsqu'elle retourna chez elle, la blanche fut surprise de voir que Loki était enfin réveillé. Il était assis sur le lit, regardant dans le vide devant lui. Il releva les yeux en s'apercevant que quelqu'un venait d'arriver.
« Tu es réveillé. » fit-elle, le regard froid qui l'observait ne lui inspirait pas réellement confiance.
Le noiraud avait les sourcils quelque peu froncés, « Je suis où? Il s'est passé quoi? Où est mon frère? »
« Mh… » répondit vaguement la déesse, refermant le portail derrière elle. « Tu es chez moi. Thor est vivant. »
Le noiraud se leva brusquement, les poings serrés. Le sérieux sur son visage inquiéta encore plus Khaos qui grimaça légèrement. « Qu'est-ce qu'il s'est passé? »
« Ah… Même pas un merci? » Elle croisa les bras sur sa poitrine, « Je t'ai quand même évité de mourir… »
« J'ai rêvé pendant que j'étais… j'étais quoi? Inconscient? » Il expira brutalement, posant une main sur son front, fixant le sol avec une certaine confusion. « J'ai vu une sorte de fin du monde? Tony Stark est mort, plein de personnes sont mortes… Un coup ils disparaissaient en poussière, puis ils revenaient… Thor était là, il a bien failli mourir aussi. » Il releva les yeux vers Khaos, voyant que celle-ci n'avait aucune réaction. Il prit une pause, la confusion sur son visage ne faisant que s'empirer. « Ne me dis pas… Que c'était réel? »
« Surprise? » répondit-elle en tentant de sourire, mais la réaction du noiraud fut bien moins positive.
Loki la fixait avec les yeux ronds, « Tout ça… c'était réel? »
« Le titan qui a failli te tuer… Thanos. » commença-t-elle, ayant repris un minimum son sérieux. « Il a fait tout ça, oui. »
« Si tu ne m'avais pas sauvé, je serais mort? » osa-t-il demander, même s'il savait déjà la réponse.
« Oui. Il… aurait probablement tué tous ceux sur le vaisseau. » avoua la déesse, « Enfin, j'en sais rien…. Sûrement. »
Le noiraud secoua légèrement la tête, fronçant les sourcils. Il la pointa du doigt. « Pourquoi tu n'as rien fait? »
« Pourquoi je n'ai pas fait quoi? Je t'ai sauvé, j'ai sauvé Thor et les Asgardiens sur le vaisseau… Alors pourquoi je n'ai pas fait quoi? » demanda-t-elle en haussant quelque peu le ton. « Que voulais-tu que je fasse de plus, Loki? »
« Tuer Thanos peut-être? » suggestionna-t-il comme si c'était une évidence. « Si tu l'avais tué ce jour-là, rien de plus ce serait passé! »
« Depuis quand les autres t'importent? » rétorqua-t-elle en haussant un sourcil, toujours les bras croiser. Cette indifférence sur son visage agaçait l'autre. « Pourquoi es-tu si touché par ça? » Il serra les poings de plus en plus fort, au fur et à mesure qu'elle parlait. « Sois reconnaissant d'être encore vivant. »
« Ah, parce que tu es certaine que c'était ce que je voulais? Que tu me sauves la vie, mais que tu oublies de tuer Thanos, celui qui a littéralement conduit l'univers dans un chaos total? » Il ricana sèchement, « Tu ne me connais pas. Plusieurs années sont passées sans que je n'aie aucune nouvelle. Plusieurs fois j'ai bien failli mourir sans que tu n'apparaisses… Je devrais te dire merci? »
Elle prit une légère pause, il avait raison, elle ne le connaissait pas. Khaos avait à peine interagit avec lui et ces interactions avaient été plutôt compliquées. Loki la fixait droit dans les yeux, la défiant légèrement. Mais qu'elle le connaisse ou pas, ça ne changeait rien pour elle.
« Loki, je ne pense pas que tu comprennes. » répondit-elle, tout à fait sereine malgré ce qu'il venait de lui dire. « Tout ça, ce ne sont pas de mes affaires. Tant que tu ne meurs pas, rien ne me regarde. »
« Bien, on est sur la même longueur d'onde. Tant que tu ne meurs pas non plus, ta vie ne me regarde pas. Alors renvoie moi sur Terre, là où habite mon frère de préférence. » conclut-il, lui faisant signe d'ouvrir un portail.
Elle soupira tout en fermant les yeux, essayant de se calmer. « Les dieux primordiaux n'ont pas le droit d'intervenir dans aucune situation. Ce qui se passe dans l'univers entre les différents organismes vivants ne nous regarde pas. » Khaos osa rouvrir les yeux, Loki la regardant toujours, mais son visage était clairement fermé à la discussion. « Je n'avais même pas le droit de te sauver, ni de sauver ton frère et ton peuple. Tuer Thanos aurait tout altéré. »
« Pourquoi tu me dis tout ça? » demanda-t-il, croisant lui aussi ses bras. « Tu veux que je te pardonne? Que je te dise que je respecte ta décision? Désolé mais je ne mens jamais. »
Elle ne put s'empêcher de rire à sa dernière remarque, « Tu ne mens jamais? Mais t'essaye de convaincre qui? »
« Je ne mens jamais pour faire plaisir aux autres. » se corrigea-t-il en roulant les yeux, « Ce n'est pas le sujet. »
« Je n'essaye pas d'avoir ta pitié, ton respect ou je n'sais quoi… peu importe. » continua la déesse, « Mais ouvre les yeux, Loki. Je ne suis pas un super-héros ou une sauveuse. Je suis une déesse qui a un devoir et c'est de garder l'équilibre de cet univers en place. Ce n'est pas de sauver tout le monde. »
« Hm, je vois. » répondit le noiraud, une pointe de sarcasme dans la voix. « Mais à ta place je regretterais. Tu aurais pu sauver des personnes qui méritaient bien plus de vivre que toi ou moi. Mais à la place, tu t'es sauvé toi en m'empêchant de mourir. Et puis qui te dis que j'avais besoin d'aide? »
« Sans moi, l'univers ne tiendrait pas. » précisa Khaos, aucune culpabilité ne semblait l'atteindre. « Donc si je ne t'avais pas sauvé, personne ne vivrait aujourd'hui. Et tu avais clairement besoin d'aide. »
« Mais si tu avais tué Thanos, beaucoup plus vivraient aujourd'hui aussi. » rétorqua le noiraud, ne lâchant absolument pas l'affaire.
Elle serra les dents, dévoilant enfin que tout ceci commençait à l'affecter, ce qui fit presque sourire Loki. « Depuis quand la vie des autres t'intéresse? Depuis quand le grand Loki est dans le camp des gentils? »
« Je ne suis pas dans le camp des gentils, je suis censé. » Il décroisa l'un de ses bras et pointa sa propre tête, « Je suis intelligent, je suis logique… tu comprends? » Puis il claqua sa langue contre son palais, secouant de nouveau la tête. « Non, je suis bête. Bien sûr que tu ne comprends pas, tu n'as pas ce genre de logique là dans ta tête. Non, toi, tu obéis à des règles stupides qui ne servent à rien alors que tu es probablement une des choses les plus puissantes de l'univers. » conclut Loki, claquant ses mains ensembles.
La lèvre supérieure de Khaos eu un tic nerveux lorsqu'elle entendit ce ton arrogant lui répondre. Mais après quelques secondes de silence, elle abandonna. « J'ai hésité. J'ai voulu le tuer et j'étais affreusement proche de le faire. » Elle haussa les épaules, « Je ne l'ai pas fait. »
« C'est tout? » demanda-t-il, Khaos fuyant soudainement son regard. « Aucun regret? »
« Les dieux n'ont pas de regret. » répondit la blanche, « Ils vivent avec les conséquences. Tu devrais le savoir Loki, t'en es un. As-tu des regrets? »
Il ne répondit pas, se tournant simplement vers l'une des fenêtres, observant l'extérieur. « Peux-tu me téléporter sur Terre maintenant? »
La déesse hocha la tête, « Oui, mais ce sera avec moi. »
« Avec toi? » répéta-t-il, pas certain de comprendre ou plutôt ne voulant pas comprendre.
Khaos hocha de nouveau la tête, « Tu viens de me dire que tu avais failli mourir un bon nombre de fois avant ta rencontre avec Thanos non? Et bien, tu m'as l'air si doué pour te mettre dans des merdes pas possibles que je vais te suivre. »
Le noiraud se tourna vers elle, insulté. « Je n'ai pas besoin de protection. Je sais me protéger seul, tu me vois si faible que ça? »
« Tu viens plus ou moins de me dire que tu étais assez faible pour mourir facilement. » répondit-elle tout naturellement.
« Je te demande pardon? » tenta-t-il en haussant un sourcil, ayant l'air encore plus insulté.
Elle sourit, « T'as bien entendu. »
Loki sourit lui aussi, mais faussement. « Tu ne me suis pas. »
Khaos amplifia son sourire, « Hm… tu n'as pas le choix. »
« C'est toi qui n'as pas le choix. »
Avant qu'elle ne comprenne pourquoi il venait de dire ça, Loki apparut derrière elle, lui attrapant le bras. Khaos grimaça légèrement en sentant sa peau brûler. Elle secoua son bras, tentant de se libérer de sa poigne en s'éloignant mais il la tenait fermement. La déesse grogna et d'une vitesse qui surpris le noiraud, elle lui asséna un coup de pieds dans la cuisse.
Loki grogna en la lâchant, posant une main sur sa cuisse. Il releva les yeux vers elle en grimaçant, « Aïe ?! »
« J'ai parfaitement le choix. » fit-elle, reniflant presque agressivement. « Je t'accompagne et c'est tout. »
Merci de me lire!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir!
