Le jour J, était un jour dont je me souvins grâce à un détail des plus cons de l'animé — c'était le lendemain du jour où les deux zigotos parvinrent à maîtriser l'art de marcher sur les arbres — Naruto était resté endormi, nous décidâmes donc de le laisser. Je devais l'avouer, mon plan initial, rester avec lui car il y aurait une attaque, fut modifié, parce qu'en effet, je n'aurais aucune excuse, je décidais de suivre le groupe.

Tristesse n'empêche.

— Tu veux apprendre du genjustu ? fit Kakashi-sensei alors que nous marchions en direction du pont.

J'acquiesçais.

— Oui, bon, je suis dans une équipe avec deux utilisateurs du Sharingan, donc c'est peut-être pas le meilleur plan.

— Non, un bon ninja se doit d'avoir des bases en genjutsu. Je verrais ce que je peux faire.

Nous arrivâmes sur le pont, avant que la brume se relève.

— Sakura, peux-tu me dire si c'est une technique ce brouillard ?

Je reniflais :

— Pas besoin, y'a personne dans le coin, c'est déjà louche en soi…

J'étais préparée à l'intention meurtrière, et je sentais le regard de Kakashi-sensei sur moi. Je n'avais pas le droit à l'erreur.

Attaque.

Quand je la sentis, mon corps bougea instinctivement. Cela me surpris moi-même. Je me mis en position, et je fis quelque pas…

— Sakura ! commença à dire Kakashi-sensei.

Sa voix me stoppa net, et je compris la seconde suivante pourquoi, il m'avait averti : des clones d'eau s'étaient formés.

Concentrant le chakra dans mes pieds pour aller plus vite, je bougeais de concert avec Sasuke. Nous éliminâmes les clones rapidement.

Haku marmonna :

— Deux contre un.

Ah, il comptait me faire prisonnière de son kenkei genkai. C'était pas prévu ça.

Bon. Choix un : je me faisais prendre, je risquais ma vie, et… mouais, on savait tous comment cela allait finir.

En vrai, un des trucs qui m'agaçait concernant les fics à OCs réalistes, c'était à quel point, quand on y réfléchissait, leur chemin était tout tracé quand ils devaient suivre le canon. Genre, actuellement je regrettais amèrement de ne pas être à la place de Tenten. Bon, soyons honnête, je n'avais encore rien fait de bon dans ma timeline. Les Uchihas étaient devenu un sujet tabou grâce à moi, et Sasuke se faisait maltraiter par les villageois.

Au final, Haku sortit sa pièce maîtresse d'entrée de jeu. Je dû saisir Sasuke et nous parvînmes d'extrême justesse à nous enfuir. Franchement, si je ne m'y étais pas attendue… on aurait été prit. Sasuke me regarda bizarrement. Je fis des signes pour lui dire :

— Bah quoi ?

Ses yeux m'indiquèrent que j'allais devoir fournir des explications. Génial.

Bah, les explications attendront. En attendant, il allait falloir battre Haku.

Je réfléchissais. Je n'avais jamais utilisé ma vitesse maximum, même pendant les entraînements. Mais là, on était dans un vrai combat, donc je n'avais pas le choix. Même à la section d'Ibiki, je n'avais pas tellement eut l'occasion d'utiliser ma vitesse. Certes, pour éviter les pièges, oui, mais pas en combat à mort.

Je disparaissais de leur vision pendant un instant. Je balançais ensuite mon coup de pied chargé en chakra contre sa tête.

Haku s'envola et piqua un plongeon qui n'était pas au programme.

— Sasuke ! m'exclamais-je. Ramène-toi, il est pas encore hors-jeu !

Mais Sasuke semblait sonné, comme s'il venait de voir un fantôme. Je ne l'attendis pas et sautait sur l'eau. Les vieilles habitudes reprirent et je pu y marcher sans difficultés.

— A nous deux !

Haku remonta bientôt à la surface, où il me fixa intensément. J'avais craquelé son masque, qui tomba, révélant une beauté.

Ah, c'était foutu, j'avais des complexes désormais. Ce mec était tellement mignon.

Bref.

Il y avait quelque chose de changé dans son regard, comme s'il m'évaluait de manière nouvelle. Je n'attendis pas pour donner un coup de pied à l'eau. D'abord, il allait falloir que je réduise son champs de vision, en provoquant une vague. Je ne doutais pas une seule seconde que Haku pouvait voir aussi clair que le jour malgré la brume. Haku sauta pour éviter la vague. Une fois en l'air et ne pouvant changer de position… je me matérialisais à ces côté et voulu lui donner un coup de pied…

Il me para avec un pic de glace.

Sasuke tenta de me rejoindre sur l'eau, mais Kakashi l'en empêcha. En un instant, je les rejoignis. J'avais besoin de Sasuke pour battre Haku, fallait pas déconner non plus.

— Sakura, où as-tu appris à marcher sur l'eau ? fit Sasuke.

Je le regardais bizarrement.

— A l'instant.

On me regarda bizarrement. C'était si peu crédible que cela ?

Sasuke bougea et para le senbon d'Haku qui venait par derrière. Quant à Kakashi, son combat avec Zabuza commençait enfin.

Naruto débarqua une bonne dizaine de minutes plus tard, en plein combat. Son entrée fut… flamboyante. Tellement en fait, que j'eus l'impression que Gai était venu nous sauver. Sasuke s'était finalement fait prendre dans le kenkei-genkai de Haku, mais j'avais réussi à exploiter ma vitesse et ma force pour détruire un des miroirs. Depuis un bout de temps, je tentais de libérer Sasuke, mais Haku ne me laissait pas détruire plus de ses miroirs. Et merde.

Du coup, j'avais complètement oublié que Naruto était ne serait-ce que censé se pointer. Quand je le vis aux côtés de Sasuke, je jurais. Haku profita de ma surprise pour reconstruire son miroir de merde. Auparavant je l'en avais empêché en le maintenant constamment sous pression.

— Il faut que je les détruise en même temps ou quoi ? grognais-je, frustrée.

… les détruire en même temps… oh !

Je chargeais mon chakra dans mon poing. Bon, je n'allais pas mentir, ce que je comptais faire était risqué.

En temps normal, je devais dépenser une partie de mon chakra dans mes muscles. Mais si j'essayais de mettre la moitié de mon chakra… dans mon coup ? Bon, cela aurait sans doutes l'effet de m'épuiser plus rapidement, mais… ce serait une bonne expérimentation, d'autant que je savais qu'Haku ne voulait pas notre mort…

Et qu'au pire, ben Sasuke et Naruto pouvaient se débrouiller sans moi.

Mon poing toucha le miroir.

Alors, je ne sut pas vraiment ce qui se passa, vu que la prochaine chose que je vis, ce fut du brouillard et les visages stupéfaits de mes coéquipiers. Mais, de ce que je pu voir, mon coup n'avait pas du tout été dévastateur. Enfin, si, il avait percé un des miroirs comme du beurre alors que jusqu'à présent je galérais à produire une fissure, mais en fait, ma vitesse m'avait projetée sur mes coéquipiers, et je les avais accidentellement frappé avec mon poing. Ce ne fut pas aussi fort que Tsunade, bien évidemment mais ils s'envolèrent assez loin. Je me retrouvais donc à l'intérieur de la prison de glace, tandis que mes coéquipiers étaient à l'extérieur.

Si la situation n'avait pas été aussi grave, j'aurais rigolé.

— Tu es vraiment… imprévisible, dit Haku.

— Sakura, attention !

Mais les senbons du disciple de Zabuza n'atteignirent jamais leurs cibles. J'avais la vitesse de Lee, bon sang. Bon, je commençais à ralentir à cause du coup de poing, mais quand même.

Je ne pouvais pas rester passive. Il fallait que je parvienne à trouver le vrai Haku parmi ces miroirs. Mais je ne pouvais pas refaire mon coup de poing, sauf si je voulais mourir d'épuisement de chakra.

J'allais donc me retrouver dans un combat de taijustu contre Haku. Génial. Il eut un moment de tension, puis les combats explosèrent.

Sasuke empêcha Naruto de me rejoindre, avant de se mettre à détruire chaque miroir un par un. Quant à moi, je distrayais Haku, histoire qu'il n'attaque pas mes coéquipiers. Je n'avais presque plus de chakra — fichu corps ayant peu de réserve. — donc il fallait que je finisse ce combat rapidement.

Enfin, la prison de glace tomba.

Naruto fit des clones, pendant que Sasuke lançait une boule de feu. Quant à moi, je harcelais notre adversaire sans relâche avec mes coups, qui certes n'étaient pas chargés en chakra, tout simplement parce que je ne voulais pas en perdre plus que d'habitude. Tsunade avait eu le même problème contre Orochimaru. A un moment donné, ses coups ne faisaient plus rien. Au début elle était capable de mettre K.O Orochimaru en un coup, mais à la fin non. Je faisais face au même souci. Je n'avais plus assez de réserves pour être capable d'en faire.

Sasuke avait décidé d'être en retrait, et la marée de Naruto empêchait Haku de me piéger à nouveau. Nous étions bien trop séparés, entre moi qui faisait du combat rapproché, avec les clones en support, et Sasuke qui balançait kunais sur kunais. Ce fut long, mais à la fin, nous parvînmes à le vaincre sans trop de souci. C'était devenu un combat d'endurance, et autant dire que j'y étais très mauvaise. Là où Naruto et Sasuke semblaient en forme, je peinais beaucoup. Bon, encore une fois c'était normal. Heureusement, ma volonté était la plus forte. J'ignorais ma douleur avec aisance. Mes muscles avaient beau gémir, mon chakra avait beau être quasiment épuisé, j'allais défoncer Haku.

Quand il s'effondra, je ressentis le soulagement le plus profond que j'avais jamais ressenti auparavant.

Nous avions gagné.

Attendre que Kakashi en finisse avec Zabuza fut la chose la plus longue au monde. D'un accord commun il avait été décidé que je garderais Tazuna pendant que le reste gardait Haku. Une partie de moi espérait que Kakashi-sensei ne tue pas Zabuza, mais je ne pouvais pas vraiment l'en empêcher.

Et merde.

Assise sur le pont, je récupérais mon énergie pendant que les deux autres montaient la garde. Fichu réserve de chakra sur pattes.

Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Comme Naruto n'avait pas l'intention de dévoiler son chakra de démon renard, je me doutais que Kakashi-sensei n'allait pas accélérer le combat. Mais je ne voyais que deux choses potentielles qui pouvaient arriver. Un, Haku se réveillait, déjouait l'attention de Sasuke et Naruto, et se sacrifiait. Deux, Zabuza mourrait et Haku nous en voudrait à mort. Ou alors il se suiciderait, au choix.

Dans tous les cas, j'étais pratiquement sûre que la fin des deux ninjas serait tragique. Et trouver une solution me semblait impossible pour l'instant. A moins que Gatô ne se pointe plus tôt que prévu. Là le combat cesserait net.

Mais pour que Gatô puisse venir, il fallait d'abord se débarrasser de la technique de brume de Zabuza. Parce que soyons honnête, il était très improbable que les bandits viennent alors qu'ils n'y voyaient rien. Mais comme était-je sensée enlever la brume ? C'était mort.

En plus, mine de rien j'entendais seulement le combat. Vaguement, je songeais que je pouvais peut-être tenter d'aspirer le chakra de la brume. Après tout, c'était une technique. Hum. Ouais mais même Pain avait dû utiliser des relais. Quelle manque de bol. Bon, je pouvais toujours essayer après tout.

Je m'assis en tailleur, fermait les yeux… et les rouvrait deux minutes plus tard, agacée. Vous connaissez la chanson. Le problème, cette fois, c'était que je devais attirer du chakra qui n'était pas le mien, donc je ne pouvais pas par la pensée ou par mon imagination.

Cependant, il serait intéressant d'apprendre cela, quand j'aurais un peu mieux maîtrisé le genjustu. Histoire de faire des trucs de base.

Je commençais à me sentir mieux quand je réalisais qu'il serait peut-être de bon goût de nous enfuir, Tazuna et moi. Vous savez, au cas où Kakashi perdrait, ce qu'il avait quand même failli faire.

Je décidais donc d'avertir mes deux coéquipiers, et leur exposait mon plan, à savoir : mettre Tazuna en sécurité. Je fis des signes à mes coéquipiers.

Il faudrait qu'on bouge Tazuna, vous ne croyez pas ? Si Kakashi-sensei perd, on ne sera pas de taille face à Zabuza.

Et j'avais effectivement raison. Le combat contre Haku avait été brutal pour moi, je me sentais à peine capable de bouger. Quant aux deux autres, même s'ils étaient encore en forme, ils étaient assez fatigués pour tomber très rapidement face à Zabuza.

Naruto, tu devrais créer des clones qui l'accompagnerait au village…

Mais Naruto secoua la tête :

S'il y le moindre souci, impossible de le protéger.

Okay.

Mmh. Donc, j'allais continuer d'aspirer du chakra. Espérons que cela marche d'ici les examens chuunins.

Hahaha. La bonne blague. La brume se dispersa à ce moment-là.

— Qu'est-ce que …?

Kakashi-sensei apparu, à ma grande surprise. Moi qui ne faisait que de l'entendre depuis tout à l'heure… j'observais Zabuza, qui était immobile. Attaché par des chiens, et visiblement, Kakashi s'apprêtait à utiliser le chidori sur lui.

Et près d'eux, il y avait… Gâto ?

Oh ! C'était ma chance ! Si je parvenais à mettre K.O Gatô avant que Zabuza ne se fasse tuer… je pourrais peut-être le sauver !

— Tazuna, restez derrière-moi, murmurais-je, alors que je joignis mes mains qui tremblaient. Je n'avais presque plus de chakra, mais je pouvais encore assommer un civil. Le problème était les deux autres.

A ma grande surprise, j'entendis la voix de Zabuza déclarer :

— Gâto, que faites-vous ici ?

— Les futurs morts n'ont pas besoin de le savoir, déclara Gâto alors que Kakashi-sensei se mettait à charger son chidori dans sa main.

Je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais pas laisser Zabuza mourir. Pas si proche du but ! J'allais… je devais le sauver.

— Qu'est-ce que… espèce de…

— Kakashi-sensei, je crois qu'ils sont là pour Zabuza, m'exclamais-je alors que je joignis mes mains dans le but de faire des signes.

Je t'en supplie, Kakashi-sensei… ne le tue pas.

Je ricanais :

— Visiblement, Tazuna n'est pas le seul à trouver les services de ninjas trop cher. Génial.

Je priais pour que Kakashi entende ce que je disais. Mais rien à faire. Le bruit du chidori avait dû couvrir ma voix. Bon, plan B.

Je savais que je ne pourrais pas égaler la vitesse de mon sensei, du coup… la seule chose que je pouvais faire c'était de vaincre Gâto… Dû au fait que j'étais là où Tazuna était, nous étions le plus proche de là où se trouvait Gatô. J'allais risquer ma vie pour toi Zabuza, remercie-moi plus tard.

— Kakashi, je pense que mon contrat est annulé. Alors fait-moi plaisir. Fait en sorte d'emporter mon employeur dans la tombe, furent les derniers mots de Zabuza avant que le chidori ne l'atteigne.

Le chidori transperça son corps pile au moment où je me trouvais face à Gâto. Les bandits tentèrent de m'attaquer, mais une armée de Naruto se chargea de me laisser passer.

Et là, je décidais de l'assommer.

… non, je n'allais pas les tuer. Et si je le pouvais, je ne tuerais jamais.

A savoir si ma détermination allait tenir… mais je n'abandonnerais pas. Putain, Naruto avait réussi à ne pas tuer des gens. J'y arriverais bien… non ?

Aussitôt assommé, je plaçais un kunai sous sa gorge :

— Au moindre geste, je le bute, m'exclamais-je tout en sortant de la marée de Naruto.

Portant Gâto sur mon dos, je me précipitais vers le corps sans vie de Zabuza et Kakashi, qui m'observait bizarrement.

Je le déposais à ses pieds, toujours menaçante.

— Kakashi-sensei, vous pourriez rédiger une lettre de suicide ou une lettre où Gatô léguerait tous ses biens ? murmurais-je. Je voudrais léguer sa fortune à Tazuna et au village.

Ouais, bon, j'avais surtout envie de lui effacer la mémoire, afin qu'il vive une vie normale moi…

Je n'avais pas réussi à sauver Zabuza. Je suis désolée, Haku…

Pour toute réponse, je n'eus qu'un silence.

— Tu comptes le tuer ? Demanda Kakashi.

— Seulement lui effacer la mémoire… reconnu-je. Et son visage aussi. Vous pouvez le faire ?

— A la condition que Tazuna accepte certaines conditions, oui, reconnu Kakashi. De plus, il va falloir se débarrasser d'eux avant.

Je levais la tête. Kakashi-sensei montrait les bandits du menton. Bandits sur le point de perdre face aux clones. La plupart avaient fui ceci dit.