Réponses aux reviews :
Yuedra : Oui, elle va un peu souffrir. Un tout petit peu. Je pense que Sakura n'a jamais de chance, en vrai. A chaque fois qu'elle révèle un détail, il lui arrive des merdes pas possible. Quand à dire la vérité a quelqu'un... j'en doute fortement XD
Quand à Sasuke, il y a une explication à son comportement XD C'est juste que pour l'instant, c'est compliqué de le révéler. Mais ouais.
Bref, enjoy le premier jour du mois à T&I. Sakura va en baver.
neilkal : Bonjour o/ Désolée pour la longueur des chapitres, je vais essayer de m'améliorer par la suite^^ Le stage chez Ibiki promet en effet^^
Vous savez, quand j'avais vu le grand sourire du Troisième du nom lors de la convocation, je m'étais doutée que j'allais en baver. Cependant, j'avais espéré qu'étant genin, Ibiki Morino aurait eût la décence de me traiter comme tel.
Ce ne fut pas le cas. Évidemment.
En fait, je fus rapidement confiée à un Anbu, qui se chargea de me boucher les oreilles et mon nez, couvrir mes yeux, avant de me conduire quelque part avec une corde. Les plus attentifs d'entre vous se seront sans doute demandé pourquoi, sur le chemin, je n'analysais pas le chakra environnant pour savoir où j'allais.
L'un des rares avantages qui m'avait été donné par mère nature, c'était le fait que dans mon ancien monde, il n'y avait pas d'énergie bleuté. De ce fait, et ce depuis ma naissance, j'étais bien plus prédisposée à ressentir les effluves de chakra. Néanmoins, je ne pensais pas à utiliser cette capacité que je possédais dans un premier temps. En effet, j'étais dans un état de panique extrême, au point où je n'arrivais pas à réfléchir correctement. Je venais quand même d'apprendre que j'allais potentiellement torturer des gens. L'idée même me révulsait. J'étais née avec des principes forts, et avec les droits de l'Homme, bon sang.
De ce fait, il me fallu un certain temps avant de paniquer à l'idée que peut-être, peut-être, on allait tester mes compétences en matière d'interrogation, d'espionnage, de récolte d'information… et donc, que j'allais potentiellement devoir deviner où l'on m'emmenait. Je ne savais pas exactement comment j'allais être testée, mais je m'y attendais. Du coup, j'essayais d'observer autour de moi.
Et là, ce fut le choc.
En effet, je ne m'attendais absolument pas à… eh bien, ne rien percevoir. Je ne savais pas si j'avais déjà pénétré l'enceinte du bâtiment secret, mais je me doutais que quelque chose perturbait mes sens. Sans doute une technique pour effrayer le nouveau venu. Techniquement, la perception du chakra n'avait pas vraiment de limite, en théorie tout du moins.
Certes, tu pouvais être agressé par le trop plein d'informations. C'était comme les gens qui possédaient une audition beaucoup trop sensible, à ne pas confondre avec le fait d'avoir une oreille parfaite en musique. Quelle différence ? Eh bien, dans un cas, cela signifiait que le moindre chuchotement résonnait comme un cri à tes oreilles, et l'autre signifiait que tu pouvais distinguer n'importe quel son d'un autre. J'étais, malheureusement, dans le premier cas. Mais en plus, je ne savais pas vraiment ce que je regardais. Enfin, si normalement. Mais là, il y avait une technique qui m'empêchait de percevoir.
Je ne baissais pas les bras et je tentais de m'intéresser à des endroits plus éloignés. Je parvins enfin à repérer… des gens qui flottaient dans les airs.
…
Ah, oui, vous ne savez pas.
En fait, le souci avec la perception de chakra, c'était que techniquement, tu ne pouvais repérer que les êtres le possédant. Les murs n'ayant pas avalés un certain fruit, ils n'en possédait pas.
De ce fait, il y avait des techniques pour repérer un obstacle et autre. Personnellement, j'utilisais l'énergie naturelle par réflexe — juste la perception, je ne tentais pas le diable non plus —, parce que j'étais occupée et que c'était la solution de facilité. Mais oui, en théorie, dès l'académie tu apprenais notamment à repérer si y'a des murs ou autres. Je vérifiais rapidement si lesdites techniques fonctionnaient, et ce fut un échec. Pire, pendant quelques secondes, je ne vis plus les gens flottants dans les airs.
Comme je percevais l'énergie naturelle dans l'air, je pouvais deviner la position de certaines personnes. Ce n'était donc pas ma perception du chakra qui me permettait de savoir où je me trouvais. Ce qui posait problème. En effet, d'ordinaire, j'étais capable d'avoir quelques informations sur mon interlocuteur grâce à ma perception. Effets secondaire d'étudier la médecine et l'évolution des corps humains de ce monde par rapport au nôtre, avec mon don. J'avais gaspillé un nombre d'heures incalculable à apprendre des infos à priori inutile sur le corps humain. Par exemple, la dopamine existait t-elle dans un cerveau d'ici ?
(La réponse était non. Maintenant, venez me rejoindre dans ma position fœtale de sécurité.)
Bref.
Quand on me retira le bandeau, je me retrouvais ensuite dans une salle remplie de ninja, la plupart étant des adultes, mais il y avait aussi des enfants. Okay, je le sentais super mal.
Là, Morino fit son apparition. Ce qui me ne rassura pas grandement.
En effet, je n'avais jamais entendu parler du recrutement de la section Torture et Renseignement. Je m'étais toujours demandée comment cette histoire se passait. Et bien, j'avais la réponse, vu que j'étais en train de la vivre.
Bon. Je me doutais aussi qu'il était très improbable que cette sélection ne soit pas mortelle. Génial. Absolument merveilleux.
— Vous avez tous été recommandé par un jônin pour faire parti de cette section, commença à dire Morino, Cependant, vous allez devoir passer un test pour prouver que vous êtes aptes.
… Kakashi-sensei, vous voulez se débarrasser de moi c'est cela ? Pourquoi cette section en plus ? Est-ce que c'était une blague ?
— Certains d'entre vous apprendront sous notre aile, le reste sortira d'ici mort ou dans un état effroyable.
… pardon ? Mais, je… non ? Nope ? C'était hors de question ?
Et évidemment je ne pouvais pas m'échapper.
Haha. Hahaha.
Je pense que je voulais rentrer chez moi.
— L'intégralité de l'examen durera un mois, et vous ne pourrez pas sortir d'ici avant d'avoir complété toutes les épreuves, que ce soit pour prévenir votre famille, abandonner ou même aller manger.
…
— La première épreuve consistera en une seule chose.
Il eut un silence dramatique. Soudainement, des feuilles tombèrent du ciel.
— Voici des informations cryptés, déclara Ibiki. Vous ne devez faire qu'une chose avec.
Il eut un grand sourire, ce qui, en soit, était terrifiant.
— Survivez.
Et là, il disparu dans un nuage de fumée.
Gloups.
Je regardais ma feuille de papier, complètement perdue quand à ce que je devais faire. Survivre ? On allait se battre ?
Utilisant ma perception je tentais de repérer Ibiki, pour une raison assez simple. J'étais pratiquement sûre qu'au moins les trois quarts des ninjas ici présents étaient des Jônins. Du coup, j'étais quasi-sûre que résoudre des informations cryptés de ce niveau était hors de ma portée. Ce qui ne me laissait qu'une seule solution, la triche.
Étant donné que je pouvais percevoir l'énergie naturelle, j'allais le laisser me guider dans le labyrinthe qu'était cet endroit. J'étais en train de prier qu'il y ait un énoncé de l'examen ou au moins que je pouvais sortir d'ici. Ne serait-ce que pour aller manger. J'allais rester un mois ici, ce n'était pas pour mourir de soif au bout de trois jours.
En plus, l'examen avait un but caché. Mais je ne savais pas quoi.
Du coup, ignorant les autres, je m'engouffrais dans un tunnel. Tout en marchant, je sortis de mon sac à ma ceinture un bout de parchemin. Mes connaissances en cartographie étaient assez avancées, mais je ne savais pas si je pouvais tout capturer. Sortant un crayon, et rangeant mon message, je continuais ma route. Je suivais Ibiki, que j'eus un mal fou à trouver — Pourquoi Il fallait que cet endroit soit si… gigantesque ?
Cependant, soudain, je repérais une série de pièges cachés. Au moment où il s'activait.
Je fis un bond alors que le sol s'effondrait, avant de devoir parer avec des shuriken, des kunais explosifs. Explosifs qui s'activèrent une fois plantés dans le sol. Je m'accrochais au plafond et, me mis à courir pour éviter la déflagration. Le souci, c'était qu'il y avait des parchemins explosifs sur les murs, provoquant une réaction en chaîne. À un moment donné, je fis l'erreur de regarder le sol, qui n'était désormais que pique empoisonnées. En parlant de poison, une brume violette commençait à apparaître. Et d'ailleurs… à son contact, le métal d'un de mes kunai fondit.
…
Je voulais rentrer chez moi. Je ne pouvais pas revenir en arrière parce que les parchemins explosifs étaient toujours là, mais je ne pouvais pas aller en avant à cause de la brume violette qui s'épaississaient à vue d'œil.
J'étais coincée.
Utilisant ma jambe comme Tsunade, je creusais un trou sur le mur sur le plafond. Je m'y faufilais pile au moment où le gaz touchait le feu. Je ne cherchais pas à savoir ce qui allait se passer. Je me contentais de foncer tout droit. Et au bout de quelques secondes, j'entendis un horrible bruit, comme une voiture qui percutait un train.
Je ne su pas vraiment combien de temps je couru. Mais je le fis assez pour être totalement épuisée à mi-chemin, en sachant que je m'entraînais avec Gai-sensei.
Les pièges se multipliaient. J'avais failli mourir un nombre incalculable de fois ces dernières heures, et je commençais à avoir faim. Je ne pouvais pas revenir en arrière à cause de divers effondrements provoqué par des explosions. Mes vêtements étaient en miettes, et on était le premier jour. Je commençais sérieusement à paniquer. Lors d'un rare moment de répit, je m'assis pour inspecter les dégâts et décider d'une stratégie. Mais à peine m'étais-je assise que la fatigue m'emporta et je sombrais dans un sommeil réparateur.
