Chapitre 7 : (ATTENTION présence d'humour noir)

Bonne lecture!


Le lendemain, Khaos avait fait en sorte d'ignoré Loki le plus possible. Elle avait eu un peu trop d'espoir en lui, ce qu'il avait dit hier soir remettant simplement les pendules à l'heure. Elle comprit une fois de plus qu'il faisait ça pour son intérêt. Mais Loki avait un titre, il était le dieu de la malice, il fallait s'y attendre un minimum. Se servir des faiblesses des autres pour servir ses intérêts était sa seconde nature. Il mentait comme il respirait, il manipulait simplement en souriant. Khaos était presque tombée dans le piège, pendant un moment, elle avait cru qu'il aurait pu être une personne de confiance. Mais qui ferait confiance à Loki Laufeyson franchement? Absolument personne.

Khaos retroussa les manches de sa chemise propre, empruntée à Wade, donc beaucoup trop grande. Elle portait encore des leggings noirs et ses bottes à talons. Loki avait encore un costume, mais sans veste et Deadpool, on ne se pose plus la question. La blanche avait déjà ouvert un portail. Leur première destination était dans un endroit complètement perdu, en pleine forêt. Khaos voulait attraper les deux fléaux immobiles avant qu'ils ne mutent, pour ensuite s'occuper de celui qui avait muté.

« Concrètement, quels fléaux sont les plus dangereux? » demanda Wade en posant un pied dans cette forêt assez garnie.

« Les mutants. » répondit-elle en regardant aux alentours, sentant que l'ombre était proche.

Il hocha la tête, « Hm… Alors, il y en a qu'on ne veut pas voir en mutant? »

Khaos fronça légèrement les sourcils en se mettant à réfléchir, « Guerre, Vice, Maladie et Folie. » affirma-t-elle sans hésitation. « Ces choses sont fortes, elles sont nées grâce à mon énergie. »

« C'est un peu comme tes enfants. » fit remarquer Deadpool, la faisant grimacer.

Loki ricana, « Quelle belle famille. »

Tout le monde avait remarqué le sarcasme dans cette phrase. Khaos se retourna soudainement, marchant vers un arbre un peu plus gros que les autres. Elle leva les yeux et vit une silhouette. La silhouette ressemblait à un esprit, comme un fantôme, mais sans vraiment avoir des traits de visage très nets. Les deux autres ne l'avaient pas rejoint, restant immobiles à quelques mètres, observant juste la scène.

La silhouette était assise sur une branche, elle regardait le ciel, les jambes qui se balançaient dans le vide.

Khaos soupira, souriant doucement alors que la silhouette baissa sa tête vers elle. « Espérance. »

L'esprit se mit à sourire vaguement, « Khaos. »

La déesse lui fit signe de la rejoindre, « Descends de là. »

Espérance sauta de sa branche, atterrissant au sol en douceur, ne faisant même pas bouger l'herbe au sol. « Je dois y retourner? »

Elle hocha la tête, gardant son sourire. « J'ai bien peur que oui. »

« Au moins j'ai pu regarder le ciel. » répondit la silhouette, commençant à scintiller.

Khaos posa une main sur l'épaule de l'esprit, aspirant l'énergie d'Espérance qui commençait à disparaitre. Ce fléau avait souri jusqu'à ce qu'il soit complètement aspiré. Espérance ne pouvait pas réellement être considéré comme un fléau, mais réellement comme un mal humain. Tout le monde espérait au moins une fois dans sa vie.

Khaos retourna auprès des deux autres en silence, « Allons au prochain. »

Deadpool la regarda reformer un autre portail, « C'était pas un peu trop facile? »

« Espérance n'est pas un fléau. » répondit-elle, Loki la regardant en coin, les bras croisés. « Tout le monde a de l'espoir en quelque chose. Espérer n'est pas mal, c'est seulement inutile. »

Wade soupira, « Pas très positif cette explication. »

Elle ricana, « Espérer guérit le cancer tu crois? »

« Non. Je le sais, j'en ai eu un. » répondit-il, haussant les épaules.

La déesse se tourna vers lui, restant planter devant le portail. « Ah ouais? Ça fait mal? T'as eu un cancer en étant immortel? »

« C'était avant que je sois devenu comme ça, en fait, je suis devenu comme ça à cause de mon cancer. Et ça fait ultra mal. » expliqua Wade, accompagnant ses phrases d'une multitude de gestes.

Elle rit, « Remarque, t'as l'air d'un cancéreux comme ça aussi. »

Deadpool lui frappa gentiment l'épaule, « Hé oh, c'est pas très gentil ça. »

Loki les observait depuis quelques minutes en silence, les bras toujours croisés et avec une expression particulièrement blasée. Il se racla la gorge avec un certain agacement pour attirer leur attention, les deux cessant leur petite conversation pour se tourner vers lui.

Il sourit, mais Deadpool et Khaos comprirent qu'il était énervé, « Vous avez fini? Il me semble que notre priorité est d'attraper les fléaux qu'il reste et non discuter d'un sujet inintéressant. »

Loki passa devant Deadpool pour passer le portail, celui-ci lui soufflant un « Jaloux » à l'oreille, le faisant s'arrêter. Le noiraud lui jeta un regard dangereux et Wade recula de quelques pas en levant les mains en l'air en signe de retraite. Khaos avait déjà traversé le portail, les attendant de l'autre côté. Loki finit par le traverser, suivit de Deadpool. Le deuxième fléau avait été Vieillesse. Cela c'était déroulé sensiblement pareil qu'avec Espérance. Vieillesse était aussi un mal qui touchait l'humanité, mais cela ne pouvait pas vraiment être considéré comme un fléau. L'un comme l'autre n'avait pas muté par choix, ils ne recherchaient pas la puissance, ils existaient, c'était tout.

Cela avait donc était facile de les récupérer.

En revanche, le suivant, elle savait qu'il n'allait pas être si facile. Certains fléaux allaient vraiment être une corvée à s'occuper. Ils changèrent donc encore de destination, allant cette fois dans une ville. Il y avait des maisons en feu, des cris… Khaos grimaça, le carnage étant bien commencé.

Mais elle sentit aussi quelque chose qui clochait, « Ils sont deux. »

« Mutants? » demanda Loki, voyant la blanche hocher la tête en réponse.

« Khaos? » une voix grave et métallique l'appela, les trois têtes se tournant vers la droite en même temps pour en voir la source.

Une armure entièrement noire, d'au moins 3 mètres, les regardait. C'était une armure complète, avec une longue hache en main. On ne voyait que deux billes rouges par la fente du casque, ce qui représentait ses yeux.

La déesse eut l'air découragé, « Guerre… C'est pas vrai. »

« Oh. » lâcha Wade, grimaçant sous son masque. « C'est l'un des quatre gros méchants. »

« Où est l'autre? » demanda le noiraud, se souvenant soudainement que Khaos en avait sentis deux.

À peine eut-il posé sa question, qu'il esquiva un coup venant de derrière lui. Il recula de quelques pas en jetant un œil à ce qui l'avait attaqué. Un autre monstre avec une forme humanoïde, mais couvert d'une substance questionnable de couleur noire. On ne pouvait pas distinguer ses traits, seulement deux yeux jaunes vitreux. Loki grimaça, s'arrêtant de reculer juste avant de percuter la blanche.

Khaos jeta un œil à l'autre, reconnaissant de suite Maladie. « J'ai besoin que vous retourniez dans la Boite. »

« Pourquoi? » répondit l'armure, frappant le manche de sa hache contre le sol. « Tu crois que l'on va t'écouter gentiment et retourner dans cette foutue boite? »

La déesse hocha la tête, comme si c'était une évidence. « Ouais. »

Guerre ricana, « Je n'ai pas prévu de retourner dans cette boite bientôt. »

« Hm, ok, je vois… » commença-t-elle, pointant ensuite le portail qui s'ouvrait derrière elle. « Je repasse dans une semaine alors? »

L'armure allait répondre, mais Khaos disparut et le portail se referma. Elle refit surface derrière Guerre, lui frappant le haut de la tête. Guerre s'écroula par terre, son casque s'enfonçant dans la terre avec la force du coup, fissurant le sol.

Elle soupira, « Dans tes rêves. »

Loki se retourna vers Maladie, ils étaient trois, alors autant s'occuper de l'autre alors que Khaos s'occupait de cette armure géante qui se relevait déjà. L'armure commença à ruer de coup la déesse qui esquiva sans mal.

Après avoir esquiver un énième coup de hache, Khaos jeta un coup d'œil à Loki et Deadpool qui se battait avec Maladie. « Loki! » Le noiraud lui jeta un regard pour voir ce qu'elle voulait. « Logiquement, tout ce que touche Maladie provoque une épidémie. » Elle esquiva encore une attaque de Guerre. « Alors ne te fait pas toucher! »

« Bien. » répondit Loki en attrapant Deadpool par les épaules. « T'es immortel non? »

« Oui? Je ne vois pas trop le rapport pour être honnête? » À peine eut-il fini sa phrase que le noiraud le poussa vers le monstre noir, le faisant crier.

Loki sourit, « Tu seras un bon appât alors. »

La créature ricana en touchant Deadpool, mais l'anti-héros ne bougea pas, ayant aucune réaction. Wade ricana, « Surprise! T'as aucun effet sur moi! »

Maladie cessa de rire, frappant celui devant lui assez fort pour l'envoyer valser à quelques mètres. Mais durant ce temps, Loki avait eu amplement le temps de lui planter deux dagues dans la gorge. Le monstre cria en tentant de toucher le noiraud qui avait déjà disparu.

À quelques mètres, Khaos enfonça une faux dans le dos de l'armure qui était étalée au sol. À sa grande surprise, Guerre bougeait encore. Elle releva les yeux, voyant une multitude de lames pointées vers elle. L'armure riait sous elle, les lames lui tombant toutes dessus comme de la pluie.

Loki releva les yeux en voyant le torrent de lames plongées vers Khaos, écarquillant les yeux. Deadpool était en train de retenir Maladie en le serrant dans ses bras, alors que d'un seul coup, le ciel se couvrit.

Les quelques milliers de lames partirent en cendres, créant un nuage de poussières si impressionnant qu'il cacha le soleil, comme si le ciel était orageux. Khaos apparut au milieu, des coupures couvrant son corps un peu partout. L'armure en dessous d'elle était elle aussi partie en fumée, dévoilant seulement une orbe sombre instable. La peau entièrement noire de la déesse redevint beige, celle-ci allant attraper l'orbe.

Lorsque Loki vit que la blanche fut encore saine et sauve, celui-ci se retourna vers Deadpool et l'autre fléau qui s'enlaçaient encore. Le noiraud serra ses poings, la créature se faisant soudainement plaquée au sol, Wade l'accompagnant dans le mouvement. De la télékinésie, même s'il ne l'utilisait pas souvent, il en avait quand même la capacité.

« Wade! » cria-t-il.

Deadpool ne prit pas plus de temps pour réfléchir et dégaina ses sabres, les plantant dans la tête de Maladie qui hurla. La seconde suivante, le monstre se décomposa. Khaos avala la première orbe, la deuxième apparaissant du côté de Loki et Deadpool.

La déesse s'approcha d'eux pour récupérer le deuxième fléau.

« Tu es blessée. » remarqua le noiraud, voyant toutes les coupures sur la blanche.

Celle-ci haussa les épaules, se penchant pour prendre ce qui restait de Maladie. « Certaines lames m'ont touché avant de se désintégrer. » Elle entrouvrit les lèvres, portant l'orbe à sa bouche et l'avala. « C'est ma faute, j'aurais pu le tuer dès le début mais je ne l'ai pas fait. »

« Ça s'appelle le Karma. » s'interposa Deadpool.

« Tu veux qu'on parle de ton Karma? » demanda-t-elle.

Il ricana, « Pas forcément. »

Khaos fit un mouvement de main pour ouvrir un portail, mais à la surprise générale, absolument rien ne se passa. « Oh. »

« Encore ?! » s'écria Wade, « Mais tu les as déjà perdus hier! »

Elle soupira, fixant sa main. « Je sais… J'y peux rien… »

« Au moins tu n'as pas manqué de pouvoir quand les lames t'ont tombé dessus. » remarqua Loki, plaçant ses mains dans ses poches de pantalon. « Sinon, tu serais morte. »

« Et toi aussi. » rétorqua-t-elle, le faisant rouler les yeux vers le ciel. « Mais tout va bien. »

Ils avaient fini tous les trois assis sur des restes d'une maison, celle-ci brûlant encore derrière eux. Ils regardèrent la scène quelque peu chaotique autour d'eux, cette partie de la ville étant complètement détruite.

« Tu ne te sens pas trop coupable de voir tes créations faire autant de dégâts? » demanda soudainement Wade, attirant le regard des deux autres.

« Tu ne te sens pas coupable d'avoir ouvert cette foutue boite? » rétorqua le noiraud.

Khaos fut d'accord avec Loki, « C'est plutôt toi qui devrais te sentir coupable, c'est toi qui l'as ouverte. »

Deadpool resta silencieux une seconde, réalisant qu'ils avaient raison. « Mais si tu ne les avais pas créés, je n'aurais jamais ouvert la boite. »

« C'est quoi cet avion? » demanda-t-elle soudainement en fixant le ciel, les deux autres levant les yeux.

Loki pinça les lèvres, « Il est temps de partir. » Il attrapa le bras de Khaos, la tirant avec lui pour qu'ils s'en aillent.

La blanche se libéra en grimaçant, sa peau commençait déjà à se couvrir de plaques rouges. « C'est quoi le problème? »

Il pointa le vaisseau qui se rapprocha d'eux, « Je les connais, tu ne veux pas les connaitre. » La déesse se tourna de nouveau vers le vaisseau qui semblait vouloir se poser, Loki s'impatientant en voyant qu'elle ne bougeait pas. « Réessaye d'ouvrir un portail. »

Khaos fit un mouvement de main, mais rien ne se passa encore une fois. Le vaisseau derrière eux se posa dans un endroit plus ouvert, des bourrasques se mirent à balayer les cheveux de Khaos et Loki. La déesse serra les dents en voyant qu'elle n'arrivait pas à ouvrir un portail de téléportation.

« Loki, qui sont-ils? » demanda-t-elle, se tournant vers lui.

Sauf que l'endroit où se tenait le noiraud il y a quelques secondes était vide. Elle écarquilla les yeux.

Deadpool regardait la porte du vaisseau s'ouvrir, « Il a disparu avant que tu poses la question. »

« Quel connard. » lâcha-t-elle, faisant face à l'appareil qui venait de se poser.

Deux hommes sortirent du vaisseau, un en combinaison rouge et bleu, avec une araignée au centre. L'autre avait un costume gris et rouge, avec un casque assez spécial. Ils s'arrêtèrent, les regardant de là où ils étaient.

« Wade, approche. » chuchota-t-elle, celui-ci s'exécutant.

Ant-man pointa du doigt la blanche, « C'est toi qui as causé tout ça? »

« Moi? » Elle ricana, « Non, j'ai réglé le problème. »

« Ah bon? » continua l'autre, sa voix étant bien plus enfantine que le premier. « Pourtant on nous a signalé deux individus et vous êtes deux. »

D'un mouvement de main, portail derrière elle s'ouvrit. Spiderman le remarqua et fut assez rapide pour lui lancer une toile. Khaos poussa Deadpool dans le portail, se prenant la toile qui l'enveloppa complètement.

« N'essaye même pas de t'échapper! » cria celui qui l'avait attaqué, mais à sa grande surprise, sa toile partit en cendres.

Les deux écarquillèrent les yeux en voyant que la femme avait changé de couleur de peau. Sa peau était maintenant d'un noir surnaturel, celle-ci leur jetant un coup d'œil, leur faisant dos pour partir.

« Soyez raisonnable, n'essayez pas de capturer une déesse. » répondit-elle tout en pénétrant dans le portail, celui-ci se referma immédiatement après.

Khaos retrouva Wade de l'autre côté. Elle les avait téléporté chez l'anti-héros sans réellement réfléchir, voulant juste fuir cette ville en ruines.

Deadpool soupira, « Et Loki? »

La déesse réalisa soudainement la situation, « Et Loki… Mais quel connard de s'être volatilisé comme ça! »

« Et bien, c'est Loki. » répondit-il simplement, cette situation était presque logique étant donné le personnage.

Elle ne releva pas, sachant que se volatilisé en cas de problème était une seconde nature chez le noiraud. Loki était un vilain, à la base. Ces deux hommes semblaient se battre contre les vilains, alors le dieu de la malice avait naturellement fuit avant de se faire avoir. Mais il avait fui sans les deux autres. Khaos décida d'abandonner ce problème pour le moment, mais cette fois, même si la nuit était tombée, elle décida de ne pas dormir. Deadpool dormait sur le canapé alors qu'elle cherchait les prochains fléaux. Une fois qu'elle en trouva assez, elle réveilla Wade et ils se mirent en route immédiatement. La blanche voulait essayer de s'occuper de tout ça avant qu'un mutant ne terrasse encore une ville. En à peine quelques heures, ils purent attraper Misère, Passion et Orgueil. Aucun des trois n'avait encore muté, même si Orgueil avait été difficile à convaincre. Il restait donc que trois fléaux, Folie, Vice et Famine.

Ils étaient assis sur un tronc d'arbre en pleine forêt, Khaos manquait encore de pouvoir.

« Cette perte de pouvoir est vraiment aléatoire. » fit Wade, étirant ses jambes.

La déesse secoua doucement la tête, « Non, je pense que dès que j'en utilise trop en une courte période, ils sont neutralisés. Un peu comme une limite d'utilisation. »

« Une jauge de mana. » remarqua-t-il.

Elle haussa un sourcil, « Une quoi? »

« Laisse tomber. » Deadpool se tourna vers elle. « Tu ne joues pas à League of Legends. »

Khaos fut confuse quelques secondes, décidant ensuite d'abandonner ce sujet. Elle ressentit quelque chose à ce moment précis, « Attends… »

La déesse se leva tout en fronçant les sourcils, regardant tout autour d'elle. Elle ressentait quelque chose de spécial. Comme une anxiété au fond d'elle, un mal de ventre. Khaos ferma les yeux pour se concentrer sur cette sensation, une cascade de sensations l'assaillant immédiatement. La blanche sentit premièrement un autre fléau, beaucoup plus agressif et avancé que les trois premiers mutants. Il rayonnait plus fort et le pouvoir qu'il avait amassé était bien plus conséquent. Ensuite, elle localisa Loki. Le fléau était exactement au même endroit que le noiraud et ce sentiment d'inconfort venait de lui. Elle rouvrit les yeux en comprenant d'où venait ces deux signaux.

« Loki est en Norvège. » Khaos se tourna vers Deadpool, « Un fléau aussi et il est beaucoup plus puissant que les précédents. »

La blanche comprit pourquoi Loki était là-bas. Durant son inconscience, il avait vu ce qu'elle-même avait vu. Il avait donc bel et bien réalisé que les Asgardiens étaient maintenant en Norvège. Par contre, la déesse n'avait pas forcément prévu qu'un fléau soit là aussi. Ils attendirent plusieurs minutes que les pouvoirs de Khaos reviennent, mais ce fut en silence. Elle s'inquiétait.

Lorsqu'elle récupéra enfin son énergie, celle-ci ouvrit immédiatement un portail vers New Asgard. Ils arrivèrent tous les deux, surpris de voir les alentours vides. Ils étaient en haut d'une falaise, la ville étant en contre-bas, mais il n'y avait personne dans les rues. Le paysage aurait été vraiment agréable à voir dans une situation plus normale. Une ville côtière cachée parmi les falaises, avec un style paisible.

« C'est… bizarre. » remarqua Deadpool, « Il n'y a pas de morts? »

Khaos regarda autour d'eux, elle n'arrivait pas à localiser précisément où était le fléau, comme s'il était un peu partout autour d'eux. « Il y a un problème… Quelque chose ne va pas. » Elle fronça les sourcils, aucune réponse suivit sa phrase. « Wade? »

Elle se tourna vers lui, mais Deadpool ne lui répondit pas. Il était immobile, fixant le vide. L'anti-héros commença à marcher vers le bord, sans dire un seul mot.

« Wade! » cria-t-elle, lui attrapant l'épaule pour qu'il s'arrête.

Mais cela ne fut pas suffisant. Le concerné se libéra de la poigne de la déesse en un mouvement brusque. Khaos avança d'un pas de plus pour lui attraper le bras mais il l'esquiva. Deadpool était affreusement proche du bord, elle savait qu'il était immortel, mais ce comportement était vraiment différent venant de lui.

Elle tenta de l'attraper une nouvelle fois, mais il sauta dans le vide. « Wade! » hurla-t-elle.

Khaos s'arrêta au bord de la falaise pour voir en contre-bas. Le corps de Deadpool s'écrasa au sol, tombant de plusieurs mètres. Il se releva et recommença à marcher vers la ville en boitant. La blanche était légèrement décontenancée, qu'est-ce qu'il se passait? Clairement, Wade n'était plus lui-même, il y avait un problème. Elle repensa au fait qu'elle avait l'impression que le fléau était tout autour d'eux. Khaos était leur créatrice, leurs effets ne l'affectaient pas vraiment. Du moins, si cela l'affectait, ce serait bien moins fort. Il faudrait que le fléau soit assez fort pour la mettre sous son influence, ce qui était probablement presque impossible.

Khaos sauta de la falaise, atterrissant en bas sans mal, bien que le sol autour de ses pieds se fissura. Elle se redressa, suivant Deadpool de loin dans la ville. Il fallait aussi qu'elle retrouve Loki. La déesse parcourait les rues silencieusement, ayant perdu Wade du regard depuis un moment. Elle regarda dans des maisons, jetant des coups d'œil, mais personne. Elle dû traverser une bonne partie de la ville avant de tomber sur quelqu'un.

Des personnes commençaient à apparaitre, immobiles. Certains faisaient des gestes, d'autres murmuraient des choses ou parlaient à quelqu'un qui n'existait pas. La blanche commença tranquillement à deviner de quel fléau il s'agissait. C'était Folie et clairement, cette ville était sous son influence.

Elle s'arrêta enfin de marcher lorsqu'elle vit une silhouette familière, « Loki? »

Évidemment, le noiraud ne se retourna pas lorsque Khaos l'appela. La déesse s'approcha, voyant que Thor, son frère, se tenait juste à côté. Le blond fixait le sol, ses lèvres bougeant sans faire de bruit. Loki, lui, fixait simplement un point invisible sans bouger. Elle les observa un moment, cherchant autour d'eux le moindre indice.

Comment une ville entière pouvait être sous l'emprise de Folie? Comment les contrôlait-il? Folie n'était même pas visible d'ici. En pensant ça, elle réalisa autre chose.

Khaos leva les yeux au ciel.

Très haut, même très haut, il y avait quelque chose. À cette distance, elle ne voyait qu'un point noir, mais c'était clair. C'était Folie.

Elle plia les genoux, ses ailes noires se déployant dans son dos, les yeux fixés sur cette silhouette en hauteur. Il fallait qu'elle l'atteigne pour briser l'emprise. Khaos sauta, mais à sa grande surprise, ne quitta pas le sol longtemps. Thor lui avait attrapé la cheville et d'un mouvement sec, la tira férocement. La déesse n'eut même pas le temps de réfléchir qu'elle fut déjà jetée contre le sol, son dos heurtant la terre. Elle grimaça tout en tentant de se redresser, mais un poids lui tomba dessus. Une main entoura sa gorge, plaquant sa tête de nouveau au sol violemment. Khaos écarquilla les yeux en voyant le visage de Loki, il souriait. Le noiraud était à califourchon sur elle, la clouant au sol. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais la main autour de sa gorge se resserra, la faisant se taire. Une sensation de brûlure fit son apparition.

« Qu'est-ce que ça fait d'inverser les rôles? » demanda-t-il, étranglant encore plus fort la déesse qui entrouvrit les lèvres à la recherche d'air. « Alors Thanos, on a perdu sa langue? »

« Th-Thanos? » murmura-t-elle, les doigts autour de sa gorge s'agrippant encore plus fort.

La gorge de Khaos continua à la brûler, l'étouffant plus férocement qu'un simple étranglement. Les jambes de Loki touchaient ses hanches, la brûlant là-aussi. Elle ne pouvait pas le blesser, ni le tuer, ce qui compliquait légèrement le problème. La déesse savait qu'elle allait probablement avoir mal, mais elle attrapa le poignet du noiraud avec ses mains pour essayer de le faire lâcher.

« Lo-Loki merde! » cria-t-elle difficilement, « Réveille-toi! »

Ses mains lui faisaient mal, sa peau commençant même à cloquer sous l'intensité. Khaos tenta d'inspirer, serrant ses mains plus fort autour du poignet de Loki, celui-ci grimaçant. Plus elle mettait de la force dans sa poigne, plus le noiraud lâchait la sienne. Elle ne voulait pas lui casser le poignet, mais il fallait qu'il la lâche. Loki ne put résister plus longtemps et lâcha la gorge de la blanche. Elle en profita de suite pour le pousser, l'envoyant assez loin pour qu'elle puisse se relever du sol.

À peine debout, qu'elle esquiva la hache de Thor, Stormbreaker.

« Pas toi aussi! » se plaigna-t-elle, esquivant la hache qui revenait dans la main de Thor.

Elle vit le corps de Thor et sa hache se charger d'électricité, grimaçant légèrement. Elle ne pouvait tuer personne ici, c'était le principal problème, étant donné que ses pouvoirs étaient faits pour tuer.

Khaos ouvrit sa main, « Gourmandise. »

Un katana entièrement noir se forma dans sa main, le dieu du tonnerre lança son attaque, la blanche plaçant son arme face à elle. Elle tenta de trancher l'électricité, mais Stormbreaker rencontra la lame de Gourmandise, l'empêchant de dissiper le tonnerre. Le choc des deux armes fut puissant, balayant tout autour d'eux sur quelques mètres. La déesse sentit quelque chose dans son dos, se retournant à temps pour voir Loki essayer de lui planter une dague dans le dos. Elle serra les dents en se protégeant avec sa main libre, la dague se plantant dans sa paume, la traversant. Les traits de Khaos se tirèrent, sous la douleur mais aussi sous l'effort.

« Thanos! Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement! » hurla Thor, la faisant ricaner amèrement.

La déesse soupira, « Merci de me comparer avec ce chauve qui manque de classe… »

Elle gonfla ensuite ses poumons, la dague plantée dans une main et Gourmandise qui tenait tête à Stormbreaker dans les mains de Thor dans l'autre. Khaos tira sa main blessée, Loki tenant toujours la dague qui se dégagea de la plaie.

Elle posa sa paume en sang sur une partie de Gourmandise, « Active-toi. »

L'arme se mit à vibrer, puis sa lame commença à briller. La déesse se pencha légèrement vers l'avant et leva sa jambe, donnant un coup de pieds dans le torse du noiraud qui se fit projeter plus loin. Elle attrapa le manche de Gourmandise avec sa deuxième main blessée. Il fallait qu'elle repousse Thor et sa hache, sinon, l'attaque qu'elle allait se prendre allait être vraiment difficile à encaisser. Gourmandise prit en puissance et d'un coup, Khaos repoussa Thor, l'envoyant dans le décor. Mais à peine avait-elle réussi, que Thor, encore charger d'électricité, vola vers elle.

Khaos sauta en l'air pour esquiver l'attaque. La hache se planta dans le sol et fissura la terre sur quelques mètres, allant jusqu'à créer un cratère conséquent. Voilà pourquoi elle n'avait pas voulu se prendre cette attaque.

La blanche voulut en profiter pour voler plus haut, mais elle se fit clouer au sol par une force invisible. Loki avait les poings serrés, les bras contractés. Il utilisait même sa télékinésie contre elle ?!

En relevant les yeux, Thor lui tombait dessus avec Stormbreaker, profitant qu'elle soit tenue immobile par son frère.

« J'ai pas le choix! » s'écria-t-elle, une onde s'échappant de son corps.

L'onde frappa Thor de plein fouet, le projetant dans une maison encore debout. Celle-ci heurta aussi Loki qui rencontra un arbre, libérant la déesse de son emprise. Elle ne voulait pas les blesser, mais ce coup-ci, c'était eux ou elle. Khaos souffla en se relevant, voyant Deadpool se jeter sur elle.

La blanche lui attrapa le visage d'une main et l'enfonça dans le sol violemment, « Toi, t'es immortel. »

Wade cessa de bouger, le visage bien enfoncer dans la terre. Khaos jeta un coup d'œil à Loki et Thor qui furent tous les deux bien sonnés. C'était son moment. La déesse déploya ses ailes, plia les genoux et s'envola. Elle mit tellement de force dans son envol que le sol se craquela, laissant derrière elle un cratère presque aussi gros que celui créé par la hache de Thor. En quelques secondes, elle arriva déjà à la hauteur de Folie, ce qui voulait dire à plusieurs milliers de mètres.

Folie avait l'apparence d'une femme charmante, avec de beaux cheveux blonds et des yeux… cousus. Son sourire était aussi très macabre. La silhouette flottait dans les airs face à la déesse. « Khaos… » commença-t-elle avec une voix suave, « Quel dommage que mon pouvoir ne t'affecte pas… » Elle rit, « Mais la folie n'affecte pas les fous. »

La blanche sourit, « T'as bien raison. » Khaos vola légèrement plus près, « Telle mère, telle fille. »

« Je ne suis pas ta fille! » hurla soudainement la blonde, étant prise d'un fou rire malsain juste après.

Khaos haussa les épaules, « Je t'ai créée, t'es ce que je veux que tu sois. » Elle leva une main, sa peau devenant noire. « Maintenant, vu que tu m'as l'air en pleine crise d'opposition, tu vas retourner dans la boite. »

« Ah oui? Et comment peux-tu être certaine que cette illusion va cesser si tu me supprime? » Folie ricana de nouveau, « Peut-être qu'ils vont être enfermés là-dedans pour toujours… »

« Au contraire des autres, tu es plutôt intelligente… et surtout, tu n'as aucune force de combat. » remarqua la blanche. « Alors testons. »

« Tu es prête à tester ?! » Son rire complètement malsain brisa presque les tympans de la déesse qui eut l'air dégoutée. « Tu es prête à les enfermer dans cette illusion juste pour me tuer ?! Tu es folle! » hurla-t-elle, « Folle! Folle! Folle! Fo- »

Khaos apparut derrière d'elle et la frappa dans la nuque, la faisant taire, tout comme chuter à toute vitesse vers le sol. « Quelle plaie… J'ai jamais dit tester en la tuant. »

Le corps de la blonde percuta le mur d'une falaise, s'y enfonçant. Au même moment, en bas, tout le monde retrouva la raison. Loki cligna des yeux, regardant tout autour de lui avec un air perturbé. Thor avait les sourcils froncés, reprenant ses esprits graduellement et Deadpool… sortit sa tête du sol.

Attirant leur attention, un hurlement déchira le ciel. Folie sortit en hurlant du trou qu'elle avait créé dans la falaise. Elle avait littéralement l'air folle, ce qui la correspondait plutôt bien. Tous les yeux se tournèrent vers elle, Folie était dans une rage folle (mdr), son illusion étant tombée dès que Khaos la frappa.

La blonde se propulsa dans les airs, rejoignant la déesse dans le ciel. La blanche l'observa arriver avec un sourire arrogant, alors comme ça, juste la frapper retirait l'emprise sur la ville?

Le poing de Khaos se colora de noir, s'engageant ensuite dans un combat avec Folie où la blonde essayait d'esquiver chaque coup de la déesse. Elle savait très bien qu'au moindre toucher, elle était finie.

Les deux étaient rapides, tentant de toucher l'autre la première tout en flottant dans le ciel. Thor regardait le combat d'en bas, serrant sa hache dans sa main. Loki vit qu'il voulait s'y mêler, l'arrêtant en levant un bras devant lui.

« Laisse-la faire. » fit-il, son frère lui jetant un regard frustré.

« Sérieusement? » Il pointa le ciel, « Tu lui fais confiance? »

« Tu sais voler aussi haut? » demanda Loki, Thor parut agacé la remarque, ne répondant pas. « Bah voilà. »

Khaos invoqua Avarice, sa faux, dans sa main droite. Elle utilisa sa main qui saigna toujours pour activer sa compétence. La lame de la faux se mit à grossir, s'étirant en deux lames. La blanche se jeta sur Folie, ne lui laissant pas une seconde pour respirer. Ce fut comme si sa faux dansait, elle la faisait tourner encore et encore, tranchant l'air et ce qui était trop prêt. Des coupures commencèrent à apparaitre sur la peau de la blonde, des mèches de cheveux se faisant couper, ses vêtements se déchirant. La vitesse était telle que le fléau ne pouvait pas réellement suivre.

Et sans qu'elle ne puisse rien faire, Khaos l'attrapa au niveau de la gorge.

Folie se mit à rire, « C'est moi ou tu es vraiment moins puissante qu'avant? »

La déesse sourit, « Je ne peux pas vraiment libérer toute ma force. Sinon tu serais morte depuis un moment. »

« Pourquoi? » La blonde baissa les yeux vers le sol, « Ne me dis pas que c'était pour les protéger? »

« Ça te regarde? » demanda la déesse, continuant de sourire. « Non, alors ferme-la. »

« La Khaos que l'on connaissait nous aurait regarder détruire ce monde depuis son trône. » murmura Folie, se mettant elle aussi à sourire. « Elle n'aurait pas protéger de pauvres humains comme eux… Elle se serait battue ouvertement et cette ville serait en ruines. »

Le bras de la blanche se colora graduellement de noir, avançant de plus en plus vers sa main. Khaos resta étonnamment silencieuse. Folie regarda sa mort arriver, se mettant à rire.

« Ta réaction me prouve juste que j'ai raison. » murmura-t-elle, regardant sa créatrice dans les yeux juste avant de partir en cendres, la peau noire la touchant. « Tu es devenue faible, Khaos. »

Folie se désintégra intégralement, son rire faisant écho dans les environs même lorsqu'elle fut en poussières. La déesse attrapa l'orbe qui contenait le fléau avec un visage vide d'émotion. Lorsque sa main enveloppa Folie, ses ailes disparurent. Khaos écarquilla légèrement les yeux, se sentant tomber la seconde suivante.

« Elle tombe ?! » s'écria Thor d'en bas, se tournant vers son frère. « Elle avait des ailes il y a quelques secondes! »

Loki mit ses mains sur ses hanches, fixant la déesse tomber en grimaçant légèrement. « C'est assez compliqué… »

Deadpool courra vers eux, inquiet. « Elle tombe Loki! Elle est en train de tomber! »

« Oui j'ai vu, merci! » répondit-il en haussant le ton, impatient.

Voyant que le noiraud ne fit rien, Wade courra vers l'endroit probable de la chute de Khaos, ouvrant ses bras. « Je suis immortel, elle peut me tomber dessus! »

Loki se passa une main sur le visage, « Avec une chute de cette hauteur, même si tu l'amortis, elle sera blessée! »

« Bah fais quelque chose alors! » s'écria-t-il, voyant bien que le noiraud ne bougeait pas d'un poil.

Thor secoua la tête, « Je m'en occupe. »

« Non, merci, c'est bon! » répondit Loki, fronçant les sourcils. « Je m'en occupe. »

« Loki, tu ne sais pas voler! » rétorqua Thor, Loki roulant les yeux au ciel en réponse.

La déesse soupira, fixant le ciel au-dessus d'elle alors qu'elle chutait. Le choc allait probablement lui faire mal. Même si ce n'était pas le moment, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce que Folie avait dit. Était-elle devenue réellement faible? La déesse essaya de faire réapparaitre ses ailes mais cela échoua. Le sol se rapprochait vraiment dangereusement, mais cela ne l'inquiétait pas vraiment.

Elle allait fermer les yeux, mais des bras l'attrapèrent.

Thor soupira, « J'ai jamais vu quelqu'un tomber d'aussi haut sans au moins crier une fois. »

Khaos releva les yeux, voyant le blond avec sa hache dans une main. « Ce n'est pas si haut que ça. » Elle sourit, « Et puis tu vois, finalement quelqu'un m'a attrapé. »

Le blond avait ris, retournant ensuite au sol avec elle. Il la déposa, la déesse le remerciant brièvement. Khaos tenait toujours l'orbe dans sa main, ne l'ayant pas lâché dans sa chute. Elle l'avala, dégoutant Thor pour qui c'était la première fois à voir ça.

Wade soupira, « T'avais raison, elle était plus forte que les autres. »

« Les autres? » demanda le blond, « Il y en a eu d'autres? »

Deadpool commença à compter sur ses doigts et au moment où il allait parler, Loki le coupa. « Avec lui, ça fait 10. » Wade lui jeta un regard ennuyé, mais le noiraud l'ignora, regardant autre chose. « Khaos, pourquoi tu caches ta main gauche derrière ton dos? »

« Hm? Je ne cache rien dans mon dos. » répondit-elle, mais il s'approcha, la faisant reculer.

Loki haussa un sourcil, « Montre ta main. »

« Non. » s'opposa-t-elle, secouant légèrement la tête. « C'est rien. »

Thor s'était glissée derrière elle, lui attrapant le bras. Il tira dessus brusquement, sortant sa main de derrière son dos. Khaos pinça les lèvres tout en baissant les yeux au sol, sa main trouée ayant provoqué un silence chez les autres.

Loki regarda le trou assez impressionnant dans la paume, surpris que quelqu'un ait pu lui faire une telle blessure. « Qui t'as fait ça, au juste? »

« Toi. » répondit-elle, le faisant écarquiller légèrement les yeux. Thor entrouvrit les lèvres en regardant son frère, pointant la main avec un air choqué. « Tu ne te rappelle pas avoir essayé de me tuer? » Le blond allait se moquer de lui, mais Khaos reprit. « Toi aussi, Thor. »

La blanche se libéra de la poigne du dieu du tonnerre, se massant le poignet en jetant un œil sur sa main. Sa capacité de guérison était rapide, mais un trou dans une main était naturellement plus long à guérir.

Voyant le silence qui lui répondait, elle soupira. « Sous l'influence de Folie, vous m'avez pris pour Thanos. » Elle râla, « Vous savez à quel point c'est dur pour moi de me battre sans tuer qui que ce soit? » Khaos se tourna vers loki, le pointant de sa main blessée. « T'as voulu me poignarder, j'ai dû me défendre avec ma main, parce que j'étais occupée à empêcher Thor de m'électrocuter! » Elle vit Wade sourire, le pointant aussi. « Ne sourit pas, toi aussi tu m'as attaqué, mais t'es immortel alors c'était plus facile. »

Deadpool ravala sa salive, « Désolé. »

Elle regarda les deux autres en attente d'une excuse, mais aucun des deux n'étaient en train de penser à s'excuser. Ils étaient des dieux, pourquoi devaient-ils s'excuser?

« Je t'ai pris pour Thanos. » fit Thor, « C'est pas comme si je voulais vraiment t'attaquer toi. »

Loki hocha la tête, « Tu n'es pas morte… le trou va se reboucher? »

« Bien. » commença-t-elle, « Super… Merci pour vos excuses. »

Le noiraud secoua la tête, se passant une main sur le visage. « On ne va pas s'excuser pour quelque chose qu'on n'a pas fait. »

Elle leva sa main gauche pour exposer le trou qui la perçait, fixant Loki dans les yeux. « Pardon? Tu disais? Tu n'as pas fait quoi? »

« Tu n'as même pas mal! » rétorqua-t-il, celle-ci haussant les sourcils. Thor et Deadpool regardaient le débat en silence, n'osant pas intervenir.

Elle lui tendit sa main blessée, « Soigne ma main. »

« Je ne soignerais pas ta main. » répondit-il.

Khaos serra les dents, « Tu as fait ce trou, soigne ma main. »

Il haussa le ton, « Je ne soignerais pas ta main! »

La blanche ferma les yeux quelques secondes pour se calmer, « Mais quel dieu désagréable! » finit-elle par dire. « Blablabla, je suis le dieu de la malice, léchez mes pieds! » Elle leur fit dos, commençant à s'éloigner. « Lèche tes pieds toi-même! » cria-t-elle, laissant les trois autres en plan, tous les trois troublés.

Thor regarda Loki en coin, « Elle est toujours comme ça? »

Le noiraud ouvrit la bouche, puis la referma. Wade prenant la parole à sa place, « Non, mais elle est en colère contre lui. » Il pointa Loki du doigt, celui-ci haussant un sourcil. « Elle t'a traité de connard quand tu as disparu. »

Loki s'étouffa presque, « Elle m'a vraiment traité de connard? »

« Deux fois. » répondit Deadpool. « C'était mérité. »

Thor riait ouvertement de son frère, celui-ci lui lançant un regard rempli d'amertume. Khaos était en effet en colère contre lui. Le noiraud avait disparu pour fuir le problème, les plantant là. Et où était-il parti? En Norvège? Sans même les prévenir? Ça pour être en colère, elle l'était. Et c'était rare, la mettre en colère. La blanche était une déesse primordiale de plusieurs millions d'années… Mais cet homme lui faisait redécouvrir des émotions telles que la colère, l'impatience, l'agacement et la frustration. Rien de positif.


Merci! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

À la prochaine et désolé pour les fautes d'orthographes!