Chapitre 2 – Le démon d'East Blue.

- "Oh, donc il est fort, hein ? Si c'est un type bien, je le prendrais bien dans mon équipage."

Un ange passa…

- "EEEEEEEEEEEH !?"

Aussitôt cette phrase sortie de la bouche de Luffy, Kobby cria à s'en décrocher la mâchoire, Mack tournant la tête vers le jeune garçon.

- "Quoi ?! Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ? Roronoa Zoro est un démon ET un chasseur de prime ! Il est impossible qu'il accepte de vous rejoindre ! Faut que tu arrêtes de t'imaginer pouvoir l'engager…"

- "J'ai encore rien décidé. Je dis juste que si c'est un type bien, il pourrait m'intéresser…"

- "Mais il est en prison donc ce n'est pas quelqu'un de bien !"

- "T'en es vraiment sûr ?" Demanda soudain Mack en approchant de Kobby lentement, le jeune garçon s'éloignant le plus possible, chose qui était assez limité vu la taille de leur embarcation. "Écoute-moi bien, l'asticot. On vit dans un monde injustice dans lequel ceux qui finissent dans une cage ou se font enfermer ne sont pas forcément ceux qui le mérite. Et de la même façon, appartenir à un groupe ne te fais pas forcément appartenir à un bon ou un mauvais camp. Alors je te conseille de faire attention à ce que tu dis !"

- "Calme-toi, Mack !" L'intervention de Luffy arrêta Mack dans son élan qui alla sans un mot s'asseoir à sa place, laissant le pauvre Kobby se remettre. "Alors, est-ce que tu sais où se trouve la base où Zoro est retenu prisonnier ?" Luffy et sa question tirèrent Kobby de sa torpeur. "Surtout qu'en plus, une base serait un bon endroit où devenir un Marine, non ?"

- "Oui, je le sais. Elle n'est pas très loin."

- "Donne-moi la direction. Je vais nous y conduire." Demanda alors Mack en prenant le contrôle du navire, modifiant ainsi leur cap pour se diriger vers l'île où se trouvait cette fameuse base de la Marine. Après environ une heure de navigation, ils atteignirent enfin l'île en question. Ils s'en rapprochèrent, atteignant une petite ville d'où la base de la Marine était visible par-delà les bâtiments, surplombant ce qui était une ville de petite taille plutôt banale.

- "Enfin ! Nous voilà arrivés sur l'île avec la base de la Marine !" S'exclama Luffy, poing levé, attirant l'attention des passants, ce qui agaça Mack qui savait être le principal centre d'attention avec son apparence. "On est arrivés à bon port !"

- "Évidemment." Répondit Kobby, quelque peu décontenancé par l'engouement de Luffy pour une chose aussi banale. "La navigation est la moindre des choses à savoir quand on veut prendre la mer. Comment un pirate peut ne rien connaitre à la navigation ?"

- "Parce que ça sert à rien de lui apprendre quoi que ce soit vu qu'il retient rien tant que ça l'intéresse pas." Révéla Mack.

- "Donc tu as appris pour compenser le fait qu'il ne sache pas." Sembla comprendre Kobby, ce qui arracha un rire à Luffy.

- "Shishishi ! Il a surtout appris pour pouvoir rentrer chez lui tout seul ! Enfin, pour l'instant, allons manger !" Déclara simplement Luffy, prenant déjà la direction de la ville, laissant un Mack soupirant et un Kobby confus derrière lui.

- "Est-ce qu'il est toujours comme ça ? Aussi insouciant, je veux dire ?" Demanda Kobby, pointant Luffy du doigt en regardant Mack qui secoua la tête en souriant.

- "Il l'a toujours été, et il le sera sûrement toujours." Répondit-il en secouant la tête. "On ferait mieux de le suivre avant qu'il attire trop l'attention." Kobby aurait bien fait remarquer à Mack qu'il attirait sans doute beaucoup plus l'attention mais il préféra ne pas froisser quelqu'un d'aussi susceptible. Ils rattrapèrent donc Luffy qui marchait tranquillement dans la rue, les mains derrière la tête, posant une question à Kobby.

- "Dis Kobby, tu penses que Zoro est toujours à la base de la Marine ?"

La question de Luffy fut accueillie par une réaction soudaine, brutale et collective de la part des passants qui sursautèrent de peur en essayant de s'éloigner d'eux le plus possible, la peur visible sur leurs visages.

- "Eh bien. J'avais entendu parler de la réputation de ce mec, mais faut croire qu'il ne l'a pas volé. Cela dit, je me demande pourquoi ils sont aussi tendus…" Se demanda Mack en restant aux côtés de Luffy alors que Kobby marchait de l'autre côté du pirate au chapeau de paille.

- "Vous voyez ? Cet homme est forcément une mauvaise personne pour qu'ils réagissent comme ça. Alors oublie l'idée de le recruter, Luffy." Déclara Kobby. "J'ai entendu dire que Zoro aurait été arrêté par la personne en charge de cette base. Un certain Colonel Morgan."

Et de nouveau, exactement comme pour Zoro, l'entente du nom de ce Morgan fit violemment réagir les passants. En fait, à en juger par leurs visages et l'intensité de leurs réactions, ils semblaient davantage craindre le colonel que le Chasseur de Pirates.

- "HAHAHAHAHA ! Ils sont trop drôle dans cette ville !" Ria Luffy alors que Kobby semblait confus et inquiété par ces réactions.

- "Mais c'est étrange quand même. Je comprends qu'ils puissent avoir peur d'un criminel aussi réputé que Zoro, mais pourquoi est-ce qu'ils auraient peur d'un Marine ?"

- "Il a peut être fait de mauvaises choses, lui aussi." Répondit Luffy.

- "Vu la réaction des habitants du coin, ça me surprendrais pas." Marmonna Mack, le groupe continuant alors sa progression vers la base en silence. Après quelques minutes, ils arrivèrent enfin à destination, une large porte en métal affublée du logo de la Marine derrière laquelle se trouvait la base en elle-même.

- "Bon, nous y voilà. La base de la Marine." Déclara Kobby.

- "On dirait que c'est ici que nos chemins se séparent, petit." Déclara Mack sans regarder le garçon qui avait l'air assez mal à l'aise.

- "Ouais… Mais je sais pas si je suis prêt psychologiquement." Avoua-t-il, Mack lui jeta un regard avant de soupirer.

- "Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Si tu veux vraiment le devenir, va falloir que tu t'en donnes les moyens. C'est pas en étant une pleureuse que tu réussiras à le devenir. Regarde Luffy. Il est prêt à tout pour devenir le Roi des Pirates, y compris risquer sa propre vie. Alors c'est à toi de voir : est-ce que tu as ce qu'il faut pour atteindre ton rêve ?" Kobby, bien que toujours aussi nerveux, parvint à hocher la tête alors que Mack remarquait que Luffy n'était plus à côté d'eux et en inspectant les environs, il le retrouva perché au sommet du mur d'enceinte. "Qu'est-ce que tu fous, Luffy ?"

- "Je recherche ce fameux démon. J'me demande où il peut bien être." Luffy observait la cour intérieure de la base, s'arrêtant sur quelque chose se trouvant dans le fond. Il sauta alors du mur et se dirigea vers un autre côté de la base. "J'ai vu quelqu'un ! Je crois que c'est lui !"

- "Tu sais, Luffy. Un homme aussi dangereux, il le garde sûrement sous clé dans une cellule sous haute surveillance et certainement pas en plein air à la vue de tous." Expliqua Kobby, Mack acquiesçant, d'accord avec le raisonnement du garçon, mais le capitaine n'écoutait pas.

- "Je vois un truc, là-bas. On dirait qu'il y a quelqu'un !" Aussitôt avait-il dit ça, il descendit du mur et couru vers une autre portion du mur situé un peu plus loin, s'y perchant également. "Je le savais ! Il y a bien quelqu'un !" Perplexes, Kobby et Mack le suivirent et grimpèrent sur le mur pour rejoindre Luffy. "J'avais raison, vous voyez !?" S'exclama le capitaine alors que Kobby, après un simple coup d'œil par-dessus le mur, se laissa tomber de ce dernier, atterrissant avec un bruit sourd sur le sol de terre battue, une expression de stupeur horrifiée au visage.

- "Ça va, Kobby ?" Demanda Luffy, observant Kobby depuis son perchoir, le jeune garçon sous le choc de ce qu'il venait de voir.

- "Ce… Ce… Ce bandana noir… Le haramaki autour de la taille… Il n'y a pas de doutes possible, c'est bien lui… C'est Roronoa Zoro !"

Luffy et Mack échangèrent un regard puis tournèrent la tête pour reporter leur attention sur le prisonnier en face d'eux. Se tenant au milieu d'un vaste champ qui devait servir de terrain d'entrainement et, à l'occasion, de peloton d'exécution, se trouvait un homme qui semblait attendre la deuxième option. Attaché à une croix de bois façon Saint Dismas, la tête penchée et couverte d'un bandana noir se trouvait le célèbre Chasseur de Pirate. Il portait un T-shirt blanc, un haramaki vert et un pantalon noir avec chaussures assorties. Et à en juger par l'état de ses vêtements et de son corps, qui semblait trop fin pour être sain, ses côtes visibles sous son T-Shirt, ça faisait un moment qu'il était attaché là.

- "Donc voilà le fameux Zoro, hein ?" Commenta Mack. "Il a pas l'air super en forme."

- "Ouais, et il a l'air un peu maigre." Constata Luffy, penchant la tête sur le côté. "Si il est si fort, pourquoi est-ce qu'il se libère pas tout seul ? Ces cordes ont pas l'air très solide."

- "Arrête de plaisanter, Luffy !" Cria Kobby. "S'il se libère, il pourrait mettre la ville à sac et même nous tuer !"

- "Hé ! Vous trois !" Une voix grave suivi après Kobby, appartenant à Zoro qui venait de relever la tête pour les regarder, ses yeux légèrement cachés par l'ombre de son bandana, un rictus au visage malgré le sang séché qui décorait son visage. "Venez donc jusqu'ici et débarrassez-moi de ces liens. Ça fait 9 jours que je suis attaché ici comme un épouvantail. J'ai les muscles qui me démangent."

- "9 jours ? Ça peut expliquer pourquoi il ne s'est pas libéré tout seul. Il doit être pas mal affaibli avec tout ce temps passé attaché ici." Théorisa Mack.

- "Si vous me détachez, je saurais vous remercier. Je pourrais chasser un criminel et vous remettre la récompense si vous voulez. Je suis un homme de parole. Vous pouvez me faire confiance."

- "Faut pas l'écouter !" Hurla Kobby dans un murmure. "Si vous le libérez, il nous tuera avant de s'échapper !"

- "J'ai pas l'impression que ça soit son genre. Ses yeux n'ont pas l'air de mentir." Lança Mack, le sourire de Zoro s'élargissant.

- "Et puis, même s'il essayait, il pourrait pas nous tuer." Rajouta Luffy, sûr de lui. "On est plutôt fort nous aussi."

Le sourire de Zoro s'effaça aussitôt, les regardant maintenant avec sérieux, comme s'il essayait de voir s'ils étaient juste des grandes gueules ou si ils étaient aussi fort qu'ils semblaient le dire et à première vue, c'était plutôt la première option, du moins pour le gamin au chapeau de paille, parce que l'autre avait l'air costaud, même si sa silhouette lui semblait assez bizarre. Kobby de son côté était au bord de l'évanouissement nerveux, persuadé que les mots de Luffy et Mack allaient signer leurs arrêts de mort à tous les trois. Cependant, il fut ramené dans le monde réel quand une échelle apparue soudain près de lui. À l'échelle grimpa une petite fille, s'arrêtant au niveau des 3 comparses pour leurs faire signe de se taire et/ou de pas faire de bruit avant de sauter par-dessus le mur et de pénétrer dans la base, se dirigeant droit vers Zoro.

- "Non ! N'y va pas, c'est dangereux !" Cria Kobby, la petite faisant la sourde oreille, l'obligeant à se tourner vers les deux pirates qui l'accompagnait. "Restez pas planté là ! Arrêtez la ! Faites quelque chose !"

- "Vas-y, toi, si t'en a tant envie." Répondit Luffy, nullement inquiet, tout comme Mack qui n'avait pas l'air super concerné, même s'il semblait un tout petit peu sur ses gardes.

- "Qu'est-ce que tu veux, morveuse ? Dégage de là où ça va barder pour toi, gamine." Zoro se voulait menaçant mais la petite ne l'écouta pas, déballant le contenu du paquet qu'elle avait avec elle.

- "J'ai préparé des gâteaux de riz ! Je m'suis dit que vous deviez avoir faim !" Déclara-t-elle toute fière, dévoilant les gâteaux de riz en question. "C'est la première fois que je fais la cuisine, alors j'espère que c'est bon…"

- "Je crois que j'ai compris ce que veulent les Marines." Grogna Mack. "Ils l'affament. Si ça fait 9 jours qu'il est attaché ici, il n'a sûrement rien bu ni manger de tout ce temps-là." Ce constat arracha un hoquet de stupeur à Luffy.

- "9 jours sans manger !? Ça explique qu'il soit si maigre ! Wow, je pourrais jamais tenir aussi longtemps sans manger, moi !"

- "Rectification : tu ne pourrais pas tenir une demi-journée sans manger, Luffy." Ricana Mack, Luffy lui jetant un regard en biais en faisant la moue tandis que le ton de Zoro se faisait plus dur.

- "T'es sourde ou tu le fais exprès !? J'veux pas de tes foutus gâteaux ! Casse-toi de là !"

- "Roronoa Zoro ! Ne sois pas méchant avec les petits enfants ou je vais être obligé de le rapporter à mon père."

Tout le monde se tourna pour observer celui qui venait d'intervenir. Entouré de deux Marines, il s'agissait d'un garçon, qui ne devait pas être beaucoup plus vieux que Kobby, avec des cheveux blonds coiffés comme un ovale et avec des sourcils épais. Il portait un costume violet foncé avec des chaussures blanches et à en juger par sa posture et son ton, il rentrait facilement dans la case 'Tête à claques'.

- "C'est qui celui-là ?" Demanda Luffy, intrigué par le nouveau venu.

- "Il doit être de la Marine. Dieu merci, la petite est sauvée." Soupira Kobby, mais il était bien le seul à être soulagé.

- "J'en suis pas aussi sûr." Marmonna Mack, son visage se refermant, la simple voix de ce type l'insupportant déjà, et sa tête l'aidait pas à mieux le sentir.

- "Tss… Revoilà ce crétin de fils à papa." Grogna Zoro entre ses dents, ce qui n'échappa pas au blond.

- "Crétin ? Ai-je bien entendu ? N'oublie pas que tu t'adresses à Hermep, le fils du Colonel Morgan !" Corrigea Hermep en approchant de la fille, se penchant pour être à son niveau. "Dis donc, petite… Ils ont l'air appétissants, tes gâteaux…" Remarque-t-il en s'emparant de l'une d'entre elle, au grand désarroi de la petite. Et alors qu'Hermep mordit dans le gâteau, il le recracha aussitôt.

- "BEUARK ! Qu'est-ce que tu as mis là-dedans !? Il y a trop de sucre ! Pouah !"

- "Mais… Je pensais qu'ils seraient meilleurs avec plus de sucre…" Expliqua la fille, attristée que ses gâteaux n'aient pas été mangés par celui pour qui elle les avait fait. Mais hélas, Hermep n'en avait pas fini.

- "C'est immangeable, cette saloperie !" Hurla-t-il en jetant les gâteaux de riz par terre qu'il entrepris ensuite de piétiner, la pauvre petite essayant, sans y parvenir, de l'arrêter. Après quelques secondes, il ne restait plus des gâteaux qu'un tas de riz couvert de gravier et de boue, Hermep debout devant son œuvre, un sourire au visage montrant qu'il était très fier de ce qu'il avait fait. "Rassure-toi ! Maintenant, les fourmis vont pouvoir se régaler ! Hé, hé, hé…"

- "Méchant !" La petite se mit à pleurer, le cœur brisé en contemplant tristement ce qu'il restait de ses gâteaux. "J'avais mis tout mon cœur pour faire ces gâteaux !"

- "Ah là là ! C'est pour ça que je déteste les enfants ! Ils se mettent toujours à pleurer pour un rien." Soupira Hermep en pointant un panneau près de lui. "Tu mériterais bien une punition pour ce que tu as fait. Tu ne sais pas lire ce qui est écrit là ? 'Quiconque viendra en aide à un criminel sera considéré comme complice' Et c'est signé le Colonel Morgan. Tu dois bien savoir qu'il ne faut pas désobéir à mon papa. Si tu étais adulte, tu aurais été condamnée à mort pour ce que tu as fait." Mack se détendit un peu, réalisant que ce Hermep n'allais pas faire la connerie d'exécuter la petite. Hermep se contenta à la place de se tourner vers un des soldats l'accompagnant. "Allez ! Débarrassez-moi de cette morveuse !"

- "Hein ?" Le soldat fut pris de cours, ne s'attendant pas à se voir adressé la parole et Hermep sembla prendre ça comme un refus.

- "Je t'ai dit de la balancer par-dessus la clôture !" Répéta Hermep en se plantant devant le soldat. "Tu ne comprends donc pas les ordres ? Je vais le dire à mon père si ça continue !"

- "T…Très bien… À vos ordres !" Répondit le soldat, n'ayant visiblement pas envie de s'attirer les foudres de son boss. Il attrapa la fillette, se dirigea vers la clôture et, après avoir demandé à la petite de se rouler en boule, pour ne pas avoir trop mal à l'atterrissage, la jeta par-dessus le mur mais, sans être vu, Mack sauta et l'attrapa au vol, lui évitant un impact avec le sol qui aurait été plutôt brutal.

- "Je suis surpris de voir que tu résistes aussi bien !" Lança Hermep à Zoro qui semblait avoir envie d'en coller une à ce fils à papa.

- "Ouais…" Se contenta-t-il de dire, bien que l'envie de dire beaucoup plus que ça se faisait sentir. "Je vais tenir un mois, comme promis… J'espère que vous tiendrez votre parole !"

- "Héhéhéhé ! Ne te fais pas de souci ! Si tu parviens un mois suspendu à ce poteau, nous te libèrerons ! Chose promise, chose due !" Affirma Hermep en s'éloignant, toujours accompagné de ses deux 'gardes du corps'. "Je doute que tu y parviennes."

Zoro le regarda partir avant de soupirer, agacer par cette visite, sans se rendre compte immédiatement qu'il n'en avait pas fini avec les rencontre car se tenait maintenant devant lui Luffy, Mack et Kobby toujours à l'extérieur avec la fillette.

- "T'es encore là, toi ? Tu ferais mieux de dégager d'ici avant que cet abruti de fils à papa ne te signale à son père."

- "Pas envie." Répondit Luffy, un sourire en coin. "Je suis à la recherche de compagnons pour former un équipage de pirates et je dois avouer que tu m'intéresses beaucoup."

- "Un pirate, hein ? Alors t'as décidé de foutre en l'air ta vie en devenant ce genre de vermine ?" Lança Zoro, ce qui ne semblait pas plaire à Luffy.

- "C'est mon rêve, ok ?! Je vois pas ce qu'il y a de mal à en être un." En observant Luffy, Zoro eu comme un déclic, un rictus apparaissant sur son visage.

- "Alors quoi ? Ne me dis pas que tu comptes me proposer de me libérer à la condition que je me joigne à ton équipage ?"

- "J'ai juste dis que j'étais intéressé, mais je ne te propose rien du tout pour l'instant." Infirma Luffy. "Ta réputation laisse entendre que tu es plutôt du genre démon assoiffé de sang…"

- "Un démon, hein ?" Répéta Zoro, presque amusé. "Si c'est comme ça, je préfère encore que tu me laisse attaché à ce poteau. J'ai pas le temps de jouer les corsaires avec toi. Si tu ne m'aides pas à m'échapper, j'y arriverais tôt ou tard. Cet abruti de fils du colonel m'a promis que si j'arrive à survivre ici pendant un mois, il me rendra la liberté. Il est hors de question que je meure sur ce poteau ! Il me reste encore trop de choses à faire pour atteindre l'objectif que je suis fixé !"

- "Wow ! Quelle conviction !" Luffy était très honnêtement impressionné par la force de caractère de Zoro. "À ta place, je suis sûr que je mourrais de faim au bout d'une dizaine de jours !"

- "Tu vois, on lutte pas dans la même catégorie." Conclu Zoro. "Va recruter tes petits camarades de jeu ailleurs." Luffy, n'ayant pas envie d'insister, du moins pour l'instant, commença à s'éloigner mais Zoro l'arrêta. "Hé, une petite seconde. Passe-moi ce qui reste de ces gâteaux."

Luffy fut surpris de la demande, ramassant ce qui restait des gâteaux, maintenant ni plus ni moins que des tas de riz mêlés de terre et de boue.

- "T'es sérieux, là ? C'est que de la terre et du gravier, maintenant." Indiqua Luffy qui, malgré son appétit légendaire, n'irait jamais manger un truc pareil. Mais Zoro avait d'autres idées en tête.

- "Discute pas et fais ce que je te dis."

Luffy s'exécuta, enfournant les restes de gâteaux dans la bouche grande ouverte de Zoro, ce dernier en mangeant l'intégralité, montrant clairement de la difficulté à y parvenir, la boue, la terre et le gravier lui faisant passer un très mauvais moment. Mais il résista et avala tout au terme d'un effort qui le laissa haletant, la gorge surement abimée par un traitement si violent.

- "Dis à cette petite fille que… c'était délicieux."

Luffy souri à cela, ayant découvert que ce Zoro n'était sans doute pas aussi démoniaque qu'on le disait. Il avait peut-être encore quelques doutes sur si oui ou non il allait le recruter, mais une chose était sure : il lui plaisait vraiment beaucoup.

/- Peu après -/

- "C'est vrai ?! Il a vraiment tout mangé !?"

Après avoir laissé Zoro, Luffy était retourné auprès de Mack et Kobby, qui était toujours en compagnie de la petite fille qui s'était présentée sous le nom de Rika et qui, pour la plus grand plaisir de Mack, n'avais pas l'air d'être mis mal à l'aise par son apparence. Luffy leur avait raconté tout ce qu'il c'était passé avec Zoro et les réactions furent nombreuses. Mack hochait la tête avec un air approbateur, Rika était aux anges et Kobby était encore un peu surpris qu'un homme avec la réputation de Zoro puisse être si 'gentil'.

- "Hum… En fin de compte, il est peut-être pas aussi méchant que le prétend la rumeur…" Reconnu le garçon, ce que Rika s'empressa de confirmer.

- "Bien sûr que non ! Il n'a jamais rien fait de mal ! Les habitants du village avaient peur de lui, mais en fait… Il s'est fait emprisonner parce qu'il m'a sauvé la vie." Expliqua Rika, le regard des trois gars se faisant curieux. "Hermep avait un loup de compagnie qu'il laissait se promener en liberté dans les rues et faire ce qu'il voulait, y compris attaquer des habitants. Zoro a tué le loup alors qu'il allait m'attaquer."

- "Tu veux dire qu'il est en prison juste parce qu'il a tué le loup de l'autre abruti ?" Résuma Luffy qui avait un peu de mal à y croire.

- "D'accord ! Je comprends mieux maintenant !" S'exclama Kobby. "Même si Zoro a pas l'air commode, ce n'est pas un crime de chasser les bandits et criminels recherchés pour récolter les primes."

- "Ce sont le Colonel Morgan et son fils les véritables bandits dans cette histoire !" Résuma Rika, son visage sévère en parlant de cette famille. "Tous ceux qui ont protestés contre eux ont fini sur l'échafaud. Du coup, plus personne n'ose dire quoi que ce soit !"

- "Je vois... Je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'intention de laisser ses enfoirés continuer de faire ce qu'ils veulent." Déclara Mack, le silence qui s'en suivi laissant à chacun le temps d'assimiler ce que Rika avait dit. Luffy, Mack et Kobby essayaient de s'imaginer ce que ça devait être de vivre sous la peur et la crainte de représailles, comme des esclaves forcés d'obéir à des maitres qu'ils n'ont jamais voulus, bien que Mack en avait une assez bonne idée, ce qui lui fit grincer des dents. Et tandis qu'ils réfléchissaient à un moyen de mettre un terme à cette tyrannie, une voix bien connue et qu'ils avaient déjà en horreur leur parvint depuis l'autre côté de la rue.

- "Héhéhéhé ! Vous ne baissez pas assez la tête ! Je vais le dire à mon père !" Se retournant, le groupe vis Hermep descendre la rue principale, toujours suivis de deux Marines qui semblait mal à l'aise et ça se comprenait. Les habitants dans la rue étaient tous à genoux de part et d'autres de la rue, comme s'ils vénéraient Hermep ce qui n'était de toutes évidence pas le cas vu les têtes qu'ils faisaient. "Vous avez envie de finir pendus comme ce bandit de Roronoa Zoro ?! Dans trois jours aura lieu son exécution publique ! J'espère que ça servira d'exemple !"

- "Hé !" Coupa Luffy, se tenant debout au milieu des gens agenouillés qui le regardait comme s'il était fou. "Qu'est-ce que tu fais de la promesse que tu as faite à Zoro ?!"

- "Comment ? Qui es-tu, toi ? Et où as-tu entendu parler de cette promesse ?" Demanda Hermep, curieux mais amusé que quelqu'un ose se tenir ainsi devant lui, réfléchissant déjà à son châtiment futur. "Cette promesse, c'était du pipeau ! Il faudrait vraiment être un idiot pour y croire !" Déclara-t-il en riant, très fier de son petit tour.

*BAM* Cependant, Luffy ne trouvait pas ça amusant du tout et, à la surprise générale, il se jeta sur lui, l'attrapant par le col pour lui coller une énorme mandale, l'envoyant au tapis, le nez en sang. Bien que secoué, le fils à papa se remit bien vite, une main sur le nez pour tenter de freiner le saignement, une expression de terreur et de surprise sur le visage.

- "Comment oses-tu ? Je suis le fils du Colonel Morgan ! Ça va pas se passer comme ça ! Je vais tout dire à mon papa !"

- "Est-ce qu'on a l'air d'être du genre à en avoir quelque chose à cirer, de ton père ?" Gronda Mack, dominant Hermep de toute sa hauteur. "Si tu tiens tant que ça à jouer les balances et à parler de ça à ton père, t'auras qu'à lui dire au passage qu'on repartira pas d'ici sans lui avoir démoli sa sale tronche."

Hermep resta tétanisé un instant face à ce qui était, à ses yeux, un monstre des plus imposants avant de détaller, la queue entre les jambes, non sans ordonner aux soldats l'accompagnant de la porter, et en hurlant d'autres menaces au cours de sa fuite. Mais Luffy et Mack s'en moquaient royalement, contrairement à Kobby qui était en pleine crise de panique.

- "J'ai pris ma décision." Déclara Luffy, le regard décidé. "Zoro va rejoindre notre équipage."

- "C'est toi le capitaine."

- "Waouh ! C'était super ! Vous lui avez donné une bonne leçon !" S'exclama Rika, un grand sourire aux lèvres pour le plus grand plaisir de nos deux pirates, jusqu'à l'arrivée de ce qui devait être la mère de Rika qui traina sa fille jusqu'à chez elle, inquiète de ce qu'il pourrait se passer. Très vite, Luffy, Kobby et Mack étaient les seuls encore présent dans la rue, les gens ayant préférés se cloitrer chez eux pour éviter d'être mis dans le même panier que ceux qui avaient provoqués le colonel. Mais les deux pirates n'en avaient rien à faire.

- "Bon. On ferait mieux d'aller rendre visite à Zoro." Déclara Luffy, le sourire aux lèvres suivi d'un Mack prêt à en découdre. En même temps, Kobby paniquait assez pour trois.

- "C'est la catastrophe ! On va avoir la Marine sur le dos et vous voulez retourner à la base pour recruter Zoro ?! Qu'est-ce qu'il vous fait seulement penser qu'il acceptera ?!"

- "Parce que Luffy va lui demander." Une explication bien trop vague de la part de Mack qui donnait l'impression que pour lui, c'était plus que suffisant. "Quand Luffy demande quelque chose à quelqu'un, peu importe ce qu'il pense au début ou le temps que ça prend, ce quelqu'un finit toujours par accepter. Crois-moi, j'en ai fait les frais."

Au bout de plusieurs minutes, ils arrivèrent enfin à la base, Mack et Kobby restant un peu en retrait pour laisser Luffy approcher Zoro seul. Quand ce dernier vit le jeune homme au chapeau de paille se tenir devant lui, cela l'agaça beaucoup.

- "T'es encore là, toi ? Je t'ai déjà dit que je voulais pas faire partie de ton équipage de pirate !"

- "Je m'appelle Luffy ! Je veux bien détacher tes liens si tu acceptes de faire partie de mon équipage !" Déclara Luffy, faisant comme si il n'avait pas entendu Zoro.

- "T'as pas entendu ce que je viens de dire ?!" Répéta Zoro dont la patience commençait à atteindre ses limites. "Je t'ai dit non ! J'ai un objectif à atteindre, alors j'ai mieux à faire que de sortir du droit chemin pour devenir pirate ! Je sais ce que les gens pensent de moi, de la réputation que je me traine et j'en ai rien à cirer. Je suis fidèle à mes convictions, je le serais jusqu'au bout et je n'ai jamais rien fait que je regrette ! Et c'est pas prêt de changer ! C'est pas demain la veille que je deviendrais un pirate !"

Luffy resta silencieux un moment, observant Zoro qui pensait que le message était enfin passé, mais hélas pour lui, le message était bien passé, mais par-dessus la tête de Luffy qui n'en avait visiblement rien à foutre.

- "Fais comme tu veux ! Moi en tout cas, j'ai décidé de te prendre dans mon équipage !"

- "TU CROIS PAS QUE J'AI MON MOT À DIRE LA-DESSUS !?" Rugit Zoro, son visage dépeignant une colère certaine, agacé par l'entêtement de Luffy.

- "Il parait que t'es un épéiste de haut niveau…" Demanda soudainement Luffy, prenant Zoro de court mais pas au point de l'empêcher de répondre.

- "Ouais… Disons que si je ne suis pas ligoté sur un poteau, je peux manier une épée… Ce crétin de fils de colonel m'a confisqué mes armes. J'y tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux." Révéla Zoro.

- "Whaa… Tu m'as l'air vachement attaché à tes armes !" Commenta Luffy qui venait d'avoir une idée plutôt malsaine. "Ok ! Je vais aller les chercher ! Et si tu veux les récupérer, il faudra que tu acceptes de faire partie de mon équipage !"

- "Que… Espèce d'escroc ! Tu te fous de moi, j'espère !?" S'écria Zoro qui n'en revenait pas de l'audace de ce type qui était déjà en train de se diriger vers la base. "Hé ! Reviens ici !" Mais c'était déjà trop tard, Luffy était trop loin pour l'entendre.

/- Pendant ce temps, au sommet de la base -/

Un groupe de Marine s'affairait à ériger une énorme statue de pierre que le toit de la base, statue qui avait été faites à l'effigie d'un homme grand et massif avec une sorte de masque de métal sur la mâchoire inférieure et une hache en guise de bras gauche. Assis sur un canapé sur ce même toit se trouvait l'homme en question qui n'était nul autre que le Colonel Morgan en personne qui observait ses hommes qui essayait tant bien que mal de mettre cette énorme et lourde statue en place. Devant lui se tenait celui qui faisait le plus de bruit, Hermep, qui s'égosillait en montrant le cocard laissé par le coup porté par Luffy.

- "Papa ! Pourquoi est-ce que tu ne vas pas punir ceux qui s'en sont pris à moi ?! Ils m'a frappé devant tout le monde ! Même toi tu n'as jamais levé la main sur moi !"

- "Sais-tu pourquoi je ne t'ai jamais frappé ? As-tu une idée ?" Questionna Morgan, prenant son fils de court.

- "Bah… Parce que je suis ton fils et…"

- "Faux." Répondit Morgan en se levant pour décocher un violent coup de poing à Hermep, lui fendant la lèvre et l'envoyant au tapis. "C'est parce que tu es trop stupide pour mériter que je me fatigue à t'en mettre une ! Pourquoi est-ce que je devrais aller punir à ta place celui qui t'a frappé ? Ça ne me gêne pas que tu te serves de ma réputation pour te mettre en valeur, mais je ne vais pas me déranger pour une histoire qui ne me concerne pas !" Il se baissa alors pour être au même niveau que Hermep qui se remettait encore de la gifle. "Ne te méprends pas ! C'est moi qui fais la loi ici, pas toi ! Tâche de te fourrer ça dans le crâne !" Sur ce, il se redressa, pour mentionner quelque chose qu'il avait entendu. "À ce propos, il parait qu'une gamine est venue nourrir Zoro… J'espère que tu l'a punie comme il se doit…"

- "Hein ? N…Non… Je ne pouvais quand même pas faire ça…" Bégaya Hermep qui avait peur de ce que son père sous-entendait. "Ce n'est encore qu'une enfant… Elle ne se rendait pas compte de…"

- "Toi, là !" Interrompit Morgan, pointant vers un de ses lieutenants. "Va en ville et ramène-moi le cadavre de cette gamine ! Peu importe son âge, personne ne me désobéit !" Devant le mutisme du lieutenant, abasourdie par cette demande, le colonel s'avança vers lui. "Eh bien, lieutenant. Il me semble bien qu'un homme de votre rang se doit d'obéir aux ordres d'un colonel, non ? Alors qu'est-ce que vous attendez ? Ramenez-moi cette gamine !"

- "Mais…" Commença le soldat, retrouvant l'usage de ses cordes vocales. "Je ne peux pas faire…"

- "Je vais t'apprendre à me désobéir !" Rugit Morgan en abattant sa hache sur le soldat, lui infligeant une profonde entaille dans le dos, le sang giclant devant un Hermep et des soldats horrifiés par une violence pareille. Pendant ce temps, Morgan repris son monologue comme si de rien n'était. "Puisque c'est comme ça, j'irai l'exécuter moi-même. Elle servira d'exemple pour le reste de la ville. J'ai gravi tous les échelons un par un pour en arriver là ! Il n'y a rien qui compte plus dans la vie que le grade. Je suis le plus haut gradé dans cette base, donc tout ce que je dis et fait est forcément juste. Quelqu'un trouve à y redire ?"

- "NON ! Vous avez tout à fait raison, mon colonel !" S'écrièrent les soldats d'une même voix, au garde à vous, n'ayant clairement pas envie de finir comme leur collègues.

- "Bien. Et maintenant, dépêchez-vous de mettre cette statue sur pied ! Elle est le symbole de mon autorité ! J'ai mis des années à la faire faire et maintenant, elle trônera au sommet de cette caserne !"

Pendant que les Marines s'efforçaient à dresser la statue en essayant de l'abimer le moins possible pour éviter de se faire décapiter, Luffy courait partout dans la base, intrigué par l'absence totale de soldats.

- "Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Il y a pas un seul soldat. Ils sont en réunion ou quoi ?" Se demanda Luffy, regardant les alentours, vierge de toute présence. "Comment je vais pouvoir trouve l'épée de Zoro ? Faudrait que je trouve le fils du colonel pour lui demander." Il entendit alors des bruits et leva la tête vers le sommet du plus haut bâtiment de la base, Luffy se rendant alors compte qu'il semblait y avoir des gens là-haut. "Ah, ok. Ils sont là-haut… Je vais aller voir ça !"

GOMU GOMU NO ROCKET !

Tout se passa très vite. Une seconde, Morgan est sur le point de couper en deux un soldat qui avait eu le malheur d'égratigner la main de sa statue et la suivante, un missile rouge et bleu coiffé de jaune apparu et s'accrocha aux cordes de la statue pour éviter que l'élan ne le projette trop loin et ce faisant, fit basculer l'imposante sculpture et, alors que Luffy atterrissait sur le toit, la statue bascula et se brisa en deux contre le rebord du toit, la partie supérieure continuant sa chute avant de finir sa course plusieurs dizaines de mètres plus bas, se brisant totalement au contact du sol, le tout sous les regards surpris et effrayés des Marines, les larmes de Morgan et Luffy qui semblait surpris par ce qu'il venait de faire et même… profondément navré.

- "Je… J'suis désolé." L'excuse était honnête et sincère mais évidemment, c'est pas ce qui allait calmer un homme comme Morgan.

- "ATTRAPEZ-LE ! JE VAIS LUI FAIRE LA PEAU !" Rugit Morgan, sa rage atteignant à ce moment-là un niveau stratosphérique.

- "Papa ! C'est lui !" S'écria Hermep, apparemment ravi de ce développement inattendu. "C'est l'un des gars qui m'a manqué de respect et à toi aussi !"

- "Ah ben tu tombes bien, toi." L'enthousiasme d'Hermep retomba d'un coup lorsque Luffy l'approcha pour le prendre par le col. "C'est toi que je cherchais." Et aussi vite qu'il avait atterri sur le toit, il le quitta en passant par les escaliers, trainant un Hermep hurlant à l'aide derrière lui.

- "Décidément, la journée est animée !" Grogna Morgan tandis que ses hommes partaient à la poursuite de Luffy. Mais hélas pour lui, ce n'était pas fini.

- "Mon colonel ! Il y a des inconnus sur le terrain d'exécution !"

- "D'autres rebelles ?! Tuez-les !" Ordonna Morgan en approchant d'un soldat qui venait de tirer sur les personne présente, à savoir Zoro, toujours attaché qui le regardait d'un œil noir, un jeune garçon allongé sur le sol, une blessure par balle à l'épaule infligée par le coup de feu et un autre homme avec une silhouette pour le moins originale. "Tout compte fait, descendons. Je vais les exécuter moi-même."

Pendant ce temps, Luffy courait dans toute la base, les Marines collés aux basques, trainant Hermep sur le sol derrière lui, le blondinet hurlant sans cesse à Luffy de le lâcher.

- "Bon, elles sont où, les armes de Zoro ? Dépêche-toi de répondre, j'ai pas toute la journée." Demanda Luffy, Hermep répondant du mieux possible au vue de sa situation actuelle.

- "D'accord ! Je vais te le dire ! Mais arrête de me trainer comme une serpillère !" Supplia Hermep, Luffy s'arrêtant pour lui permettre de répondre. "C'est dans ma chambre. On est passé devant tout à l'heure."

- "T'aurais pas pu le dire avant !" Gronda Luffy avant de se retourner, se retrouvant maintenant face aux Marines.

- "Plus un geste ! Sinon, on ouvre le feu !" Sommèrent les soldats en braquant leurs fusils sur lui.

Mais le truc, c'est que Luffy n'avait peur de rien et était même du genre sournois quand il s'y mettait. Ce qui voulait dire, par exemple, qu'il n'aurait aucun problème à redresser Hermep, à le placer devant lui, sans que le blond ne comprenne pourquoi, et à courir vers les Marines.

- "Il se sert vraiment du fils du colonel comme bouclier !?"

- "AAAAAAAAAAAAAAHH !"

Évidemment, aucun des soldats ne tira, ayant peur de blesser Hermep et Luffy en profita pour se débarrasser d'eux. Après quelques minutes de course dans les couloirs, le pirate arriva enfin à la chambre d'Hermep, qui ressemblait plus à une chambre de fille qu'à autre chose avec ces murs et son mobilier rose, mais il n'y prêta aucune attention. En observant la pièce, Luffy trouva enfin ce qu'il cherchait dans un coin de la pièce, mais le problème, c'est qu'il n'y avait pas une épée, mais trois.

- "Y en a trois ? Hé, toi ! C'est lequel le bon ?" Luffy se tourna vers Hermep mais ce dernier c'était évanoui en chemin. Étrangement, être utilisé comme bouclier humain l'avait plongé dans un état de choc. "Bon, très bien. J'ai qu'à prendre les trois, on verra plus tard pour faire le tri." Il entendit alors des bruits à l'extérieur, l'invitant à jeter un coup d'œil par la fenêtre, Luffy apercevant ainsi Mack, Kobby et Zoro, entourés de Marines, parmi lesquels se trouvaient Morgan. Il n'était pas plus inquiet que ça mais il se disait qu'il valait mieux ne pas trainer. Il attrapa les rebords de la fenêtre et recula pour se mettre en place, prêt à y aller.

GOMU GOMU NO ROCKET !

/- Avec Zoro, quelques minutes plus tôt -/

- "S'il pense réellement pouvoir s'infiltrer dans la base, il est pas au bout de ses surprises."

- "À ta place, je m'en ferais pas pour lui." Zoro tourna la tête et vit approcher deux personnes, ceux qu'il avait entre-aperçu plus tôt par-dessus le mur, à savoir un gamin et le grand type qui s'avéra posséder une tête et une queue de kangourou. "Ce sont plutôt les Marines qui sont pas au bout de leurs peines."

- "Et t'es qui, au juste ?" Demanda Zoro, la queue de Mack visible dans un coin de son champ de vision. "Une sorte de monstre."

- "Appelle-moi comme ça encore une fois et je t'en ferais voir un, de monstre, face de pelouse." Grogna Mack en fusillant Zoro du regard qui le lui rendit bien. "J'suis un Mink, tâche de t'en souvenir."

- "Hé, c'est pas le moment pour se disputer !" Rappela Kobby en commençant à défaire les liens de Zoro. "Il s'appelle Mack. Et moi, c'est Kobby." Zoro resta silencieux un moment, observant de prêt Mack avant de changer de sujet.

- "Et vous êtes pas inquiet pour votre pote ? Il m'a l'air un peu idiot." Déclara Zoro.

- "Comme je te l'ai dit, t'as pas à t'en faire pour lui." Rassura Mack, ne perdant rien de son mordant. "Il en a peut-être pas l'air, mais il sait se défendre." Zoro soupira avant de se tourner vers Kobby qui essayait de défaire ses liens.

- "Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Si tu m'aides, tu te feras tuer."

- "Tu n'as rien fait de mal ! C'est injuste de t'infliger une telle punition." Déclara Kobby avec une pointe de peur dans la voix en plus du dégoût qui dominait cette dernière. "Je ne serais jamais comme eux ! Je vais devenir un vrai et bon Marine ! Tout comme Luffy est déterminé à devenir le Roi des Pirates !"

- "Quoi ?! Le Roi des Pirates ?! Est-ce qu'il sait seulement ce que ça veut dire ?! Tu plaisantes, j'espère ?"

- "Non, il est très sérieux." Confirma Mack. "Ce gars n'en a peut-être pas l'air, je te l'accorde, mais il deviendra le Roi des Pirates un jour. Tu verras."

*BANG* Les yeux de Mack s'écarquillèrent quand, alors que Zoro n'avais pas eu le temps de répondre, un coup de feu retentit, suivi de Kobby qui se retrouva à terre, du sang jaillissant d'une blessure par balle à l'épaule, surprenant les deux 'survivants' qui tournèrent la tête vers l'origine du coup de feu, apercevant un homme massif debout au sommet de la plus haute tour de la base, les dévisageant, ce qu'ils firent en retour.

- "AAAAAHH ! Je me suis fait tirer dessus ! Je saigne ! Je me vide de mon sang !" Hurla Kobby, horrifié par sa blessure.

- "Mais non, c'est rien." Soupira Mack. "Tu t'en remettras."

- "Vous feriez mieux de vous en allez tant que vous le pouvez encore." Conseilla Zoro. "Ils vont pas tarder à venir pour vous achever."

- "Ouais ben j'suis désolé de te décevoir, mais Luffy compte te libérer alors c'est ce qu'on va faire."

- "Pas la peine. Vous occupez pas de moi. J'ai juste un mois à attendre et je serais libre."

- "Tu seras mort dans trois jours." La révélation tomba si lourdement qu'elle assomma Zoro qui en resta bouche bée. "Ce petit bâtard n'a jamais eu l'intention de tenir sa promesse. Luffy lui a collé un bon marron quand il l'a appris."

- "V…Vraiment ?" Zoro était tellement surpris par cette nouvelle qu'il ne savait plus quoi dire.

- "Les Marines ne te laisseront pas partir, et nous non plus, d'ailleurs. Alors c'est soit tu fuis maintenant avec nous, soit tu meurs attaché à cette croix." Expliqua Mack d'un ton détaché. "Perso, je m'en fout, mais vu que Luffy te veux dans l'équipe, je te conseille la première option."

- "Que personne ne bouge ! Pour avoir désobéi au colonel Morgan, vous allez être exécuté sur le champ !"

Avant que Zoro ai pu répondre, ils furent interrompus par les Marines, qui apparurent armes à la main, braquant les trois compères, Zoro et Kobby horrifiés par la situation. Mack en revanche, était d'un calme olympien, ne faisant même pas attention à Morgan qui pris place au milieu de ses soldats.

- "Bloquez toutes les issues ! Ce petit vaurien avec le chapeau de paille ne doit pas pouvoir s'échapper !" Ordonna-t-il, se tenant derrière ses soldats, la hache sur l'épaule. "Je vois que vous ne manquez pas de cran… mais ce n'est pas 3 misérables gamins et une sorte de monstre animal qui vont réussir à ébranler mon règne !"

- "Monstre animal, hein ?" Répéta Mack en daignant se tourner vers Morgan, seul personne présente à dépasser ses deux mètres de haut. "Tu m'as l'air particulièrement con, non ? D'une, je vais apprendre un petit truc, si t'en est que tu ais un cerveau, je suis un Mink. Et de deux, si tu veux un bon conseil, tu ferais mieux de rassembler tes petits soldats et de foutre le camp si tu veux pas te faire fracasser."

- "Tu te crois fort, hein ? Mais tu es loin de faire le poids face à moi, misérable insecte !" Railla Morgan en observant Mack quand, soudainement, le Marine leva le bras gauche et l'abatis soudainement sur Mack, une entaille horizontale qui aurait décapité le pirate s'il ne s'était pas laissé tomber en arrière, se servant de sa queue comme balancier, faisant que Mack se retrouva à l'horizontale, les bras croisés et les jambes fléchies qu'il détendit d'un coup, ses pieds s'enfonçant dans le ventre de Morgan qui fut plié en deux puis projeté au sol sur plusieurs mètres.

- "C'est ça, cause toujours." Répondit Mack en se redressant. "Le misérable insecte, il t'emmerde."

- "Un coup de chance." Marmonna Morgan en se relevant. "Je n'ai pas de temps à perdre avec vous ! Et j'ai encore un intrus à éliminer. Soldats ! En joue !"

Voyant les Marines les viser, la peur de Morgan surclassant le choc de l'avoir vu se faire mettre au tapis, et se tinrent prêt à tirer. Zoro avait vraiment peur de mourir ici. Kobby, ben, flippait toujours autant. Mack de son côté pris une autre posture, décroisant les bras mais du coin de l'œil, il aperçut quelque chose approcher d'eux.

- "FEU !"

Pendant que Zoro pensait qu'il allait vraiment mourir ici et priait pour qu'un miracle le sauve, Morgan sourit et Mack aussi, Kobby passa à deux doigts de l'évanouissement quand un corps tomba devant eux, bras écartés, prenant les balles à leur place. Un corps coiffé d'un chapeau.

- "TOI ?!" Hurla Zoro de surprise.

- "LUFFY-SAN !?" Cria Kobby de peur.

- "Sale morveux… Ça t'apprendras…" Grogna Morgan, les soldats autour de lui regardant le garçon avec de grands yeux surpris par son apparition surprise. Après avoir assisté à ça, la première chose à laquelle ils s'entendaient, c'était de voir un cadavre troué comme une passoire s'étaler par terre dans une mare de sang. Kobby était d'ailleurs sur le point de crier sur Mack pour son manque total de réaction devant la mort de son ami quand il fut arrêté par une vision d'horreur, pour tous sauf Mack qui n'avait rien vu mais savait très bien ce qu'il se passait. Le corps en caoutchouc de Luffy s'étira en prenant les balles, déformant son corps qui forma des espèces d'épines dans son dos avant qu'il ne reprenne soudainement sa forme d'origine, projetant les balles dans tous les sens avec la même force qu'à leur sortie des canons, certaines balles blessant des soldats sans en tuer un seul.

- "Même pas mal !" Cria Luffy, les bras levé vers le ciel en riant de bon cœur, sans remarquer les expressions stupéfaites de tous les témoins, Morgan compris.

- "Mais… Mais t'es quoi au juste ?" Demanda Zoro, ignorant Kobby qui était sur le sol, son cœur ayant manqué de lâcher sous toute cette pression et Luffy ignora complètement la question, s'approchant de Zoro avec les trois sabres qu'il avait trouvé.

- "Tiens ! J'en ai trouvé trois et comme je sais pas lequel est à toi, je les ai tous pris."

- "Et t'as bien fait. Les trois sont à moi." Révéla Zoro. "J'ai mis au point une technique pour me battre avec les trois en même temps : le Santoryu."

- "Loin de moi l'idée de ruiner ce moment particulièrement émouvant de retrouvailles, mais faut que les choses soient claires : si tu résistes à ces Marines, tu pourras faire une croix sur ta carrière de chasseur de prime." Déclara Mack, jetant à Zoro un regard qui semblait lui dire de faire attention à pas faire de conneries.

- "Le choix va pas être difficile vu que je n'ai aucune intention de mourir ici." Souri Zoro, un sourire carnassier qui indiquait que sa décision était prise. "Alors dans ce cas, je vais devenir un pirate !"

- "Trop cool ! J'ai gagné un nouveau compagnon !" S'exclama Luffy pendant que Mack soupirait, habitué sans l'être aux frasques de Luffy.

- "Ouais, ouais, c'est très bien, tout ça. Mais on ferait bien de se dépêcher de le sortir de là avant que les Marines ne se remettent de leurs émotions." Mack pointa avec son pouce les Marines en questions, encore sous le choc de ce qu'ils avaient vus et entendus, bien que le fait que Luffy ai survécu à la fusillade sans égratignures dominait le reste.

- "Mais qu'est-ce que c'est que ce type ?! Les balles ne lui ont rien fait !" S'exclama un Marine, déclenchant une vague d'interrogation au sein du groupe, qui fut stoppée par le Colonel, seul qui restait calme devant cette situation.

- "Ce garçon… Il a sûrement mangé un des Fruits du Démon dont parles pas mal de légendes. Et je suis prêt à parier que cet autre type en a mangé un aussi." Expliqua Morgan, les Marines poussant des exclamations affolées à cette révélation. "Quoi qu'il en soit, si les balles ne marchent pas, alors tranchez lui la gorge !"

Les Marines obéirent et, sabre à la main, se jetèrent sur le pirate au chapeau de paille qui était occupé avec les cordes retenant Zoro avec Kobby, mais il n'avait pas à s'inquiéter des Marines vu que quelqu'un assurais sa protection.

- "Vous allez quelque part ?" Demanda Mack en faisant craquer ses phalanges, arrêtant les soldats avant que Morgan ne réapparaisse, cherchant à l'atteindre avec sa hache, hache que Mack esquiva avec un simple pas de côté.

- "Je m'occupe de cette enflure. Allez-vous occuper des autres." Ordonna Morgan en se tournant pour faire face à Mack qui soupira, déjà lassé, pendant que ses soldats reprenaient leur route. Pendant ce temps, Luffy semblait avoir des problèmes de type 'sac de nœuds' avec les liens de l'épéiste.

- "C'est bizarre, plus je défais le nœud, plus il se resserre." Marmonna-t-il avec une moue concentrée, les sourcils froncés. "C'est sûrement des cordes mystérieuses."

- "Mais comment est-ce qu'on peut être aussi peu doué pour défaire un nœud ?!" Rugirent Zoro et Kobby, le garçon progressant bien plus vite de son côté, même si la vue de la troupe de soldats se précipitant vers eux le stressait pas mal. Mais au final… "C'est bon !"

- "Vite ! Passez-moi mes sabres." Ordonna Zoro à l'instant où son bras gauche fut libéré.

L'instant d'après, les soldats abattirent leurs épées sur le groupe, mais sans pour autant blesser qui que ce soit. En un éclair, Zoro avait retrouvé ses armes et s'était placé en position accroupis, dos aux soldats. Avec une épée dans chaque main et la troisième, la blanche, entre les dents, il avait arrêté net les Marines, démontrant une force bien supérieure à ce que les hommes de son gabarit disposait habituellement.

- "Le premier qui bouge… Je le tue !"

La menace fut claire et les Marines se mirent à pleurer, ayant sentis que Zoro n'hésiterait pas une seconde à exécuter sa menace si ils venaient à bouger ne serait-ce qu'un tout petit peu.

- "Je t'ai donné ma parole. Je ferai partie de ton équipage ! De toutes façons, à partir du moment où j'affronte des Marines, je n'ai plus vraiment d'autres options. Mais je t'avertis que je me suis fixé un objectif auquel je veux à tout prix parvenir !" Déclara Zoro, les yeux fixés sur Luffy, bloquant toujours les Marines. "Je vais devenir le meilleur épéiste du monde ! Peu importe ce que les gens diront de moi, je ne renoncerais jamais ! Que ça soit en bien ou en mal… la terre entière entendra parler de moi ! Si jamais il t'arrivais de tirer un trait sur l'objectif pour lequel tu m'as poussé à faire partie de ton équipage, ou si tu m'empêche de quelques manières que ce soit, d'atteindre mon objectif, tu me le paieras de ta vie !"

Au moins, le message avait le mérite d'être clair, en tout cas pour Luffy parce que Mack avait froncé les sourcils, n'appréciant visiblement pas ce qu'il avait entendu. Et en ce qui concernait Luffy, il était resté silencieux un moment avant de sourire à Zoro.

- "Le meilleur épéiste du monde, hein ? Je n'en attendais pas moins ! C'est bien ce qu'il faut pour faire partie de l'équipage du Roi des Pirates !"

- "Qu'est-ce que vous attendez ?! Dépêchez-vous de leur régler leur compte !" Rugit Morgan à ses hommes qui eurent un sursaut à l'entente de sa voix tonitruante.

- "Zoro, baisse la tête !"

GOMU GOMU NO WHIP !

La jambe de Luffy s'étira et il s'en servit pour repousser tous les Marines qui étaient autour de Zoro d'un coup de pied, la jambe de Luffy reprenant sa taille d'origine peu après.

- "T'es quoi, au juste ? Tu peux m'expliquer ?" Demanda Zoro, se demandant encore ce que son capitaine était réellement.

- "J'ai mangé un Fruit du Démon qui a fait de moi un homme caoutchouc. Les attaques contondantes et les balles n'ont quasiment aucun effet sur moi et je peux étirer et tordre mon corps comme je veux !" Zoro cligna des yeux et tourna la tête vers Mack qui semblait vouloir le brûler sur place avec son regard.

- "Non, j'ai pas mangé le Fruit du Kangourou. J'ai dit que j'étais un Mink, t'as déjà oublié ?"

Entretemps, l'explication de Luffy quand à ses capacités parvint aux oreilles des Marines et en entendant cela, cumulé à ce qu'ils avaient vus, ils ne se sentaient clairement pas bien.

- "Mon… mon colonel ! Ces gars-là sont trop fort pour nous !" S'écria l'un d'eux.

- "On arrivera pas à les battre !" S'exclama un autre.

Beaucoup acquiescèrent à cela, ajoutant leur propre commentaire à cela, preuve qu'ils avaient compris qu'ils ne faisaient pas le poids, et Morgan n'aimais pas ça.

- "J'exige que tous ceux qui viennent de pleurnicher…" Commença-t-il, la voix emplie de colère. "… Prennent leur arme et se tire une balle dans la tête. Et c'est un ordre ! De pareilles lavettes ne méritent pas de servir dans mes rangs !"

À la grande surprise de Kobby, Luffy, Zoro et Mack, les Marines s'exécutèrent, attrapant leurs armes et les pointant sur leurs têtes malgré des corps tremblant prouvant qu'ils détestaient cette situation et se contentaient d'obéir.

- "Hé, c'est nous, tes adversaires !" Hurla Luffy en se jetant sur Morgan en décochant un coup de poing qui fut bloqué par l'énorme hache que le Marine avait à la place du bras. "Essaye plutôt de nous tuer au lieu de faire tuer tes hommes !"

- "Espèce d'effronté !" Morgan maintenant hors de lui se débarrassa de sa veste de colonel, faisant face à Luffy qui avait atterri un peu plus loin. "De quel droit prétends-tu pouvoir te battre contre moi… Alors que tu ne possèdes aucun galon ? Je vais te montrer la puissance de Axe-Hand Morgan !"

- "Moi, c'est Luffy. Enchanté." Répondit simplement Luffy avant de sauter par-dessus la hache de Morgan au moment où ce dernier tenta de la couper en deux, la puissance du coup suffisante pour couper en deux le grillage à proximité sur une dizaine de mètres. Luffy, toujours en l'air, décocha un drop kick droit à la tête de Morgan qui fut projeté au sol tandis que l'homme-élastique fit un saut périlleux arrière pour se retrouver au sol de nouveau. En se relevant, Morgan se précipita à nouveau sur Luffy.

- "Sale morveux !" Bouillonna Morgan en levant sa hache de nouveau pour l'abattre encore une fois sur Luffy qui venait de se mettre à portée de frappe. "Ton heure a sonné !"

Mais comme pour le reste, Morgan sous-estima Luffy, et en l'occurrence sa souplesse et agilité alors qu'il tourna sur lui-même pour esquiver le coup, tout sourire.

- "Loupé !"

Il continua sa rotation et se servit du mouvement pour donner un coup de pied magistral à Morgan, l'envoyant de nouveau au tapis et cette fois, Luffy se plaça au-dessus de lui pour éviter qu'il ne se redresse à nouveau, l'attrapant par le col, prêt à lui coller un pain magistral.

- "Ah ! Elle est belle la Marine ! Tu as déçu tous les espoirs de Kobby…"

- "Arrêtez-vous !" Une voix se fit entendre, se voulant autoritaire et Luffy, reconnaissant la voix, ne s'arrêta pas et colla un gros pain sur le nez de Morgan. "Je t'ai dit de t'arrêter ! T'es sourd ou quoi ?!" Cette fois-ci, Luffy reporta son attention sur Hermep, qui se tenait à côté de Kobby et pointait une arme sur sa tête. "Si tu fais le moindre geste, je lui fait éclater la tête, c'est compris ?!"

- "Si je m'attendais à ça." Commenta Zoro, nullement impressionné. De par la posture et les tremblement d'Hermep, il était évident qu'il avait fait ça sur un coup de tête et n'avait absolument aucune idée de ce qu'il faisait. "Quel imbécile."

- "Ouais. Cela dit, j'ai dans l'idée qu'il ne fera rien. Il a pas le cran de le faire." Affirma Mack en commençant à s'approcher, ce qui tendit plus encore le fils de Marine.

- "Un pas de plus et je lui explose la cervelle ! Alors ne bouge plus !"

- "Ne l'écoutez pas !" Déclara soudain Kobby. Il était pétrifié par la peur au point de ne pas penser à fuir alors que s'était totalement faisable vu le type qui le tenait en joue, mais malgré ça, il était aussi assez brave et avait un regard prêt à tout. "Ne vous inquiétez pas pour moi ! J'ai pas peur de mourir !" Cette déclaration sembla plaire à Mack qui hocha la tête, visiblement satisfait par l'attitude de Kobby.

- "J'aime ce que tu montres là, Kobby." Souri Luffy, se détournant de Morgan pour se tourner vers Hermep dont les yeux s'écarquillèrent plus encore quand il le vit préparer son bras. "Prépare-toi. Je vais te créer une opportunité."

- "Tu oses m'ignorer ?! CRÈVE !" Morgan, malgré ses blessures, s'était relevé derrière Luffy, la hache levée haut au-dessus de sa tête, prêt à en finir. Mais Luffy resta concentré sur Kobby et Hermep et décocha un coup de poing qui assomma Hermep. Et dans le même temps, Morgan n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu'il bascula en arrière, sa hache toujours levée vers le ciel, une large entaille en travers du torse, souvenir laissé par l'intervention de Zoro qui fut aussi brève que décisive.

- "Merci du coup de main, Zoro."

- "Y a pas de quoi… Capitaine."