— TENTEN ! hurlais-je. BAT-LE !
Naruto, à mes côtés, s'époumonait avec moi, au contraire de Sasuke. On eût beau lui faire des yeux de chiot battu, impossible de lui faire crier à plein poumons.
— T'es pas drôle, soupira mon ami blond.
Au départ, Tenten eut beaucoup de mal. Kankuro semblait se moquer éperdument de ses lancés d'armes. Je commençais à penser qu'elle allait perdre quand…
— NOM DE DIEU TENTEN ! TU PEUX Y ARRIVER ! hurla quelqu'un, qui s'avéra être moi. ET… KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
En effet, Lee s'était matérialisé à mes côtés, et m'avait foutu la trouille de ma vie. Je fis un bond, me retrouvait accrochée au plafond sous les yeux de spectateurs agacés par mes cris. Tenten entendit mon cri au moment où Kankuro lui lançait une attaque silencieuse. Ce qui la fit réagir à temps.
L'un des rares avantages à ce que le public soit d'une culture inspirée japonaise, c'était que le public était plutôt silencieux. On était clairement pas sur une coupe du monde. Du coup, pourvu que vous criez suffisamment fort, on pouvait vous entendre. Même si bon, les spectateurs me jetait le regard désapprobateur.
Une fois redescendue, Lee et Gai me le reprochèrent d'ailleurs. Je bredouillais un truc du genre :
— Désolée… et ne me faites plus jamais cela !
Lee, qui jusque là était sérieux, prit une mine enjouée.
— Prête pour ton combat contre Sasuke ?
Je lui rendis le sourire :
— Prêt pour ton combat contre Neji ?
— Plus que jamais. Je vais lui montrer de quoi je suis capable.
— Ah, le match vient de se terminer, remarqua Kakashi, qui fit venait d'arriver. On dirait que la victoire revient à Kankuro.
Il eut un silence.
— QUOI ? m'exclamais-je en tournant la tête.
En effet, Tenten était assommée à terre. Kankuro, pratiquement intact, s'approcha… jusqu'à se stopper net. L'arbrite s'approcha pour déclarer forfait… quand soudainement, le stade explosa.
Il me fallu un peu de temps pour reconnaître une technique de sceaux que Tenten avait, sans succès, tenté de m'apprendre. Je connaissais cependant la théorie. En gros, il s'agissait de créer un écran de fumé après une explosion et de faire pleuvoir des armes sur son adversaire. Je doutais fortement que cela marcherait. Kankuro savait se permuter avec sa marionnette assez bien.
Eh ben, j'avais tord. Kankuro se prit une rafale sans savoir d'où cela venait. Il ne fut pas mortellement blessé, mais ce fut assez pour qu'il passe de pratiquement intact à couvert de kunai. Il tituba, sans doute peu habitué à ce genre de choses, avant de tomber à terre.
Bon ben, Temari était officiellement la seconde plus forte du trio.
— Cela s'est passé à un cheveu, remarqua Kakashi-sensei.
Devant mon incompréhension, Gai voulu m'expliquer.
— Tout le long du combat, elle a placé des pièges sur le stade. Toutes ses attaques étaient des feintes, et elle comptait l'activer bien avant. Cependant son adversaire était plus fort que prévu. Sa dernière attaque aurait très bien pu ne pas marcher si son adversaire l'avait prit un peu plus sérieusement.
— Donc on passe d'une défaite totale à une égalité parce qu'il ne l'a pas prise au sérieux ?
— Non. Kankuro a quand même gagné, déclara Kakashi-sensei. Mais son parcours s'arrête là. Avec des blessures pareilles, impossible qu'il puisse gagner le prochain match.
Son prochain combat aurait été contre Naruto ou Shikamaru. Effectivement, les chances étaient minces. En parlant d'eux.
— NARUTO ! SI TU NE LE BATS PAS JE… JE…
— ARRÊTE DE CRIER ! hurlèrent les spectateurs.
Pfeuh.
Je décidais cependant de me taire.
Le combat commença, et au bout de cinq minutes, je me retenais de rire, au contraire de Lee et Gai, qui se roulaient par terre.
Naruto ne se faisait pas juste malmener. Il était en train de se faire ridiculiser. Shikamaru n'avait pas son physique, mais son intelligence surpassait largement celle d'un ninja d'élite. Et le souci, c'était qu'il affrontait Naruto, le mec capable de se faire avoir par un piège d'apprenti-ninja…
Pendant au moins quinze minutes, Naruto se fit avoir par tout les pièges possible et imaginable. Les spectateurs commençaient à l'insulter. A titre personnel, j'avais honte. On avait vu chacun de ces pièges en cours de l'Académie.
Je m'attendais à ce que Naruto se reprenne… jusqu'au moment où Shikamaru le piégea avec son ombre, le menaça avec un kunai jusqu'à ce qu'il abandonne. Quand il refusa, il l'assomma en se penchant violemment en arrière, tout simplement. Derrière Naruto, il y avait un mur contre lequel sa tête se percuta. Fin du match.
J'eu envie de me pendre. Je l'avais prévenu, pourtant. Victoire facile, victoire facile, mon cul.
J'avais envie de pleurer. Shikamaru venait de gagner. Je rêvais.
— Tu es prête, me souffla Sasuke.
— Ouais, répondis-je, déprimée. Même si je veux d'abord savoir pourquoi vous êtes…
Il eut un silence. J'observais Sasuke et Kakashi.
— Vous savez. A l'heure.
Silence.
— J'ai insisté pour l'être, déclara Sasuke. Je me doutais que les combats précédents seraient plutôt court. Je l'ai donc planté.
Nous descendîmes sous le regard outré de Kakashi.
— Il t'a suivi, c'est cela ?
— Ouep.
Une fois arrivée sur le stade, l'arbitre nous glissa un mot.
— Faites un combat un peu moins à sens unique, s'il vous plaît.
Konoha se ferait-elle ridiculiser ? Probablement.
— Commencez !
Sasuke se jeta sur moi comme s'il allait m'étriper. Je parais, et le combat vira rapidement sur le taijustu, dans un premier temps. Le souci, c'était que dans ce domaine, je le dominais complètement. Je voyais bien que Sasuke cherchait surtout à m'épuiser. Je ne connaissais ni ninjustu ni genjustu digne de ce nom. Et comme il était mon coéquipier, il le savait et connaissait en plus mes difficultés.
Je savais qu'il ne me considérait pas sérieusement. Oh, oui, j'étais une menace, mais il ne concevait pas l'idée qu'il perdrait face à moi. Pas avec Itachi qui planifiait son entraînement dans l'ombre. Il devait tout miser sur le genjustu, alors… j'étais sur mes gardes depuis le début. Grâce à Gai, j'avais appris depuis bien longtemps à voir les mouvements d'un adversaire rien qu'avec ses pieds. Alors… depuis le début j'évitais de regarder ses yeux. J'évitais de trop me fatiguer. Cependant, le stade souffrait déjà de notre combat. Nous bougions à la même vitesse, mais c'était rapide. C'était la vitesse de Lee sans ses poids. Cependant, je n'allais pas à fond. Et il le savait. Et il commençais à comprendre qu'il se fatiguerait en premier. Pas parce que j'étais plus endurante, mais parce que j'avais compris son jeu.
Alors, il me lança un genjustu.
Je le sentis passer. Instantanément projetée contre de la lave, je pu cependant quitter l'illusion grâce aux enseignements de Kurenai. Juste assez pour éviter un coup de poing de Sasuke. Je répliquais aussitôt, et il recula.
A partir de là, notre combat se transforma en lutte genjustu contre taijustu. Je pouvais briser les illusions de mon adversaire, mais le temps que je le fasse, il m'attaquait et je devais répliquer rapidement. Il ne pouvait pas utiliser ses techniques les plus puissantes vu que je regardais ses pieds, mais si je tombais contre son Sharingan j'étais dans le caca.
Il tenta d'ailleurs de me faire fixer ses yeux, sans succès.
Mais bientôt, je sentis les limites de mon endurance. Ses attaques incessantes ne me permettaient pas de formuler un plan… et ce, malgré mon cerveau turbinant à fond. Je fis appel à toutes mes capacités pour trouver un plan… et là, je vis le kunai de Sasuke qui fonçait sur moi.
Et j'eu une idée.
J'attrapais le kunai, et, une seconde avant que l'illusion ne m'atteigne, je sortis l'un des miens.
Puis, je brisais l'illusion. Juste à temps pour entendre :
— CHIDORI !
