Chapitre 8 :

Bonne lecture!

Encore désolé pour les fautes.


En finalité, Khaos avait marcher quelques minutes, pour ensuite s'arrêter en haut d'une falaise. Elle s'assit au bord, soupirant en regardant la ville en contre-bas. D'ici, elle voyait Loki et Thor analyser les dégâts que la ville avait subis, une jeune femme étant avec eux.

« Tiens. » fit Deadpool en lui lançant un bandage et de l'alcool. « Soigne ça, c'est franchement dégoutant. »

« Merci. » Elle attrapa ce que l'homme lui lança, posant les objets entre ses jambes. « Tu nous as bien aidé, si tu veux retourner chez toi, tu peux. »

« À dire vrai, j'ai encore quelques trucs à régler… Donc, ouais, j'aimerais bien y retourner. » avoua-t-il, « Mais c'était plutôt drôle. »

Elle ricana en commençant à désinfecter le trou dans sa main, « Je vais finir de régler ta connerie. » Khaos grimaça légèrement, l'alcool lui brûlant sa blessure. « Mais ta rencontre était plus agréable que j'aurais pensé. »

« Mais quel honneur! » répondit-il avec un léger sarcasme, ce qui la fit rire de nouveau. « J'espère qu'on se recroisera. »

La déesse hocha doucement la tête, « Moi aussi. » Un portail derrière lui s'ouvrit, montrant sa maison de l'autre côté. « Je sais où tu habites maintenant, donc je sais où aller. »

Deadpool lui tapota le dos, « C'est vrai ça. Allez. » Il se dirigea vers le portail, « À la prochaine! » Wade le traversa, « Et bonne chance avec Loki. »

« Pourquoi j'aurais besoin de chance avec Loki? » demanda-t-elle en se retournant, mais Deadpool avait déjà disparu, le portail s'étant refermé.

Khaos soupira en se reconcentrant sur sa main. Bonne chance avec Loki hein? Pour le supporter? Parce que pour le supporter, ce n'était pas de la chance qu'il lui fallait mais bien du courage. Après avoir fini de désinfecter la plaie, elle commença à bander sa main. La bande blanche se colora presque immédiatement de rouge, mais la déesse l'ignora. Un trou dans la main ne l'arrêtera pas.

Les pensées de la déesse commencèrent à dériver vers autre chose. Comment la Boite de Pandore était atterrie dans les mains de Deadpool? Ou même sur Terre? En temps normal, les dieux primordiaux ne pouvaient pas réellement interagir avec les dieux normaux. Mais il y a quelques années, Khaos déposa une boite en argent remplie de fléaux chez Zeus. En réalité, il avait demandé à son frère, Gylios, de créer quelque chose qui ne devait pas être libérer. Gylios n'avait pas voulu répondre à la requête, mais Khaos le fit à sa place. Elle leur offrit littéralement un cadeau empoisonné. Zeus avait fini par donner la boite à Pandora et elle l'ouvrit une première fois. Après avoir renfermer tous les fléaux dans la boite, ayant déjà rependu les maux de l'humanité sur Terre, Khaos n'entendit plus vraiment parler de cette boite. Elle pensait qu'elle avait disparu, tout simplement.

Mais quelques centaines d'années plus tard, voilà que la Boite de Pandore fut de retour sur Terre et donnée à Wade. Pourquoi? Plus elle y réfléchissait, moins cette histoire faisait de sens.

La déesse était perdue dans ses pensées, fixant un point invisible dans le vide. Elle fut sortie de sa torpeur par la hache de Thor qui s'enfonça dans la falaise, juste à côté de ses pieds. Khaos baissa les yeux, voyant le blond lui faire signe de revenir ici. La hache retourna dans les mains de Thor, alors qu'elle sauta. Il écarquilla les yeux, pour ensuite souffler en voyant les ailes de la blanche se déployer.

La déesse se posa devant lui, ses ailes disparaissant la seconde suivante. « Qu'est-ce qu'il y a? »

« Viens avec nous, Valkyrie veut te remercier. » fit-il en marchant déjà vers une maison.

Elle le suivit, « Valkyrie? »

Thor hocha la tête, « La reine de New Asgard. »

Khaos haussa un sourcil, « Hein? »

Ils rentrèrent dans le bâtiment. Loki était dans un fauteuil, un verre à la main. Cette Valkyrie était assise en face de lui, levant les yeux vers Khaos lorsque la blanche entra. Thor lui fit signe de s'assoir à côté du noiraud, la déesse obéissant sans réfléchir, confuse de ce que le blond venait de lui dire. Elle s'assit dans le fauteuil non loin de Loki, Thor s'asseyant face à elle.

« Merci Khaos, pour ton aide. » lâcha la femme à la peau halée, « Sans toi, je ne sais pas trop comment on aurait fait. »

« Attendez une minute… » répondit la blanche, « Premièrement, de rien. Deuxièmement, désolée mais… Thor n'est plus le roi d'Asgard? »

Le blond grogna légèrement, « Hm, ouais. » Loki le fixait avec un air blasé, le faisant baisser les yeux. « J'ai rejoint les Gardiens de la Galaxie. » Il releva ensuite le regard, le posant sur elle. La blanche avait l'air surprise, mais ne passa aucun commentaire. « Je voulais aussi te remercier. » La déesse sourit subtilement, sachant déjà ce qu'il allait dire. « Merci d'avoir sauvé Loki des mains de Thanos. Merci aussi d'avoir sauvé le peuple d'Asgard et de m'avoir sauvé moi aussi ce jour-là. »

« Ne me remercie pas. » répondit-elle, Loki la regardant en coin. « J'aurais pu faire plus. »

« Khaos, Loki n'a pas voulu me le dire… Mais qui es-tu? Je t'ai vu et tu as maitrisé Thanos comme s'il n'était rien! » Thor se redressa dans sa chaise, « Je pensais que tu voulais tuer Loki, mais finalement non? »

La blanche se tourna vers le noiraud qui la regardait déjà, « Tu ne lui as rien dis? »

« Pourquoi je lui dirais ce qui ne le concerne pas? » répondit-il, la faisant soupirer.

Elle se redressa, sachant que ce qu'elle allait expliquer serait plutôt complexe. « Je ne sais pas à quel point tu es informé, alors partons du début. » commença-t-elle, « Je suis une déesse primordiale, je suis née il y a de ça quelques millions d'années et j'ai 5 autres frères. À nous 6, nous maintenons l'univers en état. » Le blond hocha vaguement la tête, rien que ça était assez difficile à avaler. « Loki est ce qu'on appelle un Phy. Chaque dieu primordial en aura un dans sa vie. C'est un peu considéré comme une faiblesse. Si le Phy meurt, le dieu meurt et inversement. » Khaos baissa les yeux, « Donc ne me remercie pas Thor, pour avoir sauvé Loki. Je me suis sauvée moi-même. »

Thor secoua la tête, « Non. Tu n'étais pas non plus obligée de m'aider moi et le reste des Asgardiens. » Il se frotta les mains, « Et de ce que j'ai pu voir, il a un effet aussi sur toi non? »

« Exact. » répondit-elle, « Mes pouvoirs ne lui feront jamais rien, il peut même les neutraliser simplement en restant à une distance… » Elle prit une pause quelques secondes, se tournant vers Loki en haussant un sourcil. « Il peut les neutraliser en restant à proximité. »

Quelque chose lui traversa l'esprit, quelque chose de peu probable, mais elle eut des doutes. Si Loki était parti si soudainement, était-ce justement lié à ça? Était-il parti pour faire cesser les effets qu'il avait sur elle? Mais pourquoi? Khaos ne savait pas exactement comment, mais en disant ça, cette idée lui parut même plausible, bien que peu crédible vu le personnage.

Thor se racla la gorge pour attirer l'attention de la déesse qui fixait le noiraud en silence, « Et cette chose qui nous a attaqué était une de tes créations? »

Khaos se tourna de nouveau vers le blond, « Oui, mais cela fait de centaines d'années qu'elles étaient enfermées. » répondit-elle, « D'ailleurs, comment ça s'est passé? »

Thor lui raconta qu'il était venu à New Asgard pour une courte durée, juste en visite. Loki arriva peu après et le blond fut à la fois rassuré et heureux de le voir en vie. Mais leur retrouvaille fut de courte durée, puisque peut-être quelques heures après, Folie les attaqua. Petit à petit, les habitants de New Asgard devenaient absents, ils se parlaient tout seul, réagissant presque comme des zombies sans but. Les effets devenaient de plus en plus forts et touchaient de plus en plus de personnes. Aucun des deux n'avaient réellement compris comment, ce qu'ils croyaient être une maladie, s'était répandu. Puis eux-mêmes avaient fini par tomber sous l'emprise de Folie sans rien avoir pu y faire. Ce qui effraya le plus la déesse là-dedans était la rapidité avec laquelle Folie s'était développée. En quelques heures, elle avait pu maitriser deux dieux. Deux dieux puissants d'ailleurs.

La blanche resta silencieuse quelques secondes après ce qu'on lui avait raconté, « Que Folie ait maitrisé Loki, ça ne m'étonne pas… Mais toi Thor, c'est étonnant. »

Le noiraud haussa un sourcil, se replaçant dans son fauteuil pour la regarder. « Pardon? »

Elle sourit en le regardant en coin, « Tu tombes plutôt facilement dans ce genre de piège. »

« Je ne tombe pas facilement dans ce genre de piège! » rétorqua-t-il, « Habituellement, je crée ce genre de piège. »

Le blond soupira, « Je vais déjà bientôt repartir. Mais tu peux rester ici le temps que tu veux. »

« Elle peut rester? » fit soudainement son frère, Thor ayant l'air confus. « Tu veux qu'elle reste? »

« Je ne vois pas le problème? » répondit le dieu du tonnerre, Loki roulant les yeux au ciel. « C'est grâce à elle que nous sommes encore vivant. »

« Et grâce à elle que New Asgard a été attaqué. » répliqua le noiraud.

Thor fixa son frère, probablement agacé. « C'est pas comme si t'avais jamais rien fait de mal. »

Loki fronça les sourcils, « Quel est le rapport? »

« Le rapport? » Le blond se mit à rire, « Tu te rappelles lorsque tu m'as poignardé? »

Son frère pinça les lèvres, fixant un point invisible quelques secondes, comme s'il réfléchissait, avant de relever les yeux. « Vois ça comme une façon d'exprimer mon amour? »

« Tu aimes peut-être trop de personnes alors. » ajouta la blanche, se levant de son fauteuil. « Je vais prendre l'air quelques minutes. »

Les trois personnes l'observèrent sortir de la maison en silence, se regardant ensuite.

Thor se passa une main sur le visage, « Tu devrais être plus agréable avec elle peut-être, Loki. »

« Pourquoi donc? » demanda-t-il, les deux autres le regardant comme si cette question de sa part était stupide.

Valkyrie s'adossa dans son fauteuil, « Tu essayes de faire quelque chose qui l'affecte au lieu de l'aider là. »

Le noiraud secoua la tête, « On pari combien qu'elle est allée prendre l'air pour une autre raison? » Il pariait parce qu'il savait, il l'avait senti dès le début.

Thor soupira, « Loki! » râla-t-il, « Tu ne changeras jamais… »

« Pourquoi je changerais? » Il rit, « Je suis parfait comme je suis! »

Le blond roula les yeux, Valkyrie soupirant à côté de lui. En effet, Loki ne changerait jamais, du moins c'était ce qu'il montrait. Mais le noiraud avait raison, puisque Khaos n'était pas sorti à cause des propos de Loki, mais bien à cause de quelque chose d'autre. Elle marcha dans les rues, le soleil se couchant déjà. La blanche avait ramassé une pièce par terre, jouant avec depuis déjà quelques minutes. Même si la plupart du temps, elle jouait à celle qui ne savait rien, Khaos était intelligente. Elle avait plusieurs millions d'années de connaissances et d'expérience et cette histoire de Boite de Pandore était loin d'être anodine. La personne qui l'a ramené sur Terre avait un but très précis, même si elle ne le connaissait pas. Tout ça avait été orchestré, mais la finalité était floue. La blanche s'arrêta enfin, ayant fini au bord de l'eau. Elle regarda l'étendue calme, lançant la pièce en l'air à un rythme régulier.

Les mots de Folie flottèrent de nouveau dans sa tête. Était-ce justement pour causer ça? Non impossible, comment cette personne aurait pu prévoir tout ça? Ou bien elle savait que Loki était son Phy, mais de nouveau, c'était presque impossible. À moins que cela soit l'un de ses frères. Mais aucun de ses frères n'avait une raison de faire ça.

Cela faisait plusieurs années que Khaos n'avait pas osé sortir des limites imposées par les règles. Elle ne protégeait aucun mortel auparavant et Folie avait eu raison sur un point. Si elle n'avait pas rencontré Loki et si les fléaux avaient été relâché, elle aurait simplement regardé la destruction de la Terre depuis son trône. Cette remarque lui confirmait simplement que la personne qui avait donné la Boite de Pandore à Deadpool savait qu'elle réagirait.

La déesse rattrapa la pièce avec sa main non blessée, celle-ci partant en poussières. Khaos se retourna, sachant que quelqu'un se tenait derrière elle depuis quelques secondes au moins.

Loki était immobile, la fixant les mains dans les poches. « Désolé. »

La blanche ricana, « Désolé pour quoi? Pour m'avoir troué la main ou pour t'être volatilisé sans prévenir? » demanda-t-elle avec une pointe de sarcasme.

Il fronça les sourcils, agacé. « Quel caractère désagréable. »

« Je te rends le compliment. » répondit-elle, frustrée à son tour.

Loki croisa les bras, « Bien et pourquoi ai-je l'honneur de me faire insulter alors que je viens m'excuser? »

« Pour rien. » répondit-elle, se retournant vers l'étendue d'eau. Toute cette histoire l'angoissait. Puis autre chose lui vint en tête, « Tu es partis pour faire cesser mes pertes de pouvoirs hein? »

Il haussa un sourcil, surpris de s'être fait percer à jour si facilement. « Ça devenait dangereux pour tout le monde. »

« Je les perds même sans toi. » avoua la déesse, fixant un point invisible. « Du moins, je les ai perdus même lorsque tu n'étais pas là. »

« C'est ça qui t'inquiète à ce point? »

Khaos secoua la tête, « Non, pas vraiment. » Elle hésita un moment, était-ce réellement une bonne idée de lui dire? À la fois, elle ne pouvait pas trop le lui cacher non plus. « La Boite de Pandore. Il y a un truc qui ne va pas avec le fait qu'elle ait réapparue juste comme ça. »

Le noiraud marcha jusqu'à elle, s'arrêtant à ses côtés. Il la regardait même si elle l'ignorait. « Qu'est-ce que tu veux dire? »

« La personne derrière ça a un but spécifique. » répondit-elle en plissant légèrement les yeux. « Si je me fie à ça, ce but a un lien avec moi. Ce n'est pas une coïncidence… Il y a quelque chose. »

Loki secoua vaguement la tête, « Je croyais que personne ne connaissait ton existence à toi ou à tes frères. Comment quelqu'un a pu te connaitre toi, tout en sachant que tu étais celle qui a créé la Boite de Pandore? Ça ne fait aucun sens. »

« Je sais. » Elle soupira, « C'est justement ça le problème. » Khaos se massa l'arête du nez en fermant les yeux. « C'est ça le problème… »

Elle rouvrit soudainement les yeux, appuyant une fois sur sa tempe. Devant eux, un nuage de fumée se forma, faisant apparaitre la tête de l'un de ses frères. Aban avait l'air en colère, fixant Khaos.

« Khaos… Tu m'explique? » demanda le dieu, agacé.

Elle haussa un sourcil, « Expliquer quoi? »

Aban jeta un œil vers le noiraud. « Salut Loki. » Le noiraud lui fit un signe de tête en réponse, puis le dieu de la vie se reconcentra sur sa sœur. « Tu vois, chère sœur, je te cherchais dans ta faille et ne te trouvant pas, j'ai décidé de te retracer. Quelle surprise j'ai eu en constatant que tu étais sur Terre. » Il fronça les sourcils, « Qu'est-ce que tu fou sur Terre ?! Khaos! Tu as déjà altéré le futur en sauvant Loki et son peuple, on l'a laissé passer… Mais là ?! Te rends-tu compte de ce que tu fais? Gylios va vouloir te tuer… »

« Calme-toi Aban… » souffla-t-elle, Loki la fixant avec des yeux ronds. Elle était dans une sacrée merde. « Je suis sur Terre pour quelque chose qui me concerne. »

« Quoi? » demanda son frère impatiemment, « J'ai hâte d'entendre ton excuse. »

« La Boite de Pandore. Quelqu'un l'a ouverte, ici. » L'autre parti fut bizarrement silencieux. « Et j'ai de bonnes raisons de croire que le comment est aussi lié à moi. »

« Ah. » répondit enfin Aban, son visage étant passé de furieux à confus. « C'est… peut-être encore pire alors. » Elle vit les expressions de son frère changer alors qu'il semblait chercher quelque chose. « C'est même totalement pire. »

« Écoute, il me reste seulement deux fléaux à attraper. Après, je rentrerais. Je pense que cette histoire a besoin d'être plus approfondie. » affirma la déesse, sachant aussi qu'elle allait devoir faire un saut chez Strange avant de rentrer.

Aban hocha lentement la tête, « Et tu prévoyais me le dire quand? »

« J'allais vous prévenir en revenant. » avoua-t-elle, « Cette histoire me concerne moi seulement. Fais juste en sorte que Gylios ne sache rien à ce propos. Je rentre bientôt. »

« Fais attention, Khaos. » la prévint-il, « Si jamais tu as raison, cette histoire peut devenir très grave. » Aban soupira, « Vraiment très grave. »

Elle hocha la tête, « Je sais. Ne t'inquiète pas. »

Aban hocha lui aussi la tête avant de couper leur communication. Voilà d'où venait son inquiétude. Khaos était inquiète, parce que comme son frère, elle savait ce qu'impliquait ses doutes. Si une personne était réellement derrière tout ça et que son but impliquait Khaos, c'était inquiétant. Cela voudrait dire que cette personne était assez puissante pour la connaitre ou que c'était l'un de ses frères. Dans les deux cas, le problème était tout aussi grand.

Loki ne voyait pas forcément qu'elle était inquiète, mais il le sentait. « C'est grave à ce point alors? »

« Oh… tu ne t'imagines même pas. » répondit-elle, « J'espère que mes doutes sont faux. »

Il savait que ce n'était absolument pas le moment de l'énerver. « On ne le saura pas tout de suite. Finissons-en avant de tirer des conclusions. » Le noiraud posa ses yeux sur l'eau, haussant les sourcils en voyant le reflet de Khaos. « Je n'avais jamais remarqué que tes pupilles étaient orange. »

La blanche baissa les yeux sur l'eau, voyant elle aussi son reflet. « Elles ne le sont pas vraiment. » Khaos tourna la tête pour le regarder, « Ce n'est qu'un reflet, probablement le soleil. »

« Il parait que l'eau révèle le vrai côté des choses. » répondit-il, sachant qu'elle mentait. « Je mens presque 80% du temps, tu croyais vraiment que j'allais tomber pour quelque chose d'aussi gros? »

Elle ricana, « Évidemment que non. » Khaos tourna les talons pour partir. « Mais c'est tout ce que t'auras. »

La déesse s'éloigna du bord de l'eau, Loki se décidant à la suivre après une courte hésitation durant laquelle il avait réfléchi. « Ton vrai visage? »

Khaos le regarda en coin, « Tu m'énerves. »

Il haussa un sourcil, souriant légèrement. « Je t'énerve? »

« Oui, ta perspicacité m'énerve. » Elle rit, « Tu es seulement intelligent aux mauvais moments. »

Le noiraud ricana à son tour, « Non, je suis toujours intelligent. Seulement, il faut parfois paraitre stupide pour atteindre son but. »

Khaos s'arrêta soudainement, écarquillant les yeux. « Paraitre stupide pour atteindre son but hein… »

Oui, paraitre stupide pour atteindre son but, ce fut presque clair pour elle maintenant. La personne qui était derrière ça jouait simplement à l'idiot. Khaos en était presque certaine maintenant, la personne qui avait mis la Boite de Pandore sur Terre en avait après la déesse et le pire, c'était qu'elle avait probablement réussi.

Khaos et Loki étaient retournés rejoindre Thor et Valkyrie. Le blond devait repartir le lendemain matin, alors les deux frères passèrent leur soirée ensembles à parler. Ils avaient sûrement beaucoup de choses à se dire et connaissant Loki un minimum, Khaos se doutait qu'il allait probablement essayer de parler du trône. Mais cette discussion ne la concernait pas le moins du monde. Valkyrie était encore en ville pour aider les familles touchées et la déesse était assise sur son lit à l'étage, seule. Elle baissa les yeux sur sa main gauche, sa main avait commencé à guérir. La blanche avait enlevé son bandage avant d'aller se doucher, laissant sa main se désinfecter toute seule. Elle se leva, réajustant sa serviette autour d'elle et alla à sa fenêtre pour jeter un œil à l'extérieur. Le monde des mortels n'était pas si mal. C'était moins ennuyant que l'espace et les paysages y étaient plus variés. La déesse croisa les bras, elle savait que la vie de ces habitants ne la regardait pas. Ses frères seraient probablement outrés de la voir les protéger. Mais elle, la déesse de la destruction, vieille de plusieurs millions d'années, a protégé un village de mortels. Des insectes, des poussières parmi l'univers. Gylios lui avait toujours dis de voir les mortels comme des choses faibles, inférieures. Des êtres qui peuvent mourir facilement, des êtres avec une force moyenne. Chaque jour, on lui répétait qu'elle était importante, nécessaire, qu'elle devait suivre les règles de l'univers. Des règles qu'elle n'a même pas créées.

Les trois premiers dieux primordiaux furent ses trois premiers frères, des triplets. Gylios le dieu du temps, Nhao le dieu de l'espace et Kyyr, le dieu de la matière. Dans la hiérarchie, ses trois-là étaient plus important, Gylios en tête. Ils furent suivis de ses deux jumeaux, Aban dieu de la vie et Anab dieu de la mort. Les règles avaient déjà été créées, lorsque les deux derniers jumeaux arrivèrent : Khaos et Sylaos. Dès le début, ils n'avaient pas le droit d'altérer le futur, ni d'aider un mortel. Dès le début, ils n'avaient pas le droit d'interagir avec quoi que ce soit qui ne les concernait pas. Dès le début, ils furent supérieurs et les autres inférieurs.

Khaos n'avait jamais voulu de ces règles, n'avaient jamais réellement vu les mortels comme des êtres inférieurs, ils étaient juste différents. Mais avec les années, elle avait fini par se taire, par se laisser influencer. L'ennui et le vide l'avaient noyé. Après la mort de son frère, cet effet s'empira. Elle ne faisait que suivre les règles et exécuter ses devoirs sans se questionner, sans s'opposer, en silence. Jusqu'à aujourd'hui. Elle avait une excuse pour pouvoir écarter cette influence, ignorer ce qu'elle était.

Elle avait toujours voulu ignorer ce qu'elle était.

Flashback

Khaos portait son armure, fixant un écran géant qui transmettait des images. C'était une guerre. Sur une planète d'un autre système. Des êtres vivants s'entretuaient. Des enfants mourraient avec leurs parents, une population entière se faisant raser pour des raisons probablement futiles. Elle avait les mains dans le dos, fixant cet écran sans aucune expression, bien que son cœur soit aussi agité qu'une mer en plein orage.

Sylaos la rejoignit, son frère lui ressemblait énormément. Sa peau était noire et couverte de tatouages blancs, ses cheveux étant de la même couleur, au contraire de sa sœur. Il avait un visage parfait, scintillant, ses tatouages blancs créant un contraste puissant avec sa peau sombre. Son visage avait bien moins de similarités avec celui de Khaos, celle-ci ne montrant jamais son vrai visage, même à son propre jumeau. Il était légèrement plus grand qu'elle, habillé d'une armure en argent. Comme sa jumelle, Sylaos avait des cornes très semblables et des ailes, mais blanches. Cependant, il n'avait ni queue, ni crocs, ni griffes.

Le dieu se posa aux côtés de sa jumelle, fixant l'écran à son tour. « Pourquoi regardes-tu ça? »

La blanche ne lâcha pas l'écran des yeux, « Je ne sais pas. »

« Arrête. » répondit-il, « Tu te fais du mal. »

« Tu ne trouves pas ça… dommage d'être si puissant, mais de ne pouvoir sauver personne? » demanda-t-elle, sa voix étant trop calme face à ses mots.

Sylaos jeta un œil à sa sœur, « Ce sont les règles… qu'elles soient stupides ou non, ce sont nos règles. Mais… Elles n'ont aucune logique. »

« Je me demande bien pourquoi des dieux comme nous sont obligés de respecter des règles aussi stupides. » avoua-t-elle, une larme dorée roulant sur sa joue silencieusement, son expression restant toujours la même. « Tellement de vies sont perdues… tellement d'innocents. »

Gylios apparut derrière elle par un portail, n'entendant que la dernière phrase. « Khaos, ne gâche pas tes larmes pour des mortels. » Le dieu du temps releva les yeux sur l'écran, Sylaos ayant été le seul à se tourner vers lui pour le saluer. « Ces vies ne sont que des poussières dans cet univers. Elles ne feront aucune différence. »

La déesse n'avait pas réagi, mais elle quitta enfin cette vision d'horreur du regard. Elle ne se retourna pas vers aucun des deux, restant silencieuse. Au contraire de tous ses frères, Khaos se questionnait continuellement. À quoi cela servait d'être un dieu si important, si en finalité, ce dieu ne pouvait rien faire?

Gylios sentait qu'elle était troublée, ayant toujours eu du mal à la remettre dans le droit chemin. « Tu dois comprendre. Nous ne sommes pas les mêmes. Nous sommes supérieurs. L'univers en sa globalité est ce qu'on doit protéger, non ceux qui l'habitent. »

La blanche baissa les yeux, contournant ses deux frères. « D'accord. »

« Khaos, tu es beaucoup trop importante pour soudainement nous tourner le dos. » ajouta le dieu du temps, « Ta place est irremplaçable. Alors essaye de comprendre. »

« Je comprends. » répondit-elle tout en relevant les yeux du sol, sans pour autant les regarder. « Je n'ai pas le choix. »

Sur ses mots, elle s'en alla.

Les dieux n'avaient pas le choix. Que ce soit pour leur propre vie ou celle des autres, ils étaient trop importants pour avoir un choix.

Khaos n'avait donc jamais eu le choix.

La déesse cligna des yeux dans la réalité, ce souvenir lui rappelant son frère jumeau. Il fallait qu'elle cherche les deux derniers fléaux. Elle alla s'assoir sur son lit, fermant les yeux pour tenter de localiser quoi que ce soit. Mais son esprit était bien trop mouvementé pour ne percevoir ne serait-ce qu'un indice. Les mots de Gylios lui tournaient dans la tête, les images de ce souvenir l'empêchant de se concentrer. Les dieux primordiaux devaient protéger l'univers en sa globalité, non ceux qui l'habitent. Ils étaient supérieurs… tellement plus puissants. Elle serra les dents, ses traits se durcissant alors qu'elle fronça les sourcils. Seulement quelques mots stoppèrent cet orage dans sa tête. Les mots de Loki lorsqu'ils se rencontrèrent pour la première fois. Juste après qu'elle ce soit présentée, il lui avait simplement dis « jamais entendu parler », pour ensuite passer à un autre sujet. Elle, cet être si supérieur dans la bouche de Gylios, n'avait été presque rien pour lui. Khaos se mit à sourire subtilement, son visage redevenant plus calme. Elle réalisa quelque chose qui pouvait paraitre futile, mais qui avait une certaine importance pour elle. Dans ce monde, sur cette Terre, la déesse n'était rien d'autre qu'une inconnue. Elle n'avait ni nom, ni légende, ni histoire, ni devoir. Elle pouvait ignorer les règles qui lui serraient la gorge.

Du moins, temporairement.

Lorsqu'elle se calma, elle ressentit quelque chose presque immédiatement. Quelque chose qui la fit de nouveau froncer les sourcils, mais pour une tout autre raison. La blanche venait de localiser les deux derniers fléaux, mais ils étaient exactement au même endroit et bougeaient exactement en même temps. L'un était muté et l'autre non.

Ils étaient extrêmement proches de New Asgard.