Bonjour les gens o/ Quoi de beau dans vos vies ?

Personnellement j'ai repris les cours et je compte recommencer la lecture, si vous avez des recommandations en français allez-y !

Je me rend compte que pour avoir envie d'écrire, faut que je lise.

Réponses aux reviews :

kestuvasferes : Une nouvelle lectrice, hourray ! Salut o/ C'est trop bien que tu aimes les réincarnations réalistes ! En plus j'ai lu ta fanfic, je te prépares un commentaire là-dessus, on est bien trop en manque de fanfic réincarnation ! Y'en a beaucoup qui sont juste... pas terminées depuis des années. C'est dommage. Quant aux maladies mentales, je pense que c'est à cause du fait que j'ai des soucis similaires. Ah, et aussi, j'aime quand une fanfic est... inattendue ou qu'elle sort du lot de par ses idées.

Merci pour tes compliments ^^

Ah, les remarques yaoistes. Les fameuses. Pour les fanfics, cela dépend, tu veux des fics en français ou en anglais ? Parce que sur Naruto, t'a plus ou moins fait le tour en français (j'ai vu tes favoris^^) mais en anglais y'a beaucoup plus de trucs.

Yuedra : Oui, elle l'a battu, parce que pourquoi pas. Tout le monde a été sur le cul, mais bon, comme c'est Sakuraté, ils ne lui diront rien. Mais ouais, l'équipe de Suna a sué à grosse gouttes. On va rigoler. Bon cela va lui retomber dessus mais quand même.

En vrai, pour la réécriture je pense que je vais passer en 3ème personne à certains moments, histoire que l'on voit plus les réactions des gens. Parce que niveau observation, Sakura est... pas terrible. Genre le fait que tout le monde est sur le cul, elle le voit pas, elle, tout ce qu'elle voit, c'est son incapacité à battre Gaara à la loyale.

C'est dommage. Rien de ce qu'elle fait de bien n'est suffisant pour lui faire voir. Elle est tellement enfoncée dans sa dépression qu'elle ne voit rien.

Maintenant, y'a plus qu'à convaincre Gaara qu'elle est son rival éternel. Et survivre pendant le process. Mais bon, pour l'instant elle est vivante, donc c'est cool !

WhisperBreaking : Pas de quoi ^^ Et oui, Gaara devient son éternel rival. Bon, il le sait pas, mais à priori cela va se faire. MOUAHAHAHAHAHAHAHHA !


Après mon examen à l'infirmerie, je décidais de rejoindre les gradins, où le combat suivant avait déjà commencé. Un rapide coup d'œil m'informa cependant qu'Hinata, face à son cousin Neji, était en mauvaise posture. J'en avais un pincement au cœur alors que Naruto s'époumonait à la soutenir.

En effet, Hinata devait être la seule de notre génération qui ne nous insultait pas à vue, donc nous avions développé une relation assez cordiale avec elle. Non, attendez, ce n'était pas la seule. Il devait y avoir Chôji aussi.

Le souci, c'était qu'en temps que pestiférés du village… notre soutien était quelque chose de négatif. Neji utilisait donc les encouragements de mon camarade contre elle, insinuant qu'elle était comme nous, une "traître au village."

Ce fut à mon tour d'élever la voix.

— Hé, oh, la sous-merde ! m'exclamais-je. Je te rappelle que tu t'adresses à quelqu'un qui t'es supérieur. C'était pas ton destin, en temps que membre de la famille secondaire ?

Neji tourna la tête vers moi, une expression de dégoût sur le visage. Je rigolais.

— Ah, oui, j'oubliais, tes capacités te rendent supérieur.

Il eut un sourire, mais j'avais pas fini.

— Sauf que ton destin est celui d'un esclave. Reste à ta place, sale chien.

Naruto et Sasuke, qui étaient habitués à mes coups d'éclat dans ce genre, restèrent impassible. En revanche, mon sensei, ainsi que tout ceux qui m'avaient entendu, me fixèrent.

Consciente de leur regard, je déclarais sans la moindre gêne :

— On dirait que monsieur est un hypocrite. Un esclave qui se prend pour un roi, selon sa propre logique. Redit tes conneries quand tu seras membre de la famille principale. Et même là, tu ne seras qu'un déchet.

— Euh, Sakura, je sais que tu le provoques mais tu vas un peu trop loin, là, déclara Kakashi.

Mais je ne l'écoutais pas, fixée sur le visage de Neji, qui cachait sa peine avec brillo.

— Si tu veux parler de destin, commence déjà par y croire toi-même. Si tu es destiné à n'être qu'un déchet, reste un déchet.

— Je ne suis pas destiné à être un déchet, commença t-il. Surtout pas face à cette idiote d'Hinata.

— Ben voyons, alors t'es destiné à de la grandeur ? Je suis sûre que ta famille pense la même chose. C'est pour cela que tu caches ton front depuis l'académie ?

Mais cette fois-ci, Neji laissa le masque tomber.

— Comment tu es au courant ?

— Frère, y'a pas besoin d'être ninja pour connaître les coutumes de ta famille.

Pas faux. Même si je n'avais jamais vraiment fait de recherches sur le sujet.

— Et connaissant mon passé, tu choisis de me rejeter ?

— Toi ? Non. Seulement ton idéologie. Déjà parce que tu n'y crois même pas.

Je me mis à compter avec mes doigts.

— Ensuite, parce que c'est à ton oncle que tu devrais sortir ce genre d'ânerie. Et finalement, parce que c'est faux. Si tu sortais cela à quelqu'un qui perpétue cette chose abjecte, oui. Mais là tu t'attaques à…

— Ça suffit ! s'écria Neji, j'en ai assez de tes âneries. Je vais finir ce combat rapidement et ensuite je m'occuperais de toi.

Il eut un silence, interrompu par les coups échangés par les deux cousins.

— Sakura, dit Kakashi-sensei. Tu devrais faire attention à toi. Tu as gagné deux ennemis en une journée. Même pour toi c'est un record.

Mais !

— En vrai, on devrait juste parler avec la famille Hyuga là-dessus, marmonnais-je.

— Ils ne t'écouteraient pas, rétorqua mon professeur. Ni toi ni aucun d'entre nous.

Je haussais les épaules.

— Cela ne m'empêchera pas d'essayer.

Le combat se termina plus vite que prévu, Neji assomma littéralement Hinata. Puis, il planta ses yeux dans les miens, et il eut un grand sourire.

L'examinateur commenta :

— Si vous voulez vous battre, faites-le après. Le prochain combat va bientôt commencer.

L'équipe de Gai, qui était restée silencieuse jusqu'à présent, se tendit encore plus lorsque Neji les rejoignit. Je me concentrais sur le combat suivant, bien que sur mes gardes.

Le combat suivant fut… euh… assez… inattendu.

— Ino contre Tenten.

Je me figeai.

— Awé, marmonnais-je. Qui va gagner selon vous ? Personnellement, je vote Tenten.

— Sakura, me gronda Kakashi, arrête de rajouter de te rajouter des ennemis puissants.

Tenten m'observa bizarrement en rougissant, avant d'ajouter :

— On ne sait pas la finalité d'un combat avant de combattre.

Pas faux.

— Tu as raison Tenten, désolée.

Cette réponse sembla surprendre l'assistance.

— Tiens tiens, et c'est moi l'hypo…, souffla Neji.

— Oui, l'interrompis-je sans le regarder. C'est bel et bien toi. Tu…

— Les enfants, arrêtez, dit Gai. Concentrez-vous sur le combat.

Tenten descendit en compagnie d'Ino qui arborait un sourire sûr.

J'inspirais à fond, en compagnie de Naruto.

— ALLEZ TU VAS TOUT DÉCHIRER !

— Vous ne souhaitez pas bonne chance à votre camarade de classe ? s'étonna Lee.

Sasuke, Naruto et moi-même eurent la même réaction :

— Nan.

C'était compliqué entre nous il fallait dire.

Le combat en lui-même eût bien plus de retournement de situation que je ne l'eus cru. Déjà, je sentis la joie de voir Ino esquiver la pluie d'armes de Tenten. Il n'y eût pas vraiment d'occasion pour elle de la posséder. Mais surtout, le combat fut étonnement long. Ino, après avoir été transpercée de part en part, refusait d'abandonner pour une raison qui m'était bien connue. Cependant, à ce rythme elle allait simplement mourir.

Au final, Tenten se glissa près d'elle alors qu'elle s'était jetée au sol et lui assena un coup de pied au ventre, qui l'assomma.

Il eut un silence, puis…

— C'était pathétique, déclara Neji.

Je ne réagis pas. Étonnement, la détermination d'Ino avait éveillé en moi un sentiment de fierté, si ce n'était de respect envers elle.

Elle est comme moi en fait.

Elle était comme moi… si je n'avais jamais été réincarnée. Si j'étais née uniquement avec mes handicaps. Dans mon ancien monde, c'était comme cela. J'avais toujours été plus lente que les autres, tout simplement. Mais à cela s'ajoutait aussi d'autres choses. Je ne voulais pas étudier, je ne voulais pas travailler dur. Je me contentais de survivre. Et même si je savais maintenant que ma dépression en était responsable, je ne pouvais m'empêcher de crouler sous les regrets de ce que j'aurais pu être.

Toute cette histoire avait tué mon amour pour l'imagination, pour les histoires. J'aurais pu devenir une grande écrivaine, avoir un travail décent et gagner de l'argent. A la place, j'avais été dans une maison médicalisée, sans psychothérapeute pour des raisons financières, sans argent car je n'étais pas capable de travailler, sans contact car je ne supportais personne, et détestant des années de travail intensifs. Je ne me voyais pas dans le futur écrire des livres. J'avais besoin d'autres choses. Je voulais d'autres choses pour moi.

Une vie, des amis, une bonne relation familiale. Mais non, je travaillais toujours.

Et puis… un jour, alors que j'étais sortie, j'étais coincée dans ce corps. Le monde de Naruto m'avait fait envie bien entendu. Et en un sens, il me le faisait toujours. Cependant… je devais admettre que ma vie n'avait pas changé, et ce malgré tout mes efforts. Peu importe ce que je tentais d'apprendre, au final, je ne ressentais que désespoir. Je n'aimais pas apprendre. Mais je n'avais pas le choix. Je devais progresser. Pour vivre.

Mais… le fait de dire "je dois" avait toujours apporté un stress immense. Et ce stress tuait généralement mon amour pour quelque chose. L'écriture, le dessin… tout mes hobbies.

Pour la première fois, je me rendis compte que je détestais le fait d'être ninja. Je voulais simplement être forte. Plus forte que n'importe qui.

Mais… je ne voulais pas apprendre. J'étais fatiguée d'apprendre ne serait-ce que pour vivre.

Et le fait que je le devais n'arrangeait pas mes sentiments. Je ne disais pas que je n'allais pas le faire.