Réponses aux reviews !
Yuedra :
Mouahhahahaha ! Suna est dans le caca avec la disparition du Kazekage/Orochimaru. Je veux dire, sans leur leader, comment ils vont faire ? D'autant que là Gaara est hors-course. Mais bon, Sakura reste sur ses gardes.
Naruto contre Shikamaru. En vrai rien que l'idée me fait rigoler.
MOUAHHAHAHAHAHA ! LE PLOT-TWIST DE L'ENFER !
En vrai, les réponses arriveront. Un jour. Peut-être. Quant à Sakura qui garde le secret... en vrai là j'ai changé d'avis sur la question. Je pense qu'il serait intéressant d'explorer la chose.
Kestuvaferes : Merci o/ Nan mais cherche pas, Sakura n'inventera probablement jamais une technique qui marche dans le feu de l'action. Il faut qu'elle planifie XD Du coup, voir des gens capable de cela, cela ravive sa jalousie. Et quand elle se fait voler des techniques, elle est en mode "et un point de plus pour ces génies de scrogneugneu."
Pour la fin, j'étais en mode "attends, cela existe, le fait que les OCs soient découverts ?" et puis je me suis dit, "allez pourquoi pas.".
isabelclara71 : Voilà voilà^^
A la fin de mon récit, mon audience avait la mine sombre. Sasuke et Naruto ne semblaient pas en croire leurs oreilles. Kakashi-sensei et Itachi, cependant, semblaient bien plus neutre, bien que l'on voyait les rouages de leurs cerveau m'analyser, comme s'ils essayaient de détecter le moindre mensonge chez moi.
— Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as caché ton identité après que tu ai compris qui tu étais, et d'où tu venais.
— A cause de la nature même de cet univers, répondis-je franchement. Les gens me prenaient pour une folle. Me prennent déjà pour une folle, corrigeais-je en regardant Itachi.
Je fis une pause.
— Au début, c'était parce que je devais sauver le clan. Je savais que ce que je disais ne serait pas pris au sérieux.
— C'est faux ! s'exclama Naruto. Si on avait su, on aurait… on aurait…
Mais je secouais la tête
— Sakura…
— Non. Dans le cas des Uchiha, j'avais quoi, deux-ans et demi ? Je ne savais pas exactement quand le massacre se produirait. Kishimoto n'a jamais donné de dates exactes. Je ne pouvais pas assurer la sécurité du village, et celle des Uchiha à deux ans en étant une fille de civile. Je ne pouvais pas tenir tête à Itachi, qui était alors loyal à Danzô, et qui n'aurait pas écouté la folle du village. Pareil pour Shisui. Alors mon plan était simplement de révéler la vérité pour que vous soyez obligés d'aller avec votre autre plan. Avant le massacre. Mais je n'étais pas encore assez familière avec les maisons d'édition de Konoha, qui ont pris mes révélations pour des élucubrations complotistes.
Les larmes coulaient sur mes yeux.
— Je ne savais pas trop quoi faire, je devais l'admettre. Aller voir l'Hokage, pour lui révéler les magouilles de son ancien coéquipier ? Au fond il le sait déjà, il ne veut pas le croire, tout simplement. Il était dans la magouille contre les Uchiha, mais même s'il n'a jamais su le fond de l'histoire, je pense qu'il s'en doutait. Du moins, c'est mon interprétation du personnage.
— Il y avait aussi le fait que tu serais sans doute assassinée pour tes paroles, rétorqua Kakashi-sensei, et que tu devrais fournir une explication à ton savoir.
— Bof, si je craignais pour ma vie, je n'aurais rien fait. Je serais restée civile et vous n'aurez jamais rien su, car je n'aurais pas tenté de changer le cours des évènements tels que décrits dans le livre.
— Tu aurais forcément laissé des traces, s'entêta Kakashi-sensei. Tu…
— Non. Parce que les seules choses que je connaissais de l'univers, et que je pouvais changer étaient le nombre de vie que je pouvais sauver. C'est tout, et vous le savez très bien.
Il eut un silence.
— Et après ? Quand Danzô a été arrêté, pourquoi n'as-tu pas tout révélé ? demanda Itachi. Tu avais le manuscrit original dans ta chambre, après tout.
Qu'ils avaient fouillés pendant que j'étais à la section T&I. D'où le foutoir que j'avais dû ranger à l'arrivée.
— C'est beau de penser que les Uchiha étaient le centre du monde, mais la vérité c'est que y'avait d'autres vies en jeu. J'avais trois raisons principales. De un, après les Uchiha, je ne faisais pas confiance au Troisième. De deux, changer le cours de l'histoire n'est pas très bien vu dans ce monde, même si c'est pour sauver des causalités. De trois, personne ne me croirait de toute manière, donc j'étais seule. Alors à quoi bon ? Bien sûr, je devais devenir ninja avant tout, pour pouvoir préserver ce que je savais, ainsi que me défendre en cas de besoin.
Itachi prit la parole.
— Donc, ton but… c'est de suivre le manga en sauvant le plus de vie possible ?
— Oui.
— Et jusqu'à présent, tu as échouée.
Je secouais la tête.
— J'ai sauvé certaines personnes. Pas toutes.
— Et ma famille, tu…
— Vous n'êtes pas les seuls. Il y en a eut plein. Et il y en aura plein, si l'on ne fait rien.
Notre conversation s'éternisa. Au final, je demandais à rentrer.
— Attends, Sakura. Il faut d'abord qu'on règle une dernière chose.
Je haussais un sourcil. Je me doutais de ce qu'il y avait, mais je laissais Itachi parler.
— Cela concerne ton statut de ninja. Maintenant que nous savons tout, il n'est plus nécessaire que…
— La réponse est non, et je sais que vous ne pouvez pas me forcer, donc allez vous faire cuire un oeuf.
— C'est pour ton bien.
— J'en doute. Il n'y a jamais rien de bon à Konoha pour les gens un tantinet différent. Vous voulez vous débarrassez de moi, alors regardons les choses en face.
— Tu n'as pas le choix, intervint Kakashi. Maître Hokage a déjà pris sa décision. Tu devras rendre ton bandeau.
Je soupirais.
— Sauf, rétorquais-je, qu'il ne peut pas me virer pour "problèmes mentaux" sans évalution psychologique.
Et toc ! Merci aux lois contre les abus de pouvoirs.
— Et que vous ne pouvez pas m'en refaire cinquante mille. Et vu que Kakashi en a demandé une récemment, c'est mort.
Je devais remercier Zabuza pour cela.
— On pourra toujours en redemander.
— Ouais, avec de bonnes raisons.
Et ce jour-là, je serais prête. En plus c'est une grosse blague.
Plus tard, je fus ramenée à la maison. On m'ordonna de ne rien dire et de ne rien faire de stupide.
Je décidais de m'entraîner. Sortant de la maison, je décidais de me rendre sur l'un des terrains d'entraînements. Je fulminais. On voulait que je ne reste pas ninja, et je savais que l'on allait me pourrir la vie, donc il fallait que je réagisse.
Cela signifiait que je devais abandonner toute promotion, toute hausse de salaire… comme dans mon ancien monde.
Malgré moi, je me jurais que le jour où on mettrait sur la touche, ou que la situation deviendrait impossible, je trahirais probablement Konoha. Je voulais me battre contre Madara. Je voulais être la plus forte. Alors j'allais le devenir.
Le mois fut marqué par mon obsession avec l'entraînement et le repos actif. Sasuke et Naruto furent rapidement occupés avec leurs maîtres respectifs, alors je décidais d'appeller quelqu'un à la rescousse. En parrallèle, Gai m'introduisit à mon nouveau professeur… Tenten.
Dire que je fus un poil surprise fut… un euphémisme. Que pouvait bien m'apprendre Tenten ?
Nous commençâmes par apprendre la technique des sceaux. Tenten, à ma grande surprise, s'y connaissait assez en fuuinjustu. Bon, c'était logique, vu qu'elle invoquait des armes grâce à des sceaux.
Je passais des heures et des heures à apprendre à apprendre les bases, à la grande frustration de Tenten. En effet, la plupart des gens comprenaient en quelques minutes. Moi… j'avais des problèmes d'exécution. Hum.
Finalement, je réussi. Bon, je ne savais pas quoi stocker mais quand même.
Puis, nous nous attaquâmes aux techniques des armes avec des explosions. Idée que j'avais eu bien avant. Là, j'eus droit à un exposé super intéressant sur les explosions. Généralement, seul le fuunjutsu sur les explosions étaient couverts, et ce fut extrêmement compliqué pour moi de suivre. Une fois les bases acquises, je fus lâchée dans la nature.
Je décidais donc de travailler l'encre. Utilisant ma connaissance en médecine, j'inventais des parchemins qui, au lieu d'exploser en flammes, se contentaient de relâcher des poisons indétectables. M'amusant tel Orochimaru dans son laboratoire, j'utilisais mes connaissances de mon ancien monde combinée avec la médecine de l'actuelle pour créer des parchemins qui explosaient et relâchaient des spores. J'utilisais des poisons déjà connus, et je le faisais en parallèle du reste.
La personne que je contactais me répondit assez rapidement. J'avais eu du mal à la trouver, et j'avais dû demander de l'aide à Naruto, mais hé. J'avais réussi. Jiraya n'avait pas résisté à son sexy justu et avait accédé à sa demande.
Bon, cela avait quand même duré deux semaines. Je dû m'absenter pendant une semaine. Mais une fois revenue, j'étais sûre d'une chose : j'avais un long chemin a faire.
Vint le jour fatidique.
Mon combat contre Sasuke. Je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer. Mais en tout cas, je m'inquiétais guère pour une possible guerre entre Suna et Konoha.
Du coup, je fus un poil surprise quand je vis l'équipe de Suna au complet. Gaara m'observa comme si j'étais responsable de tout les maux de cette terre. Un grand sourire aux lèvres, je me dirigeais vers eux, quand Naruto saisit mon poignet.
Me tournant vers lui, je lui fis mes yeux de chiot battu, mais il fut de marbre.
— Tu vas simplement te faire tuer, dit-il, une certaine crainte dans la voix.
J'hésitais.
— Mais il est tellement mignon ! rétorquais-je.
Naruto s'approcha et me chuchota :
— Laisse-moi m'en occuper comme dans le manga. Tu es un peu trop… violente dans tes propos.
… Bon, certes.
— D'accord, mais te fait pas tuer.
Une fois tout le monde installé, Tenten et Kankuro furent appellés à descendre.
A ma grande surprise, Kankuro n'abandonna pas. Je me demandais ce qui se passait… Suna avait-elle abandonnée sa mission ?
Je décidais de laisser cette affaire aux bons soins des autres ninjas.
