Réponses aux reviews :
Yami Shino :
MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHAH ! En vrai, je pense qu'on le voit ainsi à cause de Sakura. Pas que je déteste les persos en soi, en fait je les adores, mais je suis réaliste deux secondes. Dans la vraie vie, j'aurais un mal fou à me dire que le meurtre est normal. C'est pas le cas de tout le monde, je sais, mais la majorité des OCs n'en n'ont limite rien à carrer d'essayer de garder leur humanité. Oh, oui, y'a des passages émouvants, certes, mais perso j'ai décidé d'arpenter une autre voie, celle du refus catégorique.
Le souci, à mon sens, vient principalement du fait que Naruto se passe dans un contexte ou tu peux aller te faire foutre avec tes droits de l'Homme. Et tout les problèmes viennent de là. Sakura aurait été comme n'importe quel OC, surtout avec son caractère altruiste, elle aurait été pote avec Kakashi et Sasuke. Mais là, c'est une pestiférée à cause de ses bizarreries. Une personne à peine digne d'être ninja, dont le statut est constamment remis en cause. Qui défend les ennemis de Konoha comme les Uchiha, bref la totale. Et en vrai, je pense que les gens ne l'apprécient pas pour cette avalanche de bizarrerie. Si elle avait été quelqu'un de surpuissant, passe encore. Mais là...
Yuedra : Salut o/
Mon mystère reste entier, et pourtant, pour moi je vais me réveiller un matin sur une review en mode « awé, ce reviewer là, il a tout deviné ». En vrai ce serait très drôle.
Ah ! Pour Pas Inner-Sakura, en vrai c'est compliqué. En fait, sa voix n'est pas comme Inner-Sakura, mais… elle est là. Par contre t'attends pas à ce que cette voix devienne plus XD Bon, elle va apparaître une fois tout les mille ans, mais sans plus. Après, ne va pas imaginer qu'on a affaire à un dédoublement de personnalité ou de la schizophrénie. Pour le coup, ce n'est pas du tout cela XD
Ouais, elle était traumatisée dans son ancien monde, elle a pas de chance. Bon, je ne m'épancherais pas dessus tout comme la nature du traumatisme, l'autisme ou encore la dépression. Tout ce qu'on doit savoir, c'est que ce sont des handicaps dans cette société au fond. Bon y'a des trucs inoffensifs par-ci par-là (le stim par exemple.), mais tu ne me verras jamais décrire avec précision des envies suicidaires ou autre. Je préfère éviter pour ne pas blesser les gens. Le vrai challenge consiste à vivre ces choses au quotidien et a essayer de s'en sortir.
Pour Kakashi-sensei, malheureusement c'est le lot de beaucoup de gens traumatisés qui sont mal entourés. La société de Konoha n'aime pas les gens faibles.
Quant à Sakura qui se convertit en psychologue… en vrai, si elle redevient civile ce serait une possibilités.
Pour Zabuza, le plus triste c'est que même si Kakashi l'avait entendue, je doute qu'il l'aurait écoutée...
Personnellement, je pense qu'apprendre le Genjustu dans un monde où Itachi existe fait parti du summun du challenge. Il faut être meilleur que les Uchiha, meilleur que l'illusion éternelle… pour espérer être le meilleur. D'autant que toutes ses techniques, elles les apprends pour Madara mine de rien. Madara. As in Madara Uchiha. Elle veut faire revivre le meme Kurenai qui attaque Itachi avec du genjustu t'sais.
En vrai, l'intention meurtrière d'Orochimaru va probablement être le vrai test.
Moi perso cela me fait beaucoup rire la manière dont elle se bat contre Haku. Quant à la mémoire et le visage, oh mon dieu t'es pas prête.
Mouahahaha, Danzô.
Et je vais bien, j'ai juste besoin de temps^^
Merry Archer :
Salut o/ Merciiiiiiii o/ Alors, les personnages ne sont pas bien vus parce que je pense qu'en vrai, si on débarquait dans Naruto, je serais un peu malade de voir tout le monde tuer des gens comme si c'était leur quatre heure. Et pour mon OC, elle est juste en mode « je ne veux pas perdre mon humanité ». Ouais, ils ont tout les deux raisons en vrai. Sakura a abandonné son équipe. Mais elle a raison sur d'autre points.
Ah, les changements qu'elle va apporter. Ca va être beau.
IceQueen : Merci pour ton support o/
Inari arriva avec un peu de retard sur le pont. Mine de rien, il avait quand même rassemblé pas mal de monde. Mais ils ne servirent à rien, principalement. Il fut décidé de confier Gâto au village, qui allait en faire ce qu'il voulait. Haku fut confié au village en même temps que lui, ce qui, soyons honnête, m'inquiétait beaucoup.
Autant Gâto je me doutais qu'il allait être malmené ou même exécuté. Et je grinçais des dents parce que je n'avais rien pû faire. Autant Haku… je ne savais pas. Oh, certes, les villageois n'allaient pas l'aimer. C'était sûr et certain. J'avais proposé à Kakashi de le ramener à Konoha, histoire d'analyser son kenkei-genkai. C'était toujours précieux. Kakashi-sensei s'était contenté d'approuver ma manœuvre.
La culpabilité me bouffait l'estomac. J'étais persuadée qu'Haku allait soit mourir, ou pire…
Cependant, mes pensées furent distraient quand Kakashi-sensei demanda de parler avec moi. J'étais alors alitée dans une des maisons du village. Le médecin avait été formel, au moins quelques jours de repos. Foutu réserves de chakra qui n'allaient pas bien.
Aie.
J'allais encore me faire disputer.
— Quoi que j'ai fait, je suis désolée, m'exclamais-je en m'inclinant.
Je restais dans cette position jusqu'à ce que Kakashi-sensei me força à me relever.
— Je ne suis pas là pour te punir, rétorqua t-il. Je veux simplement te féliciter.
… hein ?
— Tu as encore du chemin à faire pour me prouver que tu mérites d'être une ninja. Mais au moins, tu n'as pas fui face à l'adversité, cette fois.
J'hochais la tête, et lui adressait un sourire :
— Je compte faire de mon mieux pour vous prouver que j'en suis digne, alors.
Grâce à la protection de notre équipe, le pont fut fini en un rien de temps. Gatô fut contraint de léguer sa fortune au village. Puis, la même nuit, il fut assassiné, probablement par Kakashi-sensei. Notre mission devint alors officielle, et ils durent payer le montant exact pour une mission de rang A.
Plus tard, je fus en charge d'aller surveiller Haku dans sa cellule. En effet, il s'était réveillé mais, en apprenant la mort de Zabuza, était tombé en état catatonique. Je devais vérifier, en ma qualité d'apprenti-médecin, qu'il allait bien.
Quand j'entrais dans la cellule, un plateau de nourriture dans les mains, j'étais sur mes gardes. Je savais que Kakashi-sensei avait tué Zabuza, mais je ne savais pas comment guérir un cœur comme Naruto était capable de le faire. Je n'avais jamais réussi à aider quelqu'un en détresse dans mon précédent monde, alors dans celui-ci, ce n'était pas gagné.
Je m'assis près de lui.
— Je ne te dirais qu'une chose, déclarais-je. Tu trouveras un chez-toi, un jour. Cela peut être avec nous, cela peut être avec les villageois, ou quelqu'un d'autre. Mais cette solitude que tu crains tant, elle partira ici.
Aucune réaction.
— Quant à ton maître… il ne te considérait pas comme un objet. Même s'il l'avouerait probablement jamais, tu n'étais pas seul. Et c'est cela qui te rend catatonique. La perte d'un être cher… est une chose terrible, n'est-ce pas ?
Les larmes me montèrent aux yeux. Je suis désolée de ne pas avoir pu le sauver.
Comme j'étais seule, je les laissais couler.
— Tu sais… murmurais-je. Il y a longtemps, j'ai moi aussi été seule. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis un poil bizarre non ?
— Pourquoi… tu me racontes ça ? demanda soudainement Haku.
Je répondis presque aussitôt :
— Parce que… parce que je veux que ailles mieux, tout simplement. Je sais ce que c'est, d'avoir quelqu'un, une unique personne qui représente notre monde, après une vie entière de solitude.
Le pire là-dedans, c'était que je comprenais totalement. Cette personne existait dans mon ancien monde, mais j'avais dû faire mon deuil quand j'étais venue dans ce monde…
J'étais loin d'être sociable…
— Et parce que je comprends ton désir d'en finir, je t'offre ma perspective. La perspective de quelqu'un dans la même position que toi. Un jour, toi et moi, on trouvera une raison dans nos vies. J'en ai trouvé plusieurs, à titre personnel.
— Comment as-tu su tout cela sur moi ?
Je lui fis un sourire triste.
— Je ne te le dirais pas.
Décidément, je devenais de moins en moins bonne à cacher mes connaissances sur le canon. Je pense que c'était à cause du fait que j'avais le choix : garder le secret et laisser des gens mourir, ou risquer ma peau.
C'était d'ailleurs pour cela que… je devais bientôt agir.
Il n'y avait plus qu'à prier, franchement.
Au bout de quelques jours, nous fûmes tous de nouveau en forme. Haku ne s'était toujours pas suicidé ou n'avait toujours pas proclamé vengeance, mais nous le ramenions au village au cas où. Pour décider ce qu'on allait en faire.
— Sakura, fit Inari, comme s'il souhaitait être tout, sauf là.
J'étais en train de rassembler mes affaires pour le voyage.
— J'ai demandé pardon à mon père, déclara t-il tête baissé, comme s'il avait honte de son aveu.
Ah, notre dispute.
— Je pensais Gatô invincible. Mais je me rend compte que j'avais tord.
Ce fut le ton de sa voix qui me m'averti qu'il y avait anguille sous roche. Inari ne semblait ni joyeux, ni soulagé. Il ne me regardait pas, comme s'il était terrifié.
Je soupirais.
— Tu as raison d'avoir peur de nous, déclarais-je. D'avoir peur de Konoha, et de toute les saloperies là-dehors.
Inari ne répondit pas, mais je su que j'avais touché juste quand il dit :
— Vous auriez pu nous sauver il y a bien longtemps.
Silence. C'était vrai.
— Si mon grand-père ne vous avait pas dupé… il serait mort. Tout simplement.
— C'est faux. Nous l'avons grillé à même pas cent mètres de Konoha.
Bon j'exagérais.
Silence, de nouveau.
— Je t'écoutes Inari, dit-moi tout.
— Je pense que… je pense qu'un jour, je deviendrais assez fort pour que personne ne puisse m'atteindre.
Je me baissais pour être à sa hauteur.
— Inari, celui qui s'adapte est le plus fort. Parce que c'est celui qui survit à la fin. La chance entre aussi en jeu. Naruto, moi et les autres, on assez de force pour nous battre physiquement, mais c'est là-dedans que le vrai combat est.
Je lui désignais sa tête.
Les jours suivants notre retour, nous reprîmes les missions de rang D. En parallèle, comme Lee était revenu, je lui proposais un match d'entraînement, qu'il accepta joyeusement.
La match fut intéressant. Au contraire de d'habitude, Lee comme moi étions à fond dans le côté entraînement de la chose. Il y avait toujours eu une espèce de compétition entre nous, qui s'était accentué. Là, le but était de s'améliorer. Lee semblait tout joyeux pour une raison qui m'échappait. J'avais, pour l'occasion, apporté ma tenue verte. C'était trop cool d'autant se dépenser.
Puis, vient un second match, plus sérieux cette fois-ci.
Et là, Lee me défonça ma race grâce à la technique du Lotus.
J'en fus tout aussi surprise que vous. J'étais à fond avec ma vitesse, et sur ce point, nous étions équivalent environ, mais Lee ne m'avait jamais encore sorti cette technique. J'en fus non seulement surprise mais je ne pu rien faire pour la contrer.
La première victoire de Lee le mit tout en joie. Il déclara que c'était bon, il était prêt pour affronter Neji. Ce à quoi je secouais la tête.
— Nan, il faut que tu continue l'entraînement.
Surtout pour Gaara en fait.
— Tu vas pas juste gagner. Tu vas prouver au monde que l'effort bat le talent. Attends un peu.
— Sakura ? me demanda Lee. Je… est-ce que cela veut dire que tu vas enfin utiliser tes techniques sur moi ?
Hein ?
— J'ai appris que Kakashi-sensei t'avait présenté à Kurenai-sensei pour apprendre le genjustu.
Ah, effectivement. Dès qu'on était rentré, Kurenai m'avait prise sous son aile pour les bases. Et c'était laborieux.
— Je ne suis pas un génie, Lee. Et puis tu me connais. Toi et moi…
— On a besoin de plus que quelques jours pour réussir.
J'aquiestais.
— Tu sais Sakura, cela fait du bien de pouvoir t'en parler. Je n'ai jamais eu quelqu'un de mon âge et de mon niveau dans ma situation. Je vois tout le monde progresser plus rapidement que moi pour moins d'effort. C'est frustrant.
— On ne parle pas assez du problème de se dépasser. Mais en tout cas Lee, sache que je crois en toi. Tu surpasseras tout le monde. Sasuke, Neji… Naruto…
Lee haussa un sourcil :
— Naruto est comme nous non ?
Ben voyons.
— Nan, pas vraiment non. Il en a l'air mais ce n'est pas le cas. Et Lee ?
— Oui ?
J'inspirais à fond.
— L'examen chuunin va se dérouler bientôt. Tu nous connais, nous sommes lents. Alors puis-je te demander une faveur ?
Lee répondit à l'affirmative.
— Je veux qu'on se fasse un programme d'entraînement, déclarais-je. Nous sommes trop faible dans l'état pour parvenir à le réussir.
De nouveau, Lee haussa son épais sourcil.
— Tu penses que ton sensei va t'y inscrire ?
— Il a fait bien pire, croit-moi. Disons que c'est au cas où je me retrouverais dans un examen potentiellement mortel.
— Ce serait une idée géniale, mais ce ne serait pas mieux de s'entraîner chacun de son côté ? Je ne veux pas perdre contre toi.
— Moi non plus, mais personnellement, je n'ai envie de perdre contre personne. On pourra s'entraîner chacun de son côté en parrallèle.
Je fis une pause. Est-ce que j'avais oublié quelque chose… hum. Awi, il fallait que je trouve un moyen pour que Lee affronte Gaara, et gagne.
Mais bon, je ne pouvais pas dire cela. Nous nous entraînâmes toute la journée.
— On est en train de perdre du temps, déclara un jour Sasuke.
— Tu parles des missions ? déclarais-je alors que nous tenions tous un chien en laisse. Je comfirme, c'est pas avec cela qu'on va progresser.
Notre client du jour avait décidé de nous laisser des chiens à s'occuper.
— Il y a tellement de gens forts dans ce village cependant, tu devrais demander d'en affronter quelques uns.
Le regard de Sasuke s'assombrit, mais il ne dit rien. Kakashi-sensei intervint :
— Je doute qu'ils acceptent de s'entraîner avec nous, Sakura.
J'observais le concerné. C'était vrai, nous étions toujours des paria. Mais je rétorquais :
— S'ils étaient en contact avec lui, il s'appercevrait que c'est un mec bien. Bon, certes, il est grognon. On a tous nos défauts.
Le concerné me regarda d'un air méprisant.
— Moi aussi je t'aime.
Naruto couina, avant de déclarer :
— Et moi ?
— Bien sûr que je t'aime aussi.
Il eut un silence, puis j'ajoutais :
— En temps que mon harem, bien évidemment.
Naruto grinça des dents.
— C'est fini vos histoires d'amour ? demanda Kakashi.
— Ben, pas vraiment. Je veux dire, Sasuke est sensé se marier en novembre avec Naruto...
Kakashi-sensei me lança le regard "ben voyons".
— Ah mais c'est vrai ! Dites-leur vous !
Silence.
— Bande de traîtres.
