Chapitre 5
Désolé pour les fautes!
En effet, il n'eut pas le choix. Khaos avait préparé un portail et partit avec lui sans même prévenir ses frères. En fait, c'était parce qu'elle savait qu'ils auraient tout fait pour l'en empêcher. Mais bon, il fallait se mettre à sa place. Une déesse ennuyée depuis plusieurs millions d'années, qui vit seule, sans ami ni compagnon… Qui pouvait enfin peut-être vivre quelque chose de différent qu'être assise sur une comète à attendre que quelque chose se passe.
Alors les deux se retrouvèrent face une porte. Khaos avait repris une forme plus humaine, aucun attribut surnaturel mise à part ses légers crocs assez subtils. Peau beige, vêtements humains… Loki s'était de nouveau habillé d'un costume entièrement noir, ses cheveux mi-longs sombres coiffés vers l'arrière comme à l'habituel et des chaussures cirées de quelle couleur? Oui, noir. La déesse quant à elle avait une chemise blanche, les quelques boutons du haut étant détachés, sinon elle se sentait étranglée. Elle portait un pantalon propre noir assez moulant et des bottes à talon s'arrêtant à la cheville de la même couleur.
La déesse avait un sourcil haussé, les bras croisés, les jambes légèrement écartée et elle fixait le logo étrange sur la bâtisse. « On est où? Et qu'est-ce qu'on fait là? »
« T'as voulu me suivre non? Alors suis-moi et arrête de poser des questions. » répondit-il, fixant la porte sans oser avancer.
« Pour te suivre il faudrait que t'avance. » fit-elle remarquer, « Range ta fierté et dis-moi ce qu'on fait ici. »
« Chercher quelque chose qui m'appartient. » avoua le noiraud, fronçant légèrement les sourcils. « Mais je n'apprécie pas trop celui qui l'a en ce moment. »
« Tu n'apprécies personne. » souffla la déesse, décidant d'avancer puisqu'il ne le faisait pas.
Il pencha la tête légèrement sur le côté en ravalant sa salive, légèrement insulté, mais il la suivit. « Génial. »
Khaos poussa la porte, l'intérieur qui apparut étant totalement différent de l'extérieur. C'était comme si elle rentrait dans un manoir, alors que de l'extérieur cela ressemblait plutôt à un bâtiment légèrement délabré. Un escalier en bois franc, des planchers en bois francs… Des étagères, des présentoirs avec des objets de valeur, une décoration rustique mais très classe… Elle aimait bien. La blanche s'avança encore, mais le noiraud lui attrapa le bras pour l'arrêter. Elle s'arrêta, mais elle grimaça aussi, tout en retirant son bras de la poigne de Loki.
« Loki… Évite de me toucher. » murmura-t-elle en grognant presque, « Ça fait vraiment mal »
« Pour une déesse, ta tolérance à la douleur est plutôt faible. » remarqua-t-il tout en regardant les alentours.
« Tu me diras si c'est agréable d'avoir l'impression qu'on te plaque de la braise sur la peau dès qu'une certaine personne te touche. » siffla-t-elle entre ses dents, agacée.
« De la braise? À ce point? »
Les deux se retournèrent vers la voix qui venait de faire son apparition. Khaos le reconnut, l'ayant vu dans la bataille contre Thanos, puisqu'il avait été une des clés de la réussite. C'était Doctor Strange, toujours bien coiffé et bien habillé, fidèle à lui-même. La blanche essayait de paraitre normale, mais elle était assez fan de lui. Quel personnage incroyablement puissant et mystérieux. Comme si Loki savait à ce qu'elle pensait, celui-ci se tourna vers elle, un certain questionnement dans le regard.
« Je vous attendais. » continua ce cher monsieur Strange, attirant l'attention des deux autres.
« Vous nous attendiez? Tous les deux? » demanda-t-elle, assez surprise.
« Alors ça non! » cria soudainement le noiraud, faisant écarquiller les yeux de Khaos qui se tourna vers lui, sa surprise tournant en confusion. « Tu n'as pas voulu me tutoyer moi, mais lui oui? »
Elle fut parfaitement décontenancée par cette remarque. « T'es… pas sérieux là. » Un rire nerveux lui échappa, « C'est différent. »
« En quoi c'est différent? » insista-t-il, pointant Dr Strange puis lui, à plusieurs reprises. « Je suis un dieu et je suis bien plus vieux que lui. »
Stephen Strange ne fit que les observer avec un petit sourire, ne s'interposant pas. Cette discussion était à la fois drôle et particulièrement décourageante.
« Loki. » l'appela-t-elle tout en secouant la tête, lui montrant bien que cette discussion ne faisait aucun sens. « Ce n'est vraiment pas la priorité, ce n'est même pas important. »
« Tutoyez-moi et le problème est réglé. » conclut le seul humain du groupe, « Donc comme je disais… »
« Tu disais que tu nous attendais, oui. » l'interrompit-il, s'attirant de nouveau les foudres de Khaos.
« Ce qui me surprends, c'est plutôt qu'il savait que j'allais venir. » murmura-t-elle, plissant les yeux. Comment pouvait-il prévoir l'arrivée d'une personne qu'il ne connaissait pas? Pire, comment pouvoir prévoir l'arrivée d'une personne comme elle?
« Oui, c'est d'ailleurs un honneur d'enfin vous rencontrer en personne, Khaos. » ajouta le sorcier.
Le visage de la déesse ne montrait qu'une chose : de la confusion. Elle ne put parler immédiatement, Loki l'observant en coin. La blanche fixait Strange, celui-ci l'observant aussi avec un léger sourire. Il venait de l'appeler par son nom, son vrai nom. C'était normalement impossible, elle et ses frères étaient inconnus des mortels.
Le noiraud ricana subtilement, se moquant d'elle. « Ça fait toujours ça lorsque l'on parle avec lui. Il est… Perturbant. »
La blanche ne jeta même pas un regard à Loki qui venait de parler, perdue. « Tu me connais? J'avais bien vu que tu étais puissant, mais… » Elle se redressa, « Mais à ce point… »
« Évidemment, que je vous connais. » confirma-t-il, « La déesse du déséquilibre et de l'équilibre. L'une des premières sources d'énergie de l'univers. »
« Comment? » Elle haussa un sourcil, « C'est plutôt inhabituel pour un mortel de me connaitre. »
« Parce que j'ai besoin de vous. » Strange jeta un coup d'œil à Loki qui fixait une vitre depuis un moment. « Loki est venu pour le sceptre, alors je propose un échange. »
« Quel sceptre? » demanda Khaos, se tournant vers où Loki regardait.
Derrière une vitre se tenait un sceptre en or, avec au sommet trois pointes. Entre deux de ces pointes, ressemblant toutes d'ailleurs à des lames, il y avait une pierre bleue. La déesse écarquilla légèrement les yeux, elle reconnaissait cette pierre. C'était la pierre de l'esprit. Thanos l'avait récupéré, puis Captain America avait voyagé dans le temps pour retourner la pierre où elle aurait dû être : chez HYDRA, mais sans le sceptre. Cependant, aujourd'hui, le sceptre était entier, la pierre était là et surtout, l'objet était entre les mains de Dr Strange. Alors c'était ce que Loki voulait, reprendre ce sceptre.
« Pas besoin d'échange, je pourrais le reprendre par moi-même. » affirma Loki sans hésitation, ses yeux ne quittant pas l'objet.
Strange ricana calmement, « Tu penses pouvoir me le prendre? »
« En tout cas, elle, elle peut. » répondit-il en pointant Khaos de son pouce, la blanche haussant un sourcil.
« Moi? » Elle secoua la tête, « Je ne peux pas. » Il allait répliquer mais elle l'arrêta d'un geste de la main. « Je n'ai pas le droit d'intervenir dans quelque chose qui ne me regarde pas, je te l'ai déjà dit. »
« Mais ça te regarde. » rétorqua le deuxième dieu de la pièce, « Puisque ça me regarde. »
Khaos grogna, « Je ne vais pas battre un humain parce que monsieur veut son sceptre. » Loki semblait insulté par la réponse mais n'insista pas.
« Sorcier, pas humain. » précisa Strange, la blanche lui lançant un regard indifférent.
« C'est pareil. » fit-elle remarquer, « C'est quoi l'échange? Il faut que ce soit quelque chose qui me concerne, sinon je ne pourrais rien faire. »
« La Boite de Pandore… » Khaos écarquilla les yeux en entendant ces premiers mots. « Ça vous concerne assez? »
« Elle est sur Terre? » La blanche passa une main sur son visage tout en râlant silencieusement, « Si quelqu'un l'ouvre… Ah, je n'aurais jamais dû créer ça. »
« La Boite de Pandore? » répéta le noiraud, un peu perdu. « C'est quoi? C'est déjà une mauvaise nouvelle que ce soit toi qui l'aies créée. »
« C'est un objet beaucoup trop puissant pour être entre les mains de la personne qui l'a trouvé. » fit le sorcier, « Elle renferme tous les maux de l'humanité. »
Il y eut un léger silence, les yeux de Loki passant de Strange à Khaos. Celle-ci l'ignora volontairement, les lèvres pincées. Elle savait qu'il n'allait pas forcément bien réagir et bon, elle devait bien avouer qu'elle avait oublié l'existence de cette boite.
Le noiraud fronça graduellement les sourcils, « Pourquoi Khaos? D'où t'es venu l'idée de renfermer tous les fléaux dans une boite? »
« Je suis la déesse de la destruction Loki. » souffla-t-elle, « Évidemment que mes idées sont parfois… hm, pas les meilleures. »
Dr Strange se racla la gorge pour attirer de nouveau leur attention, « Je serais allé la chercher moi-même, mais tous ceux qui la touchent finissent par mourir d'une quelconque maladie. Et j'aimerais la cacher ici pour qu'elle ne cause plus de problème. » expliqua-t-il, « Alors si vous me la ramenez, je redonnerais ce sceptre à Loki. »
Le noiraud ricana, disparaissant. Il réapparut devant la vitre du sceptre, prêt à la briser, mais un cercle magique s'ouvrit face à lui, l'avalant. Khaos entrouvrit les lèvres, s'apercevant bien que Loki avait disparu, Strange l'ayant simplement aspiré elle ne savait où. Elle soupira, n'étant même pas étonnée d'avoir vu le dieu de la malice essayer de voler le sceptre.
Khaos parut découragée, « Il est où? »
Strange sourit poliment, « Au milieu de l'océan. »
« Peux-tu le ramener? » demanda la déesse, presque gênée. « Même s'il recommence, il n'y arriverait pas de toute manière. »
Un cercle magique réapparut, se refermant après avoir redéposé Loki parmi eux. Celui-ci était assis au sol, complètement trempé, les traits du visage tirés en une expression assez colérique.
Il cracha de l'eau au sol, levant les yeux vers Strange qui se retenait de rire. « La première fois, je suis tombé pendant 20 minutes. » murmura-t-il agressivement, « Et cette fois, tu m'as lâché au milieu de l'océan ?! »
« Ce n'est pas le sujet. » tenta la déesse pour éviter un autre accident, alors que le noiraud se relevait. « La Boite de Pandore me concerne assez pour que je m'en occupe, c'est vrai… »
Khaos hésitait et Loki n'aimait pas ça. Il fallait qu'elle le fasse pour qu'il puisse récupérer son sceptre et il voulait récupérer cette arme. Elle était utile et puissante, c'était un bon début, mais elle pouvait aussi lui permettre de manipuler les esprits. Il voulait éventuellement manipuler Khaos pour qu'elle reparte seule dans sa faille ou mieux, qu'elle puisse le servir et le traiter comme son roi. Il croyait moyennement à la deuxième option.
« Khaos… Ne cause pas plus de morts que ce que tu as déjà causé. » murmura-t-il, la blanche lui jetant un regard en coin.
Strange haussa un sourcil, ne comprenant pas vraiment ce que Loki insinuait par là. Mais ce fut efficace, puisque la déesse accepta en finalité. Ce problème la concernait personnellement puisqu'elle avait créé la Boite de Pandore elle-même, ou plutôt les fléaux à l'intérieur. Si des gens en mouraient, ce serait naturellement sa faute.
« Et qui a la boite en ce moment? » demanda-t-elle.
« Wade Wilson. » répondit Strange, remarquant rapidement qu'aucun des deux savait qui c'était. « Il est aussi connu sous le nom de Deadpool. » Il n'y eut toujours pas de réaction chez les deux autres, le faisant s'impatienter. « Je vais vous ouvrir un passage… »
Doctor Strange avait refermé son cercle magique la seconde où les deux autres avaient posé un pied sur le sol de leur destination. Ils étaient devant une maison, devant une porte. Loki était encore trempé, les mains dans les poches de son pantalon. Ce sont-ils demandés comment Strange savait qui avait cette boite? Non, c'était Dr Strange, il ne fallait jamais se poser des questions avec lui.
« Alors comme ça, il t'a laissé chuter pendant 20 minutes? » se moqua la déesse.
Il la regarda en coin, « La ferme. »
« C'est noté. » répondit-elle en laissant un rire lui échapper, se raclant la gorge pour le dissimuler vainement. « Sinon c'était comment l'océan? »
Le noiraud lui donna un coup de pieds à l'arrière des genoux, celle-ci le recevant en ne pouvant retenir son rire. Elle se rattrapa avant de tomber, grimaçant légèrement en sentant sa peau brûler. Elle avait eu mal, mais ça valait le coup.
« Au lieu de dire des conneries… » commença-t-il, « Cette Boite de Pandore, si quelqu'un la touche, la personne meurt? »
Khaos hocha la tête, « Exactement. La Boite de Pandore a un effet envoutant. N'importe quel être vivant possédant un désir sera poussé à essayer de l'ouvrir. » Elle regarda la porte de la maison, « Et en la touchant pour essayer de l'ouvrir, il sera affecté. Je ne comprends pas comment ce Deadpool puisse être encore vivant s'il l'a touché. »
Elle avait raison, puisqu'à l'intérieur, ce fameux Deadpool avait une envie folle d'ouvrir cette foutue boite. L'objet était posé sur sa table de salon, l'homme en costume rouge fixant l'objet les bras croisés. Cela faisait plusieurs fois qu'il fut tenté de l'ouvrir, se ravisant à la dernière seconde à chaque fois.
Il était encore en contemplation lorsque deux personnes entrèrent dans le salon. Khaos s'arrêta brusquement, remarquant bel et bien que l'homme en costume rouge avait l'air bien intéressé envers ce qu'il y avait devant lui. Elle reconnut aussitôt la Boite de Pandore et alors cet homme, la déesse comprit que ce fut Deadpool.
« Hm… Wade? » tenta-t-elle, l'homme sursautant brutalement.
Il se leva d'un coup, se tournant vers eux. « Mais vous êtes qui ?! Comment vous êtes entré ici? »
Loki pointa derrière lui, « Par la porte. » Khaos et Deadpool le regardèrent, celui-ci haussant les sourcils sans rien ajouter.
« Tu vois cette boite… » Khaos montra l'objet avec son index, « Ça m'appartient. J'ai su que c'était toi qui l'avais et j'aurais besoin de la récupérer. »
« Hm… Non. » Il dégaina l'un de ses sabres, les deux intrus n'ayant aucune réaction. « C'est la récompense que j'ai récupéré de mon dernier contrat… Alors vous êtes qui au juste? »
Khaos soupira, tendant sa main droite. Sa peau se colora entièrement en noir, Deadpool se stoppant dans ses gestes pour fixer le phénomène. « C'est ça ou tu meurs, d'accord? »
« Tu comptes me tuer avec une main noire? » Il ricana, levant les mains en l'air. « Ouuh, j'ai peur! »
Loki soupira, « Ça ne te dérange pas de le tuer lui, mais donner une raclée à Dr Strange ce n'est pas possible? » Khaos haussa les épaules, indifférente face à cette remarque.
« Oh, vous connaissez Doctor Strange! Comment il est en vrai? » interrompit Wade, comme si les menaces précédentes n'avaient jamais été dite. « On m'a dit qu'il était assez arrogant. »
Loki et Khaos le regardèrent quelques secondes en silence, puis la blanche s'avança avec sa main tendue. Deadpool la regarda s'approcher sans bouger. Il donna un coup avec son arme vers la main qui s'approchait, mais à sa grande surprise, la main ne fut pas tranchée. Non, son arme partis en fumée à la place.
« Ah. » lâcha l'anti-héros. « Pas mal la main noire finalement… » Alors que Khaos fit un pas de plus, Wade recula de plusieurs. « Attends, attends… De toute façon ta menace ne marche pas, je suis immortel! Immortel, okay? Je ne peux pas mourir. »
« Immortel? » se moqua Loki, « Toi, immortel? »
L'homme en rouge se planta soudainement son autre sabre, le seul restant, dans le ventre. Khaos s'arrêta, le noiraud sifflant derrière elle. Il avait quand même le courage de lui-même se planter une lame dans le corps. Deadpool lâcha la poignée de son arme, montrant ses mains aux deux autres.
« Vous voyez! Immortel! »
« Ça explique pourquoi tu n'es pas mort en touchant la Boite de Pandore. » remarqua la blanche, tout faisant du sens maintenant dans sa tête.
Si un homme immortel, qui n'était ni affecté par les maladies, le poison ou n'importe quelle autre faiblesse humaine, touchait cette boite, rien ne lui arriverait. C'était simplement logique, mais elle n'y avait pas réellement pensé. En revanche, un homme immortel pouvait se faire désintégrer.
« Veux-tu quand même t'assurer que la désintégration ne t'affecte pas? » demanda la déesse en recommençant à marcher. « On verra bien. »
Deadpool ravala sa salive, étant arrivé dos au mur. Il regarda la femme aux cheveux blancs s'avancer, hésitant un peu. Ce n'était qu'une boite non? Parce que là, cette personne sortie d'il ne savait pas où venait de désintégrer son arme. Il n'était pas non plus certain que son immortalité faisait effet contre la désintégration.
Alors lorsque Khaos fut à quelques centimètres de lui, à quelques secondes de le toucher, il lui cria de s'arrêter.
« Tu sais quoi? » Khaos leva les yeux vers lui, « Prends-la ta boite là. Elle est même pas si belle que ça. »
La blanche hocha la tête, souriant légèrement. « Raisonnable. » Elle se tourna ensuite vers la boite. « Elle est laide? »
Deadpool se glissa contre le mur pour s'éloigner d'elle le plus vite possible, retournant au niveau de sa table de salon. Loki était resté au même endroit, son visage peint d'indifférence, les mains encore dans son pantalon trempé. Il avait observé en silence.
« Mais avant… » Wade attrapa la boite dans ses mains et Khaos écarquilla les yeux. « Je veux voir ce qu'il y a dedans. »
La déesse n'eut même pas le temps de réfléchir que la boite fut ouverte, « NON! » hurla celle-ci, même si le mal était fait.
Loki regarda les ombres sortir de l'objet, des cris et des lamentations résonant dans la pièce. « Trop tard. »
« Oops. » murmura Wade, celui-ci grimaçant en voyant une des ombres briser sa fenêtre.
Les autres entités s'envolèrent par le trou pour s'enfuir, Khaos put en attraper une au passage. L'ombre se débattait férocement entre les doigts de la déesse, celle-ci observant cette chose avec un œil ennuyé. Un bon nombre de fléaux avaient été libérés. Une fois libre, s'ils arrivaient à prendre possession d'un corps, ils allaient pouvoirs muter et devenir des créatures probablement trop puissantes pour être facilement neutraliser.
Khaos soupira, levant sa main pour apporter l'ombre à sa bouche. Les deux autres furent attirer par le mouvement et posèrent leur regard sur elle. Ils froncèrent tous les deux les sourcils.
Deadpool secoua la tête, « Tu ne vas pas… manger… » Il regarda Khaos aspirer l'ombre, l'avalant comme si de rien était. « Ah si… Ah oui tu l'as fait, tu l'as mangé. »
La blanche se lécha les lèvres brièvement, Loki la fixant avec un air dégouté. « Quoi? Tout ça a été créé avec mon énergie. Il faut bien que je les capture quelque part. »
« Dans la boite? » répondit le noiraud, « Les capturer dans la boite? » répéta-t-il, insistant bien sur le fait que c'était une évidence.
La déesse soupira, « Si on ouvre la boite pour en mettre un autre, tu crois que ça fera quoi? »
« Bon point. » remarqua Wade.
Elle sourit, « Merci Deadpool. »
« Tu peux m'appeler Wade. »
« Bien, Wade. » fit Khaos, « Maintenant que tu as répandu un tas de fléaux sur Terre, ne crois pas t'en tirer comme ça. »
Il ricana, ayant secrètement espéré passer inaperçu sur ce coup. Mais au vu du sourire à la fois faux et menaçant de cette femme qui semblait tout à fait en mesure de le tuer, il ne fut pas réellement d'humeur à la contredire ou même tenter de fuir.
Ah, les femmes.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir!
Merci!
