Chapitre 6
Désolé pour la pause que j'ai prise! Problèmes personnels.
Voilà la suite!
« Qu'est-ce qu'elle fait? »
Loki se tourna vers Deadpool, « J'en sais rien. »
En finalité, Khaos avait obligé Deadpool à venir avec eux pour récupérer les fléaux qu'il avait lui-même libéré. Wade avait été réticent, mais sous la menace d'une main noire, sa réticence était partie en fumée. La blanche avait surtout vu en lui un appât ou une façon facile d'avoir de l'aide. Il était immortel, alors ce genre de choses de l'affectait pas. Loki, à la surprise de Khaos, fut aussi réticent à prendre Deadpool avec eux. Elle aurait cru qu'il aurait vu en lui une occasion de gagner du temps, mais ce fut le contraire.
Aujourd'hui, le dieu de la malice fut enfin sec. Il était habillé d'une chemise blanche, d'une cravate noire et d'un pantalon propre de la même couleur, attachée avec une ceinture. Wade était, sans surprise, toujours dans son costume rouge. Et enfin, Khaos, portait un legging de sport noir et une chemise blanche elle aussi, qui était d'ailleurs trop grande.
Elle était assise en indien sur le sol depuis quelques minutes maintenant, les yeux fermés et la tête légèrement penchée vers l'avant. Les deux autres l'observaient depuis un moment sans réellement comprendre ce qu'elle faisait.
« De la méditation peut-être. » proposa Wade.
« Fermez-la. » ordonna la déesse, fronçant les sourcils.
Deadpool jeta un coup d'œil à Loki qui leva les mains tout en haussant les épaules. Le noiraud commençait à la connaitre et il avait éventuellement sentis qu'elle allait leur demander de se taire.
« Trouvé. » souffla-t-elle en se relevant. « J'ai localisé l'un d'eux à quelques kilomètres. Il a déjà muté par contre… Ils sont plus rapides que je pensais. »
Wade ricana, « T'as réussi à en trouver un juste en fermant les yeux? »
« Ils font partie d'elle. » répondit Loki à la place de la concernée, « Et puis c'est une déesse. »
Deadpool avait appris ça assez rapidement. Loki était un dieu venant d'Asgard, un royaume qui n'avait rien à voir avec la Terre. Khaos, quant à elle, était une déesse venant de nulle part. Elle était apparue, point. Il savait qu'elle était puissante, mais pas grand-chose de plus. Une des premières choses qui le frappa chez elle était sa beauté. Cette femme était réellement belle. Une beauté quelque peu effrayante, indifférente et l'inverse d'accueillante, mais une vraie beauté. Cependant, dès qu'il la regardait trop longtemps, des yeux assez menaçants se posaient sur lui. La première chose qu'il sortit fut « je suis marié » pour avoir comme réponse un « qu'est-ce que j'en ai à foutre? ».
Alors il ne la regardait plus trop longtemps maintenant.
Khaos ouvrit un portail, se retournant pour les regarder. « Vous êtes prêts? »
Loki la regarda sans rien dire, Deadpool levant ses pouces en l'air comme un gamin.
La blanche entra dans le portail, suivit des deux autres. La première chose qu'elle vit fut des ruines et de la fumée. C'était un village, non pas une grande ville, étonnamment. Le village était entouré de montagnes, ils étaient en altitude. Un vent assez puissant leur tomba dessus, balayant les cheveux de Khaos et Loki. Un cri assez gras résonna en écho.
« C'est proche. » remarqua le noiraud, faisant apparaitre ses dagues dans ses mains.
Deadpool dégaina ses deux sabres, dont un nouveau puisque l'ancien a été désintégré par Khaos. La blanche fronça les sourcils, se retournant lentement. Juste derrière elle, au sommet d'une colline, il y avait un être dégoutant qui les regardait.
« Tromperie! » cria-t-elle, la chose lui sautant dessus dès qu'elle ouvrit la bouche.
Tromperie était l'un des maux de l'humanité dans Pandore. Elle le sut tout de suite, le cri de la créature ayant simplement servi d'appât pour les tromper. La chose avait forme humaine, quoi que déformée, busquée vers l'avant et surtout, bien plus impoosante. Elle avait plusieurs bras et deux têtes collées l'une à l'autre. Un des visages souriait et l'autre pleurait. Sa peau avait une teinte brune tirant sur le verdâtre et son haleine puait le sang. Tromperie avait probablement tué plusieurs personnes dans ce village, si ce n'était pas tous.
Khaos poussa Deadpool sur le côté, attrapant Loki pour esquiver l'attaque de la créature. Wade cria, surpris qu'on le pousse. Le noiraud écarquilla les yeux, se faisant attraper soudainement. Il avait cru que le cri venait de plus loin et non pas derrière eux. La blanche tomba avec lui au sol tout en grimaçant. Elle lâcha l'homme qu'elle avait attrapé par réflexe, secouant ses bras pour essayer de les refroidir en vain. Tromperie attaqua dans le vide, atterrissant au sol entre eux.
« Tu sais que je n'ai pas besoin que l'on me protège? » fit-il tout en se relevant, tenant ses dagues encore dans les mains.
Elle se releva aussi en jetant un œil aux brûlures sur ses bras, « Tais-toi… J'ai agi sans réfléchir. »
« J'ai agi sans réfléchir. » répéta la créature avec le même ton que Khaos, imitant sa voix presque à merveille.
Alors le cri de tout à l'heure était une imitation de ce que ce monstre avait déjà entendu. Khaos fixa la chose dans les yeux, se sentant un peu coupable d'avoir crée ça. C'était bien trop laid.
Elle leva une main, « Les 7 Péchés. » À peine eut-elle dit ces mots que sept armes l'entoura complètement.
Deadpool écarquilla les yeux, claquant plusieurs fois des mains. « Waouh! Tu m'en prête une? »
Loki y jeta un coup d'œil avant de se reconcentrer sur le monstre, « Concentre-toi un minimum… »
La déesse jeta un regard agacé aux deux autres, ouvrant sa main droite. « Orgueil. »
Les sept armes disparurent, une lance se matérialisant dans sa main. Elle referma les doigts sur le manche de sa lance, puis recula d'un pas. Tromperie en profita, voyant ce recul comme une ouverture, mais ce fut tout autre. Le monstre sauta vers elle, Khaos glissant son pied droit au sol pour le reculer. Elle leva son bras avec la lance en main, le reculant aussi pour prendre de l'élan et d'un mouvement puissant, lança l'arme vers la créature déjà en vol. Tromperie hurla en se prenant la lance dans l'épaule, donnant le feu vert aux deux autres. Loki disparut, réapparaissant derrière leur ennemi, lui plantant ses dagues dans le dos. Deadpool attaqua aussi, mais une autre créature sortit de nulle part, fauchant Wade. L'anti-héros vola sur quelques mètres avant de retomber dans des amas de l'une des maisons en ruines. Loki sentit tout de suite le problème, voulut se téléporter de nouveau mais il se fit attraper par le monstre sous lui. La chose le secoua violemment avant de le lancer lui aussi dans le décor.
Khaos regarda les deux créatures identiques face à elle, haussant un sourcil. « Un clone? »
Loki se releva en grimaçant, quelque peu étourdi après s'être fait secouer comme ça. Deadpool se relevant lui aussi de là où il était. Il était tombé sur un pieu, lui ayant transpercé la jambe.
Il soupira, « Et merde… »
Khaos rouvrit sa main droite, « Gourmandise. » Mais rien ne se passa. Elle regarda sa main en fronçant les sourcils. « Colère! » De nouveau, rien ne se produisit.
Loki la regarda de là où il était, la voyant crier des mots en fixant sa main. « Merde Khaos qu'est-ce que tu fais! Bouge-toi! »
Elle releva les yeux, les deux visages de Tromperie souriaient. La blanche serra les dents, mais avant qu'elle ne puisse réagir, une des deux créatures lui sauta dessus à une vitesse effrayante et lui attrapa la tête. La déesse attrapa le poignet énorme de la bête pour tenter de s'en défaire mais elle ne put rien faire. Tromperie la souleva du sol et lui fracassa le crâne dans la terre, une fois, deux fois, trois fois. Khaos ne cria pas, mais malgré sa tolérance à la douleur, elle souffrait. Loki voulut l'aider mais se fit arrêter par le clone et Deadpool essayait de décrocher sa jambe plantée par le pieux.
Tromperie souleva de nouveau Khaos dans les airs, les bras de la déesse pendant dans le vide. La créature lança le corps de la blanche vers une maison encore débout. Avec la force employée, Khaos traversa le mur, détruisant le reste de la maison dans la foulée.
« Khaos! » hurla le noiraud, voyant qu'il n'y avait aucun mouvement là où elle avait atterri.
Il arrivait plus ou moins à maitriser le clone et d'un coup de dague, le monstre s'écroula pour ensuite partir en poussières.
Tromperie ricana, le voyant arriver. « Gourmandise. » répéta-t-il avec la voix de la blanche. « Colère. »
« La ferme! » s'écria Loki, se jetant sur lui.
Le monstre esquiva les attaques du noiraud et inversement. Après quelques secondes, Deadpool arriva enfin pour l'aider et Khaos se redressa parmi les débris. La déesse cracha du sang, se relevant en s'essuyant les lèvres. Elle sortit de cette maison complètement détruite, marchant vers eux avec un air sérieux.
C'était bien ce qu'elle pensait, ses pouvoirs ne répondaient plus. Depuis qu'elle avait sauvé Loki, les contacts physiques lui brûlaient la peau, mais rien d'autre. Elle n'avait jamais reperdu l'utilité de ses pouvoirs. Et bien, elle utiliserait la force brute.
Khaos prit appuie sur son pied droit pour se projeter. Le sol se craquela sous le choc, la déesse se propulsant droit vers la créature à une vitesse impressionnante. Celle-ci, déjà occupée avec Loki et Deadpool, ne vit pas arriver la blanche qui était trop rapide pour elle. Khaos recula sa main droite tout en inspirant, assénant un violent coup de poing dans l'un des visages de la créature. Sous la force du coup, Tromperie se fit envoyer à quelques mètres, retombant au sol lourdement. Khaos retoucha le sol, soupirant en secouant son poing pour faire partir la douleur.
Deadpool et Loki avaient regardé la scène avec les yeux ronds. Cette force était plus ou moins surprenante.
Le noiraud lui jeta un regard en coin, voyant qu'elle n'était pas dans le meilleur des états. « Qu'est-ce qu'il se passe? »
Elle osa le regarder, « Petit problème de pouvoirs. »
« Problème… Pouvoir… » répéta la créature tout en se relevant, faisant grincer des dents Khaos.
« Pourquoi elle répète seulement mes phrases ?! » La blanche rouvrit sa main droite, « Avarice. »
De nouveau, aucune arme apparut dans sa main. Elle n'arrivait pas à faire apparaitre ses écailles, ni sa peau noire, ni la poussière… Elle n'arrivait à rien.
Deadpool les regardait, ne sachant pas trop de quoi ils parlaient. « T'es pas supposé être une déesse ultra puissante? Pourquoi t'as des problèmes de pouvoirs? »
« Longue histoire. » répondit-elle, « Mais c'est à cause de lui. » Elle pointa Loki du doigt.
Le noiraud se pointa lui-même, « De moi? Pourquoi c'est à cause de moi? »
Tromperie avança vers eux, la déesse se repositionnant sur la défensive. Elle leva les poings, écarta légèrement les poings et souffla presque agressivement. « Bon, logiquement… »
À peine eut-elle dit ça, qu'une imposante ombre apparut derrière elle. Tromperie avait disparu face à eux. Elle se retourna, mais se fit attraper par une des mains de la créature, se faisant soulever du sol. Tromperie resserra sa poigne autour de son corps pour l'étouffer, mais Khaos semblait résister, même si elle avait l'impression d'entendre ses dents craquer. Deadpool en profita pour trancher deux des bras de la bête qui se mit à hurler, Loki lui plantant ensuite ses dagues dans les côtes avec une certaine facilité, créant un trou béant.
« Quelle idée de créer ça… » murmura la déesse qui se faisait écraser.
Elle inspira et écarquilla soudainement les yeux. Le poing dans lequel Khaos était enfermé explosa, le sang foncé giclant un peu partout. Loki et Deadpool se reculèrent de quelques pas, voyant le bras de la bête continuer à exploser, la chair tombant en lambeaux au sol. Khaos flottait dans l'air en face des deux visages de tromperie. Ses cornes et ses écailles étaient apparues. Le poison de ses écailles avait touché la peau du monstre, faisant exploser ses vaisseaux sanguins.
« C'est revenu. » murmura-t-elle, « Colère. »
Une grande double hache apparut dans sa main, ses doigts se refermant autour du manche. Khaos leva légèrement le bras et d'un mouvement sec et rapide, sans que Tromperie puisse faire quoi que ce soit, elle lui trancha la tête. La colline derrière la bête se trancha aussi en deux, comme à peu près tout sur plusieurs mètres qui étaient dans l'angle de l'attaque. Le corps de Tromperie s'évapora, une orbe noire flottait face à la déesse. Celle-ci l'attrapa et redescendit au sol.
La blanche se tourna vers les deux autres, « La perte de pouvoir est temporaire. » Elle approcha l'orbe de ses lèvres et l'avala, du dégout réapparaissant sur le visage de Loki.
« C'est vrai que t'es plutôt puissante en fait. » remarqua Deadpool, « Quand tu perds pas tes pouvoirs à cause de lui. » Il pointa Loki.
Khaos ricana, « Exactement, enfin quelqu'un qui comprends vite. » Ses écailles et ses cornes s'en allèrent, les deux autres la rejoignant.
« Tu insinues quoi? » demanda le noiraud, la faisant sourire légèrement. Il écarquilla que très subtilement les yeux en voyant ce sourire, surpris qu'il soit sincère.
« Absolument rien. » répondit-elle. « Bon, on en a fini ici. »
Le soleil se couchait, alors ils rentrèrent chez Wade par un portail que Khaos ouvrit. L'anti-héros les invita à rester pour la nuit, ils allaient devoir continuer à chercher les fléaux demain. La déesse était fatiguée, blessée, ce qui arrivait rarement et les deux autres avaient pris de sales coups aussi. Elle n'avait jamais vraiment vécu une soirée autour d'une table avec d'autres personnes, à manger de la nourriture humaine, avec des humains ou des mortels. Deadpool avait même fini par retirer son masque. Loki avait naturellement passé un commentaire, mais Khaos n'avait rien dis, pas du tout choqué par un visage brûlé. Elle avait vu bien pire.
Ce genre d'ambiance, elle aimait ça.
C'était la première fois qu'elle prenait du plaisir à faire quelque chose depuis longtemps.
Wade posa sa fourchette, fixant la blanche. « Alors Khaos, tu disais venir de nulle part… Tu dois bien venir de quelque part? »
« Et toi, tu dis que t'es marié, mais où est ta femme? » répondit-elle pour esquiver la question.
À sa surprise, il n'esquiva pas la question comme elle l'avait fait. « Elle est morte. »
Elle hocha la tête, presque indifférente. « Le problème des mortels. » Khaos releva les yeux vers lui. « Ça meurt. »
Loki soupira, « Aucun tact. »
« Quand tu seras assez vieux Loki… Tu n'en auras plus non plus. » rétorqua-t-elle, « Ah bah non! T'en as déjà pas. »
Il roula les yeux, s'adossant à sa chaise. « Est-ce que t'es devenu stupide avec l'âge aussi? »
La déesse ricana, « Non, ça c'est depuis que je te côtoie. »
« Pardon? » répondit-il en haussant un sourcil, mais elle décida de ne pas en rajouter vu la nature des yeux qui étaient posés sur elle.
Wade se mit à rire, son regard voyageant de l'un à l'autre. « Pourquoi tu restes avec lui s'il te rend stupide et qu'il neutralise tes pouvoirs? »
« Bonne question. » Ce même sourire refit son apparition sur ses lèvres, celui qui avait l'air sincère. Loki la regarda de nouveau, souriant légèrement malgré lui à son tour.
Il baissa les yeux vers la table, se demandant bien pourquoi il souriait. Le noiraud fronça les sourcils, qu'est-ce qu'il faisait? Est-ce qu'il s'adoucissait? Il se racla la gorge, « Tu sais que je ne te retiens pas, si jamais tu veux t'en aller. »
Elle cessa de sourire, hochant vaguement la tête. « Je sais. Mais je ne peux pas te laisser mourir. »
Il releva les yeux, les plongeant dans les siens. Wade les regarda avec un sourcil haussé, se sentant presque comme un intrus tout d'un coup.
« Pourquoi tu ne peux pas le laisser mourir au juste? » osa-t-il demander, assez curieux par la raison.
« S'il meurt, je meurs. » avoua-t-elle, créant un silence un peu trop lourd.
Wade se racla la gorge, « C'est plutôt une bonne raison. »
Sur ces mots, ils allèrent tous se coucher. Wade se contenta du canapé dans le salon, laissant sa chambre à Khaos. Loki prit la chambre d'ami. La blanche s'était assise sur le lit, attendant que les lumières se ferment et que les bruits cessent. Elle soupira, plongeant son visage entre ses mains. Pourquoi avait-elle décidé de descendre sur Terre avec Loki? Pourquoi avait-elle accepté de retrouvée la Boite de Pandore? Elle aurait pu rester dans sa faille à ne rien faire de son existence, attendre encore plusieurs années et aller sauver Loki s'il venait à défier la mort encore une fois. Mais Khaos n'était pas restée dans son royaume à ne rien faire cette fois. Après plusieurs millions d'années, elle osa faire quelque chose de différent. Elle ne comprenait pas pourquoi.
Elle détestait les Phy, profondément.
Khaos se leva et ouvrit la porte de sa chambre. Elle descendit les escaliers en silence, passa à côté du canapé sur lequel Wade dormait et sortit dehors. La blanche marcha quelques pas pour s'éloigner de la maison, finissant dans un genre de champ. Elle trouva une pierre sur laquelle elle put s'assoir, jetant un coup d'œil à la maison seulement à quelques mètres d'elle. Khaos soupira en fixant le ciel dégagé. Il y avait des étoiles, elle les voyait que très rarement sous cet angle, c'était différent pour elle. La déesse ferma les yeux, se concentrant pour essayer de localiser les autres fléaux. Plus vite elle les localiserait, plus vite ils pourront partir demain.
Depuis sa fenêtre, Loki qui ne dormait toujours pas, observait Khaos. Il l'avait entendu sortir de sa chambre et l'avait vu marcher jusqu'à cette pierre pour s'y assoir. Au début, il avait cru qu'elle allait partir sans rien dire, jusqu'à la voir s'assoir là-bas pour faire il ne savait quoi. En réalité, lui-même pouvait partir s'il le voulait. Mais le noiraud avait besoin d'elle pour récupérer son sceptre.
La déesse rouvrit les yeux. Elle avait localisé pas moins de trois fléaux. Deux sur les trois étaient immobiles et seulement un seul avait muté, celui qui bougeait.
« Pourquoi tu ne dors pas? »
Khaos sursauta, n'ayant absolument pas senti la présence derrière elle. Elle se retourna, voyant Loki debout derrière elle à fixer le ciel. « Je pourrais te poser la même question? »
« Je pensais que t'allais partir. » répondit-il, la surprenant légèrement qu'il soit honnête.
« Pourquoi je partirais? J'ai encore cette Boite de Pandore à ramener. » dit-elle, « Ne t'inquiète pas, tu vas récupérer ton sceptre. »
« Alors pourquoi tu ne dors pas? » insista le noiraud, la faisant râler.
« Je cherchais la position des autres fléaux. Question de prendre de l'avance. »
Il hocha la tête, faisant demi-tour. « Va dormir. Je n'ai pas envie d'avoir un problème de plus demain, car tu as décidé de faire une nuit blanche. »
« Loki. » l'appela-t-elle avant qu'il parte, celui-ci s'arrêtant, sans pour autant se retourner. « Tu as raison. »
« Oui, j'ai souvent raison. » répondit-il, « Mais éclaire-moi sur quelle partie j'ai raison au juste? »
« Sur Thanos. » avoua Khaos, regardant droit devant elle comme si elle avait honte de ce qu'elle disait. « Si je l'avais tué, probablement que beaucoup de choses auraient pu être évitées. »
Le noiraud haussa un sourcil en se retournant vers elle, même si la déesse ne le regardait toujours pas. « Pourquoi tu dis ça maintenant? »
« Je ne sais pas. » Elle ricana sèchement, « Je ne sais pas. » répéta-t-elle. « Une déesse de plusieurs millions d'années peut peut-être encore avoir des regrets. »
« La vie, c'est seulement des regrets. » avoua Loki, la faisant se retourner vers lui.
« Peut-être. » Khaos reposa ses yeux sur l'horizon. « Peut-être pas. » Elle sourit vaguement, « Après autant de temps passer à vivre, on apprend à ne plus regretter. Mais ça ne marche pas tout le temps. » La déesse se leva, « Si je n'avais pas hésité, que je l'avais tué… Peut-être que j'aurais regretté aussi. Mais je ne l'ai pas tué, je ne pouvais pas. »
Le noiraud semblait confus, « Où veux-tu en venir en me disant ça? »
« La vie, ce n'est pas seulement des regrets. » répondit-elle, le rendant encore plus confus. « Parfois, même si on aimerait faire autrement, on n'a pas le choix. On ne peut pas regretter ce qu'on n'a pas choisi. »
Loki entrouvrit les lèvres, légèrement secoué. Il avait l'impression qu'en parlant d'elle-même, elle parlait aussi de lui. Mais ça, la blanche ne le savait pas. Elle ne savait pas qu'en parlant d'elle, elle parlait aussi de quelqu'un d'autre. Khaos parlait en connaissance de cause, parce qu'elle avait que des regrets, mais des regrets qui étaient hors de sa maitrise. Elle n'avait pas le choix, elle devait se plier à des règles parfois stupides. Mais au lieu de s'avouer qu'elle trouvait ces règles stupides, elle faisait semblant d'y trouver un sens. Elle acceptait quelque chose qu'elle ne respectait pas. Elle se taisait, elle se mentait à elle-même pour éviter les problèmes qui suivraient si elle était honnête. Mais au contraire des mortels, Khaos se mentait à elle-même depuis un nombre impensable d'années.
Accepter de telles règles était plus facile que de les contrer. Elle avait une excuse pour chaque action, une excuse pour calmer sa morale. En vieillissant, elle comprit qu'elle ne pouvait pas sauver tout le monde, qu'elle ne pouvait pas s'interposer à chaque catastrophe. Mais elle comprit aussi que ne pas s'interposer du tout était tout aussi nocif que d'essayer de régler tous les problèmes de cet univers.
Alors oui, ces règles concernant les dieux primordiaux, elle les trouvait totalement insensées. Pourtant, elle les respectait, parce qu'elle n'avait pas le choix. En s'interposant dans des affaires qui ne la concernaient pas, elle menaçait l'équilibre. Khaos avait des devoirs et non des choix.
« Si tu avais le choix, tu ferais quoi? » demanda-t-il, la regardant s'éloigner pour rejoindre la maison.
Elle rit en prenant une pause dans ses pas, « Je fouterais probablement le bordel. » la déesse recommença à marcher. « J'excelle là-dedans. »
Loki sourit faussement, sachant qu'elle mentait. « Tu sauverais ton frère. »
Khaos s'arrêta, mais ne se retourna pas. Comment avait-il su qu'elle pensait ça, à cet exact moment? Que son cœur, lorsqu'il lui demanda ce qu'elle ferait si elle avait le choix, s'était serré en pensant directement à son frère. Khaos aurait pu le sauver, si Gylios ne l'aurait pas retenu ce jour-là en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de s'interposer, elle l'aurait sauvé. La déesse serra les poings, ses jointures se blanchirent. Elle aurait sauvé son frère jumeau, Sylaos. Il serait encore là, à lui sourire. Elle ne serait pas seule dans ce palace.
La déesse ne répondit pas et recommença à marcher. Loki l'observa s'éloigner en silence, sachant pertinemment qu'il avait eu raison. Il l'avait senti, cette détresse. Même sans mourir, même sans neutraliser ses pouvoirs, un Phy était la plus grande faiblesse d'un dieu et il le réalisa aujourd'hui. Le noiraud se mit à sourire, trouvant ça plutôt excitant d'avoir un tel pouvoir sur un dieu aussi puissant. Un Phy ressentait les plus grandes peurs, les plus grandes tristesses du dieu auquel il était lié. Il connaissait ses faiblesses, ressentait ce que personne d'autre ne voyait. Un Phy pouvait savoir ce qu'un dieu primordial pensait au fond de lui et s'en servir ou non.
C'était ça, la plus grande faiblesse d'un dieu.
Merci!
